Macron à l'Elysée : "Un roi et un président, c'est presque pareil"
Faste et pompe élyséenne. Pour son investiture Emmanuel Macron n’a pas dérogé à la tradition. Les 21 coups de canon, la Garde Républicaine à cheval, le passage des troupes en vue, la remise du collier de grand maître de la légion d'honneur sous les ors du palais de l'Elysée...À chaque investiture, le protocole est le même ou presque : un rituel républicain aux allures de sacre napoléonien et aux réminiscences monarchiques suivi en direct par des millions de téléspectateurs. Mais qu'en disent les collégiens ? Pour @si, les élèves de la Classe Télé posent leur regard sur cet étrange rite de passage.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
parmi probablement des centaines de photos de ce moment, plus ceci, moins cela, c'est celle-là que le média choisit
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
chaque élu sera bien sur mis a contribution pour monter lui même sa chaise TÄRNÖ ou son étagère BJÖRKSNÄS.
Franchement ça a autrement plus de gueule que le style empire.
La lucidité se perd dans les illusions des adultes...
Je n'ai pas regardé la TV durant les heures consacrées au passage de bâton entre Fromage Mou et Micron.
J'ai donc découvert ces images pour cette occasion.
Je trouve la tapette sur la joue faite par Micron à un invité tout à fait insultante de domination.
Quant à l'analyse des lycéens, tout est dit.
J'ai aussi été révolté en voyant ailleurs Macron mettre la main à la joue du vieux Collomb, il y avait là une indécence qui m'a rappelé la caresse qu'on fait à son chien, ou à la rigueur à un bambin. Je remarque dans la vidéo cette tapette que vous notez faite à un autre. Cela semble donc un geste habituel chez lui qui dénote une irrémédiable inadéquation à la représentation républicaine et comme le notent les "collégiens" un geste plutôt du registre royal, bien que je dois dire ne l'avoir jamais vu en pratique au Royaume-Uni ou dans d'autres royautés dont je suis les actualités.
J'avais été écœuré la première fois en voyant ce geste déplacé, pour le coup je me fais de sérieux souci pour ce personnage et je n'arrive à expliquer ce geste par un héritage paternel (un geste courant dans les hôpitaux à l'adresse des patients quand ce n'est pas des infirmières) ou l'héritage de la grand-mère