84
Commentaires

Nathalie Saint-Cricq, et ses deux amies

Revoilà la révolution, la vraie, la sanglante, la menaçante.

Derniers commentaires

@ el_zozo

Vous donnez à Nathalie du "de" Saint-Cricq.
Elle est simplement comme tout le monde depuis que nos ancêtres ont opté pour les raccourcis tant propres que figurés...
Nathalie Saint-Cricq:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nathalie_Saint-Cricq

Vous aimez, peut-être, lui donner, inconsciemment ce petit côté aristocrate que la France de "Jour de France, Images du Monde" aime, aimait (ah, nostalgie!) tant, afin de vous
--moquer *
--courber *

*rayer la mention inutile. Je crois que j'ai une idée.
Bonne journée, mon brave ou camarade.
J'adore le dernier paragraphe, très finement tourné ^_^.

Néanmoins je reste en accord avec Mme De St Cricq. FO semble de moins en moins solidaire des méthodes cégétistes même si leur objectif demeure identique. Et je pense, comme elle, que l'opinion publique et le sens de l'histoire vont mener la droite au pouvoir...
Que le grand Cricq la croque !
Une question qui m'est venue : est-ce que l'approche de l'Euro (de foot) pourrait accélérer la répression ou au contraire donner une chance de faire céder le gouvernement ? Et si la SNCF ou les contrôleurs aériens émettaient des avis de grève pour les environs du début de la compétition, juste pour rajouter de la pression ?
Qu'attendre d'une personne qui veut "traquer" et "traiter" ceux qui ne s'affiche pas CHARLIE?
Un excellent Caractère de La Bruyère ! Merci, Daniel.
Je vous trouve tous bien méchants avec cette dame.
Vous n'avez pas remarqué qu'El Kabbach et Apathie sont au seuil de la retraite (pour le premier, ça va même encore plus loin) ? Il va falloir les remplacer très vite. Elle est simplement sur les starting blocks et elle fait au moins aussi bien qu'Apathie lorsqu'il était dans le service publique au niveau du vide de la pensée.
Mais n'oubliez pas qu'il y a du monde sur la ligne de départ, ça va se bagarrer sérieux pour succéder aux commentateurs politiques de référence...
Hors sujet, je découvre ce billet de Mélenchon sur Daniel Schneiderman !

http://melenchon.fr/2016/04/15/daniel-schneidermann-lhomme-savait/

Ouïlle, y'a de la colère un peu, et beaucoup d'amertume !
Ce matin à France Info ou France Inter, ce n'était que les lamentations des chefs d'entreprise qui ne comprennent pas qu'on les empêche de faire du beurre, celle des assoiffés d'essence qui ne comprennent pas qu'on tarisse la source des mille et une nuits, et presque un applaudissement à la réouverture de Fos, cette source à qui nous dit-on il faudra pas moins de plusieurs jours pour réamorcer sa production et alimenter en liquide noir odorant et juteux les pompes à phinance de Dunkerque à Fos sur mer.

Le sentiment après ces quelques minutes de reportage à Beyrouth en France fichait vraiment les chocottes. Ce qui fait que la rubrique d'humour qui clôt avant l'arrivée de Patrick Cohen paraissait indécente, rire quand le carnage se répand, même ma conscience n'osait pas, pourtant habituée à rire de tout et n'importe quoi

Ce weekend on a voté à Strasbourg. Quel mal au cœur de ne pas voter socialiste pour la première fois d'autant que Elkouby est "une vieille connaissance" (on le croise souvent ici) et une même appartenance culturelle et un grand respect pour celui dont il est le suppléant Armand Jung
Alors il a fallu se résigner à voter à gauche et pas socialiste, c'est triste quand on s'est toujours complu à le faire.

Des votants y en avait peu 78% d'abstention aussi les résultats sont ceux d'un car de tourisme de 50 places dans lequel 11 personnes veulent se prononcer sur le trajet mais finalement il n'y a que 3 qui décident de la destination finale
Faites tourner le chapeau pour soutenir les grévistes !

https://www.lepotcommun.fr/pot/x9a9rzjr
On en avait marre des experts a la con , du coup ils nous mettent UNE expertE, toujours a la con et de l'utra droite. Quel est l'imbecile a dit que l'avenir c'était les femmes ?
L'avenir c'est l'EGALITE des humains, qu' on nous mettent des femmes de gauches a la TV, martinez est pas seul.
Une petite distribution chez nos voisins ? Laisser mijoter ...

http://pythacli.chez-alice.fr/recent08/languedeboisofficielle.pdf

... attendre l' "opinion publique" ! Sortir du four et servir !

(merci à l'émetteur du texte)

Pour ce qui est des propos de Saint Machin , enfin une bonne nouvelle , l'inquiétude de ses rangs monte puisque son "exposé" tente le désamorçage de l'adhésion populaire !
C'est quoi France 2 ?

Tous ces poncifs rappellent 1995 !
ah ah ah!! Bravo!!
Et là on voit bien où sont les vrais obsessionnels du complot... La panique subite que le pôv peuple se mette à penser, à faire des liens entre les choses et comprenne soudain que la lettre volée était juste là sous ses yeux! En attendant c'est sûr, le pauvre peuple complote...
Voici qui devrait avoir les faveurs de NSC et consorts:
Macron veut aller "plus loin que la loi travail" et modérer les salaires
http://actu.orange.fr/france/macron-veut-aller-plus-loin-que-la-loi-travail-et-moderer-les-salaires-magic-CNT000000p5m4j.html

Les médias nous proposent le choix (cornélien) entre Macron & Juppé ...
J'ai été outré par la suffisance de la prestation de Nathalie Saint- Cricq hier soir au journal de 20 h. J’adhère à l'analyse de Daniel. Nathalie Saint- Cricq s’est comportée comme une journaliste d’un état totalitaire. Un pur scandale sur une télévision publique. En plus, c’est une récidiviste : ce n’est pas la première fois qu’elle assène ses vérités.
Jeu rigolo. Comparer :
- le nombre d'adhérents à la CGT
- le nombre de voix récoltées par Valls à la primaire du PS
- le nombre d'adhérents au PS
- le nombre d'adhérents de tous les partis représentés à l'assemblée nationale.

Que peut-on en déduire quant aux accusations d'illégitimité proférées dans ces temps de conflit social ?
Il va falloir encore repérer, traiter ceux qui ne sont pas Hollande-Valls-Macron-El Khomri.
Le prochain édito de la Saint-Cricq (vulgarité volontaire) portera sur
--ces militants de la CGT le couteau entre les dents,
--ces militants de la CGT dévoreur de bébés,
--ces militants de la CGT affameur de pauvres,
--ces militants de la CGT rayant d'un coup de privilégiés corporatistes le "ça va mieux".
--ces militants de la CGT attaquant les militants de ce magnifique syndicat qu'est la CFDT avec leurs valets Sud et FO...

D'ailleurs l'affiche électorale de Hollande est déjà faîte: en fond, un village, un moulin (ben oui...!) un Hollande 2/3 bedonnant, et un slogan: "ça va mieux!"

Peut-on, encore, se servir des piques pour ceux qui n'ont aucun coeur et qui vont rester, soit le nez dans les trèfles soit sur le carreau?

Dicton du jour: " A la Saint-Cricq, on se soulève! "
" A la Saint-Cricq, on se soulève! "
Putain je viens de comprendre le jeu de mots ! :-)
Macarel, Al1...un petit vin de sureau.
Millésime 2016, une douceur à vous faire guidouiller les papilles.

Sans thé, mais un chouia d'alcool de vin!
Aaah, macarel ah ! J'savais qu'c'était une chanson folklorique, mais je ne savais pas d'où ! (pataper!)

J'entends d'ici guidouiller tes papilles ! Je vais essayer de retenir au moins ce verbe, il me sera utile.

Mes papilles à moi guidouillent à "la bête à bon dieu", de chez Béclair, un gamay bio et nature de mes vignerons préférés d'amour que j'aime. Tu sens dans le gosier quand ça passe le gazouillis des oiseaux et le bourdonnement des abeilles qui sont passés sur les vignes ! C'est un vin rouge qui pétille, qui est vivant, qui te donne la gaité qu'ont connu les vendangeurs (des bretons!) à travailler sur ces terres !

Santé !
" Guidouiller" c'est un verbe comme j'en invente quand le soleil se croise en rayons, que la sieste est proche et qu'un texte de Pierre Louki m'attend au réveil, mis en musique par Michel Vivoux avec la voix de Cathy Fernandés, Delrieu le grand, l'illuminé (comme je l'appelle) à l'accordéon.

Bonne après-midi, camarade.
Des étoiles s'approchent à grand pas.
Le cric, c'est une eau-de-vie dans l'Assommoir ... On notera que je m'abstiens de contrepèterie, alors qu'il y en a sur le cric, si j'ose dire.
Le pire, c'est que 80 % des Français de plus de 50 ans ne s'informent pas autrement que par le 20 heures de TF1 ou France 2. Et sur France 2, télé d'Etat, le péquin moyen et sa ménagère a l'impression d'écouter la voix officielle de la France, comme du temps de l'ORTF. Et les journalistes de France 2 qui viennent commenter les événements font croire qu'ils apportent une information objective supplémentaire, alors qu'il s'agit d'un éditorial militant de droite.
Les retraités devant leur poste le soir et les chômeurs ou militants syndicalistes qui bloquent les raffineries, semblent vivre dans deux mondes très différents…
Au sujet de la représentativité de la CGT, voir ce lien :

http://www.communcommune.com/2016/05/qui-ose-dire-que-la-cgt-n-est-pas-representative.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_twitter&utm_campaign=_ob_sharebar

Pour ce qui est de la CFDT voir celui-ci :

https://pbs.twimg.com/media/CjM7qQZWEAACbgu.jpg:large
Nathalie Saint-Cricq ...
Celle qui appelait a repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie ?

Mais qui ecoute encore une seule seconde les "analyses" de cette femme?
Que N. Saint-Cricq (gross malheur) me croque, ses propos sont affligeants bien qu'elle soit pourvue de deux oreilles en forme de toast.

Quant au cerveau, en forme de mur du son ?
Je ne regarde plus les journaux télévisés depuis plusieurs années. Cette chronique de Daniel me confirme qu'ils n'ont guère changé depuis l'époque de l'ORTF. J'ai l'impression entendre Léon Zitrone ou Claude Darget (que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre).
C'est là qu'on se rend compte du niveau d'abnégation et de conscience professionnelle de D.Schneidermann qui est obligé de visionner les interventions de Nathalie.
Ce qui manque le plus à ces éditocrates de pacotille : la pudeur.
L'intervention de Nathalie Saint-Cricq ! Merci Daniel Schneidermann d'en faire ici un compte rendu exhaustif au cas où elle aurait échappé à vos lecteurs. Cette bonne femme, comme vous le laissez entendre, est réac bien sûr , mais aussi d'une bêtise insondable. A quand une manif sous les fenêtres de la télévision d'Etat pour exiger le départ de tous ces nullards ( que nous payons ) ?
une base rabougrie
Le mot est joli, on s'en resservira. Tous ces journalistes qui nous font doctement la leçon (militants de la bonne cause?) ont-ils conscience que leur "base" se "rabougrit" de jour en jour? Ont-ils conscience que "le sens de l'histoire" pourrait bien ne pas être celui qu'ils imaginent? Cela me rappelle un très rigolo dessin de Siné, avec sens interdits, sens obligatoires, "bon sens" (le soldat qui fuyait le front au lieu de s'y élancer). Yavait même un sens obligatoire en forme de tourbillon. On m'a volé (!!!) le bouquin en mai 68, j'espère qu'il en aura été fait bon usage.
Martinez et ses troupes sont des incendiaires assassins, et stupides par-dessus le marché, qui ne voient même pas qu'ils vont dans le mur

Et des preneurs d'otage ! Des terroristes, quoi.


