Le youtubeur Simon Collin face à la justice
En mai dernier, nous brossions le portrait de ce youtubeur qui anime des interviews déjantées de célébrités sur sa chaîne, "Les Clochards Célestes" : nous racontions ses proximités passées avec l'extrême droite, l'usurpation du nom de Sciences Po pour inviter politiques, intellectuels et artistes. Depuis, nous avons appris que Simon Collin s'appuie sur sa notoriété croissante pour rencontrer des jeunes femmes. L'une d'elles a porté plainte pour viol, et une autre a dénoncé des faits similaires à "ASI". Collin a en outre déjà été condamné pour des faits de violence et de menaces de mort sur son ex-compagne.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Article édifiant. Je ne commente jamais, mais merci et bon courage à vous !
A la lecture de l'article, on comprend rapidement votre question "existancialo-journalistique" qui l'introduit ^^ .
J'espère pour ses victimes, pour lui et son entourage qu'il prend au sérieux ses obligations de soin. J'en doute, vu vos conclusions. G(...)
avis à ceux qui voudraient corrompre Maurice, il faut placer la barre plus haut que 20 000 euros !
Derniers commentaires
Ce qui me fait rire c'est qu'il suffit d'un (faux) partenariat avec HEC ou Science-po, un peu de champagne, un appartement bourgeois, pour avoir n'importe qui dans son émission. Cela en dit long sur les célébrités.
Quelle salle histoire... courage à ses victimes, j'espère que cette publication contribuera à ce qu'il n'y en ai pas d'autres.
Effrayant en effet...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
J’ai envie de demander d’un air un peu naïf « Mais que font les parents ? » 🙂
La lecture par hasard de cet article (le mot youtubeur m'en détourne d'habitude) me fait rencontrer un monde de déglingués et plusieurs sentiments viennent à moi :
d'abord celui de compassion pour l'auteur de l'article et je comprends les risques que les gens de cette profession sont amenés à rencontrer face à de tels déglingués de la Saural Cie
ensuite un sentiment de bonheur immense de savoir échapper à de telles accointances
puis finalement la question de savoir pourquoi ce jeune homme continue ces exploits tout en s'abritant au domicile de ses parents et jusqu'à quel point ces derniers en sont inconscients.
Il y a deux jours passait sur Arte une comédie sentimentale que nous avons regardée avec mon épouse convaincue par Dorothée Barba. Ce film est truffé de certaines analogies : l'ancien mari blogueur qui poursuit son ex en dévoilant des ragots sordides, le couple de déjantés qui s'entrelarde de coups de couteau mais 'en finit pas de se remettre ensemble...
Votre première question est intéressante : doit on écrire sur un malade mental fragile ? Au vu de tout ça, je dirais non. Pourquoi s’embêter avec ça ? Il y a tant de sujets importants dans les médias…
Solidarité avec les filles victimes bien entendu mais en même temps, tout le reste on s’en fiche…
Ah la la, pas facile la vie dans le 6eme arrondissement…
Jai vu quelques videos Youtube de ce blanbec. Notamment une avec François Begaudeau que le gus a bien énervé... et pour cause, il n'arrêtait pas de lui raconter des conneries, et j'ai déja remarqué que Begaudeau est pas extrêmement patient face aux écervelés. Pour résumer mon impression, le gars est un peu comme un "sous Ardisson", avec le meme coté impertinent et irrévérencieux, mais parfaitement dénué du le talent de son aîné.
On est à J+1: pas de nouvelle, bonne nouvelle?
avis à ceux qui voudraient corrompre Maurice, il faut placer la barre plus haut que 20 000 euros !
Compliquée a sortir cette histoire …
Faudrait pas que ça grandisse...
Soutient !
"diffusant notre numéro de portable personnel"
Je suis peut-être naïf, mais je m'étonne que des journalistes n'aient pas de portables (ou n° de portable) professionnels... Pour éviter de mélanger le privé et le pro, pour protéger sa vie perso, pour le droit à la déconnexion...
(L'histoire est assez "hallucinante", quand même. Ce Simon Collin semble en effet avoir besoin de soins...)
Je ne peux que parler en mon nom, mais la réponse de beaucoup d'indépendants (et de pas mal de salariés en vrai) sera la même : j'aimerais beaucoup, vous me le payez quand ? 😅
J'aurais dû en effet préciser que je parlais de journalistes ayant un employeur (ce qui semble être le cas ici : d'après sa page sur le plus connu des réseaux sociaux professionnels en ligne, M. Midena n'est pas pigiste à ASI).
Car dans mon esprit, il allait sans dire que les frais (portable, abonnement) étaient à la charge de l'employeur (donc par... eux-mêmes, pour ce qui concerne les indépendants). Il me semble que c'est le cas général en France. Peut-être même est-ce la loi.
il y a des employeurs qui dédommagent le salarié pour l'usage de son tel perso. libre au salarié de prendre un autre abonnement tel avec cette somme.
Il ne snife pas que du sucre le bonhomme.
Oh bon sang... J'avais déjà vu passer des liens de cette chaine, on comprends tout de suite le projet vu la liste d'invités grotesques et douteux, mais ça semblant un peu plus clean que les daubes genre Livre Noir... Sauf que pas du tout en fait, c'est du même acabit. Hallucinant.
A la lecture de l'article, on comprend rapidement votre question "existancialo-journalistique" qui l'introduit ^^ .
J'espère pour ses victimes, pour lui et son entourage qu'il prend au sérieux ses obligations de soin. J'en doute, vu vos conclusions. Gloups.
Je ne le connaissais pas celui là; ça m'a l'air d'être un beau spécimen !
c'est con de salir le nom de "clochards célestes"
Collin serait-il un maquereau ( ou un hareng ) ?
Plutôt un barbillon....
Article édifiant. Je ne commente jamais, mais merci et bon courage à vous !