"Merde intégrale" : pourquoi Dupont-Aignan a insulté un journaliste de LCP
Quelques lignes dans un livre, une insulte filmée à la volée et une belle polémique. Dimanche 16 février, le Supplément de Canal+ a diffusé une séquence reprise un peu partout : dans les couloirs de l'Assemblée, le député Nicolas Dupont-Aignan a insulté le journaliste de La Chaîne Parlementaire et de Radio J, Frédéric Haziza, en le traitant de "merde intégrale". Pour quel motif ? Dans son livre Vol au dessus d'un nid de fachos, publié en janvier 2014, Haziza s'interroge sur la proximité entre Dupont-Aignan et Soral, via une dénommée Marion Sigaut, à la fois membre du mouvement de Soral, Egalité et réconciliation, et déléguée nationale de Debout la République, le parti de Dupont-Aignan. La preuve d'un rapprochement ? Haziza maintient, Dupont-Aignan dément et @si compte les points.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Vous le savez, mes amis ! Exprimez votre ressentiment enfoui en vous !
Je ne lis pas encore dans le gras de jambon.
Bien regarder son jeu de jambes à la seconde 10.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Relisez La Fontaine et sa fable "La Cigale et la Fourmi". Tout y est.
Contrairement à ce que vous avez l'air de croire, je ne suis absolument pas pour un système de santé privé. La santé nécessite clairement des moyens mutualisés à l'échelle d'un état. Mais je pense qu'ouvrir ce système gratuitement aux étrangers est une folie. Généreuse certes (surtout quand on parle de l'argent des autres !), mais l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Allez donc faire un tour aux urgences d'un hôpital parisien et discuter avec un membre du personnel soignant: rien de tel qu'une immersion dans le concret pour remettre les idéaux en phase avec la réalité.
Il est des combats plus essentiels, par exemple dénoncer les brevets sur certains médicaments qui entraîne un arrêt de leur fabrication sans possibilité d'y substituer un autre. Voilà clairement un effet du capitalisme qui mérite débats, interventions et pétitions.
La sécurité sociale est basée sur un double système de solidarité. D'abord une solidarité entre ceux qui sont en bonne santé vis à vis de ceux qui sont malades. Ensuite une solidarité entre ceux qui ont les moyens de se payer des soins et ceux qui ne le peuvent pas.
Il suffit d'aller voir comment cela se passe dans les pays qui n'ont pas de système de sécurité sociale comme le nôtre pour le vérifier. Vous observerez qu'une partie de la population n'aura pas ou aura difficilement accès aux soins. Vous observerez aussi que des gens devront se ruiner et perdre tout ce qu'ils auront accumulé grâce à toute une vie de travail à cause de maladies graves et des coûts importants que cela entraine pour se faire soigner.
Si comme vous le pensez notre système de sécurité sociale était un coût pour la plupart des gens, alors l'absence de sécurité sociale devrait permettre aux gens de meilleurs accès aux soins et un meilleur niveau de vie, on ne constate cela nul part.
Ensuite, même si vous êtes en bonne santé et que vous ne bénéficiez pas vous-même de la sécurité sociale, il faut aussi prendre en compte les gains indirectes qu'entraine le maintien de la population en bonne santé pour l'ensemble de la société.
Bien évidemment pour comprendre cela il faut au préalable comprendre le lien entre l'association de nos forces et le niveau de vie de chacun, ainsi que la place centrale de la distribution des richesses produites dans cette relation.
Mais quand on vous entend passer sous silence la question de la distribution des 2000 milliards de richesses déjà produits chaque année par les français pour nous expliquer que la seule question qui vaille soit celle de la création de nouvelles richesses supplémentaires ( comme si les deux questions s'excluaient l'une et l'autre ), je pense que vous êtes très loin de cette prise de conscience.
Même si l'insulte de Dupont-Aignan (NDA) est énorme pour un candidat aux élections présidentielles, il a le mérite d'être franc et direct ce qui n'est pas le cas des hommes politiques "modernes". Personnellement je le soutiens car je crois en lui.
Enfin je ferai 3 remarques:
- La première c'est qu'actuellement Sigaut ne fait plus partie de son bureau et que l'explication de Dupont-Aignan tient très bien la route
- La deuxième c'est que ce dernier doit en avoir marre des médias contrôlés par le gouvernement ou systématiquement contre lui (voir l'accusation du figaro à propos de "son choix" de Le Pen (Marine) en tant que première ministre s'il est élu, et les censures de ses prises de paroles à l'assemblée nationale)
- Enfin la dernière, c'est que les personnes qui ont lu son dernier programme politique en 37 points et qui ont les même connaissances que moi en économie et rouages de la bourse (Voir les vidéos de Paul Grignon "l'argent dette" pour une initiation) sont convaincus qu'il oeuvre dans la bonne direction pour remonter la france et nous recréer le tissu éducatif, hospitalier, paysan et industriel de notre pays à la dérive !
Non je ne suis ni utopiste ni pessimite mais réaliste => si nous continuons avec les hommes politiques médiatisés nous allons droits dans le mur pour le bonheur de ceux (illustres inconnus...) qui tirent les ficelles dans l'ombre et que l'ont nomme à défaut : lobbies, marchés financiers et banques. Je ne donne pas des sentiments mais des réflexions, voyez M. ASSELINEAU http://www.assidu-50-ans.fr/topic1/index.html pour de plus amples renseignements.
"Je ne savais pas @BilgerPhilippe que faire travail journaliste faisait de moi1petitRapporteur ÀMOINS que Vous ne parliez de la #collaboration"
Merde intégrale ou pas ?
" [ces forumeurs] seront toujours trop nombreux, vous êtes comme la vermine, on n'arrivera jamais à vous exterminer parce-qu'on a peur de se salir, c'est pour ça que l'humanité est laide et que j'ai très peur de la violence (!!!!).. Robespierre va à l’échafaud et c'est la banque qui gagne avec tous ces lâches.."
Alain Soral.
Cerveau malade ou pas ?
Amusant, comment Dupont-Aignan a très bien repris l'insulte soralienne de "sous-merde intégrale", je viens juste de remarquer cela en relisant la pros du fissuré du ciboulot, en réarrangeant certes un chouïa.
Quelle coïncidence, que ça ressorte dans un tel moment...
Quand je pense qu'on a failli passer à côté.
[quote=Fan de canard]Amusant, comment Dupont-Aignan a très bien repris l'insulte soralienne de "sous-merde intégrale", je viens juste de remarquer cela en relisant la pros du fissuré du ciboulot, en réarrangeant certes un chouïa.
Quelle coïncidence, que ça ressorte dans un tel moment...
Quand je pense qu'on a failli passer à côté.
On reconnait bien là le fin limier que vous êtes.
J'avais aussi appris qu'il prenait tous deux du café au lait le matin, et je m'étais dis au sujet de NDA, "mon petit Nicolas, tu files un mauvais coton".
Et sinon, vous pensez quoi du tweet d'Haziza au sujet de Bilger ?
Vu les bêtises qu'il a contribué à vous enfoncer sous le crâne, je ne suis pas certain que ce soit avec moi, en fait.
Après vous pouvez croire aux coïncidences de ce qu'il se passe dans le milieu de l'extrême-droite, c'est votre problème.
"Et sinon, vous pensez quoi du tweet d'Haziza au sujet de Bilger ? "
Je fais comme d'hab: je vous propose de répondre d'abord aux questions que vous avez soigneusement éludées plus haut (vous connaissez le chemin), et je réponds aux vôtres ensuite.
Par contre, celle concernant Bilger vous est bien adressée.
Mais pas moyen, Fantômas, vous êtes intervenu dans ce fil où la question était posée pour ironiser, et c'est pourquoi je vous ai posé la question ensuite à vous directement, sous votre commentaire.
Vous vous êtes défilé, comme souvent dès que vous êtes coincé.
Par antériorité, vous répondez à la question que je vous ai directement adressée, et je vous réponds ensuite, ça me semble logique.
À vous de voir maintenant.
Ça me fait gagner un pari en privé avec un autre @sinaute, accessoirement: que vous vous dégonfleriez comme à chaque fois dès que vous ne pouvez répondre par une pirouette sans que cela ne se voit de trop.
Bonne soirée.
Vos deux derniers messages révèlent encore un peu plus, s'il en était besoin, la psychologie (psychopathologie ?) qui vous anime: "coincé" ses interlocuteurs, "gagné des paris".
Et concernant le tweet d'Haziza à l'endroit de Bilger, à défaut de connaître votre position, je vais vous faire connaître la mienne. Qu'ils s'envoient des mots doux par médias interposés, c'est très bien. Mais qu'Haziza réponde à Philippe Bilger en s'attaquant à son père, c'est abject.
Faut pas repeindre les autres en petit procureur quand on est le premier à balancer des injonctions hors-sujet, Fantomâs.
En l'occurrence, c'est vous qui l'avez ramené avec votre "Et sinon, vous pensez quoi du tweet d'Haziza au sujet de Bilger ?". Tactique classique des obsessionnels de votre genre, qui déviez toujours la conversation vers une de vos lubies du moment.
]>>En l'occurrence, c'est vous qui l'avez ramené avec votre "Et sinon, vous pensez quoi du tweet d'Haziza au sujet de Bilger ?". Tactique classique des obsessionnels de votre genre, qui déviez toujours la conversation vers une de vos lubies du moment.
Je vous trouve bien dur avec Fan De Canard.
:-)
[quote=FdC, dans un autre fil...]Bon, je sors un instant de ce puissant débat, pour vous demander ce que vous avez pensé de la prestation de votre patronne sur C+ ce soir, et de la mise à terre de ses fantasmes par Filoche.
Vous êtes dur avec vous-même, finalement ^^
N'importe quel lecteur ayant le QI supérieur à celui d'un antifa comprend sans problème que vous essayez systématiquement de faire passer vos [s]délires[/s] opinions (exemple: vous avez été infichu de comprendre ce qu'il s'est passé sur le plateau) pour des faits avérés.
Mais entre les antifa et les néo-nazis, le match est serré.
*Non, je n'ai pas lu "Comment se faire des amis"
Les étiquettes débiles genre "facho", "néo-nazis" et autres amabilités, je les laisses aux laquais du système et à leurs dupes.
Mais vous pourriez trouver le terme "arbitre" de plus en plus approprié lors des prochaines consultations électorales.
Posture, vous votez pour une multimillionnaire qui ne participe à aucune lutte sociale quelle qu'elle soit, cherchez l'enfumage.
Et côté "pillage du pays", vous pourrez rappeler, dans les clauses du GMT, ce qu'a préféré voter le FN concernant des liens renforcés sur la cyber-sécurité avec les States, au parlement, malgré sa connaissance de l'espionnage à grande échelle du monde entier ? elle a voté contre, selon vous, ou elle s'est abstenu ?... histoire de bien mesurer le vrai patriotisme de la Pen dans la vraie vie.
C'est juste une question de courage politique, de mettre aux manettes des hommes (ou une femme ;-) ) "qui en ont".
Et vu que c'est forcément un combat national (la monnaie et le contrôle des changes étant l'arme de destruction massive anti-finances dans cette lutte), il ne faut pas compter sur les bisounours du multiculturalisme angélique ou sur Hollande, Sarkozy et Bayrou, tous trois membres du club Le Siècle et favorables à l'instauration d'un Nouvel Ordre Mondial, pour faire le job. Seules les patriotes (au FN, mais pas que...) peuvent mener le combat avec succès.
Pour le Grand Marché Transatlantique, je sais juste que le FN est contre. Donc je ne vois absolument pas de quoi vous voulez parler. Comme je commence (un peu) à vous connaître, je suis certain que vous suggérez plus qu'il n'y a à dire.
*Bien sûr, le jeu de la Gauche, qui vit du syndicalisme, est de faire croire à l'efficacité de leur combat. Le taux de syndicalisation des ouvriers est la meilleure réponse à cette arnaque.
Regardez votre phrase :
"L'enfumage est d'essayer de faire croire que la lutte contre la finance relève de la lutte des classes"
Et voyez comment vous inversez les choses. Vous mettez en avant la lutte contre la finance comme si c'était une fin en soi.
