Ligue du LOL : "La lettre", drôle d'histoire d'une bouteille à la mer
C'est l'été 2010. Quatre victimes de la ligue du LOL décident d'écrire une lettre commune aux directeurs de rédaction et d'agences de communication qui emploient des membres actifs de la Ligue du LOL. Surexposée, et pourtant inutile : voici la drôle d'histoire de #LaLettre.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
1/ Pas de référence à Erwan Cario qui officiait à Libé (red chef, c'est ça ? ) et qui se moquait aussi de cette lettre avec un ton du style "j'exige qu'on me la communique" ou quelque chose d'aussi ironique ? Le tweet circule aussi. Le même Erwan Car(...)
Non, ce n'est pas drôle qu'un appel au secours soit tourné en dérision. Je note le passage éclair de Laurent Joffrin, peu ému par le harcèlement pratiqué par ses boys.
Tiens, Aurore Bergé est dans le coup.... si seulement un journaliste pouvait lui ressortir son tweet en plein direct lors d'un de ses innombrables passage à la TV...
Derniers commentaires
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Vincent Glad est un journaleux qui se prend pour Alan Turing parce-qu'on lui a donné accès à internet et un smartphone.
Tiens, Aurore Bergé est dans le coup.... si seulement un journaliste pouvait lui ressortir son tweet en plein direct lors d'un de ses innombrables passage à la TV...
les mecs que des laches , meme celui qui est aggresse baise son froc dans une video. La honte, le patriarcat les soutient , leur boulot est payant , prestigieux, et ils ont besoin d'humilier des jeunes femmes surtout, des homos .. les p'ov merde, et dire que la plupart des bobos c'est ca, vous le voyez moins ca se passe entre prof et maman, entre un gyneco et sa patiente, entre un psychanaliste et sa cliente, .. et j'en passe des mepris et profit de la bande des zeduquée face aux travailleuses et plus t'es jeunes ou vulnerable ,plus ca leur palit, vu leur niveau de lacheté, ils suivent les inclinaison de prejuger de leur société, contre les jeunes (qu'ils ne sont plus), et les femmes qu'ils desirent comme de beaufs, les bidochon c'est pas jojo le gilets jaune, c'est le bobos de goche.
Non, ce n'est pas drôle qu'un appel au secours soit tourné en dérision. Je note le passage éclair de Laurent Joffrin, peu ému par le harcèlement pratiqué par ses boys.
1/ Pas de référence à Erwan Cario qui officiait à Libé (red chef, c'est ça ? ) et qui se moquait aussi de cette lettre avec un ton du style "j'exige qu'on me la communique" ou quelque chose d'aussi ironique ? Le tweet circule aussi. Le même Erwan Cario écrira plus tard un article sur le lynchage en ligne avec une belle plume experte. Quand on voit dans divers témoignages que c'est pendant l'école de journaliste qu'ils se sont "initiés" à ce type de comportement, apparemment courant, j'ai un gros mal à penser que leur chef ne cautionnait pas et n'avait pas aussi un comportement parfois limite etc. ? 2/ Et les femmes ? Les noms d'Agathe Auroux et d'autres sur la liste circulent, pourquoi personne ne questionne le rôle qu'elles ont pu avoir, pourquoi personne n'a cherché à les contacter etc. Et ceux qui sont sur la liste et qui se taisent uniquement tout en effaçant à tout va leur tweets, personne aussi pour leur poser des questions, pourquoi est-ce que ce sont toujours une dizaine de noms environ qui circulent alors que la liste en comporte 30. Seuls ceux qui ont des positions en vue ont à assumer leur acte ? J'aimerai bien aussi un article sur la façon dont ils ont signé des articles contre le harcèlement, écrit des textes sur des thématiques féministes etc. Celles qu'ils ont écartées disent, à juste titre, qu'ils les ont évincés puis ont usurpé jusqu'à leur voix.