Les chaînes d'info n'ont pas aimé l'union de la gauche
En annonçant, tard dans la soirée, une alliance en vue des législatives anticipées, les partis de gauche ont bousculé les équilibres politiques, mais aussi les plateaux des chaînes d'info en continu. Comment ont réagi à cette nouvelle les éditorialistes de BFMTV, CNews et LCI ? Assez mal.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Ils ont bien compris que reprocher à LFI de vouloir faire payer des impôts aux riches ça ne le ferais pas. Alors ils utilisent le truc qui a déjà marché au RU avec Corbyn : l'accusation d'antisémitisme.
Ça y est, c'est donc acté par les chaines de l'info continue, LFI est donc un parti antisémite ?!!
C'est bien pratique cette idée, ça banalise l'extrémisme du RN, et surtout, ça brouille un peu les frontières de l'ignoble. Le non-dit derrière to(...)
Finalement, pour Ruth Elkrief, être de gauche c’est de l’antisémitisme. Elle va se sentir très bien avec le rn au pouvoir...
Derniers commentaires
Je propose de rebaptiser le Nouveau Front Populaire, Nouveau Front Antisémite ou Nouveau Front Islamo-gauchiste...
Tous ces éditocrates ont une telle haine des idées de gauche qu'ils sont prêts à insulter à tout-va en toute impunité.
** Ceci est un appel à l'aide **
Salut les amis ! On a vraiment besoin de votre aide car... Une quantité phénoménale de gens, même de gauche ou écolo, qui se croient bien informés, qui voient bien les dérives des médias privés, ne parviennent pas à imaginer que le traitement de l'information par les médias publics puisse être problématique. Et c'est sur cette base que beaucoup n'ont pas l'air de voir le problème dans le traitement des événements post 7 octobre. (et, là ça a des effets, se sont fait convaincre de l'antisémitisme de pans entiers de la gauche).
Franchement, intéressé par la critique média depuis une éternité, je n'en reviens pas que beaucoup de gens, même de gauche, qui se croient très instruits et très malins, n'considèrent encore la critique média comme... du complotisme.
Pour eux le public c'est intrinsèquement objectif. Ils n'ont pas vu les évolutions (modes de désignation, financement, fusions, les réseaux de pouvoir qui ne sont ma foi qu'une forme de socialisation intéressée !...). Comment sortir les gens de la matrice sans se faire direct enfermer dans la case "pas crédib'"
HELP, comment convaincre au delà de nos cercles ! On a les arguments, mais on a besoin de textes super factuels, de visuels etc..
Je pense que France info BFM et france television voire ARTE ne sont pas à la traine concernant l'amour de LFI
grace aux duhamel,nathalie saint criq , bornstein, Dely ,et autres "consultants" specialistes de tout et de rien
Rima Hassan porte plainte contre le président du CRIF. Il faudrait que ce soit systématique chaque fois qu'une accusation d'antisémitisme ou de soutien au Hamas est lancée contre un militant de gauche.
c'est ne pas avoir écouté la soirée électorale avec Sandrine Rousseau, Olivier Faure, Mathilde Panot..les bases de l'accord étaient déjà sur la table, ce ne devait pas être leur plateau préféré! à droite, ils en sont restés au retoque de la loi immigration par Laurent Fabius, ils en ont des aigreurs d’estomac! j'espère que JLMFi va concourir pour un siège cette fois, chaque siège remporté va valoir son pesant de démocratie! Greenpeace est en panique il pense ses jours comptés avec un gouvernement fasciste!
Macron a également repris l'argument honteux de Léon Blum qui se retournerait dans sa tombe... Ces gens ne connaissent pas la honte, c'est malheureusement pas nouveau, mais toujours insupportable.
Dans cette accusation d'antisémitisme contre LFI, il y a quand même quelque chose qui me sidère. Depuis le 7 octobre, le monde entier a vu les enfants morts, les populations déplacées, la bande Gaza en ruines, les écoles détruites, les journalistes assassinés par les snipers, les employés de l'ONU morts... Mais à l'occasion de cette polémique, on s'aperçoit que la caste médiatique française n'a pas bougé d'un iota ! Accuser Israël de faire le moindre mal, c'est être antisémite, fermez le ban. C'est vraiment incroyable ! Un aveuglement total au réel.
Totalement. Ils nourrisent eux-mêmes l'antisémitisme doublement : en criant au loup pour rien ils créent une perte de sens, et en refusant de condamner ce qui se passe en Israël, ils nourrissent le complotisme anti-juif, puisqu'ils donnent l'impression de défendre l'indéfendable, de se serrer les coudes avec les meurtriers, contre l'évidence même.
et les musulmans à qui on demande avant toute autre chose de condamner les attentats islamistes? vous êtes d'accord?
Mais justement, ça n'a rien à voir. Après chaque attentat islamiste, les médias harcèlent des musulmans qui ne demandent rien à personne et que rien ne permet de soupçonner de la moindre complicité ni de la moindre approbation de ces attentats !
Vous voulez du parallèle ? Je vais vous en donner, du parallèle !
Que diriez-vous si des musulmans se permettaient de défendre les attentats du 7 octobre dans tous les médias, au conseil des ministres et jusqu'au perchoir de l'assemblée nationale ? Si on condamnait publiquement ceux qui exprimaient leur dégoût face à ces attentats ? Si on infligeait des sanctions contre les députés qui condamnaient ces attentats ? HEIN ??? QUE DIRIEZ-VOUS ????
"Que diriez-vous si des musulmans se permettaient de défendre les attentats du 7 octobre dans tous les médias, au conseil des ministres et jusqu'au perchoir de l'assemblée nationale ? Si on condamnait publiquement ceux qui exprimaient leur dégoût face à ces attentats ? Si on infligeait des sanctions contre les députés qui condamnaient ces attentats ? HEIN ??? QUE DIRIEZ-VOUS ????"
Pour pouvoir répondre à ces questions, il faut que celui à qui elles s'adressent soit capable, ne fut-ce que pour un moment, de se mettre à la place de l'Autre.
"En deux heures, ils se sont mis tous d'accord. Franchement, je tombe de ma chaise".
Ben si ça peut les consoler, moi je suis grimpée sur ma chaise et même sur la table (à mon âge, c'est pas prudent!). Deux heures? Ils n'ont mis que deux heures à réagir? Bon, faut pas rêver, c'est loin d'être gagné, mais il semble que les trouble fête sont pratiquement ignorés, ce qui est encore la meilleure méthode pour ne pas gonfler leur importance. Mais quand même... deux heures... chapeau!
Quant à l'accusation d'antisémitisme... pfff... on fait même plus attention.
Sur le 13-14h de Franceinfo TV ce jour,un déchaînement de Nathalie St-Cricq mais surtout de Jeanne Baron contre les députés PS et LFI interviewés
Jeanne Baron, très agressive et sous couvert du parler cash, suggère a une députée LFI que les partis de gauche se présentent séparément comme si elle ignorait le seuil de 12,5 % au 1er tour. Cauteleuse avec les députés macroniens, elle n'a de cesse que de faire dire aux députés PS et LFI qu'il y a une muraille entre eux. Un véritable pilonnage militant.
Les digues ont lâché à France Info face a la peur d'une victoire de la gauche, ignorant le péril RN.
A force de mettre "antisémitisme" partout et n'importe comment et disons le franchement de l'instrumentaliser, il invisibilisent le vrai antisémitisme.
Moi quand j'entends dire aux informations que l'antisémitisme augmente, je ne sais pas si je dois le croire.
Entre l'instrumentation pour dégommer LFI, les affaires apparemment montées par la Russie ou simplement par des individus isolés (les étoiles peintes, les mains en rouge : manipulation et rien à voir a dit l'enquête n'est ce pas ?), et aussi parce que la moindre critique du gouvernement israélien ce serait de l'antisémitisme,
Et bien avec tout ça les cris d'alerte sur la montée de l'antisémitisme... Je n'y crois pas.
Est ce qu'il serait possible d'avoir une vue objective sur ce sujet ?
Duhamel junior qui fait le taf; on aura tout vu. (Apathie aussi mais il est moins un peu solide sur ces sujets là).
Sinon je pensais pas à ce niveau la malveillance anti-LFI sur le thème de "antisémite" (surtout adressé à un JLM qui est plutôt discret). La gauche; et LFI donc; a une tache aveugle sur l'antisémitisme ça ok mais c'est pas ces raclures de chiottes du fascisme et de l'islamophobie qui vont faire la leçon; alors que des collectifs de juifs de gauche qui ont tapé pendant des mois sur LFI et Mélenchon appellent à voter pour le nouveau FP. La bourgeoisie Glucksmann et Macron compatible qui vient chialer que "LFI et RN c'est kiff kiff" (coucou Sfar) est confite dans ses privilèges et a une culture historique proche du néant, et ça on risque de vraiment le payer (je ne sais pas qui ça represente; apparement majoritairement des quinqua blancs; mais ça chouine en boucle depuis deux jours sur les réseaux sociaux en tout cas).
