Le président, et la détresse des incendiaires
Ils déjeunent, goûtent, ou dînent tous les jours dans les palais des ministres ou de la télévision. Leur comportement exemplaire offre chaque jour de remarquables exemples de morale, dont chaque enfant devrait s'inspirer. La vie édifiante de "La petite cour" est illustrée par Vincent Mahé. Aujourd'hui, après l'incendie de la maison d'un maire, le président montre qu'il est sensible à la détresse, mais à certaines détresses davantage qu'à d'autres.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Un sociopathe est incapable de ressentir de l'empathie, sauf s'il peut en retirer profit. L'extrême centre macroniste et l'extrême droite se ressemblent de plus en plus. Ceci explique cela. Comme dit le proverbe "qui se ressemblent s'assemblent". Ils(...)
Grosse colère pour moi ce mercredi matin 17 mai 2023 alors que le journal de 6h de France Culture s'ouvre sur un fait divers ( ce qui n'arrive jamais )
Il s'agit de l'agression dont le neveu de la reine Brigitte à été victime. Sans contexte sans(...)
A Carnac, d'autres paroissiens "en détresse" ont empêché la tenue d'un concert d'orgue (de Kali Malone) dans l'église, sous prétexte de profanation d'un lieu de culte. Le concert était pourtant autorisé par les autorités ecclésiastiques. Ceux-là étai(...)
Derniers commentaires
"ce maire souhaitait accueillir dans le village des étrangers..." Non, c'est une décision de l'Etat
Chronique magistrale.
Pauvres fachos, qui ont peur de tout, de l'avenir, des étrangers, des femmes....
Leur petit cœur si fragile se fend a la moindre contrariété
Heureusement qu'ils trouvent plus faibles qu'eux pour se venger de tout cet effroi accumulé...Des maires pleins de sollicitude et de dignité, des voitures et des maisons, des étrangers, des femmes brisées., des homos...
Je comprends qu'on puisse les comprendre.Surtout que des politiciens avides de pouvoir et d'argent les comprennent.
Malheur aux faibles.
Les néo-libéraux ont besoin des fachos pour être élus, mais ils jouent avec le feu...
Mais imbus de leur arrogance, ils ne savent pas que ce sont eux qui ont le plus à perdre.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
A mon sens, l'analyse est la suivante : sentant le vent tourner, en faveur de la Le Pen, dont l'électorat ne fait que croitre, il assure ses arrières, car il préfèrera toujours un gouvernement RN qu'un gouvernement LFI. Ce qu'au final, toute la droite (ou presque) pense déjà tout bas.
Le vent tourne les amis, le vent tourne ! Couvrez vous bien, ça va souffler.
Grosse colère pour moi ce mercredi matin 17 mai 2023 alors que le journal de 6h de France Culture s'ouvre sur un fait divers ( ce qui n'arrive jamais )
Il s'agit de l'agression dont le neveu de la reine Brigitte à été victime. Sans contexte sans explications on condamne et bien sûr on fini par relayer le discours du roi pour dire que tout ça c'est la faute à Melenchon.
Comme si des gens ne se faisaient pas molester en permanence chaque jour sur le territoire pour leurs idées ou leurs appartenance à une caste ( en l'occurrence celle des travailleurs, lors de manif)
Pour un mec qui refuse de parler de violences policières; s'indigner de la violence politique qu'il a lui même engendré à coup de mensonges et de mépris c'est fortiche . Et les médias qui relaient ça. C'est putassier au possible.
Aucun contexte pour expliquer ce fait divers ; on ne sait pas si le neveu à dit ; "mon tonton il a bien raison de s'attaquer aux travailleurs pauvres et de protéger les ultras riches " ou " de toute façon vous ne pouvez rien me faire je suis le neveu du président et comme lui je vous emmerde".
Non on ne sait rien mais c'est la faute à LFI
Et Borne qui dénonce l'antiparlementarisme de LFI et qui fait pression sur le projet de loi de LIOT ( qui n'a aucune chance de passer ) en sortant l'article 40 (alors que le projet est budgetisé) ça plus les pressions à l'assemblée pour éviter un vote de pure agrément puisque inutile... C'est ça la démocratie qu'on nous vend désormais?
