Offensive anti-NFP : calomnier les candidats racisés ad nauseam
Au cœur d'une campagne anti-NFP d'ampleur qui s'empare de l'espace politico-médiatique, les candidats racisés, issus du terrain, sont la cible privilégiée de calomnies et subissent une présomption de culpabilité d'homophobie et d'antisémitisme. En plus du racisme et du harcèlement en ligne que ces attaques provoquent, leur passé et leurs publications sur les réseaux sociaux sont instrumentalisés pour toujours mieux disqualifier le seul mouvement qui puisse faire barrage au rouleau compresseur de l’extrême droite.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Si un jour l'équivalent d'un Goebbels, le ministre de la propagande nazie, arrivait au pouvoir, il n'aurait pas grand chose à faire. La meute de chiens de garde est déjà opérationnelle pour lui faciliter la tâche.
Pays de racistes dégénérés.
Je reposte mon commentaire de l'article d'à côté : je crois que c'est l'article de trop pour moi ,(x2) malgré sa grande qualité. Le débat public est tellement lugubre, cette stratégie est tellement injuste, cette société est plus violente... Je ne pl(...)
Derniers commentaires
Caroline Roux a été correcte avec le vieux sur france 2 , bizarre ...On a gagné ou bien ?
C'est le Faure qui a manifesté avec le sinistre de l'intérieur, les policiers et le préfet devant l'assemblée parce que les juges jugeraient mal! il n'a pas appris le sens critique à l'école ni la calomnie de Beaumarchais
Bibi a déclaré qu'il avait fini sa guerre à Gaza après avoir tué le directeur des ambulances
il va pouvoir se consacrer au Liban maintenant, il s'occupera des arméniens qui ont reconnu l'état de Palestine après ou par son copain d'Azerbaïdjan, il a encore une enclave à relier!
Les synagogues n'ont pas fini d'être prises pour cible
La dédiabolisation du FN fonctionne a fond les ballons "vous voyez qu'ils sont pas racistes vu que c'est les racisés les racistes"... Du journalisme d'exception
Pour disqualifier le seul le seul mouvement qui peut faire barrage au RN et le capital, l'immonde ajoute sa pierre à l'édifice .
Les techniques rhétoriques de Philippe Val et Caroline Fourest ont fait florès.
Le plafond de verre médiatique pour les noirs et les arabes devient de plus en plus rigide.
On ne se remet pas d'une accusation d'antisémitisme, d'islamisme ou d'indigénisme quand on est bronzé.
Quand on fait attention aux commentaires des petites têtes manipulées bouffies de haine contre Rokaya Diallo, Danièle Obono, Rima Hassan, Amel Bentoussi, Houria Bouteldja, Nadiya Lazzouni ça ne fait aucun doute elles sont rangées dans une case pour le bourgeois raciste abreuvé de propagande elles sont une seule et même personne.
Au contraire, l'islamophobie est un facteur de promotion médiatique, le consensus de l'extrême droite au PS est que ça n'existe pas.
Ne parlons pas des hommes arabes ou noirs, ils n'atteignent même pas les préselections le seul moyen d'avoir accès au médias pour ces derniers c'est d'être violemment islamophobe et racistes.
Qui a des nouvelles de ce cher Ervé Ulysse Martagon?
Il doit se rejouir de voir la France enfin prendre au sérieux ses mises en garde contre l'islam.
Fini l'aveuglement le pays va enfin se réveiller.
Il y a eu aussi des bouffées de haine contre Najat Vallaud-Belkacem et Christiane Taubira.
"Ne parlons pas des hommes arabes ou noirs, ils n'atteignent même pas les préselections le seul moyen d'avoir accès au médias pour ces derniers c'est d'être violemment islamophobe et racistes."
Sauf s'ils acceptent de taper sur les femmes noires et arabes!
Au sujet de ces accusations dégueulasses pour discréditer des adversaires politiques, je ne sais pas si on peut faire un lien étroit avec les personnes racisées. J'ai deux exemples en tête (sans compter bien sûr tous les militants insoumis "complices"). Aymeric Caron, le candidat de ma circonscription, accusé de relativiser le viol de la petite juive parce qu'il a tweeté sur une jeune noire qui s'est faite tabasser dans le silence des médias. C'est un déchaînement contre lui.
Gérard Filoche, lui, ça fait 7 ans qu'on s'acharne contre lui parce qu'un jour il a retweeté trop rapidement une image contre Macron ornée de clichés antisémites qu'il n'avait pas remarqués. Son fils l'a prévenu et une heure après il retirait cette image.Trop tard, tout le monde lui est tombé sur le paletot et ses camarades du PS en ont profité pour virer cet opposant qui soutenait trop fort les frondeurs. 60 ans d'engagement antiraciste et contre l'antisémitisme n'ont pas changé le cours des choses. Filoche a beau avoir gagné son procès contre les organisations juives qui l'ont poursuivi, 7 ans après les mêmes remettent ça parce qu'il soutient le Front populaire. Il s'en explique ici.
Ça montre que ça n'a rien de nouveau, cette accusation fausse d'antisémitisme. Mais aujourd'hui elle a atteint un niveau jamais atteint.
Merci pour cet article précis Madame. Le pouvoir de ces media, surtout audio visuels, acharnés a défendre leur territoire et rentes . On ne cherche plus si c'est avéré. La pseudo réponse de A.de Malherbe est scotchante à ce niveau.Tout ce qui peut permettre de salir le NFP est bon..
Merci pour cet article nécessaire. Je trouve en revanche dommage, en parcourant le forum, de trouver des attaques équivalentes en calomnie contre le fondateur de ce site. Et même contre ce site tout court.
Le PS,ne pas oublier le cas de Fadela Amara.(Wikipédia.)
Elle est ensuite élue conseillère municipale sur la liste du Parti socialiste à Clermont-Ferrand en 20013. À ce propos, elle a déclaré le : « J'ai envoyé ma démission le lendemain de l'élection municipale de 2001, mais elle a été refusée. Je figurais sur sa liste en place éligible, et il me confiait la responsabilité de la politique de la ville. Et puis, dès l'élection passée, tous les élus socialistes se sont réunis pour se répartir le pouvoir, sans rien pour moi. Clermont est à l'image du PS : un cercle de notables qui se partagent un gâteau. Le Parti socialiste, c'est un shaker : on met toujours les mêmes dedans, on secoue et les mêmes ressortent dans un autre ordre. Mais où sont les nouvelles têtes9 ? »
Merci beaucoup Élodie pour votre travail précis et minutieux ! On ne lâche rien ! Dimanche prochain on va voter pour le NFP !
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Deux remarques :
De Gaulle, le CNR (ces droites et gauches ont recouvert de leur gloire un temps, le passé peu glorieux d'une France collabo...Très rapidement derrière, les pétainiste, les droites obscures se sont reconstituées, (le retour du refoulé). Poujade, Tixier Vignancourt, OAS, Lepen (juste pour illustrer). Ces gens représentent le fascisme français, anti lumières, racistes, antisémites, catho réacs, en cela profondément en accord avec une masse de français... Les vieux tels que moi se rappellent comment on traitait les algériens... Disons aux plus jeunes qui ont été choqués par les abominables chasses aux Roms de Valls, que pour être ignoble ça n'en est pas moins mineurs en regard du passé des Algériens en France.
La gauche semble figée, sidérée devant les attaques de la droite et de collaborateurs occasionnels venus de la gauche mettant en avant dans la presse, un antisémitisme de gauche. Ainsi, on peut taxer tout membre de LFI d'antisémitisme, sans distinction aucune, pourvu qu'il soit LFI, et sans que ça n'émeuve quiconque, pas même ses voisins à gauche.
Et sur la gauche dans son ensemble, notre Président réputé pour ses bavures, populacier en diable, peut utiliser singer l'extrême droite... jusqu'au terme immigrationniste.
Quant aux journalistes hyperminoritaires qui s'émeuvent de la situation, on les met "au coin".
Bref, nous sommes en 33.. Lire DS.
Voilà voilà que ça recommence.
Que peut-on faire quand les médias répandent ainsi des Fakes News?
N'y a-t-il pas moyen de porter plainte? Cela truque les élections d'une certaine manière.
Mise au point, oh combien, la bienvenue ! C’est devenu insupportable ce bashing continuel contre le NFP, et ne particulier LFI. Vous avez raison de faire référence à la loi de Brandolini (« La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire. »). Nous sommes dans la pure propagande, diffuser en masse de la fausse information, « afin d’exploiter la crédulité d’un certain public en faisant appel à son système de pensée rapide, instinctif et émotionnel » (Wikipédia). Tout est cul par dessus tête. On voit, le directeur du point, Etienne Gernelle, jamais avare d’une saleté, défendre Garrido et Corbière, alors que son journal avait calomnié le couple ad nauseam (exploiter une femme en situation irrégulière) ; le sieur Gernelle s’en était lavé les mains en parfait Ponce Pilate, « c’est pas moi, c’est un autre). On a l’impression d’être dans le monde de La Chasse au Snark de Lewis Carroll, et de n’avoir en face de nous que des Hommes à la cloche (et des femmes) qui proclameraient : « Ça fait trois fois que je le dis / Ce que je vous dis trois fois est vrai ». Ou dit autrement, en citant Baudrillard : « Nous vivons dans un monde où la plus haute fonction du signe est de faire disparaître la réalité, et de masquer en même temps cette disparition. » Le monde du simulacre, de la réalité virtuelle ! Le réveil va être dur !
Article d'utilité publique. Dommage que l'audience d'ASI soient mille fois plus faible que tous ces diffamateurs.
la premiere fois que j'ai lu le mot "racisé" j'ai pas compris que ce qu'il voulait dire. google me dit que le mot a ete inventé en 2017. Je comprend mieux pourquoi on ne l'entendait pas dans les sketchs de coluche. Sinon l'article ne m'a pas convaincu.
Je suis pourtant d'accord pour dire que la fresque representant Attali et Macron n'etait pas antisémite mais on m'enlevera pas l'idée que les gens qui utilisent les mots "juif", "blanc" ,"black" ,"beurre" pour designer autrui sentent le souffre.
Le problème c'est que ces accusations calomnieuses et nauséabondes d'antisémitisme notamment, on les trouve aussi ici a ASI et à Mediapart...
On n'a plus grand chose à quoi se rattacher et c'est assez déprimant.
Je reposte mon commentaire de l'article d'à côté : je crois que c'est l'article de trop pour moi ,(x2) malgré sa grande qualité. Le débat public est tellement lugubre, cette stratégie est tellement injuste, cette société est plus violente... Je ne plus lire les médias sans avoir la nausée, littéralement.
On se sent presque coupable d'être de gauche et de vouloir l'égalité, y compris pour des gens qui nous crachent dessus à longueur de temps et nous expliquent que maintenant c'est chacun pour soi. Après des mois à se faire taxi d'antisémites pour tenter d'empêcher un génocide en plus. Quelle inversion des valeurs ! Je comprends que Mélenchon en ait les larmes aux yeux.
Ça m'angoisse comme jamais pour l'avenir. Je ne vois pas comment ça peut bien finir. Même si par miracle la gauche passait ils ne nous laisserons jamais gouverner. J'essaie de ne pas sombrer dans le désespoir mais ça devient très compliqué.
Si un jour l'équivalent d'un Goebbels, le ministre de la propagande nazie, arrivait au pouvoir, il n'aurait pas grand chose à faire. La meute de chiens de garde est déjà opérationnelle pour lui faciliter la tâche.
Vous semblez surpris. On trouve énormément des personnes racistes, bien que s'en défendant, à gauche. Le PS aime bien les racisés tant que ceux-ci restent à la place qu'ils leur assigne. Certains de mes amis ont renoncé à la politique. Trop doué.e.s, les éléphants leur reprochaient de vouloir aller trop loin, trop vite, les places étant d'abord réservées aux blancs.
Nadège Abomangoli twettait le 18 avril dernier : "François Kalfon est une ordure raciste. En 2010 aux universités d’été de la Rochelle il avait dit de moi à ses anciens camarades du PS 20 eme dont il avait été dégagé : « maintenant y a des racailles au parti socialiste?"
Pays de racistes dégénérés.