1076
Commentaires

"Les politiques qui vont au dîner du CRIF n'expliquent pas assez pourquoi"

Crise ouverte entre la communauté juive et la communauté musulmane de France après les propos de Roger Cukierman, président du CRIF, qui a déclaré sur Europe 1 que "tous les actes de violence en France étaient commis par de jeunes musulmans". Le matin même du dîner organisé par le CRIF ! Mais que représentent réellement le CRIF et le CFCM ? Comment fonctionnent-ils ? Constituent-ils des lobbys ? Ces questions, nous les poserons à nos deux invités : Bernard Godard, responsable de l'islam de France au ministère de l'intérieur depuis 1997, et qui vient de publier La question musulmane en France, et Samuel Ghiles Meilhac, sociologue et historien, auteur d'un livre paru en 2011, intitulé Le CRIF, de la Résistance juive à la tentation du lobby.

Derniers commentaires

Shoah part 1 : https://www.youtube.com/watch?v=RQsKq4ct9wI


Shoah part2 : https://www.youtube.com/watch?v=yaoIqkmBVHE


Plus efficace que tout les discours
Mon cher Romain,

15H53, c'est un peu tôt pour attaquer la bouteille ! Méfiez-vous ...
J'ai hésité mais finalement je reprends ici une séquence qui s'est déroulée plus haut dans le forum.

-- Rappel en entrée ---

Yeza : "Oui la shoah est un crime parmi d'autres" et on a le droit de dénoncer le fait que médiatiser QUE ce crime parmi "les autres crimes" est discriminatoire et raciste en soi.
Yeza : (...) La vérité pour les nazis dont Hitler dans Mein Kampf," juifs et communistes", représentaient la même chose. (...) Alors pourquoi ne parler que des juifs à votre avis ? Ou sont les 60 millions de morts non juifs ?

Romain Desbois : Oui le deux poids deux mesures existe, mais en attribuer la responsabilité aux victimes elles mêmes est purement dégueulasse.

Réponse de jeanbat : les gens qui travaillent au CRIF sont donc les victimes des Nazis. Pour moi ,vous faites un amalgame par anachronisme, de la même teneur que les préjugés que vous dénonciez il y a peu

Réponse de Faab : Roger Cukierman, famille gazée à Treblinka

Réponse de jeanbat : Ce qui ne signifie pas que le crif représente les victimes du nazisme.

Yeza : Milles pardon, Faab, mais et alors ? Combien de gens, rescapés ou descendants, de tous les pays ont eu de la famille exterminée, juifs ou non juifs ? Sinon ça ne donne pas le droit à Mr Cukiermann de se cacher derrière son passé familiale ou celui des autres pour être un honnête homme ou pour dévier comme tout être humain. Et que la victime peut très bien se transformer en bourreau ou inversement, et ces descendants faire de même.

Réponse de Faab : Et alors ? Si c'est tout ce que vous en pensez, y'a pas grand chose à dire

Réponse de Yeza : Oui et alors ? (...) Laissons les morts enterrer les morts...Revoir le livre de Finkelstein qui parle d'instrumentalisation de la shoah au service d'un état criminel et raciste.le dernier a appliquer l'appartheid : Israel !

------ Polémique en plat de résistance ----

Yeza et jeanbat vont sans doute s'en défendre mais leurs arguments, la manière même dont ils se développent, tendent tout droit vers la rhétorique négationniste. Parce que le CRIF-"sionistes-Israël est l'adversaire, il s'agirait de dévaluer la mémoire de la shoah, que surtout on n'aille pas croire qu'il y ait là quelque chose de spécifique, à la limite, qu'on n'aille pas croire que l'antisémitisme ait un sens même chez les Nazis puisque finalement "juifs et communistes représentaient la même chose". Un peu plus et on arrive à Mister Cocktail et son étrange défense d'Hitler, un raciste comme un autre.
Pour Yeza il serait même raciste de mettre les juifs sur le piédestal des victimes.
Au fond, derrière tout ça, il y a peut-être une question d'amour, être ou ne pas être aimé. Comme des enfants jaloux, ça se bat pour être aimé de maman la République ou la Justice ou les Médias ou les Gens. "Hate crime" dit-on ailleurs à juste titre, crimes de haine, et aimez-nous, aimez-nous, s'il vous plait !

Voyez les citations de Spinoza en fin de post.
Pour être mécaniquement rationnel, on peut être sans pitié : vos oncles, tantes, cousins et cousines ont finis gazés à Treblinka ? Et alors ? Votre fille est morte sous un bombardement à Gaza ? Et alors ? On a traité les "noirs" comme des bêtes pendant des siècles ? Et alors ?
Mais pour être vraiment rationnel, il faut en principe prendre en compte la nature humaine et saisir que la pitié est une forme d'amour du prochain, que dire "et alors ?" c'est cracher au visage une indifférence susceptible d'engendrer la haine. "Caute" était la devise de Spinoza, prudence, "caution" en anglais, précaution, l'humain est chose fragile, soyons froids et sans pitié entre "sages", dans le cadre de l'étude, les sciences, mais soyons sensibles dans l'espace public, parmi la foule, là où ça rit et ça pleure ensemble. Il n'y a pas de "et alors ?" qui tienne devant un chagrin, un deuil, une peur, une humiliation, une colère, pour autant qu'on se veuille humain. Humain trop humain, disait l'autre, on peut se vouloir in-humain parce que sur-humain, mais le sur-humain est au moins humain et comprend la violence d'une indifférence affichée.

Je ne sais pas comment tout ça va finir, jusqu'à quel niveau d'insensibilité on peut aller, mais ça signerait plutôt un mouvement vers la sous-humanité par perte d'aptitude sensible, que vers une sur-humanité.
Et ça, je le dis sans pitié, une baffe dans la gueule pour réveiller : insensibilité, indifférence, bestialité, cruauté, sous-humanité. Il y a un cauchemar des enchainement d'indifférence et de haine qui finissent par des tueurs chassant des enfants dans des synagogues, pas il y a 70 ans en Pologne, il y a 3 ans à Toulouse. Cukierman a été un enfant caché pendant la guerre, et oui, il y a des chances qu'il tende à la radicalité face à ses nouveaux ennemis et ce n'est pas par un "et alors ?" qu'on apaisera les choses (pour autant qu'on veuille un apaisement plutôt que la guerre ouverte...).

--- Salades et CRIF ---

On parle de concurrence victimaire, je crois que je parlais ailleurs de mémoires divergentes, d'un côté la ligne 2nde guerre mondiale, de l'autre la ligne anti-coloniale.
Dans sa présentation même, le CRIF affiche en une phrase tout le problème : "
A : Né de la résistance en 1943 (= lutte contre l'oppression, le totalitarisme)
B : le CRIF continue de lutter contre toutes les formes d'oppression, de totalitarisme
C : et affirme publiquement son soutien à la pérennité de l'Etat d'Israël."

Logique pro-israélienne : A est vrai et B est vrai, donc l'Etat d'Israël ne peut pas être une forme d'oppression
Logique anti-israélienne : A est vrai et l'Etat d'Israël est une forme d'oppression donc B est faux

Mais qu'on soit pro ou anti, on peut s'accorder sur A et l'intelligence de l'humain devrait commander aussi aux anti-israéliens le respect de la mémoire juive à défaut d'aptitude à la faire sienne ou à une simple empathie humaine, la capacité à articuler la critique d'Israël sans réduire le massacre d'une famille à un "et alors ? Ca ne donne pas le droit à M. X de se cacher derrière son passé familial".
Il n'est pas question de droit, il est question de crainte, de fuite et de combat, de vie ou de mort.

------- Du Spinoza, pour le dessert ---.

Ethique, partie III

Proposition 31, corollaire
(...) chacun s'efforce autant qu'il peut de faire que chacun aime ce qu'il aime lui-même et ait aussi en haine ce que lui-même hait (...)
Scolie: Cet effort pour faire que chacun approuve ce que soi-même on aime ou a en haine est en vérité de l'Ambition ; et par suite nous voyons que chacun aspire par nature à ce que les autres vivent selon son propre tempérament, et tous y aspirant de pair, ils se font obstacle de pair, et tous voulant être loués,autrement dit aimés de tous, ils se haïssent les uns les autres.
(...)
Proposition 32
Si nous imaginons que quelqu'un jouit d'une certaine chose qu'un seul peut posséder, nous nous efforcerons de faire qu'il ne la possède pas.
Scolie : Nous voyons donc qu'avec la nature des hommes, les choses sont ainsi réglées en général, qu'ils ont pitié de ceux pour qui les choses vont mal et envient ceux pour qui elles vont bien, et d'une haine d'autant plus grande qu'ils aiment plus la chose dont ils imaginent qu'un autre la possède. Nous voyons ensuite que, de la même propriété de la nature humaine d'où il suit que les hommes ont pitié, il suit aussi que ces mêmes hommes sont envieux et ambitieux.
Mes amis,

rire des Chrétiens, est aujourd'hui l'un des passes temps favoris des "gauchistes" (idéologie très marquée anarchiste ...)
Vous vous revaloriseriez si vous traitiez également toutes les religions !
Mais bon, vous avez toujours peur, lorsque vous parlez de l'islam, de voir débouler un islamiste dans votre salon ...

Le Chrétien moins violent et véhément a bon dos, bien sûr !
Pour ceux qui aiment dépasser les chamailleries, voci un exemple de ce que peut donner un dialogue sérieux Juif-antisémite : https://www.youtube.com/watch?v=CHnJ79e7Sns
Mes pauvres amis ... Trop influencés, vous êtes par des "pseudos amis", malheureusement déviants, gauchistes !
Réveillez-vous, mes amis ! Nous sommes en 2015 ! Mélanchon fait 2%, Marine 30 ! Le communisme est mort, et enterré ! Sauf en Corée du Nord ...
Alors, au lieu d'imaginer une France des années 30, acceptez ce monde d'aujourd'hui, cette France qui n'est plus celle de pépé, et mémé !
Le pépé président d'honneur, même psychiatrisé, aura toujours de la sympathie pour le salafisme antisémite; ça lui rappelle sa jeunesse, quand il pouvait s'exprimer autrement que par lapsus. Et lisons le Coran...il y a des passages...Ach ! qui vous feraient renoncer au racisme !
Chers amis,
ils vont diner au Crif, parce qu'ils mangent bien, pardi !
Mes chers amis, imprégnez-vous de l'Histoire, de notre Histoire ! Ecoutez la parole des anciens, de votre entourage, votre famille ... C'est votre meilleur allié pour le présent, et l'avenir ! Nous sommes peu de choses ayons confiance ...
GauthierR, vous allez finir par attirer tous les antisémites d'ASI; bonjour le dépatouillage.
Peu on être raciste sans le savoir ? reponse au differents chasseurs de sorciere



Ben voila, on est au coeur de votre erreur la

Etre con ne veux pas dire perdre la conscience de ses opinions . Etre con veux dire ne pas comprendre la logique, et la refuser , par ideologie etc , mais un Nazi savaient qu'il haissait les juifs , il s'en ventait, les déshumanisaient, et tout était fait pour afficher leur haine et l'exposer, dans une adhesion general , un competition de qui hairait le mieux .


De même un raciste (et un con qui s’ignore donc) vous affirmera que les races existent, et qu'il y a des races supérieurs a certaine tache etc . Il n'ignore pas ses propre idée meme si ses idées sont connes et dementit par toute la science. C'est un con qui s'ignore, et un raciste revendiqué (CQFD) .

En fait votre systeme est completement inquisiteur et fachiste : vous dites au gens je sais ce que tu pense vraiment au fond de toi, mieux que toi meme, et tu es un antisemite, ou un raciste , ou tout ce que vous imaginé et transferer sur l'autre.

C'est d'une rare bêtise et un manque de logique complet . Je pense que vous devriez jeter les soupsoné antisemite dans la riviere avec un poids et si il flotte se sont des antisémites, si il coule s’était une erreur .

En realtité votre raisonement est politiquement hyper dangereux. C'est un melange de robespierre , de Mao et de staline.

Je ne vous permet absolument pas de me traiter de raciste ou d'antisemite, c'est de la diffamation, et vos sous arguments inquisiteurs, ou vous etes juge et partie, alié a un manque complet de logique elementaire , me terrace un peu, surtout qu'au fond on se bat pour les meme idees.
Les Juifs étaient sur-représentés à Auschwitz, et les antisémites sur le forum d'ASI.
Je répond ici à Romain Desbois.

Non, vous avez répondu, mais pas vis à vis de ce qu'elle a voulu dire.

Elle a dit, "il y a de plus en plus d'étrangers".
Elle voulait dire, "il y a de plus en plus de noirs et/ou d'arabes".

Quand je vous pose la question, de comment vous auriez formulé ce qu'elle a voulu dire, vous me répondez :

"Pour le formuler il aurait fallu que je pense que les français sont tous blancs et que tous les blancs sont français.
Vu que ce n'est pas la vérité, je ne me serais pas posé la question".


Or, dans ce quelle voulait dire, la nationalité de rentre pas en jeu.

Mais bon...
Je répond ici à Sandy.

vous continuez quand même à défendre que les juifs sont sur représentés.

J'ai écris ça moi ? où ça ?

Et je me souviens aussi de l'épisode sur Marx, où vous avez repris à votre compte la même tentative de détournement des racistes comme Cousin.

Je vous ai d'ailleurs répondu.

Je ne connais pas ce "Cousin".

Je dis juste à ce sujet, que "l'armée de réserve des chômeurs" inclus également les chômeurs issus de l'immigration.

Un chômeur est un chômeur, quelle que soit sa nationalité, non ?
Ha ha ha !!

Ce n'est plus la même époque, ni les mêmes personnes, Cendrillon !
Revenez, sortez de vos rêves imaginaires, ma pauvre amie ...

Vous me sortez des chiffres d'une époque révolue, mais, peut-être suis-je en train de casser vos vieux rêves ... Je suis désolé !
Restez au siècle dernier, dormez avec... ma douce Cendrillon .
70% ??? Mais c'est Sandy au pays des merveilles ...
Bon, les "boshs" n'aimaient pas les juifs, me semble-t-il ? Et, je pense que l'extrème gauche vous hypnotise, fan de ...
Mauvais perdant, vous gesticulerez, à coup sûr, entre les 2 tours de 2017, de voir le FN en finale !
Bien entendu, n'étant pas démocrate (comme toute la gauche clivée, les écolos aussi ) vous casserez tout lors de vos manifs quotidiennes ...
Les français jugeront !
Bon, le problème en France n'est pas vraiment le Judaisme, non ?
Plutôt son rival ...
Une réaction à la présentation de Daniel Schneidermann de l'émission. Roger Cukiermann n'a pas dit que les musulmans étaient responsables de toutes les violences en France, il a dit que les violences faites aux Juifs en France étaient principalement le fait de personnes de confession musulmane. Il paraît difficile de le contester. A ma connaissance les attaques les plus ignobles dont ont été victimes les Juifs ces dernières années sont le fait de musulmans revendiqués (affaire Fofana, Mehra, Coulibaly...). Les violences plus banales (insultes, menaces...) dont sont victimes les personnes de confession ou liées à la communauté juive sont principalement dues à des musulmans et ont conduit les populations juives à déserter certains quartiers devenus invivables. Dans ces mêmes quartiers à majorité musulmane, les enfants juifs sont "tolérés" à l'école publique dans la mesure où ils cachent leur origine... Plusieurs enfants juifs ont eu à subir des violences contenues avec grandes difficultés par les responsables scolaires dans leurs collèges du secteur public, établissements qu'ils ont du quitter...Il suffit de discuter avec des professeurs de collège ou de lycée pour savoir qu'un antisémitisme reprenant les stéréotypes de l'antisémitisme européen est courant dans de nombreux établissements à forte population musulmane.
Bref, Roger Cukiermann dénonce un problème manifeste mais visiblement trop difficile à supporter pour vous comme pour d'autres (très nombreux...).
Dans une même phrase vous parlez de l'extrêmisme de certains musulmans et du soutien des Juifs ultra à Israel. Considérez vous Israel comme un pays terrorriste?
Bref, votre présentation est d'un convenu bien-pensant mensonger et extrêmement décevant.
merci pour cette émission intéressante et je crois utile, bien qu'on n'y apprends pas énormément. En bref:

1) ni le CRIF ni le CFCM ne sont représentatifs de la communauté dont ils se disent porte parole. Leurs dirigeants ne sont élus par personne, et il est vraiment dommage de voir les médias faire comme si ces associations étaient légitimes.
2) le CRIF n'est pas représentatif des juifs, mais c'est bien un lobby sioniste qui appuie les intérêts d'Israel, dans une vision proche de l'extrême droite Israelienne.
3) Il y a un net déséquilibre entre le CRIF et le CFCM dans leur capacité a influencer le débat public, et les politiques. Le CRIF possède un réseau qui lui permet d'être efficace en terme de lobbying, quand le CFCM est là pour faire joli, et si possible, contrôler la communauté musulmane. Les dirigeants sont placés afin de "donner chair" à la communauté musulmane, mais cette construction est illusoire et n'a aucun poids (une des raisons étant que les musulmans ne votent pas en fonction de leur religiosité).
4) Le CFCM ne défends pas vraiment les intérêts de qui que ce soit, mais légitimise le CRIF.

L'étape suivante consiste à observer quels sont les impacts réels des différents lobby. Quels sont les réseaux d'influence ? les lobby en général, mais ici particulièrement, à quel point le lobby Israelien influence-t-il les politiques intérieures et extérieures de la France ? L'émission dit "une influence relative", ce qui ne veut pas dire grand chose. Elle cite une "motion" pour laquelle la position du lobby sioniste n'a pas été suivie, mais qu'en est-il de tout le reste ? Quelles positions exactement défends le CRIF ? Que fait la France à ces sujets ? La différence entre les deux nous donnerait une idée plus claire...
Émission à haut niveau informatif.
Très bien
Très bien. On s'y retrouve un peu mieux.
Maintenant, il faudrait savoir comment on en finit avec l'exclusion du travail, l'exclusion du logement, les contrôles au faciès, l'injustice (dite deux poids deux mesures), ... etc. Pour des repères forts et justes, qui éloigneront de l'imam.
J'ai remarqué que la plupart d'entre eux nient leur négationnisme. En plus ils sont bêtes !
De même qu'il suffit de quelques illuminés pour jeter l'opprobre sur 20% du monde, trois négationnistes peuvent empuantir tout un forum.
Si le CFCM est une représentation de la religion musulmane, pourquoi faire référence au magreb, aux immigrés?

Je ne crois même pas qu'on puisse dire que le CFCM représente la religion musulmane dans son ensemble. Il ne me semble pas que le courant chiite y soit représenté. Mais je me trompe peut être.

Mais il est vrai que, que ce soit dans le monde et encore plus en France, l'islam sunnite est très majoritaire. Cela aurait certainement été plus simple si cela avait été le contraire, le monde Chiite disposant d'un clergé et donc d'une certaine organisation.

L'islam sunnite n'est lui, pas organisé.

Au Maroc, le roi est le "commandeur des croyants". Le fait religieux et le fait politique, sont donc ténus. Et c'est comme ça dans bon nombre de pays.

J'ai surtout retenu que le CFCM représenterait 15 à 20% de la communauté musulmane.

S'agissant du CRIF, il serait lui, le porte parole politique de la communauté juive de France. Enfin, le porte parole là aussi de 15 à 20% de cette communauté (en comptant les scouts ?). Communauté qui représenterait elle même 1% des Français.
J'ai aussi noté que ce conseil, soutiendrait inconditionnellement la politique d'Israël, même si cette expression parait ne pas leur plaire.
De là, peut on dire qu'il serait le porte parole de la politique d'Israël en France ?
Une sorte d'ambassade d'Israël, mais française ?

Dire que le CRIF est un lobby Israëlien, est en fait un euphémisme.

Que nos gouvernants aillent se faire sermonner depuis 30 ans face à ce conseil, reste un mystère.
Un scandale ?
un truc que je ne comprends pas , si le CRIF n'est pas une représentation de la religion juive, pourquoi l'associer/l'opposer dans un débat au CFCM ?

Si le CFCM est une représentation de la religion musulmane, pourquoi faire référence au magreb, aux immigrés?

Ne confond-t-on pas musulmans et arabes comme l'on amalgame juif de confession et juif de "souche"?

PS: le terme "de souche" est utilisé volontairement car je le trouve tellement idiot , tout ça pas dire "race" ou "ethnie". D'ailleurs ceux qui se revendiquent "français de souche" ont juste trouvé ce terme pour ne pas dire "de race française" voire "de race blanche".

Or un français né de deux parents français qui ont couché ensemble ne sont pas des français de souche , mais des français... de couche ;-)
Pour moi la phrase clé de l'emission c'est ce que dit Samuel Ghiles-Meilhac : « ils avaient beaucoup de mal à envisager qu'on puisse avoir un discours critique sur le CRIF et pas nécessairement être contre eux de A à Z ». C'est vraiment ce qui rend cette émission indispensable, on lit beaucoup trop de propos ni etayés ni contrastés sur cette institution et ça fait le lit de toutes sortes de propos completement paranos. Donc voilà merci d'avoir abordé le sujet avec un tel sérieux
Godard a écrit "la question musulmane en France", si l'on modifie le titre en "la question juive en France" est-ce que ça passera aussi bien ?
Roger Cukierman, président du CRIF est confus dans ses interventions;
il a dit publiquement que les antisionistes et les antisémites étaient les ennemis;
d'autre part, il est passé dans une émission en se disant laïc mais ensuite en fustigeant
l'école publique et en appelant les jeunes juifs à aller dans les écoles juives pour raison de
sécurité;
cette personne est malsaine: il ne participe pas au vivre ensemble en semant de la confusion;
il voudrait mettre le feu dans la société française qu'il ne s'y prendrait pas autrement;
pourquoi dans les médias grand publics y a t-il souvent des interventions du FN et du président
du CRIF ?
la religion musulmane est très riche et très variée; il y a aussi les hadîths en + du coran ...
à propos des contradictions entre être musulman(e) et la vie réelle lire les romans de Alaa El Aswany
en particulier "Chicago" et "l'immeuble Yacoubian";
à part cela j'ai été choquée par le fait suivant:
le jour de la marche laïque sur Charlie, la soirée même, toute la classe politique française s'est retrouvée
dans une synagogue parisienne en présence entre autre de Netanyau
sans cela il y a une mosquée juste à côté de chez moi et effectivement le vendredi il y a ceux qui vont à la prière;
cette mosquée est dans une pièce et a l'autorisation du maire ( lobby électoral );
presque personne sait qu'il y a une mosquée là !
Mr Cukierman a aussi dit qu' a l'heure actuel il censurerait le sketch "les juifs" de Desproges, quand justement je pense que ce sketch est une arme contre l'antisemitsme.

Je pense depuis longemtemps que le CRIF fait du mal a la communauté juive, pire que ca , je le vois dans mon quotidien, dans les arguments que j'entend et que je doit combattre des fois au prix de ma paix dans ma vie social de tout les jours. Et ce avec de plus en plus de mal, l'argument que le lobby juif dirige tout depuis la nuit des temps , est alimenter par le CRIF .

Comme on dit meme une montre cassé indique deux fois par jour la bonne heure, et le Crif c'est la montre cassé de l'antisemite .


(Comme holywood et la banque , alors que Holywood est historiquement la seul industrie qui a ete creer par des juifs*, donc il en decoule que le cinema (et TV) a une grande presence juive , tout comme vous aller voire beaucoup d'italien dans une pizzeria et de japonais dans un resto sushi.)

* Fait historique : personne ne croyait au cinema, meme les frere lumieres pensait que ca n'avait pas d'avenir, et Edisson pensais que ca resterais dans les fete foraines (il a créer des binoculaire pour une personne , qui metait une piece dans l'appareil).Seul Un bande de fou de New York (juif et on s'en fout, il aurait pu etre Krishna ou autre) ,ont vu le potentiel, et ont creer l'industrie du cinema de toute piece.
"(Comme holywood et la banque , alors que Holywood est historiquement la seul industrie qui a ete creer par des juifs*, donc il en decoule que le cinema (et TV) a une grande presence juive , tout comme vous aller voire beaucoup d'italien dans une pizzeria et de japonais dans un resto sushi.) "

Je suis désolé Gautthier mais cette phrase est raciste!

Je n'ai même pas envie d'argumenter tellement c'est con !
Il n'y a rien de raciste, et la vous depasser ma limite chez Romain , celle de l'insulte.

je suis un specialiste de l'economie des media et du cinema , et donc aussi de son histoire . Ce que je viens de dire est l'inverse de raciste.

Ce que j'explique c'est que on prend comme exemple le cinema comme la preuve que les juifs controlle tout, alors que justement les antisemite prennent une exception pour une regle.

Comme j'ai dit, c'est la montre casser de l'antisemite, qui montre deux fois par jour la bonne heure .
Peine perdue! il est antisémite de "dénoncer une évidence" même documentée .
L'espéranto a été inventé par un juif et il n'en découle pas qu'il soit pratiqué par une majorité de juifs!

Tchou tsi comprénas min?

Je ne comprends même pas que vous ne voyez pas l'ineptie de vos déductions qui me semblent nauséabondes!

PS: relisez donc mes phrases et vous constaterez que je ne vous insulte pas ! Le fait que vous ayez du mal à comprendre le français explique peut-être vos amalgames douteux!
Ecoute , Benz (allemand) a inventer la voiture et l'a appeler du nom de sa fill Mercedes : mercedes reste la marque la plus reputer au monde, et les voiture allemande comme les meilleur . (il est sur que tout les usager de mercedes ne sont pas allemand ,idiot de alpes)

Les katana japonais sont fait au japon depuis des milenaire, donc je vous assure que al plupart des fabriquant de katana sont japonais .

Les pizza on ete inventer par des italiens, et bizarement les pizeria dans le monde sont tenu par des italiens .

Holywood a inventer le cinema moderne, et il se trouve que c est le pole de production mondial


Silicon valley est l endroit ou les new tech sont né, et cela reste le pole numero un mondial.


Etc etc etc

abrutis


L'espéranto a été inventé par un juif et il n'en découle pas qu'il soit pratiqué par une majorité de juifs!



Tchou tsi comprénas min?



Je ne comprends même pas que vous ne voyez pas l'ineptie de vos déductions qui me semblent nauséabondes!



PS: relisez donc mes phrases et vous constaterez que je ne vous insulte pas ! Le fait que vous ayez du mal à comprendre le français explique peut-être vos amalgames douteux!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10:57 le 02/03/2015 par Romain Desbois.
Décidément Gauthier vous avez du mal avec la compréhension de la langue française vous !

A moins que ce ne soit que de la mauvaise foi.

Bref, vous relire suffira à vous répondre!
"l'argument que le lobby juif dirige tout depuis la nuit des temps "
Vous vouliez sans doute dire "le mythe".
Quant à votre évocation de la "banque" et de la "grande présence juive", je n'ai pas bien tout compris, si vous pouviez développer à l'occasion ?
Merci d'avance...
Le mythe sur la domination juive est souvent appuyé (par les antisémites ) par le fait qu'il soit a la tête de beaucoup de media et dans les banques.

En gros les antisémites prennent des exceptions (qui vont dans le sens de leur argument) et explique que c'est le général. Il le font pour tout, l'extreme droite est obsedé par les apparences et les normes .


Les media moderne (image en mouvement = motion pictures) ont ete creer et inventer par une bande d'ami juifs New Yorkais, qui ont eu une vision, et ont compris avant tout le monde le potentiel . Il est donc normal qu'il y ai beaucoup de juif new yorkais dans les producteur holywoodien (mon exemple de la pizzeria.

Quand a la banques , on sait tous que la religion catholique interdisait le pret avec interet, et que seul qq groupe sociaux ont initié la banque : les juifs, les lombards,venise et puis la city a Londres (protestant) .


De plus il faut bien se dire que les USA , qui represente la plus grande influence mondial, est former de blanc prostant, et souvent antisemite . Et que les juifs on ete massacrer en permanence, avec leur droit nier durant des siecels en Europe.

Tout ce que j'essaye de dire, c'est que les complotiste antisemite sont completemernt irrationnel . QU'il prennent des exceptions pour essayer de prouver des choses qui ne sont pas, et que si les juifs etaient des complotiste, il serait les peter selers du complot, vu tout ce qu'ils se sont prit dans la gueule depuis des siecles .


En tout cas une chose est sur, je n'ai jamais du expliquer mes propos autant. Sur cette page ,on m'a traiter de raciste , d'antisemite etc alors meme que je suis en train de le combattre .
Il y a un serieux probleme les amis, mes propos etaient pourtant claire je pense ?!??? .
PS: Je suis athé laic , et causasien. vu que tout ce defini en terme de race et de religion dans cette conversation, je prefere afficher ma neutralité . Je ne fait parti d'aucun camp.

Par contre je comprend le trauma des juifs, et j'observe une monter general de propos chaquant contre les juifs, et contre les musulmans, et souvent l'un sur l'autre(je frequente les deux ) , et ca me fatigue, me fatigue , me fatigue
Réponse ci-dessous, pour info.
Juste pour être sûr quand même: vous préférez "afficher (votre) neutralité "... vis-à-vis de quoi, ou entre quoi et quoi, précisément ?
ben on m a traiter de raciste , d'antisemite , de stereotypage, d'inepte etc donc a priori il faudrait poser votre question au gens qui créer les categories, moi j'en sais rien , je suis comme brassens, que je me demene ou que je reste coi, je passe pour un je ne sais quoi
Comme c'est vous qui parlez de votre neutralité en tant que position personnelle, vous me sembliez de fait, le mieux placé pour préciser à quelle niveau elle se trouve, car je ne sais pas par rapport à quoi vous vous sentez neutre.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Non vous n'êtes pas clair! vous faites des amalgames exactement comme ceux que vous dénoncez.

PS: Dire qu'une phrase est raciste ou/et con , ce n'est pas la même chose de dire que son auteur est raciste ou/et con.
Je suis pas d'accord du tout , et je vous trouve insultant et vraiment stupide aussi , a part que je me garde de le repeter en permanence , donc c'est reciproque.
vous avez vraiment un problème de "comprenette" avec la langue française vous .

ceci expliquant peut-être cela.
C'est un vaste debat cela. J'ai beaucoup de compassion et je comprend comment nous faisons tous des erreurs, mais les actes et les paroles c'est important, c'est comme ca qu'on se definit . Donc si vous dites que mes propos et surtout conviction sont con et raciste, ca revient au meme que de m'attaquer moi : je vis ma penser (cf Contesponville) .

En gros je trouve que vous vous cacher derriere votre petit doight, que vous avez peur du quand dira t on, et que cela vous rend tres politicaly correct et un peu puritain de gauche.

Je suis un mec franc et je tortille pas des fesses





Non vous n'êtes pas clair! vous faites des amalgames exactement comme ceux que vous dénoncez.



PS: Dire qu'une phrase est raciste ou/et con , ce n'est pas la même chose de dire que son auteur est raciste ou/et con.
Non en effet, ce n'était pas si clair.
Maintenant, il est assez bizarre de dénoncer l'antisémitisme, et de balancer une phrase qui en relève directement:
" par le fait qu'il soit a la tête de beaucoup de media et dans les banques. "
Ce n'est pas un fait, c'est un fantasme.
C'est comme si vous disiez "ce n'est pas parce qu'il sont tous diamantaires et aux manettes de tous les pays qu'il faut les dénigrer".
À la lumière de vos précisions, je vous pose la question: vous savez qu'ils ne sont pas à la "tête de beaucoup de média / banques", M. GauthierR ?
"
Les media moderne (image en mouvement = motion pictures) ont ete creer et inventer par une bande d'ami juifs New Yorkais, qui ont eu une vision, et ont compris avant tout le monde le potentiel . Il est donc normal qu'il y ai beaucoup de juif new yorkais dans les producteur holywoodien (mon exemple de la pizzeria. "

Admettons que ce soit une maladresse mais je ne comprends pas ce rapport que cette phrase induit "il est donc normal que"

Je ne vois pas en quoi ce serait normal, logique , évident. Moi je trouve ce rapport de cause à effet idiot. Pour le moins.

Comme si je disais: trois homos ont créé les esquimaux, c'est donc logique qu'on trouve beaucoup d' homos dans l'industrie de l'esquimau.


Je ne comprends pas ce phénomène que vous ( Gauthier ) semblez trouver allant de soi. Peut-être pouvez-vous essayer de l'expliciter?
C'est effectivement tres logique en economie et economie industriel ,

on appelle cela "the incubent advantage" , d'ailleur pour le coup, c est pas hyper pointu, allez voire les 5 force de Porter .

Et dans le cas du cinema , c est au dela de ca, c est comme la silicon valley, en gros tout les talents etc se sont concentrer a holywood.





Vu que a l'epoque on tavaillait avec des pellicule 25 ASA, il fallait beaucoup de lumiere, et a NY , c est pas le pied.

Donc il ont fait des immense verriere en californie . Ca a donner Hollywood


Les gars j'ai ete doctorant en economie du cinema a Londres, et mon tuteur etait un des grand specialiste de l'histoire economique du cinema, si vous voulez je met toute les sources , comme dans un papier academique, vous attaques deviennent fatiguante a la fin
PS:De plus ca s'appuie aussi sur la base des base : les avantages comparer de Ricardo .

Donc OUIIIIIIIII, etre le premier dans une industrie donne un avantage !!!!! WOWWWW la decouverte du siecle


Et l'eau mouille , attention les gars



Je vous propose d'aller manger une choucroute en espagne, une paella a berlin, et un spagetti a madrid ,

bonne appetit les amis
Vos explications sont aussi fallacieuses que celles des racistes!

"Donc OUIIIIIIIII, etre le premier dans une industrie donne un avantage !!!!! WOWWWW la decouverte du siecle"

Donc en appliquant votre phrase aux précédentes, doit-on comprendre que lorsqu'un groupe d'amis juifs créent quelque chose ça donne un avantage aux juifs?

Non mais vous vous enfoncez de plus en plus !

C'est à croire que vous essayez de justifier votre racisme.

Oui je vais finir par le croire vraiment.
Ca veux dire que Hollywood et les grand producteurs etaient juifs , effectivement, et que ils sont rester tres representer dans le cinema , et qu'en plus ils ont eu beaucoup d'artiste geniaux .

Que c'est un art qui a leur pate , comme le jazz a été inventer par les esclaves et descendant d'esclaves, et que c'est a eux, et que les racistes c'est vous les amis ,

comme dit steven colbert en caricaturant les blancs bien pensant : " I am not a racist , I do not see race, I know I am white , because I do not get random controlled by the police"


"je ne suis pas raciste, je ne vois pas les races, d'ailleur je sais que je suis blanc, uniquement parceque je me fait pas controller par la police"


Il decline cette blague a l'infini (parceque je regarde fox news, parceque je vote republicain, parceque j'ecoute rush limbaugh etc )

(...) Que c'est un art qui a leur pate , comme le jazz a été inventer par les esclaves et descendant d'esclaves, et que c'est a eux, et que les racistes c'est vous les amis (...)


Une patte (c'est mieux que "pate") juive dans le cinéma ? Comme chez Kurosawastein ou Ang Leevy ?
A part la "Vérité si je mens" ou Woody Allen jouant à l'occasion sur des ressorts communautaires, vous voyez quoi de "juif" dans le cinéma ?

Et quitte à faire des comparaisons foireuses, vous ne dites pas les "noirs" américains ont créé le jazz, vous dites les "noirs" américains ont créé la musique. C'est juste ridicule. Il peut y avoir des genres culturellement marqués dans les arts majeurs, mais ils sont majeurs en cela qu'ils peuvent être universellement repris, que faire une suite d'image défilante avec ou sans bande son n'est qu'une technique comme plaquer de la couleur sur une toile (peinture) ou faire vibrer des cordes.
Tout les producteurs historique (goldwyn, meyer, etc) ,et la moitie des grand realisateur pratiquement: charlie chaplin, lubitsch, spielberg , billi Wilder, Kubriek, Lumet, Kurtiz(casablanca) ,forman, Fritz lang , Mankiewicz,les frere coher, croenenberg , etc etc etc etc etc etc


Si vous voulez il y aune page IMBD avec les 100 plus grand realisateur juif:

http://www.imdb.com/list/ls008382443/

j'imagine que IMBD sont des grands antisemitesd a vos yeux , vu qu'il ont oser en parler


Et oui chez ami, vous vous gourrez, le tout avec arrogance, et pretention . Et mon orthographe je m'en fout beaucoup plus que des erreurs de raisonement ou factuel .

Mais je suis sur que vous dites des mensonges ou des betises avec une orthographe parfaite, tant mieux pour vous



Ce debat me ramene a mon adolescence quand je venais en vacance en france .

J'ai eu le meme debat , mais sur les europeens. J'ai ete eduquer dans une ecole europeenne, ayant 10 differentes nationalités, et c'etait tres fun.

Un jour en france j'ai eu le malheur de dire que les italiens aimaient chanté , et on m' a traiter de raciste de stereotypage .

Alors que c'etait simplement des identité culturelle et des manieres de vivre socialemetn.

Je leur ai repondu , si tu viens dans la cours de recre , tu verra les italiens avec des guitare en train de rigoler et chanter, les anglais souvent se battaient, et les francophones on tchatchait , de politique souvent .

Bref bien sur qu'il y a des sorte de chose qui nous characterise culturellement, et en meme temps bien sur que l'on n y est pas forcement limiter ni enfermé.

Refuser l'histoire de l'autre , nier ses difference , et croire que il faille tout aplanir pour pouvoir echanger, c'est bien le defaut de votre histoire d'"assimilation" et "identité culturel" .

La France est tres hypocrite . En realité ils veulent nier la difference pour imposer une sorte de norme francaise, mais il se cache derriere l'universalisme comme cache nez commode .

L'universalisme c'est justement de comprendre que ce qui nous rapproche en tant qu etre humain, que l'amour, est bien plus puissant que nos determinant culturel , et que l'on peu tout a fait reconnaitre sa difference, en realisant que les points commun sont tellement superieur .

Bref j'arrete la , et pensez ce que vous voulez
Ne négligeons pas les apports considérables de l'antisémitisme à la culture française. Drumont, Barrès, Maurras, Arletty, Maurice Chevallier, Drieu la Rochelle, Brasillach, Rebatet et tant d'autres...Ah, qui nous rendra notre vieille France ?
Il me semble cher Gauthier que votre procés est instruit! Enoncer un fait avéré est antisémite,vous êtes condamné,point barre.
Que vous n'ayez jamais dit que la sureprésentation des cinéastes juifs soient ou puisse être un problème, n'a aucune importance!
Ces attitudes deviennent systématiques et très très pénibles.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

On cauchemarde! par contre pour le droit à la connerie,sacrée militante.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Après les "judéomanes" chers à Fantômas et à ses références Robino-Soraliennes, voici les "antisémitomanes"
Bien évidemment, ceux qui combattent l'antisémitisme et ne laissent pas passer les propos antisémites, sont plus choquants que les antisémites eux-mêmes...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Robert antisémite"
En ce qui me concerne, je n'ai pas souvenir (et en fait je ne crois pas) que l'accusation ait été formulée par Fan de canard.
Pour des raisons qui tiennent à la métaphysique du ski, un skieur ne saurait être authentiquement antisémite.
Le mur des lamentations et la mosquée d'Omar sous la même neige.
merde, je m'a gouré.On peut tout attendre d'un skieur.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

La mansuétude que vous avez pour les antisémites notoires, le fait que selon vous, le racisme n'existe pas, tout comme le nouvel antisémitisme d'ailleurs, que même que vous n'êtes pas convaincu qu'Halimi ait été victime de l'antisémitisme...
Effectivement, vous concernant, ça fait longtemps que je n'ai plus de doute.
Doit y avoir un rapport avec nombre de vos écrits précédents, s' trouve.
Edit -> je confirme que je n'ai rien écrit de tel pour Robert ou constant gardener, je ne me souviens pas avoir lu d'eux de propos antisémites, et encore moins le genre de conneries que vous avez écrites vous-même.
Mais c'est plus commode pour les antisémites de taxer ceux qui les dénoncent, de "traqueurs d'antisémites", pour ceux qui ne font que relever leurs propos.
Ça leur permet d'imaginer chez eux une obsession, qui n'existe que dans leur tête.
La confusion de pseudos n'a d'égale que la confusion des opinions (c'est bien une opinion le racisme et tout? J'ai un doute soudain.)
"vous combattez que dans votre tête et pour votre pomme "
Vous n'en savez foutre rien, comme de la moitié des choses que vous écrivez.
"votre combat n'est d'aucune utilité,pour personne .sinon pour qui ? "
Pas pour des gens comme vous, c'est bien clair.
"vous faites baisser le nombre de de ceux que vous appelez "antissémite" sur ce forum? et non.. "
Ah tiens, vous en avez repéré ici ? Comment savez-vous que leur nombre n'a pas baissé, et de fait; qui sont-ils, pour que vous ayez cette certitude.
Là, la réponse risque d'être intéressante.
"Ainsi,il pleut des antisemites nouveaux tout les jours ....Robert antisémite ...Constant Gardener :Rouge brun.. "
Le délire reprend, vous vous mettez à parler tout seul ? Vous sortez ça d'où, sans rire ?
J'y suis: vous avez lu des trucs ailleurs, vous ne saviez pas où le placer mais il fallait que ça sorte, donc c'est sorti ici, boum.
Veinard que je suis.

Bien évidemment, ceux qui combattent l'antisémitisme et ne laissent pas passer les propos antisémites, sont plus choquants que les antisémites eux-mêmes...


En 7 ans, ici sur ces forums, combien d'asinautes avez vous réussi à faire condamner ? Quel est votre tableau de chasse ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Voir réponse ci-dessus à jeanbat concernant le "tableau de chasse", vos références récurrentes à la fachosphère, et le fait de taxer de "judéomanes" ceux qui relèvent des propos antisémites, confirment votre obsession sur les Juifs.
L'auto-victimisation est votre spécialité, et les méthodes de jeanbat avec ses "anxiolytiques" est la méthode préférée de Soral face au détracteur.
Comme une seconde respiration.
Les antisémites sont les plus virulents, quand il s'agit de se serrer les coudes et de raconter la même logorrhée ensemble, mais de manière différente, pour mieux faire avaler la pilule sans doute.
Par contre, pour relever le fait que GauthierR, vers lequel vous venez à la rescousse, ne pousse pas sa logique jusqu'au bout et fuit comme Julot Iglézias dès que la question le fait transpirer tellement ils n'arrivent pas à assumer ce qu'ils pensent vraiment, là, il n'y a plus personne dans vos rangs.
"les Juifs seraient "a la tête de beaucoup de media et dans les banques. "
Un keupin de plus, c'est du caviar ce genre de phrase pour vous, vous ne pouviez pas ne pas intervenir, c'est parfaitement clair.

Voir réponse ci-dessus à jeanbat concernant le "tableau de chasse", vos références récurrentes à la fachosphère, et le fait de taxer de "judéomanes" ceux qui relèvent des propos antisémites, confirment votre obsession sur les Juifs.


Ah d'accord, vous faites condamner des antisémites ailleurs que sur @si, où pourtant vous n'hésitez pas à taxer certain de ce qualificatif.

Je ne taxe pas ceux qui relèvent des propos antisémites de judéomanes, mais ceux qui pensent en voir, même là où il n'y en pas, et pour d'autres motifs aussi.

Vous utilisez exactement le même logiciel que celui de Quatremer, qui l'amène à qualifier DS de "rouge-brun".
"Ah d'accord, vous faites condamner des antisémites ailleurs que sur @si, où pourtant vous n'hésitez pas à taxer certain de ce qualificatif. "
Ben tiens, il suffirait de se contenter de vous lire, vous préférez dénigrer ceux qui dénoncent les propos et l'obsession antisémite, plutôt que sur ceux qui s'y adonnent, c'est trognon: avec des types comme vous, on pourrait croire que l'antisémitisme n'existe pas.
"Je ne taxe pas ceux qui relèvent des propos antisémites de judéomanes, mais ceux qui pensent en voir, même là où il n'y en pas, et pour d'autres motifs aussi. "
Mon cul, vu ce que vous défendez, il est clair que les propos antisémites survenus dans le forum depuis des années, ne vous ont jamais dérangé au point de les pointer vous-même, vous préférez vous amuser avec ceux qui font le boulot.
Mais revenons au sujet, et à un truc que vous fuirez comme la peste: deux questions directes.
Pensez-vous comme GauthierR, que "les Juifs sont a la tête de beaucoup de media et dans les banques " ?
Et que c'est une phrase antisémite ?
Histoire de voir un peu votre propre "logiciel"...

Mais revenons au sujet, et à un truc que vous fuirez comme la peste: deux questions directes.
Pensez-vous comme GauthierR, que "les Juifs sont a la tête de beaucoup de media et dans les banques " ?
Et que c'est une phrase antisémite ?
Histoire de voir un peu votre propre "logiciel"...


Concernant votre première question:

1. Je n'ai pas retrouvé cette citation, que vous attribuez à GauthierR, telle que vous la formulez en utilisant l'italique + les guillemets.

2. Je remarque qu'il s'agit d'une question fermée, qui autorise seulement une réponse de type oui/non, une fois de plus. Et qu'elle contient non pas un, mais deux présupposés.
Le premier, que je penserais comme Gauthier.
Le second, ce que GauthierR penserais, alors qu'il explique et développe dans son message du 02/03 de 14h43 sa pensée, suite à votre demande d'ailleurs.

Concernant votre seconde question, je pense qu'étant donné le contexte et les développements précisés par GauthierR, elle ne l'est pas.

Un petit rappel utile sur votre façon de débattre.
Vous êtes un sacré fourbe. Vous prétendez ne pas avoir retrouvé ses propos, je pense que vous êtes un menteur.
Vous savez parfaitement comment rechercher sur @si les propos de quelqu'un, preuve par votre lien, mais vous prétendez n'avoir pas "retrouvé la citation".
Qui figure ici:
http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?5,1428430,1429039#msg-1429039
"Le mythe sur la domination juive est souvent appuyé (par les antisémites ) par le fait qu'il soit a la tête de beaucoup de media et dans les banques. "
Donc vous pensez comme GauthierR ? que le Juif est à la tête de beaucoup de medias et dans les banques ?
C'est bien ça que vous dites ?
Ce n'est pas un propos antisémite, selon vous ?
Dès que vous aurez mis votre logiciel à jour, vu le bug qui vient de survenir, n'hésitez pas...
"Le mythe sur la domination juive est souvent appuyé (par les antisémites ) par le fait qu'il soit a la tête de beaucoup de media et dans les banques. "
Donc vous pensez comme GauthierR ? que le Juif est à la tête de beaucoup de medias et dans les banques ?
C'est bien ça que vous dites ?
Ce n'est pas un propos antisémite, selon vous ?

Le propos de Gauthier R est de dire que bien qu'il y ait beaucoup de Juifs dans le cinéma et la banque (ce qui est factuellement vrai et il l'a d'ailleurs étayé même s'il se trompe sur l'exemple Chaplin) il ne faut pas en conclure, ce qui serait antisémite, que la banque et le cinéma seraient aux mains des Juifs ou qu'ils contrôleraient d'une manière ou d'une autre ses secteurs d'activité stratégique.

Il faut beaucoup de malveillance et de paranaoia pour voir quoi que ce soit d'antisémite dans l'énoncé de GautierR dont le but était de démontrer le distinguo entre surreprésentation d'une catégorie dans un secteur d'activité et contrôle (maléfique) d'un secteur d'activité par une catégorie.

Je trouve encore une fois dégueulasse et inadmissible le soupçon d'antisémitisme porté sur Gautier R d'autant plus que l'accusation n'est jamais explicitée mais sournoisement suggérée par ceux qui sont incapables de prouver quoi que ce soit.

Gauthier R s'est senti insulté injustement et ceux qui ont sali son honneur et lui font dire ce qu'il n'a pas dit devraient avoir honte.

J'ai apprécié l'attitude de Judith Bernard qui décida lorsque pascale Fautrier l'accusait de complaisance avec le fascisme: porter plainte pour diffamation.(Qu''en est-il de cette plainte).

Je n'ai pas lu la charte du forum mais il serait bon d'introduire dans les règles du jeu d'un espace de discussion des sanction pour ceux qui accusent sans preuve les gens de racisme (qu'il soit anti juif ou anti tout ce que vous voulez).
"bien qu'il y ait beaucoup de Juifs dans le cinéma et la banque (ce qui est factuellement vrai et il l'a d'ailleurs étayé ...)"
Ah tiens, c'est "étayé" et considéré comme un fait avéré par vous aussi ? à la base d'une liste non exhaustive ?
Je suppose que vous pouvez prouver cette assertion, pierre mas. Surtout que GauthierR prétend qu'ils sont "à leur tête".
Dans l'attente.
Il est avéré qu'il y a beaucoup d'antisémites sur les forums. Ce qui ne prouve en rien qu'il y a complot.
Ah tiens, c'est "étayé" et considéré comme un fait avéré par vous aussi

Parfaitement.

Vous pouvez maintenant lancer votre accusation.
Celle que vous véhiculez un cliché antisémite ?
Rien ne vous obligeait à le faire, tout comme mentir en prétendant que Dieudonné et Soral n'ont aucun poids politique et médiatique.
Et pour les banques, c'est pareil, au fait ?
Rien ne vous obligeait à le faire, tout comme mentir en prétendant que Dieudonné et Soral n'ont aucun poids politique et médiatique.

Je maintien cette assertion.

C'est une vérité qui crève les yeux .

Combien de ministres, d'éditeurs de directeurs de journaux ou même d'intellectuels se réclamant de vos deux ennemis fantoches favoris?

Vous êtes de plus en plus décevant.
De ce point de vue, il est clair que vous, vous n'êtes jamais décevant: on est toujours comblé...
De ce point de vue, il est clair que vous, vous n'êtes jamais décevant: on est toujours comblé...

Qu'est ce que je disait...

Il y a une présence importante d'individus d'origine juives dans les médias et dans la banque aux Etats Unis et en Europe de l'ouest.

Cette forte présence est utilisée par les adeptes du complot juif pour attribuer aux juifs une omniscience et un contrôle de tous les médias et de toutes les banques.

C'est une absurdité car les Juifs ne forment pas un bloc homogène (culturellement socialement politiquement) et que cette présence importante ne signifie en aucun cas un contrôle ni une domination car ces deux secteurs d'activités sont par ailleurs occupés par des individus de multiples autres origines et horizons.

La présences abondante de juifs dans ces secteurs stratégiques est utilisée par la rhétorique antisémite pour nuire aux juifs et les présenter comme surpuissants elle ne s'explique en aucun cas par un plan ou un complot mais par des phénomène historiques que Gautier R à eu le malheur d'évoquer en parlant de l'importance des immigrés juifs dans la création de l'industrie hollywoodienne qui est la plus connue et la plus puissante du cinéma mondial.

La présence importante de noirs dans les prisons us est un fait avéré utilisé par les racistes pour attribuer à ce groupe des tendances à la délinquance alors que cette présence est lié a des facteurs socio historiques aisément explicables.

Vous êtes ridicule.

Qu'est ce qu'il y a qui n'est pas clair dans ce que je dis? Comme toujours j'implore les insinuateurs!!! Allez y franco au lieu de murmurer.

Expliquez moi sinon je serais encore déçu par le décevant fan de canard.
"par des phénomène historiques que Gautier R à eu le malheur d'évoquer en parlant de l'importance des immigrés juifs dans la création de l'industrie hollywoodienne qui est la plus connue et la plus puissante du cinéma mondial. "

Non Pierre, Gauthier n'a pas dit ça, il a fait un rapport de cause à effet qui voudrait que parce que ce sont des juifs qui ont Hollywood c'est normal qu'il y ait beaucoup de juifs dans le cinéma USA !

Si vous ne comprenez pas la nuance !
Non Pierre, Gauthier n'a pas dit ça, il a fait un rapport de cause à effet qui voudrait que parce que ce sont des juifs qui ont Hollywood c'est normal qu'il y ait beaucoup de juifs dans le cinéma USA !

Non il n'a pas dit ça.

Il a expliqué les origines historiques (immigration juive des années 30) de l'importance avérée des juifs dans la production cinématographique américaine.

De la vous avez lancé (malgré vous) la chasse à l'antisémite.

Et Fan de Canard a senti l'odeur du sang (surtout quand il est encouragé par les saillies ironiques de schtrumpf, une sorte de figure paternelle qui distribue les bon points du haut de sa grande mais obscure sagesse).
Vous êtes toujours aussi fulgurant, en revanche.
Égal à vous-même, je ne suis pas déçu, je confirme.
[quote=Romain Desbois]Non Pierre, Gauthier n'a pas dit ça, il a fait un rapport de cause à effet qui voudrait que parce que ce sont des juifs qui ont Hollywood c'est normal qu'il y ait beaucoup de juifs dans le cinéma USA !

Si vous ne comprenez pas la nuance !

Nuance? ou calomnie...

[quote=Gauhier R]
je ne dit pas que c'est un probleme, espece d' idiot, je dit que les antisemites prennent toujours les media comme exemple du grand pouvoir juifs .

Et ils utilisent cet exemple pour dire c'est pareil dans toute les industries puissantes , hors C'EST FAUX , le cinema et les media ont ete creer par la diaspora juive, et c'est un cas unique donc non generalisable. (exemple de la montre casser qui donne deux fois par jour la bonne heure)
"(Comme holywood et la banque , alors que Holywood est historiquement la seul industrie qui a ete creer par des juifs*, donc il en decoule que le cinema (et TV) a une grande presence juive , tout comme vous aller voire beaucoup d'italien dans une pizzeria et de japonais dans un resto sushi.)
11:11 le 01/03/2015 par GauthierR."

Faut arrêter la mauvaise foi Pierre, il ne s'agit de raison historique mais bien qu'il induit un fait découlant d'un autre!

Vraiment c'est pénible cette mauvaise foi !

La calomnie est où alors que je ne fais que reprendre ces mots sans les interprétez.

Par contre vous être encore à penser à la place des autres avec vos insinuations et suppositions !
il ne s'agit de raison historique mais bien qu'il induit un fait découlant d'un autre!

Qu'est ce que l'histoire sinon l'explication de relations causale. Un historien du cinéma ne dirait pas autre chose que Gautier R.

Il faut remonter aux début des studios d'Hollywood pour comprendre la présence importante des Juifs dans l'industrie du Cinéma US!!!!!!

Qu'est ce qu'il y a d'antisémite la dedans???????????
je ne vois pas en quoi le fait qu'une chose soit créée par un juif induirait logiquement qu'on y trouve un grand nombre de juif.

Ce serait donc héréditaire? Expliquez nous ça monsieur l'hystorien !
Ce serait donc héréditaire? Expliquez nous ça monsieur l'hystorien !

Lorsqu'il y a une vague d'immigration il y a des réseaux, des solidarités, des relais et qui peuvent aboutir à l'émergence d'un modèle d'intégration auxquels les personnes des vagues successives suivantes vont plus ou moins se conformer.

C'est ainsi qu'un pakistanais fraichement débarqué à Paris aura plus de chance de vendre des roses qu'un malien.

L'hérédité dans les secteurs d'activités est un phénomène observé par tous les sociologues mais les processus historiques sont multifactoriels les racistes sont ceux qui nient cet aspect multicausal et qui enferment les groupes dans des cause uniques et simplistes .

Votre énoncé : "ce serait donc héréditaire "? est une caricature d'explication monocausale qui vous permet d'insinuer que Gautier R ou moi-même serions les défenseur d'une idée absurde selon laquelle les juifs "tiendraient" Hollywood depuis le début.
"Votre énoncé : "ce serait donc héréditaire "? est une caricature d'explication monocausale qui vous permet d'insinuer que Gautier R ou moi-même serions les défenseur d'une idée absurde selon laquelle les juifs "tiendraient" Hollywood depuis le début."

Vous recommencez à penser à la place des autres?

C'est vraiment pénible.

Içi on ne parle pas de juifs fraichement débarqués qui suivraient un modèle d'intégration!

je trouve vos explications vraiment tirées par les cheveux. D'autant que vous dites peuvent, ce qui diffère de l'affirmation de Gauthier .
Petite precision pierre:
La vague des annee 30 a amené tout les genie de l'europe avec aussi les scientifiques juifs et grand artistes(tout les plus grand atomiste etc) , mais la creation d'hollywood date de bien avant, je parle du lendemain des frere lumiere et d'Edison


Citation:Non Pierre, Gauthier n'a pas dit ça, il a fait un rapport de cause à effet qui voudrait que parce que ce sont des juifs qui ont Hollywood c'est normal qu'il y ait beaucoup de juifs dans le cinéma USA !


Non il n'a pas dit ça.



Il a expliqué les origines historiques (immigration juive des années 30) de l'importance avérée des juifs dans la production cinématographique américaine.



De la vous avez lancé (malgré vous) la chasse à l'antisémite.



Et Fan de Canard a senti l'odeur du sang (surtout quand il est encouragé par les saillies ironiques de schtrumpf, une sorte de figure paternelle qui distribue les bon points du haut de sa grande mais obscure sagesse).
Je suis désolé mais ce qui resume Pierre sur ce que j'ai dit, est exactemetn ce que j'ai dit (mis a part que je pense que dans la finance, il n'y a pas de surreprésentation juive, ou tres peu, surtout vu l'histoire de la finance et des banques, je pense que les WASP et les pays du golf dominent bien plus les choses. Je ne sais pas ce que pierre en pense). Et comme il le dit, ce qu'il y a de delirant, c'est que j'ai préciser ma penser en au moin 4 message, et Pierre au moins deux longs, que tout est claire comme de l'eau de roche , et que vous continuez votre délire paranoïaque.

J'aimerais aussi redire ce que Pierre precise nettement, de toute maniere , surreprensation dans une industrie , ne veux pas dire complot, ni homogeneité, ni pejoratif . Vous confondez observation du reel et jugement moral .



Je ne vois plus aucune rationalité dans vos arguments, juste une vindicte et une agressivité qui me parrait etre de l'ordre du transfer psychanalitique .



"par des phénomène historiques que Gautier R à eu le malheur d'évoquer en parlant de l'importance des immigrés juifs dans la création de l'industrie hollywoodienne qui est la plus connue et la plus puissante du cinéma mondial. "



Non Pierre, Gauthier n'a pas dit ça, il a fait un rapport de cause à effet qui voudrait que parce que ce sont des juifs qui ont Hollywood c'est normal qu'il y ait beaucoup de juifs dans le cinéma USA !



Si vous ne comprenez pas la nuance !
"Vous confondez observation du reel et jugement moral" Gauthier

Quand on dit qu' un fait en découle d'un autre ce n'est pas une observation du réel, c'est une déduction basée sur rien du tout!

Le débat n'était pas de savoir si les juifs étaient ou non surreprésentés mais le rapport de cause à effet que vous faites pour l'expliquer!

Ce qui est cocasse c'est que plusieurs fois on vous cite votre phrase et ce qui me pose problème dans celle çi et vous approuvez un @sinaute qui affirme que vous ne l'avez pas écrit.


Vous ne ferez croire qu'aux racistes que le fait que ce soit des juifs qui ont créé Hollywood découle qu'il y ait ou au raient plus de juifs dans l'industrie cinématographique.

Mais vous êtes en pleine contradiction puisque cette règle vous ne l'appliquez que pour le cinéma et pas pour les banques par exemple. Donc une règle qui ne s'applique qu'une fois n'en est pas une. Sauf peut-être pour les cons ou les malades mentaux.

Mais on pourrait prendre un autre exemple plus neutre, les pizzérias. Je vous fiche mon billet que s'il était possible de faire le compte, il y a plus de non italiens pizzaïolos dans le monde que d'italiens !

Faisons la même chose avec la haute couture, considérée comme le fleuron français , je vous fiche mon billet que les français ne sont pas majoritaires dans la haute couture.

Le rapport de cause à effet est une ineptie; le, "[il] en découle" est une grosse déduction de merde.

C'est aussi con que si vous aviez écrit : comme c'est un groupe d'amis homosexuels qui a inventé le bonbon à l'anis, il en découle une forte représentation des homosexuels dans l'industrie des bonbons à l'anis.

Le fait que vous ne compreniez pas cela et que vous enferrez à maintenir cette assertion que de mauvaise foi vous assimilez à l'observation des faits, m'amène à vous ranger dans le camps des idiots utiles du racisme.

Allez-y continuez! Fournissez leur de "bons arguments" sous prétextes d'observation oiseuse.

Le pire c'est que je suis vraiment convaincu que vous n'êtes pas raciste, mais vous faites vraiment tout pour qu'on le croit.
"Quand on dit qu' un fait en découle d'un autre ce n'est pas une observation du réel, c'est une déduction basée sur rien du tout!"

Je ne parlerai pas sur le fond, je ne sais rien de la représentation des juifs dans le cinéma, ou quelque secteur que ce soit.
Mais je pense que vous faites une erreur Romain.
Vous pensez que seule sa déduction mène Gauthier à penser la sur-représentation des juifs.
Ce qu'il dit, c'est : "j'ai constaté de manière chiffrée la sur-représentation des juifs dans le cinéma (on peut demander les sources, contester,...), et je pense qu'elle est due au fait qu'à l'origine, ce sont des juifs de NY qui ont créé l'industrie cinématographique"
Ce que vous dites, c'est : "il sait que ce sont des juifs qui ont créé le cinéma, et il en déduit leur sur-représentation".
Mais vous lui prêtez un raisonnement qu'il n'a pas eu.
Il fait un constat (again, qu'on peut contester), et tente une explication.
Vous lui répondez que sa déduction est erronnée, alors qu'il n'a rien déduit, il a expliqué.
"Ce que vous dites, c'est : "il sait que ce sont des juifs qui ont créé le cinéma, et il en déduit leur sur-représentation". "

Ha j'ai dis ça moi ?
Les Juifs ont créé le cinéma, et les antisémites la censure.
la France ouvre les archives de la françafrique, les réseaux Foccart : sur les réseaux Foccart ...

[quote=extraits]

A l'occasion de la sortie du livre de Vincent Nouzille "Tueurs de la République" qui revient sur la pratique d'assassinats ciblés contre les "ennemis de la République" décidés dans les alcôves de l'Elysée sous l'influence des militaires de haut rang et dans la plus grande impunité, SLT revient sur l'assassinat du leader indépendantiste Félix-Roland Moumié.

Ce grand homme politique du Cameroun amené à poursuivre le leg de Ruben Um Nyobé (assassiné par l'armée française en 1958) fut éliminé par un agent du SDECE à Genève dans ce qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une opération "Omo" (pour homicide) sous le Général de Gaulle en 1960. Il s'agit de ces assassinats organisés par les services français dont de Gaulle était friand.

Il y en aura en effet, selon Vincent Nouzille, plus de 200 durant la guerre d'Algérie dont bon nombre d'assassinats (ou de tentatives) de vendeurs d'armes, d'avocats, de notables, de journalistes et de quidam militants pour la cause du FLN, déclaré "ennemis de la République". A cette époque, la France menait une autre guerre contre les indépendantistes du Cameroun où les opérations "Omo" accompagnaient les pires massacres effectués par les militaires français et leurs supplétifs au Cameroun.

Retour sur l'assassinat d'un médecin, héros de l'indépendance du Cameroun et jugé comme un "ennemi de la République" par l'Etat français, cible d'une opération "Omo".

"William Bechtel « honorable correspondant » du SDECE, des services secrets français, est envoyé à Genève pour assassiner Félix Moumié. Il se fait passer pour un journaliste et l'invite au restaurant du Plat-d'Argent dans la Vieille-Ville où il l'empoisonne avec du thallium (autrefois utilisé comme « mort aux rats ») versé dans son apéritif. Celui-ci est déclaré mort le 3 novembre 1960 à 19h10. William Bechtel a bénéficié d'un non-lieu à son procès 20 ans plus tard." (Wikipedia) Et pour cause il était couvert au plus haut niveau de l'Etat français.


Sur les crimes coloniaux de la France et ses réseaux maffieux : Génocide au napalm au Cameroun !

[quote=extraits] Cet article a été refusé sur Agoravox. L'omerta française se poursuit !


- "Pierre Messmer a eu un parcours sans tâche" Jean-Pierre Chevènement, ancien ministre de la Défense de François Mitterrand, propos tenu en aout 2007 à ses funérailles.

- "Je déni absolument que des forces françaises aient participé en quoi que ce soit à des assassinats au Cameroun et tout cela n'est que de la pure invention". François Fillon, Premier Minisitre de Sarkozy II en 2009.

- Réponse au Parlement du ministère des affaires étrangères sous la férule de Laurent Fabius (MAE de Fraçois Hollande) : "La période évoquée appartient à l'Histoire et aux historiens à qui il appartient désormais d'exploiter les archives rendues disponibles pour apporter leur éclairage sur la période."

Le 13 septembre 1958, le roman noir des crimes de la France au Cameroun, allait se poursuivre avec la décapitation de l’ensemble du leadership politique de l’UPC (Union des Populations des Cameroun) en commençant par la figure historique du mouvement d'indépendance Ruben Um Nyobé puis les assassinats politique par l'Etat français se poursuivront avec Roland Félix Moumié, Ossendé Afana, Ernest Ouandié. L'année 1958 vient de marquer l'arrivée du général De Gaulle au pouvoir par un "coup d'état" ou "putsch démocratique" dans le contexte des "évènements d'Algérie".

Dès lors, le président de la République française devient chef des armées et n'a de compte à rendre à personne. Il mène avec son Etat-major seul les guerres dans l'ombre (au Biafra de 1 à 2 millions de morts , au Cameroun de 40.000 à des centaines de milliers de morts,...) sans que le Parlement n'ait à se prononcer. La France entre dans un régime constitutionnel évocateur d'une monarchie républicaine ou d'une semi-dictature. Le Parlement et donc les concitoyens et les médias sont dépossédés de la politique étrangère et de l'éxécutif.

Les massacres dirigés par l'Etat français et leurs tirailleurs camerounais depuis la IVème République (sous Mitterrand, Defferre, Messmer and co) vont s'intensifier dans tout le Cameroun et passer aux massacres à grande échelle particulièrement en pays Bassa et Bamiléké où de nombreux résistants ont trouvé refuge.

Pierre Messmer, Haut commissaire fraîchement renommé par De Gaulle puis promu en 1960 au rang de Ministre des Armées, utilisera les grands moyens : massacres de masse, ratissage, assassinats, décapitations, bombardements, napalm, camps de concentration et torture systématisé sont abondamment usité pour parvenir au "nettoyage" des régions indépendantistes du Cameroun où l'UPC (parti politique indépendantiste au Cameroun) a son fief.

La France, le Cameroun et le napalm (voir le reportage intitulé "Autopsie d'une indépendance au Cameroun) de France 5 à 42'30 "le napalm c'est pas important" dixit Messmer)

Extermination au napalm des populations de l’Ouest et de la Sanaga maritime par l’armée française.

C'est aussi l'expérimentation de la guerre psychologique et révolutionnaire par l'armée française au Cameroun qui évoluera vers la "guerre totale" inspirée des méthodes nazis.
"Il y a une présence importante d'individus d'origine juives dans les médias et dans la banque aux Etats Unis et en Europe de l'ouest. "
Ça se trouve où, ces sources où vous auriez obtenu de telles informations ?

"La présences abondante de juifs dans ces secteurs stratégiques "
Ça se trouve où, ces sources où vous auriez obtenu de telles informations ?

"Vous êtes ridicule "
Ben pour le moment, à côté de vos écrits, je n'ai pas trop à me plaindre :)

"Comme toujours j'implore les insinuateurs!!! Allez y franco au lieu de murmurer. "
Ça, il faut le placer sous les posts des intéressés, pierre mas, mais quelque chose me dit que vous ne le ferez pas.

C'est dingue, d'ailleurs, de s'intéresser à ce point aux origines des banquiers, des gens du cinéma, des médias.
Vous avez les mêmes statistiques pour ceux qui sont issus du catholicisme, du protestantisme etc ?
Je serai bien curieux de les voir, et de l'importance qu'elles ont en comparaison avec celles qui circulent sur les Juifs.

Je sens que je vais pas être "déçu" par vos sources.
Epastrouillez-moi.
C'est dingue, d'ailleurs, de s'intéresser à ce point aux origines des banquiers, des gens du cinéma, des médias.
Vous avez les mêmes statistiques pour ceux qui sont issus du catholicisme, du protestantisme etc ?
Je serai bien curieux de les voir, et de l'importance qu'elles ont en comparaison avec celles qui circulent sur les Juifs.

Je sens que je vais pas être "déçu" par vos sources.
Epastrouillez-moi.

C'est dingue de nier les apports majeurs de la diaspora juive dans ces domaines afin de faire votre numéro ridicule.

Et je vous ferai un long topo sur le pourquoi historique de la forte présence de juifs dans les médias us que vous me taxeriez d'obsession (c'est dingue) quand bien même je parlerai de New York de la vague d'émigration des années 30 du rapport particulier du peuple du livre avec la lecture et le savoir de tout ce que des dizaines et des dizaines d'essais et d'ouvrages traitant du génie juif ont évoqué avant moi que vous n'en démordriez pas...

Ce lien vers un article de Haaretz ? La diversion d'un antisémite acculé et démasqué.


http://www.courrierinternational.com/article/2013/11/07/pourquoi-tant-de-prix-nobel-decernes-a-des-juifs

: Au XXe siècle, un grand nombre de juifs ayant émigré vers le nouveau monde se sont tournés vers les sciences, car elles incarnaient "l’espoir de transcender le vieil ordre mondial qui, depuis si longtemps, les avait tenus à l’écart du pouvoir, de la société et des richesses", explique Ha'Aretz.

Plus je vous donnerai de sources et plus vous jouerai au con en dénonçant ma curieuse obsession .

Si je ne réponds pas et suis exaspéré par la pauvreté de l'échange?
Une preuve que je me défausse.

Pile je gagne face tu perds. Vous pouvez noter cette énième occurence de l’expression consacrée: la méthode fan de Canard.



C'est moi, où je ne vois aucune source vers vos affirmations plus haut ?
Sans doute un oubli de votre part, je sens que ça ne va pas tarder.
Encore pardon pour le dérangement.
vous voulez des sources , voici celle de ma these, lisez les , bonne lecture et puis on reparle . Je ne vous envoie pas tout ce que j'ai lu et etudier en economie, car la on se revoit dans dix ans , vu les centaines de kilo de livre que j'ai lu en economie .



Bibliography

Abel, R., (1994) The Ciné Goes to Town: French Cinema, 1896-1914, Berkeley,
University of California Press, .

Abel, R., (1999) The Red Rooster Scare: Making Cinema American, 1900-1910,
Berkeley, University of California Press,.

ARP, (1996), « Quel cinémas pour demain », Paris, Dixit, 327p

Baer J.-M. (2003), “L’exception culturelle, une regle en quête de continue”, en temps réel cahier onze.

Bakker, G., (2005) , ‘The Decline and Fall of the European Film Industry: Sunk
Costs, market Size, and Market Structure, 1890-1927,’ Economic History
Review, 58, pp. 310-351.

Balio T., (1976),”the American Film Industry”, Madison, The University of Wisconsin Press

Barney, Jay B. (2002). “Gaining and sustaining competitive advantage”, 2nd edition, Upper saddle River, NJ: Prentice Hall.

Baumol W.J.,Bowen G. (1966), “Performing Arts:The Economic Dilemna”,MIT Press,Cambridge (Mass),582p

Beau (F), Dubois (Ph.),Leblanc (G), (1998), « Cinema et dernières Technologies »,Bruxelles,INA-De Boek Université,coll. « arts et cinéma »,266p

Brealey and Myers (2000), “Principles Of Corporate Finance”, Irwin MacGraw-Hill, USA, 1093 P.

Cornes R.,Sandler T. (1996),”The Theory of Externalities,Public Good,and Club goods”,second edition,Cambridge University Press,USA,

Creton L. (1999), « Le Cinema et l’Argent »,Nathan cinema,Paris,191p

Davies G.,(1999), “The future funding of the BBC”, Department for Culture, Media and Sport.

Dubet E. (2000), « Economie du cinema europeen : de L’interventionisme a l’action entrepreneuriale »,L’harmattan,Paris, ,265p

Dujat Emilie(2000), “La liberisation des services audiovisuals”,Intellex, 21 p.

Farchy (J.), 1992, « Le Cinéma déchaîne. Mutation d’une industrie”, Paris, Presse du CNRS, 214p

Forest C. (2001), « Economies Contemporaines du Cinema en europe :L’improbable industrie » ,CNRS edition,Paris , ,359p

Greffe X.,Nicolas M.,Rouet F. (1991), « Socio-economie de la Culture,la Demande de cinema » ,Anthopos,Paris, ,152p

Kindem (G.), (1982), “The American Movie Industry: The Business of Motion Pictures”, Carbondale, and Southern Illinois University Press.

Klein, B., Crawford, R. and Alchian, A. (1978). “Vertical integration, appropriable rents, and the competitive contracting process, “Journal of Law and Economics, 297-326.

Lecasble Valerie (2001) , “Le Roman de Canal+”, Grasset ,Paris.

MEDIA salles , “White book of media salles”, available on www.mediasalles.it/whitebook.htm

Neale (S.), (1985), “Cinema and Technology”, Bloomington, Indian University Press

Geoffry Nowell-Smith and Steven Ricci eds. (1998), “Hollywood and Europe:
Economics, Culture and national identity”, London: BFI.

Ouchi, W. G. (1980). “Markets, hierarchies and clans”, Administrative Science Quarterly, 129-41.]

“The Oxford History of World Cinema” (1996), Oxford: OUP.

Petrie (D.), (1992),Screening Europe. Image and Identity in Contemporise European Cinema, London, BFI Publishing, 120p.

Pessis (G), (1997), « Entreprise et cinema », Paris, La Documentation française, 256p.

Polo J.-F. (2002), “l’Union Européene dans les negociation internationales sur l’audiovisuel », Colloque CERI sur « l’union Européene un acteur international », 18p.

Prahalad, C. K. and Hamel, G. (1990). “The core competence of the corporation”, Harvard Business Review, May-June, 79-91.

J. Sedgwick,M. Pokorny, “An Economic History of Film”,London,,Routledge,2004

Schumpeter, J.A. (1966), “The Theory of Economic Development”, Cambridge, Mass.: Harvard University Press

Towse, (1997),Baumol’s cost disease: The Arts and Other Victims, Ruth edition

Trumpbour, J., (2002) Selling Hollywood to the World: U.S. and Europe Struggles
for Mastery of the Global Film Industry, 1920-1950, Cambridge, Cambridge
University Press.

Ulff-Møller, J., Hollywood’s ‘Film Wars’ with France: Film-Trade Diplomacy
and the Emergence of a French Film Quota Policy, Rochester, NY, University
of Rochester Press, 2001.

Uimonen Terho (2000) ,« Time Warner, EMI to merge music units », Jan 2000, IDG

Wasko (J), (1982), “Movies and Money: Financing The American Film Industry”, Norwood, Ablex Publishing Corporation.

Wasko (J.), (1994), “Hollywood in the information Age”, Austin, Texas University Press




C'est moi, où je ne vois aucune source vers vos affirmations plus haut ?

Sans doute un oubli de votre part, je sens que ça ne va pas tarder.

Encore pardon pour le dérangement.
Vous avez copié-collé ça à partir d'où, par curiosité ?
Et il est indiqué où, là-dedans, que les Juifs seraient en surnombre dans les domaines précités ?
Il y est expliquer l'histoire d'hollywood, et donc ce que j'explique oui , et que vu que les juifs etait mal traiter et victime de racisme, il ont vite pratiquer une autocensure drastique appeler "LE code" ou code Hays, pour eviter d'etre victime de harcelement (donc l'antisemitisme a influencer l'histoire du cinema de maniere pregnante) , je vous conseil aussi les livres de ce qui etait mon tuteur de these: John sedgwick qui est un des grand specialiste de l'histoire economique du cinema, mon champs etait plus sur la structure de l'industrie



Vous avez copié-collé ça à partir d'où, par curiosité ?

Et il est indiqué où, là-dedans, que les Juifs seraient en surnombre dans les domaines précités ?
Il se trouve que je l'ai coller de ma proposition de these , et que ce sont des livres que j'ai dans ma bibliotheque, et que j'ai lu .


Il y est expliquer l'histoire d'hollywood (il y a dans la liste, les 4 ou 5 livre de reference sur l'histoire d'hollywood et les textes fondateur en economie institutionel americaine, qui explique les avantages competitif et le chemin de creation d'une compagnie et d une industrie, et que chaque chemin est particulier et est influencé par beaucoup de facteur non economique, regulatoire et culturel par exemple, on appelle cette ecole the new institutional economics , ou structuralisme ), et donc ce que j'explique oui , et que vu que les juifs etait mal traiter et victime de racisme, il ont vite pratiquer une autocensure drastique appeler "LE code" ou code Hays, pour eviter d'etre victime de harcelement (donc l'antisemitisme a influencer l'histoire du cinema de maniere pregnante) , je vous conseil aussi les livres de ce qui etait mon tuteur de these: John sedgwick qui est un des grand specialiste de l'histoire economique du cinema, mon champs etait plus sur la structure de l'industrie et l'impact du piratage et des nouvelles technologies. Mais ayant aussi fait des ecole de cinema, ayant eu des cours d'histoire du cinema ( dont le merveilleux Jean Roy, critique de l'huma et le plus grand cinephile que la terre ai porté),j'ai une petite idée de l'histoire du cinema.

En gros j'ai passé toute ma vie a me passioné sur l'economie et la fabrication de l'image en mouvement , ou audio vision pour citer M. Chion.

Donc votre petite arrogance de roquet, non seulement de m'impressione pas, mais m'amuse un peu




Citation:
Vous avez copié-collé ça à partir d'où, par curiosité ?



Et il est indiqué où, là-dedans, que les Juifs seraient en surnombre dans les domaines précités ?

Pour ma part, ce qui me confirme que sous vos grands airs du mec qui lit autant et a autant de certitudes sans aucune preuve de ce qu'il avance, c'est que votre côté pédant et cuistre n'est plus à démontrer.
Vous ne vous rendez même pas compte, si ça se trouve, que vous entretenez à votre niveau le mythe du Juif partout, tout en pointant les autres antisémites qui se servent de ce que vous appelez lamentablement des "faits" pour en tirer des conclusions.
C'est plutôt grave, je comprends bien pourquoi vous rigolez bêtement.
C'est son petit doigt qui lui a dit !
Effectivement, là, il n'y a rien à faire, c'est imparable :)
Je suppose que vous pouvez prouver cette assertion, pierre mas.

N'importe quel ouvrage sur l'histoire du cinéma devrait faire l'affaire.

J'ai trouvé ça pour vous : le site de Noémie Grynberg (que je découvre) dont le but est de receuillir un "Ensemble d’articles, de reportages, d’interviews, d’analyses, de vidéos et de photos sur Israel et le monde juif. Les thèmes divers et variés, décryptent les différents aspect de la politique, de l’histoire, de la culture, de la société, etc. "


Elle commence cet articulet http://www.noemiegrynberg.com/pages/articles-les-plus-lus/hollywood-et-les-juifs-moteur-ca-tourne.html par cette phrase que seuls des esprits tordus pourraient qualifier d'antisémite:

L'histoire de l'industrie cinématographique hollywoodienne est une histoire juive. Les fameux studios de cinéma MGM, Warner Bros ou Twentieth Century Fox ont été créés par des Juifs immigrés d'Europe de l'Est. Les frères Warner, Samuel Goldwyn, Louis B. Mayer ou encore Adolphe Zukor sont à l’origine des quatre plus grandes majors américaines.

Allez vous porter plainte contre elle? Le racisme n'est pas une opinion mais un délit et cet énoncé (selon des critères jamais expliqué) est fondamentalement antisémite selon vous non?

Selon moi non mais éclairez ma lanterne svp.

Il y a ça aussi : http://www.amazon.fr/Le-royaume-leurs-r%C3%AAves-Hollywood/dp/2818504104 je ne sais pas qui est Neal Gabler mais j'espère que vous préviendrez la justice Amazon en plus de frauder le fisc vend honteusement des livres antisémites:

4eme de couv:

"Hollywood, qui a incarné les États-Unis au point d’être considéré aujourd’hui par certains comme le vecteur principal de l’impérialisme culturel américain, a été fondé dans les années 1920 par des immigrants de fraîche date qui, pour certains, parlaient un anglais approximatif. Les frères Warner, Carl Laemmle, William Fox, Harry Cohn, Samuel Goldwyn, Louis B. Mayer, Irving Thalberg, Adolph Zukor et d’autres, étaient nés dans des communautés juives d’Europe centrale marquées par la misère et les pogroms, mais habitées par une culture vivace et pleine d’humour. Sentant avant tout le monde que la société de consommation naissante devait se nourrir aussi de rêves, ils bâtirent des empires dont les noms sont devenus mythiques : Twentieth-Century Fox, Columbia, MGM, Universal Ils eurent ainsi l’audace de forger leur propre conception du rêve américain : celui d’un pays plus accueillant, plus tolérant, plus juste et plus optimiste qu’il ne l’était vraiment. Cette vision, véhiculée par leurs films, se diffusa dans la culture américaine, contribua à la définir et finit même par l’incarner aux yeux du monde. C’est l’histoire de ces aventuriers improbables devenus des géants et parfois des monstres qui nous est contée ici.

Je vous invite aussi de lire cette définition : http://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme_intellectuel

Le terrorisme intellectuel est la pratique qui, au moyen d'arguments et de procédés intellectuels (publication, interventions médias, etc.), vise à intimider pour empêcher la formulation d'idées gênantes (que les idées visées soient fausses, vraies, ou discutables).On parle aussi de police de la parole ou de la pensée.
Le cinéma, ce n'est pas que les majors américaines, putain, les frères Lumière, Edison, Maray, Muybridge, Dickson, je ne pense pas qu'ils soient Juifs ? tous les réalisateurs, acteurs et travailleurs, techniciens et autres, dans l'histoire du cinéma, ne le sont pas tous non plus, c'est vraiment n'importe quoi.

Et pour les banques, au fait ? je veux dire, en étayant vraiment, pas en ne choisissant comme par hasard que l'Amérique et les grosses firmes, mais en omettant les autres pays ou même, les origines du cinéma. Parce que ça représente du monde, là aussi, et tenez-vous bien: ils ne sont pas tous Juifs.
Je sais, pierre mas. Tout fout l' camp.

J'aime bien votre définition, du reste, où il s'avère que poser des questions est considéré comme étant destiné à "empêcher la formulation d'idées gênantes".
Sans parler des idées puantes voire franchement nauséabondes..

J'aime bien votre définition, du reste, où il s'avère que poser des questions est considéré comme étant destiné à "empêcher la formulation d'idées gênantes".


Oui, cette définition vous colle parfaitement.
J'ai déjà montré que la façon dont vous posez vos questions étaient destinée à empêcher la formulation d'idées.
ici, notamment.
Le plus triste, c'est que vous pensez réellement avoir "montré" quelque chose, Fantômas.
Ce que j'ai démontré, ici, c'est que les obsessionnels dans votre genre, qui sont aussi rois dans le domaine de la circonvolution, sont pétés de trouille dès lors qu'il faut dire les choses franchement.
Et ici, aussi bien les négationnistes que les antisémites partagent cette hantise.
Les accusations que vous avez portées plus haut, ne sont que le reflet de ce que vous êtes, vous, en réalité.
C'est tout ce que vous avez trouvé comme échappatoire.
Le plus triste, c'est que vous pensez réellement avoir "montré" quelque chose, Fantômas.

Non seulement je l'ai montré, mais vous validez la démonstration par l'exemple ici même dans ce sujet, arc-bouté que vous êtes sur votre question.

Ce que j'ai démontré, ici, c'est que les obsessionnels dans votre genre, qui sont aussi rois dans le domaine de la circonvolution, sont pétés de trouille dès lors qu'il faut dire les choses franchement.

Je tremble ;-)

En bon inquisiteur que vous êtes, vous aimeriez faire "péter de trouille" ceux que vous soumettez à la question.
Mais vous fantasmez mon pauvre.

Les accusations que vous avez portées plus haut, ne sont que le reflet de ce que vous êtes, vous, en réalité.

C'est celui qui dit qui y est ?
Je vous ai connu plus en forme.

Amusant de vous voir évoquer des accusations portées à votre encontre.

L'inquisiteur qui se voit en pauvre petite victime.
"Non seulement je l'ai montré "
Que dalle, surtout, mais je ne nie pas que vous en êtes intimement persuadé :)

"Je tremble ;-) "

En plus d'avoir peur des questions directes ? détendez-vous ou prenez un calmant, ce n'est qu'un clavier, Fantômas.

