138
Commentaires

L'étrange campagne, vue du marché

Commentaires préférés des abonnés

Comme quoi, les médias aux ordres ont remarquablement fait leur travail. Ce sont de grands professionnels.
Vous savez ce que j'aime, moi, dans la LFI ?
C'est qu'ils mettent leur conviction AVANT la stratégie. 

Et que cette conviction n,'est pas à(...)

Cet éternel marais est le plus exposé et perméable à la propagande médiatique. Et cette propagande en ce moment est épouvantable. Pas sûr d'avoir déjà vécu ça.

Purge (que vous avez vous même relayée) , antisémitisme comme arme de destruction mass(...)

Envie de changer mon pseudo par "commentatrice atterrée"...


Rien que pour ceci


 Que répondent-ils aux insulteurs ? Rien. Ils n'ont pas de réponse, pas d'argumentaire.  


 Ne répondent pas que le Front est un front, et que ni Mélenchon(...)

Derniers commentaires

Paradoxe des antisémites affirmés et  Netanyahoutophyles,  se lancent avec succès  dans la chasse aux antisémites (qui fortuitement sont aussi des opposants politiques); C'est une figure du Néo-Macchartysme actuel. Alors, en passant, relisons Romain Garry qui savait si bien fermer le clapet des maccarthistes.


Voilà, ça y est. J'ai stoppé mon abonnement à sa prochaine echeance (je n'aurai pas du prendre un abonnement annuel !) , après 5 ans. Désolée pour l'équipe d'ASI, mais je me sens super légère.

Professions de "foi" reçues ce midi...


Je vous colle un extrait d'une :


"Madame, Monsieur,
Dimanche 30 juin, vous avez l'opportunité
d'effectuer un choix clair, entre trois offres
différentes.
Celle de I'extrême-gauche portée par la
France lnsoumise de Jean-Luc Mélenchon,
alliée au NPA, prônant I'insurrection et le
soulèvement, défendant un programme
chiffré à 3OO milliards d'euros de dépenses
supplémentaires !
Comment un citoyen de gauche
 cautionne-t-il des représentants qui
considèrent que la police tue et qu'il faille
la désarmer ?
. Accepte-t-il la soumission d'une partie
de la NUPES à la Russie impérialiste de
Poutine face à l'Ukraine et leurs positions
antieuropéennes ?

(phrase tellement tordue qu'elle ne veut rien dire voire le contraire....ndls)


. Accepte-t-il I'ambiguité des leaders
mélenchonistes sur l'antisémitisme ?
"


Et voilà!

La dernière c'est la bonne!


Comme vous l'aurez deviné, c'est pondu par un candidat renaissance-horizon-mvtdémcrate-udi-partiradical-territoiredeprogrès...et ça ne s'invente pas "issu de la gauche républicaine" (quand il était petit)



Jamais vu ça non plus dans la boite aux lettre il y avait aussi sous enveloppe tarif lettre verte une bafouille du même nous précisant le programme et ajoutant qu'il allait bientôt être papa!


je n'invente rien.

"Soyez antisémites dans votre tête." 


S'il croient que BFM-tv va les soutenir avec ce programme !!!!!
programme fiscal du Nouveau Front Populaire                                                                                                                                         Réforme fiscale au détriment des plus riches =
Barème de l’impôt sur le revenu à 14 tranches
Instauration d’une CSG progressive
Suppression de la flat tax sur les revenus financiers
Rétablissement de l’ISF, ( complété par un « volet climatique » )
Réforme de la fiscalité sur les successions
Taxe sur les transactions financières durcie

Daniel,

Vous vous rendez compte j'espère que vous participez à l'assassinat politique d'un homme intègre et passionné, et à la diabolisation du seul parti en France capable d'assurer que le programme du NFP sera appliqué.

En ces heures si sombres pour la France, vous avez perdu mon respect.

"

 Que répondent-ils aux insulteurs ? Rien. Ils n'ont pas de réponse, pas d'argumentaire.  


 Ne répondent pas que le Front est un front, et que ni Mélenchon ni LFI n'y seront seuls. "


Eh bien moi qui ai  une longue expérience de tractage sur les marchés et ailleurs , je dois vous dire que je ressens cette proposition de réponse comme une insulte . Et je vous dirais que laisser désigner par son ambiguïté de faux antisémites c'est quand laisser le champs libre aux vrais antisémites .Mais peut-être pensez au fond que le danger n'est pas si grand et qu'on peut bien jouer avec ça , s'il s'agit de dézinguer la FI. 

