Le plateau de l'Equipe TV démoli par les handballeurs français
Curieuse manière de fêter la victoire. Dimanche 12 août, juste après avoir conservé leur titre aux Jeux Olympiques de Londres, des membres de l'équipe de France de handball ont démoli une partie du plateau de L'Equipe TV. Petite vengeance après une campagne de presse jugée hostile ou simple défoulement d'après match ? Pour le quotidien L'Equipe, pas de doute, il s'agit d'un dérapage. "Vous avez la chance d'être une jeune fille, sinon je pense que ça aurait été terrible. Ce journal ne nous mérite pas", aurait même déclaré le sélectionneur à la journaliste présente sur le plateau.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Aimé Jacquet, comme le rappelle "Chanson Plus bifluoré", ne pardonnera jamais, mais il n'a pas, accompagné de son capitaine Deschamps, commis des dégradations à l'Equipe maudite.
C'eût été une blague potachère, comme cela semble avoir été le cas en 2008, que cela aurait été d'un goût douteux. Mais là, les propos prêtés à Onesta sont agressifs, pour ne pas dire haineux voire indignes.
Et cette attitude ternit la victoire d'une équipe et de son entraîneur qui avaient laissé une image des plus sympathiques.
Les sportifs sont des cons, des primitifs, c'est comme ça, on ne peut rien y faire.
http://www.dailymotion.com/video/xssqsv_onesta-parle-du-quotidien-l-equipe_sport
Putain, on peu encore rire dans s'teu pays?
Et puis quoi, 20000 euros pour une table en agglo mais ce serait y pas du foutage de gueule ??
En ce qui me concerne, c'était un moment à ranger dans la catégorie "instant jouissif"
Esprit potache esprit potache es tu là ? Si tu es là, retourne le plateau de l'Equipe TV
Biz aux handballeurs
Bon ceci dit dit, les images sont intéressantes, on vient maintenant de trouver des individus plus idiots que les journalistes euh pardon les speakers sportifs...les sportifs eux mêmes !!!
- Sensationnalisme lors des victoires et retournage de veste.
- Totale amnésie et absence de remise en cause de la part du journal lors de dérapage ou mauvais pronostique.
- Relents droitier insupportables, bien en accord avec la France des 20% (le fameux débat sur les origines socio/ethnique de l'équipe de France de foot) par exemple.
- Attaque ad nominen répétées, A. Jacquet, Domenech, Onesta, Nasri, Anelka, et tant d'autres sans bien sûr un droit de réponses pour la personne interpellées si ce n'est le terrain sportif qui n'offre pas les mêmes garanties.
La réaction des Experts n'est pas anodine, cette équipe à toujours été ouvert à la critique et à la presse, bien avant qu'ils ne se mettent à gagner de façon incroyables.
Ce que dit Karabatic est important car ils ont l'impressions d'avoir été trahies par une certaine partie des médias, comme France TV qui part le biais de son directeur du service des sport M. Billalian avait insulté le Handball en expliquant que ce sport ne méritait pas une couverture plus importante (sport plus pratiqué que le rugby), les rapport qu'ils entretiennent avec Canal+ acteur majeur du développement du handball en France sont "bizarrement" plus apaisés mais aussi plus respectueux de la part de la chaîne qui comprend bien mieux les sports que L'Equipe.
C'est bien la démonstration que non, tous les journalistes sportifs ne sont pas chauvins. Ça aurait été pertinent de souligner que quand les journalistes ne se comportent pas en supporter, voilà ce qu'ils risquent.
Je pense que l'Equipe TV devrait porter plainte pour passer sur BFM TV... Ce qui offrirait encore du saignant à moins que cela ne profite qu'aux chaines d'info continue et non aux chaînes de sport (dont Equipe TV)
Ce n'est qu'une lutte "d'egos" à "egos".
Journalistes et sportifs de haut niveau ont besoin des uns des autres pour exister et gagner de l'argent. Ces relations incestueuses finissent nécessairement par faire quelques remous, quand l'une des deux parties se retrouve brutalement en position de force.
À la "beaufitude" d'Onesta et de ses joueurs sur ce coup, je préfère la dignité d'un Aimé Jacquet, qui, pourtant, avait beaucoup plus dégusté que les handballers.
Aimé tous ceux qui t'ont jeté la première pierre
Tous ceux-là ne méritent pas même une bière
Et je rêve qu'un invité quelconque au journal de vingt heures (ou à toute émission [s]imbécile[/s] télévisuelle ) ait la même brillante idée que les handballeurs. Franchement, C dans l'air ou le Grand Journal dévasté, c'est pas une grosse perte.
Et pour donner une caution intello à ce geste dadaïste, il suffira de se revendiquer de la théorie derridienne de la déconstruction.
Anarchie vaincra dans lémédia!
Enfin, la vulgate "sportifs de haut niveau = idiot" semble bien représentée sur ce topic. Autant ne pas la déranger : c'est si gênant de savoir qu'il y a des médaillés olympiques ou autres sportifs qui sont titulaires d'un master, un doctorat, grands lecteurs, activistes, etc.
Donc, suite à ce bizutage, on peut plutôt se demander s'il s'agit d'anarchistes ou de fascistes.
Pour remplir du papier en défoulant les rancœurs de chacun sur leur dos. Au lieu de vivre le sport par procuration, on vit le malaise social qu'on canalise à bon compte. Quand il y a victoire, on l'occulte en partageant le bonheur. Quand il y a défaite on assassine les joueurs, pour le détourner. Alors que la défaite est autorisée si l'on aborde le sport pour ce qu'il est. Normal que le sportif qui vit son sport n'ait pas envie de jouer à ce jeu des journalistes en coopérant.
"Ces joueurs sont incapables de s'exprimer": Ils ont pourtant trouvé un moyen qu'on ne puisse pas les interpréter complètement à l'envers, mieux qu'avec des mots. Sinon quoi? Refuser l'invitation? Servir la chaine en alimentant son prestige par sa présence quelque soit ce qu'on raconte?
(histoire de me mettre au niveau trollesque)
Ça me fait penser aux écrits de Michéa sur le football - on peut généraliser au sport en général (sauf peut-être le tennis, par exemple, comme par hasard longtemps dédié aux classes dominantes).
L'acte de ces sportifs vous embête et en réjouit d'autres, dont moi.
Le coup a porté et c'est un acte non violent ne vous en déplaise. Personne ne s'est fait casser la gueule et rien n'a brûlé. Vous semblez le regretter au point d'assimiler leur action à ces actes plus violents.
Si l'attitude des sportifs est à nouveau un présage, comme par le passé, tant mieux.
Puisqu'on n'écoute pas les plaintes des petits, qu'on continue à s'occuper du cahier des charges de "village fleuri", en plantant et déplantant des arbres et alignant les begonias, jusque dans nos banlieues, tout en se désengageant du volet social de ses habitants, il y a un moment où occuper des places en campant c'est trop gentil. L'imagination va trouver, comme les handballeurs ont trouvé (mieux que les footballeurs, je vous fais remarquer) qui ont visé ou ça fait mal et ceux qui leur ont fait du mal, sans rien d'irréversible, juste pour se faire comprendre et entendre. Montrer qui a la main dans la partie.
J'ai bien aimé aussi que pendant que le commentateur attisait la haine avec sa théorie du joueur qui fait exprès de tomber pour obliger à nettoyer, alors que sous nos yeux rien de tel, deux joueurs attaquant et défenseur, se retrouvant enlacés par l'action, se soient fait la bise pour rire. Preuve que voir la haine pure dans les frictions de match des joueurs est une vision de non sportif, que les commentateurs adorent adopter croyant flatter le téléspectateur.
Jackson Richardson avait dit que le plateau avait besoin d'être démonté comme à Pékin, les handballeurs ont donc fait à la fois fête, victoire, et troublions habituels (héritage des Barjots). Rien de bien grave franchement.
Les "journalistes" sportifs aiment vraiment se faire mousser pour rien, enfin c'est moins pire que sur le foot... et là, le buzz des victoires suffit à vendre sur le dos des handballeurs donc je pense qu'ils ne vont pas trop en rajouter sur ce petit dérapage.
Sur le "fond", peut-être une petite aigreur des handballeurs si peu reconnus, si peu médiatisés, pourtant si forts ? On en parle à chaque compétition de l'équipe nationale et c'est à peu près tout ; les salaires de D1 (hand) sont trois fois inférieurs à ceux de Pro A (basket), et 20 fois à ceux de L1 (foot), les médias n'y sont pas pour rien. Le fait que le Quatar-Saint-Germain remplace le Paris Handball changera peut-être cela.
Vous allez aussi faire un article sur le geste de Nicolas Batum ?