179
Commentaires

Maintenant ou jamais !

Commentaires préférés des abonnés

à tous les hésitants, ou à ceux qui n'aiment pas Méluche (dont on ignore encore si il est candidat, au passage...), il y a malgré tout UNE très bonne raison, universelle, pour voter Front Populaire: si la gauche passe Hanouna se casse, il l'a dit lui(...)

La tronche de la madone des garages, assise à côté de Panot qui venait de lui dire, "faites taire votre haine contre nous",  montrant  de ses gros doigts boudinés un papier à ses collègues "jlm =pb"   ses yeux en boutons de culotte aux(...)

Y a que moi que ça ne réjouit pas de voir Delga, Glucksmann & co. se "ralier". Ils viennent pour ne pas perdre leurs sièges et continuer de vaguement exister. Une fois élus, jamais ils ne soutiendront une politique de gauche conséquente. Si ce "f(...)

Derniers commentaires

C'est dingue , on dirait que la LFI fait plus peur aux oligarques que le fn ...Mon voisin il en revient pas , du coup il doute , tout compte fait il va peut être pas voter barre toi de là ...

Je partage cette réaction jouissive qui est un véritable coup de pied dans la termitière politico-médiatique française bâtie depuis quelques années avec le duo Macron-Bolloré. 

Que cela fait du bien de voir tous ces éditocrates bouleversés par la réalité qui les entoure et dont ils sont déconnectés.

Tout d'abord merci Daniel pour la vidéo de Meurice/Vidoreck sur RTL.Excellent.


Elle et lui se connaissent depuis l'age de 17 ans,dans le même lycée !!!!!!!!!!!!!

Quatennens  investi ,  Garrido, Simonnet, Corbière et Davi  excluent. 

Moralité : cogne ta femme mais ne critique pas le chef


J'ai été stupéfaite d'entendre Glucksman ce matin sur FI défendre le Front Populaire. Il s'est fait secouer par les éditocrates mais il n'a pas lâché. Il était survolté.

Il a même dit que c'était son rôle de garantir qu'il n'y aurait pas d'antisémitisme dans la coalition.

Bon, c'est facile pour lui, il n'y a pas beaucoup d'antisémitisme de ce côté-ci, c'est juste une manœuvre des libéraux qui cherchent, avec leurs médias, à discréditer les membres de LFI qui, le sachant, sont très maladroits.

Je suppose qu'il est juif et pas alsacien, ce qui explique qu'il ait répondu à un auditeur se présentant comme juif, lui reprochant, lui le juif, de pactiser avec l'ennemi, qu'il se portait garant.


Bon ! C'est un socialo, il lâchera l'affaire et se rangera au centre libéral, mais il a été champion et très au point sur ce coup-là.

On en fera quelque chose si les cochons ne le mangent pas.



mais pourquoi Ruffin reste à l'arriere?

Quand on lit l’article de Le Monde sur le programme (non budgété et non financé) qui vient de sortir aujourd’hui , on se dit que ça risque d’être "jamais" tant il est éthéré. Et drolatique (par ex: des éoliennes partout, mais pas dans mon jardin) 

Ca n’est pas inintéressant mais c’est juste hors sol. Après, les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent et y croient..



Qu'il est doux de rêver, comme en 68, à un monde plus juste, plus égalitaire, moins corrompu, sans la haine déversée sans cesse par une extrême droite aux dents longues qui se réjouit par avance de mettre la main sur le pouvoir et ses privilèges...

Je ne veux pas que mon rêve meure, je veux qu'il vive un tant soit peu.

Enfin un Front Populaire, enfin un peu d'intelligence. Merci à tous ceux et celles qui sont allés au-delà de leurs egos et de de leurs pointillismes face à la menace fasciste..

je lis et relis

"C'est fait. Le  nouveau Front Populaire est constitué, avec investitures et programme. Tout le monde est à bord, pour trois semaines minimum. "

joie, bonheur et félicité

ils sont tous à bord, pas un ne manque
même si c'est temporaire

mon optimisme de fond m'oblige à toujours envisager le pire pour m'y mithridatiser afin d'éviter d'aller rejoindre Stefan Zweig le jour venu

mais là en ces jours quel bonheur

l'hydre odieuse n'a pas la voie royale


PS : honneur au Front populaire de 36, honneur à Blum

maurras est mort RAS, son nom est une tâche dans l'Histoire

Enfin les gauches unies, meme si ce n'est que pour 3 ans et meme si rien n'est clair sur la forme que prendra le gouvernement. 

