110
Commentaires

Legend : Dieudonné comme chez lui chez Guillaume Pley

Faux droit de réponse, ou vraie interview d'un homme condamné à de multiples reprises pour injure publique à caractère antisémite ? La question se pose après la publication, sur la chaîne Youtube française "Legend", d'un entretien de plus d’une heure de Dieudonné, vu plus de deux millions de fois en moins de 48 heures. Alors qu'il n'est plus reçu à la télé en France depuis 2004, le polémiste a micro ouvert sur la plateforme vidéo américaine, sur des chaînes de plus en plus influentes.

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 21 fois

> Dieudonné ne devrait donc plus jamais être invité sur aucun plateau, comme si son effacement médiatique était un fait établi et incontestable.

En meme temps, cest pas comme si il avait dit un truc ya 20 ans et puis voila. Il y a eu, comme le rap(...)

Approuvé 16 fois

Ça ne me pose pas de problème de revenir sur ce sketch et dire qu'on a fait un mauvais procès à Dieudonné. Mais depuis ? Depuis il y a eu des dérapages répétés montrant qu'il est clairement négationniste et antisémite. Je veux bien qu'on dise que l'i(...)

Je trouve sidérant que, malgré les similitudes frappantes entre le traitement médiatique réservé à Dieudonné et à Arrêt sur Images, ce dernier choisisse de descendre Dieudonné dans cet article, comme si le journaliste cherchait à se faire bien voir p(...)

Derniers commentaires

Faute de talent, il est par habitude, pour certains de se faire mousser avec l'air du temps... Notre triste chroniqueur n'échappe pas à cette tendance, il tire avec facilité sur une ambulance ce qui, il peut en être certain assurera son avenir... J'ai regardé Legend et je n'ai pas fait la distinction subtile de notre éminent chroniqueur entre un droit de réponse et une interview et je pense même qu'on s'en fout...Ce qui est clair, Guillaume Play était gêné car pour lui aussi, il fallait protéger son avenir et donc, a insisté lourdement sur l'antisémitisme de Dieudonné....Bref, le Robin, n'est pas celui des bois, c'est certain, il ne défend pas l'opprimé et s'assure une place au royaume !! PS: je ne suis suis ni un inconditionnel de Dieudonné ni antisémite...Mais hostile à la bêtise et la méchanceté gratuite. Raymond Mathieu

J'ai vu cette émission lorsqu'elle a été diffusée : elle ne m'a posé aucun probleme.

J’apprends que le binôme de Dieudonné , jacky sigaux est fils de déporté.....


nan rien...





Celui qui en parle le mieux, ça reste son ancien compère justement , sur le ton de la blague: « c’était lui le juif de nous deux ! »


tout est dit. Le futur (et le présent) le montre bien.


Merci pour cette enquête.


Sauf erreur, Dieudo, après 2004, n'avait pas été reçu chez TADDEI sur France 3 dans Ce soir ou jamais ?


Merci à vous pour votre travail, Robin.

autour de Dieudonné, le seul sujet intéressant et utile, c'est d'analyser l'action et la puissance du Lobby pro israelien dont il est INTERDIT de parler même à gauche. Même en période de génocide. 

mais pour ça, il faut avoir une collone vertebrale , pas se laisser balader au grès du vent balader par la peur du rayon paralysant . 



Quand parle t-on du lobby pro israelien? 


quand les palestiniens seront tous exterminés ou parti . quand ça sera trop tard.

Lorsqu'ils ne sont pas interdits par les municipalités, les spectacles de Dieudonné font salle comble.
Dans une France où la montée de l'antisémitisme est avérée, son public trouve l'écho idéal à ses propres obsessions antijuives. Dieudonné est le paria que les autorités sous influence du "lobby" empêchent de s'exprimer. Profitons donc de ses shows autorisés pour nous y précipiter en masse et retrouver dans ses sketches ce que nous pensons de cette engeance honnie, et enfin libérés de toute censure, en rire avec lui.


Bonjour à tous


Question simple à destination des défenseurs/relativisateurs/contempteurs-du-deux-poids-deux-mesures, éventuellement ici présents : pouvez vous m'indiquer un/des sketches de Dieudonnée que vous trouvez drôles ?


C'est une question sincère. Perso, j'ai abandonné le bonhomme dès le début (me souviens d'un sketch où il jouait un douanier, c'était du niveau Hannouna ... ) mais je ne demande qu'à réviser ma position.


Merci d'avance

Je partage en partie quelques avis précédents : nous avons connu plus de nuances et de subtilité informative de la part de M. Andraca, dont je lis régulièrement avec intérêt les articles d'@SI. Il y avait en tout cas (vraisemblablement) un implicite de détestation du personnage qu'il aurait été sans doute profitable d'expliciter.


Peut-être est-ce dû mon âge (j'ai 50 ans) ? Dieudonné est un sujet médiatique ultra-clivant - mais un sujet tout de même, tant il est bien légitime qu'un individu incontestablement compétent en tant qu'humoriste soit l'objet de mépris et de dégoût au su de ses propos condamnables et effectivement régulièrement condamnés.


Cela étant, je trouve qu'il est intéressant d'observer l'évolution du bonhomme depuis ses débuts avec Elie Semoun.


