Le Pen, Fourest et les soldats musulmans
Le Front national affirme-t-il dans son programme que l'armée française est de moins bonne qualité quand 20% des nouvelles recrues sont issues "de l'immigration originaire du monde musulman" ? Cette question a été l'objet d'une longue passe d'arme entre Marine Le Pen et Caroline Fourest dans la dernière partie de l'émission de David Pujadas, Des paroles et des actes, diffusée
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Vous écrivez "L'intervention de la journaliste avait donc bien pour but de souligner que qualifier le FN de raciste ou de xénophobe "pendant des années" n'était pas forcément infondé."
A-t-elle besoin de se fonder sur une preuve bidonnée pour cela ?
Je crois qu'il serait plus judicieux d'attaquer cette thèse qui est à mon sens fausse du point de vue statistique (les 20%) mais bien sur les statistiques ethniques étant interdites, elles sont également inexistantes, et ce chiffre fatalement sorti d'une boule de cristal.
D'autre part, il s'agit d'une attaque sur l'honneur des personnes sur la seule base de leur religion réelle ou supposée. Ce qui est pour le moins discutable.
Enfin sur l'aspect "cas social" on parle évidemment de recrutement type CCM, de 2 ans sans qualification destiné à tort ou à raison à proposer à des gens sans diplômes, et souvent ne sachant ni lire ni écrire, de s'intégrer dans une structure qui peut leur donner des repères. C'est peu efficace, mais ça donne une chance à des individus sans repères, à eux de la saisir. Et cette population est rendue à la vie civile à l'issue du contrat de 2 ans, il n'y a donc pas de "pourrissement" de la structure militaire à long terme.
---
Seulement on préfère faire de la merde, du "clash" et de la "polémique". Désormais les invités des plateaux télé et radio ne sont plus des débatteurs, ce sont des "polémistes" le mot est important. Ils sont là dans le seul but de remplir du temps d'antenne en s'invectivant et sans se répondre sur rien.
A ce tarif, écoutez le Moscato Show sur RMC plutôt que de vous encombrer d'émissions soi-disant politiques.
L'animateur met face-à-face des personnes qui ne s'entendent sur rien, d'où un débat (stérile) de sourds qui ne s'écoutent pas mutuellement.
Personnellement, j'ai préféré l'entrevue de Caroline Fourest sur France inter (ici et encore ici) où Caroline Fourest était plus intéressante.
Enfin, il faut prendre ce type de débats pour ce qu'il est : [s]une rencontre[/s] un affrontement, une lutte dans lesquels l'arbitre est le spectateur enfoncé confortablement au fond de son fauteuil. Ca vaut un bon match de football Psg-Om.
Ouais, super, l'argument.
Si vous faites de l'aussi mauvais journalisme condescendant que les titres, supports etc. que vous êtes censés "critiquer" (observer, mettre en perspective, etc.), ben on n'est pas arrivés.
Marine et Caroline, le couple infernal...
Lors de l’émission de France 2 « Des paroles et des actes » du 23 juin 2011, Marine Le Pen a notamment été confrontée à Caroline Fourest.
Cette dernière essaie de faire oublier la stigmatisation de l’islam à laquelle elle doit sa gloire médiatique, en en faisant désormais le reproche à Marine Le Pen. Alors que dans Le Nouvel Observateur, Caroline Fourest plaide pour « analyser et non banaliser » le Front national, elle s’est finalement contentée sur le plateau de France 2, de rejouer le discours inefficace de la diabolisation de ce parti, au lieu de développer des arguments de fond qui permettent pourtant aisément de pointer les absurdités et les dangers programmatiques du FN.
Cette technique de diabolisation médiatique du FN s’est montrée depuis longtemps inefficace et n’a pas empêché Jean-Marie Le Pen de figurer au 2e tour de la présidentielle en 2002. Caroline Fourest, en utilisant des arguments mal construits et souvent anecdotiques, reproduit les mêmes erreurs que ses prédécesseurs, et contribue finalement à servir Marine Le Pen dans sa dénonciation de la connivence des élites.