Alors que nous, nous ne sommes pas du tout pris en otages par le gouvernement, la police et l'armée pour servir sa Sainteté la Finance (loué soit son nom).
Il n’y a pas que le service public. Le Monde titrait il y a peu son édito, version papier : Vive le 49-3 ! et version archive sur son site : Pourquoi le 49.3 relève simplement de l’Etat de droit.
Il y a donc une vraie opération concertée dans la presse afin de délégitimer tout combat contre la loi travail, du moment ou la CFDT a donné son assentiment.
Presse et médias dans leur ensemble, ne veulent voir qu’un seul et unique syndicat dans le paysage.
Le journalisme existe-t-il encore ?
Merci de me tenir informer sur ce qu'il se passe sur France2, vous m'évitez de me farcir une telle torture.
Mais je m'attendais à une critique sur le 7/9 de ce matin sur France Inter.
On a pu entendre de bon matin le parfait combo gagnant, le Finish Him! version radiophonique.
Thomas Legrand et son regard acéré sur l'Europe et son pronostic sur la future présidentielle de 2017, qui sera une question de casting, les idées c'est comme le pétrole, la pénurie n'est pas loin.
Suivi de l'inénarrable Dominique Seux, pris en flagrant délit de Macronite chronique durant 3 bonnes minutes.
Puis, pour que surtout le sang qui s'accumulait jusqu'alors dans mes écoutilles ne sèche point, Hélène Jouan et sa revue de presse a mis à ma connaissance les petites mouches noires imprimées sur ce torchon qu'est le Figaro ou bien encore l'Opinion. Le verbatim en est plus ou moins ceci :
CGT = terrorisme.
Enfin, pour complètement altérer le goût de ma tartine, il aura fallut que l'invité "politique" soit ce grand monsieur, j'ai nommé Hubert Vedrine, venu vendre son 54ème bouz(qu)in. Qui finira son exposé géopolitique digne d'un CM2 en mal de sucre, par cet énoncé ô combien définitif et subversif : "L'économie de marché Européenne est régulée". Silence radio à pareille connerie, faut vraiment que Patou soit mal reveillé, je ne vois que cette explication, si, non ?
Non franchement, j'ai mal au c**.
Surtout lorsque, comme moi, on pense encore que France Inter demeure "le moins pire".
(Et l'on sait que ce raisonnement, sur le plan politique, est bel et bien caduque, m'enfin !)
Mêmes réactions que vous hier soir ! Qu'est-ce que j'en ai marre de voir et entendre tous ces propagandistes, de de Clausets à Cohen... Un bon coup de balai s'impose. ¡Que se vayan todos! (mais va falloir les aider).
Vous parlez non pas de « télévision publique » mais de « télévision d'Etat », sauf que l'Etat est si faible qu'il semble mort ! L'Etat emploie (cher) des marionnettes choisies par les électeurs pour gérer le pays, faire passer les directives de Bruxelles en ne le disant surtout pas pour ne pas discréditer une Europe déjà si peu populaire. Vendredi soir, dans l'émission de Tadéï, j'ai vu un économiste du FN présenter le programme de Juppé, qui, selon lui, n'est pas moins qu'un catalogue de directives européennes. Comme la loi Travail...
On peut aussi n'être ni convaincu par Saint-Cricq, ni par Martinez.
Le "score en chute libre" dont elle parle c'est le résultat de la CGT aux élections professionnelles non ? http://www.20minutes.fr/societe/1825643-20160413-cgt-pourrait-etre-detronee-cfdt

lire aussi l'analyse de Luc Peillon elle peu manichéenne il me semble : http://www.liberation.fr/france/2016/05/23/la-cgt-peut-elle-mettre-le-pays-a-l-arret_1454689

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.