Le Pen et Macron en direct et en intégrale sur les chaînes d'info (pas Mélenchon et Hamon)
Quatre meetings politiques, mais pas la même attention pour tous des chaînes d'info continue. Ce week-end, Emmanuel Macron, Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon (ou son hologramme) et Marine Le Pen se sont relayés derrière les pupitres et les caméras, d'investiture en meetings. Comment les chaînes d'info ont-elles couvert cet intense week-end politique ? Qui est passé en direct, en différé ou pas du tout ? @si fait le point.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Plus de 5 heures de direct, un plateau à la fin avec des journalistes critiques (Le Figaro, Challenges etc.), c'est pour moi de l'ordre du service public, il y a quelque chose de nouveau en faisant sortir des formats imposés par les télévisions.
Et au niveau du fond, même si on n'est pas d'accord sur tout, ça a au moins un intérêt pédagogique sur les mécanismes d'une politique économique keynésienne.
Là, on en est à environ 230 000 vues, on peut espérer que ça enfle rapidement et que ça pousse les autres à faire l'équivalent, mais aussi que se fassent des débats sur ces formats entre les divers candidats pour les thèmes clivants, qu'on saisisse leurs différences.
Brrr !... Au milieu de tous ces Arabes, elle doit pas être très rassurée.
http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/02/08/non-melenchon-n-a-pas-perdu-7-points-dans-les-sondages-a-cause-de-l-ifop_1547125
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Quand Mélenchon en était à parler de l'ignorante qui veut laisser les enfants d'étrangers dans l'ignorance, on aurait dit que c'était minuté (l'était-ce?) pof, voilà la grande blonde avec un costume noir qui apparaît à son tour, comme sortie d'un chapeau.
J'ai, bien sûr, basculé sur l'ordi, et je trouve rigolo d'apprendre, en différé, que j'étais alors synchro avec 15.000 autres personnes, on s'était pas concertés, je vous jure.
BFM a-til, au même moment, enregistré 15.000 défections? Ou bien les amis de la GBCN se sont-ils mobilisés pour compenser la perte?
J'aime beaucoup les préoccupations d'information qui motivent les médias qui diffusent l'intégralité de le Pen, c'est émouvant.
C'est sur RT, et ça relaie une info venant de cet article du journal russe Izvestia. En fait, l'article ne dit pas grand chose là-dessus, juste que Assange penserait avoir des trucs intéressant dans la correspondance avec Clinton, mais par contre, ils développent largement sur la défense du Front National vis-à-vis de la demande du Parlement Européen de rembourser 300 000 € pour un emploi fictif.
Le sketch des présidentielles américaines va se reproduire en France ?
P.S. : j'ai regardé les mails de Podesta, une recherche avec le terme "Macron" et on a juste sa présence à une rencontre organisée par Valls entre un tas de responsables internationaux, comme évoqué dans l'article de RT.
Si c'est censé être ça les infos intéressantes de Assange, c'est franchement sur-vendu.
Eux aussi ont diffusés des meeting ce week end.
on attend la disparition de Macro et La Pen.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Aucun chiffre pour Mélenchon.
Il faut dire que l'addition n'étant pas une opération arithmétique familière les rédactions de ces deux radios n'ont pas réussi à faire le total à Paris et à Lyon.
Eh bien, je vous le donne ce chiffre : ils étaient 18000 présents ce qui renvoie Macron et la fille de la famille Cyclope au rang des fêtes paroissiales!!!!
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Mais la propension de certains Socialistes à retourner leurs vestes (réformes de retraites, déchéance de nationalité...), je me dis que ces pantins, du moment qu'ils ont un mandat, ils seront d'accord pour aboyer à unisson...
Tant qu'il gardera ces élus motivés uniquement par leur carrière/ambition et non par leurs convictions, il risque d'avoir du mal à prétendre incarner le renouveau et le virage de la politique de droite d'Hollando-Valls.
http://www.fakirpresse.info/le-plan-de-bataille-des-marches-entretien-avec-le-stratege
À partir de 7'15, il est question de Mélenchon comparé à Hollande. Mélenchon est le seul qui puisse éventuellement les empêcher de dormir, mais Hamon-tout-gentil-plein-de-bonnes-intentions-qui-ne-veut-pas-se-fâcher-avec-l'Europe se ferait rouler dans la farine, et surtout nous y roulerait tous, tout comme Hollande l'a fait. Peu importe qu'il ait sincèrement de bonnes intentions.
Et pour finir, je pense que les chances de Hamon d'arriver au 2nd tour sont bien moindres que celles de Mélenchon, qui déjà n'en a a pas des masses. L'histoire des coefficients appliqués aux données brutes des sondages est une manipulation grossière. Entre les 2 tours des primaires, alors que Hamon était confortablement en tête et déjà assez sûr de l'emporter, les sondages lui donnaient encore 7-8% s'il était candidat, contre 13-15% à Mélenchon. Après le 2nd tour, qui n'a pas passionné les foules, qui n'a pas vu de coup de théâtre se produire, on passe miraculeusement à 16-17% pour Hamon et Mélenchon redescendrait à 10%? C'est du n'importe quoi. N'allez pas croire que voter Hamon serait un "vote utile" pour la gauche!
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur