L'été bullshit
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Il manque la proposition de "faire caca un jour sur deux", solution mise en avant par... Bolsanaro!
http://www.leparisien.fr/societe/faire-caca-un-jour-sur-deux-le-conseil-de-bolsonaro-pour-sauver-la-planete-10-08-2019-8131527.php
Tant qu'o(...)
Ernest Renan aurait pu écrire : le bullshit ( comme la bêtise humaine) est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
Bonne rentrée ( et n'oubliez pas de vous inscrire , et de faire inscrire au référendum ADP )
(...)Après un été aux nouvelles démoralisantes, petite consolation : le retour du Matinaute.
Welcome back !
Derniers commentaires
Explications pour le Groenland. Trump la joue tactique.
J’ai trouvé ce fil touitteur par celui de Daniel (qui reviendra peut-être sur le sujet demain. ;))
Faudrait peut-être arrêter de fumer du (bull)shit, M'sieur Daniel ?
"Le nombre officiel de victimes reconnu par l’Union soviétique, inchangé depuis 1987 est de 31 morts." Ce que ne dit pas la série, c’est que le bilan officiel réalisé par l’agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), et complété par l’ONU est lui aussi étonnamment bas : 56 morts dont 47 pompiers et secouristes, intervenus dans les minutes ou les heures suivant l'explosion, et 9 enfants morts des suites d'un cancer de la thyroïde.
L’AIEA et l’ONU ont été accusés d’avoir minimisé le bilan."
Il me semble que c'est ça, l'information principale, non? Que "nos" organisations (notre admirable civilisation occidentales, copyright Tintin et Milou) se soient mises d'accord avec la Russie pour donner des chiffres ridicules.
Je reçois le Diplo et n'ai pas encore lu l'article, honte sur moi!
Dernière info bullshitissima entendue ce matin : pour Bolsonaro, les incendies auraient été allumés par les ONG
Les rois avaient leurs bouffons, nous élisons les nôtres...
Il semble que les chinois, et les russes, aient, aussi, quelques vues sur une "acquisition bénéfique" de l'iceberg...Si on garde en mémoire le Tibet, et la Tchétchénie, les autochtones "autonomes" pourraient, peut-être, un jour, regretter les dollars américains!
À moins que le Dalaï-Lama se fasse naturaliser gros et landais, œuf corse!
Petit détail concernant l'image utilisée par Trump : elle l'a d'abord été par un de ses fils, avec la promesse contraire, c'est-à-dire de construire une de ces tours. Probablement pour blaguer. Mais Trump, qui lui ne blaguait pas en annonçant vouloir acheter le Groenland, comme l'a démontré la suite de la farce, ne blaguait sans doute pas en promettant de ne pas en faire une (comme si on pouvait se fier aux promesses de Trump, qui ont encore moins de consistance que celles de n'importe quelle personnalité politique).
Autre détail : les fachos des partis d'extrême-droite flamingants ont diffusé une image avec la même tour dans un paysage de Wallonie, proposant à Trump d'acheter la Wallonie pour 1 €. Humour d'extrême-droite.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ceux qui nous gouvernent ne sont pas fous. Simplement, ils imaginent qu'ils feront partie du milliard qui devrait survivre: tous les puissants, plus leurs domestiques et leurs larbins, ça devrait le faire selon eux. Possible qu'ils oublient quelques détails et que finalement ça foire. Mais nous n'en saurons rien.
Voilà le Matinaute de retour avec un papier qui sonne au plus juste : l'été permet de prendre la température du monde en prenant du recul
et c'est caniculaire
et l'on constate que les clowns qui dirigent nos émois sont de plus en plus timbrés
ils n'attendent pas qu'on se soit essoufflé à entendre leur dernière connerie pour remettre le paquet avec une autre
Et pourtant la terre continue de tourner
Le matinaute, matou du matin, nous revient avec une peau plus mate et un esprit mâtiné de chagrin. Bon retour.
Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain. Aujourd'hui, je pense qu'ils ont même abandonné la lutte.
Le bullshit c'est quoi, une provocation par la connerie ? Disons provoconnerie. Nos élites étant de plus en plus enclines à utiliser la provoconnerie, je me demande comment Darwin l'analyserait.
Dans les heures les plus sombres de la vie, la nuit, quoi, je me demande si on ne devient pas tous plus cons. Tous ensemble et les uns contre les autres. Et contre la nature.
Oui rentrer pour ne rien dire du bullshit Epstein c'est vraiment avoir été sacrément débranché :))
Vous m'avez manqué. Mais au vu de la qualité de ce Matinaute (que je m'empresse de PTG sur mes socios) je me dis que vos asinautes, eux aussi, ont dû vous manquer (pas besoin de rire). Allez, très bonne rentrée, cher DS.
Il manque la proposition de "faire caca un jour sur deux", solution mise en avant par... Bolsanaro!
http://www.leparisien.fr/societe/faire-caca-un-jour-sur-deux-le-conseil-de-bolsonaro-pour-sauver-la-planete-10-08-2019-8131527.php
Tant qu'on y est on pourrait respirer seulement une heure sur deux pour limiter nos émissions de GES.
Une question m'obsède: sont-ils fous? jeu veux dire vraiment dingos, des cas pour la science? ont-ils perdu tout contact avec la réalité??? Ou bien sont-ils de sombres cyniques, indifférents au sort du monde tant que le cash entre dans les caisses???
Parce que 2 possibilités:
cas 1: ils sont complètement allumés, et ne voient la réalité qu'au travers de leur psychose = c'est foutu, pas de solutions ils nous mènent droit dans le mur à pleine vitesse, et en pensant remporter le grand prix!
cas 2: ils sont conscients et agissent de manière réfléchie = c'est foutu ils nous mènent dans le mur! Ils monnaieront l'air qu'on respire quand il deviendra irrespirable, ils nous feront payer l'eau de pluie quand elle sera rare, tout est marchandise (mais n'est pas là aussi une forme de folie furieuse?)
Le plus gros problème c'est que nous avons à faire avec une classe dominante convaincue que le libéralisme et la croissance infinie sont la solution à tout.... mais que précisément c'est la cause du dérèglement climatique, des inégalités, de l'épuisement des ressources....etc. Et donc il apparaît de manière évidente que l'ultra libéralisme économique est absolument incompatible avec la préservation de l'environnement et des ressources. J'ai même envie de dire que c'est incompatible avec la vie humaine. Assez logiquement, si ils ne sont pas fous, ils devraient comprendre que c'est fini pour eux, qu'il faut rendre les clés.
Problème: peut-on expliquer à Néron qu'on ne joue pas avec les allumettes???
Un auteur célèbre parlait de "double pensée", je crois que ça correspond assez bien aux mécanismes régissant le "bullshit" devenu manière de commenter le monde.
vous parlez d'Orwell?
on a jamais été aussi proche de 1984.... novlangue, économie de la guerre (tensions, menaces, conflits), inégalités sociales, police de la pensée, répression...
Apres le point GodWin il y a le point 1984 qui s'applique a toutes les sauces.
Je pensais que Trump avec son langage simpliste avez enfin reussi a expliquer la logique derriere les politiques et le climat.
On ne sacrifie pas l'economie de SON pays pour sauver la planete.
C'est une réaction de sécurité mentale.
Le monde déjante, nous avec... On fait dans le n'importe nawak histoire de garder le contrôle.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Heureuse de vous retrouver, mais, dites, vos vacances n'ont pas l'air de vous avoir profité? Journaliste, c'est un métier où on ne peut pas vraiment décrocher du boulot à moins d'aller sur une île déserte sans aucune connexion.
À propos de bullshit, je vais me répéter, la vraie merde est non seulement pas nuisible mais très utile.
Cependant, il me revient une anecdote (si c'est pas vrai, c'est bien inventé): dans un de ces foutus pays d'élevage extensif/intensif, ils ont bien eu un grave problème avec la merde de leurs bovins. Leurs épandages inconsidérés de pesticides ayant tué tous les insectes, dont les fameux bousiers chargés de la décomposition des matières et de leur transformation en humus, ils se sont retrouvés avec des prairies recouvertes d'une solide carapace de... bullshit. Complètement stérilisées. Désert merdique.
Punis, en quelque sorte, par où ils avaient péché.
Désolé mais vous oubliez celles et ceux qui partent à présent, j’en suis dans pas longtemps, donc pour ce qui est de la rentrée va falloir attendre...
Ce papier est comme un échos à la tentative de discussion entre trois ASInautes dont un climato sceptique qui s'est déroulée dans les commentaires d'une de vos émissions. Le climatoscpetique déclarait qu'un chercheur n'était pas d'accord avec l'influence de l'homme sur le climat donc comme il n' y a pas consensus on peut douter. Les deux autres disait que non, car les arguments du chercheur étaient partials, voire faux ( je caricature, ceux qui sont interessés peuvent aller lire les échanges) .
La réthorique déployée par le climato sceptique correspondait exactement à celle décrite par Schoppenhauer "dans l'art d'avoir toujours raison"
Un condensé de vos émissions en somme.
Ernest Renan aurait pu écrire : le bullshit ( comme la bêtise humaine) est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
Bonne rentrée ( et n'oubliez pas de vous inscrire , et de faire inscrire au référendum ADP )
Après un été aux nouvelles démoralisantes, petite consolation : le retour du Matinaute.
Welcome back !
Bienvenue dans le monde réel Néo.
L’équation est simple.
Soit vous ne croyez pas au changement climatique, et du coup fatalement, "balek".
Soit vous y croyez, et il faut se rendre à l’évidence, on est trop con pour l’en empêcher, et du coup ... "balek" ?♀️
Bonne rentrée !
A mon avis l'automne ne vaudra pas mieux !
Bonne rentrée à tous ceux qui sont "partis"