Mais Caroline Fourest mène une politique qui se nourrit de sa défaite. Tel un couple infernal, plus l’ascension médiatique de Marine Le Pen est importante, plus Caroline Fourest peut espérer se présenter comme un rempart utile contre une menace qu’elle contribue à renforcer.
Texte suivant publié dans l'hebdomadaire Politis, le 23 juin 2011.
Marine Le Pen, l'ennemie utile de Caroline Fourest
« Tel est pris qui croyait prendre ». Caroline Fourest, qui a bâti sa gloire médiatique depuis quelques années sur la stigmatisation de l'islam au nom de la laïcité, s'est vu doublée sur son propre terrain par Marine Le Pen. Un peu gênant pour une femme qui se revendique de gauche. La rhétorique de Caroline Fourest, affirmant dénoncer tous les intégrismes mais concentrant ses attaques sur les musulmans, commençait à être un peu trop visible. Son livre sur Marine Le Pen lui donne l'occasion de faire une opération de blanchiment politique. Il a d'ailleurs bénéficié d'une promotion quasi BHLienne. La semaine de la sortie de son livre, Caroline Forest a trusté radios, plateaux télé, comptes rendu de presse écrite, à peu près dans les mêmes proportions dont bénéficient les livres de Bernard Henri Lévy, par ailleurs l’un de ses mentors. Comme pour BHL, les journalistes ont interrogé l'auteur non pas sur le livre, qu'ils n'avaient pour la plupart pas lus, mais sur le sujet du livre : Marine Le Pen. Cette promotion permet à Caroline Fourest de redorer son blason de gauche et de faire oublier son indignation sélective à l'égard de l'islam.
Il est amusant de lire page 148 que « Marine Le Pen aurait mis au point une laïcité à tête chercheuse visant uniquement l'islam. » Car c'est exactement le reproche régulièrement adressé par ceux qui, contrairement à ses thuriféraires, ont étudié les différents écrits et déclarations de Caroline Fourest. Il est également réjouissant de lire page 225 « Pourquoi le revirement de Marine Le Pen sur la laïcité ? Tout simplement parce que ces thèmes sont très porteurs. » Le reproche d'opportunisme que Fourest adresse à Marine Le Pen pourrait aisément lui être renvoyé. De même, lorsqu'elle reproche à Marine Le Pen de comparer les prières de rue des musulmans à une forme d'occupation, elle semble avoir oublié qu'elle les présentait, dans un article du Monde de juillet 2010, comme du prosélytisme pratiqué par le FIS qui marquait ainsi son territoire.
Le livre épais n'est pas une réelle biographie de Marine Le Pen, pas plus qu'un examen minutieux du programme du Front National. Il s'agit plus d'une galerie de portraits des différents dirigeants du Front National, tendant à montrer qu'au-delà de l'image de modernisme affichée par Marine Le Pen, les vieux fachos sont toujours présents.
Au-delà de l'aspect « blanchiment » il y a une grande impasse dans le livre. Comment expliquer le succès du Front National et de Marine Le Pen ? Il ne suffit pas de dire qu'elle paraît sympathique et masque ainsi le véritable visage du Front National. Ce n'est pas parce que c'est une femme blonde qui peut demander des clopes à son interlocuteur que Marine Le Pen est populaire. La question sociale est dramatiquement absente du livre de Fourest, en digne émule de BHL. À aucun moment Caroline Forest se demande pourquoi la dénonciation des élites et de leur connivence, de leur oubli des classes populaires, est l'une des clés du succès de Marine Le Pen. Parce que là aussi elle pourrait se renvoyer la question à elle-même.
Le but d'un tel programme étant semble-t-il de discréditer Le Pen, non seulement ça a probablement échoué, mais le méthodes employés pour le faire ont tout brouillé.
Sur le plan économique d'abord, que ce soit Lenglet ou Le Pen les arguments étaient à côté de la plaque. Le graphique voulant établir un lien entre croissance modérée mais rendue potable par la comparaison biaisée à l'Angletterre et aux US, et l'euro est aussi faux que de dire que l'euro est responsable de la situation économique. Les deux mentent ou se trompent.
Mais l'émission en elle-même était écoeurante, le zèle affiché des journalistes qui pour une fois s'appliquaient à chercher leur invité (même s'ils le faisaient mal) rappelait la servitude habituelle face aux partis dominants. Pourquoi ne pas agir ainsi avec tous? Nous avons eu la réponse à cette question quand Namias a fait la même bourde que Pujadas jadis en nommant notre président par son petit nom.
Pour la première fois, j'ai pensé clairement, je saurai suffisamment par @si.
Et hop, abracadabra, ce papier sur @si. Merci donc.
Et pour Caroline Fourest, elle a les haines tenaces et parfois exagère, mais franchement, elle touche souvent juste, elle défend nos idées républicaines.
Et quelle intelligence, quel féminisme, un vrai plaisir.
Enfin, j'ai vérifié sur le site du FN par quelle bizarrerie on peut si facilement lire le programme de 2007, ben tout simplement que depuis 2007, à la rubrique Armée, rien de nouveau n'a été pensé. Donc c'est parfaitement affiché comme une pensée d'actualité du FN, Sinon, ils auraient changé le texte, non ?
http://anthropia.blogg.org
http://www.youtube.com/watch?v=m3S35a35GpI&feature=player_embedded
Info ou intox ?
Des yeux de laborantin (et de souris de laboratoire car les chercheurs finissent toujours par ressembler à leurs cobayes), le regard droit et déterminé qui annonce des procès d'intention sans nombre…
Une coupe de cheveux qui fait que rien ne dépasse car, rien ne doit dépasser, jamais ! Une tenue vestimentaire, celle de tout le monde, unisexe - chemise grande taille aux manches retroussées et jeans, dans la plus pure tradition des sorties du vendredi soir, à l’heure où il nous faut tous remplir un cadi chez Auchan (même les magasiniers de chez Leroy Merlin l’enchanteur sont mieux vêtus)…
Sans goût donc (plus généralement, d’aucuns diront : « sans appétence »), sèche… mais forte de ses études d’Histoire, de sociologie et de communication, Caroline Fourest n'a qu'une seule idée en tête : nous mettre tous à l’abri de trois fléaux imminents :
- Le catholicisme intégriste omniprésent dans les médias, à la propagande ravageuse, et aux effets sociétaux dévastateurs…
- Un Front national (à 17% depuis trente ans ; cela n’aura échappé à personne !) … non pas variable d’ajustement de la vie politique française (copyright Serge ULESKI), tout comme le chômage pour ce qui est de l’économie… mais bien un FN sur le point de conquérir tous les postes clés du pouvoir - Le Parlement, Matignon, l’Elysée, télés, journaux, radios, banques, multinationales.
- Et pour finir : Tariq Ramadan… de la religion du même nom ; un Tariq Ramadan entouré de ses troupes de choc, musulmans déchaînés, véritables bombes vivantes d’un feu de Dieu, par millions, à la tête d’un complot national aux ramifications internationales : la conquête de l’Europe par des arabes en bivouac à Poitier et dont les têtes pensantes ont élus domicile en Suisse dans l’attente de l’assaut final.
***
Passionaria de la lutte contre les extrêmes, surtout quand ils sont minoritaires – mais… ne le sont-ils pas toujours par définition ? -, le courage étant la qualité la moins bien répartie chez les êtres humains, Fourest prend pour cibles, non pas les causes mais les effets ; en d’autres termes… les petits poissons plutôt que les gros…
Rien de surprenant en la matière : les petits n’ont-ils pas pour unique fonction de nourrir les gros, seuls à même de vous aider à prospérer ?
En effet, avec eux, n’a-t-on pas la garantie d’une évolution, ou bien plutôt… d’une prolifération de carrières jusqu’aux confins de l’ubiquité, salaires mirobolants, voyages voyages ! partenaires très certainement bedonnant et gras (ou grasses, c’est selon) mais riches et influents - compensations qui en valent bien d’autres...
Car… manifestement, l’Histoire que Caroline Fourest a étudiée à l’EHESS, ainsi que la sociologie, appuyée par une solide méconnaissance du réel qui n’a de robuste que son ignorance des véritables causes et enjeux, lui ont enseigné que, dans les années à venir, le fascisme et l’intégrisme religieux seront bel et bien les deux périls en le demeure ; fléaux qui nous menacent tous autant que nous sommes… et plus encore si nous ne sommes ni d’extrême droite ni musulman ni sympathisant…
Voyez où en sont aujourd'hui les Grecs et les Espagnols pour avoir ignoré les alertes de Fourest ?
Et demain… qui d’autres ?
« Les Grecs ? Les Espagnos ? Quel rapport ?! – Ben… aucun justement ! »
La sociologie quant à elle, aura permis à Fourest de réaliser à quel point des pans entiers de notre société étaient sous l’emprise démoniaque – surtout dans les beaux quartiers -, de barbus racistes, anti-républicains, machistes et antisémites...
Et la communication - qu’elle a étudiée en Sorbonne… qu’il est urgent d’opposer à tous ceux qui contrôlent nos chambres à coucher, nos quartiers, nos villes, nos départements, nos régions, notre pays et notre continent, la diffusion d’une information à la fois offensive et dissuasive.
Et devinez quoi ?
.................
Allez ! Faites un effort !
................
Caroline Fourest est... omniprésente dans les médias ? C'est ça ?
Bravo ! Vous voyez quand vous voulez !
Oui ! Caroline Fourest est bien omniprésente dans les médias ! Télés, radios, journaux… chroniqueuse au Monde, à France 24, à France Culture, à France Inter...
***
.
Approximative et sans scrupules, un peu comme ses adversaires tout désignés par elle… si tant est qu’elle soit intellectuellement et humainement capable d’identifier nos vrais ennemis : ceux qui préparent une organisation de l’existence liberticide et dégradante pour l’immense majorité...
Alliée objective de l’extrême droite (dans sa victimisation de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un musulman)…
Imbécile ô combien utile ! en larbin d’une stratégie de la diversion – on aura remarqué depuis une bonne trentaine d’années que les intellectuels de récré et les journalistes de bac à sable passent mais l’entreprise des médias de diversion demeure -,
N’occupe-t-elle pas son temps de cerveau disponible à prendre pour cibles des catégories qui ne sont en aucun cas une menace pour la liberté, la justice sociale et notre cohésion nationale, pour le plus grand bonheur de ceux qui n’ont qu’un seul programme : remettre en cause les trois piliers de notre république – la liberté, l’égalité et la fraternité…
N’en doutons pas un seul instant ! Avec Caroline Fourest, en nouvelle faussaire de l’intelligence et de la lucidité, on en prend pour trente ans ! Oui, pour trente ans ! Pour peu que l’on ait encore la folie et le courage d’allumer un poste de télé, une radio, ou bien, de lire un journal…
Car, dans les années à venir, ce sont bien les Fourest, Clark, Morandini et consorts, (après des Elkabbach et des Duhamel), véritables nains de l’existence et de l’engagement... individus sans colonne vertébrale autre que celle que peut leur offrir le confort du dos du fauteuil dans lequel ils posent chaque jour des fesses tièdes et maigrichonnes (à force de les serrer ?)… qui feront la leçon… toutes les leçons et qui rendront tous les verdicts…
Et c’est alors que tous ces acteurs, bras armés de toutes les stratégies de diversion, viendront donner à la représentation du réel son dernier coup de grâce : libre ensuite au mensonge de régner sans entraves ; mensonge qui donne au pouvoir et à l’argent, toutes les clés de l'avenir mais… sans nous puisque cet avenir se passera de notre consentement...
