350
Commentaires

Nasser, le voile et les rires

Une image au zapping de Canal+.

Derniers commentaires

Et si tout ce débat prouve bien une chose c'est bien: "Rien Nasser de courir...etc"
http://www.francetvinfo.fr/live/message/507/173/f51/cc6/f03/393/001/2cf.html
Je rêve ou le chef de l'Etat laisse le CRIF "amalgamer" un tantinet en liant islam et terrorisme ?
En voilà une info qui me fait bien rire ...Lourdes en crise : Pas de miracle économique à Lourdes les clients se bousculent plus au portillon des Marchands du Temple de Lourdes.
Ce sont les riverains qui vont être contents, car eux ils savent ce que cela leur coûtent chaque année de voir arriver des millions de personnes, avec son lot de bruits, vols, dégâts, de troubles à l'ordre publique, de saletés, et des "monsignores" qui de temps en temps mettent la main dans la "caisse" . Le pire c'est qu'ils sont mutés dans un "autre" ministère, et pas vraiment accusés ni jugés. Un commerce juteux ou on vend des machins estampillés "made in China", que des croyants même chinois achètent ! Les touristes/malades croyants en mal de miracle, boivent l'eau miraculeuse de ...la ville javélisée, épurée, nitratée, car de source il n' y en a jamais eu ! Et des gens par millions qui se plongent dans le "même bain" avec pour voisins, les staphylocoques, des miasmes et autres "joyeusetés microscopiques" que la dieu a crée. Oh le méchant et la belle arnaque de ses prétendus représentants sur terre. Mais shut up là ....
Cette video dit au moins qu'il fut une époque, en Egypte, où l'idée de voiler les femmes faisait simplement rire.

Une de mes amies me racontait que dans les années 90, elle est allée souvent en touriste dans le sud de l'Egypte, et qu'elle a vu les femmes se couvrir de voiles en l'espace de quelques années. Au début, des voiles seulement sur les vieilles paysannes dans les campagnes, puis toutes les femmes des campagnes, et quelques voiles dans les villes, puis pratiquement toutes les femmes aussi dans les villes. Il ne faut pas oublier que l'Arabie Saoudite est visible de la côte est égyptienne, et que les échanges sont nombreux
Et que la situation des populations à l'aval du barrage d'Assouan est catastrophique, plus de crues pour irriguer les cultures, donc l'agriculture, pilier de la prospérité de cette région, se meurt; Les seuls à avoir profité du barrage sont de riches agriculteurs qui pouvaient financer l'achat de terres en amont du barrage, et l'irrigation à grand frais. Cette nouvelle donne a permis à l'Egypte de nourrir toujours plus d'habitants, mais à quel prix ?
De plus, comme partout, la mondialisation et la privatisation de terres prive beaucoup d'Egyptiens de moyens de subsistance.
Dans ce contexte, comme partout, l'extrême-droite, dans ces pays, ce sont les islamistes, font leur beurre. Ils font marcher la société au pas, et en premier lieu, les femmes...

Il reste que les Frères Musulmans ont pris Nasser au mot : si nous devons voiler nos filles, alors nous agirons directement sur la société pour que toutes les filles se voilent.
Ils ont réussi. Jusqu'à quand ? On verra.
Tiens une info très drôle que je sais pas ou mettre donc "hors sujet" mais cela concerne tout le monde ..C'est la taxe sur l'énergie dite taxe écologique finalement mise en place ...Je sens que pas mal d'entre vous vont pas trop rire là du coups :...Taxe pour rire a fond ....

