Mort de Jean-Marie Le Pen : "Le traitement médiatique banalise sa haine"
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Bonsoir à toute l'équipe,
Je suis un abonné de la première heure, et j'étais spectateur de l'émission télé, quand on avait la 20taine avec
potes, souvent en gueule de bois, le dimanche matin.
J'apprécie beaucoup votre travail, ça va sans dire sinon pour(...)
C'est le sociologue Vincent Tiberj qui disait, je crois, ce n'est pas la société qui a basculé à droite, mais une grande partie du personnel politique ,des médias, et leurs toutologues.
Ils ont tellement sombré vers l’extrême droite,(...)
Je ne peux m'empêcher de rire, comme l'aurait sûrement fait Cabu, de ces bonnes âmes qui, le matin, gerbent leurs fleurs et rendent honneur au droit au blasphème et, dès le soir, crient au sacrilège et au déshonneur quand la j(...)
Derniers commentaires
Les propos de Le Pen sur la torture sont encore plus glaçants que s'il avait dit explicitement qu'il avait torturé.
Content de voir Malek ici !
Merci pour cette belle émission que j'appréhendais, je dois le dire... c'est plus facile de faire comme si les JMLP de ce monde, et leurs courtisans abjects n'existaient pas... Merci à tous les invités pour leurs contributions presque joyeuses au débat, malgré la gravité de la situation... J'ai l'impression que cette émission ouvre des possibles...
On reprendrait pas des chroniques "historiques" sur ASI ???
Larme à gauche pour l’extrême-droite qui pleure un tortionnaire raciste ?
Le site Contre Attaque a remis en perspective les déclarations de JMLP, notamment lors de l'assassinat d'un jeune Mahorais, à Marseille, en 1995, par des colleurs d'affiches FN. Il crachait bien sur certains morts et, pour mériter le respect, il faut être respectable ... n'est-ce pas Brigitte M ?
Concernant la torture, je reste interrogative face à l'incapacité de notre société à approfondir le sujet.Le général Aussaresses a été stigmatisé pour avoir reconnu l'avoir pratiquée sans que les médias aillent plus loin sur l'utilisation de cette pratique avérée par les historiens. Encore des pudeurs de gazelle qui entravent une saine réflexion.
J'ai trouvé assez saugrenu d'illustrer la partie sur la préférence nationale avec une leçon de morale de Jean-Christophe Cambadélis, le plus ripoux des ripoux du parti prétendument socialiste (quand je pense qu'il en a été le chef !)
Entre autres casseroles, Cambadélis a été condamné pour avoir exercé un emploi fictif dans un organisme présidé par un ancien cadre du Front national, gérant des foyers de travailleurs immigrés.
Je n'ai pas encore regardé l'émission, c'est programmé pour demain mais je voudrais dire ce que j' ai trouvé écoeurant pour ne pas dire d'autres mots plus crus tout au long de la matinée sur l'onde France Inter : entendre surnommer le tortureur raciste xénophobe antisémite de "Menhir" comme si nous appartenions au clan de ces extrémistes de droite, comme si l'homme qui allait être enterré était notre bon copain, le copain Dédé vous savez, c'est vrai qu'il y allait un peu fort contre les bicots et les youpins mais il savait causer, et il a bien recoonstituer l'extrême droite bien de chez nous Dédé....
Elle s'est bien extrême droitisée la radio nationale, droite comme un con de menhir planté bêtement au sol, juste une pierre haute
Cette incroyable question "JMLP est-il d'extrême-droite ?" est surtout le reflet d'une immense médiocrité de ce "journaliste" et de cette chaine de manière générale.
Ce n'est pas signalé mais c'est sûrement aussi un effet de la concurrence de TéléBolloré, passé devant eux il y a peu de temps.
Une chaine qui semble maintenant inviter un très grand nombre de personnes d'ED. Leurs journalistes étaient si prompts à demander à leurs invités s'ils condamnaient telle ou telle chose, je me demande s'ils en ont fait de même avec JMLP et ses déclarations racistes, antisémites et ses condamnations. J'ai une petite idée de la réponse.
Et merci pour cette émission et ces rappels sur son passé de tortionnaire.
Comment on like plusieurs fois ?
Si on peut avoir un doute (?) sur ce que pensent lémédia lorsque un.e "journaliste" demande sir JMLP est d'extrême droite. Il suffit de constater qu'un.e autre "journaliste" (de cette sorte) ne demandera jamais si un.e élu.e du NFP est antisémite. CQFD
La fenêtre d'Overton a vraiment bien glissé à droite ...
"Ils n'ont pas interviewé des gens qui se sont fait tuer par ce mec" ??? 52:30
J’ai entendu un truc glaçant dans l’emission , c’est que la torture depus quelques années est banalisée dans notre société , et il me semble avoir compris, a dessein .Je le pense , et c’est la première fois que je l’entends formalisée par un autre .Et ça m’a. glacé . Et il enfonce le clou tout au long de l’émission .OK .
François Mitterrand et la pente glissante du populisme .
Tapie, certes.
Ne pas oublier Berlusconi et la saga télévisuelle de la Cinq
Emission intéressante mais je suis surpris qu’après les paroles des responsables RN réagissant a l'apero place de la République et montrées vers 1h19, personne sur le plateau ne souligne le projet clair du RN de museler les personnes de gauche sous prétexte de manque de respect et d'ordre, parlant même d'incitation a la guerre civile, montrant ainsi ouvertement (et déjà!) que l’extrême droite commence sa propagande pour justifier son projet de lancer une guerre civile et l'élimination de ses opposants en les accusant d'en être responsables. Il me semble qu'une étape est franchise dans les propos d'Alliot
Petite coquille au début de l'émission, ce n'est pas 88 députés que le RN à obtenu au dernières législatives, mais bien 143! 88, c'était en 2022...
Je ne peux m'empêcher de rire, comme l'aurait sûrement fait Cabu, de ces bonnes âmes qui, le matin, gerbent leurs fleurs et rendent honneur au droit au blasphème et, dès le soir, crient au sacrilège et au déshonneur quand la jeunesse danse sur une tombe.
J'espère qu'il y aura du crachin sur une tombe ce samedi. Mort à..., mince, c'est fait !!
Bonsoir à toute l'équipe,
Je suis un abonné de la première heure, et j'étais spectateur de l'émission télé, quand on avait la 20taine avec
potes, souvent en gueule de bois, le dimanche matin.
J'apprécie beaucoup votre travail, ça va sans dire sinon pourquoi rester abonné alors que je suis ouvrier du bâtiment,
payé au smic, si en plus ça me plaisait pas !
Non, ce que je voulais vous dire c'est que je commente rarement (ceci doit être mon deuxième commentaire),
mais là je dois dire que votre émission touche au merveilleux !
Que n'a-t-on Nassira el Moadem et l'équipe d'ASI à la télé en lieu et place de Léa Salamé et les boites de prod' de Nagui et consorts ?....
Ne vous méprenez pas, il ne s'agit ni de flagornerie, ni d'ironie, je pense depuis longtemps que le travail que vous faites n'est pas seulement journalistique, mais carrément d'utilité publique.
Sur cette émission, depuis le choix des invités, en passant par les sujets abordés, les magnétos que vous avez montrés, et l'animation de la conversation, tout était comme si vous me parliez directement à moi.
Je me suis retrouvé dans 100% des propos c'est incroyable !
Je vous congratule donc, et longue vie à arrêt sur image !
Bruno
P.S : Je précise encore que mes félicitations à l'issue de cette émission, s'adresse VRAIMENT à toute l'équipe !
Je souhaiterais même les faire parvenir à beaucoup de ceux qui sont partis !
Dans la poubelle de l'histoire, il bouge encore le salaud !
Je ne sais pas de quelle citation est issu le titre, mais parler de haine est banaliser un sale type au service d'une idéologie monstrueuse mais également insidieuse autant qu'immortelle.
♫♪♫♫♪♪
Une pensée pour tous les anonymes que J M Le Pen a torturé à mort mais aussi pour les victimes des fours crématoires dont il a dit que ces gens n' étaient qu' un détail de l'histoire.. Le moindre que je puisse faire c est qu un jour en passant devant sa tombe à la Trinité sur mer je puisse cracher dessus.
J’avais pensé à chier sur sa tombe , et puis j’ai pensé a l »adn , du coup tartiner une merde de chien fraiche sur son portrait , pour rendre hommage à sa haine ,appelez moi jean marie . Mais ça c’est pour la blague , parce que il n’y a pas de besoin d’ajouter de la haine dans le coeur de ses enfants . Ah putain c’est dur a dire .
C'est le sociologue Vincent Tiberj qui disait, je crois, ce n'est pas la société qui a basculé à droite, mais une grande partie du personnel politique ,des médias, et leurs toutologues.
Ils ont tellement sombré vers l’extrême droite, qu'ils finissent pas considérer l'ordure Le Pen comme respectable, un des leurs. C'est dire où ils se situent
Comme disait un proverbe chinois :
" les poisson pourrit par la tête "
Ce n'est même plus l'extrême-droite qu'ils accusent d’antisemitisme, mais leurs ennemis : la gauche. Merci à Akim Omiri, que l'on écoute toujours avec plaisir dans l’émission de G Meurisse sur radio nova.
" J'ai mis ma tenu' la plus sombre
" Et mon masque d'enterrement
" Pour conduire au royaum' des ombres
" Un paquet de vieux ossements.
" La terr' n'a jamais produit, certes
" De canaille plus consommée?
" Cependant, nous pleurons sa perte,
" Elle est morte, elle est embaumée !
" Il est toujours joli, le temps passé
" Un' fois qu'ils ont cassé leur pipe
" On pardonne à tous ceux qui nous ont offensés :
" Les morts sont tous des braves types.
L"Ami Geoges a souvent raison
Mais pour cette saleté
On fera une exception :
On ne peut pas pardonner !
A peine 5 min d'émission, et je découvre comment cette mort à été traitée par cnews, europe1, et même les informés de france info. A ce point, je ne pensais pas. J'ai envie d'hurler mon horreur. Je n'avais vu que le 20h de France2 plutôt correct.