Ce pays et ses médias me debectent de plus en plus. Je ne sais pas ce qu'il y a après la haine mais je pense que je vais bientôt le découvrir car j'y vais à grand pas
Il y a deux zemmours, celui qui pleure et celui qui rit
celui qui incite puis celui qui déplore sans trop déplorer
et ses amis pour le défendre disent en cœur la phrase bateau "A qui profite le crime ?"
car par un retournement bien habituel l'incendiaire du Reichstag accuse le communiste ou son frère ou sa sœur
Pôv président, il donne le tournis, déjà quand il parle, un coup à l'endroit, un coup à l'envers, on n'y comprend plus rien
et quand il bouge, il est partout à la fois mais toujours loin des casseroles
Ce matin à France Inter, ils ont donné son emploi du temps, l'occasion de dérouler le parchemin de ses actions avec des amen et de répéter son nom sacré
du coup j'ai appris que le président des ultra riches avait été le président des pauvres et le voilà celui des classes moyennes (dixit Julien Damon sociologue et professeur à Sciences Po, car il faut des exégètes pour que nous comprenions bien)
et j'ai aussi appris que dame brigitte est sa conseillère (dixit Jacques Attali)
c'est peut-être d'elle qu'il tient cette sensibilité à la détresse
C'est avec mon encre de garde ta joie que je vous écris cet article me remplit d'une joie et m'aide à sortir du tragique, j'ai emprunté le chapeau de Chaplin et je vous salue
Pourtant, il y a longtemps j'avais lu dans un livre, une version d'un texte
« Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.
Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester. »
Pasteur Niemöller
Y' avait déjà de l'essence et des allumettes et des gens qui criaient alors que d'autres fermaient les yeux et se muraient sans casseroles.
Nous revivons une époque formidable.
MERCI !
j ' ai cru comprenre que le maire de Saint Brevin est " divers droite" à ce jour je n' ai entendu ni Erix C , ni Eric W ( c' est un prenom à eviter) ni Aurelien ou Valerie avoir un mot de compassion ....
Que j'aimerais savoir la trace que not'président laissera dans l'histoire! Je la pense bien nauséabonde et j'attends que les rats (pour qui j'ai de la tendresse quand c'est Ptiluc qui les représente) quittent en nombre le navire macronien en perdition.
Nous découvrons le concept de ZAD d'extrême-droite. les méthodes employées sont les mêmes que celles des ZAD d'extrême-gauche, avec quelques petites variations :
- non-respect de la démocratie
- afflux massif de zadistes venus d'ailleurs, n'ayant aucun lien avec la région ou la ville où se tient la ZAD
- violences envers les personnes (les élus pour l'ED, les flics pour l'EG)
- attaques et destructions de biens (mégabassines pour l'EG, voitures et maison pour l'ED)
Les copains d.Éric et de Marine vont venir dire ici que les Alcha,Mohamed et autres n.ont rien à faire dans un village breton……sans honte aucune
Aucun doute : Not' Président est bien le Roi des Compatissants...
Un sociopathe est incapable de ressentir de l'empathie, sauf s'il peut en retirer profit. L'extrême centre macroniste et l'extrême droite se ressemblent de plus en plus. Ceci explique cela. Comme dit le proverbe "qui se ressemblent s'assemblent". Ils sont prêts à partager le pouvoir.
On aurait aimé qu'il manifeste un peu de compassion à l'assistant parlementaire de A Trouvé tabassé par les fachos. Mais pour les insoumis, il n'a que haine. Et peut être de la peur...
A Carnac, d'autres paroissiens "en détresse" ont empêché la tenue d'un concert d'orgue (de Kali Malone) dans l'église, sous prétexte de profanation d'un lieu de culte. Le concert était pourtant autorisé par les autorités ecclésiastiques. Ceux-là étaient excités/envoyés par le parti catho Civitas, coutumier de ce genre de censure. Ils ont gagné : le concert n'a pas eu lieu.
Civitas, Reconquête, Rassemblement national, ou comment promouvoir la diversité des cultures, des opinions et des expressions.
Il parait pourtant que notre pays, non non non, ne vit pas une montée du fascisme.
Eric attire la lumiere des médias de paris , ceusse qui compte , l'autre plouc pfff