"Mais vous fantasmez mon pauvre."
Dixit celui qui va faire ses courses chez Soral et Zemmour.
L'obsessionnel qui trouve que les autres fantasment, vous ne pouviez pas mieux me faire plaisir à cette heure tardive ^^

"Je vous ai connu plus en forme. "
Ça c'est fort possible, rhume persistant et irritations occasionnelles, je ne sais pas comment vous l'avez deviné mais c'est très fort.
Et le plus drôle, de mon point de vue, je trouve que vous pétez le feu dans votre catégorie !
Les forces en jeu sont vraiment trop déséquilibrées ;)

"L'inquisiteur qui se voit en pauvre petite victime."

Ça, c'est votre dada à vous et vos coreligionnaires de pensée dans le forum, je m'en voudrais de piocher dans vos grandioses tirades d'auto-apitoiement et de victimisation à deux balles.
Même s'il y a du stock en la matière dans votre historique, je ne cèderai pas à la tentation ^^
Le cinéma, ce n'est pas que les majors américaines, putain, les frères Lumière, Edison, Maray, Muybridge, Dickson, je ne pense pas qu'ils soient Juifs ? tous les réalisateurs, acteurs et travailleurs, techniciens et autres, dans l'histoire du cinéma, ne le sont pas tous non plus, c'est vraiment n'importe quoi.

Parfaitement putain! Mais qui a dit que tous les réalisateurs et les acteurs et les techniciens étaient Juifs? Qui? Qui aurait la bêtise tenir ce genre de propos encore plus ineptes qu'antisémite d'ailleurs.

Montrez le moi.

Vous, Romain Dubois, Pirate et Schtrumpf êtes les insinuateurs et Gautier R est l'accusé vous insinuez des choses que Gautier R n'a jamais dîtes.


Et pour les banques, au fait ? je veux dire, en étayant vraiment, pas en ne choisissant comme par hasard que l'Amérique et les grosses firmes, mais en omettant les autres pays ou même, les origines du cinéma. Parce que ça représente du monde, là aussi, et tenez-vous bien: ils ne sont pas tous Juifs.

Ce sont les antisémites qui choisissent l'Amérique et les grosses pour dire qu'ils sont partout et c'est ce que Gautier R essayait d'expliquer avant les calomnies et les soupçons.

Inventer quelqu'un qui aurait parlé d'une omniscience des Juifs dans la banque? Du guichetier au directeur général de Chine jusqu'en Papouasie nouvelle guinée!

Non!!!

Par contre il y a une relation particulière ( plus étroite qu'avec d'autres communautés) lié à un processus historique très richement documenté entre les communautés juives et les milieux de la banque (de l'usure précisément) c'est un fait historique tellement avéré qu'il est très malsain de voir un quelconque antisémitisme dans l'énoncé de ce fait avéré.

Tomber sur le râble de Gautier R parce qu'il a dit que c'est cette relation particulière qu'utilisait les antisémites adeptes du complot juif pour nuire aux juifs est proprement dégueulasse.

Mais visiblement vous n'avez pas conscience de faire cet amalgame.
Ben tiens. Dites, relisez donc. Vous avez réussi à m'enfumer sur le cinéma pour faire oublier la citation originale de GauthierR:
"les Juifs sont a la tête de beaucoup de media et dans les banques "
On parlait de cinéma ?
En tout cas, bravo pour le crochet vers le cinéma.
Ça donne quoi, maintenant, avec les médias et les banques ?
Vu que c'est ce dont on parlait au départ.
Je vous pose les mêmes questions que plus haut, à ceux qui les évitent.

Quand je pense que vous la ramenez avec l'amalgame - pourtant j'aurais dû me méfier.
On parlait de cinéma ?

Oui Gautier R a parlé abondamment du cinéma et d'hollywood et Romain Dubois ( peu inspiré) lui est tombé dessus pour cela.

En tout cas, bravo pour le crochet vers le cinéma.

Vous voulez dire que j'ai fait diversion? Sérieux?

Ça donne quoi, maintenant, avec les médias et les banques ?
Vu que c'est ce dont on parlait au départ.

Le cinéma n'est pas un média de masse?

La presse?

Oui il y a une forte présence de juifs dans la presse et dans les professions intellectuelles (par rapport à un faible proportion dans la population totale) dans les pays ou il y a une présence juive ( pas au Japon ou en Chine) c'est parfaitement vrai.

Déduire de ce fait avéré qu'il y aurait un complot juif ou qu'il n'y aurait que des juifs serait non seulement absurde mais parfaitement antisémite.
"
Oui Gautier R a parlé abondamment du cinéma et d'hollywood et Romain Dubois ( peu inspiré) lui est tombé dessus pour cela"

Faux Pierre, ce serait bien que vous relisiez les propos des gens avant de les déformer !
"Oui il y a une forte présence de juifs dans la presse et dans les professions intellectuelles (par rapport à un faible proportion dans la population totale) dans les pays ou il y a une présence juive ( pas au Japon ou en Chine) c'est parfaitement vrai. "

La vache, je ne pensais pas que la vanne s'ouvrirait à ce point, je n'arrive plus à compter les poncifs antisémites qui émanent de vous !
Moult Juifs dans le CinémaMédiasBanquesIntellectuelsPresse, pour vous résumer ce soir.

Je vous accorde un point; effectivement, vous ne faites pas diversion: vous êtes on ne peut plus limpide.

Congrate.
Vous auriez du encore couper plus cours mes propos, et en faire un patchwork, ou vous me feriez dire que la terre est plate (je vien de vous donnez l'opportunite en ecrivant la terre est plate, ha mince je le dit deux fois meme ). En gros je cite les antisemites, et les argument antisemite, en les detruisant, et vous vous coupez mon texte, juste la ou je cite l'argument antisemite, et vous me faite endossez l'idée. Dans le genre malhonnete et stupide on fait pas mieux.




Ben tiens. Dites, relisez donc. Vous avez réussi à m'enfumer sur le cinéma pour faire oublier la citation originale de GauthierR:

"les Juifs sont a la tête de beaucoup de media et dans les banques "

On parlait de cinéma ?

En tout cas, bravo pour le crochet vers le cinéma.

Ça donne quoi, maintenant, avec les médias et les banques ?

Vu que c'est ce dont on parlait au départ.

Je vous pose les mêmes questions que plus haut, à ceux qui les évitent.



Quand je pense que vous la ramenez avec l'amalgame - pourtant j'aurais dû me méfier.
Ça ne devrait pourtant pas être compliqué pour vous, qui balancez des références dédaigneusement sur le thème "démerdez-vous avec ça":
Vous prétendez que les Juifs sont sur-représentés dans les médias et les banques, mais quand il s'agit de prouver votre délire, il n'y a plus personne.
Penser cela, sans autre preuve que votre fantasme et la rumeur favorite de l'extrême droite, ça relève précisément de l'antisémitisme.
Vous pouvez tourner cela comme vous voulez avec vos rodomontades avec vos formules à base de "petits roquets", vous n'y changerez rien: vous racontez des conneries.
Et votre rhétorique, à partir de là, ne vaut que dalle.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Vous, Romain Dubois, Pirate et Schtrumpf êtes les insinuateurs et Gautier R est l'accusé vous insinuez des choses que Gautier R n'a jamais dîtes. "

Merci de bien vouloir fournir les preuves de vos accusations Pierre.

Et au demeurant je trouve malsain voire nauséabond que l'on éprouve le besoin de compter les juifs dans tel ou tel domaine, que ce soit dans un but de démonter la mécanique antisémite ou pas!
Et au demeurant je trouve malsain voire nauséabond que l'on éprouve le besoin de compter les juifs dans tel ou tel domaine, que ce soit dans un but de démonter la mécanique antisémite ou pas!

Vous voulez une preuve de mon accusation? Relisez vous !

Personne ne compte les Juifs!!! Il y a un énoncé qui évoque l'utilisation détournée d'un fait qui est l'importance des juifs dans certains secteurs.

Cet énoncé n'a rien de malsain ni d'antisémite vous faîtes un contre sens qui porte atteinte à la probité d'un forumeur de manière très légère. (ça ne vous coûte rien de l'accuser d'antisémitisme mais lui doit être secoué par l'accusation car elle est disqualifiante et blessante)

La surreprésentation d'un groupe minoritaire (par rapport à sa représentation dans d'autres secteurs) dans certain domaines d'activités est quelque chose qui existe.

Vous assimilez ça très sournoisement à un comptage, voire à une obsession mais c'est une projection de vos peurs et vos ambiguïtés.

Il y a plus de Turcs que de Chinois dans l'industrie du Kebab.
Les Chinois sont sureprésentés dans l'industrie du film de kung fu. Les noirs sont surreprésenté dans le basketball professionnel.

Ces énoncés n'ont aucun caractère raciste il faut être bigrement mal intentionné pour leur prêter un quelconque volonté de nuire ou stigmatiser d'autant plus si leur énonciateur prétend déconstruire un amalgame ou un raccourci.
"Personne ne compte les Juifs!!! "
NoooOOoon, ça se saurait, on sait juste, avec les antisémites qui ne les comptent pas, qu'ils sont en "nombre important, trop nombreux, sur-représentés", mais pas comptés, ça non, du tout du tout.
D'ailleurs, c'est tellement vrai qu'il y a trois points d'exclamation, c'est dire si c'est clair et qu'y a pas à y revenir.

"Il y a plus de Turcs que de Chinois dans l'industrie du Kebab. "
Ah merde, là encore je suis sur le cul: qui les a comptés ? on a une source pour les autres pays, aussi ?

"il faut être bigrement mal intentionné pour leur prêter un quelconque volonté de nuire ou stigmatiser d'autant plus si leur énonciateur prétend déconstruire un amalgame ou un raccourci."
Il faut surtout être bigrement tordu pour comparer des statistiques, fantaisistes ou non, qui portent sur le kebab, les basketteurs, et les prétendus Juifs en surnombre dans les banques ou le cinéma ou les médias etc etc etc...
Super Pierre vous accusez et ensuite vous utilisez comme preuve demandée la réponse faite à vos accusations!

Y aurait pas un petit souci chronologique?

C'est grandiose ça !
Là, c'est le festival.
Mais je suis sûr qu'on peut trouver tellement d'autres secteurs où les Juifs sont en surnombre à des endroits stratégiques mais ATTENTION! ça ne veut pas dire que ces "faits avérés" induisent qu'ils dominent les secteurs.
Pensez bien que c'est le besoin irrépressible d'étancher sa soif de connaissances sur le nombre des Juifs dans tous les domaines, bon les autres on s'en fout, mais je suis sûr que les forums ne vont pas à tarder à pleuvoir de phrases et de saillies sur les catholiques sont plus nombreux dans les églises que les non croyants.
Ouais, moi je suis un fou, j'ose toutes les comparaisons !
Pierre c'est comme de parler a un mur, c 'est completement surealiste . En tout cas j'ai beaucoup appris sur un certain type de pensé et de gens . Wow , c'est tellement caricatural , que j'ai l'impression d'etre dans un sketch des inconnus
Amusant, le gars qui parle du domaine du caricatural, et qui prétend que les Juifs sont à la tête des médias et des banques.
Dans la rubrique "j'entretiens l'antisémitisme pourquoi que les méchants m'embêtent", c'est assez savoureux.
À se demander effectivement si vous valez mieux qu'un sketch.
15 212 posts ! Tout ça pour mettre le mot "juif" à toutes les sauces et accuser les autres d'antisémites" ...

Vous n'en avez pas marre de vos conneries ? Combien de forums avez vous pollués avec "antisémites" et fasciste" ?

Alors que Jean Luc Mélenchon est seul en ce moment car il prends fait et cause pour la Russie, vous êtes là à le laisser tomber lâchement alors que c'est votre "candidat" ?

Seriez vous lâche ou inconscient ? Quand donc serez vous adulte et sortirez vous de votre bac à sable ? Arrêter de jouer à celui qui pisse le plus loin ou alors l'andropause vous "travaille" drôlement le caractère.

Ne pas défendre votre candidat à un moment dur de sa vie juste pour satisfaire votre obsession des mots "juifs" ou "juifs, juifs," ça devient lourdingue !
La bile se déverse à nouveau, quelle chance, c'est Robert qui va être content, depuis le temps qu'on n'avait pas lu votre poésie et qu'il vous attendait.
En même temps, c'est ma faute, à force d'exciter les antisémites, ils vont jusqu'au bout d'eux-mêmes.
Là, je me farcis la médaille d'or en titre, invaincue depuis 2013 malgré la concurrence toujours plus nombreuse dans les forums.
Vivement que vous alliez empoisonner d'autres forums, d'ailleurs vous disiez avoir "finis (votre) abonnement", c'était juste un mensonge supplémentaire, j'imagine.
Maintenant, je ne sais pas où vous avez lu où je laisser "tomber" Mélenchon, mais c'est vrai que prétendre qu'on est pas d'accord avec tout ce que dit un représentant de son parti, est assimilé à de la trahison, c'est commode. Surtout de votre part, on se demande ce que ça peut vous foutre de toutes façons, vu que vous tirez à vue régulièrement non pas sur vos copains les fachos mais sur le FdG dès que c'est possible.

Cela dit, et là je m'adresse au site qui ne lit plus les forums depuis belle lurette, que c'est confortable de pratiquer un élagage radical sur des forums comme celui-ci alors qu'il ne le méritait pas spécialement - et modération opérée la nuit qui plus est - et de laisser des tombereaux de poncifs sur les Juifs et d'insultes comme ici, que moi-même je n'arrive pas à suivre et pourtant je m'applique.

Le principal, c'est que ça ramène du client, pas besoin d'être regardant sur la provenance.
Un rappel sur ce forum là déjà en 2008 : les fausses alertes montées en épingle, ce que vous faites sans arreter depuis 2013 ! : la longue liste de faux ......

Voir le forum ou sont dites des choses qui de nos jours ne passeraient pas tant elles paraitraient "trop" ! A se demande si certains touchent une prime pour chaque accusation gratuite et infondée...
" c'est Robert qui va être content,"
Mon pseudo c'est Robert., point.
Excusez-moi du retard. J'ai pas le temps de tout lire.
Il n'y a aucun retard ni excuse à apporter, chacun lit à son rythme.
Je ne savais pas sinon que rajouter le "point" au bout du pseudo était important, merci donc pour votre précision bienvenue, j'en prends bonne note.
Mettre un point à la fin de son pseudo est une pratique de l'extrême droite.
Hein ? Mais vous êtes fou là ? Qu'est-ce qu'il faut pas entendre ou lire, vous avez décidé de pourrir la vie des forumeurs et de l'émission "arrêt-sur-image" !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il rigole ? Ah bon autant pour moi ...Scusy Sandy ....Bises
Le repas du CRIF ? Un tribunal dinatoire et important quand même ...Melle Levy explique ce qui s'y passe : Diner du CRIF ...selon Elysabeth .... les ministres se font engueuler ?

Vous êtes un sacré fourbe. Vous prétendez ne pas avoir retrouvé ses propos, je pense que vous êtes un menteur.
Vous savez parfaitement comment rechercher sur @si les propos de quelqu'un, preuve par votre lien, mais vous prétendez n'avoir pas "retrouvé la citation".


Oui, c'est bien parce que je sais parfaitement comment rechercher les propos de quelqu'un que j'ai pu affirmer ne "pas retrouvé cette citation, que vous attribuez à GauthierR, telle que vous la formulez en utilisant l'italique + les guillemets".

Quand on porte des accusations graves, à partir des écrits de quelqu'un en utilisant guillemets et italique, on se doit d'être précis.
Vous ne l'êtes pas. J'entend l'être.

Quand on porte des accusations graves, à partir des écrits de quelqu'un, on évite d'isoler une phrase de l'ensemble de son propos, hors du contexte général.
Vous isolez une phrase de l'ensemble du propos, afin de faire passer son auteur pour un antisémite.
Je recherche le message du quel est issu le propos, et le replace dans le contexte de ce dernier, et j'en conclu qu'on ne peut, à partir de ses écrits le qualifier d'antisémite.

Vous êtes un manipulateur, un falsificateur et un pervers.
"Vous ne l'êtes pas. J'entend l'être. " (précis)
Merci pour la franche rigolade, ô grand distributeur de "judéomanie".

Le reste de votre réaction est le signe que vous êtes coincé.
Comme un Julot Iglézias, comme un jeanbat ou une Yèza, vous êtes incapable de répondre à deux simples questions qui vous obligeraient à dévoiler votre véritable opinion sans ambages, au lieu de la distiller comme de coutume.
Je sais, c'est chiant, les questions fermées et directes.
Les racistes et les obsessionnels les fuient comme la peste.

Merci pour l'échange, comme à chaque fois, c'est toujours très instructif.
Si, j'y ai parfaitement répondu.

Je vous en prie.
"Parfaitement"
Au moins.
Oui, au moins autant que vous n'aviez répondu à la mienne.
Désolé, tout le monde ne pratique pas le sophisme ni l'obsession à votre niveau, sans parler de vos circonvolutions.
Chacun son style, et ses références.
Les vôtres vont de Zemmour à Soral, sans doute pour les belles tournures de phrases ?
le propos que Gauthier confirme est celui là "Les media moderne (image en mouvement = motion pictures) ont ete creer et inventer par une bande d'ami juifs New Yorkais, qui ont eu une vision, et ont compris avant tout le monde le potentiel . Il est donc normal qu'il y ai beaucoup de juif new yorkais dans les producteur holywoodien (mon exemple de la pizzeria. "

Cette acceptation de cause à effet est une ineptie qui non seulement n'est pas avérée et non généralisable mais en plus au contraire de vouloir démonter les arguments antisémites les conforte.

Car c'est sur ce genre de statistiques que surfent les racistes.

Genre Zemmour qui de manière primaire affirme que puisqu'il y a plus d'arabes et de noirs dans nos prisons, c'est donc qu'ils sont plus malhonnêtes que les blancs ! (et encore lui il se cache en parlant de français et d'étrangers, considérant que les français sont certainement tous blancs).
ya aussi pas mal de Juifs chez les prix Nobel de physique, plus en tout cas que d'antisémites. Ça prouve bien que le comité Nobel a été noyauté. Et on trouve ça normal.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Sérieux Fan de ch..... combien on vous donne pour mettre les noms des pseudo-antisémites sur votre console de la Gestapo-NSA ? Ca marche la délation sur délation-point-gouv..Il parait qu'il y a eu 30 000 dénonciations juste après le "coups charlie" ..Ca marche hein ?
Il y a suffisamment de vrais antisémites, parmi les quels vous êtes sur le podium, pour que je ne m'attarde pas avec les faux.
Et on ne me donne rien, rassurez-vous...
Quant à la "délation.gouv", avec toutes les saloperies que vous avez balancées durant vos floods maladifs, rien qu'avec vous, les serveurs auraient été saturés en permanence.
C'est dur, de partir d'un forum où on a tant de copains, on dirait.
Ce doit être un véritable déchirement.
tout le monde n'est pas comme vous vivre QUE grace au forum dans la vie et laisser la Vie de côté, il faut avoir une cervelle de canard, pour oublier la vraie vie...

Je vous laisse vous noyer dans votre mare boueuse, ou vous tentez d'attirer les gens sains de "corps et d'esprit" avec vos diffamations gratuites et votre maladie monomaniaque de voir des juifs et des "antisémites partout." a longueur de posts soit 15 214...

Au fait et Jean Luc Mélenchon avec des accusations de "poutinisme aigue" que faites vous pour le défendre ? Rien, vous prétendez défendre Jean Luc mais seule le combat de coqs vous interesse...Allez un peu de bon sens.
Mais quelle poisse, allez donc greffer vos commentaires derrière ceux qui vous courent après comme bastounet ou d'autres, ils sont friands de vos diatribes.
Vous seriez entre potes.
Et le "poutinisme aigue" de Mélenchon vous n'avez pas répondu là ..?

ALors on fuit le débat comme d'habitude..juste par peur d'expliciter pourquoi Jean Luc Mélenchon a au moins l'honnêteté de dire la vérité sur l'Ukraine, les crimes commis par des groupes néonazis soutenus par l'Union européenne ?

Donc Mélenchon est il un "poutinolâtre", ou un homme politique qui voit une guerre arriver en Europe ? Oui ou non ?
La complexité ,l'incertitude,le questionnement.....vous en faite quoi?...
La crétinerie dont vous faite preuve à longueur de post avec vos certitudes....
Comme Daniel Scheidermann qui ostrascise Bricmont et Chouard ...et par là même Maja ou Judith......sur le simple fait de les écouter.....( ce qui me fait absolument rigoler,lorsque qu'il s'offusque des propos de Quatremer ....Pov cheri rouge- brun....mais aucun problème pour qualifié quelqu'un d'autre d'antisémite ou de facho).... je vous mets au défi
de trouver une phrase antisémite dans leur propos(judicièrement....parceque vos delirs paranos....plus que plein le cul...est- ce assez clair!)....et si vous prenez l'exemple de Gauthier....MAGNIFIQUE...
il prend la peine de documenter,de dire qu'il n'y voit aucun problème....et vous lui demander de se justifier de son antisémitisme......Mais vous nous cassez les couilles,les juifs sont plus que présents dans les médias et la banque...ET ALORS
Voulez vous nier la réalité?,qu'est ce que vous defendez?....Voulez vous nier leur sureprésentation...Comment? sans être ridicule......le simple fait de le constater te rend antisémite.....mais vous nous prenez pour des cons....ENONCER UN FAIT est une opinion....Depuis quand?....Dire que le ciel est bleu deviendra t-il antisémite si vous le décidezr?...
SIbony,Hessel ,Sand....et bien d'autres sont antisémites?....Ne disent-ils pas, peu ou prou ,la même chose?
J'ai osé dire que j'avais regardé une vidéo de Faurisson et qu'elle m'avait troublé....après avoir lu près de 40 livres sur le sujet(ce qui m'a vacciné contrer le négationnisme....délirant que l'on est à se justifier).....j' ai été agoni d'injures....
Mais de quoi avez vous peur?Qu'est ce que vous voulez?....que l'on devienne antisémite?
"La crétinerie dont vous faite preuve à longueur de post avec vos certitudes "
Chouette, un joueur supplémentaire.
De la part de celui qui a sorti l'an dernier "Il semble cependant,qu'à ce jour,les juifs(puisqu'ils tiennent tant à le faire savoir) rassemblent une séries inégalables de cons arrogants", je sens que ça va être prometteur...
La suite est tout bonnement à graver dans le marbre:
"Mais vous nous cassez les couilles,les juifs sont plus que présents dans les médias et la banque...ET ALORS Voulez vous nier la réalité?,qu'est ce que vous defendez?....Voulez vous nier leur sureprésentation...Comment? sans être ridicule......le simple fait de le constater te rend antisémite.....mais vous nous prenez pour des cons....ENONCER UN FAIT est une opinion....Depuis quand? "
Vous êtes venus en car, ce soir, y'avait un meeting de Dieudoral quelque part ?

"J'ai osé dire que j'avais regardé une vidéo de Faurisson et qu'elle m'avait troublé "
Quelle surprise, les bras m'en tombent.

"Mais de quoi avez vous peur?Qu'est ce que vous voulez?....que l'on devienne antisémite? "
Vous concernant, la question de le devenir n'est pas franchement d'actualité.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je me suis fait la meme remarque , et sur certain autres aussi. Je prefere ne pas entretenir leur addiction


Il l'a dit .. "Chouette un joueur supplémentaire" ...

Ce garçon s'ennuit de la vie alors nous lui servons de jouet ...

Autant Strummph a une obsession positive des juifs , il glorifie leur existence 2 post sur trois , sûrement pour faire baisser les tentions communautaire

Autant fan est obsédé par tout l'aspect négatif : les fachos le racisme , l'antisémitisme .

Il soigne son obsession en accusant les autres de porter le mal dont il ne peut se défaire .

Quelqu'un de sain d'esprit ne passe pas sa vie sur les forum accuser les autres d'être antisemite .
Votre réponse est saine, Yack, mais fan de ch.....est un monomaniaque des "juifs" et du "négationnisme". Une maladie auto-immune chez lui pas facile a guérir ..

A part ça je ne sais pas ce qu'il fait dans la vie..il s'ennuie et nous sommes là pour combler le vide de sa vie...Las..

Bien a vous
.
Vous avez de la chance dans vos soutiens, yack2.
Que des vainqueurs.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Le fait que vous souteniez ses propos débiles, tout simplement.
Oh attendez, on va rire.
Vous pensez, comme il a été dit plus haut, que les Juifs sont trop nombreux sur-représentés, dans tous les domaines cités plus haut ?
En voilà une bonne question !
Normalement c'est là que vous vous défilez comme les fois précédentes.
Surprenez-moi.
Sur-représentés est un fait,documenté,énonçable et indiscutable.
Trop nombreux est un avis que je n'ai pas emis que vous me prêtez
dans votre habituel délire paranoïac.
La paranoïa, c'est votre première phrase.
Du fantasme sur le Juif "sur-représenté", un classique de l'antisémitisme.
La sous- representation des arabes ,des asiatiques,des noirs....des ouvriers dans les médias....classique du raçisme?
Fantasme?
Non, c'est la réalité ! Racisme institutionnel et sureprésentation des "bons blancs" qui n'est pas innocente.

Mais le reconnaitre va leur couter bien sur ...Quels hypocrites !

Ils ne savent pas ce que c'est que de le vivre au jour le jour...Ils sont dans leur bulle et ne voien pas plus loin que leur condition...
Donc Yeza en tant que bon blanc, j'ai le droit de te traiter de raciste stigmatisant


Non, c'est la réalité ! Racisme institutionnel et sureprésentation des "bons blancs" qui n'est pas innocente.



Mais le reconnaitre va leur couter bien sur ...Quels hypocrites !



Ils ne savent pas ce que c'est que de le vivre au jour le jour...Ils sont dans leur bulle et ne voien pas plus loin que leur condition...
Je ne comprends pas là ...Je suis blanche, mais je me soucie de ce qui se passe pour les français non blancs, qui sont stigmatisés, et je le sais à travers ma famille mixte et je vécu longtemps dans ces quartiers ou banlieues dont Patrick Cohen dit qu'ils sont peuplés de "cerveaux malades" et de fous terroristes.
Majoritairement des islamo-bamboulas...J'espère que c'est pas génant pour vous que j'en parle pour dénoncer ce racisme "'normal" selon les Finkie, BHL Cukierman et autres "grands hommes" des médias......
Ça, c'est autre chose.
Maintenant, vos conneries sur les Juifs sur-représentés, vous les avez trouvées où, précisément ? Vu que vous prenez des fantasmes antisémites pour des faits, vous avez certainement des sources imparables où on voit les pourcentages...
Quand vous voulez.
De toutes façons, quand on vous apporte des sources, vous n'en tenez pas compte.
http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?4,1427090,1427750#msg-1427750
Ben apportez des sources qui démontrent quelque chose et notamment, ce dont on parle.
Là j'en tiendrai peut-être compte, mais pour l'instant, vu les preuves que ni vos prédécesseurs antisémites et ni vous-même, n'avez apportées pour alimenter vos fantasmes sur les Juifs partout sur-représentés, trop présents et autres fadaises du même tonneau, je sais d'avance qu'on peut toujours attendre.
L'exemple contenu dans le lien supra, montre en effet que quand on vous apporte des sources dans un débat, vous n'en tenez pas compte.
Dans votre tête, Fantômas, dans votre tête.
Il vous faut combien de lectures, pour percuter que le lien "supra" ne démontre rien ?
Il n'y a et n'y aura jamais aucune source de la sur-représentation des Juifs dans les médias ou les banques où les secteurs que vous prétendez, qui démontrera ce que vous présentez comme des faits avérés, tels les perturbés psychiques que vous êtes dès qu'il est question de se serrer les coudes dès qu'on peut égratigner du Juif sur la toile.
Bien évidemment, que vous le compreniez un jour est un tout autre sujet...

Dans votre tête, Fantômas, dans votre tête.


Oui, je sais, la votre est mal faite.

Je compatis.
Pas autant que moi, ô grand défenseur des antisémites.
Qu'est-ce que j'envie votre monde de fachos où baignent les Soral, Robin, et autres Zemmour qui vous servent de béquille mentale.
On doit se sentir à l'aise, bien droit dans ses bottes, ça doit être trop cool.
C'est vous le negationiste chez ami, je dirait l'inverse de vous et j'en prend le paris ici, trouver moi un seul livre d'histoire du cinema et d'hollywood qui n'explique pas que le cinema a ete creer par la diaspora new yorkaise, et que cela a eu beaucoup d'implication sur l'histoire du cinema, car justement les Producteur etaient constament attaquer par les WASP qui etaient profondement antisemite et raciste .

Le code Hays, qui a influencer toute la grammaire du cinema durant plus de 50 ans, est du a la peur de l'antisemitisme reel au etat unis .

Bref vous dites un tas d'annerie , et vous refuser que la terre soit ronde



Dans votre tête, Fantômas, dans votre tête.

Il vous faut combien de lectures, pour percuter que le lien "supra" ne démontre rien ?

Il n'y a et n'y aura jamais aucune source de la sur-représentation des Juifs dans les médias ou les banques où les secteurs que vous prétendez, qui démontrera ce que vous présentez comme des faits avérés, tels les perturbés psychiques que vous êtes dès qu'il est question de se serrer les coudes dès qu'on peut égratigner du Juif sur la toile.

Bien évidemment, que vous le compreniez un jour est un tout autre sujet...
"Le code Hays, qui a influencer toute la grammaire du cinema durant plus de 50 ans, est du a la peur de l'antisemitisme reel au etat unis ."

C'est largement faux dans la mesure ou votre phrase est une representation complètement tronquée de la réalité telle qu'elle est décrite dans ce livre Pre-Code Hollywood: sex immorality and insurrection in American cinéma, 1930-1934

Même si la mobilisation des représentants des juifs pour la création du code étaient motivée effectivement par la peur que les dérives représentées à l'époque dans les films hollywoodiens ne génèrent de l'antisémitisme, cette mobilisation des juifs était plutôt marginale par rapport à la mobilisation de ceux qui ont été les principaux moteurs pour la création du code et son application à partir de juillet 1934: les groupes de pression catholiques. D'ailleurs le code à été écrit par des catholiques et ensuite la PCA (production code administration) avait à sa tête un fervent catholique Joseph I. Breen.
Parceque vous avez besoin de sources imparables et des pourcentages pour voir qu'il n'y a presque pas d'arabes,d'asiatiques,de noirs et d'ouvriers dans les médias.......
D'autre part de mon point de vue je rajouterais encore quelques juifs dans les médias,Michèle Sybony avec une hebdomadaire sur Fc, ou Serge Halimi avec une matinale sur FI,Shlomo Sand en tant qu'intervenant sur le pochain conflit à Gaza etc etc
,
Qu'est ce que vous entendez par sur ou sous représentation ?

Vous voulez dire que par rapport à la composition de la population selon des critères d'apparence, statistiques que vous ne possédez absolument pas vu qu'elles sont interdites, vous arrivez à juger comme ça de la sur ou sous représentation de ces gens dans les médias ?

Vous êtes balèze !

Et mieux encore, si encore impression visuelle et critères d'apparence sont cohérents, par contre conjuguer impression visuelle et confession religieuse, là c'est quand même difficile à avaler.
Surepresentation et sous representation n'ont pas vraiment de sens, autre que statistique.

Hors Correlation n'est pas causalité de un, et de deux un fait statistique ne dit rien moralement .

Vous confondez mathematique et science politique

D'ailleur personnellement je n'ai pas utiliser le terme surrepresenter autrement que en decrivant l'argument des antisemite. A mes Yeux le cinema a juste ete creer par la diaspora juives, et de part cela , les studio de cinema historique continu d'etre entre les mains des heritiers et decendant etc . Je ne vois absolument pas le probleme , tout comme il y a beaucoup d'italien qui tienne des pizzeria.

Par contre nier ce fait vous rend ridicule et precieux, et ne sert en aucun cas le combat contre les racismes et l'antisemitisme .

Argumenter avec intelligence contre les racistes, n'est pas etre raciste soit meme , au contraire .

Vous deservez completement votre combat . Vous n'etes pas la pour vous convaincre vous meme, mais pour faire un tire de barage et limiter le nombre de gens qui basculent vers une forme de betise dangereuse .



Qu'est ce que vous entendez par sur ou sous représentation ?



Vous voulez dire que par rapport à la composition de la population selon des critères d'apparence, statistiques que vous ne possédez absolument pas vu qu'elles sont interdites, vous arrivez à juger comme ça de la sur ou sous représentation de ces gens dans les médias ?



Vous êtes balèze !



Et mieux encore, si encore impression visuelle et critères d'apparence sont cohérents, par contre conjuguer impression visuelle et confession religieuse, là c'est quand même difficile à avaler.
"Hors Correlation n'est pas causalité de un, ..." Gauthier

C'est justement ce que vous avez fait et que je vous ai reproché.

Il suffit de vous lire, c'est effarant.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Une amie que rien ne peut soupçonner de racisme, nonagénaire, pas nunuche de la dernière pluie donc me sort récemment:

"j'ai remarqué que dans ma ville il ya de plus en plus d'étrangers"

Elle ne voyait rien à redire à sa phrase, même quand je lui ai demandé comment elle le savait :

"bah il suffit de regarder les gens qu'on croise!"

Elle a piqué un fard quand je lui ai fait remarqué qu'elle ne leur avait pas demandé leur nationalité, que français ca veut pas dire blanc, qu'il est possible qu'elle ait croisé des blancs qu'elle a classé d'office comme français et qu'ils étaient peut-être belges, anglais ou même algériens, maliens ou russes.

Sans se rendre compte elle commettait un

Délit de gueule d'étranger !
La bonne formulation aurait été ?

Il y a de plus en plus de non blanc ?

De personne de couleurs ?

Comment exprimer ce qu'elle à voulu dire, sans vous choquer ?
Si vous êtes assez bête pour ne pas comprendre ...
Non, j'ai très bien compris.

Comme vous aviez très bien compris ce qu'elle voulait dire.

Je vous demande juste comment vous, auriez formulé ce qu'elle voulait exprimer ?
Pour le formuler il aurait fallu que je pense que les français sont tous blancs et que tous les blancs sont français.

Vu que ce n'est pas la vérité, je ne me serais pas posé la question.

C'est évident qu'elle a pensé qu'il y a de plus en plus de noirs ou/et d'arabe qui pour elle ne doivent pas être français.

Chassez le naturel , il revient au galop.
Je pense qu'elle a voulu dire qu'il y a de plus en plus de noirs et/ou d'arabes.

Puisqu'elle a précisé, il suffit de regarder.
Et ? ils ne sont pas français d'office?
Je parle de ce qu'elle a voulu dire, pas de ce que vous avez souhaité comprendre.

Comment vous, auriez formulé ce qu'elle a voulu dire ?
Bonne question Fantomas, et bon argumetn.

En science politique le terme le plus precis est minorité visible (ce qui inclus les handicaper, les gens differents physiquement etc ) .

La democratie n'est pas la domination de la majorité via le droit de vote. La democratie c'est avant tout la defence des minorité .

Il est certaint que nos societe en un siecle se sont beaucoup metissé , et je trouve ca beau. Mais romain desbois ne vois que des francais blanc . Il a une forme de fascisme de plus en plus rependu en france : Il faut etre francais, que francais, et sans racine ni culture autre que la francaise


Je pense qu'elle a voulu dire qu'il y a de plus en plus de noirs et/ou d'arabes.



Puisqu'elle a précisé, il suffit de regarder.
"Mais romain desbois ne vois que des francais blanc . Il a une forme de fascisme de plus en plus rependu en france : Il faut etre francais, que francais, et sans racine ni culture autre que la francaise " Gauthier

Qui vous permet d'affirmer cela de ma part?

C'est extraordinaire tout de même, je suis aux antipodes du portrait que vous faîtes de moi.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Peut-on être antisémite sans le savoir ? Peut-on ne pas l'être quand on baigne depuis tout petit dans une culture qui l'est ?
Peut-on être antisémite sans le savoir ? Peut-on ne pas l'être quand on baigne depuis tout petit dans une culture qui l'est ?


On a tous des préjugés racistes (sexistes et homophobes aussi) et ils viennent de nos expériences et de la société.

Le problème c'est que le philosophe que vous êtes pense que le racisme est un état.

Soit on est raciste soit on l'est pas...

Si c'était si simple.
to be or not to be a racist...
Il m'arrive d'avoir des relents de racisme quand je suis très fatigué. J'ai pu faire des rêves antisémites. Mais je ne suis ni mon sommeil, ni ma fatigue. Je suis moi !
C'est tres drole, mais moi aussi je trouve que cette discussion tourne psychanalitique , un peu comme avec l'homosexualité, ou tout le monde se traite d'homo refouler et qui s'ignore etc .

On dirait que les gens pensent qu'on est raciste malgres soit.

Il est sur que on a des reflexe de blanc coloniaux comme habitus, mais tout de meme , de un avec l'age on apprend a evoluer hors de son education, et de deux, en tout cas pour moi, je connais mes combats, mes idee et emotions de base, et je sais que ca na jamais changer depuis mon enfance ; et je pense que c'est le cas pour beaucoup de gens, le bien et le mal, dans le fond on sait ou il est, des fois l'integrité coute chere, et beaucoup manque de courage, mais il le save.


Faut un peu arreter d'accuser tout le monde d'etre raciste qui s'ignore, il y a un coter absurde et ridicule .

Par contre il est vrai que beaucoup de raciste le sont en privé, et sont de parfait hypocrite .

Que vous ayez eu un ministre de l'interieur raciste est sans doute le plus grand scandale sarkoziste, mais personne n'en parle,


Peut-on être antisémite sans le savoir ? Peut-on ne pas l'être quand on baigne depuis tout petit dans une culture qui l'est ?





On a tous des préjugés racistes (sexistes et homophobes aussi) et ils viennent de nos expériences et de la société.



Le problème c'est que le philosophe que vous êtes pense que le racisme est un état.



Soit on est raciste soit on l'est pas...



Si c'était si simple.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

On ne peut être une pauvre tache que si on ne le sait pas. Manquerait plus que les négationnistes aient une conscience morale. Pourquoi pas un kapo généreux, pendant qu'on y est. La musique adoucit peut-être les mœurs, mais elle ne rend pas toujours intelligent.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Heureusement que de un la societe actuel n'est pas antisemite, et certaineemtn pas institutionellement ,

et surtout de deux , que on peu tous echapper a notre education , d'ou les conflits de generation et les evolutions des societé .

Vous savez dans les civil rights act, il y a eu beaucoup de blanc qui ont combatu au coter de martin luther king. Et martin luther king a fait changer beaucoup de petit blanc et de futur petit blanc.

Votre vision hyper deterministe, completement inquisitrice et baser sur le proces d'intention c'est simplement de la chasse au sorciere .

C'est pareil que Sarkozy avec l'identité national etc . Vous etes en train de demander au gens de prouver leur honneteté quand le principe numer un du droit: personne ne doit prouver son innocence , il faut prouver une culpabilité .

Vous etes flippant avec votre melange de stanilisme reeducationel et d'inquisition


Peut-on être antisémite sans le savoir ? Peut-on ne pas l'être quand on baigne depuis tout petit dans une culture qui l'est ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Hop, une question supplémentaire évitée par jeanbat, dans le plus pur style faux cul et je ne me mouille pas.
Je reformule: y-a t-il un domaine évoqué dans ce forum, dans lequel vous pensez que les Juifs sont "sur-représentés" ?
Un ou plusieurs, c'est la fête de toutes façons...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Sacré rigolo, si la réponse était simplement non, vous n'auriez pas précisé "sauf que dans votre question vous ne dites pas ou ils seraient sur représentés , ce qui en fait une question absurde ", ce qui induisait que vous pensiez que préciser ces domaines prétendus aurait pu modifier votre réponse.
C'est pour ça que j'ai précisé ma question, afin de la rendre moins "absurde" - que vous venez d'éviter, à la lumière de ces précisions.
"y-a t-il un domaine évoqué dans ce forum, dans lequel vous pensez que les Juifs sont "sur-représentés" ?
Vous comprenez le sens de la question ?
Histoire d'être bien clair, et voir si vous vous démarquez des antisémites sur le forum qui pensent sans aucun fondement, que c'est le cas.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Je réponds toujours à vos questions "
Le gros mensonge, on vous attend toujours ici -> http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?4,1392460,1430114#msg-1430114
Et là:
"y-a t-il un domaine évoqué dans ce forum, dans lequel vous pensez que les Juifs sont "sur-représentés" ? "
Oui, non, en tenant compte de vos précisions d'enfumeur de première, c'est facile: oui ou non.

Quant au "mal partout", quand je lis les conneries antisémites ou négationnistes qui se déversent toujours davantage, et surtout ici, il est bien clair que quiconque sait lire correctement, comprend en deux secondes que le problème ne vient pas de moi.

Quand vous voulez pour les réponses.
Ca Jeanbat c'est "l'effet dieudonné", car depuis cette affaire fan de canard n'a pas cessé de chasser les antisémites, qui n'existent pas, et tous ces posts ne parlent que de ça ! Il faudrait faire un calcul sur les occurences des mots "antisémite", "negationniste", "juif", avec "fan de canard" ..Depuis l'affaire dieudonné (qui a gagné congre Valls il y a peu), et bien il en fait une "maladie"..

.Mais je le plaint ça doit pas être drôle de tenir ces fiches de polices à jour...

De nouveaux asinautes arrivent et se fade notre fan de juif, ou fan d'antisémites, fan de négationniste" on sait plus quel nom lui donner à cet être "humain" ou alien ?

Je ne sais pas si il est humain, a des enfants ? Une femme ? un chien ou un chat ? That is a question !..
"les antisémites, qui n'existent pas"
Voilààààààà...
la ferveur et le nombre fait tomber les barrières, et puis, ça faisait longtemps que vous ne l'aviez pas dégainée, cette phrase aberrante.
Et quant à vos considérations sur la vie personnelle des gens, et vos insinuations gerbantes, elles ne font marrer que ceux qui se trouvent de votre côté.
Un rien suffit à votre bonheur, c'est touchant, Yèza.
En clair, il voudrait pouvoir exposer ses points de vue racistes et antisémites sans que personne ne vienne le contredire et dénoncer ses propos.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Redéfinissez moi tous les mots du dictionnaire, en 2 heures pas plus, et en latin, merci.
Vous considériez-vous comme antisémite quand vous trouviez qu'il y avait beaucoup de juif sur @si ?
Oui.
Merci pour votre réponse.

Je comprend mieux certaines de vos interventions.
Si j'ai répondu c'est pour pouvoir voir quelle réaction vous auriez derrière, car bien évidemment j'ai encore en mémoire les manipulations de Yéza et de Jean-bat à ce sujet, qui ont déterré ce malheureux épisode en omettant de dire que derrière les intervenants d'@si m'avaient fait remarqué que j'utilisais les mêmes raccourcis que les antisémites et que j'étais revenus sur mes propos et que je m'étais excusé.

Il semblerait qu'à votre tour vous usiez des mêmes méthodes malhonnêtes.

Je ne vois aucun de vous s'excuser ici, au contraire vous persistez et vous signez.
Mais moi, je ne suis pas antisémite et ne l'ai jamais été.
Moi d'accord mais vous j'en doute.

Vu que la différence entre nous c'est que quand on m'a fait remarqué ce raccourci patronyme / juif, j'ai reconnu qu'il n'avait pas effectivement aucune pertinence. Hors vous par contre, malgré le fait que l'on vous fasse remarquer que vous faites ce même raccourci et que vous basiez votre conviction sur des soit disantes statistiques qui n'existent pas, vous continuez quand même à défendre que les juifs sont sur représentés.

Et je me souviens aussi de l'épisode sur Marx, où vous avez repris à votre compte la même tentative de détournement des racistes comme Cousin.

Ca commence à faire quand même beaucoup d'accointances là avec l'extrême droite. Il va falloir finir par assumer.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vos propos malhonnêtes ne méritent rien de mieux que ce que j'ai écris.
Parler de rédemption par exemple alors que mon crime a été simplement de croire à un moment comme vous à la sur représentation des juifs, en me fiant au patronyme des gens, parce que vos statistiques vous les sortez de nul part mais bien de ce genre de raccourci. Parler de rédemption donc c'est bien une volonté de faire croire que j'ai pu un jour être antisémite alors que je m'étais simplement fait avoir en utilisant les mêmes raccourcis qu'eux.

Mais bon vous êtes conforme à vous-même, une vraie langue de serpent, un menteur et un manipulateur de première, un bon vieux troll quoi, qui écume ces forums pour défendre les autres militants "de la liberté d'expression" des antisémites et des racistes.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vous savez très bien quelle est la différence, pauvre troll.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bien sur que non sandi. Mais deja personne n'a parler de race, il n'y a qu'une race , la race humaine ; C'est scientifique en plus .

Il existe une multitude de culture et de civilisation avec leur rites et coutumes . Et dans le monde moderne mondialiser , il y a par moment des frictions entres ces cultures , qui sont en train d'etre completement niveller , sur un mode ultra materialiste, transhumaniste, croyant que la nature est inutile et doit etre dominer etc .

De la des mouvement reactionaire y trouve un terrain fertile , et viennent avec des vielles idées neocolonial et raciste , le tout sous couvert de pseudo science et d'exception eriger en regle general


En clair, il voudrait pouvoir exposer ses points de vue racistes et antisémites sans que personne ne vienne le contredire et dénoncer ses propos.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vous êtes toujours là-bas ? Passez notre bonjour à Ulcan.
oh moun diou ! Salut a Ulcan, c'est vrai ...Shabatt shalom !
Pirate , personne n'a dit ca.
Et franchement la politique d'israel est en train de la mener a sa perte .

De un personne ne peu defendre sa survit en se comportant comme un harceleur brutal et comme un tyran envers une partie de son peuple .

De plus si vous regardez objectivement la creation d'Israel, ce sont les Allié et les europeen, qui par antisemitisme , ont refuser les immigrants et refugier victime des nazis, et ont preferer leur donner une terre qui ne leur appartenait pas . Un peu facile quand meme .

Si on ajoute que apres la premiere guerre arabo israelienne, Israel a commencé une politique qui differencie les israelien et les palestinien.

La verité c'est que Israel aurais du etre un seul pays avec deux communauté qui se respecte et s'apprecie , et avec des droit egaux .

Si Israel ne veux pas de cela, alors il faut deux etats.

Continuer a parker les palestiniens , pour les bombarder et les laisser crever de faim, et en meme temps continuer a coloniser, et en plus refuser la solution de deux etats , c'est du delire complet.

Donc Pirate , autant Israel est menacer par l'Iran et autres, autant Israel menace en permanence les palestinien, le liban etc alors meme que leur legitimité est tangente.

Pour que Israel soit en securité , il faut qu'elle ai la main tendu , et non le point fermé .

Si votre argument c'est que c'etait votre terre il y a deux mille ans, et que tout les arabes sont des sanguinaire qui revent de vous detruire, ou cela va t il finir ????



Ah?

Intéressant.

Je ne suis pro aucune armée, jeanfoutre.

Juste qu'un pays ne peut pas se laisser éliminer sans se défendre.

34 degrés aujourd'hui dans le désert.
Merci du soutient fantomas, c'est exactement la sensation que j'ai eu ,



Citation:
Vous êtes un sacré fourbe. Vous prétendez ne pas avoir retrouvé ses propos, je pense que vous êtes un menteur.

Vous savez parfaitement comment rechercher sur @si les propos de quelqu'un, preuve par votre lien, mais vous prétendez n'avoir pas "retrouvé la citation".



Oui, c'est bien parce que je sais parfaitement comment rechercher les propos de quelqu'un que j'ai pu affirmer ne "pas retrouvé cette citation, que vous attribuez à GauthierR, telle que vous la formulez en utilisant l'italique + les guillemets".



Quand on porte des accusations graves, à partir des écrits de quelqu'un en utilisant guillemets et italique, on se doit d'être précis.

Vous ne l'êtes pas. J'entend l'être.



Quand on porte des accusations graves, à partir des écrits de quelqu'un, on évite d'isoler une phrase de l'ensemble de son propos, hors du contexte général.

Vous isolez une phrase de l'ensemble du propos, afin de faire passer son auteur pour un antisémite.

Je recherche le message du quel est issu le propos, et le replace dans le contexte de ce dernier, et j'en conclu qu'on ne peut, à partir de ses écrits le qualifier d'antisémite.



Vous êtes un manipulateur, un falsificateur et un pervers.
Ayant aussi subi la malhonnêteté et ce genre d'accusations dignes de l'inquisition de la part de Fan de Canard, je tiens à dire que je suis aussi solidaire contre ce terrorisme intellectuel qui croit être de l'antiracisme.
Tiens, je me demandais ce que vous fabriquiez.
Votre radar a un peu de retard, d'habitude vous êtes plus prompt à défendre les propos antisémites comme ceux de votre [s]client[/s] mentor Dieudonné, Ignatius.
On commence à avoir une belle équipe, dans ce forum.
Bon, je vous la pose pour la forme, les autres faux derches antisémites que vous venez défendre ayant enfilé les perles les une après les autres, la question qui tue:
Pensez-vous, chez M. Reilly, que les Juifs sont trop nombreux - sur-représentés dans un ou plusieurs des domaines évoqués dans ce forum, si oui lesquels ?
Vous avez deux écoles: l'antisémite assumé ou qui ne fait pas exprès comme pierre mas et GauthierR et Yack2, notamment; où ceux qui font semblant de répondre comme Fantômas ou jeanbat, sur le podium des mystificateurs.

Curieusement vôtre...
Fan de terminator, seul contre tous...Ignatus, Yack, Pierre, Jeanbat, Gauthier, Julot, fantômas, etc.....Liste non exaustive car on n'a pas finit là ..la NSA/Gestapo a ces collabos et ces délateurs sur a@i. Roger (dit roro !) votre ami vous remercie.PHAROS marche a plein régime....
Il n'est pas seul contre tous, on est plusieurs à s'opposer à votre petite bande de fachos.
Quand à @si il s'en trouvait mieux quand vous étiez banni, je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi le bannissement était temporaire, il n'y a aucun espoir que vous en tiriez la moindre leçon, vous allez recommencer comme avant.
Tiens un mec se disant de gauche mais qui demande la CENSURE pour les gens qui ne pensent pas comme lui .

.Et sandy "est Charlie" aussi...Incroyable il veut se faire élire dans son bled de "gauche" mais il n'a pas un échantillon "de gauche" sur lui

..Défendre le système en se prétendant de "gauche" et demander la censure sans cesse voilà les nouveaux de gauche "bobo et friquée". Mieux vaut pas que vous ne soyez pas élu ..Avoir trahi Chouard, "Manipulateur; perver, et falsficateur, vous aussi.".

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Oui, que c'est mal.
"Terorisme intellectuelle", j'adore.
Pôv 'ti bonhomme.
Qui se cache derrière le masque de fan de ? le colèreux El Blanco ? Attention El Blanco la terror !

Fanaterminator !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce que je viens d'écrire de vous est rigoureusement exact, et ce sont ces positions dégueulasses qui font de vous ce que vous êtes. Mais on ne va pas la refaire une Xième fois juste parce que vous voudriez vous réinventer un parcours personnel pour ceux qui vous découvriraient juste à l'instant sans connaitre vos propos antérieurs.
Maintenant:
Je vous signale que je ne l'ai pas "attaqué", je lui ai posé des questions, vu que ses interlocuteurs sont des malcomprenants et qu'il est trop super intelligent, apporter des éclaircissements ne devrait être qu'une partie de plaisir pour lui, et apparemment, non, c'est bizarre.
Vous mentez, et transformez le fil, comme à votre habitude, et comme dès le début lors de nos fameux "premiers échanges".
Je passe sur votre bla bla d'auto-apitoiement, et vous pose les questions ci-dessus également:
"Pensez-vous comme GauthierR, que "les Juifs sont a la tête de beaucoup de media et dans les banques " ?
Et que c'est une phrase antisémite ? "

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Quand on a croisé un seul antisémite, on les connaît tous par cœur. Ils sont clonés, comme les membres d'une secte sont ventriloqués par leur guru.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est ça, l'enfumeur de première catégorie.
Le nouvel antisémitisme n'existe pas, c'est de vous.
Le racisme n'existe pas, c'est de vous.
que Ilan Halimi n'est pas mort à cause de l'antisémitisme, et que sa mort aurait été récupérée, selon vous, par les tenants de la montée du nouvel antisémitisme, que vous niez catégoriquement. C'est de vous.
Et j'en passe.
Et ce n'est pas la première fois que vous fuyez des questions dérangeantes, c'est même l'une de vos marques de fabrique.
Impression de déjà-vu, je confirme, c'est clair et net.
Vous êtes trop lâche pour assumer le fait que vous défendez les fachos et les antisémites à votre manière: en vous attaquant à ceux qui dévoilent leurs propos.

À moins qu'en grattant, vous retrouviez au fond de vous-même un embryon de courage qui vous ferait répondre à ces deux questions simples ci-dessus, je confirme ce que vous dites.

Rien à ajouter, on est bien d'accord.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

OUI beaucoup de juifs sont à la tête de média et de banques......la vérité est -elle antisémite?
NON il n'y a pas que des juifs à la tête des médias et des banques.....la vérité est elle antisémite?
"OUI beaucoup de juifs sont à la tête de média et de banques......la vérité est -elle antisémite? "
La vérité ? non.
Les pseudos-faits non démontrés qui alimentent l'antisémitisme.. comment dire...
"OUI beaucoup de juifs sont à la tête de média et de banques......la vérité est -elle antisémite? "

Ben si vous le dites fan de canard on vous croit là !
La déformation de la fissurée en titre pour laquelle l'antisémitisme n'existe pas, en voulant faire croire ci-dessus que la citation est de moi.
Vous atteignez à chaque jour, un sommet de dégueulasserie supplémentaire, Yèza.
Jamais les antisémites ne se sont autant lâchés dans un forum depuis l'affaire Dieudonné qui a ouvert les vannes, avec la bienveillance du maitre des lieux.
Vous auriez bien tort de vous priver.
Dites donc, Fan, vous n'avez pas toujours dis ça sur les "juifs israeliens" ? Vous avez peur c'est votre droit, mais apparamment vous payer le fait d'avoir dit du mal des juifs, un jour passé....On sait ce qu'on sait hein?

Et puis je vous ai déjà dit que j'ai de la famille "juive" ? Le maire d'un village dans le midi porte le nom "Weill" comme "Simone Weill", mais vous feignez de l'ignorer, car emballé comme vous l'êtes dans la chasse aux sorcières vous n'écoutez, lisez plus rien..
.Le sens commun vous a quitté mon cher ! Il suffit que je ne soit plus là pour que vous continuez vos bêtises et avez insulté la moitié du forum du seul crime qui existe pour vous...Bref et Jean Luc Mélenchon vous y pensez ?
"apparamment vous payer le fait d'avoir dit du mal des juifs, un jour passé "
C'est quoi cette nouvelle connerie ?
Et vous osez parler de sens commun, en mentant et délirant à tout bout de champ.
Ben oui vous l'avez dit sur d'autres "sites" bien sur Agoravox par exemple...Allez je vous laisse remplir votre NSA personnelle, et méditez donc le nouveau document qui va remplir vos "Kamps de konzentrazion" a la "french touch" !

Suite des couillonnades de Confusionnisme Info, ou on accuse tout dissident de conspirationniste :
Conspirationnistes et censures

Voilà qui devrait vous plaire ....
"Ben oui vous l'avez dit sur d'autres "sites" bien sur Agoravox par exemple"
Encore un truc nouveau, mais vous hallucinez complètement, c'est pas possible autrement !
Et où juste pour voir ?
Bonne chance...
Et où juste pour voir ?

Oui ? vous voulez savoir ou pas ? Relisez plus haut mon brave...
Un beau mensonge comme toujours, vous parlez d'Agoravox, .. et ça se trouve sur quelle page, là où je serais intervenu ? D'ailleurs vous parliez d'exemple, vous prétendez peut-être en avoir d'autres ?
Quitte à halluciner, allez-y jusqu'au bout.
Laissez tomber vos accusations diffamatoires, ça va vous mener plus loin que prévu. c'est un joke pour vous mais voyez que pas mal d'asinautes en ont assez de vos manigances, manipulations, obsessions staliniennes.

Arrêtez donc de propager des mensonges qui ont été démentis depuis lors. par exemple on a accusé Chavez d'être antisémite. Un autre mensonge que certains ont propagé également, est celui qui montrerait que Chavez est anti-sémite puisqu'il a critiqué la politique d'Israel. On peut critiquer la politique d'Israel sans être anti-sémite. Si on suit votre logique, si on critique la politique du Zimbabwé on est anti-africain, anti-noir?