Il aurait ainsi été sans doute profitable (en tout ça m'aurait personnellement intéressé) d'angler l'article sur les relations entre les 2 artistes, notamment via leur amitié d'enfance qu'ils semblent respecter tous deux. Puis ensuite sur la posture respective de chacun d'entre eux : Dieudonné passé "de l'autre côté" (je trouve son argumentation assez crédible dans l'ITV de G. Pley) tandis qu'Elie Semoun devenait un acteur de comédies françaises assez consensuel.


"ça fait longtemps que tu ne m'as pas fait marrer", dit Dieudonné à Semoun dans le Facetime apparemment prévu et accordé par les 2 protagonistes... S'ensuit un échange assez rare : mélange de preuves d'une sincère et longue amitié en sauce aigre-doux, plutôt aigre de fait.


Et si ces deux-là s'étaient chacun à leur manière tout simplement fait avoir par la machine médiatico-politique ?


Et enfin, le coeur de l'affaire, qui me semble là-aussi pointé par G. Pley - assez timidement, certes, le personnage doit être imposant : ce n'est pas tant l'antisémitisme supposé de l'humoriste franco-camerounais qui pose problème, dans un pays où vous êtes qualifié ainsi dès que vous critiquez la colonisation israélienne meurtrière de la Palestine (Hello DS ! :), mais bien ses allusions à peine déguisées - dans l'ITV en question - à un bloc politique très très très à droite concernant son "c'était mieux avant" (quand il n'y avait que des blancs ? Quand on entendait "sonner les clochers", etc.). Hallucinant.


C'est peut-être à mon avis sous cet angle qu'il faudrait regarder Dieudonné : à force de crier au loup (Netanyahou et ses soutiens-commenditaires devenu bourreau d'un peuple martyr, renversant l'histoire de la domination raciste sur les juifs européens), le gars n'a visiblement trouvé d'oreille consentante que chez Alain Soral et ses amis fachos...


... Encore un peu d'eau au moulin à réfléchir et à écrire sur le paysage audiovisuel et politique français, me semble-t'il (cf. G. Meurice et son "nazi sans prépuce").


Longue vie à @SI

Je crois que vous avez tous oubliés quand c'est parti en cacahuète, il y a 20 ans

Quand on fait  parler un vivant ,on doit  savoir, on sait , qu’il est encore en possibilité d’évoluer, possiblement de  nuire ,donc,  aussi , encore et toujours !!


Faire parler les morts , c'est savoir parfaitement  que l'homme , lui-même,  ne peut plus servir , par définition .

Faire parler un mort , le citer , c'est considérer  qu'il ne peut plus  influencer que par sa pensée  : cette seule pensée sur laquelle il n'a plus aucune chance de s'expliquer .


Encore faut-il  :

que l’Histoire les retienne , ces morts  et ces idées là !

Ou, aujourd'hui ,  

que les médias nous les gardent en tête ces vivants là , (morts ou vifs d'ailleurs ) , qui ,sans eux seraient des plus insignifiants  .


Je m’arrête avant l’inévitable point Godwin .


Qui est monsieur Dieudonné ?

De monsieur Bock-Coté à monsieur Pley 

La mondialisation  permet avènement du "play "permanent ;et force est de constater ça plait, avec les résultats qu'il nous fait bien constater, aussi .........

la mondialisation mondialise et dilue ...........pourvu quelle donne des images !

la tyrannie du clic.... inviter des islamophobes c'est trop commun, trop mainstream désormais ca manque d'originalité, Inviter les antisémites notoires comme Dieudo ou Soral la c'est encore un peu transgressif, y a moyen de se démarquer un peu de la tele. Legend semble avoir encore quelque pudeurs de gazelle vu le subterfuge mais ca ne va pas durer bien longtemps.

ok... : bon , donc personne ne pige qu'entre l'affaire Dieudonné et l'affaire" LFI antisemite", y'a un gros gros socle commun.

et que la difference( LFI =non antisemite et Dieudonné=antisemite) est bien réelle mais pese quedalla par rapport au socle commun 

Lacheté? idiotie? aveuglement?

ou alors vous êtes tétanisés? cerveau en PLS?  


Les idéologies attrape nigaud on de l'avenir...Plus d'avenir que les palestiniens qui meurent grâce à ces idéologies.

J’ai un peu parcouru les commentaires sous la fameuse vidéo : complotisme et antisemitisme sont légions. 

Quand on reçoit un braqueur qui a fait 25 ans de taule, on le reçoit, il nous explique


j'aime bien cette idée qu'un braqueur qui a fait de la prison poserait autant de problème qu'un facho haineux et négationniste

cette chaine c'est visiblement "tout pour le racolage et les vues"; avec des vrais morceaux de gros fafs dedans (ya une petite ambiance thinkerview dans le choix des invités sauf qu'au moins on ne vous fait pas croire qu'on est des cyber-experts qui sachons)

à propos de prison j'irais plutôt écouter ça:

https://rebellyon.info/Le-mecano-de-l-evasion-podcast-23734


cet artiste a été condamné pour fraude fiscale comme Al Capone, comme les autres artistes qui sont sur la sellette, les politiciens les utilisent pour montrer leur propre opinion aux yeux de leurs électeurs

son discours pourrait être pris au premier degré, mais ne dit-il pas tout haut ce que les électeurs du parti de la haine pensent tout bas pour se dédiaboliser

n'est-il pas utile, pour nous ouvrir les yeux sur ce que vas devenir ce pays lorsque la mafia aura pris le pouvoir démocratiquement?

30% de la population est un marché réel que les intermittents du spectacle visent comme mécénat

"Légend" a encaissé un petit pactole qui aurait fait du bien à mon média préféré

D'ailleurs je n'avais jamais compris , vu , ou je ne sais quoi , qu'israel etait des colons .Et je ne comprends pas comment je suis passé  a coté de ça pendant des années . Et pourquoi aujourd’hui je m'en rends compte .Le discours était si puissant que ça ? Ou alors le manque d'infos ? Je ne suis pas boches , donc exit la coulabilité .Mes oncles étaient résistants pas de culpabilité de ce coté là non plus . Je pense que c'est le manque d'infos objectives .VIVE INTERNET ! nadine de rothsild ! Vous me direz , c'est comme la logique des bourgeois au pouvoir , ce système qui leur permet de garder la main mise , c'est comme ça , on y peut rien , c'est la démocratie ..Mon cul , putain de propagande de merde !Salope de bernays ! Et là internet m'a raconté une histoire sur les partis politique , on sait que c'est de la merde et on continu ? Ils continuent ! Il faut que j'affine le truc , mais on est dans une putain de nasse ....Là suivant la logique des bourgeois , ils n('ont pas d'autres choix que d'essayer de bloquer internet , diffuser des fakes pour semer le doute , ou de nous écraser sous la semelle de leurs rangers avant que les masses s'instruisent , gagner du temps jusqu'à ce que la surveillance généralisée nous plonge dans 1984 . On y est peut être même déjà . Ouais israel colon ! A la baille à coups de bulldozer . J’espère que leur messie marche sur l'eau lui aussi ... Maintenant si ils veulent vraiment un pays pour installer a sa tête leurs chef de gang a eux (un gang ça reste un gang  ) c'est les boches qui ont merdé , toute l'europe , et même les states et peut être même en amérique du sud y'avait des antisémites , choisissez ,welcome ! Vu que c'est des fachos ,l'australie ou les states , le plus loin possible , svp . Zut , j'étais cooool .

Je trouve sidérant que, malgré les similitudes frappantes entre le traitement médiatique réservé à Dieudonné et à Arrêt sur Images, ce dernier choisisse de descendre Dieudonné dans cet article, comme si le journaliste cherchait à se faire bien voir par la sphère médiatique dominante. En lisant cet article, j’avais l’impression de parcourir une tribune du Figaro, tant le ton tranchant et moralisateur me semblait éloigné de ce qui fait l’essence même d’Arrêt sur Images : l’analyse critique des médias et des discours dominants.


Dieudonné ne devrait donc plus jamais être invité sur aucun plateau, comme si son effacement médiatique était un fait établi et incontestable. Pourtant, on pourrait poser la question : pourquoi cette rigueur ne s’applique-t-elle pas à d’autres figures médiatiques également controversées, comme Cyril Hanouna ou Éric Zemmour, condamné à de multiples reprises pour des propos tout aussi problématiques ? Quelle est la logique derrière cette ostracisation sélective ?


Je suis un fidèle lecteur d’Arrêt sur Images depuis 2002, lorsque l’émission était encore diffusée sur La Cinquième, avant d’être déprogrammée parce qu’elle dérangeait. À l’époque, j’avais ressenti cette mise à l’écart comme une injustice, car elle visait une émission qui critiquait précisément le fonctionnement des médias. En lisant cet article sur Dieudonné, je ne me reconnais plus dans l’Arrêt sur Images que j’ai tant soutenu.


Il me semble pertinent de rappeler que, bien que Dieudonné et Daniel Schneidermann aient des parcours et des discours très différents, les méthodes utilisées pour les écarter de la scène médiatique sont, elles, similaires. La déprogrammation d’Arrêt sur Images à l’époque et l’ostracisation de Dieudonné ont toutes deux été orchestrées pour faire taire des voix jugées dérangeantes. On peut critiquer Dieudonné pour ses prises de position, mais la manière dont il a été effacé du paysage médiatique soulève des questions sur la liberté d’expression et sur la capacité du débat public à accueillir des voix dissidentes, même controversées.


Votre article semble par ailleurs vouloir conforter une position presque morale, où l’exclusion de Dieudonné est justifiée au nom de principes que je ne retrouve pas appliqués de manière équitable à d’autres personnalités médiatiques. Je m’attendais à une analyse plus nuancée, plus fidèle à l’esprit d’Arrêt sur Images, qui a toujours su questionner les non-dits et les biais des médias.


Aujourd’hui, sans aller dans l’exagération, je ne peux que regretter cette direction prise par Arrêt sur Images, un média que j’ai toujours considéré comme un espace de liberté et d’introspection sur le pouvoir des images et des discours. Je reste cependant fidèle à cette approche critique que vous avez incarnée pendant tant d’années, en espérant que ce genre d’articles soit l’exception et non la nouvelle norme

> Dieudonné ne devrait donc plus jamais être invité sur aucun plateau, comme si son effacement médiatique était un fait établi et incontestable.

En meme temps, cest pas comme si il avait dit un truc ya 20 ans et puis voila. Il y a eu, comme le rappel l'article, 31 condamnations depuis (plus d'une par an), des propos negationistes dans l'émission elle memes (les chambres à gaz), et le procès pour abus de biens sociaux et fraude fiscale comme le rappel l'article. C'est quand même pas négligeable.

