Michel Aubier, pneumologue salarié de Total, comparaît pour parjure
Il doit comparaître pour parjure au tribunal correctionnel de Paris demain 14 juin. Le médiatique pneumologue Michel Aubier risque cinq ans de prison et 75 000 euros d'amende pour avoir affirmé, devant une Commission d'enquête du Sénat en 2015, qu'il n'entretenait aucun lien d'intérêt de nature à affecter son jugement sur la dangerosité de la pollution de l'air. Il était en fait rémunéré par la multinationale du diesel Total, depuis 1997, à hauteur de sommes importantes. Avant que le scandale n'éclate, Aubier a pu dispenser des vues très rassurantes sur la dangerosité de la pollution de l'air, causée en grande partie par le diesel, allant jusqu'à mettre en doute le lien de causalité entre celle-ci et le cancer du poumon, pourtant mise en évidence par l'Organisation mondiale de la Santé.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Sans commentaire.
Imaginez, vous êtes un spécialiste des maladies de poumon, vous voyez des gens qui souffrent, qui meurent d'affreux cancers, et il suffit de quelques 9000 euros par mois pour vous rendre totalement insensible et de prétendre mordicus des dizaines de fois que la cause n'est pas la cause, et que le doute est suffisant pour le rejeter de votre conscience, et surtout d'édifier un mur impénétrable entre la réalité de votre existence et votre conscience,
un peu comme Bernard Madoff
Non vraiment, c'est une évidence à le dire, l'argent est le plus grand des antalgiques, mieux que toutes les drogues, que l'aspirine ou la morphine
On ne peut pas dire qu'ils aient tort de se croire tout puissants et à l'abri: combien d'entre eux l'ont été, pendant combien d'années, combien d'entre eux le sont encore? Sans les exonérer de leurs responsabilités, qui les invitait et les ré-invitait à propager leurs mensonges? Qui se taisait sur leurs liens avec les empoisonneurs? Tous ces gens-là aussi ont un cerveau, ils font partie du monde où les choses se savent même si elles se taisent.
Toujours le même mécanisme de charger un seul individu, quand il se fait choper, des péchés de tout un monde. Ya encore des gens qui croient que Hitler, tout seul, a fait des millions de morts? Ou qui font semblant?
(me faites pas le coup de l'excessif qui serait insignifiant, c'est le même mécanisme qui est à l'oeuvre, même si l'ampleur est, heureusement, moindre)
Faut quand même oser...Syndrome Cahuzac? (tiens, lui aussi dans le gratin de la sphère médicale...)
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur