L'internaute français est-il judéomane ?
Les internautes français sont-ils judéomanes, obsédés par la confession juive des journalistes et animateurs du PAF ? C'est ce que laissent croire les "suggestions de recherche" de Google.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
http://actu.abondance.com/2009/07/google-suggest-condamne.html
Google Suggest condamné
La société Direct Energie a gagné au mois de mai dernier un procès contre Google pour des mots clés considérés comme diffamatoire dans les suggestions de recherche (Google Suggest) proposées sur la page d'accueil de l'outil... (...)
Je m'explique: Je n'en peux plus d'entendre parler de ce putain de conflit qui cristallise tous les fantasmes, toutes les luttes. Il y a d'autres conflits injustes et sanglants. NON A L'EXPORTATION DU CONFLIT ISRAELO-PLAESTINIEN EN FRANCE... BORDEL!
D'un côté, c'est gniagniagnia les médias ne disent jamais rien, sont dirigés par les lobbys juifs etc etc... MAIS LES MEDIAS TELES ne disent JAMAIS rien! C'EST DU FAITS DIVERS, DE L'AVION QUI SE CRASHE, DU BEBE QUI SE CONGELE! Du sensationnel bien baveux qui va attirer le chaland par le bas du cortex.. ILS NE DISENT RIEN NON PLUS DES AUTRES CONFLITS! MERDE!
De l'autre, on entends, LUI, ANISEMIIIIITE! TOIIII! Tu veux m'exterminer! salaud! Tais-toi! INTERDICTION d'OUVRIR TA BOUCHE d'allemand!
BOUUUH 2EME GUERRE MONDIALE!! ATTENTION, ON SE TAIT! ON SE TAIT!
Y EN A MARRE DE LIRE TOUJOURS LA MEME CHOSE SUR CE PUTAIN DE CONFLIT.
J'Emmerde les haineux quelques soit leur bords, mais surtout, je t'emmerde toi, toi, qui pour te dresser contre l'injustice, et m'emmerder sur les forums, n'a trouver qu'un seul conflit valable, qu'une seule cause à defendre, qu'une seule idée, qu'elle soit pro ou anti.
Que les autres se fassent ignorer, quelle que soient leur confession ou "origine", dont je me fous royalement!
Outre cette petite provoc' un peu faible, je viens d'apprendre un nouveau mot: "judéomane".
Je m'empresse de le ranger dans ma boîte à outils comportant déjà les énigmatiques contenus suivants: "Judéophile, Judéophobie, Antifeuj', Philosémitisme, Sionisme, Antisionisme...mais désolé, il n'y a et il n'y aura jamais de place dans ma boîte à outils pour "Antisémitisme".
A bon entendeur(s),
Je ne vous salue pas (tous...)
Tous ont le droit de s'exprimer ici, et si certains commentaires limites restent en ligne c'est qu'ils ont des réponses et suscitent le débat.
Dénigrer, insulter et railler ne sont pas des attitudes acceptables sur les forums d'@si. Je vous rappelle donc une fois de plus les règles du forum.
Le respect, la courtoisie et la tolérance sont les maître-mots de l'ensemble du site en général et du forum en particulier.
On ne peut pas être d'accord avec tout le monde et on ne détient en aucun cas le savoir universel, alors évitons les mots qui blessent/provoquent inutilement. Merci de ne pas préjuger de ce qu'il se passe dans le secret de l'âme des @sinautes. Chacun a son propre parcours, son propre vécu,
ses amis, ses parents, ses croyances, ses préjugés, songez-y avant de poster et pensez respect avant tout.
Merci d'avance.
c'est Israêl qui existe, que vous le vouliez ou non.
il ne se laisseront plus mettre en pyjamas rayés, que cela vous plaise ou non.
Je crois qu'on a touché le fond du fond, on comprend maintenant mieux la fameuse "Isa", ses préoccupations, ses fantasmes et sa paranoia. Je ne pense pas que ce soit la meilleure interlocutrice pour parvenir a un concensus sur le conflit au Proche-Orient. Quand on voit des SS dans les yeux des enfants napalmés de Gaza, on doit d'abord se soigner avant toute chose.
Et pourquoi? pour une journaliste qui ne comprend pas ce qui se passe, et un article qui reprend la même erreur! Car ici le sous titre n'aurait jamais du être "faut il croire Google", mais "faut il croire la journaliste"!
Et ici, dans le forum 300 messages, et juste un seul qui a essayé de s'approcher de la vérité.
Car enfin bon, les suggestions de Google ne sont pas basés sur le nombre de recherches!! Elle sont basés sur l'existence de telle recherche dans le passée, du nombre de recherche vers l'adjectif associé, ici "juif" donc, et du nombre d'adword acheté comportant ce terme. En gros, Google en toute logique propose des pages dont par calcul, il pense qu'elles ont le plus de chance de lui faire gagner de l'argent!!
Voilà, rien de raciste, d'antisémite, de judéomane.
exemple "debouzze juif": 2400 recherches mensuels, (le chiffre a clairement augmenté depuis ma première recherche après l'artcicle) mais sans historique. Ce qui tend à faire penser que c'est une requête assez récente, Pas étonnant vu le patacaisse provoqué sur un seul site. On peut penser que le volume provoqué par tout ceci fait augmenter le total!!!
https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal
... rien, pas de suggestion, même pas judéomane ... rien ... c'est grave docteur !!!
L'internaute français est-il judéomane ?
A en croire les forums d'@si, oui.
Il faut dire que l'article ici présent ne mentionne que timidement l'association de "homosexuel" ou "lesbienne" avec des noms de personnalités. Voir le titre.
Comme si une recherche sur la judéité d'une personne était plus signifiante qu'une recherche sur son homosexualité…
Je trouve cela déjà très parlant.
Non pas que ce ne soit pas important, mais franchement... Est-ce que c'est LE sujet d'actualité autour duquel tous les autres tournent ?
J'ai l'impression que ceux qui se proclament anti-sionistes (et qui sont quand même un peu plus que ça) se persuadent que le sionisme est la clé de la compréhension du monde. Que la politique étrangère américaine est issue du sionisme, que l'ultralibéralisme est issu du sionisme, que le monde ENTIER est sous la botte du sionisme.
En réalité, les sionistes sont un lobby parmi les autres. Il est puissant, mais pas tout puissant. Il est responsable des maux des palestiniens, pas des nôtres...
Enfin, je comprends tout à fait qu'on puisse considérer BHL comme un mal... Mais disons que c'est un moindre mal...
Donc en résumé, oui à la critique du sionisme comme oppresseur du peuple Palestinien. Non à la critique multifonction du sionisme , qui explique tout, de la mort de Jeanne d'Arc jusqu'au Chikungunya.
http://www.dailymotion.com/video/x9gka1_agression-contre-la-liste-antisioni_news
Malheureusement après quelques heures je me suis fait éjecté : http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Strasselec
On ne choisit pas son ascendance... Nous choisissons et formulons des idées. Il est donc inutile de produire des fumées sur le sujet de la judéité des journalistes français. L'idéal serait que nos journalistes, juifs ou pas, qui s'indignent pour un non événement fassent un peu leur travail d'information et laisser de côté ces campagnes d'indignation à la BHL qui n'ont plus aucun effet escompté (ce forum le démontre largement même si je n'ai lu que la moitié des commentaires).
Les gens ne sont pas (ou plus) dupes et savent que des intérêts privés (économiques ou idéologiques) sont défendus par certains médias. Les défenses directe, représentée par l'abondance d'invités avançant la même thèse, et indirecte, incarnée par le silence sur des événements importants de part le monde, dans nos médias sont évidentes. Les dits "débats" sur le référendum sur la constitution européenne en 2005 et le traitement médiatique en France du dernier massacre de Gaza, sont deux exemples parmi d'autres...
