10
Commentaires

Législatives : ces journalistes empêchés ou violentés par le RN

Plusieurs rédactions se sont indignées du traitement réservé à leurs journalistes par le Rassemblement national, pendant une campagne des législatives jugée particulièrement violente envers la profession. Des reporters ont été expulsé·es de meetings du RN. D'autres ont été cibles de menaces ou d'injures, parfois racistes, de la part de sympathisant·es d'extrême droite, voire de candidat·es.

Commentaires préférés des abonnés

Soutien total à Nassira, encore et toujours ! Courage !

Grâce au vote d'hier, nous avons échappé à leur pouvoir, mais pas à leur pouvoir de nuisance.

Nous avons évité le pire, mais on verra la suite dans 3 ans...


Soutien total à Nassira !

au moins pas de risque por france info télé où Laurent Jacobelli est reçu au moins une fois par semaine par Alix Boulhaguet

Derniers commentaires

Si seulement ces journalistes avaient eu un endroit où rendre public ces événements, hein ?

les journaliste ont fait un vrai travail d'info, mais pas seulement, simplement en leur tendant le micro, ils sont tombés à pieds joints dans tous les pièges, ils ont largement contribué à leur défaite, je comprends qu'ils soient vénèrent

comme Bolloré qui a fini par avouer qu'il était le rédacteur en chef de ses chaines, les fascistes finissent toujours par trahir leurs véritables intentions dictatoriales, Drumont leur conseillait de ne parler qu'à demi-mot, ce que fait admirablement bien MLP dans l'ensemble mais en écoutant bien elle dérape aussi

i24news était très révélatrice de ce phénomène quand elle s'exprimait en français, les interviewés finissaient toujours par fuiter une part de vérité: comment un char a détruit une maison avec certes des palestiniens dedans mais aussi la famille israélienne, peut-être susceptible de voter travailliste? l'otage rescapée de sa voiture criblée de balles israéliennes, maintenant en Hébreux, ils maitrisent davantage les sous-titres! qui aurait montré les femen manifestantes à un meeting de fachos? et même Colombe en pleurant et cirant les pompes à Perpignan à montré le clientélisme avec son nouveau CDi. j'ai honte de dire ça depuis mon fauteuil, mais les journalistes doivent résister et ne pas céder aux menaces 

Jamais l'extrême droite n'a été favorable au journalisme, et jamais elle ne le sera. Tous les totalitaires   menacent les journalistes, les agressent et parfois quand c'est permis, telle la Russie,  les tuent. C'est leur signature.. On est là devant un sujet de police et de justice qui doit être traité vigoureusement.


Ce qui semble également urgent aujourd'hui c'est  de défaire la marche inférieure de leur système...  soit Bolloré et consort, qui constituent  leur marche d'appui. 

 

En même temps,  il faut faire cesser la destruction de Radio France, elle a commencée, à France Culture, Alain Veinstein etc..  France inter,  la suppression de toutes les émissions à caractère écologique ou à leur neutralisation, à la chasse aux humoristes etc....

Allons-y : Vandenhecker, directrice de France Inter !

Et dans tous ces cas de journalistes menacés et insultés, est ce que des plaintes ont été déposées?

Tout un programme cet homme,qui a insulté un autre député de racaille ,parce que d'origine non européenne.

Chasse le naturel,il revient au galop.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Jacobelli

au moins pas de risque por france info télé où Laurent Jacobelli est reçu au moins une fois par semaine par Alix Boulhaguet

Soutien total, tenez bon !

Une pensée émue pour les années école primaire et collège du représentants SNJ de Nice Matin.


Ok je sors…


Soutien total à Nassira, encore et toujours ! Courage !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.