126
Commentaires

Nassira et les dégénérés

Commentaires préférés des abonnés

"Ce que la France a apporté à Nassira"


Le papa de Nassira est venu se casser le dos à Romorantin pour que les Blancs ne le fassent plus. Ce que Nassira et sa famille ont apporté au pays porte infiniment plus de valeur que les vies cumulées des élus RN(...)

Soutien total à Nassira, qui vous a succédé sur le plateau de l’émission d’ASI avec beaucoup de patience et de pertinence.


« Ces gens-là » n’ont pas de limites, comme chantait le grand Jacques…


Longue vie à ASI

(...)

Pourquoi s'étonner ?

Depuis un certain temps ce sont ceux qui dénoncent le racisme qui sont montré du doigt et diabolisé et le RN "blanchi" sans jeu de mots de tout racisme depuis qu'il a défilé sous les applaudissements  de la foule à la manif d(...)

Derniers commentaires

Autant je condamne la campagne de harcèlement dirigée contre Mme el Moaddem, autant je déplore le peu de réflexion dont elle a fait preuve en postant cette réaction. Je passe sur le fait qu'on peut aussi estimer normal de voir respecter les principes de laïcité et ne pas y voir systématiquement une attaque contre la population musulmane. Ce n'est pas le sujet.

"Pays de racistes dégénérés" est une essentialisation d'un peuple entier et il est un peu facile, comme elle l'a fait ensuite en réponse à un commentaire qui si on se sent visé, c'est qu'on est une partie du problème.

Lorsqu'en mars 2008, des supporters avaient brandi dans un stade une banderole affichant «Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch’tis», personne n'aurait excusé cela en disant que seules les pédophiles avérés étaient visés. Il s'agissait bien d'une attaque ignoble destinée à dénigrer toute une population et c'est à ce titre qu'elle a suscité une indignation justifiée chez une majorité de personnes.

Je suis un abonné de longue date d'ASI et j'apprécie le travail de Nassira el Moaddem.

Pour autant, je ne trouve pas normal qu'une professionnelle de son niveau se soit laissée aller, peut-être sous le coup d'une colère spontanée, à publier ce genre de réaction.

Encore une fois, cela ne justifie en rien les insultes, les menaces et le harcèlement. Les méthodes de l'extrême-droite sont indignes et ne révèlent qu'une chose : que son adhésion aux principes républicains et démocratiques n'est qu'une façade qui s'écroulera dès qu'elle aura réussi à atteindre le pouvoir, si jamais par malheur cela se produit.

La référence à la chanson "Hexagone" de Renaud ne me semble pertinente dans la mesure où il s'agit d'une oeuvre artistique, qui n'est donc pas soumise aux mêmes critères de jugement. Je ne ne suis pas certain, par ailleurs, que ce texte n'ait suscité aucune condamnation. Cela demanderait vérification.
Evidemment, twiiter et les autres réseaux n'existaient pas et les arguments de ses éventuels détracteurs et ennemis avaient moins d'écho qu'aujourd'hui. On ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable.

Et pour finir, citer Virginie Despentes me semble particulièrement mal à propos, même si le passage cité énonce des réalités difficilement contestable. Elle est aussi celle qui a écrit, quelques jours à peine après le 7 janvier, "

(...) j’ai été aussi les gars qui entrent avec leurs armes. Ceux qui venaient de s’acheter une kalachnikov au marché noir et avaient décidé, à leur façon, la seule qui leur soit accessible, de mourir debout plutôt que vivre à genoux. J’ai aimé aussi ceux-là qui ont fait lever leurs victimes en leur demandant de décliner leur identité avant de viser au visage. (...) Je les ai aimés dans leur maladresse – quand je les ai vus armes à la main semer la terreur en hurlant “on a vengé le Prophète” et ne pas trouver le ton juste pour le dire."
Elle n'est pas la dernière à débiter des énormités et c'est le genre de propos qui l'ont discréditée à mes yeux.
Ce n'est que mon opinion. Je ne prétends pas avoir raison contre des avis différents du mien.

Soutien à Nassira pour son harcèlement, et opposition sur le reste. Ras le bol de se faire traiter de raciste (dégénéré en plus) parce qu’on considère que ce n’est pas à la société de s’adapter à l’islam mais l’inverse.


Un tweet à la con qui amène du harcèlement, cela rappelle… Mila.

sur wikipedia :


Accusations de harcèlement à l'encontre de la journaliste Nassira El Moaddem

Début , la journaliste Nassira El Moaddem accuse Hugo Clément et Martin Weill de lui avoir fait un canular, qu'elle qualifie de « harcèlement », et de lui avoir, par l'intermédiaire d'un groupe, attribué le surnom de « Saddam » qu'elle juge « raciste », à l'époque où ils étaient étudiants ensemble, en 2012, à l'école de journalisme de Lille1,94. Un responsable de la direction de l'école, contacté par Libération, ainsi que l'ancien directeur de l'époque, Marc Capelle95,96,97, confirment les faits même si aucune sanction n'avait alors été prise94

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

En tant qu'homme, blanc et vieux je peux être contrôlé par les flics dans un couloir de bus pris par erreur en voiture sans aucune sanction. Je peux être contrôlé dans un bus sans ticket valable sans aucune sanction. Histoires vécues. Il est quasi certain qu'une autre couleur de pea  ou un nom a consonnance africaine ou maghrébine m'aurait exposé a des amendes et discours discriminatoires ou péjoratifs. C'est ça le racisme en creux. 

Face aux attaques de plus en plus violentes de l'extrême-droite soutenue par les médias Bolloré, il importe de lutter pied-a-pied.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Difficile de croire qu'une animatrice modérée, et sachant articuler un raisonnement, s'abandonne à une expression lapidaire,  inévitablement critiquable.


Alors quoi ?  La méthode expérimentale, genre procédure de Milgram ?

Agiter le chiffon rouge pour voir les réactions ?


Elles étaient si prévisibles que l'expérience est sans objet , ni intérêt.



Et l'obligation mécanique de soutien inconditionnel à la journaliste ne grandit pas ASI, dont l'objet et l'ambition est de pouvoir analyser rationnellement des images et des discours.   


D.S pris en otage ? Il ne méritait pas ça.

et la laïcité elle   va faire longtemps les frais de vos amitiés. Parce que c'est le problème .

Polémique répugnante, soutien à Nassira. 

Et sinon ça a abouti à quoi tout ça ? Quel était l'intérêt de donner un prétexte au racisme pour se déchainer et de très probablement le renforcer ? Pouvoir ensuite écrire des réactions à la réaction de la Réaction à la réaction de Nassira ? (puis demain, probablement, une réaction à la réaction d'Hanouna à celles ci)


Désolé mais je n'adhère pas vraiment au culte des tweets incendiaires ne visant qu'à susciter des réactions prévisibles pour polariser d'avantage une société qui n'en a certainement pas besoin. 


(Pas que j'en veuille personnellement à Nassira ceci dit, qui ne mérite certainement pas ce qu'elle se prend pour autant. - Certainement bien plus à la mauvaise influence d'un certain Daniel, pour ce qui est du virus de l'addiction à Twitter transmis à ses disciples, qui n'échappent pas aux effets qu'elle produit :p ) 


Ceci étant dit merci pour cette histoire, je cherchais justement une polémique de ce style pour illustrer les effets de l'économie de l'attention.

Remarquez que le mot qui a choqué c'est "dégénérés". Si elle avait simplement dit "pays de racistes" ça serait passé,à mon avis, plus facilement. Parce que pour ceux à qui ça s'adresse, "raciste", soit ce n'est pas une insulte, soit c'est excessif donc insignifiant (la France, ce pays des droits de l'homme etc...). "Dégénérés", en revanche, ça vous retourne le stigmate (moi, dégénéré, mais vous êtes raciste madame ! Ben oui, c'est comme ça qu'on le ressent, monsieur). C'est l'électrochoc qui les fait se cabrer, on a presque l'impression de les entendre : "elle me traite de raciste dégénéré ! Dégénéré, moi ?" Bien trouvé, Nassira. Quant au "pays de", ben oui, il va falloir le dire un jour, ce pays sent mauvais. A force de refouler. Il a besoin d'une bonne psychothérapie collective postcoloniale. Tiens au fait, citez moi un pays qui ait joué un rôle peu reluisant, voire carrément complice - en tant qu'état - dans deux grands génocides reconnus du XXème siècle (les Juifs et les Tutsis). Citez m'en un seul...

Et pendant ce temps là Guillaume Meurice est convoqué à un entretien préalable en vue de son licenciement par Radio France. Il ne pourra pas participer aux deux prochaines émissions du dimanche soir.

La censure continue dans un pays qui ressemble de plus en plus à une dictature.

Oui, les journalistes droitistes et extrême droitistes ne se cachent plus. Mais je regarde et j'entends  Julien Odoul Député. Franchement, je préférerais boire un pot avec quelqu'un comme  Nassira qu'avec quelqu'un comme lui, ce qu'il dit est répugnant.  D'ailleurs tous ces Lepenistes, je les trouve  eux aussi  dégénérés... c'est à dire ayant perdu tous liens avec les racines françaises héritées des lumières et de la révolution :  liberté, égalité, fraternité.

Et j'attends de vérifier que la tête de Bardella ne soit pas que  de gondole. Pour l'instant,  il me semble un peu comme une marionnette à fil.  Je ne suis pas certain que ce dégénéré là soit capable d'un débat. Quant à Odoul !



Est-ce que je me trompe, mais ce n'est pas

seulement Nassira qui est prise à partie

mais le site d'@Si, ou plus particulièrement Daniel

pour ses positions, entre autres, sur Gaza ?

Le FN,c'est le FN,ne pas être étonné.


La Maison (tv,radio,etc)Bolloré recrute à tout de bras ce genre de personnages.

Je sens comme des relents, une odeur de pourris

Daniel nous rappelle Renaud

je me souviens ZEP dans la période du Sarkozistan


Des nouvelles de la liberté d'expression en douce France. Meurice convoquée et interdit d'Antoine pendant 15 jours...

Après "not all men", "not all French"

(mais toujours avec la même connerie dans l'idée)

Ne pourrions nous pas rapporter les innombrables propos racistes et citer le nom de leurs auteurs? La liste serait longue mais on verrait bien que notre pays couvre et protège bien trop souvent ces hommes et femmes professant la haine de l'autre, car ils ne savent pas ce qu'ils disent. Mais ils ne seront pas pardonnés car ils sont suffisamment prévenu.e.s! 

A méditer, un petit mot de Romain Gary, dans "Clair de femme" : "tu vois plein de gens qui haïssent tous ceux qu'ils n'ont pas rencontrés, c'est même ce qu'on appelle l'amitié entre les peuples".

Je reviens sur l’échange avec entre Jean-Marc Morandini et le rappeur Rost. Peut-être faudrait-il expliquer à M. Morandini (s’il peut le comprendre) que tous les français ne jouissant pas de manière tant soi peu égalitaire ni même équitable de la rente que confère la marque France, il est à prévoir que tous ne poussent pas des cries d’orfraies de la même intensité sonore lorsque cette marque vient à être dénigrée, pour la raison même qui explique l’inégal accès à la dite rente (hypothétique).

L’une des difficultés dans cette affaire, c’est que pour maintenir la possibilité d’un échange, le discours qui est opposé à l’idiotie du grand remplacement rechigne encore à exposer la vérité abrupte. Comme des enfants geignards dont on redoute les pleurs sonores, on les ménage au point de ne pas rétorquer par exemple : ta gueule Jean-Marc, la France ne t’appartient pas, tu y as droit exactement autant que Nassira, alors va chialer dans ta chambre, tu nous casse les oreilles !


De fait, ces haineux du grand remplacement qui n'ont retenu de l'histoire que ce qui flatte leur ego sont confit dans la certitude que la question de l'immigration, et de sa descendance si lointaine soit-elle, se ramène à un ruissèlement du donner (selon son bon vouloir) vers le recevoir (avec la gratitude la plus obséquieuse, cela va de soi). Il ne faut donc pas faire appel à la part de raison que l'on a du mal à dénicher en eux mais plutôt leur exposer aux coups de tonnerre tels que l'histoire les projette dans le présent.


Il conviendrait donc plus généralement d’inviter aussi souvent que possible, les héritiers zélés du fascisme, du national-socialisme et des racismes sous leurs formes plus ou moins dissimulées, à prendre connaissance d’une vérité toute simple : notre planète a vécu depuis 1492 avec de gros morceaux macrophages d’Europe dans ses moindres recoins. Il arrive(ra) forcément, du simple fait de l’écoulement du temps, un moment où de petits grumeaux venus d’ailleurs surnage(ro)nt insolubles en terre européenne. La survie même de ces résidus apparemment encore consistants des autres composantes de l’humanité, par-delà l’entreprise européenne de conquête, de démolition, de soumission, de phagocytose et d’assimilation est une raison d’espérer pour nos pauvres hères menacés « uniquement » de remplacement !


Leur faire métaboliser qu’ils ont droit à la France exactement autant que d’autres français avec un patronyme de consonance lointaine, est une étape qui facilitera sans doute le rapprochement indispensable pour les uns comme pour les autres.

JE SUIS NASSIRA

https://www.mediapart.fr/journal/france/300424/francais-et-musulmans-l-exil-comme-horizon


Discussion en  accès libre sur MDP

Evidemment il faut soutenir Nassira et dénoncer cette infâme campagne d'extrême droite.
Ça ne m'empêche pas de ne pas être d'accord avec son tweet qui traite les Français comme un bloc et reprend cet adjectif "dégénéré" de triste mémoire. Je n'aimais pas la chanson de Renaud pour les mêmes raisons et pourtant elle "sauvait" une petite minorité de Français qui échappaient à sa vindicte.  Je m'étonne qu'aucun commentaire ne marque une distance avec ce tweet. Suis-je aussi un "raciste dégénéré" ?

Franchement Nassira, de quoi vous plaignez-vous ? Estimez-vous heureuse de ne pas être convoquée chez les potes de macron et Marine, parce que ça mériterait bien une petite garde à vue ce genre de tweet. Vous ne m'avez l'air de bien réaliser dans quel système nous avons basculé !✊

J'avais oublié cette superbe chanson de Renaud, Merci!!!

Le rappeur Rost fait montre d'un courage admirable face à cet "harceleur sexuel" (condamné par la Justice de notre pays) qui ferait croire que la France est un pays de "harceleurs sexuels dégénérés" par sa présence sur un service privé et la libre diffusion de ses propos malgré sa condamnation


"Si elle est pas contente, elle se casse"  : on voit déjà la vulgarité et la libération des esprits sous l'influence de l'animateur du gouvernement Attal Le Jeune qui permet au FN de la fille de Le Pen de retrouver la voix de son maître le borgne


"Le roi des cons sur son trône" est hélas de plus en plus Français, moi qui tenais pour mon petit Liré cette France qui m'a hébergée sans trop me demandais pourquoi j'avais quitté le pays de Thatcher


La manière dont est traitée Nassira El Moaddem m'est une blessure terrible dans l'âme en ces temps où hélas elles ne manquent pas

et je m'effraie en pensant à l'avenir de tous ces enfants dont la peau n'est pas suffisamment incolore - si tant est que le blanc ne soit pas une couleur


Nul doute qu'un jour ces "racistes dégénérés" en viendront à s'en prendre à leurs anciennes victimes

s'il n'y avait des Français comme Bernanos, celui qui dit qu'avec "Bagatelles pour un massacre" Céline s'était trompé d'urinoir


Morandini s'est trompé de chiotteil pensait certainement qu'une telle masturbation de son esprit calmerait ses envies




Nassira El Moaddem est une des personnes que nous admirons, mon épouse et moi, et nous l'apprécions chaque fois que nous la retrouvons sur @SI

J'avais rien compris à cette histoire de casques et de collants. J'avais une vague idée pour le collant, mais bon, ça cache les jambes mais "colle" aux formes, c'est pas top pour la "pudeur". Le casque... je voyais vraiment pas... paraît qu'il pourrait servir à dissimuler un voile... pffff... le ridicule ne tue pas, nous serions débarrassés de tous ces imbéciles. 


Et le bonnet de bain? on y a droit? Mon bonnet de rando est-il assez "hallaïque"?

Liberation à fait un papier pour défendre la grande journaliste Saint Cricq de la méchante FI

Ruth El krieff à reçu un touchant  soutien de toute la profession contre ls méchante FI.

Nassira El Moaddem va t elle recevoir le même soutien de ses collègues que St Cricq et El krieff alors que les attaques contre elle sont autrement grave. Libé va t il faire un article ?

merci d'ecrire ces chroniques qui font plaisir a lire malgré la tristesse de ce qu'elles denoncent.  

Que dire d'autre sinon soutien total à Nassira, qui vaut mieux que tous les "journalistes" de CNews et du JDD réunis (bon, ce sont les mêmes).

Soutien total à Nassira. J'en profite pour la remercier de la qualité de son travail. Pas oublier que les gens "venus d'ailleurs" il y a une, deux ou trois générations ont beaucoup plus apporté à "la France" que la France ne leur a apporté, cette France là, je veux dire, incapable de reconnaître ce qu'elle a reçu.

Morandini qui trouve "insupportable" de traiter des gens de racistes, trouve t il insupportable de violer de jeunes garçons?

" Sommé de condamner le tweet de Nassira, le rappeur Rost, invité régulier de Morandini comme punching ball de service des identitaires, a résisté, " et des gens (plein plein plein je croi!) passent leur temps à regarder de telles comédies ....puis s'envont tranquilles voter FN.... je ne comprendrai jamais ça!

Merci beaucoup pour ce billet qui me fournit l'occasion de dire tout mon soutien à Nassira El Moaddem. 

On peut noter que cet acharnement a pour point de départ un tweet qui exhumait une injure qu'elle avait reçue, et elle en partage plusieurs dizaines toutes plus immondes les unes que les autres, quasiment toutes racistes. Sur ce point, silence radio de l'extrême droite et de ses médias, bien sûr. Qui préfère s'acharner sur une tournure de phrase que tout le monde comprend sur le fond. Le but est clair, l'attaque coordonnée pour faire monter la sauce et ne pas lâcher N. El Moaddem afin de la faire virer du service public (@si ils s'en foutent) auquel elle a collaboré avec grand talent. La ficelle est grosse.  

Elle est d'où? la ville de Jeanny Lorgeoux , qui enregistre des records de température basse tous les hiver après le plateau de Langres, qui vient d'élire un député erRhaiNe, je comprend mieux qu'elle soit si motivée

quelle provocatrice!

leur vernis présentable se craquelle de toute part, courage, nos pêcheurs à la ligne vont bien finir par aller voter le 9 juin!

Pourquoi s'étonner ?

Depuis un certain temps ce sont ceux qui dénoncent le racisme qui sont montré du doigt et diabolisé et le RN "blanchi" sans jeu de mots de tout racisme depuis qu'il a défilé sous les applaudissements  de la foule à la manif du 12 novembre.

Perri parle d'antisémitisme couscous sans qu'aucun journaliste ne relève. 

Avec R. Hassan c'est le concours Lepine journalistique du plus raciste.

Elle est traitée d'agent de l'étranger !!!!

Mancini  traduit un de ses tweets en arabe, Sotto, de Malherbe  avec Winkler en appui lui demandent des comptes  sur le tweet d'un ayatollah iranien sans qu'aucun journaliste n'y trouve à redire.

Quoi d'étonnant que le RN s'enhardisse et étale le racisme qui est au cœur de son idéologie contre une journaliste sur un plateau de télé.  Les journalistes mainstream par leur propre racisme anti arabe décomplexé les  "l'autorisent" à le faire.

Soutien à tout ceux qui subissent le racisme ordinaire. 

Quelle chance d'avoir en ASI un média qui crie et écrit tout haut ce que je pense !
Merci Daniel (et en plus t'as le même prénom que moi 😉)
Longue vie à ASI !

"Ce que la France a apporté à Nassira"


Le papa de Nassira est venu se casser le dos à Romorantin pour que les Blancs ne le fassent plus. Ce que Nassira et sa famille ont apporté au pays porte infiniment plus de valeur que les vies cumulées des élus RN et des collaborateurs (oui, collaborateurs) de CNews.

Soutien total, entier (je n'ose dire "inconditionnel", mais le cœur y est) à Nassira El Moaddem, à sa famille, ainsi qu'à toutes celles et ceux qui se sentent touchés dans leur chair et leur existence.


Leur monde se termine, nous vivons le chant du cygne. C'est violent. Mais la lumière est devant. Marchons droit, on n'a jamais été aussi proche de la fin.

"Ce que la France a apporté à Nassira" 

Je ne supporte plus cette phrase. Dès que l'on me la sort, je réponds que je ne dois rien à ce pays et que c'était plus lui qui me doit énormément.

De la même manière, ce ne sont pas les patrons qui "donnent du travail" aux ouvriers, mais les ouvriers qui donnent (vaguement indemnisés) leur travail à leur patron. 


C'est assez marrant, si on y réfléchit bien, cette inversion complètement absurde. 


La génération du père de Nassira a construit nos maisons, nos routes, nos voitures, en habitant des bidonvilles et des Sonacotra. Elle a fait gagner beaucoup d'argent à ceux qui "produisaient" tout ça. 


Les "30 glorieuses" n'étaient pas glorieuses pour tout le monde.

On pourrait aussi parler de "ce que Nassira apporte au journalisme" : du travail, du fond, de la sincérité, de l'intelligence et de l’intégrité. Rien à voir avec les nervis bolloréens et marinistes qui ont pourtant leur carte de presse, eux aussi, hélas.

No pasaran 

Hexagone, une chanson bien gentillette.

J'ai toujours préféré l'enragée "Où c'est qu'j'ai mis mon flingue ?"


Y a même des flics qui me saluent
Qui veulent que j'signe dans leurs calots

Moi, j'crache dedans, et j'crie bien haut
Qu'le bleu marine me fait gerber
Qu'j'aime pas l'travail, la justice et l'armée


J'peux pas encaisser les drapeaux
Quoi qu'le noir soit le plus beau
La Marseillaise, même en reggae
Ça m'a toujours fait dégueuler 

Les marches militaires, ça m'déglingue
Et votre République, moi, j'la tringle


Soutien à la citoyenne Nassira El Moaddem

Soutien total à Nassira, qui vous a succédé sur le plateau de l’émission d’ASI avec beaucoup de patience et de pertinence.


« Ces gens-là » n’ont pas de limites, comme chantait le grand Jacques…


Longue vie à ASI

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.