Nouveau slogan : « De la mer au Jordan »
Mais je ne comprends pas, j'ai dû rater un truc... ? Des membres de la FI ont-ils été condamnés pour des propos antisémites ? De quels propos parle-t-on ? Depuis que j'entends cette accusation, aucun exemple précis ne vient jamais l'étayer. Et pourquoi personne ne porte plainte pour diffamation ? Bordel ?!
Un plaisir de voir la bourgeoisie réactionnaire tomber de sa chaise en constatant que sa stratégie de diabolisation de LFI n'a pas fonctionné autant qu'elle l'aurait souaité.
En fait c'est tres clair ! le Front populaire c'est l'assurance que le centre macro compatible va disparaitre de la nouvelle assemblée , dès lors pour ces bourgeois , un seul mot d'ordre " plutot Hitler que Blum" ....
Et entre parenthese les écolos , communistes et la plupart de socialistes savent que sans LFI ils ne seront pas reconduits, pour eux l'union est vitale.
Apres il faut etre conscient que gouverner un pays dans l'état dans lequel Macron nous a laissé ..... gageure !
Leur haine des musulmans* est si forte!
* Musulmans pour ne pas dire arabe et ainsi se protéger de toutes actions pour propos racistes.
Hier soir sur la 5 ,dans C ce soir,un avocat de droite(Lr) souvent sur Bfm,défendait que Camus(extrème droite) était une très bonne personne,et etait soutenu par le patron du Point. :-)
Le pompon était à voir à C ce soir où tous ces gens bien élevés étaient entièrement d'accord et sans l'ombre d'un doute avec le diagnostic d'Elkrief. La seule personne à défendre l'accord était pour dire que Blum avait bien fait le Front populaire avec les communistes en plein procès de Moscou !
C'est Bob Kennedy qui leur a refilé son ver cerebovore ?
C'est un curieux ce retournement de l'histoire que nous vivons, l'extrême droite historiquement et dégueulassement antisémite se fait une toilette philosémite et commence sa chasse frénétique aux prétendus antisémites de gauche... s'assurant ainsi une sorte de virginité et un argument imparable.
Il faudra qu'ils nous précisent si trouver que Netanyahu est un boucher est antisémite.
Bref, Il n'y a pas de fumée sans feu dit-on !
Ce à quoi Koestler répondait "et s'il n'y a pas de feu, un bon tas de fumier bien frais fera aussi bien l'affaire !"
#iamantisemite depuis le 7 octobre, je découvre, grâce aux éditorialistes qui reprennent sans vergogne les éléments de discours dégueulasses du gouvernement, je découvre que je suis antisémite puisque :
1 je vote LFI
2 je considère que le gouvernement Netanyahu (m'en fout de l’orthographe de cet ordure) est fascisant
bon, je vais sans doute m'y faire…
la bourgeoisie est en panique: la droite est sur le point d'imploser, la macronie est en ruine et n'a plus aucun allié politique, soutenir franchement le RN n'est pas encore possible au regard de l'opinion... donc en attendant ils tapent sur la gauche pour la discréditer, quitte à raconter n'importe quoi et à finir au tribunal pour diffamation.
attendez que Macron dise que Bardella vaut mieux que Mélenchon et ils n'auront plus besoin de s'acharner sur la gauche, ils pourront enfin donner librement cours à leur fanatisme ultra-droitier (ils choisiront toujours le camp qui défend les intérêts bourgeois)
Ce qui m'étonne le plus, c'est que je ne vois pas de réactions d'indignation, y compris chez les invités, à la hauteur des saloperies que balancent ces ordures. Pourquoi cette impunité qui les autorise à faire de la surenchère ? C'est à qui, entre les Duhamel, Saint-Cricq, Elkrieff, Thréard et Cie ira le plus loin dans l'ignominie.
Qu'on leur livre leurs petits uniformes bruns, ces mesdames et messieurs trépignent d'impatience.
PS : petit Duhamel qui remet les pendules à l'heure, chapeau (on aura tout vu). C'est dire le niveau de fascisation avancé de ses confrères passe-plats.
Et voilà la sempiternelle ritournelle tant de fois entendue et à lire sur ASI à propos des éditorialistes phares de la télévision française qui , eux et contrairement aux premiers commentaires qui fleurissent sur le site, ont fait preuve d'une grande acuité hier soir à l'annonce de cette union contre nature. Pointer comme l'a fait avec beaucoup de mesure Madame Elkrief, l'antisémitisme de LFI ( au passage, réjouissons nous de l'éviction définitive de cet histrion sans talent qu'est Monsieur Meurice ) est la moindre des choses. C'est une journaliste qui a toujours su faire preuve d'une grande neutralité comme messieurs Apathie ( quel plaisir de retrouver régulièrement ses analyses pertinentes à l'accent chantant du pays basque) , Duhamel , Giesbert....et j'en passe. En France , nous avons sans aucun doute les meilleurs journalistes politiques, capables pour reprendre une expression de notre courageux président, de mouiller le maillot et faire le job en relevant toutes les incohérences d'une gauche qui se revendique d'une page de l'histoire que l'on ferait mieux d'oublier. En effet , il semble important de rappeler que les ennuis de notre pays ont démarré en 36 avec l'arrivée au pouvoir d'hommes qui en prenant certaines mesures comme les congés payés et de déraisonnables augmentations de salaires ont sapé le goût de l'effort et freiné la compétitivité de notre pays, alors que certains de nos voisins se lançaient dans d'ambitieuses politiques de grands travaux afin de relancer leurs économies. Quel plaisir donc de tous les retrouver ce soir et d'entendre leur mise en garde contre une victoire d'une gauche qui plongerait notre pays dans les ténèbres les plus sombres de son histoire. Dernière minute, les démissions se multiplient dans l'équipe des islamo gauchistes de France Inter. Un espoir de retrouver des humoristes plus talentueux comme Mr Morin ( qui sait se renouveler chaque jour) et Mme Aram, femme courageuse qui a su prendre une position claire et courageuse.
Le racisme et l'antisémitisme sont des délits, pourquoi tous ces journaleux ne portent-ils pas plainte contre LFI. La calomnie aussi est un délit.
Finalement, pour Ruth Elkrief, être de gauche c’est de l’antisémitisme. Elle va se sentir très bien avec le rn au pouvoir...
Merci pour cette recension édifiante...
C'est moi ou j'ai l'impression que ça va encore un cran plus loin dans la subjectivité hallucinée ?
Perso, je pense que la manoeuvre de Macron montre qu'il est tout à fait prêt à une cohabitation avec l'extrême-droite.
Et pour le coup, les indignations me semblent encore un peu trop rares...
Mais si tout ça se traduit par une liste Front Populaire crédible en local, alors merci pour ce sursaut... enfin !
Ce réflexe de Ruth Elkrief de recourir à la calomnie, comme ça, froidement, et sans un accroc dans la voix. La ficelle est tellement grosse. La servilité est tellement éclatante.
Il n'y a pas que les chaînes d'info si n'ont pas aimé l'union de la gauche (ou plutôt l'annonce de l'union de la gauche, parce que c'est pas encore fait). Les ambassades bis d'Israël ont aussi réagi. J'ai envie de leur dire : fermez vos gueules, les soutiens de Netanyahu !
Ça y est, c'est donc acté par les chaines de l'info continue, LFI est donc un parti antisémite ?!!
C'est bien pratique cette idée, ça banalise l'extrémisme du RN, et surtout, ça brouille un peu les frontières de l'ignoble. Le non-dit derrière tout ça, c'est finalement, qu'entre un antisémite et un islamophobe, le pire du pire c'est forcément l'antisémite.
Et hop, le tour de passe passe est réalisé en direct sur les antennes par tous ces prestidigitateurs de la parole. L'ennemi, le vrai, c'est LFI.
Il ne reste plus qu'à voté en conscience.
Tout ça est effrayant.
Ils ont bien compris que reprocher à LFI de vouloir faire payer des impôts aux riches ça ne le ferais pas. Alors ils utilisent le truc qui a déjà marché au RU avec Corbyn : l'accusation d'antisémitisme.
Mais que fait-on de ces gens… de ces médias… comment une telle diffamation peut elle être légale…