Pareil pour David Pujadas.
Itou pour Yves Calvi.
Idem pour Jean-Pierre Pernaut.
Cette tendance judéomane dans les recherche Google existe et peut surprendre — voire choquer, mais a priori elle semble assez négligeable. Ceux que ça intéresse plus que moi pourront approfondir les vérifications.
Le probeleme que j'ai ici, c'est que nous sommes en train de discuter a propos d'un algorithme don tnous ne connaissons pas le code, mais qui est selon toute vraissemblance proche de celui utilise par l'option "I'm feeling lucky" de Google.
donc un algorithme que nous pouvon sfacilement "craquer" et detourner en utilisant des programmes qui vont repeter de si nombreuses fois la boucle suivante : cherche > clicker sur le site que l'on desire, afin de faire "monter" le site choisi dans la hierarchie du nombre de frappes.
Par exemple, allez sur Google tapez "french military victories" et au lieu de clicker sur "retour" ou "chercher", tapez sur "I'm feeling lucky"
A partir du moment ou l'on peut imaginer ( je ne sais pour quelle raison stupide ), une ou quelques personnes ayant la possibilite de detourner le resultat des recherches, et de faire apparaitre des resultats dans le haut de la liste de maniere volontariste et totalement en dehors de la realite des recherches reelles, ce doute meme, devrait empecher de creer un probleme la ou il n'y en a pas forcement.
Parcequ'en fin de compte, ce genre d'article ou declaration qui peut se demonter relativement facilement ne peut que decredibiliser le vrai combat contre l'antisemitisme, et creer beaucoup plus de confusion encore dans l'esprit de beaucoup de gens par rapport a ce qu'est l'antisemitisme, et ceux qui le combattent
C'est peut-être le fait qu'Internet ne comporte pas de hiérarchie et que le charlatan peut y avoir autant de place que le légitime.
Avez vous entendu parler du livre "Sarkozy, Israël et les juifs" de Paul Eric Blanrue.
Cet auteur français de livres à succès et collaborateur à la revue Historia semble avoir dépassé la ligne j@une.
Je cite l'auteur pour vous présenter la polémique autour de la non sortie de ce livre en france :
[quote=Paul Eric Blanrue]"Sarkozy, Israël et les juifs" sort cette semaine dans les librairies belges. Juste après, il sortira au Canada. Puis il sera traduit dans trois langues et édité dans des pays lointains. Mais il n'a toujours pas de diffuseur en France. Le livre n'est pas poursuivi, ni interdit, non : c'est juste l'effet Sarkozy.
Ne connaissant pas l'auteur ni le contenu exacte de son livre, je vous livre le témoignage d'une personne que j'estime beaucoup, Jean Bricmont, universitaire, essayiste, spécialiste de Chomsky, auteur d' "Impostures intellectuelles".
[quote=Jean Bricmont]Ce qui est surtout choquant, ce ne sont pas les difficultés rencontrées par Blanrue pour être publié en France, mais bien le fait qu’il rencontre ces difficultés à propos d’un livre aussi modéré. Dire que le livre n’est pas antisémite est un euphémisme ; en fait, il n’est pas même très antisioniste. Il ne dénonce pas de "lobby", car il voit plutôt à l’oeuvre une multitude de réseaux pro-israéliens et, vu la documentation qu’il apporte, il est difficile de le contredire.
Pour bien fonctionner, une censure doit toujours s’exercer à plusieurs niveaux. A l’époque où l’homosexualité était réprimée légalement, Bertrand Russell faisait remarquer que, non seulement ces lois répressives existaient, mais qu’il existait aussi des lois sur la pudeur qui, en pratique, empêchaient de parler de façon positive de l’homosexualité et, par conséquent, de critiquer ces lois répressives.
C’est la même chose avec le sionisme ; tous les hommes politiques et tous les journalistes savent, en leur for intérieur, qu’il faut faire très attention dès que l’on parle d’Israël. Mais pourquoi ? A cause des menaces que font peser les groupes de pression. Mais, alors qu’on peut parfaitement émettre des critiques modérées et inefficaces d’Israël, il est absolument impossible de parler librement de ces groupes (on est alors immédiatement attaqué pour "délires antisémites" ou quelque chose du genre). Or, ce sont eux qui enferment le débat dans des limites très étroites. Et c’est lorsque la critique de ces groupes sera devenue possible que le verrou sioniste sur la pensée et la politique française sautera.
C’est pourquoi le livre de Blanrue, s’il arrive à être diffusé, fera date, parce qu’il est le premier à braquer les projecteurs sur ces groupes de pression, qui évidemment veulent agir dans l’ombre, même si leur influence devient de plus en plus évidente depuis l’élection de Sarkozy, influence qui pousse constamment la France vers plus d’alignement sur les Etats-Unis et Israël. Ce livre devrait être diffusé, non seulement par les amis de la Palestine, mais par tous les amis d’une France indépendante et souveraine.
Jean Bricmont
De ce que j'ai compris, jadis les antisémites se désignaient eux mêmes antisémites, de nos jours le terme antisémite est accolé aux antisémites, aux antisionistes ainsi qu'aux journalistes qui brise "le tabou".
En espérant que cela intéresse @si ainsi que ses @sinautes.
"Si cette hostilité, cette répugnance même, ne s'étaient exercées vis-à-vis des Juifs qu'en un temps et un en pays, il serait facile de démêler les causes restreintes de ces colères; mais cette race a été, au contraire, en butte à la haine de tous les peuples au milieu desquels elle s'est établie. Il faut donc, puisque les ennemis des Juifs appartenaient aux races les plus diverses, qu'ils vivaient dans des contrées fort éloignées les unes des autres, qu'ils étaient régis par des lois différentes, gouvernés par des principes opposés, qu'ils n'avaient ni les mêmes moeurs, ni les mêmes coutumes, qu'ils étaient animés d'esprits dissemblables ne leur permettant pas de juger également de toutes choses, il faut donc que les causes générales de l'antisémitisme aient toujours résidé dans les Juifs eux-mêmes et non chez ceux qui les combattirent."
Bernard Lazare, "L'Antisémitisme, son histoire et ses causes" (1894)
Elizabeth Lévy avec humour a toujours pensé que l'introduction de "quotas" dans les médias conduirait au chomâge nombre de ses confrères d'origine juive! Mais elle, elle a de l'humour et si elle entendait Pierre Péan appeler BHL "Lévy" tout court, elle ne le taxerait pas d'antisémitisme caché comme notre cher "Schneiderman" (tout court, pour qu'il puisse donner libre cours à sa paranoïa...).
Je dois particulièrement veiller à censurer les antisémites qui, par un miracle que je ne m'explique pas, s'abattent sur mon blog dès que le mot Israël est prononcé... Oui, il y a bien un problème antisémite en France (je vous rassure, c'est aussi vrai en Belgique).
Jean Quatremer
Enfin, le sociologue Laurent Mucchielli, directeur de recherches au CNRS a démontré par ses travaux, que l'antisémitisme n'est pas en hausse en France, comme on essai de nous le faire croire:
http://www.laurent-mucchielli.org/public/Sur_le_retour_de_l__antisemitisme.pdf
Que cherchent donc ceux qui tentent de nous faire croire le contraire ?
Je viens de proposer cet article au site F.Desouche, j'espère vraiment qu'ils feront une pige dessus car la teneur des commentaires là-bas serait exactement la même qu'ici (parano juive, attaques envers d'Israël et le classique mais non j'ai rien contre les juifs c'est les sionistes que je n'aime pas).
Le rouge-brun s'associe toujours à merveille dès qu'il est question de juifs.
Mais ayez le courage d'assumer pleinement vos opinions.
Quant à votre seconde question, en mettant de côté la tournure en elle-même qui ne laisse aucun doute encore quant à votre pensée, le fait que votre argumentation se base sur l'enquête d'un "sociologue et pire encore du CNRS (qui attribut le titre de "chercheur" à des dindes comme Marcela Lacub parmi d'autres) m'amène juste a penser que même une étude de Pif Gadget aurait eut plus de crédit à mes yeux.
Mais ayez le courage d'assumer pleinement vos opinions.
C'est à dire ? quelles opinions me pretez-vous ?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Touchez pas à mes potes.
Par exemple, si vous tapez le pseudo, puis tapez les mots-clefs que vous citez dans la "recherche avancée" en haut à droite en sélectionnant "toutes les dates" afin de vérifier depuis le début du site officiel...
... et bien on s'aperçoit qu'il n'a jamais proféré ces mots. (le premier, si, dans un autre contexte).
Qu'en pensez-vous, de tout cela ?
edit: peut-être vouliez-vous répondre à quelqu'un d'autre - qui donc ?
Mais ayez le courage d'assumer pleinement vos opinions.
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, sauf à ne pas pouvoir argumenter. Donc quelles opinions me ptérez-vous ?
Je vois qu'il y a des adeptes du décryptage du fond des âmes des autres, qui lisent dans le gras de jambon.
Moi aussi il y a quelques années je voyais des fachos partout. Puis; je me suis rendu compte que les méthodes que j'utilisais, qui sont celles des soit disant anti-fascistes - qui n'ont vu que des fascistes au cinéma généralement - relevaient elles-mêmes du fascisme.
Ce qui catactérise avant tout le fascisme, au-delà des pensées, ce sont les actes.
Ainsi, ceux qui tabassent Dieudonné, son public, ceux qui interdisent ses spectacles, censures ou déforment ses propos, utilisent les mêmes procédés que les fascistes d'entan. Aurait-on le droit d'user de procédé fasciste sous pretexte qu'on pense défendre "le bien" ?
On stygmatise les pensés : or je pense ce que je veux.
On ne stygmatise pas les actes : alors que je n'ai pas tous les droits.
Ceux qui ont détruit une librairie et tabassé Soral, ses lecteurs et la propriétaire de la libraire n'ont pas été inquiétés et vivent et travaillent normalement. Soral, Dieudonné et bien d'autres sont bannis à jamais de l'humanité sans avoir jamais levé la main sur qui que ce soi.
http://www.lalibre.be/debats/opinions/article/505460/dieudonne-fornique-t-il-avec-le-diable.html
Désolé mais je n'ai pas de temps à perdre avec des imbéciles névrosés.
Désolé mais je n'ai pas de temps à perdre avec des imbéciles névrosés.
Insultez moi si cela vous chante, cela ne me touche pas. Mieux, cela montre que vous êtes à court d'argument.
Mieux, cela montre que vous êtes à court d'argument.
Non c'est seulement qu'à l'instar de feu Philippe Muray je ne pense pas qu'il est utile de débattre de tout avec tout le monde et que l'échange d'idée est toujours enrichissant; il faut un certain niveau pour qu'une conversation soit utile.
Et si je suis sans indulgence avec les nationalistes à babouches c'est parce qu'ils font un tord énorme à ceux qui comme moi dénoncent la propagande du multiculturalisme & co.
Mazal tov.
Signé: l'anarcho-gauchiste bien pensant droit-de-l'hommiste.
et j'en passe
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Si j'osais, je reprendrais bien votre remarque infâme pour vous demander si vous êtes vous aussi française de souche? Je dirais que oui à l'évidence! :o)
Qu'il soit arabe, juif, chrétien ou autre, il y a une chose que l'homme aime faire partager, c'est sa stupidité. :o)
Content de vous avoir connu.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Bref, je dois rester bêbête, mais pour moi, être anti-sioniste , cela veut encore dire rejeter les juifs à la mer.
C'est tellement bas et indigne, on change la définition d'un concept pour condamner plus facilement tous ceux qui s'en réclament!
Pour votre gouverne, l'anti-sionisme est, de la bouche de ceux qui s'en réclament:
- soit le fait d'etre pour un Etat binational (la solution a un Etat), multiculturel et métissé (vous savez le métissage c'est la richesse comme on nous le rentre dans le crane ici, alors pourquoi pas la-bas?).
- soit le fait d'etre contre un Etat d'Israel dont les frontieres sont indéfinies, qui pratique l'expansion territoriale, la colonisation, l'occupation et le transfert de population.
Dans aucun des deux cas il n'est question de "rejeter les juifs a la mer"...
Rappelons que la plupart des pays arabes n'ont toujours pas reconnu l'état d'Israël et se gardent bien de vouloir arranger en quoi que ce soit le sort de leurs "frères" palestiniens.
Et l'initiative de paix arabe, cela vous dit quelquechose? Elle est sur la table depuis 2002, elle a été votée par la Ligue Arabe. Les Etats arabes et musulmans offrent une normalisation des relations avec Israel en échange de l'application des résolutions de l'ONU par Israel. Devinnez qui a répondu par la négative?
- soit le fait d'etre pour un Etat binational (la solution a un Etat), multiculturel et métissé (vous savez le métissage c'est la richesse comme on nous le rentre dans le crane ici, alors pourquoi pas la-bas?).
J'en ai vu des foutages de gueule dans ma vie mais là je dois dire que je suis épaté. Les cons ça osent décidément tout !
- soit le fait d'etre contre un Etat d'Israel dont les frontieres sont indéfinies, qui pratique l'expansion territoriale, la colonisation, l'occupation et le transfert de population.
Je peux admettre cette position sans problème nonobstant j'ai du mal à voir en quoi elle serait "anti-sioniste".
Sauf imaginer une entité "sioniste" belligérante qui rêve de conquérir toute la Palestine....ce qui en plus d'être fantasme omet complètement le rôle de la Palestine dans ce conflit; on revient toujours aux méchants juifs persécutant les gentils palestiniens...
Dans aucun des deux cas il n'est question de "rejeter les juifs a la mer"...
Donc appeler à la destruction d'Israël c'est simplement pour réaliser pour votre solution d'un État bi-national ? Je comprend mieux maintenant.
Moi aussi je t'aime!
Je peux admettre cette position sans problème nonobstant j'ai du mal à voir en quoi elle serait "anti-sioniste".
Sauf imaginer une entité "sioniste" belligérante qui rêve de conquérir toute la Palestine....ce qui en plus d'être fantasme omet complètement le rôle de la Palestine dans ce conflit; on revient toujours aux méchants juifs persécutant les gentils palestiniens...
C'est a peu pres le programme du gouvernement d'Israel, actuel et précédents.
"méchants juifs" ... Vous essayez de glisser des mots dans le discours de vos adversaires pour les discréditer?
Donc appeler à la destruction d'Israël c'est simplement pour réaliser pour votre solution d'un État bi-national
Qui a appelé a la destruction d'Israel? Encore une fois vous glissez des concepts fallacieux dans les discours de vos adversaires.
Et avant que vous me parliez d'Amadinedjah, je précise que meme lui n'a pas appelé a la destruction d'Israel, ni le renvois des Israéliens a la mer (contrairement a Liebermann vis a vis des Palestiniens). Il a appelé a un Etat binational en souhaitant la disparition du régime sioniste (comme les régimes soviétiques et nazis ont disparus sans qu'il soit question de rayer la Russie ou l'Allemagne de la carte).
Personnellement je suis pour la solution a deux Etats, je suis anti-sioniste au sens ou je suis anti-Likud, comme beaucoup de Francais qui se réclament de l'anti-sionisme.
Mais je concois que l'on puisse etre pour une solution a un Etat binational, comme nombre de juifs Israéliens pacifiques.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
http://www.ism-france.org/news/article.php?id=7558&type=analyse
Discours d'il y a quelques annees donc ...