Gauche unie malgré les médisants qui sont nombreux et de tout les bords politiques.


Putain de lire Bombard dire c'est magique:

Le rétablissement d’« une voie de paix pour la France sur la scène internationale » en soutenant l’Ukraine « face à la guerre d’agression de Vladimir Poutine et en se donnant les moyens d’obtenir un cessez-le-feu immédiat face aux massacres en cours à Gaza ».


Ca fait plaisir. Des mots qui valent pourtant de se faire traiter d'OTANolatre et de proIsraelien sur ce forum.


ET pour rajouter une couche :

Sur le dossier ultrasensible du conflit au Proche-Orient, le front Populaire qualifie l’attaque du 7 octobre 2023 de « massacres terroristes du Hamas »


Maintenant il faut convaincre autour de soit.

Sans vouloir casser l'ambiance cette analyse est à écouter absolument:


Si Hanouna appelle Bardella sur le portable de Knafo, Zemmour demande le divorce non? Encore trahi 💔

Les masques tombent ? Enfin seulement pour les naïfs :


"Par les petits soldats enfin : c’est ainsi que l’on apprend que le chroniqueur Guillaume Bigot, habitué des plateaux de CNews, sera candidat RN aux élections législatives. "


"d’après BFM-TV, le sondeur médiatique Jérôme Sainte-Marie sera lui aussi candidat RN aux législatives". 


" Alain Finkielkraut, dans Le Point, admet la possibilité de « peut-être » devoir « à plus ou moins longue échéance » voter pour le RN pour faire barrage à LFI."


Il y a des obsessions en accès libres et d'autre non. Y a-t-il une raison à cela ?

Pour échapper à çà , la seule solution  : le vote Front populaire :





Si seulement mes oncles & tantes, amis, cousin, cousine, voisin de palier, collègue rejoignaient le mouvement au lieu d'ergoter sur l'importance de leur vote en répétant ce qu'ils ont entendu...
s'il vous plait ne faite pas cette erreur...

Je n'ose imaginer dans quelle merde noire on serait maintenant s'il n'y avait pas Mélenchon et  LFI pour

garder le cap.

j'ai bien apprécié, ce matin sur France-Cul Martin Rueff, professeur de littérature française à l’Université de Genève, auteur de la préface de la réédition du Montesquieu de Starobinski publié aux éditions du Seuil et Eugénie Mérieau, maîtresse de conférences en droit public à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, autrice de La Dictature, une antithèse de la démocratie ? : 20 idées reçues sur les régimes autoritaires, chez Le Cavalier bleu poche, 2024. 

et la politique du despote gouvernée par ses caprices!

Montesquieu critiquait Louis XIV, mais le parallèle est vite vu

Chenu s'est un peu emmêlé les crayons avec l'ancien programme du front national et le nouveau dédiabolisation compatible sur les doubles nationalités autre qu’européennes

leur démagogie n'a pas de limite, leur programme économique devrait être catastrophique, ils sont confus, ils sont flous, ils disent tout et son contraire en démenti: coup double pour les médias! dans le flou, il y a un loup! la retraite à 60 ans est déjà pliée, si nous voulons connaître leur vrai programme il suffit de relire: "ni droite, ni gauche, l'idéologie fasciste en France" de Zeev Sternhell, Seuil, un rescapé des camps, qui risquent redevenir bientôt d'actualité pour les communistes, les syndicalistes, les opposants en général, comme en Russie, d'ailleurs je ne serais pas étonné qu'ils signent un accord pour utiliser leurs goulags!

Ah ça ira, ça ira, les editocrates sur nos antennes. Ah ça ira, ça ira, les editocrates, on les coupera.

Du soir du 10 mai 81 j’ai toujours en mémoire ce gars du RPR face caméra proférant : Ce soir j’ai mal à la France.

Je me demande encore comment ça se ressent dans le corps, physiquement, ce type de mal.

Sinon, ce que vous rapportez de Hanouna à propos des Insoumis, et ce que je lisais hier dans Le Monde quant à l’embardée de Ciotti et son compagnonnage Bolloré, me font bien rire alors que ces mêmes Insoumis ne cessaient de justifier leur présence sur CNews parce que la présence du peuple… De vrais dindons de la farce.

Mais au fait, à propos de cette chaîne et de cette émission, Ségolène Royal, que dit-elle ces jours-ci ?

Quel courage Daniel de se coltiner ces horreurs à la télé. Ça me donne tellement la gerbe que je ne peux pas regarder les citations vidéo. Mais au delà de la course à faire barrage à l'extrême droite - bien normale vu la brève échéance - il va falloir commencer à réfléchir sur la France, l'Europe, la vie que la gauche propose. Depuis 30 ans elle a adopté les 2 grandes méthodes de la droite : 1/agiter des épouvantails (avec le succès que l'on sait) et 2/se battre pour protéger des intérêts catégoriels (donc individuels). La grande différence, c'est que les épouvantails, et les catégories à protéger ne sont pas les mêmes. Il est temps qu'elle remonte d'un cran dans la hiérarchie des valeurs. L'utopie et le désir comme point de fuite, plutôt que la menace ; l'art de vivre en collectif, plutôt que les leçons de morale sur l'inclusion. Ceux qui en parlent sont hélas surtout les publicitaires sur LinkedIn, parce que ce sont des professionnels du désir et qu'ils prospèrent sur l'art de vivre. On peut compter sur eux pour le détourner à leur profit comme du temps de Mitterrand. Ceux qui ont une perspective désirante authentiquement politique (qu'on soit d'accord ou pas avec leurs options, ex. Primaire populaire, soulèvements de la terre etc.) sont maintenus aux marges et peu soutenus par les appareils politiques de gauche. 

Y a moyen de "faire mieux" comme disait Mélenchon cité par Thomas Legrand ce matin dans Libé.

Dans un autre fil, je disais:


Ce matin, Raphael Glucksmann a appelé à voter pour le Nouveau Front Populaire et a désigné Macron comme le principal responsable de la montée du RN.


Tout le contraire de ce que certains asinautes disent sur lui... Ces derniers vont-ils se remettre en question ? (spoiler: non) 


A voir les réactions des asinautes dans ce fil, j'ai vu juste... OK, ne n'était pas bien difficile :-)

Y a que moi que ça ne réjouit pas de voir Delga, Glucksmann & co. se "ralier". Ils viennent pour ne pas perdre leurs sièges et continuer de vaguement exister. Une fois élus, jamais ils ne soutiendront une politique de gauche conséquente. Si ce "front populaire" gagne, il va vite falloir les mettre face à des événements du type mega-bassines, campement pro-palestiniens, occupation d'usine, grève générale et voir leur réaction.


On parlait de clarification hier, ce n'est que le début du processus.


PS, petite illustration de la ligne Glucksmann pas si anecdotique que ça:
Interrogé sur la marche à suivre en cas de triangulaire entre des candidats du Nouveau Front populaire, du RN et de Renaissance au second tour, Raphaël Glucksmann a appelé, « en [s]on nom personnel », « à se ranger derrière le candidat qui est démocrate et qui sera le mieux placé pour faire face au Rassemblement national et lui barrer la route »

Glucksmann, ce matin, répond à une dame au téléphone qui lui exprime son refus de risquer un vote Front Populaire s'il y a le moindre risque de voir Mélenchon revenir. Et au lieu de tenter d'expliquer, il répond "je vous comprend Madame". j'ai perdu l'espoir à ce moment là. 

Glucksmann est un danger qui se range derrière le front populaire pour ne pas être marginalisé. À la 1ʳᵉ occasion, il fera tout pour saboter l'union, comme le feront les Hollande, Cazeneuve, Delga, etc... Il faut que cette vermine disparaisse, comme va disparaître LR.

