Mairie de Bordeaux : les médias cherchent qui a mis le feu
L'incendie de la porte de la mairie de Bordeaux a fait la une des médias depuis le 23 mars au soir. Les médias se sont rués sur l'information faisant des liens plus ou moins explicites entre les casseurs "d'extrême gauche" et l'incident. "Rue89 Bordeaux" a, de son côté, fait remarquer la probable présence de militants d'extrême droite à proximité de l'incendie. Une journaliste du "Figaro" a, elle, publié sur son compte Twitter des images qui pourraient raconter autre chose.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Moi, je sais qui a allumé le feu.
Qui continue à l'entretenir ...
Et d'ailleurs, il l'assume
Il s'y brûlera ses plumes de paon....
Ce qu'il y a de dingue , c'est que l'on fasse semblant de s'étonner que des mecs qui s'engagent volontairement pour la violence soient violents .Ils nous prennent vraiment pour des buses .C'est comme les mecs de la BAC qui ont été crées pour fa(...)
Ce qui est remarquable c'est cette recherche désespérée d’étiquette idéologique pour comprendre ce qui se passe. Comme si l'exaspération avait besoin d'une idéologie pour s'exprimer.
Dans ces circonstances, n'importe qui peut gueuler n'importe quoi da(...)
Derniers commentaires
Signez la pétition pour la dissolution de la BRAV-M sur le site de l'Assemblée Nationale
Nuniez "Si il y a défaillance la police va enquêter nous ferons la lumière sur ce qui est arrivé". (entendu 100 fois) Depuis Benala vous en connaissez beaucoup qui ont été condamné ?
Pendant que les journalistes dissertent sur le sexe des anges, de savoir si les casseurs seraient de gauche ou de droite (ce qui ne changerait strictement rien au problème de fond), les vrais casseurs respectent eux les règles du cassage institutionnel, et ne seront jamais inquiétés plus qu’une porte en bois brûlée. On la retrouve comme on l’aime, la caste journalistique…
On avait Gérard Majax , on a Gérald Darmadmax !
Cette vidéo n'a rien à voir et en même temps elle souligne l'incapacité absolue de l'équipe macron darmanin borne
Se rendent-ils compte de la décrédibilité de leur politique et actions de maintien de l'ordre au niveau international ?!!!!
Quelle honte !!!
Tant que la justice ne sera pas rendue pour les victimes de la répression policière , gilets jaunes et reforme des retraites , il serait juste devant les défaillances de la justice , de se porter pale lors des sessions d'assises , où d'acquitter tout les prévenus .Et ce ,tant que les responsables , chefs et pions , de la répression ne seront pas en taule !
Ce n'est pas en lien direct avec l'article.
Mais, comment Dominique Rizet peut-il encore traiter les affaires "policières et judiciaires" à BFM après "l'erreur" de l'Hyper Casher. Je mets erreur entre guillemets car je pense plutôt à complicité de terrorisme (rappel : Rizet avait révélé à l'antenne que quelqu'un était caché dans la chambre froide de l'Hyper Casher alors que le terroriste ne le savait pas)
Des cow boys passager de quad lancés a fond , tire au LBD dans la masse des manifestants , résultat 3 personnes entre la vie et la mort !
Ils ont une justification cette fois encore , et on va l'accepter ?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
"C'était le cas ce matin sur France Inter qui, comme de très nombreux médias généralistes, s'est fait le relai de cet incident [...] Dans la foulée, Alexis Morel, journaliste de l'antenne, rapporte la dernière sortie de Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, expliquant que ces violences sont le fait de casseurs, "souvent venus de l'extrême gauche", sans préciser qu'aucune information n'est connue sur l'identité des auteurs de l'incendie de l'hôtel de ville de Bordeaux."
Quand j'appelle France Inter, la radio d'état, ce n'est pas pour rien.
ET en meme temps , lorsque l'on voit ce que font les forces du désordre sous pretexte que force doit rester a la loi ...On peut donc en déduire que tout est permis puisque la loi permet tout ....Eh les mecs , on peut tout cramer !
Ce ne serait pas le Gilet Johnny, le copain à " Melon 2000 " (dixit Yves Le Bolloch sur BFM) ?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
The Young Turks la chaîne progressiste Américaine examine une chronique de Jesse Waters, un de ces idiots de Fox News en train de se moquer des manifestants Français
Le plus ridicule encore - si cela est possible - c'est si la piste de l'incendie de la mairie de Bordeaux conduit à des militants d'extrême droite, comme ces débiles de Fox News
Une petite critique à Cenk Uygur de The Young Turks quand il exagère les vertus de la démocratie Française par rapport à la démocratie US, un peu court cette analyse
L'extrême-droite crie ACAB au sein des milieux ultras. Et elle sait aussi s'habiller en noir...
Avec les huit membres de "Bordeaux Nationaliste" jugés la veille, le "La France est à nous" entendu dans la vidéo, les tags croix de Lorraine à Talence (bientôt l'xtrm-droite dira No pasaran, à ce rythme), et le fait que la mairie de Bordeaux soit écolo depuis 2020 (autrement dit, qu'elle se soit toujours opposée à la réforme des retraites)... ça fait quand même beaucoup d'indices qui laissent supposer que l'extrême-gauche n'y soit pour rien dans cette affaire
Ce qui est remarquable c'est cette recherche désespérée d’étiquette idéologique pour comprendre ce qui se passe. Comme si l'exaspération avait besoin d'une idéologie pour s'exprimer.
Dans ces circonstances, n'importe qui peut gueuler n'importe quoi dans le feu de l'action, Et il va gueuler ce qui fera chier le plus celui d'en face.
Alors je dis, attention au risque de se fabriquer précisément l'ennemi qu'on redoute.
Pour l'instant il s'agit de colère populaire attention à ne pas transformer ça en guerre civile.
donc en fait on sait pas trop. qui des gauchistes ou des droitards a fait le coup ? vu l'article d'ASI, ça penche plutôt coté droitards, mais sans être sûr pour autant.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Pour entretenir la confusion, il n'y a pas mieux que la Charente libre. Ce journal, qui appartient au groupe Sud-Ouest, évoque l'hypothèse de l'extrême droite... en illustrant l'article avec une photo d'un anarchiste.
Le maire il est ecolo , ça peut pas etre les gauchos .Des révoltés peut etre , des fachos aussi peut etre mais pas des gauchos .
Moi, je sais qui a allumé le feu.
Qui continue à l'entretenir ...
Et d'ailleurs, il l'assume
Il s'y brûlera ses plumes de paon....
Rien à voir.
Au sujet des violences policières.
Pour ceux qui n'auraient pas vu: