Meurice : rien qu'une mauvaise blague ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Je remercie très chaleureusement ici l'humoriste belge, Charline Vanhoenacker, qui continue de défendre à juste titre Guillaume Meurisse et ses autres compagnons d'émission tout en sachant qu'elle même sera virée (sans aucun doute hélas) bientôt.
On a(...)
J'ai regardé en direct. L'émission était prodigieuse, maligne, engagée, culottée, drôle, irrévérencieuse, chahuteuse.. Bref, ils ont fait très bien et exactement ce qu'on leur a demandé de faire. leur métier, quoi.
La solidarité et l'amitié en prime.(...)
« Vu de près, c'est une blague, rien qu'une mauvaise blague, cette histoire de prépuce. Vu de loin, on ne rigole plus du tout. Intégrée dans le tableau d'ensemble que constituent l'acharnement de la meute macrono-bolloréenne, la suppression à France (...)
Derniers commentaires
L'intégrale du.... dernier (dans le temps...)grand dimanche soir...
Bravo à Charline ce dimanche soir. Sa chronique :
France Inter n'a pas publié les vidéos du "Grand Dimanche Soir" de hier. Est-ce qu'il a eu lieu ?
Entre autre choses, je suis le seul que ça choque que Meurice soit en CDD depuis 10 ans? il me semblait que les CDD, c'était 6 mois max, reconductible 1 fois.
Si c'est bien le cas, Radio France est gravement dans l'illégalité... Les prud'hommes jugerons...
Ils en ont posté une autre hier : Akim Omiri
https://m.youtube.com/watch?v=pHwI6skL_oQ
(extraite de l'émission de dimanche)
Hier soir sur "c a vous", sophia aram a donner le coup de pied de l'âne,aux journalistes de Radio France qui sont solidaires de l'équipe de Charline,et des autres émissions qui vont être supprimées.
Apparemment elle n'aime pas du tout les LFI.
Affaire Meurice et remous à France Inter: appel à la grève à Radio France dimanche (tv5 monde)
DS parle de mauvaise blague. Pour ma part, je ne trouve pas. Meurice ne fait pas un mot pour faire un mot. Il frappe juste.
Je trouve malséant de traiter Netanyahu de " nazi sans prépuce ".
Jamais , je n'écrirai que Netanyahu est un " nazi sans prépuce ".
D'ailleurs, il ne viendrait à l'idée de personne, assez bien née, de traiter Netanyahu de " nazi sans prépuce".
Moi, personnellement , je trouve que c'est un scandale de le traiter de " nazi sans prépuce. "
D'ailleurs, qui connait l'état du prépuce de Monsieur Netalyahu ? sûrement pas , Monsieur Meurice, qui ne fait qu'imaginer...
Alors, cessons de traiter Monsieur Netanyahu, de " nazi sans prépuce ".
" Nazi ", je veux bien l'admettre à la rigueur , mais " sans prépuce ", c'est inacceptable !
Quoique ....
J'ai retrouvé cette vidéo de Waly Dia ...prémonitoire pour Djamil?
Plenel, le grand donneur de leçon serait donc un licencieur.... je ne peux y croire...
Je vous rappelle a tous que mélanger la judéité et le nazisme pour faire une blague avait déjà été fait , et avait percu comme antisémite par les mêmes crétins de la télé.
sauf qu'a cette époque (2003) c’était avec l'approbation des d'asi et des asinaute.
Démerdez vous avec ça.
qu'est ce qui à changé fondamentalement?
est ce que cette vanne passe mieux si c'est un blanc qui la dit?
Honneur à Djamil le schlag ! Qu'on aimait bien écouter aussi mais qu'on aime encore plus après sa démission, en solidarité et pour l'intégrité de ses convictions. Des amis comme ça, c'est précieux. Et respect à toute l'équipe pour avoir poussé le bouchon le plus loin possible (mention spéciale à Lompret quand même), force et soutien à Charlinne qui va s'en prendre plein la gueule cette semaine en défendant ses camarades, et pour avoir retardé de 2 mn le journal de 19h. Un prétexte de faute grave tout trouvé pour tout justifier...
S'étonner dans la période propice de plus en plus à la matraque et aux muselières, relève d'une naïveté aigüe !! Sortir du rang quand c'est du noir ou de l'arabe, passe encore pour le reste, la bourgeoisie à côté des petits fours ne tolère aucun dérapage, fut-il par un humoriste. Le courage n'étant pas la vocation première de ce clan, il chargera ses valets de la basse besogne, ayant bien entendu très vite oublié une collaboration soutenue où le prépuce finissait dans les cendres sans qu'ils lèvent ( sauf exception...) le petit doigt.... Il ne nous reste plus qu'une option, renverser la table !! Raymond Mathieu
L'ensemble de l'oeuvre de la bande du Président est placé sous le signe du Benallisme.
Hier sur ARTE j'ai été surpris de la lucidité de la rédaction de la chaîne qui a sans hésitation montré et dénoncé les atteintes à la presse d'information aussi bien écrite qu'audio visuelle : achat des organes de presse par des oligarques proches du pouvoir, auto censure des journalistes dérive droitière assumée ....Et pour nous démontrer à quel point ces journalistes étaient en quelque sorte pourris jusqu'à l'os ARTE n'a pas hésité à diffuser une interview d'un ces journalistes qui travaillant pour un des journaux aux mains d'un des oligarques roulant très à droite, ce journaliste expliquant sans rire que son sympathique patron milliardaire était en fait un vénérable citoyen qui en achetant des titres qui perdent de l'argent participe à sauver la presse,
Wahooou !! ARTE ose dénoncer .... Oui, mais non, en fait ARTE nous parlait de la presse d'un pays étranger, non pas de la presse française ...
En revanche pas un mot sur la poursuite de la "reprise en main" de France-Inter bien sûr !
C'est une sorte de manie d'ARTE et d'autres organes de presse bien de chez nous de nous parler de la paille dans l’œil du voisin !
C'est le moment où les journalistes, comme les humoristes, s'aperçoivent, tout ébahis, qu'ils ne font pas partie d'une caste protégée, et qu'ils peuvent être virés du jour au lendemain comme n'importe quel autre salarié, même s'ils "ont fait leur taf".
Puis-je me permettre de rappeler l'exemple de Coluche dans les années 80 sur Europe 1 qui poussait le bouchon le plus loin possible, pour voir jusqu'où il pouvait aller avant de se faire virer ?
Dites @si, je suis chagrin.
Chagrin d'avoir appris par un extrait du dernier livre d'Alain Gresh publié dans le Diplo que Rafowicz, le chien-chien à sa mémère patrie, pitbull à ses heures et candidat pour le parti d'extrême droite de Lieberman, était le conjoint de celle qui a produit dans Complément d'enquête, le 26 octobre, un sujet sur le Hamas.
Sérieux ? l'épouse du propagandiste francophone ? Il n'y avait personne d'autre ?
Je ne l'ai pas vu, mais même si il était équilibré, le conflit d'intérêt est flagrant et le décrédibilise.
L'info était sortie là, fin février, mais pourquoi pas un mot sur @si ?
L'émission était magistrale. Malheureusement, elle sentait aussi la fin. J'espère me tromper.
En tout cas, logiquement, la direction devrait maintenant tous les convoquer... Sinon, gare au deux poids, deux mesures...
N'empêche qu'on m'avait toujours expliqué que dans les pires régimes autoritaires, l'humour restait une soupape tolérée. On doit être tombés bien plus bas on dirait...
En attendant , Julian Assange doit se marrer !
Mais quand le sous-grand chef vous dit, des années plus tard, que cette procédure était une erreur , ça doit, quand même, mettre un peu de baume au coeur.
"la directrice de France Inter Adèle Van Reeth et la présidente de Radio France Sibylle Veil, paraît-il, trembleraient"
Eh ben, en voilà une nouvelle !
Honneur à Mmes Adèle Einthoven Vanreeth et Sybille Petitjean Veil.
Parce que même avec les mains qui tremblent, qui suent la peur de n'avoir pas plu assez, avec ces mains moites et incertaines, elles sont capables, n'écoutant que leur courage, de jouer les Anastasie avec un talent qui force l'admiration.
Heureusement que la République, cette chose de chacune et chacun de nous, est bien gardée par celles et ceux qui ont décidé que comme ils en sont les gardiens, ils gardent comme bon leur semble.
Que de mots justes monsieur DS! Mais peu de surprise non?
La patronne de France Inter fait partie de la bande Enthoven...(dont on connait les préférence pour les candidats de l'extrême droite selon ses aveux de 2022).
Celle de Radio France est 100% macronie... Ils sont tous sur les starting-blocks pour la présidentielle 2027; supprimer toute parole de gauche qui pourrait gêner le train train et la propagande RNaissance.
depuis le procès de Gustave Flaubert et de sa Madame Bovary, les censeurs devraient savoir qu'ils vont perdre en justice contre un artiste, un créateur, un auteur, contre sa libre expression, mais peu leur chaut, l'important pour eux est de s'aplatir devant leur maître, de lui donner des gages de vassal
Charline, qui est journaliste, et sa bande d’humoristes, se croyaient à l'abri dans cette maison construite avec nos impôts, mais justement, nous ne versons plus la contribution à l'audio-visuel, il ne m'étonnerai pas trop de découvrir une holding, des financiers, des banques, comme pourvoyeurs de fonds ne voulant pas de ça chez eux!
Guillaume va continuer ses tournées, la bande trouvera bien une autre antenne pour les accueillir, dussent-ils émettre sur un bateau en dehors des eaux territoriales! nous sommes prêts à les payer pour continuer à les écouter!
nous allons voter le 9 pour que ça change!
encore une fois: qui gouverne en France? Bibi? c'est une blague, les sans-prépuce en rigolent eux-même, comme les croque-morts des macchabées! bien sûr que non ce n'ai pas anti-sémite, Abraham a désigné ses peuples connus comme sémite, nous en descendons, nous nous tirerions une balle dans le pied en faisant ça, nous sommes contre les théocraties génocidaires, solidaires avec les opprimés, les victimes, les colonisés, les bombardés, les neutroniques, les volatilisés, les éparpillés façon puzzle!
combien de disparus sous les décombres en plus, pas encore comptabilisés parmi les morts de ce conflit interminable?
J'ai regardé en direct. L'émission était prodigieuse, maligne, engagée, culottée, drôle, irrévérencieuse, chahuteuse.. Bref, ils ont fait très bien et exactement ce qu'on leur a demandé de faire. leur métier, quoi.
La solidarité et l'amitié en prime.
Je leur tire mon chapeau.
Respect.
Charline a repris pls fois "la direction de radio france", comme pour marquer un trait entre la radio et la maison mère.
Et je remets ici l'explication de la blague par Aymeric Lompret pour la direction...
Le coup le plus beau, c'était d'écouter cette girouette de Stephane Guillon faire la leçon de morale à Guillaume Meurice. Savoureux. Complètement Meta.
L'émission de hier ressemblait à un sabordage délibéré. 4 humoristes ont repris la blague de Guillaume Meurice et Djamil le Schlag a annoncé qu'il quittait l'émission. parmi d'autres provocations bien senties, comme Charline Vanhoenacker commençant son "journal des bonnes nouvelles" avec Guillaume Meurice (une chaise vide), etc.
Ca va finir par coûter cher aux prud'hommes, cette histoire.
Raphaël aura bien une petite chronique ou un bon mot dans son franc-tireur ou ailleurs sur la liberté d'expression ou le sens morale de tout ça. Pour sûr, il prendra la défense du dominé ou de l'opprimé. C'est tellement dans sa nature.... Espérons qu'il en touche un mot a Adèle.
G Meurice n'est pas sanctionné pour sa blague, mais pour son impertinence. Circonstances aggravantes il ne fait pas partie du bon camp. Un peu comme pour LFI , où tout est prétexte pour les dénigrer. Pendant ce temps là les fachos sont en roue libre, avec la bénédiction des macronistes.
Voir comment Franck Tapiro a calomnié Rima Hassan. Ils n’admettent pas la splendeur de son personnage, eux qui ne côtoient que la médiocrité. Comment est ce possible, elle n'est pas comme nous ? L'effet miroir probablement.
Les macronistes se ridiculisent, une fois de plus .
Ils détruisent tout. Dans quel état va t-on sortir de ces dix ans . Si l’on en sort.
Elle est bien cette petite chanson gentillette de GiedRé
Elle nous rappelle tous ces gens qui ont un background judiciaire bien fourni mais qui sont toujours à leur poste et viennent pontifier comme des sages sur leur trône
avec ou sans, Nettanyahu a atteint la cible du point de Godwin
Et personne chez ses fans et obligés ne peut lui retirer cet honneur
même s'ils ergotent encore sur une atténuation du génocide en risque
Même la Cour Internationale de Justice de la Haye sait qu'il va lui falloir vérifier la suite qui a été donnée à sa recommandation de janvier dernier (comme le temps passe vite et les évidences s'accumulent !!!)
Quant à Charline Vanhoenacker, elle ne se fait aucune illusion et finit par un "On aura bien lutté"
Guillaume Meurice doit être celui qui me fait le moins rire de la bande, et la blague incriminée n'était pas terrible. La provocation aurait dû être plus drôle, parce que traiter un juif (même un juif fasciste) de nazi c'est aller loin, et je peux comprendre que ça choque. Par contre ce n'était évidemment pas antisémite, un humoriste tape parfois à coté et heureusement que la justice a conclu au non lieu.
Le plus dommage, c'est que la chronique de la semaine dernière où Meurice surjoue la blague autorisée par la censure, là c'était vraiment drôle, et une parfaite réponse qui en plus n'avait pas fait de vague.
Les patronnes de France Inter et Radio France n'ont jamais eu de prépuce mais pour le coté fasciste on n'a désormais plus beaucoup de doute.
Clément Viktorovitch expliquait ce matin lors de l'un de ses Café Réthorique sur Twich que l'hypothèse d' Alain Damasio dans La zone du dehors était que "la liberté d'expression ce n'est pas seulement liberté de dire, c'est aussi la liberté d'être entendu" et également que "la force diabolique de ce que nous appelons système démocratique c'est de laisser les gens parler mais de s'assurer que personne ne les entende".
Clément Viktorovitch s'inquiétait de la mise au pas de certains médias parallèlement à la dégradation algorithmique des espaces d'échanges numériques que sont Twitter (X) et Instagram, qui étaient vu comme des alternatives aux médias traditionnels pour se faire entendre. Faire disparaître des espaces du service public le journalisme social ou l'humour provocateur c'est décider de participer à rendre certaines voix inaudibles. Comme Instagram ou Twitter (X) décident d'invisibiliser certains contenus.
Comment continuer à se faire entendre ?
Je remercie très chaleureusement ici l'humoriste belge, Charline Vanhoenacker, qui continue de défendre à juste titre Guillaume Meurisse et ses autres compagnons d'émission tout en sachant qu'elle même sera virée (sans aucun doute hélas) bientôt.
On apprend souvent d'un petit pays qui est en réalité "bien plus grand" que le nôtre.
L'avenir qui se profile en France ne parait pas très joyeux ni serein.
Mais donc, ce qui pose problème dans cette blague, est-ce le "nazi" ou le "prépuce" ?
La direction de France Inter ne doit pas être forte en blague... Ne pas les comprendre ok, mais de là croire que la chute, c'est le moment où tu fais tomber l'humoriste...
Doivent pas être les couteaux les plus aiguisés du tiroir à mon avis!
« Vu de près, c'est une blague, rien qu'une mauvaise blague, cette histoire de prépuce. Vu de loin, on ne rigole plus du tout. Intégrée dans le tableau d'ensemble que constituent l'acharnement de la meute macrono-bolloréenne, la suppression à France Inter de plusieurs rubriques écologistes, l'hésitation de France Inter à soutenir Nassira El Moaddem, on voit à l'oeil nu, lentement, inexorablement, un lacet se refermer sur la radio nationale. »
Tout à fait d'accord, sauf que j'aurais parlé plutôt d'un garrot étrangler la liberté d’expression … surtout celle des impertinents.
Salamé et consorts ne risquent rien, plus près de la promotion que de la sanction.
Que dire de plus que ce que chante GiedRé
La mauvaise blague ça serait pas ce que fait Netannyahu en ce moment en Palestine ? Ou sinon on peut aussi ne pas être malhonnête et comprendre que c’est Netanyahu qui est visé dans la blague, il y avait un indice il y a son nom dedans. En passant je partage cet article de L’express, pas connu pour être gauchiste.
https://www.lexpress.fr/monde/proche-moyen-orient/israel-netanyahou-accuse-un-religieux-palestinien-d-avoir-fomente-l-holocauste_1727907.html (un mec bien sous tout rapports, quoi ...)
Il semblerait qu'il y ait un soucis pour suivre la réaction de Charline Vanhoenacker dans sa dernière émission consacrer quasi-exclusivement au "cas Meurice" mais vous pourrez tout de même la voir sur le site "Là bas si j'y suis" en accès libre.