Les collégiens démontent l'ambition intime de Marine Le Pen
Leur enfance douloureuse, leur vie de famille, leur plat préféré, leur passion pour le jardinage… Vous saurez tout sur le jardin secret des politiques. C’est en tout cas la promesse de la nouvelle émission de M6 animée par Karine Le Marchand, Une ambition intime, dont le premier numéro a été diffusé dimanche 9 octobre. D’emblée décriée pour son mélange des genres et son ton complaisant, Une ambition intime réalise pourtant des audiences à faire pâlir les émissions politiques classiques. Mais qu’en pensent les collégiens? Réponse avec les élèves du collège Gérard-Philipe (Paris, 18e).
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Ce qui me frappe dans cette classe télé c'est de voir les enfants être émus par Bruno Le Maire et son histoire de père qui ne l'a pas félicité lors de son entrée à l'ENA et voir ces mêmes enfants être insensibles à l'histoire de Marine Le Pen alors que sa mère l'a abandonnée. Je n'aime ni MLP ni Bruno Le Maire mais il est évident que ce qu'a vécu MLP est bien plus grave.
Bon à part ça, je suis abonnée depuis quelques jours et j'adooooore ce site. Daniel Schneidermann est le meilleur journaliste de France voire du monde.
Ces gamin(e)s comprennent peut-être mieux que des adultes (quels que soient leur âge, leurs opinions, leurs parcours, leurs certitudes...) ce qui leur est proposé via certaines émissions de télévision.
Ils/elles ne connaissent pas Girard ni Pommier ? La belle affaire ! Les commentateurs se souviennent-ils de ce qu'ils pensaient/disaient/réfléchissaient à l'âge de ces enfants ?
Ce sont ces gamin(e)s qui feront l'avenir du monde. Du leur, pas du nôtre.
Faisons confiance à leur intelligence, c'est bien le moins que nous leur devons, au point où nous en sommes...
Bonne journée
On imagine les cris d'orfraie à la maison devant la télé au moment ou Marine apparaît....
Face à Bruno Lemaire qui est un parfait inconnu pour eux (et pour la majorité d'entre nous), ils ont donné le bénéfice du doute.
Face à la fille à Lepen, ils ont décrypté immédiatement l'utilisation que pourra en faire celle qui par ailleurs se distingue par des propos et des idées extrémistes et racistes qui sont connues de tous et rejetées par la majorité d'entre nous, et qu'ils ne sont pas s'en ignorer apparemment puisqu'ils ont la chance d’appartenir à un collège oà il y a une représentation nationale plus en harmonie avec la réalité qu'avec la fumeuse gauloiserie de Bismuth (lui qui reflète les opinions de la fille à Lepen).
Un grand merci et un bonjour à Mohammed, Bradley, Fatou, Minyana, David, Alexandre, Melina, Ilmann, et à ceux qui ont la charge de leur transmettre le savoir.
- Ce sont de bons élèves par rapport à la moyenne.
- Ils ont une grande lucidité sur les médias et sur la politique.
- Ils sont dérangés par Le Pen et n'ont pas une bonne opinion d'elle.
"Les collégiens démontent l'ambition intime de Le Pen" me semble donc très loin du contenu de votre reportage.
Bien à vous,
JR
Une autre classe télé, regardant et analysant cette classe télé, dirait peut-être qu'entre les deux, on leur a un peu mieux
expliqué ce qu'il fallait en penser...
Un truc qui pourrait être intéressant : la même chose avec le public des Chiffres et des Lettres, du 13 heures de TF1, des étudiants en école de commerce etc., pour de l'analyse comparative.
Hors-sujet mais ça me fait penser : si vous pouviez faire des offres de stages à des étudiants pour ce genre d'enquêtes, ça pourrait donner des choses plus intéressantes que Sciences Po Lyon accouchant d'une Enquête qualitative sur la réception des émissions culinaires actuelles. Symptomatique de la pensée politique actuelle ?
* perso je n'en ai vu que ça.