Le Point flingue (encore) Sarkozy
Avez-vous lu le récit détaillé des "caprices d'un prince indécis et affaibli" ? Si vous avez acheté Marianne, Libération ou L'Humanité, la réponse est non. Car ce récit sans concession sur Sarkozy est à lire cette semaine dans... Le Point. Si ce n'est pas la première fois que l'hebdomadaire de Franz-Olivier Giesbert dézingue Sarkozy, rarement l'hebdomadaire y était allé aussi fort. Le Point a-t-il basculé à gauche ? Pas exactement, car si Le Point flingue Sarkozy et Borloo (dont le magazine révèle les détails d'un déplacement calamiteux à Marseille), un homme sort indemne de ce récit.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Sarkozy s'est présente comme un hyper-dominant, ce qui est la tasse de thé de la droite. Fillon ne séduira que difficilement l'électeur de droite parce qu'il est le contraire de cela.
Et c'est absurde, Sarko se retrouve dans les abysses des sondages, et son chef de gouvernement ne plonge pas avec lui Etonnant et la preuve que les sondés s'en foutent en répondant à la question. Oui ou non, c'est kif kif. Devant le bulletin de vote, ça réfléchira à deux fois.
http://www.marianne2.fr/Sondage-exclusif-Fillon-meilleur-candidat-que-Sarkozy_a199555.html
Je sors mes gousses d'ail et le pieu...
Je suppose que c'est plutôt "ces lignes" que vous vouliez écrire...
Quoique...
Au demeurant, je ne doute pas que le corps des articles se lâche au plaisir des rédacteurs. Mais la propagande des rédacteurs en chef se passe sur ces couvertures, qui sont autant d'affichage politique dans les grandes villes (puisque ces publications ne sont en général pas rentables, on comprend que c'est leur vraie raison d'être).
Mais peut être que je prête trop d'intelligence à FOG. Après tout, c'est la même fine équipe qui a fait campagne pour le oui au TCE et contre le FN. Reste quand même que pour moi ce genre de couverture est utile à NS. La couv qui ferait mal ce serait "l'echec sécuritaire", "le président des riches", etc. bref le genre de titre qu'on voit, mais chez Marianne.
N'y a-t-il pas une frange de la droite qui n'en peut plus du Sarko show et qui pense qu'il est en train de les emmener sur une pente dangereuse ?
Vous croyez encore aux miracles !!!
Quand on voit la composition du dernier comptoir de bar (gouvernement), l'UMP , y compris chiraquienne, s'y est réservé une belle place.
Allez faire une prière à Lourdes pour exhausser vos voeux.
L'UMP a définitivement tourné le dos aux idées gaullistes.
Je précise que quand je parlais d'une frange de la droite, je ne pensais pas qu'aux partis politiques, je pensais à leurs électeurs aussi.
La droite ne se limite pas à l'UMP ( je ne suis d'ailleurs pas sûr que chiraquiens et sarkozystes soient tout à fait en accord...) et je me garde bien de généraliser en mettant tout le monde dans le même panier, c'est réducteur et c'est surtout très éloigné de la réalité.
Dîtes, pardonnez mon ignorance mais le Fillon à l'UMP c'est qui ses principaux copains ? Il s'appuie sur quel réseau? C'est un peu confus pour moi l'UMP. Ou plutôt, obscure. Le PS à l'avantage d'être plus transparent (à son insu, certes).
'pis deuxième question : c'est pas un cadeau empoisonné de le refaire surgir en première ligne dans l'optique des présidentielles? On connait la malédiction des Premier Ministre "actifs".
V'là.
Preums comme dirait l'autre!