C'est le mot "vermine" qui ne me plait pas... Dommage

Oui, bien sûr  ! Mais quel rôle joue France Inter ? Le choix des auditeur·trices à peine orienté. L'attitude et les questions d'Ali Baddou. ! ? « Le castor, poursuivi par des chasseurs qui veulent lui arracher les testicules, d’où l’on extrait des médicaments, s’arrache lui-même les testicules pour sauver sa vie » (Antonio Gramsci, Cahiers de prison, Tome 1, Gallimard, 1996, vol. 3, par. 42). Ainsi font les castors médiatiques. Pour un développement plus long sur cette métaphore gramscienne, voir Nils Ederlin, "Les testicules du castor : du néolibéralisme au fascisme" (AOC, 14 juin 2024).

Juste pour réagir sur un point, Bolloré n'a à mon sens rien raté avec Reconquête et Zemmour qui ont joué parfaitement le rôle de décalage de fenêtre d'Overton pour "améliorer encore " l'acceptabilité du RN...

La tronche de la madone des garages, assise à côté de Panot qui venait de lui dire, "faites taire votre haine contre nous",  montrant  de ses gros doigts boudinés un papier à ses collègues "jlm =pb"   ses yeux en boutons de culotte aux aguets, pour comme un élève de CP, essayer de ne pas se faire gauler par le surgé. Mais touchée, coulée, elle été rattrapé par la patrouille.

Cet épisode "journaliste" restera pour moi l'emblème de la déroute médiatique de ce moment, leur panique, leur incapacité d'analyser un moment historique, tellement habitués à se contenter de cacqueter les éléments de langage de Jupiter.

Hier soir ils tombaient tous de l'armoire. L'annonce de Hollande les a achevé. C'était jouissif.

Il fallait absolument taper sur la FI et sur le vieux, ce qu'ils ont fait avec ardeur. 

On leur a pris leur hochet sans préavis. Ils sont à poil. 

Marchal dit tout haut, ce qu'ils pensent tout bas : le programme du front populaire c'est flippant.

Merci. Cela fait énormément de bien. 

Voir la panique de la droite au fur et à mesure que le front populaire se constitue était savoureux. 

Mention spéciale au journaliste de l'Opinion Antoine Abendorff qui suivait tout ça sur twitter, et à fait tout ce qu'il a pu pour alimenter sa prophétie autoréalisatrice d'échec: les négo étaient sur le point d'imploser, dixit une source PS (Le Monde nous dira qu'elles n'ont jamais cessé sauf pauses de 10mn), F. Hollande allait parler (sous-entendu il allait torpiller le truc : raté), l'heure de la conférence de presse était reportée (avec une discrète auto réponse, en fait "l'horaire n'était pas calé" - info initiale bidon donc). Attention R. GLucksmann va parler et il va tout casser ( Bijou de prédiction "Vu le teasing fait par  @franceinter autour de l’itw de Raphaël Glucksmann, je m’attends à tout. Rompre avec l’unanimisme du Front populaire sera politiquement coûteux, mais le narratif est tout trouvé : « fermeté sur les valeurs d’un Glucks broyé par des accords d’appareil ».  - plouf plouf).  Et son article qui s'appelle toujours "Le front populaire au bord de l'implosion" malgré la mise à jour tardive dans le chapô : "chaque camp serait revenu à la maison" (donc il n'y a plus d'implosion mais pourquoi s'arrêter à de tels détails). 

Et le tout retwitté allègrement par la rock star twitter du journal, Emmanuelle Ducros


Je recommande à ASI de faire un petit portrait de ce héros du foirage ! 

Macron le fin stratège qui pensait que la gauche ne pourrait pas s'unir en si peu de temps. Il a oublié qu'il leur avait donné l'occasion de s'entraîner en 2022.

Ici et maintenant....

L'envie est  enfin là, quel plaisir !

à tous les hésitants, ou à ceux qui n'aiment pas Méluche (dont on ignore encore si il est candidat, au passage...), il y a malgré tout UNE très bonne raison, universelle, pour voter Front Populaire: si la gauche passe Hanouna se casse, il l'a dit lui même!!! 


Si ça c'est pas une bonne raison! 


https://x.com/JimmyDeuxFois__/status/1800967696957440131



DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.