"Merde intégrale" : pourquoi Dupont-Aignan a insulté un journaliste de LCP
Quelques lignes dans un livre, une insulte filmée à la volée et une belle polémique. Dimanche 16 février, le Supplément de Canal+ a diffusé une séquence reprise un peu partout : dans les couloirs de l'Assemblée, le député Nicolas Dupont-Aignan a insulté le journaliste de La Chaîne Parlementaire et de Radio J, Frédéric Haziza, en le traitant de "merde intégrale". Pour quel motif ? Dans son livre Vol au dessus d'un nid de fachos, publié en janvier 2014, Haziza s'interroge sur la proximité entre Dupont-Aignan et Soral, via une dénommée Marion Sigaut, à la fois membre du mouvement de Soral, Egalité et réconciliation, et déléguée nationale de Debout la République, le parti de Dupont-Aignan. La preuve d'un rapprochement ? Haziza maintient, Dupont-Aignan dément et @si compte les points.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Vous le savez, mes amis ! Exprimez votre ressentiment enfoui en vous !
Je ne lis pas encore dans le gras de jambon.
Bien regarder son jeu de jambes à la seconde 10.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Relisez La Fontaine et sa fable "La Cigale et la Fourmi". Tout y est.
Contrairement à ce que vous avez l'air de croire, je ne suis absolument pas pour un système de santé privé. La santé nécessite clairement des moyens mutualisés à l'échelle d'un état. Mais je pense qu'ouvrir ce système gratuitement aux étrangers est une folie. Généreuse certes (surtout quand on parle de l'argent des autres !), mais l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Allez donc faire un tour aux urgences d'un hôpital parisien et discuter avec un membre du personnel soignant: rien de tel qu'une immersion dans le concret pour remettre les idéaux en phase avec la réalité.
Il est des combats plus essentiels, par exemple dénoncer les brevets sur certains médicaments qui entraîne un arrêt de leur fabrication sans possibilité d'y substituer un autre. Voilà clairement un effet du capitalisme qui mérite débats, interventions et pétitions.
La sécurité sociale est basée sur un double système de solidarité. D'abord une solidarité entre ceux qui sont en bonne santé vis à vis de ceux qui sont malades. Ensuite une solidarité entre ceux qui ont les moyens de se payer des soins et ceux qui ne le peuvent pas.
Il suffit d'aller voir comment cela se passe dans les pays qui n'ont pas de système de sécurité sociale comme le nôtre pour le vérifier. Vous observerez qu'une partie de la population n'aura pas ou aura difficilement accès aux soins. Vous observerez aussi que des gens devront se ruiner et perdre tout ce qu'ils auront accumulé grâce à toute une vie de travail à cause de maladies graves et des coûts importants que cela entraine pour se faire soigner.
Si comme vous le pensez notre système de sécurité sociale était un coût pour la plupart des gens, alors l'absence de sécurité sociale devrait permettre aux gens de meilleurs accès aux soins et un meilleur niveau de vie, on ne constate cela nul part.
Ensuite, même si vous êtes en bonne santé et que vous ne bénéficiez pas vous-même de la sécurité sociale, il faut aussi prendre en compte les gains indirectes qu'entraine le maintien de la population en bonne santé pour l'ensemble de la société.
Bien évidemment pour comprendre cela il faut au préalable comprendre le lien entre l'association de nos forces et le niveau de vie de chacun, ainsi que la place centrale de la distribution des richesses produites dans cette relation.
Mais quand on vous entend passer sous silence la question de la distribution des 2000 milliards de richesses déjà produits chaque année par les français pour nous expliquer que la seule question qui vaille soit celle de la création de nouvelles richesses supplémentaires ( comme si les deux questions s'excluaient l'une et l'autre ), je pense que vous êtes très loin de cette prise de conscience.
Même si l'insulte de Dupont-Aignan (NDA) est énorme pour un candidat aux élections présidentielles, il a le mérite d'être franc et direct ce qui n'est pas le cas des hommes politiques "modernes". Personnellement je le soutiens car je crois en lui.
Enfin je ferai 3 remarques:
- La première c'est qu'actuellement Sigaut ne fait plus partie de son bureau et que l'explication de Dupont-Aignan tient très bien la route
- La deuxième c'est que ce dernier doit en avoir marre des médias contrôlés par le gouvernement ou systématiquement contre lui (voir l'accusation du figaro à propos de "son choix" de Le Pen (Marine) en tant que première ministre s'il est élu, et les censures de ses prises de paroles à l'assemblée nationale)
- Enfin la dernière, c'est que les personnes qui ont lu son dernier programme politique en 37 points et qui ont les même connaissances que moi en économie et rouages de la bourse (Voir les vidéos de Paul Grignon "l'argent dette" pour une initiation) sont convaincus qu'il oeuvre dans la bonne direction pour remonter la france et nous recréer le tissu éducatif, hospitalier, paysan et industriel de notre pays à la dérive !
Non je ne suis ni utopiste ni pessimite mais réaliste => si nous continuons avec les hommes politiques médiatisés nous allons droits dans le mur pour le bonheur de ceux (illustres inconnus...) qui tirent les ficelles dans l'ombre et que l'ont nomme à défaut : lobbies, marchés financiers et banques. Je ne donne pas des sentiments mais des réflexions, voyez M. ASSELINEAU http://www.assidu-50-ans.fr/topic1/index.html pour de plus amples renseignements.
"Je ne savais pas @BilgerPhilippe que faire travail journaliste faisait de moi1petitRapporteur ÀMOINS que Vous ne parliez de la #collaboration"
Merde intégrale ou pas ?
vous ne méritez vraiment pas votre gamelle à @SI...
Triste personnage, vous êtes!
Lorsque je vois Sigaut, Chouard (c'est chiant ça), Ayoub, des royalistes, Belghoul Bricmont… Enfin il y a de tt. On trouve même un personnage; Salim Laibi qui nous raconte dans une vidéo que Marx est un envoyé de satan et que Freud est pédophile, c'est quand même Rock'nRoll.
Alors certes, voilà une tribune ou on est vu de loin...
Non Étienne, tes idées ne passeront pas mieux en allant là-bas. Irais tu sur un podium dans un asile si on te le proposait ?
Aller chez ER pour parler démocratie, c'est voter oui au TCE pour mieux le changer.
Alors sûrement que Sigaut est sympa et que Soral est courageux, j'en doute pas.
Regarde comme l’éventail est large entre « Marx le sataniste » et ce site qui vend le Capital ( tt comme Aristote, Spinoza et Platon... là j'étais scié)...
J'avoue que je ne comprenais pas … Pourquoi vendre les politiques d'Aristote et ne pas faire une vidéo dessus, alors que ce site en pond 12 par jour ?
C'est aujourd'hui, je suis un peu lent, que je viens de comprendre. Le but n'est pas de donner à penser mais bien de rassembler.
Car au final, si il y a un leitmotiv à ce site c'est rassembler pour voter FN
Et pendant ce temps la, les vrais questions ne sont pas abordées.
Quel est le coût du capital? Qu'est ce qu'une démocratie (au vrai sens du terme), Qu'est ce que la NovLangue? Que faisont nous quand 100.000 cas de cancers sont attributés à l'utilisation de pesticide? Quand est ce que le "les antibiotiques, c'est pas automatique" s'applique aussi à l'élevage (premier consommateur d'antibiotique)? Quand est-ce qu'on parle de l'or, de l'uranium et des diamants quand on parle du Mali? Quand est ce qu'on parle du Gaz en Syrie? Quand parles-t-on de l'accaparement des terres? Comment cela se fait que 80% des gens qui meurent de faim sont des... paysans?
Remember Martine Aubry et sa proximité avec les islamistes, ou Mélenchon frère consanguin du lepénisme.
In "Les Hommes du Président" le rédacteur en chef (Jason Robards) défend ainsi un de ses journalistes
"Il s'agit là de l'article d'un bon journaliste américain" et il avit tout dit.
impossible de placer une telle phrase dans la bouche d'un rédacteur en chef français la salle serait écroulée de rire.
nous en sommes là.
Dupont-Aignan étant nationaliste, Soral étant nationaliste, quelle surprise y'a t-il de découvrir qu'une même personne peut adhérer aux deux mouvements ? Nous parlons bien de la même frange politique, des mêmes valeurs (que je juge personnellement rances et détestables). L'un des derniers combats de Dupont-Aignan, par exemple, c'est celui contre les langues régionales à l'école. Ça vous donne quand même une idée du bonhomme, non ? Arrêtons de noyer le poisson, d'employer des euphémismes comme "souverainiste", "républicain" ou "patriote", nous parlons bien ici de croyance en la nation comme valeur absolue qui doit guider les individus, donc de nationalisme.
Haziza peut faire son étonné, Dupont-Aignan peut faire son effarouché, mais nous sommes devant une cohérence politique implacable.
Peu importe d'où parle Haziza, puisqu'il a raison!
Qu'est-ce qu'un parti si ses contours sont flous? Si la personne qui vote ne peut s'y fier? Si il n'est qu'un masque pour ses membres?
La démocratie dépend du multi-partisme, à condition qu'un parti soit une entité solide, (pas forcément rigide jusqu'à l'absolutisme, ce qu'on nous assène dans l'optique de les rendre inconsistants et ainsi impuissants à exister dans les sphères du pouvoir acquis).
Nicolas Dupont-Aignan devrait dire merci à Frédéric Haziza, d'une part de n'avoir fait que trois lignes sur ce petit problème, et d'autre part de l'aider à mettre de l'ordre dans ses troupes parce que, le pauvre, c'est pas facile de connaitre à qui on a à faire, à quelle date les gens ont adhéré, parce que sans ça qui l'oblige, quelle horreur!, il aurait l'air d'être à la tête d'un parti qui recrute qui veut bien sans être trop regardant, tandis que là il peut dire haut et fort que la copine à Soral a été retirée et qu'elle ne faisait rien de mal, pensez-vous, de la francophonie culturelle. Et hop.
À vouloir avoir trop l'air innocent de tout, Nicolas Dupont-Aignan va finir par passer pour un gars un peu innocent, un politicien né de la dernière pluie. Bien sur, bien sur, de la sincérité, rien que la sincérité, encore de la sincérité, dites je l'jure.
"Entre les lignes" vous connaissez ,.? une chouette émission sur lcp , présentée par un mec sympa , tres réçemment remplacer par Haziza , qui garde tout de même son autre émission sur lcp.Tout lui reussis a Haziza , ces temps ci , sauf quand il débat avec Tapie chez Gisberg , tapie lui-dit d'arréter un peu avec sa "shoa-parano" et .....Il s'écrase l'Haziza , parceque , voyez-vous , il faut l'écouter se tromper dans ses mots , ses questions ,lHaziza,ces temps-ci , sur de son invulnérabilité mais , dans le fond , un tout petit mec qui n'ose même pas parler de son bouquin devant des "couillus" comme Tapie ou Gisberg ou a peu-prés n'importe qui d'honnête intellectuellement.On peut penser ce qu'on veut de Dupont-aignan mais il est droit dans ses bottes , croit en ce qu'il dit , n'est pas une girouette , se bas , a tort ou a raison , pour quelquechose et , franchement , Haziza en face , c'est presque lui faire trop d'honneur que de le traité de "petite merde" , alors " Merde-intégrale" , c'est quasiment une promotion.
Ce type est faux , craint , n'as rien dans le ventre et il faut vraiment qu'il y ai des appuis qui ont du temps a perdre pour aider ce type.
Il déshonore la communité juive qui n'a vraiment pas besoin de ça en ce moment.
Dupont-Aignan n'a pas été aussi loin que son dégout lui inspiré , j'en suis sur.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Pour ne pas rester ignorant et mieux connaitre cet individu qu'on dit odieux (je n'avais pratiquement jamais entendu parler de lui avant d'apprendre sur les forums d'@si que j'étais un soralodieudonniste), j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé cette récente interview, que j'ai visionnée avec beaucoup d'intérêt. On y apprend notamment - pour l'anecdote - que de nombreux journalistes appellent Eric Naulleau depuis la sortie de son livre d'entretien avec Soral ... pour lui demander le numéro de portable de Soral. On y apprend également qu'Eric Naulleau, parmi d'autres analystes politiques qu'on ne peut pas soupçonner d'antisémitisme, est favorable à l'abolition de la loi Gayssot.
J'invite les @sinautes à regarder dette vidéo, qui permet de faire un début de connaissance avec le monstre.
Cela dit, je ne serais pas étonné si j'apprenais que ceux qui le dégomment systématiquement n'ont jamais rien lu ni entendu de lui et refusent de s'informer. Cet anathème à-priori est d'ailleurs un des thèmes récurrents de l'interview.
Ca vous arrangerait bien, n'est-ce pas ?
Ça démarre fort ! D'jà deux messages de plus dans l'nourrain.
Par exemple.
C'est vraiment nul, comme scénario. Toujours les mêmes répliques. J'aime autant Julie Lescaut.
Bon, je relance : J'ai trouvé Soral plutôt brillant dans cette interview. Manifestement, Naulleau est dépassé par les événements. Il n'est vraiment intéressant qu'au tout début, lorsqu'il parle de l'Equipe de France de football.
J'en crois pas un mot; c'est juste pour agacer
Pour consterner, vous vouliez dire.
Mais vous avez décidément bien pris le pli, pour les bottages en touches avec l'humour comme pilule pour les faire passer.
Entre mes répliques et vos airs connus, étonnant que éprouviez encore et toujours le besoin de faire connaitre Soral "l'intelligent garçon ".
Je vous laisse à votre série préférée...
C'est vous qui êtes obsédé par Soral. C'est la première fois que je fais un commentaire sur lui.
Ressaisissez-vous. Vous êtes en plein délire.
Essayez de bien dormir la nuit prochaine. Evitez d'occuper vos insomnies à rechercher dans mes vieux messages de commentaires sur Soral. Vous n'en trouverez pas et ça n'intéresse personne. Essayez plutôt de comprendre ce qui vous fait adopter ce comportement mythomaniaque et affirmer que je fais un "nouveau" commentaire. Vous offrez un triste spectacle.
Dit le gars qui trouve le frappadingue Soral comme étant un type intelligent et qui appelle à lire et à visionner le plus possible Faurisson l'incompris.
Ne vous inquiétez pas pour les "vieux commentaires", avec les récents de vous-même, c'est un bonheur de tous les instants. Les "mensonges éventuels "de Faurisson dont vous regardez les vidéos "avec beaucoup d'intérêt ", c'est un concept tellement tendance en ce moment.
Mais c'est vrai, j'ai encore failli oublier: "l'antisémitisme n'existe plus" selon une obsédée du "lobby inexistant " décliné ironiquement dans tous les commentaires...
C'est tellement commode, pour vous, de prétendre que "la dénonciation de l'antisémitisme est un besoin vital pour certains et qu'ils élèvent les antisémites comme d'autres des poules ou des lapins dans leur jardin ".
Ça vous permet astucieusement d'occulter la fange idéologique nauséabonde que ces "certains" sont quelques-uns à ne pas laisser passer, avec un tel message de vous.
Un garçon tellement "intelligent "...
Ah bon ? C est de moi que vous parlez fan de chichoune et ceantisémitisme égale pédophilie selon le CRIF la alors c est quoi du lard ou du cochon casher ?
Que t arrives t il depuis l opération dieudonné fan ? Tu déconnes là encore, encore un qui se prends pour un neurologue a ses heures perdues .et veux voir partout des délirants ou cerveaux malades dans les banlieues et chez Taddéi ....
Et après Hessel, censure a nouveau de la part des obsédés de la censure antisioniste :
Georges Ibraim Habdallah censure
Des chansons comme celle du groupe toulousain, Zebda :
censure Zebda sur Gaza
Une exposition de peinture par une palestinienne dont a@i nous avez fait une émission, avec Mme Sberro d Akadem.
Des émissions d informations sur toutes les chaines, des programmes censurés à la demande du CRIF ou licra. Bref et après je mens ? J invente ? Le Crif n aurait aucun pouvoir en France selon certains, le bon bibi Netanyou vous le dis, être pour le boycott c est être antisémite et le Crif licra, le disent aussi ..
.biby : ceux qui boycottent sont des antisémites !
La Circulaire Alliot Marie qui pénalise l appel au boycott et le boycott, n a pas été abolie par Mme Taubira, et le mot race n a pas non plus été enlevé de la Constitution française, les promesses des uns et des autres n ont servi qu à les faire élire.
Aujourd hui les partis de droite UMP FH, écolos EELV , ou de gauche subventionnés FdG PG, sont tenus de faire ce que le CRIF et ces pseudopodes leur demande. Pourquoi cette allégeance de partis dit de gauche ?
Le FdG et le PdG PC et bien entendu PS doivent imposer à leurs adhérents la position pro israelienne du CRIF...
Ou est passé l indépendance des partis surtout de gauche ou alter gauche si des adhérents eux mêmes ici ou sur d autres forums, se permettent de nous imposer leur point de vue partisan a coups insultes, et injures, d accusations diffamatoires, d allégations d antisémitisme ou d homophobie ?
Police de la pensée, censure, méthodes staliniennes, amalgames et confusions, Valls se réjoui lui. L alibi dieudonné et cies ne sert que de cache sexe a la censure du net, Youtube et dailymotion demandé par le Crif licra ..libertés abolies.
Ceux qui nous accuse d antisémitisme et fascisme, homophobe, complotistes à tout va savent bien ce qu ils font, ont ils reçu des ordres ?
Ben je suis en colère contre la banalisation de l'antisémitisme un peu partout et des gens qui racontent des conneries sur le sujet en colportant n'importe quoi à tort et à travers, tu sais: "Les Femen putes nazies, les Pussy Riot salopes dépravées, Poutine un mec comme ça, Dieudonné qui fait juste des blagues, Soral penseur intelligent, Faurisson simple iconoclaste qui a révélé des choses cachées".
Des trucs qu'on lisait jusqu'à il y a quelques mois encore, les espaces-commentaires des sites de déglingués d'extrême-droite et les commentaires sur Youtube sous chaque vidéo dans lesquelles les givrés précités abrutissent chaque jour un peu plus leurs fidèles; et qui depuis "l'opération Dieudonné", inondent les forums d'@si à véhiculer cette propagande sur les Juifs et les assos anti-racistes et à victimiser les gourous givrés.
Et comme tu es de loin la plus virulente dans cette campagne puante, tu as, je pense, la réponse à ta question.
HIstoire révélée des Femens, fausses féministes
Les Femens sont de fausses féministes qui ne représentent que ceux qui les soutiennent : un mac ukrainien, un milliardaire Georges SOROS, deux patrons de presses ukrainiens et allemands, BHL et Caroline Fourest, Charlie Hebdo, et leur cher avocat Klugman sioniste. Ce qui a décidé Amina la tunisienne de laisser tomber le groupe..
Une autre française actuellement va expliquer les manipulations des cheftaines, Inna, dont l hagiographie de C. Fourest, complètement sous son charme n est pas très impartiale, pour dire la vérité !..
Fausses féministes, elles dégradent l idée des femmes réellement en lutte, sans argent ni soutiens financiers, qui elles ont fait avancer les causes dans le passé...Pisser en publique dans des églises, jouer les ondinistes et pisseuses publiques sur la tronche à leurs ennemis, tenues de suggestives, seins nus éructant en anglais des mantras débiles, qui n aident en rien la Cause des femmes.
.Elles me font honte désormais en tant que femme. Au début j y ai cru comme beaucoup mais à la longue mes yeux se sont dessillés et la vérité est là sous nos yeux ébahis : manipulations politiciennes, orientations vers l islamophobie, car jamais elles iront faire de même dans une synagogue, et on comprends quand sait qui les défends
Et en quoi cela aiderait les femmes comme nous, celles du peuple encore à devoir se battre contre les regressions sociales ???
Poses toi la question même si tu est un homme, leurs seins nus et leur culs aussi nus, brouillent la vue de pas mal de naifs, ou peu critiques. Et elles savent bien en jouer..ont une Carte de Presse illégitimement et touchent du pognon de la Mairie de Paris en plus....
Oui elles sont financées pour faire le buzz médiatique envers les ennemis de l UE qui les soutient et finance, des Usa, contre la Russie depuis que le despote poutine a décidé de jouer un rôle dans la région du moyen orient dont la Syrie (base militaire, gaz, etc..)
Dont l Ukraine bien sur ..Pas besoin de soutenir ou pas un président , l homme comme ça heu ça quoi ? Tout le monde a reconnu que la Russie avec la Chine ont désormais le pouvoir d arrêter les invasions, coups d Etats, des Usa. Le monde unipolaire est désormais du passé, prendre parti non mais il y a des limites aux agressions du pays le plus riche, même envers la Chine, Russie, Vénézuéla :
Ce qui se passe au Vénézuela, et d autres pays sous l inflences de fausses ONG américaines pour déstabiliser ces pays ou le fuel coule à flot . L USAID a été interdit par Corréa et Maduro et poutine pour ingérences financées, en vu de destabiliser leurs pays.
Si tu pense que ce je dis est criminel, antisémite, raciste, fasciste, allons y gaiement pourquoi pas bientôt voleuse, pédophile, islamiste, mangeuse d enfants ou faisant du porno comme tu l as fait pour d autres SANS PREUVES que ce que des médias aux ordres répètent en boucle jour et nuit depuis 3 mois...
PS : ou en sont les Snowden, et tous les gens wistlblogers mis en prison aux USA ???
.
Tiens, comme tu ne lis que ce qui t'intéresse dans les forums que tu fréquentes, voilà un point de vue sur le billet dont tu donnes le lien, et dont je démontre qu'il y a un max de mensonges en gros morceaux à l'intérieur:
http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?5,1351648,1355645#msg-1355645
Tu vas essayer de faire croire que tu ne l'avais pas vu, peut-être ?
Quant à Poutine, voilà une vidéo de ce qu'il est autorisé de faire là-bas, en Russie, sans trop craindre les blâmes:
http://www.youtube.com/watch?v=l_y-u9qVfpc
ça devrait te plaire, ces "salopes" qui ont bien mérité leur goulag, comme tu l'as si bien tartiné en long et en large, se font molester comme il faut dans cette grande démocratie qu'est la Russie.
Vraiment, lire de telles conneries de ta part, comme quand tu as essayé de faire porter le chapeau de la mort Clément Méric "le manipulé" à ceux qui ont le courage de s'opposer aux skins, tu peux pas savoir comme il serait bon que tu puisses te taire ou t'équiper d'une cervelle en état de marche, c'est est chaque jour plus insupportable.
Je sais bien bien que tu vas encore surjouer ta victime à deux balles, mais je m'en fous complètement.
Donc on a trouvé le maillon faible les soral et cies, les maudits du CRIF, pour éliminer a coups de manipulations médiatiques et de journalistes animateurs comme Haziza ou Cohen, qui mettent en exergue leur Etoile Jaune devant comme l a dit Daniel, comme gage de sérieux et de moralité unique.
On nous prends pour des cons et encore il faudrai applaudir ...Et puis quoi encore ? Cent balles et un Mars ? Le genre de manipulation odieuse : , tu as vu machin ? Tu lui a sérré la main ? Tu as causé avec lui ? Quoi tu as vu son livre ? Vu ces vidéos ? Twetter avec lui ? Tu couches ?
Ben, tu est con machin truc mais c est un nazi, un fasciste, un monstre ou nouvel Hitler et on est revenu en 1934 bref un storystelling bien tourné pas à Hollywood mais à l Elysée et au Diner du crif....Donc COUPABLES !
Vite expiation ou exclusion totale de la société et épuration post shoatique. Ben zut alors comme scenario, ils vont pouvoir se présenter à Cannes ..
Il défend une re confessionnalisation de la France, et hais les homos, les juifs, les féministes, et bien qu'il se prétende marxiste, il hais la gauche en général.
Il est le plus grand propagandiste en France de la thèse du complot judéo maçonique.
Il est devenu un cadre du Front national, puis il l'a quitté à cause de la question musulmane ( il plaide une réconciliation entre les musulmans et les catholiques, là où le FN est clairement anti-musulman ). Mais il continue à appeler au vote FN à chaque élection.
A travers son association, égalité et réconciliation, il développe tout un réseau et un système d'endoctrinement.
Soral est passé maître dans l'art de la récupération, des idées et des gens. Toute personne qui se forge un minimum de notoriété tout en se retrouvant en marge de la société, il n'hésite pas à jouer la séduction en leur offrant une tribune et en leur faisant bénéficier de ses réseaux. Et s'il n'arrive pas à les endoctriner comme Sigaud Dieudonné ou d'autres, il détournera systématiquement leurs idées pour alimenter sa thèse du complot juif et franc-maçon.
Son réseau est très actif sur internet. Ils pratiquent l'entrisme et la manipulation à outrance pour faire leur propagande. Cela va par la diffusion en masse de vidéos sur youtube ou dailymotion avec des faux tag pour faire du clic, à la création de fausses sociétés de journalisme écran comme france info libre pour diffuser des vidéos de manière masquée dans des sites comme agoravox ou d'autres canaux.
Enfin le plus sombre, ce sont tous les liens que Soral entretien avec la droite la plus extrême que l'on a vu défiler très récemment, comme son pote le skinhead Serge Ayoub, autre chef de file de l'extrême droite française.
Donc l'entreprise Alain Soral, c'est vraiment du très lourd. Il a autour de lui toute une nébuleuse d'intellectuels qui ont pour rôle de retourner la réalité dans la tête des gens. Et au bout du compte, il fait glisser idéologiquement tous ceux qu'il réussit à endoctriner vers le vote FN.
Mais pas sûr que les membres de la secte soient en phase :)
Non ils sont désormais grace à Coppé, Hollande, Valls Klarsfeld, Stirn, et vous les petits délateurs, censeurs, dé référencés par google, presque interdit de Youtube, dalymotion,
A la merci de n importe quel mouvement fascistes comme la , LDJ europe Israel groupuscules tellement agressifs et dangereux que le Maire de Toulouse a décidé de leur interdire de manifester exprès lors du spectacle de Dieudonné dans quelques jours...
Colère du Crif, Licra, qui demandent ce droit de créer des troubles à l ordre publique alors que pendant 10 ans le publique toujours plus nombreux n a jamais causé de problèmes. Alors que va t il se passer là ? Quel suspense ..
(ah, et il y une allusion au CRIF et à la LDJ, ça manquait tiens... comment vont le Mossad et le Réseau Voltaire ?)
Chacun son truc. Certaines préfèrent endosser la panoplie de "vraies chtarbées".
quel est le projet politique qui, selon vous, conduirait à la liberation et l'épanouissement des hommes en société, sans discrimination ?
Je vois bien que le Crif, la Licra et le Sionistes sont pour partie du problème, selon vous, mais au délà de ce diagnostic, que préconisez vous ?
- Est-ce que le modèle actuel de démocratie parlementaire vous convient ?
- Voyez vous une possibilité d'aller vers un système plus juste en convoquant (qui, comment ?) une assemblée constituante ?
- Election par tirage au sort (concept fourre-tout qu'il faudrait evidemment développer) ?
- Monarchie (ou despotisme) éclair(é) ?
Expliquez-nous ... :)
Edit : coquilles.
.Et oui François qu il y a longtemps que la grande majorité des français ne croient plus aux politiques qui occupent la place depuis 30 ans au moins.
Je parle ici du CRIF a cause de leur pouvoir de nuisance envers un pays la France qui normalement est laique et encore républicain, la censure actuelle est bien dû a leur actions via leurs amis au pouvoir Vals, par exemple..