Si on critique la politique de Poutine, on est anti-russe, anti-slave? Et si on critique la politique des USA on est anti-américain, anti-toutes-les races-et-les-couleurs-et-les-ethnies, car il y a un sacré melange là-bas? Et si on vous disait, quand vous critiquez la politique vénézuelienne, que vous êtes anti-latinos, voir même que vous combattez les populations indiennes, vous trouveriez cela logique? Arrêtez donc d'assimiler la critique à l'encontre de la politique israelienne à de l'antisémitisme.

A vous entendre, il y aurait des anti-sémites partout dans le monde, au point que la planète entière devient peu sûre pour l'existence des juifs...

Vous ne valez pas mieux que les négationistes et les anti-sémites: eux, ils voient un complot juif partout, vous, vous voyez un complot anti-juif partout. Et vous avez absolument la même façon d'argumenter pour prouver vos visions.

Bye !
Vous êtes décidément [Message modéré - Merci de respecter les règles d'usage du Forum, notamment "Le respect, la courtoisie et la tolérance sont les maître-mots (...) du forum (...). "].
C'est vous qui me dites que j'aurais écrit des trucs ailleurs sans preuves; qui me dites que j'aurais écrit des "conneries sur les Juifs " (!) alors que vôtres à leur sujet parsèment tous les forums d'@si grâce au site qui tolère vos propos délirants désormais permanents; et qui parlez de menaces "sur le net", tout en allant frénétiquement fouiller pendant des heures à partir d'occurrences débiles de quoi alimenter votre parano, sans résultat évidemment !
Et vous osez parler d'accusations ?
[Message modéré - Merci de respecter les règles d'usage du Forum, notamment "Le respect, la courtoisie et la tolérance sont les maître-mots (...) du forum (...). "]
merci de répondre a quelques questions sur le forum de En Russie, poutine... etc...Sans haine et sans violence....

Je vous laisse du temps, mais je n'oublie pas car c'est important d'avoir votre avis sur ces faits graves..La mort d'un homme il y a 5 ans encore en jugement, et qu'un valeureux et célèbre "comique" soutient financièrement...

Et les autres questions d'actualités. Ne vous défilez pas fan de canard, le Monde entier vous lit, retient son souffle, et attends votre réponse;.

.Merci de tout coeur pour la famille Bourarach !...
La famille Halimi n'en finit déjà pas de vous remercier de nier carrément le caractère antisémite de son meurtre, et si vous n'étiez pas si atteinte au dernier degré, vous vous souviendriez que j'ai déjà parlé de cet homme, puisque que qu'on parle d'un fait qui vous gêne, vous vous servez systématiquement de la mort des autres pour essayer de vous dédouaner de votre antisémitisme.
Allez donc vous soigner.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Il a peur de perdre la face avec quelques faits dont il nie la vérité...Quel autruche !
Bis répétita, vous avez "niez plusieurs faits" que j'ai mis en ligne, donc je voulais une réponse à quelques questions, réponses vérifiables !

Mais vous n'en faites rien préférant ignorer et faire l'idiot avec vos bras d'honneur, ou l'autruche pour ne pas perdre la face.....:

épondez moi sur les faits là...N'essayer pas de noyer le poisson, ou la baleine, est-ce vrai ou pas la mort non médiatisée de SAID BOURARACH ?

L'un des coupables de la LDJ est il oui ou non recherché par la Justice par un mandat international ? Qui aide la famille a payer les frais de justice ?

Est-ce vrai que les députés en cas de sortie ont droit désormais à une prime de plus, et que les membres des partis FdG ou PG seront donc eux aussi bénéficiaires ?

je n'ai pas parlé de Poutine là quel rapport ?

Est-ce faux que les ministres ou députés, élus se permettent tout et ne sont jamais punis, voir écrivent des lois pour se protéger ?


Est-ce vrai ou que le CRIF, Licra, Sos Racisme existent bien ? Jakubowitz, et Valls, Cukierman (l'ami de marine Le Pen), sont ils réels ou crées par moi ?

Répondez moi là, est-ce si dur de votre point de vue ? merci .....
"Message modéré"
Deux modérations sur ce forum: sandy et moi.
Évidemment, les propos tenus sur ce forums que je remets ci-dessous, de la part de nos adversaires d'idéologie, ont l'avantage de la courtoisie et de la politesse soignée:

"le cinema (et TV) a une grande presence juive "
"L'antisémitisme n'existe pas "
"le nouvel antisémitisme n'existe pas "
Les juifs sont "a la tête de beaucoup de media et dans les banques "
"Hollywood et les grand producteurs etaient juifs , effectivement, et que ils sont rester tres representer dans le cinema "
Tout cela équivaut à "Enoncer un fait avéré "
Les "gens qui passent leur temps à chasser les antisémites (sont) Les antisemitomanes "
"il y a beaucoup de Juifs dans le cinéma et la banque (ce qui est factuellement vrai - Parfaitement - Je maintien cette assertion. C'est une vérité qui crève les yeux "
"Il y a une présence importante d'individus d'origine juives dans les médias et dans la banque aux Etats Unis et en Europe de l'ouest. "
"La présences abondante de juifs dans ces secteurs stratégiques "
"l'importance avérée des juifs dans la production cinématographique américaine. "
"la présence importante des Juifs dans l'industrie du Cinéma US! "
"forte présence de juifs dans les médias us "
"Oui il y a une forte présence de juifs dans la presse et dans les professions intellectuelles dans les pays ou il y a une présence juive ", c'est un "fait avéré "
"les juifs sont plus que présents dans les médias et la banque, Voulez vous nier leur sureprésentation, la réalité, c'est ENONCER UN FAIT "
Les Juifs sont "Sur-représentés c'est un fait,documenté,énonçable et indiscutable. "
"les antisémites, qui n'existent pas "
"OUI beaucoup de juifs sont à la tête de média et de banques......la vérité est -elle antisémite? "
"Vous ne vous êtes jamais posé la question de la judéité de Chaplin ? Jamais jamais? "
"le problème en France n'est pas vraiment le Judaisme, non ? Plutôt son rival "
"les juifs sont sur-représentés dans la banque et la finance en général "
"les juifs sont sur-représentés dans les médias - On ne peut pas les reconnaître....Comme s'il était besoin de faire des études anthropométriques ou étymologiques pour savoir que BHL,Cohen,El kabach etc étaient juifs. Mais on se fout du monde!.....Donc pas de statistiques pas de réalité "

"ils [Les Juifs] n'ont jamais été esclaves, ni persécutés au point qu'ils le disent "
"La persécution dont ils parlent dans leurs écrits, et dans les rites sont mythiques, mis a part les "faits historiques avérés" lors de la seconde guerre mondiale, ils n'ont pas plus souffert que les autres peuples. "
"la diasporisation est un mythe "

De même, dans le registre de ce qu'il est autorisé de dire; on trouve entre autres des petites choses comme:
"fan de ch.....est un monomaniaque des "juifs" et du "négationnisme". Une maladie auto-immune chez lui pas facile a guérir .." - "fan de juif, ou fan d'antisémites, fan de négationniste" on sait plus quel nom lui donner à cet être "humain" ou alien ? Je ne sais pas si il est humain, a des enfants ? Une femme ? un chien ou un chat ?" - "Fan de terminator la NSA/Gestapo a ces collabos et ces délateurs sur a@i." - "Dites donc, Fan, vous n'avez pas toujours dis ça sur les "juifs israeliens" ? Vous avez peur c'est votre droit, mais apparamment vous payer le fait d'avoir dit du mal des juifs, un jour passé....On sait ce qu'on sait hein? - "nouveau document qui va remplir vos "Kamps de konzentrazion" a la "french touch" ! " - "Vous ne valez pas mieux que les négationistes et les anti-sémites"
Entre autres exemples.
Et tout ce juste ci-dessus, la modération est décidément d'une précision chirurgicale.

Bonne soirée, Axel.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce que vous ne pouvez comprendre, ni maintenant ni plus tard, c'est que ce sont des réactions qui s'enchainent sur des phrases puantes, mais qui ne sentent rien pour vous.
Et vous êtes bien placé pour parler, comme d'habitude, de façon de "s'adresser aux gens", vous qui venez plussoyer toutes les phrases antisémites du forum en parlant de mon vocabulaire, alors que les propos cités ci-dessus ne vous dérangent pas. Et surtout, vous qui ne vous gênez pas, face à ces réactions de notre part, à sortir du "activité névrotique - consommation d'anxiolytiques - pas sain d'esprit - Besoin de reconnaissance - Assumez vos théorie debiles - ANTI-FA au cerveau au placard"
La "conscience de soi", venant de vous, quelle bonne blague...

Bien, c'était juste pour montrer quels sont les propos qui désormais sont admissibles par le webmaster, et lesquels passent comme une lettre à la poste.

Les temps changent, même ici.

Écrivez ce que vous voulez à la suite, une connerie de plus ou de moins, peu importe.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Si je dis " les noirs courent plus vites " , la preuve , j'ai constater cela aux j.o .j'entretiens un préjugé , certes , idiot , mais pas raciste .

Selon moi s'en est un dans la mesure ou l'énoncé prétend en faire une preuve et il essentialise les Noirs. C'est comme de dire "qu'ils" ont le sens du rythme.

Dire qu'ils sont surreprésentés dans les épreuves de sprint n'est qu'un constat. Les Noirs dominent le sprint depuis les années 60.

L'expliquer par des causes morphologique c'est donner la place à une explication racialiste.

Supposer une homogénéité des Noirs sur le plan génétique est une contre vérité (pas la seule dans cette confusion corrélation causalité) qui relève du racialisme.

Quand bien même la personne n'aurait aucune haine envers les Noirs d'ailleurs combien de fois j'ai vu cette confusion faites par des Noirs avec des réflexion du style " on court plus vite on est meilleur en sport ou le gars danse bien pour un blanc!"

Et celui qui se propose d'expliquer les causes de cette surreprésentation sans passer par l'explication "ils courent plus vite" mais au contraire en passant par les explications socio culturelles (et parfois morphologiques voir les kalenjin au Kenya http://fr.wikipedia.org/wiki/Kalenjin_%28peuple%29 40% des médailles olympiques pour le fond) ne doit pas être accusé de quoi que ce soit c'est l'histoire de Pierre et le Loup qu'on nous rejoue.

Ce qui m'importe, c'est que ce type d'énoncé (lié à un constat) ne doit pas être démonté avec agressivité en accusant son auteur d'être un raciste anti noir car ça n'est pas le cas il faut avoir en tête qu'on a tous des préjugés que le caractère raciste de ce préjugé ne relève pas de la méchanceté ou de la haine mais de l'ignorance .

C'est pourquoi la stratégie de Fan de Canard (et de Sandy avec un style moins imagé et plus commissaire politique) me semble inutilement stigmatisante et vexatoire.

Surtout lorsqu'il s'en prennent à celui qui se propose de distinguer corrélation et causalité la c'est carrément une volonté d'éteindre l'intelligence pour provoquer la culpabilité. (mentalité de censeur)

Au lieu d'expliquer en quoi la personne se trompe ces derniers préfèrent s'amuser (de façon assez perverse) à expliquer en quoi la personne est remplie de haine avec moult utilisation du champ lexical du dégout ( vomir, bile, moisissure, puanteur etc.)

Faab reste courtois et il est dans l'argumentation je ne suis pas d'accord avec son interprétation très pinailleuse de mes propos et de ceux de Gautier R mais il fait mouche sur certains points et nous encourage à mieux argumenter, à ne pas nous enfermer dans un discours simpliste on peut continuer à discuter ensemble ça me suffit.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

pour moi,aucun racisme ou antisémitisme si il n'y a pas une haine déclarée ou une intention clairement énoncé,sinon c'est le règne de l'arbitraire .

Les préjugés racistes ne sont pas forcément haineux ( contrairement à ce que sous tendent les antifa exhaltés) le paternalisme envers les africains est pétri de bonnes intention il relève pourtant du racisme.

et le mot préjugé existe pour désigner ce qui est déduit de "l'apparence" trompeuse ou correspondant a la réalité.

Les préjugés sont de telle ou telle nature (racistes, culturels, sexiste, sociaux, religieux etc.) rappeler la nature du préjugé permet de le rendre intelligible.

Il y en a qui sont racistes, les horreurs comisent au nom de ce type de préjugés ont tendance à les rendre plus odieux dans notre imaginaire mais c'est une erreur selon moi ...

Les préjugés sociaux religieux ou culturels ne sont pas moins mortifères l'histoire grouille d'exemples de ce type.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Les temps changent, même ici.

Non c'est à vous de changer et d'arrêter d'accuser n'importe qui de "gros mots" ou pire d'antisémite, car vous n'avez pas apprécier quand je vous ai accusé, au moment d'un ras le bol" de pedofiliu, et pourtant vous ne cessez de vouloir coller des étiquettes diffamatoires, au regard de la loi..qui donne raison à celui qui porte plainte...

Vous savez la LOI ce truc dont Mélenchon s'est servi trois fois pour s'être fait indument accuser d'antisémitisme par trois UMPistes...?

Donc stopper vos bêtises, on est pas sur tweetter ici.!..
Quelques petites videos de Shlomo Sand(si vous ne voulez pas ouvrir un livre),Finkelstein peut être?...
Vous n'avez manifestement toujours pas visionné l'intèressant documentaire "Defamation" de Yoav Shamir....Tous ces personnages sont selon vos critères de purs antisémites et ne prennent aucun gant pour qualifier la politique Israelienne et les raisons de son soutien(Ils osent parler de lobby juif!).

D'autre part,ils qualifient ,tous, cette politique comme raison de la montée d' un antisémitisme de réaction,puisqu'en effet Netanyahu ,le Crif ....se définissent sur toutes les antennes(très clémentes)comme représentants de tous les juifs.

(très clémentes) pour le moins....Sur FI ,par exemple
qui ,régulièrement, qualifie les alliances de Netanyahu...d'alliances de toutes les droites.....
Je ne sais pas.?....Pour moi il manque quelques adjectifs....dont extrêmes seraient le plus doux....
On est allé jusqu'à qualifié les ultras de toutes obédiences de......dérangeants! C'est-y pas mignon!

Vous qui êtes sensible à l'antisémitisme,ne pourriez -vous pas réserver vos éructations ,vos excommunications à ces tristes sires.....Pour moi ce sont eux les vrais antisémites et le vrai danger de la résurgence d'un antisémitisme basé sur des faits avérés.

Ne vous déplaise,le massacre saisonnier de Gaza,me dégoûte.....Des enfants eclatés sur une plage pour avoir eu l'imprudence de jouer au foot....
La réaction des soutiens Israeliens,rejettant la faute au Hamas ,pretextant:les boucliers humains.....Plus encore.....Que vous qualifiez ce dégoût de nouvel antisémitisme me désespère de l'intelligence.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Dans le cas qui nous occupe,ne sont-ce les Palestiniens qui font leur valises??

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pour ceux qui sont encore charlie et qui vont finir par avoir honte, en fait depuis l'affaire de "gros sous", beaucoup ne sont plus charlie et puis ça : Bougrahb primé par l'institut Gatestone

Quand au suicide mystérieux du policier enquêteur, pas de nouvelle et la famille n'a pas droit aux informations. Donc tout ce beau linge islamophobe et pro-israelien de droite se rejoignent pour cracher sur ceux qui "ne sont pas charlie", ou qui sont "musulmans"...
bises mon Fan et courage
;)
L'orage semble être passé pour le moment.
pas en MP.
Ah. De mon côté, ça s'est calmé aussi.
Elle est pas partie ? Elle a été une nouvelle fois bannie ?
aucune idée, mais ça n'a pas l'air d'aller.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je rectifie sur les mp, j'ai ouvert machinalement celui qu'on m'avait envoyé dernièrement sans faire gaffe que c'était Yèza...
Tout va bien, j'anticipe pour ceux qui redemanderaient son retour à grand cri: toujours aussi timbrée et parano.
Un mp qui évoque tour à tour le "cafard", une "bande organisée qui censure", avec une vague menace comme quoi elle et d'autres seront "assez nombreux pour dire la vérité face à face, ça viendra..."
Et jeanbat qui parle de haine ci-dessus sans se rendre compte d'où elle vient véritablement, aussi lamentable que son analogie avec les résistants.
Qui à prolonger un peu l'absurde, on remarquera néanmoins qu'avec toutes les saloperies que ceux que vous défendez ardemment ont déversées ici, ces fameux résistants, en lisant ce forum et leurs écrits, ne mettraient pas deux secondes à identifier quelle idéologie crasse vous anime.

Edit - mal placé, devrait être sous le post de jeanbat.
Pas toujours 'd'accord avec Yeza,ou Jeanbat....mais surtout ne pas laisser la place aux imbéciles......
Yeza reviens!...Jeanbat resiste!
Quant aux résistants de la derniére heure.......le courage de la meute...Pffff
.. et pour rappel, vu que vous recommencez à inonder ma boite mails Yeza, j'ai bien dit avoir lu le vôtre accidentellement, mais les suivants, vu la teneur du précédent, vont à la corbeille direct.
Je vous suggère d'utiliser les facultés qui vous restent afin d'assimiler cette information (qui n'est pas nouvelle) afin de vous faire gagner du temps.
Pour ceux qui s'inquièteraient, Yéza va bien. Pour une fois, c'est pas moi qui l'ai fait bannir. Je voudrais pas cafter, mais je crois bien que c'est Fan de Canard. Mais j'dis ça, j'dis rien.
Je n'ai signalé aucun de ses commentaires depuis ses accusations ignobles dont je parlais ici.

Je précise vu le forum, au cas où votre second degré serait pris pour du premier ;)
Vous savez, même le premier peut être pris pour du second, du troisième ou n'importe quoi. Sursum corda !
.. et pour revenir aux mp, visiblement: le flood de mp continue, même quand elle sait pertinemment qu'ils sont supprimés automatiquement sans lecture.
C'est dire si j'étais optimiste en parlant de facultés restantes.
Fan, la communication est infiniment complexe. Pour vous, tout peut être clair ou clarifiable, et je vous rejoins. Mais il faut laisser sa place à l'obscur, au non-dit, virgule, à l'indicible. Fifine a droit à la parole, que dis-je: sans Fifine, point de parole. Vive Mélenchon !
Je ne connais pas de Fifine s'exprimant dans le forum, vous vouliez parler de quelqu'un d'autre ?
Fifine est la vérité de Yéza, sa face positive, celle qui s'oppose à la force obscure. Fifine n'est pas raciste, sauf avec les campagnoles qui le méritent bien. Fifine vit sa vie sans mettre en cause la vie des autres ( sauf les campagnoles). Elle n'extermine que dans la limite de sa loi, celle de la nature. Fifine est certes féroce, mais l'idée d'exterminer un peuple entier, même antipathique, ne lui viendra jamais à l'idée. Fifine est de centre-gauche.
Connais pas.
pourvu que vous ayez tort.
Je n'ai pas dit que cette Fifine n'existait pas; une chose est sûre: je ne la connais pas.

Plus sérieusement, pour en revenir à l'intéressée, je re-dis que je n'ai pas demandé son bannissement, ni alerté depuis l'épisode mentionné dans le lien plus haut.
Mais vu que ce n'est pas la première fois et qu'à chaque fois, les propos anti-Juifs retombent systématiquement, son absence n'est pas mon problème.
"Connais pas."
Fifine est la chatte de Yèza, mais Strumf ne fait pas allusion aux Monologues du Vagin.*
*rien ne vas plus sur les forums !
Fan de canard, si tout les propos tenu sur ce forum etait juger pas la justice, vous et robin serait les seul condamné : vous etes dans l'insulte et la diffamation en permanence .

DOnc meme si je suis contre la censure, si on vous excluait , je ne bougerais pas le petit doight, car votre maniere d'agresser les gens , de les categoriser celon votre envie et votre opinion, le tout de maniere pejoratif et insultante est tout a fait illegal en france .

Sur ce bye bye, je ne discute pas avec des gens bouché pathologiquement
"si tout les propos tenu sur ce forum etait juger pas la justice, vous et robin serait les seul condamné "
Vous êtes complètement à côté de la plaque, surtout que c'est plutôt vous qui avez du bol de pouvoir écrire des conneries concernant les Juifs comme quoi ils seraient, entre autres, "a la tête de beaucoup de media et dans les banques. "
Je vous propose de mettre à l'épreuve votre théorie, pour voir ce que ça donne.
GauthierR, a parfaitement raison, plusieurs asinautes vous ont averti, donc il va falloir assumer vos diffamations, dénigrements, insultes et injures sur le net.Diffamations sur internet ...


[quote=extraits] Formidable outil de communication, l’Internet peut s’avérer être un instrument à double tranchant où les expressions légitimes côtoient les déclarations abusives. Mais il existe des moyens pour se défendre.

Alors qu’auparavant seuls les journalistes avaient un accès au public par voie de presse, Internet a permis à tout un chacun de s’exprimer publiquement et par des moyens très variés : blogs, site personnel, forum de discussion.

Et naturellement, les premières visées sont généralement les entreprises qui ont davantage à craindre de ce nouveau moyen de communication que de la presse traditionnelle, car Internet laisse s’exprimer des personnes n’ayant pas la déontologie journalistique.

Toutefois, que les entreprises se rassurent : il existe des moyens juridiques pour se défendre face à la diffamation et autre dénigrement injustifié.

C’est une vieille loi du 29 juillet 1881 sur les infractions par voie de presse, qui régit la diffamation, qu’elle soit effectuée en ligne ou par voie de presse traditionnelle. Ainsi, selon l’article 29 de cette loi, est considéré comme diffamation « toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé »
.
Les conditions préalables à l’infraction de diffamation

Avant d’aller voir un juge pour lui demander de condamner telle personne pour diffamation, il faut s’être assuré que les conditions pour retenir cette infraction soient présentes.

Concrètement, il faut réunir cinq éléments pour que l’infraction de diffamation soit caractérisée :
Un reproche

Il s’agit de la première condition à vérifier. Deux types de reproches peuvent être condamnables :

l’allégation, qui consiste à présenter un fait comme étant plus ou moins douteux, sans prendre personnellement la responsabilité de son exactitude.
L’imputation, qui consiste à affirmer personnellement un fait en le reprenant à son compte.

Néanmoins, les juges apprécient très largement la notion de reproche et ils ont ainsi assimilé à un reproche condamnable le propos dubitatif ou insidieux. ...
M'étonnerait qu'une quelconque action en justice contre des pseudonymes ait une valeur...
Au demeurant, dans ces affaires, ce sont généralement les responsables éditoriaux qui sont visés et si on refuse de faire la modération de forums, ça peut impliquer leur fermeture.

Y'a un truc "alerter" sur les messages, faut l'utiliser, et pour le reste, c'est la loi du plus fort dans le monde des trolls...
Fan de canard,

je suis tenter de vous attaquer en justice en fait . Et ca vous ferait une bonne lecon de justice , d'intelligence, et de conscience de soit .


Vous m'avez traiter une trentaine de vois d'antisemite et de raciste, c'est de la diffamation complete , et vous etes aussi agressif qu'un abrutis du FN


"si tout les propos tenu sur ce forum etait juger pas la justice, vous et robin serait les seul condamné "

Vous êtes complètement à côté de la plaque, surtout que c'est plutôt vous qui avez du bol de pouvoir écrire des conneries concernant les Juifs comme quoi ils seraient, entre autres, "a la tête de beaucoup de media et dans les banques. "

Je vous propose de mettre à l'épreuve votre théorie, pour voir ce que ça donne.
Faites ce que vous avez à faire, GauthierR.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je trouve Jeanbat tres argumenter et pas du tout antisemite.

Yeza est clairement un fan de dieudonne et soral, et donc on peu dire qu'il a comme modelle des antisemites, ce qui effectivement est inquietant



De ma part, rassurez- vous Jeanbat, aucune allusion: vous êtes un antisemite caricatural.

Vos posts vont être repris en exemple de l'antisémitisme français.

Pas nouveau, ne vous en faites pas, on y sent le terreau d'origine.
C'est faux je ne suis pas fan de ci ou de ça mais fan de la liberté d'expression, et que je sache des juifs aussi vont voir dieudonné : On peut être juif et adorer Dieudonné ! Var matin

Quand un ministre de l'intérieur, n'a pas mieux à faire que de prétendre s'attaquer à un dangereux "antisémite présumé", alors qu'il est célèbre partout, et bien il faut se poser la question : quel intérêt pour la France de faire autre chose de censé que de faire la chasse à un baladin un chansonnier publique ?

Et quand donc la chasse au chômage, pauvreté, licenciements de masses, délocalisations d'entreprises, racisme d'état, discriminations diverses.et les SDF toujours plus nombreux .?

Donc nos ministres préfèrent emmerder un bouffon dans l'exercice de ces fonctions pour faire croire qu'ils défendent la République (bananière) française et les français ??

Les gens du peuple ne comprennent pas là, mais ils comprennent assez pour s'abstenir de voter pour les bouffons de l'état, ces élus qui se fichent comme d'une guigne de la vie de plus en plus précaire du peuple.

.Mais qui sont là, les vrais bouffons ?? ....
C'est n'importe quoi , et relisez le texte que j'ai ecrit au depart .

Cest vous Yack2 qui etes tres penible, a insulter, accuser, et vous mettre en grand moraliste .

Le pire du pire c'est que vous comprenez rien a rien . Franchement le FN a de beaux jours devant eux avec une opposition aussi stupide et , en realite, c'est vous qui créer les categorie et pire, avec votre "point barre" vous montrer toute la rigidité de votre esprit.

En fait vous etes pareil qu'un membre de FN: peremptoire, rigide, categorisant et clivant, moraliste , etc etc
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-petit-journal/pid6811-eric-et-quentin.html?vid=1225938
OH !OH !,on se calme.....c'était de l'ironie....donc je vous defendais ....et n'avais aucune intention de vous blesser.
Donc relisez le texte.
Bonne journée
Sincerement se faire traiter de raciste, d'antisemite , de con, etc je n'ai pas vu ni l'ironie ni l'humour, et dans ce cas ci, vous aboyer avec les loups , en tout cas je n'ai pas compris le point de vu de votre intervention, et l'ironie n'etait pas assez claire,
Veuillez m'en excuser,mais pour moi c'etait tout à fait clair,je n'aboyais pas avec les loups ,mais les caricaturais, en voulant simplement dire que ,même devant une évidence(documentée),il y aurait négation de la réalité,suivie d'un immédiat procès d'intention.....avec le grand classique:fascisme,complotisme,et l'indépassable antisémitisme......et je trouve cela TRES TRES pénible....et surtout complétement improductif et dangereux pour les combats que les loups hurlants veulent mener.
C'est utile de lire tout le fil d'une conversation avant de prendre position.

"(Comme holywood et la banque , alors que Holywood est historiquement la seul industrie qui a ete creer par des juifs*, donc il en decoule que le cinema (et TV) a une grande presence juive , tout comme vous aller voire beaucoup d'italien dans une pizzeria et de japonais dans un resto sushi.) "

L'évidence documentée n'a rien à voir avec ça!

Je conteste le fait qu'il en découle, je conteste ce rapport de cause à effet!

L'exemple pris en exemple des pizzérias qui seraient tenus majoritairement pas des italiens est aussi édifiant!

Mais Gauthier est peut-être influencé par le communautarisme plus prononcé aux USA (quoique je ne suis pas sûr de ce soit vrai non plus)
Je pense effectivement , non pas que je suis influencer par le "communautarisme anglosaxon", mais que la france a un serieux probleme avec leur histoire d'anticommunautarisme , de chauvinisme, et d'histoire d'identité national.

Et qu'on pose au gens la question etes vous d'abord francais, ou d'abord femme, ou d'abord mere, ou d'abord musulman, ou d'abord footbaleur, ou d'abord rapper , ou etc etc
c'est du delire complet. Ca me fait penser au question de gamin: si tu doit sauver ton pere ou ta mere , tu sauve qui?


C est des questions theorique absurde , hors du reel, et anxiogene a crever, en fait c est des questions qui font buger le cerveau.

Et pour un mec comme moi , belgo allemand , elever a bruxelles dans une ecole europeenne, si vous voulez ces delire de nation , de drapeau etc ca me depasse completement.Je me sent bruxellois, un peu belge, mais aussi europeen, et surtout je me definit par mes idee et mes valeurs , et elle n'ont aucune frontiere , et surtout elle respecte les autres identité mais sans jamais regarder les choses autrement que librement , en utilisant le discour de la methode et les outils du cartesianisme, mais aussi la penser estetique, voir la spiritualité (le rationel n'est pas tres efficace face au mystere : l'amour, la vie, l'univers , la mort, le bien, le mal ) , et jamais je n'ai peur d'etre critique, jamasi je n'ai eu peur de votre discours : si tu es critique, c'est que tu te croie mieu que tout le monde, hors tout est subjectif, et il faut juger de rien ni de personne, sauf bien sur jugeons les gens qui jugent , alors la on y va gaiement.Car dans le fond votre discours est hyper normer, et tres proche d'une forme de fascisme , avec les meme genre de mecanisme.Mais en tres hypocrite, car le cache nez c'est les valeur de la france, les lumieres, l'humanisme etc . en realité vous etes a 180 degres de voltaire cher ami

Avoir un regard , n'est pas specialement etre subjectif . Le regard d'un sage , ou d'un homme eclairer, se rapproche, et tend vers l'objectivité et vois le reel avec hauteur mais aussi au dela des apparences , en detail, et hors de ses peurs .

Un belge fier d'etre belge,ben franchement, depuis que ca commence chez nous, ca ressemble plus a la belgique. Par definition on a une identité pluriel, et on aime pas trop le serieux



C'est utile de lire tout le fil d'une conversation avant de prendre position.



"(Comme holywood et la banque , alors que Holywood est historiquement la seul industrie qui a ete creer par des juifs*, donc il en decoule que le cinema (et TV) a une grande presence juive , tout comme vous aller voire beaucoup d'italien dans une pizzeria et de japonais dans un resto sushi.) "



L'évidence documentée n'a rien à voir avec ça!



Je conteste le fait qu'il en découle, je conteste ce rapport de cause à effet!



L'exemple pris en exemple des pizzérias qui seraient tenus majoritairement pas des italiens est aussi édifiant!



Mais Gauthier est peut-être influencé par le communautarisme plus prononcé aux USA (quoique je ne suis pas sûr de ce soit vrai non plus)
Si vous demander a un belge si il est fier d'etre belge, je vous garantis sur facture, qu'il vous repondra par une feinte ( en Belge , une blague)
Oui Yack, je me rend compte que on tire dans la meme direction ,
je ne dit pas que c'est un probleme, espece d' idiot, je dit que les antisemites prennent toujours les media comme exemple du grand pouvoir juifs .

Et ils utilisent cet exemple pour dire c'est pareil dans toute les industries puissantes , hors C'EST FAUX , le cinema et les media ont ete creer par la diaspora juive, et c'est un cas unique donc non generalisable. (exemple de la montre casser qui donne deux fois par jour la bonne heure)

Je dit que l'extreme droite et les facho adores jouer sur les apparences:

exemple au USA, la droite dit sans arret les noire sont en large majorite dans les prisons.

Mais la droite americaine ne dit pas que les noire sont 10 fois plus controller que les blanc, et que donc meme si il y a autant de droguer chez les blanc (ce qui est le cas statistiquement), il y en aura 10 fois moins en prison, c'est mecanique et mathematique .

SI on ajoute a ca que les peine pour le crack cocaine (drogue des pauvres) est beaucoup plus lourde que la cocaine poudre (drogue des riches), on aura compris pourquoi il y a tant de noir en prison au USA (et ayant perdu leur droit de vote a vie !!!!!!)


Bref vous etes telllement betes que ca m'afflige ,
Tout les producteurs historique (goldwyn, meyer, etc) ,et la moitie des grand realisateur pratiquement: charlie chaplin, lubitsch, spielberg , billi Wilder, Kubriek, Lumet, Kurtiz(casablanca) ,forman, Fritz lang , Mankiewicz,les frere coher, croenenberg , etc etc etc etc etc etc

J'ai longtemps cru que Chaplin était Juif mais ça n'est pas le cas en réalité.

Tout les producteurs historique (goldwyn, meyer, etc) ,et la moitie des grand realisateur pratiquement: charlie chaplin, lubitsch, spielberg , billi Wilder, Kubriek, Lumet, Kurtiz(casablanca) ,forman, Fritz lang , Mankiewicz,les frere coher, croenenberg , etc etc etc etc etc etc
(...)


Et pouvez-vous m'expliquer ce qu'il y a de juif par exemple dans le travail de Spielberg ?
Disons dans Jurassic Park ? Le tyrannosaure est circoncis ? Les velociraptors font shabbat ?

P.S. : la bêtise est universelle mais l'arrogance et l'orthographe, c'est très français parait-il. A moins que ce soit juif comme les médecins ou les physiciens (Einstein, Schrödinger, Heisenberg, Stark, si c'est pas juif, ça...), avec les mêmes questions que pour les tyrannosaures circoncis : sur un tyrannosaure où est la bite ?.

P.P.S. : dans la liste de physiciens, il y a un non-juif, un qui a été dit "juif blanc" puis certifié fréquentable par Himmler, un moustachu nazi prix Nobel et un moustachu juif prix Nobel, saurez-vous les découvrir ? Question subsidiaire : faut-il porter la moustache pour être prix Nobel ?
Dans cette liste de quatre noms de physiciens, il y a quatre prix Nobel:
Stark (Johannes) 1919, Einstein (Albert ) 1921, Heisenberg (Werner) 1932, Schrödinger (Ertwin) 1933.
Schrôdinger (Erwin)
Bien, on progresse, on peut donc conclure de cet échantillon que la moustache n'est pas nécessaire.
Paul Adrien Maurice Dirac qui a partagé le Nobel 1933 avec Schrödinger était moustachu.
Pour Schrödinger, normal c'est un chat ! Salut à toi Robert ...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Oui, mais Schrödinger n'était pas moustachu. Salut Yèza.
Et pouvez-vous m'expliquer ce qu'il y a de juif par exemple dans le travail de Spielberg ?
Disons dans Jurassic Park ? Le tyrannosaure est circoncis ? Les velociraptors font shabbat ?

Il me semble que Gautier R n'a jamais dit que la présence importante de personne d'origine juive (lié à un contexte socio historique bien connu) parmi les créateurs des studios d'Hollywood avait "judaisé" le cinéma américain pourquoi cette accusation malhonnête?

Pourquoi inventer des choses qu'il n'a pas dit sinon pour le salir?

Je ne comprend pas ces insinuations surtout vis à vis de quelqu'un qui au départ prétendait démonter les mythes antisémites...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Discipline dans laquelle vous êtes un membre très actif.
Personnellement, je ne vais pas dire de GauthierR qu'il se revendique d'un quelconque antisémitisme, je lui dirais plutôt qu'il se revendique d'une intelligence de la chose qu'il n'a pas, et que passer de l'histoire industrielle d'un secteur du cinéma à une liste de réalisateurs prétendument juifs est un truc typique... des antisémites.

Vous devriez d'ailleurs voir vous-même le problème puisque, apparemment, vous avez vérifié que Chaplin n'"était" pas juif. Ca ne vous étonne pas que GauthierR reproduise cette rumeur ? Qui a donc l'idée de faire des listes de "juifs" comme ça ?
Je mets le "était" entre guillemet parce que, personnellement, je ne prends en compte un "être-X" (juif, moustachu, français, arabe, musulman, femme, homme...) qu'en tant que quelqu'un s'en revendique d'une manière ou d'une autre.

En fait, GauthierR me fait penser aux gens qui vont chercher pourquoi les "noirs" courent vite (ben oui, hein, y'a combien de "noirs" dans les finales du 100 m ?). Il ne leur vient pas à l'idée que le "problème" a été posé en termes racialistes/racistes, qu'on ne court pas plus vite après une séance d'UV, mais ils cherchent quand même et ils intègrent cette étrange identité de "noir" laquelle se voit ainsi passer suffisamment à l'existence pour que des gens se mettent à s'en revendiquer.

La bêtise universelle fonctionne par clichés et on part tous de là, mais on peut quand même éviter de l'entretenir avec des pseudo-raisonnements qui n'en sortent pas. Si on commence par une histoire industrielle pour finir avec une liste de réalisateurs prétendument "juifs" à la fin, c'est qu'il y a un souci.

Donc, si c'est censé répondre aux antisémites qui se demandent "mais pourquoi donc on voit tant de juifs ici ou là ?", c'est raté et ça devrait commencer par leur demander : "et pourquoi donc le critère supposé de "judéité" vous intéresse tant ?".
Quel est le fond de la question exactement ?
La traque d'une puissance idéologique "juive", un "esprit juif", un "art juif", opposé à un art aryen ou je ne sais quoi ? Ou pour être à la mode, celle d'un lobby pro-israélien favorisé par une solidarité juive ? Donner un label de pro/anti-juif ou pro/anti-israélien de manière générale à Hollywood ?

Si la vraie question est celle d'un "esprit juif", un "art juif" à Hollywood, ça concerne la circoncision des tyrannosaures.
Si c'est celle d'un lobby politico-idéologique aux mystérieuses vues, si il s'agit de savoir si Spielberg ou Kubrick ont eu leur carrière par piston (Kubrick, juif ?), si on peut ou pas faire un film pro-nazi à Hollywood, si Hollywood en général est pro-israélien etc. il faudrait être plus explicite.

Enfin bon, toujours est-il que se complaire dans des "problèmes" posés selon les termes de l'antisémitisme, même en principe pour y répondre, tend surtout à l'entretenir et, pour moi, c'est l'antisémitisme lui-même qu'il faut d'abord interroger, creuser un peu ce qui travaille des gens qui, on ne sait pourquoi, se disent que Chaplin était juif.
Je trouve que Faab pense un peu trop, ce qui est la marque d'un intellect enjuivé.
Merci pour ce commentaire, Faab.
Oui merci Faab vous avez bien mieux expliqué ce que je peinais à faire.
Et oh, on a été deux à se coltiner les phénomènes hier soir ^^
je ne me permets pas de parler en votre nom Fan
Oué mais bon on disait à peu près la même chose, m'a-t-il semblé
Mais peu importe

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ca le changerait de l'auto-satisfaction.
Vous allez bien ensemble.
On se demande ce qui vous relie...
Vous devriez d'ailleurs voir vous-même le problème puisque, apparemment, vous avez vérifié que Chaplin n'"était" pas juif. Ca ne vous étonne pas que GauthierR reproduise cette rumeur ? Qui a donc l'idée de faire des listes de "juifs" comme ça ?

J'ai lu des dizaines de fois que le personnage de Charlot était "la figure" du juif errant, de l'immigré Juif pauvre parti chercher la prospérité dans le nouveau monde.
Je pensait que Chaplin était juif non pas par une curiosité malsaine ou une obsession des origines mais parce que je l'ai lu des dizaines de fois et un jour je suis tombé sur une biographie ou l'on précisait que ça n'était pas le cas contrairement à une idée répandue.

Vous ne vous êtes jamais posé la question de la judéité de Chaplin ? Jamais jamais?

Donc, si c'est censé répondre aux antisémites qui se demandent "mais pourquoi donc on voit tant de juifs ici ou là ?", c'est raté et ça devrait commencer par leur demander : "et pourquoi donc le critère supposé de "judéité" vous intéresse tant ?".

Non je suis pas du tout d'accord.
J'ai entendu des dizaine de fois des propos du type pourquoi ne voit-on quasiment que des noirs lors des finales du sprint et cette question n'est pas a priori raciste c'est la réponse que l'on va y apporter qui pourra ou non l'être.

L'observation d'une surreprésentation d'une catégorie dans un secteur quelconque (ou sa sous-représentation ) amène mécaniquement tout être doué de raison à poser la question des causes de cette situation particulière.

On dirait que lorsqu'il porte sur l'origine des individus le questionnement est forcément coupable... pourquoi?

C'est une insulte à l'intelligence que d'étouffer ce questionnement sous des accusations de racisme.

Vous qui raillez "l'intelligence de la chose qu'il n'a pas" chez GauthierR j'ai l'impression que vous proposer d'empêcher l'intelligence (la compréhension) en délégitimant des questions simples et innocentes.

Je suis d'accord pour être vigilant sur les réponses à apporter à ces questions mais il faudra un jour cesser de criminaliser les questions liée à l'apparence des choses elles sont le propre de l'humain.

Et surtout de l'enfant d'ailleurs!

Et l'enfant à ça de beau qu'il n'a pas encore construit sa vision du monde avec la multitudes de préjugés qu'ils se forgera ou que lui apportera son entourage.

Maman pourquoi y a-t-il presque que des vieux messieurs blancs sur les sièges rouges à la télé?
Une fessée vilain ptit raciste.

Papa, pourquoi il y a beaucoup de noirs et d' arabes dans la cité HLM mais pas dans le quartier riche?

Tais-toi chenapan! Tu vois pas que ton énoncé est marqué par du sceau de la pensée racialiste?

Maman? Pourquoi y a pas de noirs aux jeux olympiques d'hiver?

Kévin je t'ai déjà dit de ne pas faire d'énoncé raciste! Dans ta chambre!

Gauthier R à apporté une réponse partielle et incomplète mais son but n'était pas de compter les juifs ou de faire une thèse de 1000 page sur le lien particulier entre l'immigration juive aux US et la naissance des studios d' Hollywood son but était de dire qu'il n'y a pas de complot juif mais des phénomènes historique et sociologique datés et documentés.

Cette explication partielle et incomplète (une ligne sur un forum) est sortie de son contexte et devient prétexte à attribuer des préjugés antisémites à quelqu'un qui fait part de sa volonté de démonter les mythes antisémites moi j'appelle ça un coup bas, un tir dans le dos ...

Ca me débecte.

Vous êtes plus modéré et pédagogue que l'accusateur public en chef du forum mais votre indifférence face à ce type de procédé ne me convainc pas.

Ce que je lis de vos arguments c'est que toute description d'un phénomène dans laquelle le terme juif est employé pour décrire une situation est entachée d'antisémitisme.

Eclairé par votre " intelligence des choses" la phrase (citée dans un précédent message) ci-devant est fondamentalement antisémite:

Citation:L'histoire de l'industrie cinématographique hollywoodienne est une histoire juive. Les fameux studios de cinéma MGM, Warner Bros ou Twentieth Century Fox ont été créés par des Juifs immigrés d'Europe de l'Est. Les frères Warner, Samuel Goldwyn, Louis B. Mayer ou encore Adolphe Zukor sont à l’origine des quatre plus grandes majors américaines.


Ridicule.
Je préfère les bons à rien (Aryens) Un peu de culture que diable.
Comme d'habitude, Bysonne ne respecte ryen.
Et bin voilà j'en étais sûre, vous n'avez pas lu mon lien :))
Comment, Bysonne, pouvez-vous me suspecter, devant l'ensemble des asinautes, de mettre en doute votre crédibilibilité ? Sur ce forum, vous êtes un roc. Vous êtes à vous seule ... et j'ajoute...
Ohlala tous ces compliments m'honorent.

Sérieux mon lien il est trop long à lire, moi-même ....

N'empêche c'est une piste intéressante ... Je lève la main droite, je le jure, je le lirai en entier plus tard ...
bouhhh là tu nous escagasse bysonne là ..trop fatiguant à lire on fera ça pendant les vacances.....nous sommes que des vilains méditerranéens nous...
Pffff encore un cliché : méditerranéens = feignasses.

(...) J'ai lu des dizaines de fois que le personnage de Charlot était "la figure" du juif errant, de l'immigré Juif pauvre parti chercher la prospérité dans le nouveau monde.

Vraiment ?
Le juif errant me semble une figure tragique et le personnage de Charlot a toujours été pour moi dans la tradition des gentils vauriens plus proche de la comedia del' arte, des histoires de Guignol, les valets de Molière etc.
Et non, je ne me suis jamais demandé si Chaplin était juif vu que je n'ai souvenir d'aucune référence "juive" dans sa filmographie. Même avec le Dictateur, j'avais le souvenir d'un humanisme universaliste classique et, vérification faite, c'est bien ce qu'on trouve dans le discours final avec une citation... des évangiles.

Papa, pourquoi il y a beaucoup de noirs et d' arabes dans la cité HLM mais pas dans le quartier riche? Tais-toi chenapan! Tu vois pas que ton énoncé est marqué par du sceau de la pensée racialiste?

Et vous lui dites quoi à l'enfant ? Vous lui apprenez à réfléchir aux catégories qu'il utilise, à comprendre les mécanismes de la bêtise ?
Perso, je lui apprends déjà à voir autre chose que "des noirs", à avoir un peu plus d'intelligence dans l'oeil qu'un Zemmour qui voit d'abord "des noirs" comme d'autres voient d'abord "des juifs" ou "des arabes" qu'on soit africain, mélanésien, antillais, américain etc., qu'on soit mathématicien, plombier ou sprinteur, grand, petit, gros, qu'on s'appelle Jean-Marie ou Amedy.

Vous êtes plus modéré et pédagogue que l'accusateur public en chef du forum mais votre indifférence face à ce type de procédé ne me convainc pas.

Procédés de quoi, de qui ? De Fan de Canard en commissaire politique et des accusations à la con d'antisémitisme ?
J'y réagirais plus souvent si il y avait une chance de voir une évolution mais comme c'est généralement associé à un système circulaire d'auto-légitimation, il n'y a guère d'intérêt d'en discuter avec eux, ça ne donne que l'occasion aux chevaliers blancs de se renforcer encore et encore dans leur certitude de combattre héroïquement et sans relâche le Mal (et ça vaut aussi pour nombre de leurs adversaires).

Ce que je lis de vos arguments c'est que toute description d'un phénomène dans laquelle le terme juif est employé pour décrire une situation est entachée d'antisémitisme.

Non.

Il s'agit essentiellement de maitriser le contexte, l'arrière-plan historique et culturel, les attentes des gens, leurs représentations, ces choses qui font la différence entre la signification des mots et le sens d'un discours. C'est par exemple la différence entre "le travail rend libre" en soi, et "le travail rend libre" à l'entrée d'un camp de concentration, question de contexte.
Une historienne peut parler d'"histoire juive" (surtout que la tradition juive est très portée sur la chose...) ou on peut faire une sociologie des professions dans les diverses communautés juives (le Sentier ou la Sorbonne ?), ce n'est pas le problème du moment qu'on maîtrise les lieux et registres de discours.
Et pour anticiper l'objection : il n'y a pas d'"objectivité" du sens et il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des surinterprétations accusatrices quand on maîtrise mal le fond, la forme, la situation, ça fait partie du jeu.

Je reprends l'exemple Hollywood.

- si on veut discuter d'un lobby pro-israélien à Hollywood associé à la communauté juive américaine, on parle de ça, on se demande par exemple si des réalisateurs ont manifesté un engagement particulier là-dessus et puis voilà.
Exemple : le Munich de Spielberg a été très critiqué par les zélotes d'Israël, et on peut difficilement faire de Spielberg un chantre du talion anti-palestinien.

- si on veut parler d'une "histoire juive" pour les studios d'Hollywood, suivre des parcours familiaux, les investissements et solidarités communautaires etc., eh bien on parle de ça ;

- si on veut contrer des discours antisémites, on parle d'abord des discours antisémites, des antisémites eux-mêmes, de ce qu'ils cherchent et pourquoi.

Mais on évite de penser que mettre Spielberg dans une liste de réalisateurs supposés "juifs" et lier ça aux fondations de studios hollywoodien est une réponse cohérente à l'antisémitisme puisque ça ne fait qu'en reprendre les termes, les clichés, sans en démonter les mécanismes.

A titre perso, j'ai toujours critiqué des aspects du judaïsme, les principes du sionisme ou la politique israélienne sans me faire traiter pour autant d'antisémite mais c'est vrai que j'ai une expertise "professionnelle" dans la communication voire même un talent rhétorique puisque en fait je n'ai pas de problème non plus avec les néo-nazis...
(là, y'a peut-être quelqu'un qui va bondir : hein ? quoi ? on compare ça avec parler à des néo-nazis ? mais ça veut dire quoi ? Juif-nazi, c'est pareil ?)

Vraiment ?

Le juif errant me semble une figure tragique et le personnage de Charlot a toujours été pour moi dans la tradition des gentils vauriens plus proche de la comedia del' arte, des histoires de Guignol, les valets de Molière etc.


Le critique de Film Marcel Martin, spécialiste de Chaplin, évoque le personnage de Charlot comme : l' "amalgame parfait du Juif errant et de don Quichotte".
http://www.larousse.fr/encyclopedie/personnage/Chaplin/112750

Et bien sur qu'il y a un coté tragique dans le personnage de "Charlot".
"Procédés de quoi, de qui ? De Fan de Canard en commissaire politique et des accusations à la con d'antisémitisme ?
J'y réagirais plus souvent si il y avait une chance de voir une évolution mais comme c'est généralement associé à un système circulaire d'auto-légitimation, il n'y a guère d'intérêt d'en discuter avec eux, ça ne donne que l'occasion aux chevaliers blancs de se renforcer encore et encore dans leur certitude de combattre héroïquement et sans relâche le Mal (et ça vaut aussi pour nombre de leurs adversaires). "


Si vous avez un truc à me dire, faites le directement, Faab.
J'ai dû déjà le dire, une fois ou deux, mais ça ne sert à rien d'en débattre, je ne pense pas que vous changiez vos méthodes dès lors qu'elles expriment ce que commande votre conscience mais pour moi, c'est surtout foncer sur des chiffons rouges avec au final des états de guerre où on oublie que, peut-être, il y a quelqu'un derrière qui ne sait même pas qu'il est en train de s'habiller en nazi.

L'occasion de faire passer un extrait du très excellent Inside Jamel Comedy Club évoqué dans l'article sur les "mockumentaires" : https://www.youtube.com/watch?v=b0Rj9xA6svU
Excellent, ce Jamel Comedy Club. Très proche de l'humour de Fan de Canard, qui devrait donc apprécier.
"je ne pense pas que vous changiez vos méthodes "
Parce que vous pensez qu'il s'agit de "méthodes", et que je ne m'appuie sur rien pour étayer mes propos ?
Vraiment ?
Là, c'est peut-être le début de la "méthode". Soupçon, enquête, accusation, preuve, procès, jugement, condamnation, établir la Vérité, dévoiler les Crimes, demander un Châtiment, faire oeuvre de Justice.
C'est bien ça, non ? De temps en temps vous voyez sur les forums des méchants que vous jugez utile de faire passer au tribunal, n'est-ce pas ?

Les anges, les prêtres, les commissaires, les avocats, les procureurs, les juges, les journalistes, les terroristes... y a qui d'autres comme adeptes du tribunal de justice ?
Ben pas vraiment, Faab, mais c'est à se demander si ce n'est pas vous qui employez des méthodes, on écrivant de cette manière ronflante.
Mais ici, nous ne sommes pas dans l'opinion, nous sommes face à des gens qui s'adonnent à des propos antisémites, et vous vous amusez, comme Antoine C il y a quelques mois, à renvoyer ceux qui s'opposent dos à dos comme si les deux camps se valaient, et que leurs propos étaient aussi respectables que les miens ici et quelques rares autres ici face à eux, comme Romain et sandy par exemple.
Je pensais que malgré quelques désaccords passé, l'on pouvait se rejoindre ici, mais ce n'est pas le cas, malgré votre commentaire bienvenu du 09/03/15.
Merci de votre franchise néanmoins, qui m'a permis d'être clairement fixé sur votre fiabilité.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Allons bon voilà t'y pas que Faab "l'érudit" venant de tenter de vous calmer discrètement et toute en finesse, et hop il fait plus parti de vos "amis" (de bac à sable) ? On lit subliminalement le chantage : "ou tu est avec moi ou tu n'est plus mon copain déjà tenté sur dautres...

Antoine C, Jeanbat, moi, Fantômas, Faab, Ignatus, GauthierR, Julot, Pierre, j'en oublie je sais ..Sont vos "ennemis" avec lesquels vous êtes fâchés au motif fallacieux d'être des "antisémites-fasciste-négationniste-faurissonien-nauséabonds"

Romain a préféré vous suivre, par la force, et sandy aussi car il se sent seul a insulter les autres. Vous êtes frères de parti ? Ah vous étiez au même "polit-bureau" il y a quelques années ? Quand donc allez vous prendre un xanax ou un tilleul fort ?

Ben je suppute ! allez bonne chasse et mazel tov !
Complètement givrée.
"Complètement givrée."

Vous êtes "techinicien en climatisation" ou "docteur" ?

Bien oui il faut expliquer ce que vous dites, des preuves ! Un "diagnostic, pronostic, et diagnostic différenciel"

En tout cas je suis inquiète pour vous, ça va mal en ce moment chez vous hein ? Dites nous tout ..

.Ayez confiance.....
Cette maladie là en effet il faut la traiter avec des murs capitonnés et une belle chemise avec les manches cousues dans le dos.
je vous ai déjà dit Yeza de ne pas me mettre de force dans un camp ni dans l'autre.

"Romain a préféré vous suivre, par la force"
Vous êtes forte de réussir à lire les pensées des autres !

Allons je ne suis que mes idées! Et il m'arrive de m’écharper avec l'un ou l'autre sur un sujet et être d'accord avec les mêmes sur d'autres!

Ce serait bien de sortir de réflexions primaires, tout n'est pas binaire dans la vie !
On parle de méthode pas de positions et effectivement, j'emploie des méthodes de rhétorique dont le style "ronflant" qui donne une distance, un côté intello désengagé qui ne fait pas de camps.

Vous vous souvenez de mon long échange avec Mister Cocktail qui faisait une défense étrange d'Hitler ? A priori, la condamnation pour néo-nazisme vous aurait suffit mais quand j'essayais de creuser le pourquoi de ses propos, quelle image d'Hitler il pouvait bien s'être construit pour dire ce qu'il disait, ce n'était pas pour défendre Hitler...

En fait, des méchants vrais de vrais, j'en ai déjà croisé, et je ne pense pas qu'on les verra débattre sur les forums de @si où même les militants les plus convaincus sont aptes à la discussion.
Perso, je trouve par exemple bien pratique d'avoir un Retraité Volontaire pour entendre des positions du FN.

Ou sur le sujet de l'antisémitisme, il me semble important de pouvoir discuter avec des gens qui n'ont rien de nazis, qui seront même plutôt à gauche mais chez qui un "problème juif" s'impose, qu'ils le veuillent ou pas.
Il y a notamment les ressorts d'un antisémitisme "marxiste" et anti-colonial à prendre en compte, quand la tentation devient grande de mettre dans le même sac tous les "puissants" semblant montrer une indéfectible solidarité juive et israélienne en toutes circonstances.

Pour rester dans la question Hollywood, on ne peut pas ignorer des choses comme cet article du Guardian sur l'ambiance là-bas pendant l'attaque de Gaza, ambiance qu'exprimait avec humour Jon Stewart.

De fait, tout ça implique quasi-mécaniquement qu'on voit resurgir des schémas de l'antisémitisme historique, et l'effort pour l'éviter concerne aussi une partie de la gauche avec qui il vaut mieux travailler les idées et le langage que de juste les renvoyer à ce que d'aucuns appellent le "nouvel antisémitisme".

A priori, vous êtes militant, vous faites des camps avec des listes d'alliés et d'adversaires, mais ce n'est pas mon cas, je profite des forums pour leur valeur quasi-étymologique de rencontre entre concitoyens (si, si, vos adversaires sont aussi vos concitoyens, liberté, égalité, fraternité, impôts, routes, écoles etc., toussa, un tas de choses en commun).

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

(...) maniére dont il l'exprime.

La manière dont on dit les choses fait partie de ce qu'on dit et ignorer ou vouloir ignorer l'historique antisémite de l'Europe, ses schémas de pensée, sa manière de s'exprimer, amène régulièrement à le reproduire d'une manière identifiable par ceux qui connaissent tout ça.
C'est comme ne pas savoir que "nègre" n'est pas juste la francisation du latin "niger".

Ce n'est pas parce qu'on peut faire des critiques du judaïsme, du sionisme ou de la politique d'Israël qui ne soient pas antisémites que celles-ci n'existent pas.
Il y a par exemple pour moi un signe de dérive antisémite c'est quand la critique se transforme en injonction envers "les juifs" notamment l'injonction socio-politique à faire profil bas, à ne pas diriger des banques, ne pas être ministre, ne pas prendre la tête d'Hollywood, ne pas avoir de pouvoir, signe qu'on identifie "juif" à "mal", à mauvais usage du pouvoir.

Tiens d'ailleurs, sur la question fond et forme, je remets l'extrait de Inside Jamel Comedy Club et je rajoute ce montage sur le complot juif dans OSS117.

Les commentaires des vidéos sont intéressant avec ceux qui rient au second degré, ceux qui ne le comprennent pas vraiment et ceux qui défendent une lecture premier degré bien que sachant que les auteurs faisaient du 2nd degré.

Que faut-il penser de cette 3e catégorie ? Antisémites assumés ? Savent-ils de quoi on parle ?

J'ai déjà dit que je trouvais que cette histoire était mal enseignée à l'école, qu'à trop se focaliser sur le nazi comme nouvel avatar du diable, on ne faisait pas comprendre comment on pouvait entrer soi-même dans les mécanismes mentaux ou verbaux de l'antisémitisme historique.
On ferait mieux de faire étudier les textes français de la fin du XIXe, début XXe, quand de doctes personnages développaient tranquillement leur pensée antisémite, quand on faisait des concours d'essais/études pour gagner des prix d'antisémitisme et qu'on montait des partis sur ce thème. Peut-être que des gens en viendraient à se dire : "ah mais c'est ça que je pense, c'est ça que je dis. Ca alors, j'aurais voté pour le parti antisémite à l'époque...".

De fait, je pense qu'il y a bel et bien des désirs de réassumer une forme d'antisémitisme, qu'il y a bel et bien des gens qui veulent désigner "les juifs" comme une engeance exécrable, héréditairement ou culturellement portée à nuire au genre humain. C'est assez net chez Soral qui dissimule à peine cette envie de réactiver tout ça, et c'est plus diffus dans toute une frange de la population qui ne peut pas s'empêcher d'associer "juif" à "problème".
C'est très instructif Faab, mais trop long, pour rire encore un peu la suite de la couillonnade...Notre 1er ministre (de la Vérité des cultes) et un des rares a être mené par le bout du nez par sa femme selon J. Jacques bourdin (il a bourdé là) :

la chute d'un premier ministre ?

Le même "personnage" qui aurait des problèmes avec ses mains.la gauche surtout...Serait il de droite ? ..inquiétude au gourvenement ?

Dites jamais vous dénoncer l'islamophobie, et le racisme anti-noir qui est plus important de nos jours ? Merci à vous faab toujours un plaisir de vous lire...Pas d'accusations gratuites et monomaniaques.

.Bravo !..
Oui, c'était sans doute trop long, j'aurais pu condenser plus.

Sinon, moi j'dis qu'il faudrait arrêter de penser en comptable, que l'équité n'a jamais été l'égalité, et que les histoires de poids et de mesure sont avant tout un malheureux défaut de l'esprit humain conditionné pour apprécier la symétrie.

J'avoue ne pas avoir compté mes interventions pour ceci ou cela, même si, il me semble que ce sont les thèmes des juifs et des musulmans qui accaparent l'actualité de la haine et du mépris, seule Taubira ayant permis de relever le score des "noirs" ces temps-ci.

On a quoi d'autre sur le feu ? Où en sont les Roms ? Ukrainiens vs Russes ? Les chinois ça va ? Fini l'époque "péril jaune" ?
Voyons voir, y'a aussi les femmes, les LGBT, les vaches et poulets en batterie, les petits blancs (pas de poulet), les jeunes qui se plaignent des vieux, les vieux qui se plaignent des jeunes, et Françoise Hardy qui a oublié le temps de l'amour et s'inquiète des impôts.

Enfin bon, comme dit l'autre, "...Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété.." (Coran 5:8.)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

A part que j'ai passer en gros 15 ans de ma vie a etudier le cinema sous tout ses aspect (realisation, techinicien de plateau,production , micro economie, meso economie etc)

J'ai des dixaines de livres sur l'histoire dholywood et du cinema, vu que l'un des aspet de ma recherche etait de comparer le cinema europeen a holywood.

Le fait que ce soit des juifs qui on creer holywood a eu au moins une influence historique tres importante et qui je pense est une parfaite metaphore de cette conversation et de la realité de ce que le peuple juifs doit encaisser :


Le cinema des ses debuts a ete critiquer et censurer . Le fait que les WASP (qui domine les USA) , soient tres antisemites, comme la plupart des chretiens a tendance "integriste" (argumment antisemite utiliser : les juifs on tuer le christ, je vous conseil SHoah de Lanzmann, cette scene ou le seul survivant juif d'un village pres de trebinka , devant l eglise du village en 1983 , se voit entendre ,que si il y a eu la shoah c est parceque les juif ont tué le christ, cette scene a qq chose de surealiste et d immonde a la fois. Shoah de Lanzmann, quel document!!!!!, il faut voire les 8h, meme si c est physiquement et psychologiquement eprouvant ).

Je reprend , je disait donc les WASP dominant la sphere du pouvoir au USA ( et non pas les juifs comme le mythe le pretend atcuellement) , les producteurs de cinema (juifs), ont eu tres peur , tres peur que une fois de plus on vienne les traiter de tout les nom , qu'on puisse les accuser de salir les petite tete blond bien protestante . Il ont donc anticiper la cencur et creer l'AUTOCENSURE ,qu'on appelle dans le milieu des histoirien du cinema "LE code" .


En gros pendant longtemps , le cinema a ete aussi prude et bien pensant, c'est parceque les producteurs redoutaient les attaques antisemite .


Je pense que cette histoire est une parfaite alegorie de tout ce debat .

OUI , les minorité visible en prennetn dans la gueule , et la phrase ironique de Stephen colbert : "I do not see race, I actually know I am white because I do not get beaten by the police " resume toute votre betise myope .

Traduction: (Je ne vois pas les races, en fait je sais que je suis blanc, juste parceque je ne me fait pas frapper par la police, ou controller, mais il decline cette blague a l'infini, parceque j'ai fait harvard, parceque je peu voter , parceque etc etc etc
Vous êtes passionné de Cinéma et d'Hollywood mais vous n'avez pas parlé du "maccarthysme" dans ce domaine et pourtant Charlie Chaplin a bien été chassé pour ces idées communistes, et les nombreux "juifs" ayant fuit l'antisémitisme européen, ont eux aussi été plus ou moins broyé par la machine de la "red-scare" et "little-red-scare" ..Hollywood et maccarthysme :

Je sais que c'est pas tellement le sujet mais cela fait parti de l'histoire des "juifs d'Hollywood, qu'ils soient auteurs, producteurs ou acteurs. La grande majorité a défendu "le communisme" et a payé le prix..même si ensuite ils ont pu donner libre cours a leur talents...
Faab , l'ouevre de Spielberg , que j'adore, a pour theme la difference et le racisme :


: Dans indiana jones : Nazi contre vrai science éclairée (indiana jones) , créant une "mythologie" baser sur cet evenement historique unique dans notre histoire : La deuxiemem guerre mondial, la Shoah, le bien contre le mal absolu. Cette maniere de comprendre qu'un evenement aussi majeur, entre dans nos inconscient et necessite recit et nouveau mythi, est reprise dans : Hellboy et Captain america par exemple, ou meme Inglorious Bastard (fantasme d'aller punir les nazis, franchement jouissif, j'adorerai remonter le temps pour aller buter les Eichman, Mengele ,et autre crapule) .

E.T., on peu dire que le theme est les Justes, et la protection d'un etre different qui doit se caché .


Rencontre du troisieme type, sur la rencontre avec la difference et la peur de l'autre

La liste Schindler et Amistad : sans commentaire, les film se suffisent


Jurassic Park, c'est surtout Crichton, mais on peu dire que c 'est un film sur la science sans conscience (theme aussi des deux guerres mondial) et meme on pourrait dire sur l'eugenisme en filigrane , qui est en train de donner actuellement le Transhumanisme
Comment vous fonctionnez exactement ?
Vous cherchez les juifs et ensuite ce qui dans leur oeuvre pourrait se rapporter à des thèmes que vous pensez naturels pour des juifs, leur inconscient juif ou bien il y a des thèmes d'emblée "juifs" dans votre esprit ?

Par exemple, toute personne qui ferait une lecture "cartoon" de la 2nd guerre mondiale avec les nazis en grand méchants et les étatsuniens en héros salvateurs aurait quelque chose de juif ou c'est le thème lui-même ? Si on remplace les nazis et le G.I. par les indiens et les cow-boys, c'est bon, ça n'a plus rien de juif. C'est ça ?
A priori, c'est le thème qui a quelque chose de juif puisque vous parlez de Tarentino ou Hell Boy mais ce n'est pas clair puisque dans le même temps vous semblez vouloir trouver quelque chose de juif dans tous les films de Spielberg, comme si c'était la personne elle-même qui portait ça.

Sinon, on sait déjà que Chaplin était dans votre liste alors qu'il n'était pas juif, là, vous faites des rapprochements bizarres de Hell Boy à Amistad, et ça donne quoi avec Kubrick ? Vous connaissez un peu son oeuvre ?
Je n'ai pas cherché à savoir si il était juif par la cousine de son beau-frère mais vous allez réussir à trouver quelque chose de juif dans Orange Mécanique ?

P.S. : je sais que c'est indiscret mais vous avez quel âge ?
"j'adorerai remonter le temps pour aller buter les Eichman, Mengele ,et autre crapule", ça fait très "jeune", je trouve.
Ce debat me ramene a mon adolescence quand je venais en vacance en france .

J'ai eu le meme debat , mais sur les europeens. J'ai ete eduquer dans une ecole europeenne, ayant 10 differentes nationalités, et c'etait tres fun.

Un jour en france j'ai eu le malheur de dire que les italiens aimaient chanté , et on m' a traiter de raciste de stereotypage .

Alors que c'etait simplement des identité culturelle et des manieres de vivre socialemetn.

Je leur ai repondu , si tu viens dans la cours de recre , tu verra les italiens avec des guitare en train de rigoler et chanter, les anglais souvent se battaient (j'adore les anglais, mais ils aiment se battre, c'est une sorte de sport d'homme pour eux) , et les francophones on tchatchait , de politique souvent, les allemands restaient calme un peu a l'ecart , toujours tres polis .

Bref bien sur qu'il y a des sorte de chose qui nous characterise culturellement, et en meme temps bien sur que l'on n y est pas forcement limiter ni enfermé.

Refuser l'histoire de l'autre , nier ses differences , et croire qu' il faille tout aplanir pour pouvoir échanger, c'est bien le defaut de votre histoire d'"assimilation" et "identité culturel", et c'est ca le racisme .

La France est tres hypocrite . En realité ils veulent nier la difference pour imposer une sorte de norme francaise, mais il se cache derriere l'universalisme comme cache nez commode .

L'universalisme c'est justement de comprendre que ce qui nous rapproche en tant qu etre humain, que l'amour, est bien plus puissant que nos determinant culturel , et que l'on peu tout a fait reconnaitre sa difference, en realisant que les points commun sont tellement superieur .

Bref j'arrete la , et pensez ce que vous voulez
Personne ne nie les différences Gauthier, on n'aime pas les gens qui mettent les autres dans des cases.

Et pourtant je serais bien tenté à la suite de toutes vos réponses de vous mettre cette fois çi dans la case des connards!

Comme quoi vous aviez raison votre phrase con et raciste vous identifie bien!

PS: on peut tout me reprocher mais certainement d'être faux culs, je crois que nombre de personnes sur ce forum pourront vous le confirmer.
Hahahahh, ok romain, en plus d'etre bete et tetu, vous etes grossier et diffamatoire ,

he ben mon gar j'aimerais pas etre un de tes amis , ou de ta famille .

Quelle joie cela doit etre , Mr peremptoire parle , attention , tout le monde doit se taire, ou alors se faire traiter de faciste .

Anyway, bonne continuation, et evitons de nous parler a l'avenir .
Vous ne savez pas lire ?

Où vous ai-je traité de fasciste?
Romain con et raciste, pour moi c'est unebonne description d'un fasciste.

Anyway cher ami, con et raciste sont des insultes, et dans mon cas c'est de la diffamations, surtout con , je suis diablement intelligent ;) :) :)
Retournez à l'école Gauthier, c'est tout ce qu'on peut espérer de vous.
" je suis diablement intelligent ;) :) :) "

Je n'en doute pas une seconde, c'est pourquoi je suis surpris que vous fuyiez une simple question qui ne devrait être qu'une formalité pour vous.
Mais peut-être l'avez vous perdu dans ce forum, elle se trouve ici >> http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?5,1428430,1429179#msg-1429179 <<
mais je vous la retranscris avec plaisir:
Concernant vos propres phrases, pensez-vous (oui/non) que les Juifs "sont a la tête de beaucoup de media et dans les banques. "
Oui ? Non ?
Cher Romain ,

Vous vous prenez pour Jean claude Bourdin?

Je n'ai jamais repondu aux injonctions,

et le paternalisme, surtout manicheen, me fiche des boutons.

Votre oui et votre non ,

Vous pouvez vous les mettre , dans le f.......,


et profond





" je suis diablement intelligent ;) :) :) "



Je n'en doute pas une seconde, c'est pourquoi je suis surpris que vous fuyiez une simple question qui ne devrait être qu'une formalité pour vous.

Mais peut-être l'avez vous perdu dans ce forum, elle se trouve ici >> http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?5,1428430,1429179#msg-1429179 <<

mais je vous la retranscris avec plaisir:

Concernant vos propres phrases, pensez-vous (oui/non) que les Juifs "sont a la tête de beaucoup de media et dans les banques. "

Oui ? Non ?
Wouais vous confondez Gauthier mais comment dire pour pas être trop méchant... La confusion est un art chez vous.
Voilà... c'est beau comme l'antique.
Cela dit, on avait bien compris la réponse. Les Juifs dans les banques, les Français et la baguette de pain, tout se tient.
Comment donc ? Des juifs banquiers ? Comme est-ce possible, antisémite !!!
Rebelote, mentir sur les propos de l'interlocuteur en faisant croire que les opinions des autres sur les Juifs, seraient les miennes, nouveau niveau d'abjection et de pensée crasse.
Mais vous pouvez faire mieux, allez-y franco, c'est la foire, profitez-en.
Romain compte "les mouches" d'habitude étant un deep-écolo il a peur qu'elles meurent toute, et là il fait cause commune avec le fanatique du forum, qui voit des antisémites partout et des racistes anti-noirs ou islamophobes nulle part...Bref des faux culs comme on n'en fait plus.

Que d.ieu leur pardonne ils ne savent pas ce qu'ils font...
Vous êtes en manque quand vous ne pouvez plus écrire de mensonges aussi gros que votre bêtise crasse ?
"rendez nous Yèza", que certains déclamaient dans le forum.
Par contre, dès que vous êtes là à déverser les ignominies plus vite que votre ombre, ils ne sont plus là, c'est bien couillon cette histoire.
Nouvelles informations sur le jugement des meurtriers de Said Bourarach : L'incroyable mensonge des frères Lempel !! [Durant le procès relatif à la mort de Saïd Bourarach, vigile retrouvé mort dans le canal de l'Ourcq après une course-poursuite, les accusés ont affirmé n'avoir aucun lien avec le « sionisme » et la Ligue de défense juive. Leur passé prouve le contraire.

Le 24.03.2015 à 21h51

* Un homme poursuivi par quatre agresseurs et retrouvé mort dans un canal, le corps recouvert de 38 hématomes et du gaz lacrymogène dans les poumons.

* Une magistrate chargée de l'instruction et cajolée par un défenseur radical de la Ligue de défense juive.

* Des médias qui édulcorent le caractère criminel de l'acte (réduit à une simple "noyade" résultant d'une obscure "pression psychologique") et qui évacuent d'emblée -à l'instar de la magistrate- l'éventuelle motivation raciste des agresseurs (mention spéciale à Julien Muchielli, journaliste au Dalloz Actualité, qui suggère aujourd'hui que les traces d'hématomes pouvaient avoir été antérieures).

Tels sont les trois principaux éléments de l'affaire Saïd Bourarach, survenue le 30 mars 2010, à Bobigny. /quote]

"""Quiconque s'est penché sérieusement sur le dossier Bourarach pourrait être surpris par les allégations des frères Lampel réfutant tout engagement idéologique : la connexion des agresseurs avec la LDJ n'est pas une rumeur ou une "supposition" (comme l'a prétendu le "journaliste" Soren Seelow du Monde) mais un fait établi.

Voici ce qu'en disait -un mois après le drame- Willy Le Devin, rédacteur de Libération:

Les services du renseignement intérieur sollicités après les faits ont bel et bien retrouvé trace de l’engagement du groupe de Pantin, et de Dan L., à la LDJ en 2008, au moment de l’affaire de la rue Petit où trois jeunes juifs avaient été agressés alors qu’ils se rendaient dans une synagogue du XIXe arrondissement de Paris. De source policière toujours, Dan L. et son frère Michael avaient fait savoir à la LDJ qu’ils étaient disponibles pour faire le coup-de-poing contre les jeunes qui avaient tabassé les membres de leur communauté.

Selon un membre de la LDJ, prénommé Maxime et interrogé -fin 2014- par Streetpress, "deux des agresseurs" de Bourarach étaient bel et bien membres de la milice sioniste.

Une autre découverte du journaliste de Libération enfoncait d'ailleurs le clou :

Plusieurs autres pages Facebook mentionnent l’appartenance de Dan L. à . à des groupes tel que "Le sionisme par passion, le judaïsme avec fierté", ou encore "Israël n’a volé la terre de personne, c’est notre terre"...

En espérant qu'enfin après 5 ans de dures procédures, justice sera enfin rendue....
Si vous etes tellement effrayer que vous ne voulez meme pas essayer de demonter les raisonement de l'extreme droite, jamais vous n'arriverez a combattre cher ami.

quant a mes propos , je les soutients, je les revendiques , et vous n'avez rien compris.

Si vous ne comprenez pas que les antisemite complotiste utilise l'"exemple" du monde de la finance et des media pour appuyer l'argument que le "monde" ( je devrais dite "le grand mechant monde" ) est dominer par un complot juifs, alors je ne peu rien pour vous . Et si vous ne comprenez pas que l'extreme droite utilise les apparences pour tisser leur vision du monde delirante (et factuellement fausse) , alors la encore je ne peu etre plus claire .



Et si vous refusez meme de demonter les arguments de l'extreme droite et des fasciste en tout genre , par peur de vous salir , aussi ridicule soient ils, alors vous laisser gagner la betise .
Vous ne les démontez pas vous les confortez !

C'est-y pas bête ça monsieur?
Mais si, vous le pouvez.
Puisque je n'ai rien compris, expliquez-moi simplement:
Concernant vos propres phrases, pensez-vous (oui/non) que les Juifs "sont a la tête de beaucoup de media et dans les banques. "
Oui ? Non ?
Pensez vous que les francais sont a la tete de l'industrie de la baguette francaise ?
Aucun rapport, mais je vous répondrai avec plaisir dès que vous aurez éclairé ma lanterne, et répondu à la question que vous venez d'éluder.
La question est-elle problématique, M. GauthierR ?
Mais peut-être n'avez-vous pas trouvé le temps de répondre, malgré vos deux réponses survenues depuis.
Vous m'aiderez ainsi à comprendre.
Elle est problematique oui dans le sens ou les antisemites sites l'industrie des media comme exemple et preuve du complot juifs, en gros ils disent toujours : regarde les media et la finance , et tout le reste .

et bien je leur dit ok dit moi tout le reste . Et rien ne vient , car en realite , pour la finance c'est faux , il y a plein de groupe financier et d 'affaire ultra puissant dans le monde : les Saoudien, les pays du golf, Les WASP ( White anglo Saxo Protestant), les banques allemandes (Deutsch Bank) , les banques anglaises, les libanais, les armeniens , les francais etc etc

et pour les Media c'est une exception historique .

Ca serait comme de dire , Les Noires domine le monde, regarde tout les chanteurs de jazz et les chanteur de Rap .
Je m'excuse en tant qu'asinaute, Mr GauthierR, que vous ayez eu maille a partir avec la pire espèce de "volatils aigris" du forum..Vraiment au nom de tous les honnêtes asinautes voir ce "mauvais coucheur" encore accuser injustement des citoyens "d'antisémitisme" alors que le "racisme" anti-noir et islamophobe grandit de jour en jour, cela me déçois.

Et dire qu'un "vieux garçon" (dieu sait que la vie a été dure pour lui !) comme fan de canard...et "ses amis proches" trollent et squattent les forums de leurs "obsessions maladives" : voir des antisémites et des juifs partout, empêchant tout débat serein sur des sujets importants devraient nous alerter sur ces "nouveaux censeurs" qui sévissent à longueur de forums.

Mais que voulez vous il faut bien que vieillesse se passe avant de rejoindre l'Autre Monde" celui qui peut-être les absoudra.??....

.Bien à vous Mr Gauthier..
Lire là sur une petite affaire dans l'affaire : Congédiement de Rick .....

[quote=extraits comments] Ca veut dire quoi “surreprésentés”?”

Calmez-vous. Vous voyez de l’antisémitisme partout. Vous auriez intérêt à lire les commentaires en entier.

Surreprésenté signifie que le pourcentage de la catégorie est supérieur au poids du groupe dans la population. Ça ne signifie en aucun cas qu’ils sont trop nombreux.

Vous avez pris l’exemple des Noirs en NBA? Ben, voilà un exemple concret de causalité : on joue du rap dans TOUS les matches de NBA, pour avoir assisté à quelques uns. Pourquoi d’après vous?

Et retournez au dictionnaire pour la définition de stéréotype.

Mais je parie que vous allez tenter d'y voir quelque chose de nantisémite rien que pour avoir raison sur tout le monide...ben oui le bac a sable ou le jeu de celui qui pisse le plus loin ou a celui qui aura la plus gr.........!

Mais vous perdrez je suis une femme.et je gagne là !...
Le probleme , c'est que je pense que la plupart (dont je fais malheureusement parti) lisent rapidement et "calquent" ou présuposent une opinion en arrière plan de l'écrit. Avec la tres facheuse tendance a "l'essentialisme'.
Votre analyse historico empirique est a contre courant ( mais au combien plus adaptée a comprendre le monde).

En bref : tous les Italiens sont des mafiosi ! (joke)
Merci beaucoup pour votre soutient (unique ,pratiquement)
Oui, c'est vrai.
C'est pourquoi je préfère poser des questions ici, plutôt que cela.
Les italiens sont les voisins sur lesquels nous sommes le moins informé par nos médias. Il faudra un jour étudier ce phénomène.
Vous avez raison Sandy et pas que les italiens; les portugais, les espagnols etc...

On est plus informé de ce qui se passe aux USA que chez nos voisins.

Idem pour l'Inde, la Chine dans une moindre mesure qui représentent presque la moitié de l'humanité.
Les autres pays européens nous sont en effet peu connus.Avez-vous remarqué comment sont découpés les infos télévisées?Eliminez le sport,les "petites phrases",les avions qui ne décollent pas,les embouteillages,les vacanciers "pris en otage",les nouveaux cabinets ministériels turc ou israeliens...Que reste-t-il? J'allais oublier le festival du lancer de charantaises ou celui du cri de cochon.
Je citerais Cocteau (que j'adore tellement) :


Les francais sont des italiens de mauvaise humeur
hahah oui vous avez raison, et comme vous dites (en filigrane) , les italiens c'est aussi Verdi , Puccini, Dante etc, et comme vous dites c'est tres different de dire a un italien que ils sont tous mafieu, ou leur dire qu'il sont entourer de belle chose, et qu'ils ont une chance pas croyable ;)

Essayer de dire a un Italien, que les associé a l'opera est raciste, il vous rira au nez , .
"En bref : tous les Italiens sont des mafiosi ! (joke)"

Grazia ! Mon mari me le dit toujours, si un tel n'est pas d'accord avec moi et bien je vais lui faire une proposition qu'il "ne pourra pas refuser ...Aie les ritals !
Encore une émission beaucoup plus fouillée et rigoureuse que n'importe quel équivalent des médias lambdas. Les dimensions techniques, juridiques et politiques du problème sont enfin débarrassées de leur flou idéologique habituel. Quant aux aspects théologiques, on reste un peu sur sa faim. Il existe, de manière flagrante, une conception juive du monde. L' œuvre d'Emmanuel Lévinas est à ma connaissance le plus court chemin pour y accéder quand on est francophone. Peut-on lui comparer une conception musulmane de l'humanité ? Quand il mourut en 1920, Max Weber travaillait depuis plusieurs années sur l'Islam. A partir de ses travaux sur le Judaïsme, le Catholicisme et le Protestantisme, peut-on extrapoler ce qu'aurait pu être sa vision de l'Islam ? Quid de cette thèse, qu'on sent monter, selon laquelle l'Islam est la seule religion qui se soit dotée des anticorps de la laïcité ?
Excellente émission: tant du point de vue de l'information que de celui de la réflexion. Elle démontre deux choses. D'abord, que les deux - information et réflexion - sont nécessairement liées, qu'il y a coalescence entre elles: développement solidaire de chacune grâce à l'autre. Et surtout, que les deux ont pour condition la dissidence des informateurs à l'égard des institutions prétendant régir les milieux sur lesquels porte leur enquête. Une grande reconnaissance donc à Bernard Godard et Samuel Ghiles Meilhac dont le courage est égal à l'intelligence. Et un grand merci aussi à l'indépendance d'esprit du responsable d'@si.
Daniel quel révolutionnaire !! réécrivont l'ancien testament dans la foulée :)) il est pas terrible non plus
Mais d'où vient à Daniel cette étrange idée de réécrire le Coran ?

Il m'étonnerait que ce soit l'idée de Fethi Benslama, pas plus qu'on ne pense à réécrire le Deutéronome, les Evangiles ou Justine de Sade qui donnerait une image brutale de l'athéisme, ce sont des textes historiques et cela vaut plus particulièrement pour l'Islam où les traditions comptent justement en tant qu'historiques (= "validées" par une chaine de rapporteurs).

De Fethi Benslama à Tariq Ramadan, aussi éloignés soient-ils, l'idée d'adaptation me semble d'abord concerner l'exégèse, le rapport au(x) texte(s), l'usage qui en est fait, la manière dont on les considère, rien de très nouveau dans l'Islam mais qui demanderait à être fait pour leur compte par les musulmans européens plutôt que de reproduire les schémas maghrébins, turcs, iraniens, ceux du Golfe etc.

Il y a peut-être des freins à cette évolution du fait des "vieux" qui restent liés aux traditions des pays d'origines et des risques avec des jeunes qui font leur propre "révolution" en perdant le côté spirituel et socialement apaisé des longues traditions, mais il n'y a pas de raison que ça ne se fasse pas à terme, avec des gens à la fois investis dans l'Islam et ayant le bagage culturel nécessaire pour prétendre à un point de vue européen.

A mon sens, c'est pas gagné, d'autant plus que les événements internationaux polarisent les postures mais tout ça n'a rien à voir avec une réécriture du Coran.

P.S. : dans le genre usage des textes sans lien à une tradition culturelle, cf la construction de l'islam noir américain.

P.S. textes accessibles de Fethi Bensala : http://www.cairn.info/publications-de-Ben%20Slama-Fethi--43519.htm
L'approche psychanalytique se discute mais pour rebondir sur l'influence du catholicisme que traduisait Godard en catho-laïcité, ça fait plaisir de voir quelqu'un disant que dans l'Islam, Dieu n'est pas le père, le genre de remarques qui peut aider à éviter qu'on plaque trop nos représentations "catholiques".
Pourquoi la France, et même l'Europe, voire plus, devraient être laîque ???
2000 ans de christianisme, qui ont façonné notre continent (même le monde entier )
L'islam n'a que quelques centaines d'années d'existence ...

Si on occulte le Christianisme de nos sociétés, nous n'existons plus ! Et tous les gouvernants, le savent très bien ...
(on pourrait même extrapoler jusqu'à 4000 ans en arrière avec le Judaîsme : l'Ancien Testament !


Les Fondements de nos sociétés !

A méditer ...
[supprimé car le pb a été corrigé entre temps semble-t-il]
j'ai sans doute mal entendu gilles samuel meilhac

entre-jambes ou entregent ?

:)
Juste une réaction épidermique à la lecture du texte de présentation :
Est ce qu’il y a par exemple des prêtres ou des rabbins recrutés par la République ?
Réponse : OUI. Le régime concordataire en Alsace-Moselle est un élément du droit local alsacien et mosellan. Il reconnaît et organise les cultes catholique, luthérien, réformé et israélite et permet à l'État de salarier les ministres de ces cultes.
Si Roger Cukierman dé-diabolise Marine Le pen, c' est qu' il la veut au second tour de la future présidentielle : il suffit de connaître les sondages dans cette alternative... pour connaître son choix politique !

CQFD
Dans le sigle "CRIF", où est le "J", qui est quand même le mot principal ?
..les religions commencent sérieusement à me faire chier!

bon,je vais essayer de regarder quand même..
Bon, ca vous dirais pas de lacher le sujet des Juifs et des Musulmans pendant un moment ? Ca devient lassant...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.