Puisque... telle est la finalité de ce mensonge.
_______
Pour prolonger - cliquez Pascale Clark
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Je voulais justement un éclaircissement sur ce fameux point houleux du débat. Sans avoir envie de fouiller sur le site FN (non merci). C'est fait. Merci :)
N'a t-elle pas écrit un livre à charge contre Tarik Ramadan et qui était truffé de mensonges.
Et n'oublions pas un autre point. Caroline Fourest est celle qui a lancée la première le soit-disant problème des "prières des rues".
Ce sujet polémique des "prières des rues" a ensuite été récupéré par Marine Le Pen...
Donc pour moi, Marine Le Pen = Caroline Fourest = personnes favorisant l'islamophobie.
[large]Caroline Fourest est pire car plus hypocrite.[/large]
SEMIR
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Moi, en tous cas, je ne l'ai pas vu depuis plusieurs années...
Alors que Madame Fourest, elle, est partout... Dans les journaux, à la radio, à la télé... Est-ce un hasard ?
Et tu parles d'un courage. Vu la vague anti-musulmane/arabe/immigration, elle ne risquait pas grand chose. Au contraire. Bien dans l'air du temps, cette dame.
Les musulmans "tranquilles" ? Bah... Ils sont comme les chrétiens tranquilles... Les plus nombreux.
Mais curieusement, tous ces débats puants ne font jamais référence aux chrétiens "tranquilles". Ceux qui vont pourtant à la messe tous les dimanches au son des cloches des villages. Et qui ont même un p'tit prez qui leur dit que c'est très bien, et qui fait des courbettes au pape...
Mona, tu te trompes de combat. A mon avis...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
SEMIR
Mélissa Theuriau, Caroline Fourest, Sophia Aram et le courage.
La semaine dernière, Caroline Fourest était invitée à la matinale de France Inter pour son livre sur Marine Le Pen. L'humoriste maison Sophia Aram la félicita chaudement pour le courage dont elle avait fait preuve avec cette publication, dans la lignée de celui qui lui avait été nécessaire pour rédiger un livre sur Tariq Ramadan. Pour faire l'apologie d'une des meilleures amies du patron de France Inter, Sophia Aram n'a pas eu besoin d'un courage excessif.
L’étiquette de courageuse convient-elle à Caroline Fourest ? Elle la revendique et elle lui est souvent attribuée par ceux, nombreux dans les médias, qui l’encensent. La promotion de son livre sur Marine Le Pen est d'ailleurs triomphale et ressemble par son ampleur à celles qui sont mises en place lorsque BHL, de ses parrains, sort lui-même un livre...
Mais il est évident que s'attaquer à Marine Le Pen n'exige aucun courage. Elle est certes extrêmement visible, elle a une forte popularité dans une grande partie de l'opinion française, mais d'un point de vue médiatique, il n'y a aucun risque à s'en prendre à elle. On est sûr au contraire de faire la quasi unanimité. De même s'attaquer à Tariq Ramadan, ostracisé par les médias d'État, tient plus de la volonté de plaire aux faiseurs d'opinion qu'à une manifestation de courage. Le courage ne consiste pas à s'attaquer à des personnes visibles mais sans pouvoir, mais d’oser prendre à contre-pied ceux qui ont des positions de puissance. Dévoiler les supercheries de BHL comporte plus de risques professionnels que de taper sur Tariq Ramadan. Mais en France on peut encore vaincre sans péril et triompher avec gloire.
Melissa Theuriau a fait un documentaire sur Gaza. Dans les interviews qui ont été faits, on n'a pas demandé à Melissa Theuriau, s’il lui avait fallu du courage moral et physique pour faire ce reportage, on lui a plutôt demandé s'il s'agissait d’un acte militant. Pourtant, évoquer les souffrances des Palestiniens, refuser l'assimilation Gaza égale terrorisme, est une réelle preuve de courage. C'est aller à l'encontre du « syndrome Catherine Nay », du nom de cette journaliste d'Europe 1 qui avait subi une tempête médiatique pour avoir fait une comparaison entre Mohamed Al Durah et l'enfant juif de la photo du ghetto de Varsovie et qui en avait tiré comme conclusion qu'elle n’évoquerait plus jamais le Proche-Orient.
Dans son livre La peur des barbares, Tzvetan Todorov remarque que celui qui critique d'une façon ou d'une autre les musulmans est aussitôt salué par les autres pour son courage, que le terme de courageux revient en boucle dans les exercices d'autosatisfaction et d'admiration mutuelle. Il écrit « il est un peu excessif, avouons-le, de vouloir bénéficier à la fois de l'honneur réservé aux persécutés et des faveurs accordées par les puissants ».
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ca nécessite donc fatalement un grand courage puisqu'on se trouve dans une logique d'auto-congratulation, chacun bâchant Le Pen à son tour et se faisant féliciter par tous les participants au même jeu.
Mais on pourrait faire encore mieux : le bâchage de Le Pen sans Le Pen. Ou alors en simple témoin, sans micro. Ca serait encore plus courageux de leur couper la parole. D'ailleurs ça existe, ça s'intitule le "cordon sanitaire".
Combattre les ismes, islamisme, racisme etc ... c'est bien. Non seulement c'est bien intrinsèquement, mais c'est bien car ça permet de focaliser l'attention du public sur une menace anecdotique en dénonçant au passage un ennemi invisible, un peu comme la "grande guerre contre la terreur".
Et franchement, ne vaut-il pas mieux s'occuper avec intensité d'interdire des pensées dont on ne sait pas trop ou les débusquer, que de discuter des véritables problèmes de société qui mettraient en jeu notre mode de vie et l'idéologie associée ?
Et là je salue le courage sans faille de Caroline Fourest qui sait s'attaquer avec force aux vrais problèmes ne nécessitant aucune solution.
;-))
Pour Daniel Schneidermann, le traitement politico-médiatique de l’islam, "c’est Trop !"
SEMIR
Extrait du blog de Philippe Bilger sur Marianne2 :
... "Caroline Fourest est douée d'un indéniable talent pour "rouler" son interlocuteur dans le velours alors que derrière, son regard manifeste à quel point son esprit est une machine de guerre beaucoup plus intolérante que les causes qu'elle pourfend. L'apparence tranquille, le ton modéré, l'impression qu'elle donne parfois de s'adresser avec patience et componction à des débiles, puisqu'ils ne pensent pas comme elle, cachent mal la froide résolution d'une personnalité qui ne s'embarrasse ni de détails ni d'exactitudes pour atteindre son but, qui est de constituer Caroline Fourest avec son histoire, ses préjugés, ses obsessions comme un modèle pour la société d'aujourd'hui. Sa feinte modestie ne l'empêche pas de se citer subtilement en exemple." ...
On ne saurait mieux dire... Ce qui ne fait pas d'elle (la même chose est vraie pour Joffrin) la personne "idéale" pour confronter une Marine Le Pen.
J'ai été extrêmement étonné de son attitude, à tel point, et je crois qu'il serait bon de revisionner les images, que je me suis demandé si'il était vraiment dans un état normal.
Il faut reconnaitre au moins une chose à Marine Le Pen, quoiqu'on en pense ; ne pas avoir frappé en dessous de la ceinture en disant que Mr Joffrin est le fils de Mr Mouchard (aujourd'hui décédé) et ancien patron de l'organisme de financement du FN le Cotelec.
Ignorez-vous combien le peuple a de compassion pour les "victimes" ?
Fourest, comme d'habitude, s'est ridiculisée - Et, plus grave, a fait gagner un ou deux points à la fasciste : Bravo ! Avec l'aide du traître Joffrin on doit monter à plus trois ou quatre points Un véritable exploit du crétinisme militant ! Surveillez donc les sondages des prochains jours, ce sera une leçon de politique appliquée... à l'usage des nuls...
L'ennui, dans la lutte contre le fascisme, c'est que n'aligner en face que des roquets totalement abrutis est la garantie de faire leur jeu... Ceux qui n'ont pas vu Joffrin trembler d'excitation, Fourest écumer de haine en compagnie de son compère, d'énervement et, l'un comme l'autre dire strictement n'importe quoi face à la facho impavide ne peuvent comprendre à quoi je fais allusion...
J'écrivais ceci dans l'épicerie fine de Guy, ce matin :
Pour ce qui est du sous-président ce qu’il n’a pas compris c’est que sa totale incompétence va nous valoir cinq ans de Marine Le Pen, avec rétablissement de la peine de mort et tous les charmes des régimes fascistes… Il suffisait de la voir ramasser tous ses adversaires hier soir chez la laisse d’or de l’année !
Elle est naturellement catastrophique, mais beaucoup plus douée que les roquets qui voudraient bien lui mordre les mollets pour démontrer à la France ébahie qu’ils sont des démocrates, eux !
Donc nous sommes dans la merde, grave… Il ne fallait pas élire le lapin Duracell, je me suis épuisé à le dire sur le net pendant des mois. En vain. Maintenant il faut payer l’addition, très salée !
Le seul autre scénar étant l’écroulement de l’économie occidentale avant la présidentielle, ce qui permettrait une sérieuse redistribution des cartes tout en ayant quelques menus inconvénients. Quoi qu’il en soit la question n’est pas de savoir si l’économie occidentale va se crasher, mais quand…
Et pour répondre @ Martine BARRAU : parce que Caroline Fourest est une effroyable dinde qui participe, par nigauderie (et pas par conviction mais ce n'est pas une excuse : seul compte le résultat) à l'arrivée en fanfare - très militaire - du Front National au pouvoir !
Il serait donc vraiment nul, et même honteux de la remercier... L'enfer est pavé de bons sentiments, personne ne vous l'a jamais dit ?
quand je lis ça, je ne vois pas une critique envers les immigrés. Pour moi, il s'agit de montrer que nous n'avons plus d'armée digne de ce nom. Les engagés sont peu nombreux et du coup nous prenons "tout ceux qui viennent" qui ne sont donc pas forcément les meilleurs (c'est d'ailleurs le cas pour les enseignants cette année - vu le nombre de présents au concours, il a fallu rendre admissible presque tous les candidats et une partie ceux qui seront admis cette année n'aurait jamais pu l'être les années précédentes).
bref, je reprends, et nous manquons tellement de militaire que nous sommes obligés de recruter des immigrés à 20%.
dis comme ça je ne vois pas le problème si ce n'est une explication de sa volonté d'augmenter le budget défense.
Essayez en remplaçant les soldats par les médecins ou les enseignants avec les une autre nationalité et vous verrez que cette phrase seule ne suffit pas à attaquer Marine Le Pen.
Encore, c'est taper à côté. La question serait plutôt de savoir si elle pense que le fait qu'ils soient originaire du monde musulman lui pose problème ou si c'est simplement le fait qu'ils soient étrangers (et là on peut rouvrir le dossier de la double nationalité qui en cas de guerre pourrait effectivement poser pas mal de questions/débats).
Sur l'émission, j'ai toutefois regretter l'absence de Jean-Luc Mélenchon qui est bien meilleur pour débattre car c'est vraiment argument contre argument avec lui. Notamment sur la question de l'immigration qui est une richesse pour la France. J'attends ce débat avec impatience (celui sur RMC avait vraiment été trop court).
