Manque de sources et plagiats : séisme dans le YouTube français
Ce contenu est extrait du dernier épisode de notre émission Proxy. Elle est diffusée en direct un mardi sur deux à partir de 17 h 30 sur notre chaîne Twitch.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Les plagiaires auraient tort (de leur point de vue d'escroc) de se gêner. On se remet très bien d'avoir été convaincu de plagiat. Alain Minc, Françoise Laborde, Yann Moix, Joseph Macé-Scarron, Pascal Boniface, Patrick Poivre d'Arvor, Thierry Ardisson(...)
Les plus gros youtubeurs ont généralement toute une équipe derrière eux. Ce ne sont pas des gens qui font des vidéos tous seuls chez eux.
Et même pour les amateurs, ça ne coûte rien de citer ses sources.
quelle(s) nuance(s) sur le fait de plagier des créations et en vivre ? Dans un monde où les copyrights reignent pour les grosses boites et où les petites se font piller sans avoir les moyens financiers de se défendre ?
Derniers commentaires
Les plagiaires auraient tort (de leur point de vue d'escroc) de se gêner. On se remet très bien d'avoir été convaincu de plagiat. Alain Minc, Françoise Laborde, Yann Moix, Joseph Macé-Scarron, Pascal Boniface, Patrick Poivre d'Arvor, Thierry Ardisson, Frédéric Beigbeder... aucun n'a eu à souffrir dans son parcours professionnel ou dans sa réception par les médias de ces accusations avérées.
comparer un mec qui fait des vidéos tout seul chez lui avec une émission professionnel sur une grande radio, c'est un peu mesquin. Je trouve vraiment démesuré cet acharnement contre the great review, je comprend que vous en parliez mais l'article est vraiment à charge et sans la moindre nuance. dommage.