Alors qu'évidemment au départ, l'enjeu c'est l'amélioration des conditions de vie du plus grand nombre, notamment alors que nous sommes confrontés à la pauvreté, la précarité et au chômage.
Et on en vient à montrer du doigt la finance, car elle participe de multiples façons à générer cette pauvreté, cette précarité et à mettre des gens au chômage.
Ce dont on parle ici, ce sont notamment les salariés qui ont accepté des réductions de salaire pour éviter des licenciements, et qui sont quand même licenciés 2 ans plus tard, tout cela selon la pression des actionnaires, par exemple de fonds de pension.
Ou alors ce sont aussi les politiques d'austérité, dont le but affiché est de réduire les déficits publics, afin d'éviter que les marchés et les agences de notation attaquent les taux d'intérêt de notre dette publique, et qui se traduisent concrètement par des coupes budgétaires dans les services publics, par exemple dans le secteur des soins et les urgences qui se retrouvent surchargées.
Et en parallèle ce sont les cadeaux au patronat de 48 milliards pour soit disant leur permettre d'augmenter leur compétitivité, dont l'immense majorité du pactole sera englouti par effet d'aubaine et ne créera aucun emploi, comme le montre l'exemple de la poste, qui a touché des centaines de millions de crédit d'impôt, alors qu'elle a le monopole en France ...
On est donc bien en présence d'un conflit d'intérêts, entre une oligarchie d'un côté, et le reste de la population de l'autre, qui se manifeste concrètement par un conflit entre les actionnaires et les employés d'une usine, ou encore un gouvernement qui met en place des politiques bénéficiant à une minorité et que le reste de la population, subissant pourtant déjà les violences sociales, qui devra en supporter le coût et en subir les conséquences néfastes.
On est bien à tous les niveaux dans une lutte des classes, et la lutte contre la finance n'a bel et bien de sens que dans la situation où le peuple veut reprendre le pouvoir politique et récupérer ses droits et les fruits de son travail.
Ainsi on voit bien que le FN ne propose aucune mesure destiné à mettre fin à la domination de la finance sur l'économie et sur le gouvernement, il ne propose aucune mesure qui permettra de redistribuer les richesses en faveur du plus grand nombre. Le FN n'a aucune intention de lutter contre la finance. La finance saura très bien s'accommoder d'une monnaie nationale.
Moi je pense qu'elle joue également contre les classes moyennes (spoliation de l'épargne à venir) et que la lutte contre la finance ne peut pas se faire par des manifestations populaires nationales, vu que les capitaux sont apatrides. Seules des mesures POLITIQUES (par exemple la séparation stricte entre banques de dépôts et banques d'affaires, la taxation du HFT, le contrôle des changes...) peuvent être efficaces.
Donc il faut faire élire des hommes politiques qui:
1) Ont de telles mesures dans leur programme.
2) N'appartiennent pas à des réseaux secrets genre Franc-maçonnerie, qui travaillent en dehors de toute transparence démocratique.
Or vu que la finance tient les rennes des médias traditionnels et des partis politiques (via des programmes genre "Young European Leader" et autres officines), on fait croire aux peuple que ses bourreaux sont ses sauveurs, et on diabolise les quelques trublions qui proclament que "le roi est nu".
>>Ainsi on voit bien que le FN ne propose aucune mesure destiné à mettre fin à la domination de la finance sur l'économie et sur le gouvernement,
Faux. Il suffit de lire le programme. Mesure n°10 des 16 engagements pour la France.
>>il ne propose aucune mesure qui permettra de redistribuer les richesses en faveur du plus grand nombre.
A vous entendre, je crois lire une légende de Tolkien sur un groupe de nains partant à l'assaut du dragon dormant sur sa montagne d'or !!!
C'est encore faux. Mesure n°1 des 16 engagements pour la France.
De plus, peut-être bien qu'avant de redistribuer les richesses, il faudrait se préoccuper de les créer, non ?
L'économie est un système fermé: si vous détruisez la pompe aspirante de la finance (qui détourne la majeure partie des actifs à sont profit, laissant la société régler les pertes), tout le monde y gagnera mécaniquement.
Nigel Farage (leader de l'UKIP, parti ultra-libéral), ne s'y trompe pas, lui qui traite le FN de parti d'extrême GAUCHE.
>>Le FN n'a aucune intention de lutter contre la finance.
Faux. Il suffit de lire le programme. Mesure n°10 des 16 engagements pour la France.
>>La finance saura très bien s'accommoder d'une monnaie nationale.
Peut être, s'il s'agit d'une exception.
Mais le vrai problème, c'est que la finance est droguée au crédit, et qu'elle a une peur bleue d'un retour aux banques nationaux qui prêteraient sans intérêts. Vu le leverage démentiel qu'elle se permet, c'est la mort assurée.
Et oui, sandy, bien que cela ne vous plaise manifestement pas, FN et FdG ont des vues similaires sur la finance et la nocivité des plans de sauvetage des banques.
*Le racisme est une idéologie qui, partant du postulat de l'existence de races humaines, considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres
C'est mieux comme ça?
Non, c'est tout aussi faux.
Passons sur le fait que vous supposez que n'importe qui devrait spontanément "porter les autres dans son cœur". C'est une leçon que je peux apprendre d'un religieux qui met quotidiennement sa vie au service des autres, à soulager la misère humaine, mais venant de vous, c'est plutôt hypocrite.
>>Un parti qui faute de pouvoir extérioriser son racisme, utilise le nationalisme comme un soin palliatif...
Oui, j'ai bien compris vos délires. Faute de faits, on se rabat sur la psychologie de bazar. Que voulez vous que je réponde à des insultes ? Je vous laisse à vos problèmes relationnels.
Genre, le camps de rom, au lieu de le fracasser à la pelleteuse, je cherche plutôt une solution d'hébergement à long terme pour les occupants. Si quelque chose est répugnant, je vais simplement au bout de ma logique et je me déclare contre.
Des principes, quoi.
Vous, vous préférez les rangers et les bulldozers. C'est pas un mystère, pourquoi parler d'insultes? Assumez ce que vous êtes. Une famille de malheureux s'installe sur vos terre? Ah non, c'est chez vous!!! Vite, du balai les romano. Une poignée d'escrocs en puissance en moins. Bon débarras.
Vraiment, Vous vous sentez insulté? Je n'y comprends plus rien...
C'est compatible avec les scrupules le fascisme?
En raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membres de leurs familles, la poursuite de l’immigration pose aujourd’hui de graves problèmes (…). La cote d’alerte est atteinte. (…) C’est pourquoi nous disons : il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. Je précise bien : il faut stopper l’immigration officielle et clandestine.
Il faut résoudre l’important problème posé dans la vie locale française par l’immigration. Se trouvent entassés dans ce qu’il faut bien appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes. Cela rend difficiles leurs relations avec les Français. Quand la concentration devient trop importante (…), la crise du logement s’aggrave.
Et envoi ensuite les bulldozers raser les logements des immigrés ????
Le FN ?
L'UMPS ?
Non, le PC !
Marrant de voir comment vous tentez de réécrire l'histoire...
Au fait, le PC n'est pas une composante du Front de Gauche ?
Ce n'est pas pour ce discours que je vote.
C'est marrant votre mode de réponse. Vous ne répondez en rien à mon post. Je ne vois pas pourquoi je devrait être responsable de ce que dit le PC
Les faits dont je parle se sont produits quatre mois avant l'élection présidentielle de 1981 !
Le PC de 2014 (enfin, ce qu'il en reste !) a, de mon point de vue, trahis la cause des travailleurs pour des prébendes électorales, et le projet de régularisation massive de 400 000 clandestins est une balle en pleine tête de la classe ouvrière. La formule du FN sur le sujet est connue: Faire fabriquer par des esclaves pour vendre à des chômeurs.
Et bien sûr, 100 millions de morts dues à l'idéologie communistes ne sont pas un point de détail à oublier.
Combien de morts à Hiroshima ?
Même un seul mort est déjà de trop.