Je continue ma série, les vrais insoumises qui résistent!


Bravo à Clémence Guetté!


en cette période difficile , je regrette encore plus Mathilde Carrère


Voyez-vous, M. Schneidermann, le gars qui m'aurait vraiment mis "á poil" sur le marché, c'est celui qui m'aurait demandé comment on pouvait croire au programme d'un Front Populaire qui présente, entre autres, comme candidat...François Hollande.

"Ne répondent pas que le Front est un front, et que ni Mélenchon ni LFI n'y seront seuls."


Vous citez ça comme premier argument. Vous croyez que c'est une bonne idée, dans une campagne qui se prétend unitaire, de se désolidariser d'emblée d'un des partenaires du mouvement? Soit LFI est véritablement antisémite, et on le met de suite à la poubelle. Soit il ne l'est pas, et on argumente qu'il ne l'est pas.

Consolons-nous ! Un tiers des électeurs, d'après les sondages, réagissent sainement à ce flot d'insanités et d'insultes que nous essuyons en tant que votants du Nouveau Front Populaire.

Parce qu'à travers LFI, c'est nous qui sommes clairement traités d'antisémites.

C'est la première fois que je me sens insultée à ce point, mais ça ne m'étonne pas que ça vienne de Macron et d'Attal, ces marionnettes du Medef. 

Pour les plus jeunes, et ayant personnellement tracté sur les marchés contre le TAFTA, je peux dire que c'est compliqué mais les gens aiment bien qu'on leur parle. Souvent, ils racontent leur vie. 

Autrement, il vaut mieux tracter dans les HLM, pour encourager les gens à voter. C'est là qu'ils sont le plus à l'écoute.

C'est intéressant mais épuisant.


Pour l'anecdote, il y a un peu plus d'une semaine, les amis de mon fils sont intervenus pour mettre le bordel dans une réunion donnée par Attal sur sa circonscription.

Ça a fait plouf, parce qu'à la réunion, il y avait plus de gardes du corps et d'opposants que de public...


Ils sont repartis en rigolant. La circonscription est de droite et les gens de droite n'assistent pas trop aux meetings, sauf ceux payés à prix d'or, en dépassant allègrement les sommes autorisées, par Sarkozy.


L'endroit où je vis est clairement à gauche, donc ça devrait le faire.... Insultés de toute la circonscription, unissons-nous...






 



     C'est le dernier dimanche de campagne, donc c'est un peu tard pour les conseils aux bonnes volontés qui vont distribuer des tracts au marché .


      Les passants  qui les interpellent en posant des questions faites pour les mettre dans l'embarras savent déjà pour qui ils vont voter , manifestement ce n'est pas pour le candidat qui est sur le tract, et aucune réponse aussi pertinente soit-elle ne les fera changer d'avis . Il ne sert à rien de leur répondre .


      C'est la raison pour laquelle les bonnes volontés sont rafraîchissantes . 


      Un petit vent léger souffle sur le marché qui attirera peut-être un indécis, quelqu'un qui ne sait pas s'il va aller voter , pourquoi c'est important , et là les bonnes volontés savent quoi répondre puisque  c'est ce qui les a poussées à proposer leur aide pour cette distribution de tracts .  


 

Sur la petite place, au lever de l’aurore,
Le marché rit joyeux, bruyant, multicolore,
Pêle-mêle étalant sur ses tréteaux boiteux
Ses fromages, ses fruits, son miel, ses paniers d’oeufs,...


(Albert Samain) 




J'ai mis un lien dans une réponse à genevievebrt-163614 genevievebrt et après réflexion je pense utile de donner plus de lisibilité directe à ce lien, je recopie donc mon message.



 

 "Les televisions ne montrent pas d'images, et Paris-Match non plus."


C'est vrai.

Il n'existe pas que les télévisions et Paris Match

Aymeric Caron a fait son travail de journaliste et sans doute d'homme politique

https://www.cinemutins.com/gaza-apres-le-7-octobre


Vue du marché, c'est certes difficile

mais vu de la Radio, la Radio NATIONALE, la RADIO MACRONALE, c'est pas du nougat


Ce matin, ils recevaient ("nous recevons" disent-ils Marion l'Hour et Ali Baddou) Clémence Guetté

et les questions qu'ils lui posaient, et ils tournaient comme des guêpes autour d'un morceau de viande, ces questions revenaient en boucle, comme des fils qu'on n'arrive pas à dénouer, ces valets de la macronie

et à la fin du programme rien, 10 mn de rien d'important sinon de reprocher rien de tangible


Et à aucun moment, ces Ali Baddou et Marion L'Hour d'envisager qu'une des causes des "problèmes" de la FI (et donc du NFP) aux yeux des sondés et électeurs, ce sont eux les médias, les journalistes qui leur ont donné une importance démesurée


Pour la dame qui maudissait Glucksman et dont l'accent (même à mes oreilles) rappelle qu'elle est venue d'Algérie ou d'un autre pays d'Afrique du Nord, (et naturellement elle vote front national juste en entendant leur discours xénophobe sans même envisager qu'un jour elle sera à son tour englobée dans tout ce qui n'est pas de souche (si tant est que cela soit une raison suffisante de ne pas adhérer à leur programme), voici ce que dit une autre personne qu'elle va maudire

Peut-on se rassurer en se disant que Karsfeld est gâteux ???

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi LFI ne porte pas plainte systématiquement pour injure publique contre les éditorialistes qui les traitent d'antisémitisme. Il y un moment où il y en a vraiment marre 

On dirait que DS joue le journaliste genre Edwy Plenel qui appelle à voter Macron en 2022 au deuxième tour, après avoir tiré à boulets rouges sur LFI pendant le premier tour. Depuis, j'ai résilié mon abonnement à Mediapart. Les convictions (de quelle gauche) ou la triangulation du billard à trois bandes genre classes sup ? De temps en temps, il faut prendre le temps de dépasser les comparaisons historiques des années 30 et poser ses pieds sur le sol, ici et maintenant. On est des grands garçons et filles; On sait très bien ce que l'on a à faire. 

"C'est dur, de se prendre ça dans la figure le matin", dit l'une. Que répondent-ils aux insulteurs ? Rien. Ils n'ont pas de réponse, pas d'argumentaire. Ne répondent pas que le Front est un front, et que ni Mélenchon ni LFI n'y seront seuls.


Fatigue

pour supprimer la democratie, accuser les partis de gauche d'antisémitisme.... ca a tres bien marché avec Corbyn et maintenant le peuple britanique peut elire un nouveau premier ministre amis des financiers et pro-Israel (au moins en parole), a quoi ca sert? probablement a rien, il y a des echos de Tony Blair, le seul conservateur rescapé apres les elections qui l'ont conduit au pouvoir, il a fait voter un salaire minimum, ceux qui ont vecu au Royaume-Unis avant le salaire minimum ont une idée de l'importance de cette reforme, plus de salaire de 200 livres par mois a Londre (meme pas de quoi manger 2 repas par jour pendant un mois)!.

Je ne comprend pas tres bien les motivations, est-ce que critiquer le massacre a huit-clos en Palestine est vraiment un crime? Les televisions ne montrent pas d'images, et Paris-Match non plus et pourtant c'est d'une certaine maniere le genocide le mieux documenté, en direct, on peut voir des montagnes d'images de corps d'enfants dechiquetés, mais en realité ce n'est pas necessaire de regarder pour etre horrifié, il suffit de lire la quantité de bombes de 1-2 tonnes delivrée a Israel.

Je m'excuse si les personnes de religion juive (pratiquante ou non) me trouvent antisemite mais je voterais pour LFI !  Pas (seulement) a cause de leur position sur la Palestine, mais parce qu'ils proposent de changer notre systeme absurde ou un type tout seul peut faire autant de degat social sous pretexte qu'il a ete elu president de la republique (grace a une bonne dose de manipulation de l'opinion). C'est probablement pour ca que les accusations d'antisemitisme marchent si bien contre la gauche, les personnes sensibles ne pensent pas aux soldats armés jusqu'aux dents mais aux victimes des nazis, je me demande quand meme qui aurait essayé de les sauver, ceux qui crient antisemite et applaudissent Israel ou ceux qui condamnent les massacres.

Si maintenant les gens parlent d'antisémitisme plutôt que de pouvoir d'achat sur les marchés, peut on voir ça comme le plus grand succès du macronisme ?


Plus sérieusement ça dit l'ampleur qu'a pris la campagne de corbynisation s'étendant désormais à toute la gauche. Dernières fois que j'ai tracté (en 2022) c'était 0% de remarques sur tous les trucs pourtant déjà reprochés à LFI, et que des gens qui parlaient de leurs fins de mois ou des retraites.

Je viens de piger , on a pas le droit de dire qu'un tel est sioniste ...C'est comme pédophile en fait .Un sioniste c'est un pédophile .Ah bah oui a ce compte là je dirais plus qu'un tel est sioniste si il est pas pédophile  .Mais c'est quoi sioniste ? C'est pédophile ? Ben merde alors . Je vais lire enfin 1984!

Bien écrit, mon commentaire pour le contenu: Bof!

rien de mieux quand on est pas tranquille avec ses propres opinions que de faire diversion en accusant les autres de ses propres turpitudes .Il est évident que tous ceux qui voient de l'antisémitisme là où il n'y en a pas , sont un peu omnibulé par ça . Et c'est tellement risque de perdre sa place de journaliste ou que sais je , que ça en devient omnibulant . Pauvres lâches ,

Ils n'ont qu'à répondre " C'est justement, c'est les antisémites qu'on a purgé", et que "le minionaire qui veut financer Autain et Ruffin est leur psychothérapeute, il y a un gros conflit d'intérêt caractérisé".

Tout le monde n'y verra que du feu, les indécis en conviendront et voteront comme on leur dit, bien sûr! C'est très obéissants, les gens sur les marchés. Moins qu'au porte à porte, à cause qu'il n'y a pas la porte, pour faire barrage. 

Je n'en peux plus, mais c'est surtout que le non-sens ci-dessus est le reflet exact de la réalité telle que je la ressens.

Pour s'interroger à propos de Michel Onfray, faut vraiment que ces jeunes soient largués. Ils débarquent d'une autre planète ou ils viennent d'être décongelés ? Ça fait des années qu'Onfray a basculé de l'autre côté.

j'ai vu la séquence  "En tant que Juif, soyez maudit !" adressé à Glucksmann en campagne. sur Quotidien, j'ai pas compris si cette dame était antisémite ou si elle traitait Glucksmann d'antisémite.

Que dire... Ceux qui ne sont pas sortis de la matrice... c'est foutu pour eux, et donc pour nous,  c'est allé trop loin... Ça donne envie de les secouer : mais bordel, ils ne se rendent pas compte de ce qui s'est produit ces x dernières années... Je suppose que j'aurais pas été clair dans ma tête si je ne m'étais pas extrait des mainstream il y a... 2o ans...

Remarquable chronique*, qui ne présente que le désarroi des militants face aux inepties de leurs adversaires et qui se termine par ce froid constat " ces combattants envoyés au Front en baskets. ".


Et je passe sur la cinquième colonne de "la purge".


Ne prenez pas trop vite rendez-vous avec demain, s'il vous plaît.


(*) à l'adresse de la sorcière banalisée : c'est du second degré.

Merci (non merci) Daniel pour votre participation active et volontaire à cet acharnement honteux et nauséabond. Trois chroniques de suite sur l'antisémitisme de LFI, c'est vraiment une obsession en effet. Sans oublier les rappels à ce que vous continuez à appeler la "purge".


Vous pourriez choisir d'autres angles positifs et heureux pour parler de la campagne du NFP et refléter l'enthousiasme du terrain.


C'est au détour de cette petite phrase que tout est dit "Ne répondent pas que le Front est un front, et que ni Mélenchon ni LFI n'y seront seuls." Pourquoi cette volonté systematique d'isoler LFI du reste des membres du Front Populaire ?


Je ne renouvellerai sans doute pas mon abonnement à ASI quand il arrivera à échéance cet hiver (et je donnerai mes Euros durement gagnés à Blast! qui s'est révélé beaucoup plus neutre dans toute cette campagne).


Quelle deception de vous voir hurler avec les loups et propager la division. Je vous croyais un esprit libre. Votre liberté a ses limites, vous roulez pour une union sans LFI, comme tous les autres médias. C'est comme ça., mais ça fait mal.

Olivier Legrain... multimillionaire adepte du LBO et de gauche... cherchez l'oxymore.

30 ans d'errements toujours plus à droite... 30 ans de tentatives de plus ou moins bonne foi de trouver des accommodements avec "les marchés", avec "l'entrepreneuriat", bref avec le capitalisme, tentatives qui n'ont jamais abouti qu'à toujours plus de capitalisme et pas beaucoup de gauche (euphémisme). Et le miroir aux alouettes fonctionne toujours. Et ils et elles sont nombreux/euses à succomber au mirage de l'alliance avec une partie supposée éclairée du capital en se posant en partisans d'une gauche qui veut paraître raisonnable au bourgeois.