Depuis, le president iranien a eu l'occasion de donner quelques speeches :
Lors de l'anniversaire des 60 ans de l'etat d'Israel
lors de l'anniversaire de l' Ayatollah Khomeini
lors d'un discours a l'assemblee generale des Nations Unies en septembre 2008
Quelque soient ses motivations reelles ( politique interieure, reprendre au sein du monde musulman, le role de leader de la lute contre Israel etc. ), son message est tout de meme assez clair, et plutot repetitif.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Mais quand est-ce qu'on va comprendre a la fin que tout le monde se fout completement des palestiniens dans cette histoire : chaque "cote" a besoin des palestiniens en tant que victimes afin de pouvoir etendre un pouvoir toujours plus grand : les extremistes de tous bords ont essentiellement besoins les uns des autres, car sinon il n;y a plus aucun argument valable pour un quelconque combat.
Il est tout aussi absurde et de mauvaise foi de vouloir faire croire qu' Ahmadinejad n'ayant pas dis exactement tels ou tels mots serait un pacifiste plus credible que Netanyahu : les deux ne cherchent que la provocation et l'escalade.
Et pour finir ce seront toujours les civils qui vont souffrir.
Et que font les pays etrangers ? Alors que pour la premiere fois dans l'Histoire, Obama demande a Israel certaines conditions en faveur des palestiniens pour les affaires futures entre les USA et Israel, ce sont ces genies de Berlusconi et Sarkozy qui voyant une opportunite de prendre des marches aux americain en Israel viennent d'accepter de nouveaux accord economiques ... sans conditions
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Si nous sommes d'accord sur le concept c'est tres bien, si on appelle par le meme nom des choses différentes ce n'est pas grave a partir du moment ou l'on sait de quoi nous parlons.
Votre catégorie socio-politique d'"islamo-gauchiste" m'amuse beaucoup, mais je ne vois pas en quoi le fait d'etre islamique est de gauche, et surtout je ne vois pas en quoi il serait plus acceptable de le dire que de dire par exemple qu'etre juif c'est etre capitaliste (ce qui est tout autant scandaleux).
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Je demande ça parce que c'est difficile de s'y retrouver avec toutes vos catégories. En gros, je suis dans quelle case, non, mais je vous demande ça parce que comme ça quand je parlerai à quelqu'un de la même culture que vous, on pourra directement se positionner l'un par rapport à l'autre. Et sinon, les barbus israéliens, les colons, ceux que j'aime pas trop, c'est quoi leur case à eux ? Ben comme ça, je peux désigner ceux que je supporte pas.. Y'aura pas d'ambiguïté.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Il faut dire qu'un post répondant à plusieurs questions qui dit juste :
Des tarés,
suivi de l'autre post, à part vous, personne ne comprend.
Islamo signifie poliment "anti-juif"sous couvert d'anti-sionisme, gauchiste, bon, c'est clair.
donc etre "islamo", c'est etre "anti-juif" et "gauchiste". Quel niveau !
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Imbécile et niaise.
Mon compte est bon!
Qu'il est difficile d'essayer d'être honnête intellectuellement, sans rien renier de ses idéées, de les faire comprendre et d'essayer de n'être pas manichéeenne;
Etes-vous déjà allé en israël alex?
Si ici je suis très choquée par des propos souvent antisémites, fortement ancrés comme naturels dans l'esprit de certains asinautes, autant je m'étripe avec le nombre d'anti arabes primaiires que j'ai pu y rencontrer.
j'y ai de merveilleux amis palestiniens, qui me disent, d'ailleurs, préférer vivre là-bas malgré ces maudits check-points(dus aussi à la violence de certains palestiniens) que de vivre dans des pays arabes extrêmement dictatoriaux et où ils n'auraient pas pu faire les supers études qu'ils ont suivi.
Vos "merveilleux amis palestiniens" (ils doivent être sourds, muets et aveugles) sont victimes tous les jours de discriminations de la part des autorités (sur leur droit de circuler, d'avoir une maison ...) Ce sont les journaux de gauche israéliens qui en parlent :
Journal Haaretz
Si on vous traitait de cette manière, vous et votre famille, depuis 60 ans, vous le prendriez comment ? Vous seriez "une merveilleuse amie israélienne, qui a fait de super études" ... ?
A ce niveau là, ce n'est plus du manichéisme, ni même de la mauvaise foi, c'est de l'angélisme !
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Israël serait le seul belligérant de l'histoire (la bonne blague) et ferait tout son possible pour faire durer le conflit (c'est tellement fun pour les civils les attentats suicide et les tirs de roquettes) alors que les gentils Palestiniens aider des non moins gentils pays Arabes voisin ne chercheraient qu'à faire la paix par tout les moyens (l'appel à la mort des juifs c'est juste rigoler entre deux bières...euh verre d'eau).
C'est du fanatisme à ce niveau très cher.
Si c'est etre fanatique que de croire que la solution au conflit au Proche-Orient réside dans l'arret de l'occupation et le retour d'Israel dans ses frontieres ou de penser que le gouvernement israélien se complait dans cette situation alors oui je suis "fanatique".
Un exemple du "fantasme" :
Les tee-shirts de l'armée israélienne
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Je n'ose pas imaginer la réaction des médias en France si ces tee-shirts étaient en vogue en Iran et ciblaient les juifs, personne n'aurait eu peur de généraliser (comme sur les fameux exemplaires de Mein Kampf dans les librairies arabes).
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Sharon n'est pas Hitler; mais :
Le massacre de Sabra et Chatila (deux camps de réfugiés palestiniens de Beyrouth-Ouest au Liban) a été perpétré, du 16 au 17 septembre 1982, par la milice chrétienne dirigée par Elie Hobeika[1],[2], dans un secteur sécurisé par l'armée israélienne depuis l'Opération Paix en Galilée. Le nombre de victimes varie suivant les sources entre 700 et 3 500[3].
La commission Kahane, chargée par le gouvernement israélien d'enquêter sur le massacre, a établi que si les tueries n'ont été le fait que des seules Phalangistes, la conduite de la campagne militaire israélienne était fautive et que certaines personnalités politiques israéliennes dont le Ministre de la Défense de l'époque, Ariel Sharon, avaient une « responsabilité personnelle » dans les événements du fait de sa non-action durant les massacres entre chrétiens et palestiniens
Source : Wikipédia... Mais là aussi, c'est un repaire d'antisémites.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ari Folman n'est pas Israël.
Que ce film existe, alors qu'un film comparable en Palestine ou en Iran n'existe pas, signale simplement qu'Israël n'est pas une dictature.
Je m'en félicite.
J'ai la faiblesse de penser que ça ne suffit pas.
Que ce pays soit plus que la réalisation d'une pseudo-injonction religieuse et millénariste.
Mais qu'il soit un événement dans l'histoire de l'Homme et de son humanité, alors que son inhumanité venait de faire terriblement événement.
Israël n'aurait jamais du être le pays où ont été conçus ces fameux tee-shirts.
Dans n'importe quel pays, ça aurait été inacceptable.
En Israël, c'est, en plus, une tragique défaite.
Non, on ne peut pas se satisfaire du fait qu'Israël soit simplement une non-dictature.
Même en Israël, il y a des gens qui réfléchissent, qui savent bien que la situation ne peut pas durer, et qui sont, eux, contrairement à vous, qui vous promenez avec vos œillères et votre mauvaise foi, très critiques vis-à-vis des gouvernements israéliens successifs... Vous ne vivez pas "là-bas". Vous êtes une française bien de chez nous ! Sûrement des antisémites, au sein même du grand Israël... Horreur !
Mais surtout, votre connaissance me paraît très limitée, il y a aussi un cinéma iranien, égyptien, et même afghan, très "engagé" et qui a le droit à la parole, exemple un film que vous n'avez sûrement jamais vu, il s'appelle "Ossama" et c'est une merveille...
Pauvre Isa, je vous plains finalement, vous êtes comme tous ces gens qui ont la terre entière contre eux, ça s'appelle de la paranoïa.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
C'est quoi encore les scores de l'extrême droite ? Ah ? En Israël, c'est une bonne extrême droite, ah, ok ? Pas comme ici, à l'image de Lepen, ce bougre qui a osé dire que les camps étaient un détail de l'histoire, non ? Ah, ok ? Euh, ce sont des gens biens, ils ne disent rien de tel sur les juifs, ils ne s'attaquent qu'à cette sous-race que sont les arabes, 700 civils tués en deux semaine. Mais bon, c'est une sous-race. AH, ok ?
Et bien sûr, une opinion publique majoritaire qui soutient ces petits accrocs, mais ce sont une sous-race et ils ont osé lancer des roquettes, un mort. Vous comprenez, on ne peut pas laisser ces chiens mordent la main du maître, ce sont des gens qui ne comprennent pas ce que vaut la vie. Ce sont des chiens. Ah, ok !
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Je ne vous attribue pas cela, je poussais juste la description à son extrême. Mais, c'était de l'ironie. Je me doute bien que vous ne pensez pas un dixième du quart de cela, même rien du tout. Mais, je ne comprends pas votre acharnement à défendre l'indéfendable. C'est tout ce que ce post essayait de mettre en avant. D'autre part, je ne prétends pas être un intello, loin de là. Comme dirait Chomsky, dés que quelqu'un réfléchit, il peut être considéré comme un intellectuel, la plupart des intellectuels auto-proclamés n'ont souvent jamais vraiment réfléchi dans leur vie, au mieux, ils ont bien assimilé l'œuvre d'autres.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Bref, je dois rester bêbête, mais pour moi, être anti-sioniste , cela veut encore dire rejeter les juifs à la mer.
C'est du même niveau que vos écrits d'hier, je cite :
j'ai moi-même un nom juif, je suis totalement athée, ne fait évidemment partie d'aucun machin communautariste quelconque, mais je serai pour toute ma vie perçue comme juive par ceux qui n'y sont pas : ça c'est de l'antisémitisme.
Ces propos sont tout simplement disqualifiants.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
J'ai l'impression que c'est vous qui avez un probleme avec le judaisme, mais je ne suis pas dans le secret de votre ame (marque déposée).
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Je vous livrer mon impression sur tout ce qui se passe en France.
Un gars passe un jour à la télé et fait un sketch sur les colons juifs, les comparant aux nazis. Tout le monde sait très bien que les colons juifs sont des sales cons, des très très gros cons. Des malades du ciboulot.
Ce gars dés le lendemain se fait allumer par une presse déchainée. Il se fait allumer de partout. Traité de la pire insulte : antisémite, ce qui revient au même de dire ; sale raciste ! Je sais pas vous, mais moi ça me foutrait mal, très mal, d'avoir un pays entier en train de me traiter comme le pire des chiens.
Du jour au lendemain, ce gars n'est plus invité nul part, alors que c'était un comique reconnu, apprécié.
Bref, la suite, on la connaît.
Comment s'étonner que les gens aient très mal perçus cela ? Dites-moi ?
Mais là où je veux en venir, c'est qu'il y a une clique, très minoritaires chez les juifs de France, qui soutient ouvertement Israël (ça, ce n'est pas grave). Qui salit de la manière la plus ignoble qui soit, quiconque ose critiquer de manière ouverte ce pays (ça, c'est grave). Et encore plus, si il se plaint d'avoir un gouvernement ouvertement pro-israélien. Je vous rappelle qu'une majorité de l'opinion public a plutôt un parti pris pour les palestiniens. Comment expliquer que le gouvernement, lui, soutient ouvertement Israël ? Est-ce ça la démocratie ? Soutenir les plus forts, ne rien dire alors qu'ils commettent des atrocités ?
Pourquoi donner tellement de poids à ces gens qui ne sont qu'une clique de communautaristes ? Moi, je dois vous dire que je déteste ce genre de choses. Aux USA, à l'unif, c'est choquant. Vous voulez faire une activité. Je sais pas moi, faire des échecs, vous vous rendez alors dans le grand bâtiment qui abrite les stands pour les promotions des activités. Et là, bam, je tombe sur le cul, vous voulez jouer aux échecs ? Pas de problème, il y a l'association des joueurs d'échec noir, idem en blanc, en latino, et en asiatique ! Vous pouvez vous imaginer le truc ? Ben, moi, ça m'a donné envie de vomir. Et quand je vois le CRIF, ça me fait le même effet. C'est du racisme déguisé, t'es pas juif, alors viens pas ! On ne parle pas de religion, n'est-ce pas ? Non, on parle des origines de tes parents !!!
Franchement, comment peut-on soutenir une telle association ? Je comprends pas ! Eh bien, beaucoup de gens ne comprennent pas.
Après, ne pensez pas que j'aime cette clique avez Dieudonné et qui ne comprennent pas que l'ampleur du phénomène est très limité et que de plus, ce n'est pas un problème juif, mais bien plus général. Il ne faut pas focaliser sur les juifs. Mais on a le droit de dire qu'on aime pas l'esprit partisan et les sectes de tout poil, extrémiste et qui ont un message pourri et partisan. J'aime pas ça, et peu de gens aiment ça.
Je vous signale juste que aux USA, il y a des organisations juives très puissantes qui combattent le plus gros lobby pro-israélien au monde (AIPAC) parce qu'ils ne se reconnaissent pas du tout dans ces extrémistes.
Une dernière chose, ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de gens en France qui soit en faveur de jeter tous les juifs israéliens à la mer, c'est du pure fantasme.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Sionisme :
1886, mot créé par N. Birnbaum, de Sion, nom d'une des montagnes de Jérusalem, et, par ext. de la ville elle-même.
Mouvement politique et religieux visant à l'établissement puis à la consolidation d'un état juif (la nouvelle Sion) en Palestine. LE sionisme a précédé la création de l'État d'Israël.
Sioniste :
Relatif ou favorable au mouvement sioniste [...]
Le génie de Théodore Herzl, fut de voir que pour sortir de leur exil temporel, à l'aube des temps modernes, les Juifs devaient être doté d'une direction politique dont le but fut de recréer l'État d'Israël. L"organisation sioniste mondiale naquit de cette vision. Elle sut accomplir sa mission en moins d'un demi-siècle (...)
Antisionisme :
Hostilité contre la politique des juifs, contre l'État d'Israël. Antisionisme des mouvements palestiniens. L'antisionisme et l'antisémitisme doivent être distingué. Antisémitisme déguisé en antisionisme.
Ok, la signification réelle, bon, je me suis enfin décidé à ouvrir mon dico (Le grand robert de la langue française) :
Allons, allons, un peu de sérieux. Vous n'allez tout de même pas comparer la définition de ce torchon qu'est Le Robert, dirigé par ce minable d'Alain Rey, avec celle, unique, incontestable, donnée par la grande linguiste Isa, dont l'immensité de la culture fait pâlir de jalousie Steevy Boulay.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Je n'ai donné aucuune définition du sionisme si ce n'est le droit d'Israël à perdurer, frère Camille.
Faudrait arrêter un peu de vous plaindre des autres, c'est vous qui balancez des imbécilités à la tonne et qui étalez votre inculture. Vous ne savez pas ce qu'est le sionisme, mais vous vous dites sioniste. Pour vous "le sens du mot anti-sionisme est la destruction de l'état d'Israël et le fait de jeter les juifs à la mer" et par ailleurs "les anti-sionistes sont des fachos ou des gaucho-islamistes". Parce que "les extrêmes se rejoignent", entre autres imbécilités que vous étalez sans aucune vergogne. Si les perles que vous n'arrêtez pas d'enfiler étaient des vrais perles, vous seriez riche comme Crésus.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Bon, finalement, je crois que nous sommes assez en accord sur le fond. La seule question qui fâche, c'est Israël. On s'en fout un peu de ce que dit l'ONU, les USA, l'Europe. La réalité est complexe, mais vous savez très bien qu'en Israël, le racisme est très présent. Je trouve ça bizarre d'être aussi paranoïaque en France sur la consonance de votre nom, et ne pas être scandalisé par le racisme pur et dur qui a court en Israël contre les arables. L'inverse est vrai aussi.
Petit extrait du blog de Naruma :
Demies de finales de la coupe israélienne…
Pour information, ce qui suit ne se veut en aucun cas objectif : j’ai une équipe de prédilection et je la soutiens quoi qu’il arrive, sans peurs sans reproche sans logique ni raison…
Mon équipe m’est venue en cadeau de mariage : Nadav est Hapoel Tel-Aviv jusqu'à la moelle… rouge rouge rouge !
C’est partout le cas : le foot est politique. Mais ici…
Ici, peut-être que tout est plus. Alors peut-être que le foot est plus politique.
Hapoel veut dire « l’ouvrier ». Il y a plusieurs équipes « hapoel »… Il y a Hapoel Jérusalem, Hapoel Natanya… Mais celle de Tel-Aviv est le fleuron du groupe. Et de toute façon, c’est celle-ci qu’on soutient, alors…
Hapoel est très fière de ses racines ouvrières, les supporters chantent parfois l’Internationale pour encourager leurs joueurs. Ils soutiennent les équipes arabes dans les saisons difficiles où ils se sont fait éliminer de la course un peu trop tôt. Les supporters d’Hapoel vouent un culte à leur équipe, culte qui va de pair avec une haine farouche de leurs grands rivaux, l’équipe adverse à Tel-Aviv… Maccabi Tel-Aviv : les jaunes.
Pour informations, les Maccabis sont aussi l’équipe officielle en basket. Ils portent haut le flambeau de l’athlétisme israélien et ont déjà gagné plusieurs coupe du monde de basket. Aimer Hapoel vraiment, c’est détester les Maccabim avec passion. Et par extension, c’est se résigner (ou se réjouir) à l’idée d’être un éternel outsider, qui soutiendra toujours l’équipe qui joue contre l’équipe nationale, les jaunes Maccabi… Et quand les Maccabim gagnent en basket, la ville est en fête pour plusieurs jours : tous le pays s’identifie à la grande équipe glorieuse qui a tant de fois fait vibrer la nation... Tous sauf les irréductibles de Hapoel.
Lors d’un match important, l’équipe chypriote de Nikossia a battu les Maccabi Israëliens. Pendant plusieurs matchs de l’équipe de Hapoel, on a entendu des chants à la gloire de Nikossia, nos frères qui avaient battu ces fils de chiens de jaunes.
Et là, je suis polie. Les dérapages verbaux de ce côté du monde font passer la banderole infecte du PSG-Lens pour une bonne blague.
Morceaux choisis (parmi ceux dont le language reste dans les limites de la décence - quoique...) :
L’équipe rouge a quelques joueurs arabes. Dès qu’ils attrapent le ballon, les jaunes se mettent à hurler : terroriste !! va te faire sauter ailleurs, boom ! boom ! boom !…
Forcément, ça déconcentre.
Les rouges contre-attaquent… vous êtes des porcs… des nazis… des A-LLE-MANDS !!
Pendant longtemps ils avaient une chanson sur le leader de l’équipe jaune, Avi Nimni… qu’ils appelaient Germanimni…
Bref, ça vole haut.
Maccabi est déjà éliminé pour la coupe de cette année (hehe...)
Ce soir, quatre matchs pour savoir qui sera en finale. Les favoris sont Hapoel Tel-Aviv et Betar Jerusalem.
http://www.mediapart.fr/club/blog/naruna-kaplan-de-macedo?page=4
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Vous avez certainement raison, les deux côtés sont fautifs. Il y a certainement des gens super des deux côtés, mais malgré ce que vous dites, je ne peux m'empêcher de penser que ceux qui ont la main, ce sont les israéliens. Dites-moi ce que pourraient faire les palestiniens pour que par exemple, on arrête simplement la colonisation de la Cisjordanie ? Est-ce qu'ils ont une quelconque opportunité de renouer le dialogue ? Je n'en ai pas l'impression. En gros, c'est ferme ta gueule et laisse-toi faire. Je n'ai jamais foutu un pied en Israël (mais, j'aimerais bien, ce que raconte Naruna sur son blog me donne l'impression qu'il y a de très bonnes choses en Israël quoi qu'on en dise), mais ce que je sais à travers les nombreux témoignages, c'est que rien qu'avec ces checkpoint et ce mur, la vie des palestiniens est devenue une galère quotidienne. Ça, c'est pour la Cisjordanie, mais pour Gaza, c'est encore pire.
Mais bon, visiblement Obama a décidé de remettre un peu d'égalité de traitement. Israël a l'air de le prendre très mal, pas étonnant. Enfin, je crois que si le soutient inconditionnel des USA est remis en cause, ça va un peu remettre les idées en place à tous ces israéliens malade du ciboulot. Tant mieux. Je ne sais pas comment il va réussir à faire dégager l'AIPAC du centre de décision au congrès ? Mais, visiblement, il a l'air très décidé. On ne peut que s'en réjouir, je pense que vous devez être d'accord si vous êtes réellement pour la paix.
Je soupçonne Google qui n'est pas un modèle de déontologie ni de transparence de référencer en bonne place ce qui fait scandale, ce qui choque et ce qui heurte, c'est du gros bizness c't'affaire, faudrait pas l'oublier!
Un exemple contraire : une "engueulade" sur le blog de Birenbaum, une commentatrice reprochant à qqun ses ancètres libéraux, et non juifs comme l'a pensé Birenbaum.
Le qqun s'appelle Cohen. D'aucuns (dont moi et qqs amis - J-net) en sont à ne même plus se dire "il est juif".
Perso : ma tante, née Cohen, ne supporte pas la religion yc la religion juive.
Séparation entre les "laïcisés" à fond et les obsédés de la conspiration.
Je crois que dans l'ensemble je m'instruis quelque peu en venant sur @si, mais sur ce chapitre en particlulier, je me demande si ne ne vais pas devenir de plus en plus conne, en me posant ce genre de question.
Je me souviens d'une chose qui m'avait révulsée : c'était ma prof d'Anglais qui, un jour a piqué une colère sur le nom d'une copine, d'origine polonais, parce qu'il était disait-elle imprononçable et inorthographiable. La honte pour elle ce jour là, elle m'avait sali les oreilles.
edit pour faute d'orthographe.
Bretons, arméniens, juifs et togolais: même désir: celui de copinage par affinité, par groupe: un penchant vieux comme les premiers groupements humains!
Problème: on se contre fou des cooptations entre africains dans les sociétés de nettoyage en France mais dès qu'il est question d'argent et de pouvoir (médiatique) là rien ne va plus. Ce penchant communément partagé par tous les humains est alors désigné à la vindicte populaire: Méfions-nous toujours de la jalousie humaine.
Bigre encore mal placée, c'est pas un bon jour.
Merci.
Cela n'a par contre pas l'air de choquer la fameuse Schneck.
Sur les pages anglo-saxones de wikipédia, l'appartenance religieuse n'est pas taboue, elle est meme mise en valeur, peut-etre que cela explique que les Anglais ne cherchent pas a briser le tabou. Maintenant je ne sais pas ce qu'il vaut mieux.
En testant la même fonctionnalité avec la recherche "Nicolas Sarkozy", parmi les 10 suggestions qui viennent, figurent : Nicolas Sarkozy nu et Nicolas Sarkozy fabrique des sans papiers. J'ai du mal à croire que ces deux requêtes représenteraient à elles seules 20 % des recherches qui concernent Nicolas Sarkozy.
Avec Colombe j'aurais bien associé druckérite également.
Très intéressant d'observer les trois commentaires votés d'utilité publique (sic), le raisonnement par l'absurde, la démarche statistiques a laquelle l'on fait dire ce que l'on envie et l'attaque d'Israël cet horrible fasciste qui refusent de se prendre des roquettes sur le coin de la gueule sans rien dire....le trio gagnant.
Salauds de juifs, il est passé où le bon vieux temps où ils acceptaient de se faire gazer ? Je me le demande ma bonne dame.
Vous y allez un peu fort, l'ONU a déjà qualifié la démarche militaire d'Israël au proche orient de "crime contre l'humanité" donc le stéréotype de l'agresseur Palestinien en 2009 allez le servir à d'autres. C'est une véritable guerre qui génère une resistance et c'est bien plus complexe que ça. vous faites de la propagande!
Ça me fait toujours marrer de voir toute la clique gauchiste des fora d'@si s'indigner dès qu'on parle de "juifs" alors que les mêmes criaient au retour de la bête immonde sur les articles consacrés à F.Desouche (dont une grosse partie du lectorat tiendrait exactement le propos que l'on retrouve ici) et hurlent à l'infamie si l'on ose s'ériger contre l'immigration de masse menant à une substitution de population.
...? vous vous adressez à qui? un complot de gauchiste @sinaute?
A votre décharge faire des listes de juifs ça devient le seul moyen de reconnaitre ces fourbes israélites qui s'infiltrent de partout dans le plus grande discrétion depuis qu'ils arrivent à dissimuler leur doigts et leur nez crochus, c'est du boulot.
Je ne sais pas à quoi vous faites allusion et je suis juste un peu bouche bée de lire pareil commentaire... Mais vous défendez quoi avec ces propos? l'insertion des Juifs de France? Et si on parlait de celles des Musulmans de France? Nous sommes en république laïque et toute personne est avant tout citoyen Français, après si vous souhaitez mettre dans la balance l'insertion de tel ou tel groupement religieux on peut tenter l'exercice... mais j'ai sincèrement du mal à vous suivre, tout votre champs lexical est très dérangeant... vous soupçonnez une conspiration contre les juifs de France?
Dans un premier temps, on pourrait déjà essayer de savoir comment Google sélectionne ces suggestions. Là c'est un peu nébuleux et même avec des infos, il faut avoir un bon bagage mathématique pour comprendre (statistiques...)
Ensuite on peut interpréter comme on veut ces recherches. Pourquoi les internautes ont tapé ces mots clés ? Là on rentre dans la psychologie de comptoir car il s'agit de mots clé (En gros, un antisémite ou un sioniste peuvent taper les mêmes mots clé sans vraiment avoir les mêmes idées). @si a employé le terme prudent de judéomane.
Enfin on peut extrapoler avec toutes sortes d'hypothèses tendancieuses :Juifs d'abord, journalistes et animateurs, ensuite ?. Et hop, on est reparti pour un tour de manège : le chantage sous-entendu à l'antisémitisme !
Et tout cela pourquoi ? Parce que Colombe Schneck est en colère car elle extrapole sans nous expliquer ce qui la rend vraiment en colère... On ne peut se sentir en colère que si l'on considère toutes ces recherches d'informations liées au judaïsme comme révélateur d'un antisémitisme toujours plus ravageur, surtout sur internet, le nouvel outil des antisémites.
Je trouve qu'elle va bien vite en besogne !
Expérience facile:
Faites une recherche identitique en langue anglaise, en
langue espagnole, italienne, russe....sur le portail google de
chacune de ces langues.
Et voyez si jewish, judio, ebraico ou ????? ....apparaît à
coté du nom choisi.
Pourquoi dans le menu déroulant, le mot "juif " apparaît ?
Si vous allez sur wikipedia et que vous recherchiez les articles sur les représentants et les sénateurs aux Etats-Unis, pour chacun, vous pouvez trouver la "religion". Et pour chacun vous pouvez savoir s'il est catholique, baptiste...ou juif. C'est parfaitement normal. En France, ce l'est moins.
Mais si c'est l'origine étasunienne de google qui explique l'apparition de "juif" comment expliquer qu'il n'y ait pas "catholique", protestant, bouddhiste, agnostique... ?
Ce n'est donc probablement pas une inspiration "étasunienne". Il faut donc se poser d'abord la question pourquoi cette caractéristique a été choisie par google-France.
Au moment où se discute en France la question des "statistiques ethniques", on voit bien qu'ici, que cette question n'a pas été posée pour des raisons scientifiques, qu'il n'a pas été demandée aux personnes comment elles se situaient et que... l'anonymat n'a pas été respecté, .
Le dérapage précèderait-il l'autorisation des "statistiques ethniques " ?
Bien à vous
Paul
- Lorsque le commun des mortels cherche une personnalite sur google, il tape son prenom et son nom, point. Maintenant si un internaute tape plus que ces deux criteres c'est generalement qu'il stigmatise cette personnalite comme faisant parti d'un groupe distinct.
Exemple: Faites donc une recherche sur rachida dati. Vous trouverez 'enceinte'.
En d'autres terme, celui qui tape 'untel juif' connais deja la reponse et ne fait que contenter une pulsion nauseabonde.
- Le fait que ce type de recherche arrive en premier (et ici on parle de ce qui est recherche, pas de ce qu'on trouve, rapport au commentaire de pgxd, qui a mon avis fait partie des afficionados de ce genre de recherche), est une consequence directe de la censure ou de l'autocensure des antisemites: faute de ne pouvoir s'exprimer sur la voie publique, ils le font sur internet. Il y a un effet d'engorgement.
La tristesse dans cette affaire est que google devient involontairement un instrument d'excitation pour ce que j'appelle les antisemites latents: qui ne le crient pas haut et fort mais qui n'en pensent pas moins.
Maintenant, la mamoiselle termine son intervention en disant qu'elle est "en colère". En colère contre quoi ? Quelle est la signification quand une speakerine se met en colère contre des milliers d'anonymes qui veulent savoir si tel ou tel animateur télé (pour moi, Calvi, Pujadas et consorts sont des animateurs au meme titre que Cauet et Nagui) est juif ou homosexuel ? Elle espère quoi ? Qu'après son intervention de 2 minutes, les méchants internautes judéomanes supposés iront faire leur acte de contrition ?
Franchement, cela n'a pas grand sens ... Cela laisse plutot une impression de pimbèche offusquée de découvrir qu'un grand nombre de personnes ne partagent pas ses points de vue. En démocratie, c'est le genre de situation qui suscite un débat.
Et une petite question en passant: si on met "Rachid Arhab" dans Google, le suggest donne "Rachid Arhab musulman" ou bien "Rachid Arhab Al Qaeda" ? Je vais de ce pas vérifier ...
En y repensant je me dis qu'on a sûrement du introduire des drôles de combinaisons dans les historiques de google.
Pour ce qui est des recherches sur la judaïté, j'ai l'impression que c'est le début des statistiques ethniques! Merci Sabeg! Tout le monde trouve ça très bien de compter les noirs et les arabes a la TV, mais je sens que beaucoup vont déchanter quand on commencera a entendre "et les juifs? on les compte pas?"...
J'avoue avoir déja fait ce test a quelques occasions pour comprendre des commentaires de journalistes surprenants concernant le conflit au proche-orient, sur certains sujets ca peut aider de savoir d'ou on nous parle. (sans généraliser bien sur, loin de la).
Elle donne une réponse sans poser une réelle question.
Ce sujet est clairement anxiogène voir toxique.
Heureusement qu'@si est là pour nous vacciner ... (ou pas ?!)
C'est assez mesquin, surtout de votre part, de relever ca.
[quote=Je reprends la question d'Oblivion,]
Hum-hum…
Alors, prêts pour une vraie enquête, la rédaction ?
Les résultats ne sont clairement pas les mots, les plus tapés, la liste a été épurée. Ca signifie donc que cette journaliste a tiré des conclusions erronées, il n'y a rien à en dire de plus.
Saisissez "Colombe Schneck J" et laissez venir les propositions : "juive" et "j'ai mes sources".
C'est tout.
Or, une suggestion logique devrait instantanément venir : journaliste, non ?
Et regardez le résultat de "Colombe Schneck j'ai mes sources" : 16900 !
Plus que toutes les autres suggestions avec "Colombe Schneck"…
"J'ai des sources" devrait apparaître en suggestion lorsque que l'on saisit "Colombe Schneck".
Hum-hum…
Alors, prêts pour une vraie enquête, la rédaction ?
A l'adresse https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal vous pouvez saisir différents mots-clés et voir le volume.
Par exemple vous pouvez chercher sur le terme juif ... vite fait j'ai vu dans la liste "debbouze juif" (tout en haut du classement et sous diverses formulations), "zemmour juif", "dechavanne juif", "hamon juif", "julien dray juif", "kouchner juif", "philippe val juif" (étonnant non ? non ? ah bon ...), "eric woerth juif", "farrugia juif", "roselmack juif", "richard berry juif", "quentin mosimann juif" (pour ceux à qui ça ne dit rien c'est un vainqueur de la starac'), "paul newman juif", "madoff juif", "michael vendetta juif", "timothy geithner juif" ...
et aussi "theuriau juive", "dati juive", "obama juif", "lang juif", "bruni juive", "cassel juif", "cohen juif", "souchon juif", "dassault juif", "biden juif", "jessica darthy juive", "laura tenoudji juive" ...
ça laisse songeur. Je ne saurais exprimer ce que ça m'inspire ...
Judith Bernard: juive, qui trop embrasse
Alain Korkos: juif [et c'est tout]
David Abiker: France Info, blog, facebook, juif, parlons net, wiki, marie claire
Mais Gilles Klein, Sophie Gindensperger, Dan Israël, Justine Brabant et Maja Neskovic* sont épargnées par la judéomanie galopante de Google. Je me demande quand même si il n'y aurait pas un dysfonctionnement de l'algorythme de Google, car il me semble surprenant que cette obsession judéomane touche même les personnes citées ci-dessus: tout talentueux que soient Judith Bernard, Alain Korkos et David Abiker, leur notoriété est quand même très limitée... je m'étonne donc que les recherches des internautes à leur sujet —a priori plutôt rares— puissent porter en priorité sur leur supposée religion juive. Mais il reste l'autre possibilité: que la majorité des recherches sur google soient faites par des personnes qui posent en priorité des questions incongrues, voire idiotes...
*Ah ça faisait longtemps que je n'avais pas "majasé" dans les forums d'@si... C'est une rechute
Évoquer les bizarreries des suggestions de Google c'était tout à fait pertinent dans le cadre de "j'ai mes sources"et la dessus elle n'est pas critiquable.
Mais d'entendre une journaliste nous dire qu'elle est très en colère sur un sujet, ça me semble un peu limite. Elle n'est pas chroniqueuse.
Enfin, si je trouve un peu désobligeant de la critiquer sur sa voix, elle me semble critiquable sur le sentiment à l'écoute d'un vrai manque de préparation des émissions et sur cette histoire de Google, il aurait peut être était bon qu'elle attende 48h, pour bien préparer le sujet avec un peu de recul.
Et bien je vous invite à le faire.
Les réponses se partagent en quatre grands groupes ( je n'ai pas été au-delà de la page 22 ).
- Le buzz du moment sur sa chronique.
- Des présentations de son livre avec une courte biographie dans laquelle apparait systématiquement le mot juif ou juive.
- Des pages qui n'associent pas "colombe schneck" à "juive" mais qui présentent les mots à différents endroits sans lien apparent ( on peut en discuter car le fait de s'exprimer dans "Tribune Juive", par exemple, est probablement un lien indirect ).
- Et pour finir des réponses qui ne comportent pas tous les mots de la recherche car s'il n'y a pas de guillemets google cherche les occurrences de l'un ou l'autre des mots. A ce jeu d'ailleurs "colombe" et "schneck" disparaissent rapidement et l'on ne trouve plus que "juive".
En fait je soupçonne Google de ne pas se limiter à afficher les demandes mais de prendre en compte les fréquences d'association des différents mots recherchés dans sa base de donnée pour optimiser la pertinence des propositions en anticipant les demandes. Seul google peut confirmer ou non cette hypothèse. J'en reviens donc au post d'un ASInaute plus haut dans le forum pour m'interroger sur l'aspect réellement antisémite de ces apparitions lors des recherches. Peut-être même est-ce le contraire car il y a sûrement d'autres pays dans lesquels s'afficher juif ou juive est délicat au point d'être évité.
Ce n'est malheureusement pas super clair mais l'idée c'est que la proportion des personnes qui vont lâcher la saisie en cours de route parce que l'une des propositions leur agrée est inconnue et qu'il nous est donc impossible d'estimer le nombre des recherches avec la phrase complète qui ont été nécessaires initialement pour favoriser "untel-nom-complet juif".
Ensuite il faut aussi prendre garde aux clics que l'on pourrait appeler d'opportunité et qui ne sont que le résultat de la proposition elle même mais qui n'étaient pas l'objet initial de la recherche.
Pas facile à expliquer sans parler d'informatique mais on devine une recherche arborescente qui va évacuer d'autant plus de propositions que le nom se complète pour ne nous afficher après saisie totale du nom que les quelques feuilles qui restent. En conclusion, seules les statistiques fournit par google sur les clics sur cette proposition en particulier pourraient nous permettre de conclure.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
J'ai aussi tapé Jamel Debbouze et j'ai essayé en l'écrivant de plusieurs façons (Djamel Debouz) on m'a suggéré d'ajouter juif en deuxième place...
ça me rappelle la vidéo raciste (je vous avais envoyé un email pour vous la signaler) avec des images de célébrités qui défilaient sur le son d'une chanson antisémite des années 30, je ne mettrai pas de lien, pas de pub pour les fachos!
Je ne sais pas quoi en penser, mais ça reste bizarre!
Non, je ne l'ai pas, moi, la dernière version de google qui fait des associations de malfaiteurs. Alors, non, je ne peux pas essayer moi-même, sinon je ne poserais pas la question..
Sinon, j'ai aussi fait le test avec Bernard-Henri Lévy, Alain Finkielkraut et André Glucksmann mais aussi des gens intelligents, comme Baruch Spinoza, Karl Marx ou Sigmund Freud: personne n'a l'air de se soucier outre mesure de leur judéité quand ils tapent leurs noms dans Google. Donc la recherche de la judéité de certaines personnes semble finalement assez aléatoire...
J'ai même tapé le nom de Jésus Christ: personne ne se soucie de savoir s'il était juif! Alors que c'est quand même un des juifs les plus célèbres au monde!
et puis chez les judeomanes il y a les judeophobes et les juedophiles allez essayer de vous y retrouver maintenant !
ça fout les jetons...
Google est le plus gros institut de sondage planétaire !
Perso il me sert aussi comme traducteur et correcteur orthographique : une phrase écrite plusieurs fois à l'identique doit être correctement écrite...
Et je reste (plus ou moins) poli
ou plutôt «Martine découvre ses concitoyens» ?
Elle mange ses mots et torture le français avec une joie, un enthousiasme et une arrogance qui défient l'imagination.
Brr, j'en ai froid dans le dos.
Euh, pardon je sais que ça n'a rien à voir, mais fallait vraiment, vraiment que je me défoule.
Sinon, cette histoire de judéomania est consternante. C'est quoi ces conneries ?