#MeToo : et maintenant, Éric Coquerel ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Je n'ai pas trop envie en l'état des choses de passer beaucoup de temps à discutailler sur cette accusation en l'absence de faits établis
J'ai trop d'accusations bien circonstanciées contre Macron qui a vendu la France à l'extrême droite pour pouvoir (...)
Pourquoi Mme Diallo s 'exprime sur ce sujet le jour de l'élection à la commission des finances de Coquerel et pourquoi pas le jour où il s'est présenté comme Député ?
Si les "on dit" sont vrais il ne méritait pas d'être député.
Elidie Jauneau fai(...)
Quand on accuse quelqu’un il vaut mieux apporter des preuves ou des éléments plus tangibles que : « oui j’ai entendu dire que … ». Sinon c’est le risque de donner crédit à toutes sortes de rumeurs que certains balancent pour salir t(...)
Derniers commentaires
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Coquerel serait déjà jugé en comparution immédiate, et non pas président de la commission des finances, si les électrices et électeurs de gauche votaient pour Nathalie Arthaud et L.O.
Dommage pour les annonces de Coquerel sur la lutte contre la fraude fiscale. Mais bon, peut-on y croire ?
D'une commune indécence
Préférer lui opposer Wjttgenstein et, surtout Orwell: le premier parce qu'il sut terminer le seul ouvrage qu'il ait publié par cette aussi célèbre qu'énigmatique injonction: "Sur ce dont on ne peut parler, il faut garder le silence", et, en second mais surtout Orwell parce qu'il en donne la raison. À savoir, parce que le contraire heurte la décence qui ordonne l'être en commun d'un chacun: "common decency" 'l'appelle Orwell, formule qu'il est arrivé d'être rendue en français par "décence ordinaire" - alors qu'elle l'est apparemment si peu en réalité.
Mais cela permet de mesurer la correction par Orwell de la politique telle que médiatiquement on l'entend. "Élever à un art l'écriture politique", telle fut sa réponse à la question "Pourquoi j'écris?". À quoi il faudrait ajouter : sous forme finalement et nécessairement de farce (ainsi 1984, .et auparavant La ferme des animaux): ce qui était rejoindre Jarry, l'art étant la vérité à devoir s'obstiner à opposer à l' Ubucratie qui ne définit qu'apparemment ce que l'on vit politiquement.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Agressions sexuelles, fraude fiscale, prise illégales d'intérêt ... il y a pas mal de dossiers qui dorment dans les tiroirs et qui sortent à point nommé. Ce n'est pas plus glorieux. Et pour tous ceux qui continuent à dormir dans les tiroirs car les auteurs ne gênent pas pour l'instant, ca convient sûrement à ceux qui les connaissent et se taisent. Ceux qui dénoncent au bon moment et ceux qui commettent des infractions en tout genre se valent. On finit par ne plus croire à rien comme la méfiance qui s'installe vis à vis de la potilique qu'ils dégradent.
Cette chronique vient à point pour équilibrer la Nupesonite aigue de DS pendant les législatives.
Désolé, je vois le mal partout
Je vous l'avais dit.
Plus ça va, plus je comprend pourquoi je traite les femelles exactement comme les mâles.
L'homme hétérosexuel a vraiment un problème... ouf suis pd :)
Pourquoi Mme Diallo s 'exprime sur ce sujet le jour de l'élection à la commission des finances de Coquerel et pourquoi pas le jour où il s'est présenté comme Député ?
Si les "on dit" sont vrais il ne méritait pas d'être député.
Elidie Jauneau fait de l'élection de Coquerel un problème de féminisme.
Selon elle, Rabault plus compétente que Coquerel n'a pas été retenue car femme.
Quand le féminisme sert à depolitiser une élection cela dessert le féminisme.
Rabaut est anti NUPES mais s'est fait élire avec les voix de la NUPES et prétendait se faire élire à la commission des finances de nouveau grâce à la NUPES !!!!
Rabaut est libérale, macron compatible puisque celui ci envisageait d'en faire sa 1ère ministre.
Donc ce n'est, en ce qui me concerne pas le meilleur profil pour que les choses changent à la commission des finances.
Quand à mme Diallo son attitude ne l'honore pas.
" Pourtant, que la montagne est belle, comment peut-on s'imaginer
En voyant un vol d'hirondelles, que l'automne vient d'arriver ? "
Déjà, si près, à deux doigts du "bouzin"
Des êtres jamais vus, comme assis sous des nuages dont le bord serait argenté par la lune." (P. Jaccottet)
Il fait comme ça..."Pourtant, que..."
Je le disais à des amis récemment : quelle erreur de casting que de pousser Coquerel à ce poste sachant ses casseroles bien connues dans le petit milieu militant parisien !
Aurélie Trouvé avait tellement le profil parfait !!! Désespérant...
Sur le fond, je n'arrive toujours pas à comprendre ces problèmes de contrôle de la libido chez certains mâles. Ça me dépasse !
Et pendant ce temps là, on parle d'autre chose, on ne parle pas de la quasi normalisation du RN !
La preuve, on trouve même une chronique sur ASI…
Qu'est-ce que je disais ?
Je n'ai aucun mérite, ces rumeurs, je les connaissais. Elles ne datent pas de quelques jours mais de plusieurs années. Je me doutais bien qu'elles ressortiraient. Quand j'ai appris que LFI avait choisi Coquerel pour la présidence de la commission des Finances, je me suis dit : "oh non, pourquoi pas Aurélie Trouvé ?
J'avoue, pour connaître un peu Coquerel et le trouver très sympa (peut-être en raison de combats et d'actions partagés) que j'ai du mal à croire qu'il est l'homme décrit par certaines, mais je n'ai pas de raison, pour peu qu'un enquête soit menée, de ne pas prendre au sérieux la parole des femmes. La question qui se pose : cette enquête a-t-elle été menée comme il faut ou la commission ad hoc de (le comité contre les violences sexistes et sexuelles de la France insoumise) s'est-elle contentée de la parole des dirigeants de LFI ? Le communiqué en réponse aux propos de Rokhaya Diallo ("Face à l’amplification de ces attaques, nous voulons faire la mise au point suivante : notre comité n’a jamais reçu aucun signalement concernant le député Éric Coquerel") me semble très insuffisant.
Mediapart vient de sortir un papier sur "l'affaire Coquerel".
Résumé :
Ils ont suivis 14 pistes de femmes accusant indirectement Coquerel. Ces pistes n'ont rien donné, pour le moment. Mais ils devraient interroger Mme Diallo, qui visiblement a des informations sûres et concrètes....
Entre un dragueur lourd, un harceleur sexuel, un violeur, un dominant qui se sert de son pouvoir ou de GHB pour contraindre une femme à une relation sexuelle non désirée, il serait utile de savoir de quoi l'on parle. À moins que ce soit même pas de la drague lourde, mais d'un collectionneur d'aventures sexuelles.
Ce qu'on peut dire avec certitude, c'est qu'à ce stade, on ne sait pas.
...Et, 138 commentaires plus tard, plu loin, si près de...on n'en sait rien..
Quelle débauche d'énergie!
Pourtant, je vous assure que la montagne est belle...personne. peut-être une marmotte au Col d'Iseye, au Montagnon!
Diantre ! Mme Diallo serait mieux informée que Sandrine Rousseau qui ne rigole pas sur le sujet et qui a mené une enquête, que Clémentine Autain, qui ne rigole pas non plus sur le sujet, et que les limiers de Médiapart, qui rigolent encore moins. J'attends la suite avec impatience.
Je viens de lire l’article de Médiapart. À mes yeux, l’affaire se dégonfle. Médiapart nous donne l’identité de celle qui témoigne dans Causette. Il s’agit de Sophie Tissier. Je la connais un peu, je l’ai côtoyée lors du mouvement des intermittents et précaires. C’est une fouteuse de merde, toujours prête à se singulariser, à mener des actions pour attirer l’attention des médias davantage sur elle que sur la cause. Un peu mythomane sur les bords (sur son blog de Médiapart, elle prétend être à l’origine de Nuit debout, ce qui est faux), elle saute sur toutes les luttes qui lui permettent de se mettre en avant. À la CIP-IDF (Coordination des intermittents et précaires d’Ile-de-France) elle s’est retrouvée marginalisée tellement elle gonflait tout le monde. Récemment, elle a fondé un parti politique, l’Union citoyenne pour la Liberté qui a présenté des candidats aux législatives, avec un succès relatif. Elle n’a rien trouvé de mieux que de présenter son parti chez André Bercoff (l’émission de radio la plus crapuleuse qui soit).
Ceci dit, ça ne veut pas dire qu’elle n’a pas été draguée lourdement par Coquerel lors de cette soirée qu’évoque Causette. Mais j'attends encore des témoignages un peu plus probants, comme ceux que Mme Diallo ne va pas manquer de livrer.
il me semble déceler une légère ironie dans votre dernière phrase .Il est vraisemblable que la seule source de Mme Diallo est la personne que vous citez. il n est pas impossible que les accusations portées contre Damien Abad soient comparables.
Mediapart a pondu une enquête un peu plus solide et recoupée sur Abad que ce qu'ils pondent sur Coquerel, les deux ne me paraissent pas comparable à ce stade.
Je me disais aussi c’était bizarre que lrem ait laissé Coquerel se faire élire.
Ça fait quelques jours que des rumeurs tournent, ils ont du se dire « chouette, ça va les mettre dans la sauce, et quand il démissionnera on mettra un faf à la place ! »
Pour eux c’est tout benef. Faut juste espérer que les victimes auront droit à un minimum de justice.
Haro sur le baudet. Les extrêmes droites (macronnie et rassemblement national) n'ont pas digéré cette élection. On en a pour cinq ans, sauf si les Gilets jaunes reviennent. J'ai lu quelque part que la dame dénonciatrice aurait été formée par la CIA. Votre avis ?
Je n'ai pas trop envie en l'état des choses de passer beaucoup de temps à discutailler sur cette accusation en l'absence de faits établis
J'ai trop d'accusations bien circonstanciées contre Macron qui a vendu la France à l'extrême droite pour pouvoir se maintenir en place avec son programme de déconstruction des acquis sociaux accélérée dans la ligne amorcée par les Sarko et Hollande
Maintenant, élu, puis élu, ça n'appartient plus à LFI/nupes de le destituer.
Alors que les ministres, nommés, c'est une claque dans nos joues, pour nous rappeler qui c'est le chef!
"Reste à espérer que toutes les précautions, en effet, ont été prises en interne, pour s'assurer que le témoignage de Causette ne méritait pas d'être pris en compte, ou bien ne concernait pas Éric Coquerel. "
Si le numéro de Laélia Véron est encore dans agenda vous pouvez lui demander
Laélia Véron @Laelia_Ve
".@FranceInsoumiseon sait très bien qui est le député non cité par l'article, quiconque a côtoyé la FI reconnaît sa description "
Eric Coquerel aurait reçu un message de soutien ." Bienvenu au club des calomniés sans condamnation judiciaire ." . signé Damien et Gérald .
C'est extrêmement courageux de la part de Rokhaya Diallo d'avoir pris la parole sur ce sujet. Ca fait mal, évidemment, car cela met en difficulté l'intergroupe de la NUPES qui doit déjà faire face au barrage antirépublicain allant de macron à l'extrême droite, sous les encouragement des media mainstream. Et Coquerel a une action politique que je trouve estimable.
Tout cela, RD le sait et le déplore. Donc si elle fait cette déclaration, c'est qu'il y a vraiment quelque chose, malheureusement. On ne peut pas s'indigner de la présence au gouvernement de Darmanin et Abad au gouvernement, voire dans la vie politique et publique, si on ne fait pas le ménage dans nos propres rangs. C'est juste une question d'honnêteté intellectuelle et de cohérence, ce qui est effectivement un handicap en politique.
Aaah non Ugo !!! Si c'est vrai je suis affligée je l'adore. (autant Coquerel m'indiffère même si évidemment politiquement ça la foutrait mal si c'est vrai)
Sans doute aurait-il fallu, par simple souci d'équilibre, ne pas seulement souligner "l'insuffisance" des procédures internes de LFI mais rappeler aussi le traitement des cas de T homas Guénolé et Taha Bouhafs.
N'est-il pas un peu surprenant de voir véhiculer dans cette chronique des "doutes" et des rumeurs qui, pour l'instant ne semblent étayés par aucune enquete sérieuse ?
Au fait, une rumeur jette le doute sur les affirmations de Rokhaya Diallo : On m'a dit que sa source principale était Aziz Zemouri.
L'article de Causette ; La France insoumise les préfère soumises ?
Quand on accuse quelqu’un il vaut mieux apporter des preuves ou des éléments plus tangibles que : « oui j’ai entendu dire que … ». Sinon c’est le risque de donner crédit à toutes sortes de rumeurs que certains balancent pour salir tel ou tel, surtout si l’adversaire politique appartient à LFI.
Comme les accusations contre Garrido et Corbières.
« Causeur » c’était bien le journal d’Elisabeth Lévy ?
Sinon une info qui montre comment à Bobigny (circonscription de Lagarde et Garrido), on a saboté les ascenseurs de certaines tours des quartiers populaires pour empêcher les gens de voter :
https://twitter.com/achabus/status/1542503590069096449?s=20&t=5bSPaU8PdyHx3NQD1jgAfw
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur