Le Point flingue (encore) Sarkozy
Avez-vous lu le récit détaillé des "caprices d'un prince indécis et affaibli" ? Si vous avez acheté Marianne, Libération ou L'Humanité, la réponse est non. Car ce récit sans concession sur Sarkozy est à lire cette semaine dans... Le Point. Si ce n'est pas la première fois que l'hebdomadaire de Franz-Olivier Giesbert dézingue Sarkozy, rarement l'hebdomadaire y était allé aussi fort. Le Point a-t-il basculé à gauche ? Pas exactement, car si Le Point flingue Sarkozy et Borloo (dont le magazine révèle les détails d'un déplacement calamiteux à Marseille), un homme sort indemne de ce récit.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Sarkozy s'est présente comme un hyper-dominant, ce qui est la tasse de thé de la droite. Fillon ne séduira que difficilement l'électeur de droite parce qu'il est le contraire de cela.
Et c'est absurde, Sarko se retrouve dans les abysses des sondages, et son chef de gouvernement ne plonge pas avec lui Etonnant et la preuve que les sondés s'en foutent en répondant à la question. Oui ou non, c'est kif kif. Devant le bulletin de vote, ça réfléchira à deux fois.
http://www.marianne2.fr/Sondage-exclusif-Fillon-meilleur-candidat-que-Sarkozy_a199555.html
D'où sortez-vous ça ? Un peu spéculatif il me semble...Et d'après moi vous faites fausse route. Les intentions de Giesbert and co sont sans doute moins claires, et moins idéologiques. La principale raison de ces unes à répétition est que l'anti-sarkozysme (comme l'anti-chiraquisme avant lui) fait mieux vendre les hebdos, même de droite. S'y ajoute sans doute des motivations personnelles, les relations de Giesbert avec Sarkozy étant assez crispées si on en croit des échos récurrents. Drôle de phénomène ce Giesbert, d'ailleurs. Cultiverait relations douteuses avec personnages douteux. Considéré comme un sale type par de nombreux politiques et journalistes. Sarkozy le trouve "fétide" si on en croit Le Canard. Pourtant, sous la gauche comme sous la droite, il a dirigé quotidien, hebdos, animé depuis 10 ans différentes émissions télé sur le service public... Daniel l'a-t-il déjà invité dans son émission?
Pour être sûr de vous retrouver en bas du fil, il faut actualiser la page avant d'écrire. Si ça bug encore, revenir sur l'article, puis le forum.
T'chô.
Quant au passage que vous jugez "spéculatif", il résulte de notre lecture attentive hebdomadaire du Point, et notamment des éditoriaux de Claude Imbert, qui nécessitent un décryptage d'un modèle particulier, notamment pour ce qui est des adjectifs...
Cela dit, comme vous le dites, ils font aussi les couvertures qui se vendent, c'est évident.
Je sors mes gousses d'ail et le pieu...
Je suppose que c'est plutôt "ces lignes" que vous vouliez écrire...
Quoique...
Au demeurant, je ne doute pas que le corps des articles se lâche au plaisir des rédacteurs. Mais la propagande des rédacteurs en chef se passe sur ces couvertures, qui sont autant d'affichage politique dans les grandes villes (puisque ces publications ne sont en général pas rentables, on comprend que c'est leur vraie raison d'être).
Mais peut être que je prête trop d'intelligence à FOG. Après tout, c'est la même fine équipe qui a fait campagne pour le oui au TCE et contre le FN. Reste quand même que pour moi ce genre de couverture est utile à NS. La couv qui ferait mal ce serait "l'echec sécuritaire", "le président des riches", etc. bref le genre de titre qu'on voit, mais chez Marianne.
Dîtes, pardonnez mon ignorance mais le Fillon à l'UMP c'est qui ses principaux copains ? Il s'appuie sur quel réseau? C'est un peu confus pour moi l'UMP. Ou plutôt, obscure. Le PS à l'avantage d'être plus transparent (à son insu, certes).
'pis deuxième question : c'est pas un cadeau empoisonné de le refaire surgir en première ligne dans l'optique des présidentielles? On connait la malédiction des Premier Ministre "actifs".
V'là.
Preums comme dirait l'autre!