Les chefs cuisiniers, des instagrameurs comme les autres
Avec l'avènement des cuisiniers-stars, les critiques culinaires peinent à tenir leur place. De nouveaux acteurs viennent bouleverser un milieu d'ordinaire très fermé : les influenceurs et les agences de communication.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Y a que moi qui ait l'impression, sans doute fausse mais très tenace, que tout ce milieu (critiques, restaurateurs et instagrameurs) ne concerne qu'une infime minorité de grands bourgeois ? A part pour le plaisir des yeux et des mots à la lecture d'u(...)
La bouffe sur Instagram comme sur papier glacé ne me donne pas envie de goûter. A cause de son goût d'encre à l'eau peut-être... Par contre, voir des gens cuisiner et manger, comme dans Foodie Love de Isabel Coixet, là oui :D !
Et Tripadvisor sert dav(...)
C'est la vieille histoire des habits de l'empereur.
Une fois que tu as claqué 200 euros dans un restau, tu ne peux que trouver exceptionnelle sa déconstruction des frites, ou tu t'en voudrais.
Derniers commentaires
super enquête !
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Y a que moi qui ait l'impression, sans doute fausse mais très tenace, que tout ce milieu (critiques, restaurateurs et instagrameurs) ne concerne qu'une infime minorité de grands bourgeois ? A part pour le plaisir des yeux et des mots à la lecture d'un chouette article - et encore, vu que c'est que des articles positifs, de communication, je suis rarement tombé sur des bien écrits - ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller claquer un demi-smic dans le resto de tel ou telle star autoproclamée ou désignée par un milieu auquel je n'appartiens pas.
Des bons restos, on en trouve dans tous les quartiers, certes sans caviar ni noms de plats à rallonge, mais sans besoin de costard ni de réserver trois mois avant, pourquoi on irait se faire chier au Plaza Athénée ou chez Machin de Top Chef, à 200 boules les moules frites "réinventées" ? Moi pas comprendre.
La bouffe sur Instagram comme sur papier glacé ne me donne pas envie de goûter. A cause de son goût d'encre à l'eau peut-être... Par contre, voir des gens cuisiner et manger, comme dans Foodie Love de Isabel Coixet, là oui :D !
Et Tripadvisor sert davantage à éviter les restos catastrophiques que de trouver le bon!