C'est vraiment affligeant. Tout d'abord, est-ce que c'est un problème que des musulmans nuisent à l'armée? (en admettant, bien gentiment, d'aller dans le sens ubuesque de la Marine) Tout ce qui peut nuire à une armée occidentale impérialiste est bon.
Ensuite, voilà encore une manière vaine et COMPLETEMENT contre productive d'attaquer la Pen (et ses idéologues comme Zemmour and co). Pourquoi ne se penche-t-elle pas sur le programme économique et sur l'amour du capitalisme chez les Pens? Parce que cette "idiote utile" est tout aussi capitaliste que les Pens (et parce que s'attaquer à la mécanique économique, dans ses détails, dans ses paradoxes internes, c'est dévoiler toute la mascarade qu'est notre démocratie, c'est innocenter complètement les salariés étrangers, c'est révéler le jeu de domination d'une minorité sur la majorité à l'échelle du monde et il suffit seulement que la majorité prenne conscience de cela pour que les Pens soient finis, tout comme les PS et autres UMP et surtout ce serait la fin des passages télé pour Fourest, ce serait la fin de ses bouquins démago et écrans de fumée, ce serait la fin du "personnage Fourest" qui n'existe que par ses services rendus à la bourgeoisie française, exactement comme les Pens).
mais,
Ce n'est pas cette cacophonie de la fin de l'émission qui donnera raison à ses détracteurs et qui fera douter ses sympathisants. Question posée, parole coupée, ce sont les deux journalistes qui avaient une attitude agressive.
Qu'on lui pose une question. Qu'on la laisse aller au bout de sa réponse. Qu'on apporte des contre-arguments, d'accord. Mais pas cela.
Même s'ils ont raison sur le fond, s'ils l'empêchent de parler, ils ont tort sur la forme.
Désolé, Gavroche, c'est surement un de nos seuls points de désaccord, mais il est de taille.
Et opposée à l'inévitable Caroline Fourest, dont on connaît la [mode ironie on] tendresse particulière[mode ironie off] pour l'immigration musulmane/arabe ?
Ne serait-ce pas pour faire, ce que vous évoquiez dans cet article (trois millions de téléspectateurs) de l'audience ?
Ça ne sert plus à rien d'entrer dans leur jeu diabolisation/dé-diabolisation, sinon peut-être à les renforcer...
Il faut les démonter par la raison, démontrer rationnellement que tout ce qu'ils disent est tout simplement faux, infondé et surtout inapplicable. Voilà comment il faut maintenant combattre le FN dans ce contexte de poussée de l'extrême-droite qui est en partie due à son entreprise de "dé-diabolisation". Tenter uniquement de prouver qu'ils sont racistes pour leur clouer le bec ne marche malheureusement plus. Prouver que c'est un parti de menteurs, d'idiots et d'incapables est bien plus efficace.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
"Mensonge", assure aussitôt Marine Le Pen. Qui esquive ensuite la question, en préférant parler du livre "à charge" que Fourest vient d'écrire sur elle. "
c'est une page 404
Vous ne parlez pas de ce projet de faire payez davantage de cotisations sociales aux étrangers en position légale, de ne pas leur accorder les mêmes droits d'allocations familiales qu'aux familles françaises. Je n'ai rien vérifié sur le programme en ligne du FN. A quoi bon ?
C'était une cacophonie inaudible, insupportable, avec un Pujadas totalement dépassé, comme d'habitude avec un sourire satisfait. Une horreur, alors que le public avait l'air tout aussi consterné que moi.
C'est la première fois que j'ai eu autant envie de jeter ma télé. Je vais la garder pour les bons documentaires et les bons films, les bonne séries, point barre.
La campagne présidentielle s'annonce absolument lamentable.
L'exemple est à réitérer avec TOUS les politiques, et intervants, experts...
Merci à Caroline Fourest.