Petite nuance, Daniel Schneidermann c'était son métier de journaliste de "faire de la télé". 

Dieudonné a quelle raison de "faire de la télé", à part pour répandre ses idées en faisant valoir ses amitiés comme non compromettantes et autres méthodes? 

Dieudonné a quelle raison de "faire de la télé",


révéler le chantage à l'antisémitisme inadmissible  des institutions pro-likkoud qui bloquent la parole israélo-critique, plus qu'en Israel, plus qu'au états unis, plus qu'en Angleterre (regarder les débats de Pearce Morgan, il a inviter 3 fois Finkelstein depuis le 7 oct, personne le connais en France  )  


si le sketch de 2003 sur le colons nazi est antisémite, en quoi celui de Meurice ne l'est pas? 



DS dénonçaient ce chantage à l'époque? non. Au contraire, il y participait activement/

Bricmont sort un livre la dessus, mais DS l'accuse d'antisémitisme. 


Le colons supremaciste de cis Jordanie qui se comportent de façon inhumaine avec le moins que rien de palestinien qui ne respecte pas le cadastre biblique doit faire l'objet de dénonciation virulente. sauf que tout le monde à l'époque fermait sa bouche ou n'étaient pas visible. 


Il a brisé ce tabou et si il n'avait pas été le seul à le faire, les outils idéologiques pro colonialisme, et pro épuration ethnique, certain disent pro génocide qu'ils dénonçaient  ne seraient peut être plus opérant, et on n'en serait pas là. 


un débat de société sur le soutiens au colonialisme israélien aurait du émergé. Il n'a pas émergé par pur l'acheter: entre la défense du droit des palestiniens et se faire coller une étiqueté d'antisémite , on choisit la lâcheté. 


vous me dites que j'ai changé depuis cette époque ou je me faisais harceler du matin au soir par strufenberg (pour qui j'étais un nazillon) et fan de canard pour tenir les propos quel je tiens aujourd'hui en affrontant une meute qui ne voyait pas à quoi ils participaient par inculture crasse de l'histoire palestinienne. pff


Avant ce sketch de 2003, quel humoriste avait osé s'attaquer à ce sujet? 

aucun. 


la réaction contre ce qui est dénoncé dans ce sketch aurait du être une prise de conscience de  l'épuration ethnique . une dénonciation et une dénonciation des institutions pro likkoud, très puissante dans leur capacité de nuire. 


au lieu de ça, ce qui à été dénoncé, c'est l'antisémitisme du sketch ce qui témoigne de la même abjection et complaisance a l'épuration ethnique qui était , selon Ilan Pappé , Chomsky, Finkelstein, Marchavsky etc.. déjà à l'oeuvre. 

Bon je précise avant toute chose que je n'ai jamais suivi les affaires Dieudonné de près et que son cas ne m'intéresse pas plus que ça. Est-il vraiment antisémite ? Tout le monde semble s'accorder sur ce point, donc je l'ai cru. Faudrait-il aujourd'hui reprendre tout ça à zéro ? Aucune idée et encore une fois, ça ne m'intéresse pas.

Il est vrai qu'à l'époque, Dieudonné représentait une voix isolée. Si cette voix était celle d'un défenseur de la cause palestinienne, ça m'a échappé. Etait-ce le cas ou non ? Je laisse cette question à d'autres et en attendant, je vais continuer d'estimer que c'est juste un connard antisémite.


Par contre, force est de constater qu'aujourd'hui, le deux poids deux mesures est devenu criant. Détester les Juifs c'est mal, mais détester les Palestiniens, apparemment c'est justifié. Quand ça devient vraiment trop dur à justifier, on n'en parle plus et hop, le tour est joué.


Selon moi c'est ce deux poids, deux mesures le problème. C'est lui qui donne de l'air aux préjugés et complotismes antisémites, C'est lui qui fait qu'aujourd'hui beaucoup souhaitent qu'on redonne la parole à quelqu'un comme Dieudonné.

Les défenseurs d'Israël sont en train de nuire aux Juifs du monde entier. Ça m'inquiète pas autant que le massacre et la spoliation des Palestiniens qui a lieu chaque jour sous nos yeux, mais ça me fait quand même un peu flipper.

Ça me rappelle encore une fois un passage du film Defamation de Yoav Shamir, déjà abordé plusieurs fois sur ce forum (et accessible sur YouTube), où Shamir fait remarquer au responsable de l'Anti Defamation League qu'il incarne en fait le cliché complotiste qu'il est censé combattre. Le mec admet qu'effectivement, c'est assez ironique qu'en combattant l'antisémitisme, il fasse des clichés antisémites une réalité.


Jusqu'à présent, on a tout fait pour mettre ce genre de choses sous le tapis. Comme si dire la vérité quand elle est gênante pouvait ouvrir une boîte de Pandore qu'on ne voulait surtout pas ouvrir. Force est de constater qu'en gardant la boîte bien hermétiquement fermée, on a créé le problème qu'on souhaitait éviter.


Le silence (désormais fort gêné) ne peut pas continuer à être la solution. Les Juifs américains parlent de l'embrigadement sioniste assez ouvertement. Pourquoi est-ce que rien ne sort en France ? Cet embrigadement n'y existerait-il pas ? J'ai du mal à le croire quand je vois tous les fervents défenseurs d'Israël sur les plateaux, dont les plus zélés sont souvent Juifs. Il faut arrêter de traiter ces gens comme s'ils étaient l'incarnation sacrée de tous les Juifs et leur mettre le nez dans leur caca, dans l'intérêt de tous.