Mais se pose-t-on la question de savoir si le bourgeois est raisonnable, lui ? Alors que l'histoire semble bien nous apprendre que le capitalisme, idole que le bourgeois pense indépassable, n'a qu'une  ligne politique, une ligne politique de droite en temps normal et une ligne politique d'extrême droite quand il le faut, c'est-à-dire quand ses intérêts sont vraiment contestés et mis en danger par une véritable offre politique de gauche. Ce n'est que lorsqu'il est poussé dans ses derniers retranchements, quand sa béquille d'extrême droite est brisée, quand lui-même se voit au bord de la défaite, qu'il se résout à être raisonnable, qu'il négocie, qu'il lâche des concessions, un peu mais pas trop quand même et en hurlant comme un goret qu'on égorge encore.


Comme quoi, les médias aux ordres ont remarquablement fait leur travail. Ce sont de grands professionnels.
Vous savez ce que j'aime, moi, dans la LFI ?
C'est qu'ils mettent leur conviction AVANT la stratégie. 

Et que cette conviction n,'est pas à géométrie variable.

Mais qui le dira ?
Personne.

Envie de changer mon pseudo par "commentatrice atterrée"...


Rien que pour ceci


 Que répondent-ils aux insulteurs ? Rien. Ils n'ont pas de réponse, pas d'argumentaire.  


 Ne répondent pas que le Front est un front, et que ni Mélenchon ni LFI n'y seront seuls. 


Le bel argumentaire que voilà! C'est juste laisser planer ces accusation d'antisémitisme sur ceux-là mais pas les autres...


Par contre cela permet de mieux comprendre s'il en était besoin le soutien aux débarqués et leur projet d'un front sans LFI.



Quant à la purge qui a été institutionnalisée ici même...encore une fois parlons des nouveaux candidats !!!



Quant aux liens....entre l'autopromo et les liens X...le choix est vite fait de n'en ouvrir aucun.

"Antisémite!"

"Il est là-bas, monsieur."
"Non, c'est vous l'antisémite!"
"Ah non monsieur! Je suis misanthrope, je déteste tout le monde de manière égale, sans distinction."

A prononcer avec un grand sourire.

Cet éternel marais est le plus exposé et perméable à la propagande médiatique. Et cette propagande en ce moment est épouvantable. Pas sûr d'avoir déjà vécu ça.

Purge (que vous avez vous même relayée) , antisémitisme comme arme de destruction massive. Tout est bon pour dénigrer , surtout quand on n'a pas d'arguments.

Quand on refuse de parler des programmes. Progressiste d'un côté,  réactionnaire au service du néolibéralisme, et raciste en prime pour le RN de l'autre.

Alors que reste t'il ?La calomnie.

Pour le bloc bourgeois tout est bon pour préserver ses privilèges.

Comme pendant la seconde guerre mondiale où ces abominables préféraient Hitler que le front populaire.

Dommage que tant de gens se laissent abuser.



Autre façon d'aider le Front Populaire, s'inscrire en ligne pour voter par procuration sur le site de la France insoumise.

Il y a la propagande médiatique, certes, mais il y a aussi les batailles  politicardes indignes qui se permettent de récupérer l’aversion fasciste pour leurs intérêts personnels. C’est vraiment à se dégoûter de nos représentants. J’irais voter utile le 30, mais j’en ai la nausée. Rien ne va dans toute cette séquence.

Je ne regarde pas que le programme, je regarde aussi qui l’incarne. L’un ne va pas sans l’autre:


Un bon programme porté par un mauvais candidat vaut-il mieux qu’un mauvais programme porté par un bon candidat? 

Vous pourriez développer le concept de "programme incarné par un candidat" ?

Merci.

Je réponds au premier degré. Un programme étant une  virtualité, son incarnation représente donc une projection sur une personne qui va le porter.


Elle va donc le faire vivre, le faire espérer, le faire exister humainement, voire le faire détester. 

Bon philosopher n’est pas mon fort. 

 

Merci pour la réponse, très claire, hélas.

pas facile d'être à la fois militant pour autant de formations politiques, leurs dissidents, leurs frondeurs et un ancien président qui avec Jean-Pierre Bel avait le congrès pour lui et n'a rien fait pour rogner les ailes d'un dictateur en puissance arrivé à la tête de l'état grâce à ces élections uninominale à deux tours, Angela lui avait pourtant montré ce qu'est une régime démocratique où le chef de l'état n'est pas plébiscité à part en monarque absolu!

notre despote capricieux a dit:" n'ayez pas peur" comme Le Pen en 2002 et Hitler en 33!

au vu des résultats aux européennes de nombreux pays européens n'ont pas placé l'extrême droite en tête, voir même mis en retrait, autant de destinations possible quand nous devrons fuir les rafles!

il faudra peut-être viser la frontière la plus proche! le dernier avion de Kaboul!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.