Meubles cassés à l'Elysée : le Mobilier National dément une rumeur du web
Non, Valérie Trierweiler n'a pas cassé le mobilier de l'Elysée. "Le Mobilier national oppose un démenti catégorique à la rumeur qui circule sur Internet, relative à une supposée destruction de mobilier au palais de l'Élysée" lit-on sur la page Facebook de l'institution. En 24 heures, une rumeur, propagée par les réseaux sociaux, a obligé à ce démenti. De l’obscur blog (aujourd'hui indisponible) d’un colonel à la retraite (et penchant très à droite) à plusieurs sites de la presse traditionnelle, itinéraire d'une rumeur.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
La version la plus crédible c'est tout de même qu'ils ne sont plus ensemble depuis un bout de temps, peut-être même depuis le tweet à S.Royal. Tout Paris est au courant de l'histoire avec J.Gayet depuis novembre (et encore, je suis gentille ; les milieux journalistiques doivent savoir ça mieux que moi). Donc il n'y a probablement pas du tout eu crise d'hystérie. Mais bien un "ok, ça sort, comment on gère maintenant ?". Et bien on gère en se mettant au frais, dans un hôpital ou ailleurs, un endroit sans journaliste.
Sur le coup du voyage en Inde, ils n'avaient pas tout à fait la même stratégie parait-il. Mais elle a juste voulu sauvegarder un peu sa fierté, ce qui se comprend.
Enfin, l'image de la femme hystérique qui casse des meubles... On se croirait dans Astérix...
Ségolène, Valérie, Julie, sont pour moi des choix difficilement critiquables.
Et je suis persuadé que les suivantes ne me décevront pas non plus.
Deux jours seulement pour l’Inde express : un stop à Bombay, une visite d’un bidonville et, pour conclure cette opération humanitaire - là, notre estomac se serre -, un dîner de gala dans l’un des plus luxueux palaces au monde, le Taj Mahal. Thème du banquet : la malnutrition.
Je n'ai donc pas assisté à ce qui s'est produit à l'Élysée.
Je suppose par ailleurs que la rédaction d'@si n'était pas conviée dans ce palais de cocotte non plus ce jour-là…
De quoi parlons-nous alors ?
Quelqu'un supposerait-il que l'Élysée va annoncer le montant des éventuels dégâts ?
Ou que le Mobilier National, qui fait naturellement là où on lui dit de faire, et qui avale des boas et autres pythons à longueur d'année quand nos brillants élus emportent chez eux, lorsqu'ils quittent leur poste, les très beaux objets auxquels ils se sont tellement attachés, avec leur petit coeur d'amadou (et leur sens du pillage)
Est-il possible d'être un peu sérieux ?
La destruction du patrimoine c'est 10 ans de prison et la moitié du préjudice (l'autre moitié est pour nos pieds) à titre d'amende…
Soit 1,5 million d'€ si, malgré les dénégations du Mobilier National (qui ont bien curieusement disparu de leur site. Les gros mensonges c'est imprudent de les écrire, parfois, si d'aventure la destruction se confirmait !)
J'ajoute que compte tenu de la gravité des faits il existe un moyen très simple : sortir toutes les photos récentes des pièces concernées et faire expertiser ce qui est présent aujourd'hui. Pas difficile !
De toute manière l'histoire est partie sur un énorme mensonge : on ne va pas à l'hôpital pour une fatigue nerveuse en 1/4 d'heure…
Tout le reste est naturellement du même tonneau !
PG
C'est combien l'estimation de "un peu de casse"? C'est vrai que si Trierweiler a cassé pour 1 million à 2.5 millions d'euros de matos, on peut "démentir que des objets du mobilier national estimés à trois millions d'euros aient été détruits". Ça nous regarde, il doit y avoir enquête et le "peu de casse" doit être payé par ces gens qui se croient au-dessus de tout.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Dans quelques années on aura droit à l'une de ces si émouvantes émissions sur le pâtrimouhaâne nassionââl, qui nous contera comment nos braves ouvriers fffrançais arrivent à tout récupérer.
J'en ai les larmes aux yeux.
(et outragé la "pudeur" d'un jeune garde républicain)...
Pendant ce temps la, pas une seule carte des ressources naturelles de l'Afrique n'est montré quand on parle de ce qui se passe, justement, en Afrique. Et c'est pourtant la que se situe le VRAI travail de journaliste.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Et si au final, c'était ça la vraie info ?
http://oi43.tinypic.com/30b19fn.jpg
(Patapé, Tranzit !)