Devinez pourquoi certains rirons bien et d'autres pas ?
Les rires de Nasser et de sa foule ne sont-ils pas ceux de personnes qui avaient pris les occidentaux pour modèle et en avaient un complexe? D'infériorité, de ceux qu'on colmate sous les rires. Des peuples qui ne s'assumaient pas, vieux face à une modernité les écrasant de sa supériorité. Tendre à occulter les différences visibles était un credo et servait d'armature pour leur foi en l'avenir de leur pays. Cette modernité de façade n'a pas suffi. Quand elle se délite on voit apparaitre les lézardes.
Les comportements mécaniquement obtenus, qui ne découlent donc pas d'une réelle adhésion à des règles, qui ne font pas foi qu'on a intégré des principes, s'envolent au gré du vent.
"On n'entend qu'une chose, ces rires à gorge déployée qui nous parviennent à travers les décennies, ces rires incroyables, inimaginables, libérateurs, qui crèvent le mur des polémiques maussades, et mesurent mieux que tous les discours l'épouvantable chemin parcouru."

Oh que oui, quelle régression.
Voté.
Bon week end !
Dire qu'au départ, le sujet était le rire... sur un sujet important, mais le rire...
Ces technocrates qui se rient de la religion, ça me rappelle (souvenir très récent) voltaire et sa clique qui conspuent l'église, mais qui veulent quand même la garder comme garde fou pour le bas peuple (qui ne doit pas voler son patron pour ne pas aller en enfer... un bon travailleur bien docile)... Ce nasser, que je ne connais pas, je me demande si il veut élever son peuple, ou simplement ôter du pouvoir à ces concurrent (autorités religieuses)... pour moi nasser ou l'imam, c'est la peste et le choléra... ne pas oublier que sur 1 milliard de musulmans, le nombre d'intégriste est infime...
Je pense que la religion tire l’homme vers le bas, le laisse dans sa caverne, mais je pense aussi que pour l'en sortir, il faut qu'il soit consentant, un peu éveillé. Je me garderais bien de critiquer charlie hebdo, mais d'un autre coté je doute un peu de la méthode qui consiste à tourner quelque chose en dérision quand cela n'est pas compris... L'humour oui, mais l'humour pour tous...
"(sans doute dans les années 50 ou 60)"
Bravo ! Nasser a été au pouvoir du 23/07/1952 au 28/09/1970.
On sait aussi que cette video a été citée par Compunet
http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?3,1214257,1217807#msg-1217807
il y a six mois et que dans la version qu'elle citait l'anecdote
est datée par Nasser lui-même de 1953 (tleta ou khemsin).
Le censure à l'état pur de la part d'un grand démocrate qui pas content que je lise son CH m'interdit de lui répondre ....Elle est bonne celle ci et si je m'absous pas à lire son journal CH et bien il m'envoie ce type de message ...Donc toute conversation est quasi impossible et je sais très bien d'ou sortent "ces textes" pour info je donne le texto mignon et gentil du professeur Moona qui n'aime pas qu'on le contredit mais j'en ai marre de ces messages donc courage Moona dit d'ou tu tiens tes textes sortis du MEMRI ?? Si ces textes viennent de CH alors oui ce journal est définitevement perdu car il se nourrit de ce que disent les Néo-conservateurs comme Daniel Pipes, Christopher Hitchens, Bat Y"Or, et cies ..

*** Message modéré - La diffusion de messages à caractère privé est interdite ***

Comme quoi ça rigole pas avec Moona dit le professeur ...Ou tu est avec lui ou contre lui ....Aie .....Ou est l'humour de CH ?
Dans les images de la guerre d'Algérie, on peut voir des femmes entièrement voilées, en blanc, visage compris. Pas toutes, j'ignore quelle pouvait être la proportion de femmes dans ce cas.
Encore un attaque ignoble et inadmissible contre l'Islam. comment vont ils faire les Salafiste et autres fous d'Allah. Ils pourront même pas bruler les ambassades occidentales ! Oh merde... ,brulez celles d'Egypte..!
@Varlin :

Merci, merci, merci !

(Et c'est un barbu qui vous le dit)

Rien que pour ce lien je vous pardonne de m'avoir pris pour un i.lamophobe !

Allez, remettons une couche (de savon à barbe)

http://www.youtube.com/watch?v=QOqQl4pqz0w
peut-être que ça fait aussi rire la majorité des Egyptiens aujourd'hui mais que les médias ne nous renvoient pas cette image là ?
car si c'était ça encore la réalité aujourd'hui, alors cela voudrait dire que la menace islamiste est largement surévaluée, il resterait alors à se demander qui la surévalue et pourquoi....
Vive le barbu !

http://www.youtube.com/watch?v=_eTZGIRrBVg

http://www.youtube.com/watch?v=ybKIngsvLu8

Ou la barbe ?
Cette vidéo a le mérite de révéler aux nouveaux Candide la terrible régression qu'a connu le monde arabe depuis un demi-siècle. Lorsque Samuel Huntington constatait simplement qu'une dynamique d'islamisation était à l'oeuvre, il a été rejeté comme ignoble pessimiste. Mais le rire de Nasser hante notre modernité relativiste et interdit tout optimisme béat. Une amie m'a filé un texte d'Atatürk presque aussi puissant : "Mais pourquoi nos femmes s'affublent-elles encore d'un voile pour se masquer le visage, et se détournent-elles à la vue d'un homme ? Cela est-il digne d'un peuple civilisé ? Camarades, nos femmes ne sont-elles pas des êtres humains, doués de raison comme nous ? Qu'elles montrent leur face sans crainte, et que leurs yeux n'aient pas peur de regarder le monde ! Une nation avide de progrès ne saurait ignorer la moitié de son peuple !"
Ce n'est pas dieu qui a créé l'homme à son image mais l' homme qui a créé dieu à la sienne...et le résultat n'est vraiment pas beau à voir...
[quote=Daniel Schneidermann]Cette video dit au moins qu'il fut une époque, en Egypte, où l'idée de voiler les femmes faisait simplement rire. On n'entend qu'une chose, ces rires à gorge déployée qui nous parviennent à travers les décennies, ces rires incroyables, inimaginables, libérateurs, qui crèvent le mur des polémiques maussades, et mesurent mieux que tous les discours l'épouvantable chemin parcouru.

La video nous ramène à l'époque, remontant dès avant 1953 et se poursuivant jusqu'en les années 80 au moins, où il était plus qu'invraisemblable, inenvisageable, que se manifeste la prétention de la religion à "intervenir", si peu que ce soit, dans le domaine public. De quand faut-il dater, sinon le début, du moins la condition de ce que l'on a, assez trompeusement, appelé "le retour du religieux" ? Sans doute du premier "choc pétrolier", conséquence lui-même de la fin de "l'illusion révolutionnaire", tiers-mondiste en particulier. Processus idéologique mondial dont le phénomène le plus symptomatique aura été français: en l'espèce, "la nouvelle philosophie", dont les avatars, tant directs (libéraux) que "collatéraux" (religieux) jusqu'aujourd'hui mériteraient d'être attentivement scrutés. Cette non nouvelle mais régressive donne continue en effet de régir les esprits. De sorte que, ce que Sartre appela, s'agissant du marxisme, l'horizon indépassable de notre temps, n'a pas cessé de définir la pensée, désormais mondialisée: à cette nuance "dialectique" près que "l'horizon" y sert de repoussoir. Aussi bien, un horizon de pensée ne peut-il être surmonté, mais seulement archéologiquement "déconstruit", défait autrement dit. Ce dont, à l'image de celui de "la vieille taupe", le souterrain travail est déjà passablement avancé: au point de pouvoir commencer d'émerger, ainsi qu'en témoigneraient ces "rires...libérateurs" dont le matinaute nous gratifie aujourd'hui.
Drôle de sentiment à la rencontre d'une de ces femmes souvent jeune enveloppée dans des tissus qui la dérobent aux regards suspects...Dans ce pays où il fut si difficile pour nous de gagner indépendance et liberté,je suis sûre qu'on est beaucoup à ne pas avoir envie de rire.Mais plutôt de pleurer.
Si ce sont majoritairement des hommes qui rient, ils rient peut-être de leur propre incapacité à faire obéir leurs femmes et leurs filles? Et de leur "fraternité" avec ce religieux? Rire ambigu donc, mixage d'impuissance et de fierté. Sont bizarres, les hommes...

Par contre, il me semble que chez nous ça fait encore rire, mais beaucoup moins déjà, de voir des olibrius réciter le rosaire devant nos hôpitaux pour culpabiliser les femmes ayant recours à l'IVG et les médecins qui les pratiquent. On va attendre pour s'en soucier que ça ne nous fasse plus rire du tout parce qu'ils auront gagné?
La " gazelle de l'orient " (Oum Kaltoum) chantait tête nue et aurait probablement accepté de chanter au Casino de Paris si on le lui avait proposé...
ça fait un moment que cette video tourne, depuis que les Frères Musulmans sont arrivés au pouvoir et même un peu avant pour prévenir les Egyptiens de leurs ambitions pour les femmes (mais dans ce domaine c'est raté, faudra que les Egyptiens passent par l'expérience, dommage ils étaient pourtant prévenus !!)

et voilà ce que ça donne : Egypte : un ministre drague une présentatrice en direct
après la première présentatrice télé voilée, voilà comment ils traitent celles qui ne le sont pas ?!!
courage mes soeurs, votre révolution n'est toujours pas terminée....

nb : se gratter les cojones en public faut reconnaître que notre raïs n'avait pas osé....ou alors ???
Est-on seulement sûr que Nasser dit bien ce qui est marqué dans les sous-titres ?
En tous cas ça fait plusieurs mois qu'elle sur facebook et sa plus ancienne mise en ligne date vraisemblablement de janvier dernier, sur un compte youtube où il n'y a que cette vidéo.
Ils nous rient au nez et à la barbe des barbus.
Cette vidéo tourne sur internet depuis un moment. Je l'ai vu postée sur des blogs il y a plusieurs mois. Je ne retrouve plus où mais, par exemple, Le Canard enchaîné l'évoquait en avril (2012) [Cf. http://www.depresdeloin.eu/2012/04/rions-avec-les-freres/ ]
Donc en tout cas, avant l'élection de Morsi.
Pas besoin de voir ce qui se passe dans la salle de la conférence de presse. Soyons sérieux un peu et allons consulter les milliers de films du cinéma égyptien et les vidéos de chansons. C'est dans le pays de la belle Asmahan qu'un tel discours pouvait avoir lieu :

Asmahan Layali Vienna
L'apparence publique à l'époque : Asmahan Emta Hataref

Et aujourd'hui au Caire, changer de quartier implique de changer d'apparence : Maryam Saleh Eslahat

Nous ne pouvons que saluer la modernité de milliers de femmes arabes qui luttent pour leur indépendance. Mais de grâce, cessons de nous attaquer aux minorités de musulmanes occidentales avec ce racisme dont les gauchistes laïcards n'ont pas su se départir.

Enonçons une maxime d'action politique :

Ce contre qui tu luttes, où que tu sois, veille bien à ce que ce soit une majorité dominante
Ce pour qui tu luttes, où que tu sois, veille bien à ce que ce soit une minorité dominée

Majorité et minorité s'entendent en un sens qualitatif bien entendu.

Nasser a compris quelque chose lorsque dans la vidéo il somme les islamistes de mettre eux-mêmes le voile. La lutte en faveur d'une minorité implique de devenir cette minorité et non pas de chercher à la conformer à la majorité dominante.

Sauf qu'en France on aimerait bien que cette minorité de femmes voilées devienne cette minorité de femmes dévoilées que le règne publicitaire et celui de la pornographie ont réussi à convaincre de leur liberté...
Il y a fort heureusement une majorité de femmes libres en France. Des femmes qui n'ont aucune envie de se cacher, pas plus que celle de s'exhiber selon vos modèles publicitaires ou pornographiques.
Mes modèles? Je te trouve bien dur avec moi Ulysse Martagnon...
Quoique tu dises, être femme en France et partout dans le monde, c'est appartenir à une minorité.
Ne faites pas semblant de ne pas comprendre.
Pas des modèles pour vous, mais ceux que vous pointez comme en étant pour une minorité de "femmes dévoilées".
Toujours ce cliché de la frange de fashion victims opposée systématiquement aux porteuses de voile.
Mais la plupart des femmes que je côtoie ne font partie d'aucune des deux catégories. Leurs libertés, elles cherchent à les acquérir et à les préserver, mais elles ont au moins celle du choix de leurs tenues vestimentaires. Et celles-ci ne sont ni entravantes, ni indécentes.
A moins que vous ne considériez qu'une femme en jupe courte, décolleté et épaules nues soit une provocatrice. Mais dans ce cas, vous êtes un grand malade.
Mais dans ce cas, vous êtes un grand malade.

Comme le mollah iranien à qui des jeunes filles pas assez encagées à son goût ont cassé la gueule après lui avoir ordonné "cache tes yeux" !
Si le problème de la domination des femmes relevait simplement de leur apparence vestimentaire, le combat féministe n'aurait plus aucun sens... Lorsque vous limitez ce débat à la seule apparence des femmes, vous les réduisez une fois de plus à ce qu'elles sont censées être aux yeux de la majorité dominante (blanc hétérosexuel).

Ma comparaison voilées/dévoilées étaient justes censée compliquer cette opposition naïve et dire qu'on pouvait être dévoilées tout en étant soumise et que ça ne changeait pas grand chose finalement. Mais vous, vous êtes porté à l'insulte.
Si vous pensez que je vous ai insulté, c'est que vous confirmez ce qui pour moi n'était qu'une hypothèse.
blablabla... tu as quel âge?
blablabla...

Gloubiboulga argumentaire


tu as quel âge ?

Attaque personnelle hors sujet et vulgaire.

CQFD

(Excusez-moi Ulysse, mais j'ai pas pu m'en empêcher !)
Grand merci pour lui seul il risque de ne pouvoir se défendre. Heureusement que vous vous serrez les coudes VouS les hommes, les vrais ....et puis khatar n'avait qu'à s'appelait Carole ou Charles zut ...
Donc, pour vous, les filles en tenue légère sont des salopes ?
C'est bien ce que vous avez voulu dire ?
Non mon chéri, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire
Faites gaffe la prochaine fois, parce qu'en vous lisant, on aurait presque pu le penser.

Et sinon, vous êtes homo ?...
Non, ça ne me gêne pas. Vous faites ce que vous voulez de votre cul.
Mais c'est juste pour vous prévenir que moi pas.
Je suis blanc, hétéro, faisant partie de "la majorité dominante".
Ce qui fait qu'on a plus grand chose à se dire.
D'autant que ce "grand malade" a osé avoir un nom de "grand malade" qui le désigne de suite à la vindicte populaire ...N'est-ce pas Ulysse ? ben zut alors on a le droit de ne rien porter sans passer pour une marie-couche-toi-là ...
D'une part, j'ai écrit que celui qui considère qu'une fille en tenue légère provoque, est un grand malade.
Khatar s'est senti insulté, ce qui laisse penser qu'il pourrait être atteint par la maladie.
D'autre part, si pour vous un patronyme à consonance étrangére, arabe en l'occurrence, est suffisant pour que celui qui le porte soit désigné à la vindicte populaire, c'est que vous êtes vous-même salement xénophobe.
Mais je n'ose le croire. Vous me paraissez plus maladroite que méchante.
Ah les bons plaisantins là ....Il m'en veux Ulysse ...Ben non comment être xénophobe quand on est soit-même de diverses origines ? Ou comme on dit ici "croisé porte-et-fenêtre ? On peux plus rigoler sur ce forum ...Et l'ironie vous savez pas ce que c'est ? Non "méchante" faut pas exagérer quand même ...IRONIQUE dans ma réponse ...Car je sens le vent tourner .Si Ulysse ne va plus rien ne va plus....

Quelque chose va craquer ?
Disons Mr ou madame que quand même les femmes ont dû se battre des siècles contre l'obscurantisme et que malgré tout on a comme l'impression qu'il y aurait un retour en arrière, grace aux [s]pélots[/s] mecs intégristes, barbus ou non barbus mais en bures et "quelques lois anit-laiques" qui aident bien à monter les Huns contre les autres. Et cela marche on le vois ici même ou chaque fois c'est l'empoignade tellement qu'on se croirait au Figaro ou un autre journal ...Bref un sujet ultra-sensible comme les OGM et la chasse on la pêche. Un nouveau sport de combat une nouvelle croisade de plus !
Merci beaucoup ! Vous m'avez pris les mots de la bouche. Ces mâles blancs ne sont pas tout en nuance hélas...
[quote=Khatar]"être femme en France et partout dans le monde, c'est appartenir à une minorité."

Tiens, un concept nouveau et révolutionnaire, la minorité majoritaire!
Le nombre de commentaires consacrés à l'islamophobie et à l'islamogauchisme est un mystère pour moi. Un mystère consternant, d'autant que j'y ai (fort modestement mais quand même...) participé. Et que je m'apprête à en rajouter une couche.

Dans le Monde diplo de ce mois-ci, je trouve un texte (de l'animateur d'un blog nommé "angryarab") sur la rivalité entre frères musulmans et salafistes, et sur la surenchère religieuse à laquelle ils se livrent, abandonnant le terrain moins "porteur" de l'injustice sociale (entre autres). Il se pose la même question que moi, mais à l'envers. Sa conclusion mérite réflexion:

"Ironie du sort, le fanatisme des musulmans salafistes alimente les islamophobes occidentaux, et vice versa."

Pour moi, ce sera "vice versa". Car il faut cultiver son jardin plutôt que d'envoyer des pierres dans celui des autres.
""Ironie du sort, le fanatisme des musulmans salafistes alimente les islamophobes occidentaux, et vice versa."
Pour moi, ce sera "vice versa". Car il faut cultiver son jardin plutôt que d'envoyer des pierres dans celui des autres."
: cultive ton jardin

Je connais, hélas, ce vice et versa, il est d'une connerie monumentale, il est le fait des relativistes que je stigmatise dès que j'en croise un (ici, c'est Djac qui incarnait jusqu'à maintenant la voix de ce magazine et de ce relativisme des plus primaires), c'est le vice et versa des filles en mini-jupe et des violeurs, des femmes battues et des maris violents, j'en passe et des meilleurs.

Les connards se définissent en ce qu'ils n'ont pas besoin de bonnes raisons pour réagir. Les Islamistes n'ont pas besoin de notre opposition à leur valeurs pour croître, hélas. Il est stupide et dangereux de croire qu'en tolérant un peu plus les desiderata des connards, ils diminueront et reviendront à la raison, laquelle ils n'ont jamais eu.

Décidément, le Monde Duplo n'a pas mes faveurs.

yG
Les Islamistes n'ont pas besoin de notre opposition à leur valeurs pour croître, hélas.
l'opposition de qui ?
"Les Islamistes n'ont pas besoin de notre opposition à leur valeurs pour croître, hélas.
l'opposition de qui ?"
alain b

Des gens raisonnables et responsables, évidemment. :P

Rassurez-vous, vous n'en faites pas parti sur cette question, à ce que je sais.

yG
Vous savez quoi ?
Plein de trucs.

yG
Oh ben moi aussi j'en sais un rayon sur vous ;-)
Ce que je sais aussi c'est que ce genre d'affirmation :
Les connards se définissent en ce qu'ils n'ont pas besoin de bonnes raisons pour réagir. Les Islamistes n'ont pas besoin de notre opposition à leur valeurs pour croître, hélas. Il est stupide et dangereux de croire qu'en tolérant un peu plus les desiderata des connards, ils diminueront et reviendront à la raison, laquelle ils n'ont jamais eu.
est totalement idiot.
Vous devriez vous renseigner sur l'histoire de l'intégrisme islamique.
Comme je vous ai déjà lu également, je ne suivrai pas plus votre conseil que je ne partagerai votre jugement. Sur ce, à bientôt, alain b.

yG
Ben justement, si vous m'aviez lu vous ne feriez pas ce genre de remarque :
Rassurez-vous, vous n'en faites pas parti (des opposants à l'islamisme, je suppose) sur cette question, à ce que je sais.
Que votre affirmation est conne, c'est un jugement en effet, par contre :
Vous devriez vous renseigner sur l'histoire de l'intégrisme islamique
c'est un conseil.
"Vous devriez vous renseigner sur l'histoire de l'intégrisme islamique
c'est un conseil."
: alain b.

Sempiternel rengaine, l’instrumentalisation par les USA, la CIA, l'URSS par machin truc et bidule... Mais je n'en ai rien à foutre de toutes ces perspectives historiques, elles n'apportent strictement rien, puisqu'elles ne sauraient dédouaner aucun connard de sa connerie.

Si ce n'était pas par ce chemin, cette histoire, cela aurait été par un autre qu'ils auraient trouvé un terreau favorable, c'est le propre de la connerie de prospérer sur n'importe quel terrain. C'est cette recherche de causes historiques qui est totalement stérile et stupide, car, elle déplace le problème sur un plan tout à fait inadéquat, prenant le fait (cela s'est passé ainsi) pour le droit (cela n'aurait pas pu se passer autrement). On se croirait revenu dans une cours d'école élémentaire, c'est pas moi qui ai commencé, c'est lui qui a dit, etc...

Donc, votre conseil, non, je n'en veux pas, car les présupposés qui en sont le cœur sont erronés.

yG
c'est le propre de la connerie de prospérer sur n'importe quel terrain
et vous êtes sur ce site l'exemple parfait de cette affirmation, on se rejoint donc.
"on se rejoint donc."

Oui, car, je pense la même chose de vous.

yG
c'est pas moi qui ai commencé, c'est lui qui a dit, etc...
ah ah :)

Citation:Khatar"être femme en France et partout dans le monde, c'est appartenir à une minorité."


Tiens, un concept nouveau et révolutionnaire, la minorité majoritaire!


Commentaire sur France Info lors de l'élection d'Evo Morales : "premier président issu des minorités.." Une minorité de 90 % de la population. Quand c'est à l'étranger, on dit minorités, en France on dit les quartiers en se pinçant le nez.
femmes dévoilées que le règne publicitaire et celui de la pornographie ont réussi à convaincre de leur liberté...

Ah le nombre de fermes couvertes de bleus, ostracisées dans leur quartier, violées pour avoir refusé de se balader à poil dans les rues...
Je te donnerai le nombre de jeunes filles voilées insultées, traitées de salope (par des féministes aussi) pour oser porter le voile, le nombre de jeunes filles exclues de l'école républicaine, de mères de famille à qui on arrache le voile pendant qu'elle font leurs courses. Si ça ce n'est pas de la violence... Et le pire c'est que vous ne la voyez même pas. Elle ne vous effleure pas. Honte à vous de parler des filles violées parce qu'elles seraient provocatrices. Une fois de plus vous réduisez la question du statut de la femme à son caractère d'objet sexuel alors que ce n'est pas la question. Parlons des citoyennes.
Vous naviguez entre le tutoiement vulgaire et le vouvoiement. Si ce vouvoiement s'adresse à moi, sachez que je ne m'y reconnais en rien. Les gens qui savent mieux que moi ce que je pense n'ont droit qu'à mon mépris.

Honte à vous de parler des filles violées parce qu'elles seraient provocatrices.

Ce n'est pas moi qui en parle comme ça, mais les salafs tunisiens et leurs complices d'Ennadha qui veulent faire juger une femme violée par des policiers.
Toi qui a tant de mépris à déverser je te tutoie, le vouvoiement est rhétorique.
Bon, va pour le tutoiement : peux-tu alors me dire en quoi les filles violées seraient provocatrices ?
Tu oublies les femmes couvertes de bleus, ostracisés, battus, tuées chez elle par leurs bons maris "bien de chez nous" même chez les bourgeois : ..5 femmes par jour et pas que chez les barbus sales à fistes et djellabalisés. Mais bon faut pas trop en parler n'est-ce pas la paille et la poutre ca vous parle ? Non ! 250 femmes par mois a ce qu'il parait ....Quel progrès !
J'ai en effet vu cette vidéo l'aut'jour au zapping... et ça n'était pas la première fois que je la voyais...
Il me semble (mais sans toutefois l'affirmer) que ce discours était fait devant l'assemblée égyptienne mais je peux tout à fait me tromper...
En ce qui concerne les luttes des années 50 et 60 dans les pays arabes, elles étaient toutes politiques et n'avaient rien à voir avec le religieux. Arafat et Leïla Khaled, les Palestiniens avaient le keffieh comme symbole, ils parlaient du droit à la terre du peuple palestinien, pas au nom d'Allah. Les partis BAAS étaient laïques... Il ne faut pas non plus oublier l'aide de l'URSS apportée à de nombreux chefs d'états arabes... (Syrie, Algérie entre autres)

Mais regardons chez nous aussi : dans les années 50, chez nous aussi, on avait une école publique (celle où je suis allée dès l'âge de 4 ans) et une école privée, bien séparées... A Annemasse, les enfants de l'école publique avaient un assez fort mépris pour ceux de "la Chamarette" (qui était l'école privée donc religieuse de la ville)... J'allais au cathé à la Chamarette mais on ne priait pas avant de commencer l'école et on n'était pas en face de l'église.

Pour en revenir aux pays musulmans (où les femmes travaillant aux champs ou traversant des déserts portaient le voile pour éviter d'être brûlées par le soleil, comme les hommes portaient le turban), à quand remonte le changement ? Je dirais fin des années 80/1ère moitié des années 90...
Sauf que cette video de Nasser ne nous parle que de ce qu'il se passe dans une salle de conférence de presse. Que peut on déduire de la réalité de la vie de la femme égyptienne à cette époque ?
Je peux vous passer des tonnes de conférences de presse d'hommes politiques français bourrées de grands principes sur l'égalité quelque soit la couleur de peau, l'origine sociale, le sexe. Est ce qque ça veut dire que c'est la réalité quotidienne de la france ? Est ce que ça montre que l'égalité entre citoyens s'améliore ?
Je peux juste témoigner avoir vu cette vidéo il y a quelques années. Elle n'est en tous cas pas neuve ni traffiquée de frais. Et probablement pas traffiquée du tout.

Une amie marocaine très athée m'expliquait son exaspération de voir ses vieilles filles de tantes au pays se mettre soudain à porter le voile. Elle m'explique que le maroc est une terre d'islam historiquement modéré où "les barbus" sont mal vu, mais que c'est en train de changer sous l'influence de discours et d'imam venus... de France... et financés... par les saoudiens et le Qatar (comme le PSG).

Ce n'est pas une vidéo pouet pouet sur agoravox, hein, c'est du témoignage au premier degré pour ce qui est de voir un pays changer dans un sens, et au second / troisième pour l'histoire des imams. Apparemment, ces choses existent bien et ça ne ravit manifestement pas celles et ceux qui, là bas, y sont exposé(e)s en première ligne - en tous cas beaucoup d'entre eux. C'est un peu comme si les catholiques sincères se voyaient ramené à la même image que ceux qui se fouettent pour faire pénitence : ce n'est pas seulement le coté prosélyte agressif qui met mal à l'aise, mais l'impression de passer pour un idiot, tout simplement. Je précise ça pour dire que pour ceux là le terme "radicalisation" n'a pas grand sens : l'islam radical n'est pour eux pas une amplification de leurs principes, mais un dévoiement erroné ni éclairé, ni responsable.
Il n'y a quand-même pas l'air d'avoir beaucoup de femmes dans le public, non?
et mesurent mieux que tous les discours l'épouvantable chemin parcouru.

Surtout que cet épouvantable chemin n'a pas été parcouru que dans les pays sous domination islamique.

Ni que dans les populations musulmanes.

Voir la compréhension dont bénéficie ce signe d'oppression sexiste (pas mal, ce "porte-le toi-même") chez nos islamo-gauchistes.

(M'étonnerait que mon post soit recommandé !)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.