36
Commentaires

Macron et pleins pouvoirs : Europe 1 publie, supprime, republie

Dans un article, Europe 1 a affirmé que, selon ses "informations", Emmanuel Macron envisageait, en cas de blocage des institutions, de recourir à l'article 16 de la Constitution. Une option qui lui confèrerait "les pleins pouvoirs", d'après la radio. Cette interprétation - démentie par l'Élysée - a illico été à la fois reprise et contestée sur les réseaux sociaux. Europe 1 a, depuis, supprimé l'article, puis en a publié un nouveau qui nuance fortement le tableau. Sans explications.

Commentaires préférés des abonnés

Que notre constitution autorise le Président, même dans des circonstances bien précises, de s'octroyer les pleins pouvoirs est effrayant. 

Le taré de l'Elysée a bafoué l'expression du Parlement à coups de 49/3. 

Qu'un article de la constituti(...)

Est-on obligés de subir des sous-entendus homophobes pour dénoncer la politique de Macron ? Vraiment ?

Europe 1  " rétropédale "...  en parlant de Macron, serait-ce une injure lancée à ce jeune ( et charmant ) Président ?

Derniers commentaires

ça sert à quoi de relayer des trucs débiles ? A se faire peur, ou à nous faire peur. Très peu pour moi.

"(...) au bout de 30 jours, les oppositions peuvent saisir le Conseil constitutionnel pour faire reconnaître ou non la validité de cet article 16" : et que se passe-t-il si l'usage de l'article 16 est déclaré invalide par le conseil constitutionnel ?

Pfffffff….. marre de toutes ces spéculations des blablateurs sur les plateaux de téléradios….vive la musique !🎶🎵

La détestation de ce type est tellement a un niveau stratosphérique que le moindre soupçon qu'il refasse le coup du massacre des gilets jaunes ,ferait voter une chèvre pour le fn . Il va falloir l'enfermer a vie sous valium ce débile , dès que possible .

On ne peut pas savoir ce que fera le Président car lui même l'ignore, il n'est pas aux commandes, il obéit à l'expression, à la pression pourrait-on dire  de ses émotions du moment. Ce qui est sûr c'est que ce sera colérique et  brutal.


Mais autre chose m'inquiète, j'ai écouté longuement France-Info aujourd'hui, ils prononcent le nom Bardella à tour de bras. Il y a chez eux,   une complaisance générale, un plaisir sans borne à prononcer ce nom. Je pense que nous devrions établir un comptage... Avec eux, plus besoin d'Europe 1. En cas  de malheur ces gens n'auront aucune difficulté pour se caser,  ils collaborent avant d'avoir à le faire ! 


  

Ben oui. Relire la Constitution, relire l'histoire (application durant 5 mois en 1962, contre un putsch avorté qui a duré... 5 jours). Aucun contre-pouvoir (le Conseil Constitutionnel ? Vous voulez rire...) Aucune garantie (vagues consultations préalables, regardez comment Macron a "consulté" avant la dissolution). Ben oui, on est en France, on est la lumière du monde.

Le dernier paragraphe est glaçant.

Je verrais bien Bruno Roger-Petit, le conseiller du gamin immature qui nous dirige, celui qui s'est fait mousser en suggérant qu'il était à l'origine de la dissolution, même qu'il en avait informé Pascal Prout avant même que le Premier ministre soit au courant, avoir lancé cette idée tortue pour voir les réactions (en se disant "si ça réagit mollement, peut-être qu'on peut tenter le coup ?")

Serait-ce encore Bruno Roger-Petit, le conseiller du gamin immature qui nous dirige, qui lance un truc pour voir les réactions ?

Allez on remet une pièce dans le moulin de l'anxiété ambiante. N'empêche sa sérénissime altesse jupiterienne peur encore nous surprendre, quitte à utiliser tous les jouets à sa disposition... ces medias ultraconservateurs sont dans une logique du clic frénétique sur le thème de la France à très peur avec un quasi forcené à sa tête.. 

C'est une methode du groupe : cela me rappelle la une de Match avec une photo de Muriel Robin et un article sur ce qu'elle pourrait penser en theorie de l'accident provoque par Pierre Palmade.

Y en a peut-être qui rêvent d'Emmanuel Ier ou Napoléon IV ?

Europe 1  " rétropédale "...  en parlant de Macron, serait-ce une injure lancée à ce jeune ( et charmant ) Président ?

La parole à droite est en roue libre dans les médias, quitte à dire n'importe quoi, par contre celle de gauche a bien du mal à trouver sa place. On ne l'entend plus beaucoup sur les plateaux des tv et des radios.


Où sont les économistes de gauche?

Où sont les électeurs de gauche?

Où sont les politiciens de gauche?

Où sont les éditorialistes de gauche?


HouHou?!! Y a quelqu'un ?!!




Que notre constitution autorise le Président, même dans des circonstances bien précises, de s'octroyer les pleins pouvoirs est effrayant. 

Le taré de l'Elysée a bafoué l'expression du Parlement à coups de 49/3. 

Qu'un article de la constitution puisse lui permettre d'avoir les pleins pouvoirs fait froid dans le dos.

Il est grand temps de changer de république. De redonner le pouvoir à l'assemblée nationale.

Une raison de plus pour voter Nouveau Front Populaire.

Peut-être est-ce envisagé si à compté du soir du second tour, qu’importe le bord gagnant, des troubles violents en réaction de la défaite viennent à surgir et s’ils s’aggravent de jour en jour.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.