Est-il vraiment antisémite ?


ce n'est pas cette question qui est importante selon moi, mais notez que j'y ai répondu par "oui". 

il l'est quand il stigmatise les juifs comme menteur etc..


c'est juste un connard antisémite.


on peut être un connard antisémite et voir sincerement l'injustice subit en Palestine. ne faisons pas de fausse dichotomie. 


mais le probleme c'est pas lui, antisémite ou pas.  C'est les outils qui on été mis en place pour le faire taire quand il ne disait rien d’antisémite sous les applaudissement de ceux même qui dénoncent ces outils contre la FI et pour dédouaner la critique du génocide. 


je suis d'accord avec vous à 100% mais qui dénonce l'usage frauduleux de l'antisemitisme? 


pour ça , il faut admettre que le sketch de Dieudonné qui à tout déclenché en 2003 est exactement de la même teneur que celui de Meurice.

Mouaif. Peut-être, mais admettons qu'on "réhabilite" Dieudonné, ou du moins ce sketche. Au-delà du principe, ça ne bénéficierait fondamentalement qu'à Dieudonné. À la rigueur, cette réhabilitation pourrait plutôt intervenir par la suite, comme une sorte d'effet collatéral une fois que la société aura enlever la merde qu'elle a dans les yeux des l'instant qu'il s'agit d'Israël.


Je crois que la raison pour laquelle ça ne m'intéresse pas en fait, c'est que c'est une question qui, parce qu'elle relève du passé, ne peut dépasser la portée d'un individu.


Ce qui m'intéresse, c'est comment avancer. J'ai l'impression que parler de Dieudonné ne nous fait pas avancer. Ça risque juste de conforter chacun dans ses opinions, y compris les sionistes et les antisémites.

Encore une fois, je ne parviens pas à me faire comprendre et j'ai l'impression qu'on passe à coté de ce qui est interessant dans ce que j'essaie d'exprimer(malgré les meilleurs intentions)  . 


on s'en fou de réhabiliter Dieudonné, ça n'a aucun sens. 


Je veux pas rendre justice à Dieudonné. Je veux attaquer les armes , les outils idéologiques du sionisme dans sa forme coloniale.


Au-delà du principe, ça ne bénéficierait fondamentalement qu'à Dieudonné.


ah bon?

Dénoncer le fait que les menteurs pro-isreliens étaient à l’œuvre avec les mêmes outils en 2003 , avec la même efficacité? ?


ça sert juste à dessiner les contours et les méthodes de l'ennemie politique, (le pro colonialiste, le pro épuration ethnique, le pro-génocide, qu'il soit évangéliste, catholique comme Boloré ou juif comme BHL, aucune importance. ) . 


c'est une analyse des forces opérantes, comment elles opèrent au fils du temps; leur constantes, etc.. C'est de toute première utilité. 







Pas besoin du cas Dieudonné pour ça. Au contraire, c'est tendre le bâton pour se faire battre. Mais dans l'absolu, oui en effet.

Ce que moi j'attends plus particulièrement c'est :

- des témoignages de Juifs français pas particulièrement pro-Israël sur la manière dont se passerait un éventuel embrigadement pro-israélien en France et en Israël

- des investigations sur les éventuelles attaches de fervents défenseurs d'Israël (personnalités politiques, journalistes, associations) avec Israël.
- la visibilisation dans l'espace médiatique de l'antisionisme juif, aux XIXe, XX et XXI siècles.

- la visibilisation dans les médias des discours extrémistes de nombreux israéliens. Dernier exemple en date, Two nice Jewish boys. Une autre analyse un peu plus longue, mais malheureusement encore en anglais.


Appel aux journalistes français : il serait temps de nous faire entendre d'autres sons de cloche !

Je rajouterais :

- interviewer des Israéliens critiques du projet sioniste comme Ilan Papé ou Gideon Levy.

mais le son de cloche de bhl et enthoven et celui des journalistes du paf, c'est le même. il vont pas inviter des "pro-hamas". 


Tsedek, union des juifs pour la paix ne seront jamais invités. Il faut que les intellos de gauches se Sheidermanisent. Si 50 ou 100 journalistes immitaient sa demarche , sortir papier sur papier, ça ferai debat. 


les sionistes se font massacrer dans un debats par le moindre mec qui sait lire une fiche wikipedia tellement tout ce qu'ils disent est merdique. 

Pierce morgan organise ce genre de débat en Angleterre.

Et soit dit en passant, c'était d'autant plus compliqué de faire valoir qu'antisionisme ne valait pas antisémitisme en 2003 quand la victime des pro-sionistes était… Dieudonné. Ça nous a pas aidés.

en disant ça vous rentrer dans le jeu en question. On crée des baudruches qui incarnent le "mal absolu pour empecher les gens de penser. Faut faire un signe de croix quand on passe devant sinon on est suspect. 

donc vous voulez attaquer un probleme en respectant les règles du jeu de ceux qui créent ce probleme. 


pensée au doigt mouillé:::::

 Dieudonné, en faisant des sketchs à la main d'or pendant des années devant 30 bobos antisysteme doit avoir occasionné par son influence  a peu pres 0,000001 % actes antisemites. 


quand BHL ose en plein génocide affirmer que Tsahal est l'armée la plus morale du monde , je suis sur que le lendemain, y' dix actes antisémites en "réponse" (extrêmement mauvaise réponse, je précise pour ceux qui interprètent à leur guise.) 



la victime des pro sioniste c'est les palestiniens, pas Dieudonné.  Ce que je dis n'a pas pour but de rendre justice à dieudonné mais enlever du debat politique , nationale (les elections volées par l'accusation d'antisemitisme) et internationale ( les palestiniens crevent sous les bombes parce que il n'est pas possible d’établir des faits objectifs  sans subir -ce qu'a subit Dieudonné (2003), Meurice  , Rima , Mélenchon, LFI etc..)

et sans l'établissement de ces faits objectif, le conflit perdurera. 




Sans ce rayon paralysant, Les palestiniens seraient perçus comme  des victimes d'un colonialisme INDEFENDABLE. 


Un debat entre Henry Laurence et BHL Entowen et sa bande, et l'opinion changerait .



on ne peut pas tolérer des méthodes, accepter qu'elles soient en place quand ça correspond à notre désignation du mal: Dieudonné,  et déplorer ces même méthode servent à nous anéantir (la gauche) , et surtout anéantir des êtres humains. 


c'est comme être content que notre ennemis ai contracter le sida, alors qu'on à toujours lutter contre le sida. 



Est-il vraiment antisémite ? Tout le monde semble s'accorder sur ce point, donc je l'ai cru.


il nie l'existence des chambres à gaz, et il est pote avec Faurisson; négationniste notoire. Il a fait plusieurs sketchs ouvertement antisémites et négationnistes. Sans parler de son homophobie crasse. en 2024 on peut passer à autre chose et éviter de réhabiliter ce gros facho?

dont la fille a pour parrain J M Lepen

Ça ne me pose pas de problème de revenir sur ce sketch et dire qu'on a fait un mauvais procès à Dieudonné. Mais depuis ? Depuis il y a eu des dérapages répétés montrant qu'il est clairement négationniste et antisémite. Je veux bien qu'on dise que l'injustice dont il a été victime l'a fait basculer, mais ça ne constitue en rien une excuse. C'est du même ordre que s'abriter derrière l'alcool, qui ne fait que révéler sa nature profonde. Dieudonné est passé de l'autre côté. Point barre


Dans le même ordre d'idée, souvenons nous que Dieudonné, qui dans les années 90 se présentait face à Marie-France Stirbois (FN), a par la suite opéré un virage à 180 degrés dans les années 2000, allant rigoler aux journées "Bleu-Blanc-Rouge" avec Jean-Marie LePen, faire de ce dernier le parrain de sa fille! (humour, provoc, tout ça bien sûr...)

on s'en fout de Dieudonné. vous comprenez rien. 

Vous ne voyez pas les forces en présences. C'est pas les juifs, c'est pas les sionistes,  Pujadas ou le petit duhamel, la st criqu, le boloré ne sont pas juifs, ne sont pas sionistes. Ils utilisent les outils à leur disposition. 


outil que la gauche LÂCHE laisse en place.


et quand vous déplorez les conséquences, vous êtes juste ridicule.

un mec dit que LFI n'est pas extrême gauche , boum viré. 

Meurice , Corbyn, sanders . vous :ouin ouin   ouin oouin... mais pas touche. Faut pas se griller.


mais faut pas tops en parler, des fois que....enfin on peut en parler mais surtout pas reflechir à comment diminuer son effet. 


seule une personne m'a proposé une solution: mettre plus d'antisioniste juifs dans les mediats. pff sauf qu'ils ne sont pas les bienvenues. Et boum...on se sauve et on parle d'autre chose. 


on subit la manipulation anti-démocratique et on ferme sa gueule.


Ce qui est sidérant c'est de voir un asinaute défendre un antisémite. Sa négation de la Shoah est claire est incontestable, de fait pourquoi continuer à inviter une telle personne pour qu'il continu à déverser ses horreurs ?
On ne débat pas avec l’extrême droite.

est ce que nier la Nakba de 48 est puni? 

est ce qu'encourager le génocide , "finir le boulot" comme on dit Meyer Habib et le grand Rabbin de France est puni? 


demandez vous pourquoi. 

Les turpitudes des uns n'exonèrent pas celles des autres (principe de droit). Sur ce site, j'ose l'espérer, ceux qui relèvent l'antisémitisme de Dieudonné ne condamnent pas moins cette ordure de Meyer Habib.

L'un encourage un genocide par des moyens politique, chie sur le droit internationale.


L'autre fait rire trois bobos avec des blagues parfois antisémites.


l'un fait tout les plateaux de télé, l'autre est l'enemi publique no 1. 


allez j'aurai essayer de faire bouger les lignes mais le conditionnement est trop ancré, vous ne voyez que dalle. oublions ça, j'ai deja donné dans le parler dans le vide sur l'ukraine.


mais c'est exactement pour ça que les messages que vous appelez pro dieudonné son en tetes de gondole. 

pas parceque des antisemites ont voté pour.


le whataboutisme c'est pas de la lacheté ça? Dieudonné en a quelque chose à foutre peut etre du génocide à Gaza ou il cherche juste à faire tourner son biz négationniste? La gauche dénonce l'appartheid et les massacres des colons Israeliens depuis bien avant le premier "dérapage" de Dieudonné, et Habib et lui c'est deux variétés différentes de gros fachos.

rien à battre, ce n'est pas mon sujet. Mais c'est un proces d'intention que vous faites là, vous ne savez rien de son dégouts face à l'injustice et le situation coloniale etc...

Vous êtes une véritable anguille. Comme le raciste du forum (tiens, on ne le vois plus !), vous avez l'art de répondre à côté. On vous parle de l'antisémitisme de Dieudonné, vous répondez "situation coloniale".

antisémitisme de Dieudonné


rien à battre, ce n'est pas mon sujet


apres si vous avez des question? osez les poser et vous verrez bien qui de nous deux se defile comme une anguille.


encore une fois pour les dures à la comprenette le rapport entre Dieudonné et la situation coloniale, c'est qu'avant qu'il dénonce celle ci, c'etait une star des plateaux de tv. 


vous voyez pas de rapport? 


si mais vous êtes juste un lâche, une anguille lâche.

il faut se demander pourquoi cette chaine youtube reçoit Dieudonné qui a quand même disparu pour 99,9% des gens ? Pour faire de l'argent du buzz, car il s'ne foute du reste.

Que je sache, Daniel Schneidermann, contrairement à Dieudonné, n'a jamais contesté l'existence des chambres à gaz ni fait preuve de négationnisme, qui est un délit, quoi qu'on en pense. Votre parallèle n'est pas raisonnable.

Il est surtout fondamentalement con

et je pense que c'est un gars qui a des problème avec l'argent. Mais bon... L'avarice est quelque chose de terrible, on l'oublie beaucoup en notre temps fortement adorateur ce vaux d'or qu'est l'argent !

vous etes encore sur gentil méchant.

Je trouve assez étonnant qu'un commentaire prenant le parti d'un antisémite notoire contre ASI se retrouve parmi les plus recommandés. Comme si on mettait un signe égal entre l'antisémitisme et la liberté d'expression.

Je trouve ça très gênant, mais absolument pas étonnant, vu que les messages niant l'existence de l'antisémitisme ou ceux flirtant avec l'antisémitisme sont très souvent les plus appréciés sur ces forums depuis un an, sans modération visible de la part d'@si. 


Le génocide en cours en Palestine de la main de l'extrême droite israélienne et son traitement médiatique inique a offert une occasion en or à tout un tas de gens de laisser libre cours à leurs préjugés (et je suis gentil) tout en se cachant derrière une défense de la liberté d'expression et de la parole palestinienne. Et personne ne sort gagnant de cette situation malheureusement.

C'est l'expression d'un raisonnement commun mais  logiquement faux "l'ennemi de mon ennemi est mon allié..."

oui, voila. on est des crretins avec la haine dégoulinante juste bons à penser:


Dieudonné n'aime pas les juifs

Le gouvernement Israelien massacre les palestinien

Les israeliens sont juifs (souvent)

Dieudonné est donc mon allié  




oui le campisme fait des dégâts..... toujours utile de réécouter besancenot sur l'internationalisme.




Merci,ça fait du bien de l'entendre

Je trouve ça très gênant, mais absolument pas étonnant, vu que les messages niant l'existence de l'antisémitisme ou ceux flirtant avec l'antisémitisme sont très souvent les plus appréciés sur ces forums depuis un an, sans modération visible de la part d'@si. 


montrez un message necessitant une suppression du modérateur mais évitez ce genre d’allégation malhonnête.


Le génocide en cours en Palestine de la main de l'extrême droite israélienne et son traitement médiatique inique a offert une occasion en or à tout un tas de gens de laisser libre cours à leurs préjugés (et je suis gentil) tout en se cachant derrière une défense de la liberté d'expression et de la parole palestinienne.



 process d'intention: raisonnement médiocre.

Ce n'est pas un procès d'intention. Vous avez fait de Dieudonné votre allié parce qu'il n'aime pas les juifs. Vous êtes donc vous aussi antisémite. Faut assumer, mon vieux.

soit vous comprenez rien (c'est possible) soit vous êtes malhonnête. , je ne m'adresse pas à vous, je pense que vous êtes inapte. pour une de ces deux raisons ou les deux;


Mon sujet est le rayon paralysant de l'accusation d'antisémitisme pour répondre à toute critique d'israel. Les dégâts qu'il engendre ( l'impossibilité d'entendre une critique constructive du sionisme dans le main srteam) et les conséquences désastreuses (surtout pour les juifs) : clivage


parler de ce rayon paralysant sans évoquer Dieudonné et le delirium nationale que son cas à engendrer , (avec des gens sur des plateaux de télé du genre Tesson qui qui veut le voir exécuter par un peloton d’exécution) , c'est hypocrite et c'est passer à coté du cœur du probleme. 


C'est à ce titre là etr seulement que son cas m'interesse. ,

j'ai ecrit :

oui, voila. on est des crretins avec la haine dégoulinante juste bons à penser:


Dieudonné n'aime pas les juifs

Le gouvernement Israelien massacre les palestinien

Les israeliens sont juifs (souvent) 

Dieudonné est donc mon allié  


vous isolez la dernière phrase alors que je critique une succession de causes à effets fallacieuses. vous êtes débile ou quoi?

Vous avez fait de Dieudonné votre allié




Si votre ironie m'a échappé, arrêtez de vous abriter derrière Dieudonné, dont vous faites une victime, pour parler du génocide à Gaza ou des territoires occupés. Il n'y a pas besoin de Dieudonné pour ça. Au contraire, vous donnez des billes à BHL, Enthoven et Cie.



y'a juste votre incapacité à comprendre un texte. 


oui, voila. on est des crretins avec la haine dégoulinante juste bons à penser:


ça ne peut être que de l'ironie. ou vous êtes fou.


ensuite je mets ":" pour décrire le fameux comportement de crétin . vous connaissez la signification des deux points?


c'est on ne peut plus clair et le fait que votre erreur flagrante et d'une bêtise crasse soit retournée contre moi, "Si votre ironie m'a échappé, arrêtez de vous abriter derrière Dieudonné," en dit long sur votre malhonnêteté intellectuelle.



dont vous faites une victime


en 2003, quand il fait un sketch reçu comme celui de Meurice pour les même raisons,  (bandes d'hypocrite!!!!) il est une victime du lobby pro israélien. ( apres , le petits jeu de "j'ai des couilles, le me couche pas devant ces pourritures pro likkoud du crif ,  et en face : quoi! celui la ose nous resister, lynchons le" , pfff....rien à battre. c'est pour exiter les débiles.

mais ce qui m’intéresse ce n'est pas lui en tant que victime, c'est la puissance du rayon paralysant qu'il à subit POUR avoir critiqué l"'axe américano sioniste" dont plus personne ne peut honnêtement nier la puissance aujourd'hui et les dizaines de millier de victimes qu'il engendre EN PERMETTANT L'EPURATION ETHNIQUE . sinon a quoi sert il se lobby éhonté? 


il a deux effets majeurs: 


1- empêcher toute critique de l’épuration ethnique 

2- faire monter l'antisemitisme en assimilant les juifs et la politique génocidaire. 


la cohérence veux que la réaction au sketch de 2003 et celui de Meurice soient les même, mais pour ça, il faut oser affronter le rayon paralysant. 


C'est pas au CRIF qu'il s'en prend mais aux juifs.

dans le sketch de 2003 ? 

Non .

 Après c’est une suite de provocation sans limite pour ne pas se soumettre. En effet , de plus en plus antisemite. 
mais j’ai bien expliqué ça . L’amalgame juif - sioniste .

Franchement, vous n’êtes pas foutu de suivre un raisonnement , vous me  faites un peu de peine là .

Je parle d'aujourd'hui, banane. C'est vous qui ne suivez pas.

qui ne suit pas? 


tu réponds a un post dont le sujet est le sketch de 2003 et le phénomène de société qu'il à engendré.. 


tu as de lourd probleme de compréhension et aucune envie (lâcheté et hypocrisie asinautienne oblige d'aborder le sujet). Pas plus qu'aucun autre  asinaute. 


certain essaie de faire un pas vers l'analyse du "rayon paralysant" puisque des gens intelligent en parle (Brauman mermet et un tas d'autre ) et puis des qu'il s'agit d'entrer un peu dans l'analyse, tout le monde à les chocottes.


alors restez tous dans votre connerie , a ne pas voir que ce qui fait qu'en France, on ne peut pas critiquer l’épuration ethnique.  

 : vous faire piquer les élections et voir la droite et l'extreme droite vous passer devant vous en vous faisant un doigt d'honneur est moins grave que de risquer de subir la suspicion d'antisemitisme en s'attaquant aux outils fallacieux de l’assentions reactionaire.



Ce phénomène nous a couté les élections , sans la campagne" LFI antisemite" les choses auraient été bien différente mais vous avez tous trop peur d’être dans le viseur . 


ben restez comme des bulots à vous faire piquer les élections et mener à la baguette.




en 2024 il a encore un fan club le bougre? ya des fachos qui parlent tous les jours à la télé et sur internet et j'aimerais aussi qu'ils la ferment; c'est pas un traitement spécial pour Dieudonné le faf négationniste. On prend acte que "legend" c'est de la daube fascisante et on passe à autre chose.

Il me semble que sa dernière apparition à la télé est plus récente. Il avait été reçu sur le plateau de Ce soir ou jamais.

Merci pour cet utile rappel.

Kezako l'antisémitisme ? Dire les juifs gouvernent la france c'est antisémite , par contre quand arfi pete , c'est macron qui se chie dessus . Dire les israeliens sont illégitimes en palestine c'est antisémite , pourtant les israeliens occupent un pays qui n'est pas le leur etc etc etc T'as de bonnes vannes Dieudo ,qu'ils aillent se faire mettre tous ces cons !(a moins qu'ils aiment et alors qu'ils aillent se pendre ) .Après y'a des ratés , comme a chaque fois qu'arfi pete .

Si Adolf Hitler ne s'était pas suicidé et si on avait donné la possibilité de l'interviewer au lendemain de la fin de la guerre, nul doute qu'on aurait trouvé du monde pour lui demander comment lui est venu l'idée de la solution finale.

"on ne voulait pas rentrer dans un débat trop technique, juridique", moins technique que ça, ça existe? 

Exemple du "braqueur condamné" "on ne juge pas". D'accord, mais il y a des conditions à poser peut-être? La personne interviewée est présentée par l'interviewer pour ce qu'elle est, et l'interviewer s'assure de ne pas faire la promotion du délit, promotion qui ne peut pas être l'objectif de ce style d'entretiens, explorant ce qu'on cache pour diverses raisons.  

Il semble que ce n'était pas réuni pour ce "droit de réponse".

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.