Mais qu'a voulu dire Fillon sur le "communautarisme juif" ?
"On a combattu la volonté des Juifs de vivre dans une communauté qui ne respectait pas toutes les règles de la République française." Ce matin sur Europe 1, le favori de la primaire de la droite François Fillon évoquait l’intégrisme religieux musulman, qu’il a comparé à l’intégrisme catholique et au communautarisme juif. Une phrase qui lui a valu un appel du grand rabbin de France, Haïm Korsia. Mais à quelles "règles de la République" Fillon faisait-il référence ? Tentative d’explication.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Bravo, quelle lucidité. Encore un petit effort, il suffit de remplacer "juif" par "musulmans" (et de passer du passé au présent). Dommage, ça marche moins bien avec "catholiques", je me demande pourquoi.
- Euh...Pourquoi quoi, quoi...!? -
OK...Votez jupon, et filez...
Carpe diem...
http://www.lemondejuif.info/2015/05/emmanuel-todd-la-montee-de-lantisemitisme-ma-pousse-a-ecrire-qui-est-charlie/
On ne peut pas avoir une conviction à titre personnel mais politiquement penser contre soi-même pour le bien commun ?
C'est l'essence d'une politique véritable, préférer une situation pour soi mais prendre la mesure du fait qu'elle ne peut être étendue, ou ne devrait pas l'être.
Cette nuance est fondamentale, et que cela nous plaise ou non, essentielle, sinon ce qui est est condamné à rester.
À l'époque (15 ans?...) cela semblait inconcevable dans la France libérée de ces archaïsmes.
Eh ben, non, merci lémédias et leurs parasites "critiques" de donner dans ce même procédé nauséabond.
Entre Trump pédophile et Fillon antisémite, attendons l'outsider de Gauche pour voir quelle étiquette on va lui coller, moi je verrais bien islamo-gauchiste...
P'taing! Ca pue...!!!
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Fillon et les juifs, Juppé et les musulmans, après avoir eu droit à Fillon et les catholiques, au secours !! ... Vous jouez à quoi ?
En soi, ça peut être un sujet intéressant de chercher pourquoi / comment la question religieuse est présente sur certains réseaux sociaux autour de la primaire de la droite,
...mais alors prenez le temps de le faire, vraiment, bien ( parce que ça peut donner des pistes sur le type de discours qu'on va se cogner pendant la campagne présidentielle...).
Démarquez-vous des autres : au lieu de les suivre quelles que soient les conneries qu'ils balancent, choisissez un autre sujet.
Franchement, on n'a pas besoin de votre talent pour savoir que Juppé et Fillon vont passer toute la semaine à se baver dessus, et que quelques ramollis du bulbe vont se complaire là-dedans et ressortir des trucs nauséabonds où il n'y a aucune pensée, aucun sérieux.
Une semaine ça va durer, on le sait tous. Aucun intérêt de tenter d'expliquer, d'éclairer ou d'analyser leurs échanges de cette semaine-ci, ce n'est que la mousse.
Vous ne pouvez pas les laisser faire mumuse plutôt que rebondir sur chaque info à la con qu'ils vont balancer ces jours-ci ?
Là, vraiment, je ne comprends pas. Vous savez mieux faire
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Un article sur le thème : L'abattage dans la tradition juive. Symbolique et textualisation.
J'ai fait référence à deux reprises sur ce forum, à cette pertinente déclaration de Fillon. C'est probablement le seul point sur lequel je puisse le rejoindre.
Mais d'une manière générale, les déclarations de ce politicien sont aussi ambivalentes que celles de Trump.