Macronie : en même temps, Bolloré...
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
L'alliance des capitalistes et des fachos partout en Europe, comme en Finlande, en Italie, aux Pays Bas.
Macron, le monstre enfanté par les socialistes, est l'employé modèle ici en France. Un mélange de cynisme, d'arrogance et d'incompétence.
Avec l'ap(...)
Merci, Daniel, mais ce n'est pas une découverte ! Cela est évident pour ceux qui ne refusent pas de voir...
" Nos politiciens sont soit incompétents, soit corrompus. Quelquefois, les deux en même temps, le même jour. "
( W. Allen )'
Derniers commentaires
À propos de l’expulsion de leur logement social de la famille de l’émeutier condamné, le gouvernement assume, par la voix de Sabrina Agressive-Roubache.
C’est la première fois que je vois la ministre. Si on change son accent marseillais en accent parisien, j’ai l’impression de voir et entendre Marine Le Pen, sur le fond et la forme.
Précision importante : les personnes n’ont pas été expulsées en raison de la condamnation de l’un d’eux. L’expulsion était déjà prévue avant les émeutes.
c'est l'époque des monstres , l'ecosysteme leur est profitable , tout converge pour nourrir des mostres au sein de notre démocratie , des furoncles que notre obésite à penser font grossir sous nos yeux épouvantes . Quel regime suivre , de quel abandon faut il se convaincre ?Peut etre se rassembler autour des questions climatiques !!
Il est permis de s'interroger sur la candidature Zemmour et ce qui la rendue possible en 2022; sans lui Le Pen aurait été en tête des présidentielles; alors un cadeau de Bolloré à Macron? J'en suis convaincu.
En retour, probablement que la famille Koller a pu acheter (à un bon prix, fixé par le vendeur) les actions maritimes que le catho-facho voulait vendre et n'était pas prêt à céder à cette famille avant les présidentielles! .
Bolloré, Arnaud, Macron, Sarkozy, etc c'est bonnet blanc et blanc bonnet! Ils savent que ça va être chaud en 2027 tellement le peuple en a marre de ces ordures! Alors ils s'unissent (voir le discours unanime des medias sur la gauche, entretenant les querelles, les mettant en avant sans jamais parler des programmes ni des projets de société proposés, taisant ses exactions ou condamnant la Justice qui condamne Sarkozy...); et ils font semblant de se chamailler; leur objectif commun est de garder le pouvoir pour commettre leurs exactions à plus grande échelle encore! Le Pen ou Macron en 2027 c'est la même chose, comme en 2017, comme en 2022!
En 2027 c'est ni l'un ni l'autre; qu'on le veuille ou non l'avenir politique est du côté d'un parti réformiste de gauche et écologique; la FI semble la mieux placée pour remplir tous les critères; trop parmi les Verts sont facho-macron compatibles, le PS a prouvé sa trahison et le PC saucissonne comme le FN, jouant, avec son leader, un jeu dégoutant et abjecte sur l'identité! Bien sûr il y a des exceptions (individuelles et minoritaires) dans ces 3 partis. L'union de ces minoritaires avec la FI peut seule renverser la machine autoprédictive mise en place de "médiapart" à "valeurs actuelles". Le premier cité le fait en s'en plaignant tandis que le second le fait en s'en réjouissant, mais ils participent tous deux (avec Liberation, Le Monde, radio france, france télévisions, bfm, cnews et tant d'utres heddos ou quotidiens, papier ou en ligne...) à rendre inaudible toute autre proposition politique. "Arret sur images" est en train de prendre la même pente, et seul Schneiderman semble résister: merci Daniel, continuez!
Sans la candidature d'Eric Zemmour, Marine le Pen aurait obtenu un meilleur score au premier tour. Mais à ma connaissance, il était pas présent au second, et je doute que les voix de ses électeurs se soient reportés sur Emmanuel Macron (en fait, seulement 11 %).
les théories pseudo-conspi comme la votre, on s'en passerait bien, merci
Merci de votre regard acéré. L'heure est grave en effet. Les idées d'extrême droite font leur chemin comme des metastase se propageant et contamoant toujours plus de zones. Voilà à quoi mènent la cupodité sans limites de ces milliardaires quo font la pluie et le beau temps, parviennent à evincer par des medias à leur botte les paroles discordantes. Dapres linterview forcement exclusive et cash de Macron dans le point, l'education des generations futures seraient l'affaire du president... quid de l'enseignement de l'histoire, dont celles de la montée des fascismes il y a un siècle. On notera que Hachette, cest Lagardère. Bientôt une version Bollorisée dans les livres d'histoire?
une foire-expo aux sabres de bois
J'adore cette formule !
Longtemps, je me suis couché de bonne heure...
En même temps, et depuis, longtemps, je m'interroge : la situation décrite par D.S. n'est-elle pas le résultat de la médiocrité, et même de la nullité absolue et inexorable de la Gauche...
Longtemps ( plus longtemps, hélas ), je serai triste , absolument et inexorablement triste...
Deloire a été invité un jour à l'occasion d'un "jeudi d'Acrimed". Un vrai robinet d'eau tiède. Le droit de l'hommisme dans ce qu'il a de plus fadasse et surtout de plus inoffensif.
Daniel , dans votre livre "Berlin 1933 , la presse" relu cet été , on est sous un régime d'extrême droite préparant la France au pire.
La table set les couverts sont mises .
La bête immonde va nous bouffer sans sauce.Il faut que le peuple de gauche soit en mode attaque car les fachos sont déjà au pouvoir.
Donc Macronie Lepenie Zemmourie ,Bollorie... C'est les mêmes mais avec quelques nuances de brune.
"les gesticulations du délinquant Nicolas Sarkozy", j'ai aussi trouvé que ce repris de justice était bizarrement encensé tout cet été
et après on vient nous parler de Marseilles et ses gangs quand ceux de Neuilly Le Touquet Versailles et XVIe sont autrement plus puissants
Dans l'article de Daniel Schneidermann, il manque le sous marin brun dont on nous parle désormais ouvertement sur France Inter Info comme le fils spirituel de macron et son dauphin
Rappel : avant de vous embarquer, vérifiez sur la liste des passagers, qu'il n'y ait personne du nom de evgueni progojine. D'avance, j'admire les défenseurs de poutine qui vont réussir à nous expliquer qu'un coup de dés n'abolira jamais le hasard
N'empêche cette pub pour Dior, "Sauvage", m'a toujours bien fait rire. j'ai vu deux spots.
Clip long:
Un gars au look ultra sophistiqué, maquillage, bijoux et fringues, petit veston ultra clean, qui creuse un trou dans le désert en balançant les pelletées par-dessus son épaule (on voit le mec qui a jamais creusé un trou) sans jamais se salir.
Clip court :
Le mec gars, un peu moins maquillé (c'est la nuit, le demak'up est passé par là), qui joue de la guitare électrique dans le désert. On imagine les loups en arrière-plan qui pédalent pour générer le courant nécessaire au morceau de guitare tout pourri.
D'un autre côté, toute cette mythologie du luxe qui nous transcende à travers des stars sandwich me rend vraiment malade. C'est vraiment de la merde, au sens littéral du terme.
Le story-telling journalistico politique nous bassine à longueur de temps sur la non majorité du gouvernement au sein des différents parlements. En réalité l'entente est tacite, entendue et accommodante pour tout le monde.
A comprendre dans tous les sens que vous voudrez
Sous nos yeux, oui.
Il y a dans ce pays, et dans ce qui devrait être une gauche d'opposition, pire qu'une résignation : une espèce d'abrutissement politique qui apparaît dans les chamailleries stériles et la nullité des débats actuels. On s'étripe à propos d'un rapeur, dont avec beaucoup d'autres je me contrefous.
Quand les partis de gauche vont-ils enfin attaquer sérieusement les extrêmes-droites ? Montrer comment le pouvoir actuel (au sens large) fait leur lit ?
Et qu'on ne nous bassine pas avec l'Europe. Le Pen, Zemmour, c'est franchouillard des années 40 et du temps des colonies !
Le retour du patron. Il était temps pour restaurer le niveau des chroniques.
Poutine vient de flinguer Prigogine , chez nous c'est arnault et bolloré qui tirent l'oreille a Macron et aux autres serpillères de son gouvernement . Ouais et alors ? Ces mecs sont des neolibéraux , tu les achètes comme des tapins , ça étonne qui ? La démocratie n'est valable que quand tu as a faire avec de grands personnages, quand t'as a faire a des putes , et ben elles tapinent .
pouvoir,argent,police ordre, morale, et caho,, quel triste pays " des droits d l homme".
liberté, egalité,fraternité, pour qui, sûrement pas pour les malades les agées, les précaires ou au salaire minimum ou étrangers.
Beaucoup de gens ont voulu voir des différences entre Bolloré et Macron. Mais il y en a peu.
Que représente Bolloré pour Macron ?
Un milliardaire, un grand "capitaine d'industrie", tout ce qu'il admire.
Quelles sont les valeurs qu'il défend ? Le travail (traduisez l'exploitation de la majorité par une minorité). Idem pour Macron.
La grandeur de la France, la patrie appelez ça comme vous voudrez. Idem pour Macron.
L'ordre et notamment l'ordre policier. Idem pour Macron.
Leur seule différence tient au catholicisme revendiqué par Bolloré. Mais en dehors de ça, ce sont les mêmes.
Ne soyons pas surpris de ces accointances.Merci Daniel de toujours essayer de faire apparaître le tableau pointilliste formé par les petits points isolés.
Personnellement, en lisant ça
"Entre macronnie, lepénie et zemmourie, et sous la bénédiction conjointe d'Arnault et Bolloré, des "convergences" se cherchent, se reconnaissent, se trouvent sans trop de mal, s'assemblent pour cristalliser. Sous nos yeux."
Je vois ça:
Les chiens de droite extrême et extrême droite se reniflent le cul et s'entre-valident leur puanteur.
"Tout se déroule selon le plan!" V.Poutine
un catho tradi et moralisateur, un capitaliste, un menteur agresseur et violeur.... L Homme d ' aujourd'hui en fait..... la pub est à leur image ... nulle
Sarközy a normalisé Le Pen en 2007.
Elle s’est retrouvée 3e en 2012, et 2e en 2017 et 2022.
Puis Zemmour a normalisé (par rejet) Le Pen en 2022. L’année de tous les records pour la droite.
On a récemment entendu Édouard Philippe parler migration comme Sarközy en 2005/2006.
L’un dans l’autre, par sa gauche et par sa droite, tout converge vers une arrivée au pouvoir de Le Pen en 2027. C’est le triste constat que l’on peut faire à date t. Advienne que pourra par la suite…
Nouvelle illustration que l'oligarchie s’accommode plus facilement des idées d’extrême droite que de celle de gauche. Il y a quelque chose de pourri dans le royaume de macron.
L'alliance des capitalistes et des fachos partout en Europe, comme en Finlande, en Italie, aux Pays Bas.
Macron, le monstre enfanté par les socialistes, est l'employé modèle ici en France. Un mélange de cynisme, d'arrogance et d'incompétence.
Avec l'appui indéfectible des medias.
Entre dégoût et colère, mon cœur balance.
La métabolisation de l'XD en marche.
Je pousse le bouchon un peu plus loin.
Typique et aoûtien.
" L'ordre du jour" d'Eric Vuillard est sans cesse dans mes notes de l'ombre caniculaire.
Nous vivons une époque formidable.
" Nos politiciens sont soit incompétents, soit corrompus. Quelquefois, les deux en même temps, le même jour. "
( W. Allen )'
Merci, Daniel, mais ce n'est pas une découverte ! Cela est évident pour ceux qui ne refusent pas de voir...