L'Oréal au G7 : dix ans de com' sur l'égalité hommes/femmes
L'Oréal participe au Conseil consultatif pour l'égalité entre les femmes et les hommes, chargé de donner des pistes de réflexion aux membres du G7 sur ces questions. Depuis dix ans, l'entreprise saisit en effet chaque occasion de mettre en avant une conscience féministe, après avoir été critiquée dans les années 2000 pour son manque de parité.
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Commentaires préférés des abonnés
Cette place a-t-elle été monnayée, d'une manière ou d'une autre, par L'Oréal ? Sinon nous transmettre le communiqué de presse cité plus haut, le groupe n'a pas répondu aux questions d'Arrêt sur images. Du côté des services du secrétariat d'Etat, on p(...)
On comprend que Mme SCHIAPPA ménage son fournisseur principal.
Peut-être , en effet, a-telle souvent besoin de maquiller la vérité. et de passer la pommade à son Président.
C'est un peu l'histoire du renard qui se fait embaucher par le poulailler comme chef de la sécurité... :D
Derniers commentaires
Décidément @Si veut nous faire hurler :
"Il faut dire que son parcours, passé par l'ONG Amnesty international et par la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité, est un bel atout pour la firme. "
il y a dans ce parcours en condensé toutes les raisons de perdre toute croyance en la probité des gens. Leurs valeurs morales ne peuvent se coordonner qu'à un seul dénominateur : l'argent flouss fric pezos bread
Après le green washing voilà le feminism washing
Ah bigre, " défenseure de la parité " ? Pourquoi pas "défenseuse" ? Est-ce qu'on dit "Danseure" ? "Patineure" ? "Voleure"? "Maquilleure"? Bien sûr qu'il faut féminiser les noms de fonction, mais pourquoi au détriment de notre pauvre langue française...
Giangi
Je me souviens avoir vu une pub (hors sujet, c'était pas L'Oréal) qui avait embauché Che Guevara (la fameuse gravure sans droits d'auteur qu'on voit partout) pour crier: "Halte aux règles douloureuses!"
Non, sans blague, comme si les comités "égalité femme-homme" et autres "mission handicap" servaient à autre chose qu'à se rendre visible et se faire de la publicité. On raconte de belles histoires d'arbres qui cachent les forêts plus durables que l'Amazonie.
C'est un peu l'histoire du renard qui se fait embaucher par le poulailler comme chef de la sécurité... :D
Axa a participé avec WWF à un dossier recommandations pour l'environnement ( Mai 2019) dans les réunions préparatoires au G7
On trouve un document de la fondation Melinda et Bill Gates sur les femmes africaines dans la réunion préparatoire des ministres des finances ( Chantiily)
Natixis communique sur son engagement pour "connecter les jeunes et les dirigeants du G7" (Youth7)
Engie communique sur sa fourniture d'énergie et de vélos pendant la tenue du G7
Il y a donc aussi L'oreal ...
On comprend que Mme SCHIAPPA ménage son fournisseur principal.
Peut-être , en effet, a-telle souvent besoin de maquiller la vérité. et de passer la pommade à son Président.
Cette place a-t-elle été monnayée, d'une manière ou d'une autre, par L'Oréal ? Sinon nous transmettre le communiqué de presse cité plus haut, le groupe n'a pas répondu aux questions d'Arrêt sur images. Du côté des services du secrétariat d'Etat, on précise simplement que le partenariat "a donné lieu à une convention comme usuellement pour les G7", avant de nous renvoyer vers le secrétariat général de la présidence française du G7, qui n'a pas répondu à Arrêt sur images.
Comme dirait Hervé Gattegno :
«Chère Monsieur,
La seule réponse que je puis vous apporter est celle-ci : on fait ce qu’on veut et on vous emmerde.
A titre personnel, j’ajoute que, par principe, je ne réponds jamais à Arrêt sur images. Respectueusement à vous. Très amicalement. Bisous. HG»