.Sinon désolé mais pratiquement plus aucun parti ne représente réellement la classe dite ouvrière ou les précaires et que comme sans doute pas mal d asinautes, avoir des chômeurs et des RSAistes dans son entourage, famille, ses voisins, amis, ça encourage plus à une action plus radicale, même si la force et l âge ne sont plus au rendez vous..
Que faire ?
En admettant qu'on chasse les Sionistes (et pour les envoyer où ? A Madagascar ?), vous feriez quoi ?
Anarchie ? Passivité ? Laisser d'autres faire à votre place ? Et qui, et comment ?
Si on lit les fondements de la Constitution Française de 1793 tout y est : droit au logement, école, santé, travail etc...
.Pas besoin de ré écrire des faux programmes (ceux de tous les partis actuels ), il faut revenir aux fondamentaux, et remettre au gout du jour, cette fameuse constitution qui réponds à tous nos besoins, et bien sur le premier de nos devoirs et droits :
Actuellement ce droit là est primordiale :
Article 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Tu remarqueras que les états européens, dont la France, sont heureux de la révolte ou révolution en Ukraine mais qu en France si on fait la même chose, nous aurons en face les CRS et surement en cas de troubles graves l Armée européenne prévue à cet effet ,.que dire de plus ?.
Ah, si seulement il y avait des courants de pensée qui se réclamait de l'esprit de 1793 (en le modernisant, parce que je rappelle qu'une "citoyenne" ne jouissait pas des droits d'un citoyen, juste du titre)! ^^
C'est complètement crétin de souhaiter une insurrection pour changer le pouvoir, à moins d'avoir la force pour soi, auquel cas c'est rationnel, si pas respectable.
Accessoirement, cet article de la déclaration des droits de l'Homme en préambule à la Constitution de 1793 est souvent citée par les confusionnistes et groupuscules d'extrême-droite, mais si tu sais qui sont les Soral, Ayoub & co, tu vas voir que leur idées ne sont pas compatibles avec l'ensemble du texte.
Donc tu me connais pas mais tu oses insulter les gens de confusionnistes, extrême droite alors que c est toi Pif, qui n a aucune idée de la gauche réelle celle de Jaurès par exemple.
Tu est gonflé, j en ai rien à foutre de vos épouvantails financé par l Etat (FN, fascistes friqués ) pour obliger le pékin a sempiternellement à voter UMP PS ou dernière carte à jouer le FdG.
Le vrai problème est que même l article 35 de la Constitution 1793 vous fous la trouille .Le pouvoir en place peut vous dire merci grace à vous et votre pétoche, subséquente à une situation sociale plus proche du pouvoir en place, que celle de le dite classe ouvrière, celle qui souffre.
Et oui facile de lancer gratuit fasciste ou antisémite, confusionniste, mots crées pour faire taire toute critique de la fausse gauche.
Pif apprends à sortir de chez toi et tes idées prises quelque part sur des sites pseudo antifa ou de gauche alter, celle qui justement est financée par l Etat pour éviter de vraies révoltes populaires.
La peur de perdre son petit pré carré, ces petites habitudes, ses illusions . serais tu un de ces bobos qui crient a tout les vents no pasaran, qui se la joue, anar, libertaire et hop après on ira faire comme papa, un col blanc prêt à défendre ces intérêts catégoriels, face à la populace d en bas...
bonne journée Pif..
Ah bon ? Mais alors, dois-je comprendre que vous êtes d'accord avec cet article de la constitution de 1793 ?
Tout homme né et domicilié en France, âgé de vingt et un ans accomplis, tout étranger de vingt et un ans, qui, domicilié en France depuis une année, y vit de son travail, ou acquiert une propriété, ou épouse une Française, ou adopte un enfant, ou nourrit un vieillard, tout étranger enfin qui sera jugé par le Corps législatif avoir bien mérité de l'Humanité est admis à l'exercice des Droits de citoyen français.
Vous noterez, j'espère, la mention "y vit de son travail", qui n'est pas la même chose que "y vit d'allocations"...
Vous cautionnez ?
>>Article 7. - Le droit de manifester sa pensée et ses opinions, soit par la voie de la presse, soit de toute autre manière, le droit de s'assembler paisiblement, le libre exercice des cultes, ne peuvent être interdits.
Vous défendez donc la liberté d'expression, y compris pour Soral, Zemmour et Dieudonné ?
Article 8. - La sûreté consiste dans la protection accordée par la société à chacun de ses membres pour la conservation de sa personne, de ses droits et de ses propriétés.
Vous défendez donc le droit de propriété. Intéressant.
Article 9. - La loi doit protéger la liberté publique et individuelle contre l'oppression de ceux qui gouvernent.
Valls appréciera.
Article 14. - Nul ne doit être jugé et puni qu'après avoir été entendu ou légalement appelé, et qu'en vertu d'une loi promulguée antérieurement au délit. La loi qui punirait les délits commis avant qu'elle existât serait une tyrannie ; l'effet rétroactif donné à la loi serait un crime.
Donc vous vous opposez à la censure des spectacles, aux radars automatique et autres formes d'amendes cybernétiques ?
Bon, j'arrête là ce petit jeu, mais il est vraiment intéressant de lire le texte intégral, et de comparer avec la société de 2014. Les conclusions a en tirer sont évidentes.
On vous fait confiance pour les chiffres de FdS par contre, pour le taux d'immigrés allocataires, on le vérifie où? Croixgammé.org? ou bien sur Lafranceaufrançais.fr?
A moins de décider qu'il n'y'a plus besoin de toucher à rien ? Pas pratique pour une société qui se voudrait moderne et vivante.
C'était ça le sens de ma question, quel projet politique ?
"Egalité, Fraternité, Liberté" ça répond plus à la question "quel idéal de société".
Un autre idéal pourrait être "les juifs et les arabes dehors, les femmes à la maison", par exemple... (moi j'cautionne pas, mais bon, on trouve des bouquins qui parlent de ça...).
Deuxième point, "L'insurrection", ok, mais une fois qu'on se sera insurgé ? Ca sera encore la faute des Sionistes ?
Même une fois qu'on les aura tous [s]tués[/s] [s]chassés[/s] téléportés ?
Je vous ai pourtant posé deux questions simples :
- quel systeme politique considerez vous comme valable pour organiser la société ?
- en admettant que s'insurger soit une alternative possible, comment gérez vous "l'apres" ?
- aux couples de meme sexe de se marier ?
- de stopper net toute exploitation de réacteur nucléaire et de centrale thermique ?
- impose aux ensembles urbains de revoir toute installation qui n'est pas accessibles aux handicapés ?
- de mettre un terme à la pression que fait peser le système boursier sur "l'économie réelle" ?
Pourtant on ne gouverne pas des nations uniquement avec ça...
Cette semaine dans mediapart, un article sur la représentation parlementaire sous la 5eme :
http://www.mediapart.fr/journal/france/260214/elus-en-2012-de-jeunes-deputes-veulent-un-autre-parlement
Si a tout prix il te faut un homme et un pseudo programme providentiel, les jeunes, et les chômeurs, les précaires, les RSAIstes, les handicapés, les retraités, bref ceux qui veulent que ça change et vite ! Les magasins sont plein mais cette année encore, on a donné 100 millions de repas par les Restos du Coeur, 500 SDF morts dans la rue en 2013 et tout ce que vous avez à dire c est on va encore, et encore voter pour que rien ne change ?
Donc on reprends les mêmes et on recommence et on continue dans la spirale infernale, jusqu au Krach final ? Je sais pas à quelle catégorie socio professionnelle, mais je contaste que pour vous il n y a pas d urgence.
Pendant que les petits crèvent et galèrent vous vous autorisez à penser pour nous, pour nous pôvres couillons qui n avont rien compris aux subtilités de la politique politicienne, a la langue de bois perpétuelle, aux mensonges et propagandes éhontées toujours d actualité et dont tout le monde en a marre.
Chouard lui a compris depuis son passage a a@i, il a avancé, sorti totale des institutions, de l UE et l € en gros bougeons nous tous, alors qu ici hélas on piétine, on moque, on méprise, on a le temps de blablater, de faire des plans sur la comète, bref, tout ce qu il faut pour nourrir les apparatchiks de tous les partis.
Alors tu peux rayer, mais tu ne vois rien, tu a largement le temps de voir venir, et tu préfères garder ton statut, tes petites facilités tout en faisant semblant de jouer les révolutionnaires ou tigres de papiers, ici et ailleurs.
Remarque je ne dis cela pas spécialement pour toi mais aussi pour bien d autres, qui osent donner des leçons de démocratie, de faites ceci et pas cela, mais se fichent éperduement de ceux qui vivent en bas, les méprisant de leur arrogance incroyable.
Bonne journée et bien à toi..François..
Je vous ai demandé quel était le système politique qui serait le plus juste à vos yeux.
En réponse, tout ce que j'ai obtenu de vous c'est "liberté égalité fraternité" (ok, je vote pour), "constitution de 1793" (ok, super, mais c'est un peu daté pour gerer des questions plus modernes) et un discours culpabilisateur sur mon prétendu statut de privilegié coupé des réalités VS "les petites gens".
Du coup j'y reviens :
Comment pensez vous qu'on puisse écrire les lois et les voter sans que cette tâche ne soit capturée par des interets privés ?
La lecture des articles est réservée aux abonnés.
Une information n'est pas inaccessible au pretexte qu'elle est payante.
(ou alors nous sommes tous en train d'halluciner et rien de ce qui est sur @SI n'est lisible ?)
Si on considère qu'un gauchiste est un sympathisant d'extrême gauche qui s'enferre dans une révolte pas très constructive, voulez-vous par là dire que les faux gauchistes sont de plain-pied dans la politique?
[Je taquine. Ca m'évoque le discours soralien qui consiste à dire qu'il est lui-même plus à gauche que l'extrême-gauche ("Je double Besancenot par la droite").
Du coup, qu'il affirme qu'au final c'est la vraie gauche qui était antisémite-fasciste-toussa, ça provoque un peu des remous dans son argumentation mais la cohérence n'a jamais été son souci premier]
Sinon je constate toujours la même mesure de l'argument, d'un côté Hitler et Dutroux, de l'autre Soral et Dieudonné; d'un côté la LDJ, de l'autre les mêmes. C'est très honnête, et puis ça élève le débat.
On finit par un "C'est bon restez les yeux fermés dormez tranquille pendant que les sionistes dirigent le monde bande de moutons?" ou c'est pas nécessaire?
Ha, elle est titullaire d'un DEA, elle a publié 10 livres... mais on ne peut pas écrire "historienne" ? On peux juste laisser entendre qu'il s'agit d'une femme qui se "présente" comme historienne... vous avez frôlé le "elle se prétend historienne" Sébastien, voire "usurpatrice". Vraiment, parfois vous avez une bien curieuse manière d'envisager le métier de journaliste. Vous comprendrez vite pourquoi tant de gens, en lisant des articles comme celui-là, finissent par se détourner des journaux... et peut-être, puisque vous déployez des tropismes absolument similaires au mainstream dégueulasse qui nous englue depuis quelques temps, vous étonnerez-vous bientôt d'une érosion irrépressible des abonnés d'@si avant qu'il soit longtemps. Je le déplorerais sincèrement, mais je vous assure que ça vous pend au nez...
Concernant Marion Sigaut, lisez son très beau livre "Du Kibboutz à l'Intifada", ou elle explique comment elle a passé 15 ans très heureuse dans un kibboutz en Israël, y a tissé des liens profonds avec ses amis juifs d'Israël, puis comment peu à peu elle s'est pénétrée de la situation plus générale et douloureuse du sort réservé aux Palestiniens dans ce pays, comment elle a dû se positionner... et surtout, comment elle montre que rien n'est si simple que votre phrase précisant, comme si c'était une marque d'infamie (... mais c'est TOUJOURS une marque d'infamie de défendre les Palestiniens et donc de s'opposer à la politique ignoble d'Israël) qu'elle est proche de la cause Palestinienne. Elle conserve de nombreuses et profondes amitiés avec des juifs d'Israël, elle a permis à plusieurs juifs de Russie, vivant un calvaire en Israël d'être accueillis en France, elle a traversé l'Europe en voiture plusieurs fois pour aller les chercher et les ramener en France hors de toute légalité, et les a accueillis, aidés... tout en continuant à entretenir des très forts liens avec ses amis Palestiniens. (autre beau livre : "Russes errants sans terre promise") Alors, c'est une vie simple ? C'est une personnalité et un parcours qu'on peut résumer à la hache en trois lignes et évacuer d'un revers de main par des allusions telles que celles que vous nous imposez ? Comme elle refuse de cracher sur les uns ou sur les autres et qu'elle assume à son propre niveau de vivre ce "grand écart", elle a été black-listée il y a bien longtemps : impossible de se faire éditer. Le seul qui lui ait tendu la main, il se trouve que c'est Soral et qui l'a éditée, lui. Et vous vous étonnez qu'elle n'ait absolument rien à communiquer à des journalistes ? Mais c'est évident voyons ! Elle n'a rien à vous dire Sébastien, et je la comprend. Vous vous posez des quesiton et vous l'appelez. Mais elle s'en fout Sébastien que vous vous posiez des questions... pardon. Elle parle à qui écoute Sigaut. Vous n'écoutez plus.
Vous pouvez disséquer les bouquins de Sigaut, vous y trouverez de l'humanisme, de la générosité, de sains emportements, un attachement à des valeurs profondes et généralement belles (ha ça, vous verrez quelqu'un défendre la catholicité de la France, et comme il est de bon ton de cracher à la g... de 1500 ans de notre histoire, ça se porte plutôt mal par les temps qui courrent !)... et même si ses livres concernant le XVIIIe siècle sont un éclairage qui comprend une part de militantisme parfois peu objectif (son angle, ce sont les petites gens, le peuple de la France d'alors, son quotidien et sa situation), il sont salutaires et déboulonnent, toutes sources précises et historiques à la clé, des mythes historiques et des mensonges assez graves sur ce que fut notre histoire pré-révolutionnaire. Elle aborde aussi des sujets précis que nul autre n'a abordé : rien que pour ça, c'est un apport sur l'histoire non négligeable.
Voyez la conférence, que vous ignorez peut-être sciemment dans votre article (c'est vrai que ça aurait amené à nuancer et à réfléchir... quelle tannée !) qu'elle a donnée avec Etienne Chouard sur les encyclopédistes... vous savez, Etienne Chouard, le fameux fasciste auquel @si a donné une large tribune (quelle horreur !) un été, vous vous souvenez ? Chouard sur @si... ce Chouard qui a donné une conférence avec Marion Sigaut, et qu'il dit admirer et aimer beaucoup... Sigaut, de DLR et Egalité et Réconciliation. Hé oui, démonstration est faite de la proximité (cachée, bien sûr, mais le masque tombe) entre Daniel Schneiderman (allons-y, pourquoi pas !!!) et Alain Soral... c'est emmerdant les syllogismes aveugles (que vous semblez suivre à la lettre) lorsqu'ils peuvent vous toucher... et pourtant, l'idiotie totale que je viens de proférer a à peu près autant de fondements méthodologiques que votre article.
Je voudrais aussi rappeler, tout de même, que Frédéric Haziza, c'est aussi ce crétin là, qu'Eric Naulleau fut à deux doigts de poursuivre en justice (je crois qu'il ne l'a finalement pas fait) :
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/medias/77746/eric-naulleau-va-poursuivre-en-justice-un-journaliste-de-lcp.html
Je n'épilogue pas...
Bref, pour en revenir au coeur du sujet, c'est avant tout ça Marion Sigaut Sébastien, et si vous ne savez rien sur cette femme, par pitié, travaillez ! Ou taisez vous !
Comme Soral a une forte audience sur le net, Dupont-Aignan y a sans doute vu la possibilité de récupérer une clientèle électorale voire militante non négligeable pour son groupuscule.
Après, il n'a jamais versé dans le complotisme, le négationnisme etc...
Donc en fait, Frédéric Haziza tente le discrédit par la fabrication de l'étiquette facho. C'est bien une merde. Mais pas intégrale toutefois: il n'a pas lancé l'accusation d'antisémitisme. Une mode serait en train de passer?
C'est à peu près ça le résultat des "enquêtes" de Haziza, Fourest et consort. Un grand n'importe quoi, une machine à stigmatiser, à exclure du débat, pour que le petit monde politico médiatique reste entre gens de bonne compagnie.
et non pas "Pourquoi Dupont-Aignan a-t-il insulté la merde intégrale ?"
Bravo, vous n'etes pas tombé dans le piège.
Conspiracy Watch
on voit qu'Haziza va chercher ses sources chez ce qui se fait de plus sérieux en terme de journalisme. :-D
http://www.dailymotion.com/video/xxse89_alain-soral-oct-2012-nicolas-dupont-aignan-philippot_news