33
Commentaires

Paris 2024 : les JT de France 2 ignorent les contestations

Les JT de 13 h et de 20 h de France 2 ont largement traité la préparation des Jeux olympiques et paralympiques. Dans la quasi-totalité des sujets, la rédaction a adopté un regard dithyrambique, en négligeant les critiques - pourtant nombreuses - envers Paris 2024.

Commentaires préférés des abonnés

Le journalisme, ça coute trop cher, ça prend trop de temps, ça demande des compétences, ça crée des tensions avec les différents pouvoirs politiques et économiques...

Alors que se faire le relais des pouvoirs, c'est tout l'inverse.


Le calcul a été vite(...)

Le jour du vingt-six-Juillet,

Je reste dans mon lit douillet

Les sportifs qui marchent au pas

Cela ne me regarde pas


Tout l'mond' viendra me voir pendu

Sauf les aveugl's, bien entendu..... 

Je ne comprends pas.... Les débiteurs d'infos me disent que je dois me réjouir comme tous les Français qui s'enorgueillissent de ces jeux, et pourtant, je continue à m'en tamponner mais d'une force ! L'enthousiasme obligatoire me débecte. Evénement p(...)

Derniers commentaires

Ouh là là, que c'est triste et grincheux par ici .... Cette cérémonie d'ouverture était magnifique et audacieuse, est-ce qu'on a le droit aussi le dire ? Bravo aux artistes et sportifs et à toutes celles et tout ceux qui ont travaillé pour ce spectacle formidable. 

Non les JO ne font pas disparaitre les énormes injustices sociales dans notre pays mais n'oublions pas cependant que les Français les plus pauvres vivent encore nettement mieux que les trois quarts de la planète.

Oui les JO c'est trop cher et je préfère que ce soit LVMH qui paie plutôt que mes impôts

Oui beaucoup de journalistes feraient mieux de se taire mais d'ailleurs on s'en fiche complètement car on vient ici pour lire ce qu'on ne nous dit pas ailleurs. Merci @si ! 

Ainsi va le monde et à la toute fin, de quoi va t-on se souvenir ? Des 300 balles en plus et de l'émotion partagée ? 

Vive l'Art et le Sport

Affectueusement 

France 2 , dont le budget dépend du gouvernement et des publicités suites à la suppression de la redevance ne peut qu'être "enthousiaste" pour un spectacle qui la fait vivre !

La liberté d'information est totale en France , comme celle du commerce ! 

Quant à la qualité du produit fini.....

Je n'ai pas regardé la cérémonie, mais d'après ce que j'ai pu lire ce matin les critiques sont excellentes, y compris de la part des médias étrangers.
En France, seuls les commentateurs d'extrême-droite ont détesté, ce qui est un très bon signe.

Je vais revoir ma position. J'ai aimé cette cérémonie d'ouverture. Pas fan de Aya Nakamura mais voir la garde républicaine jouer Djadja, fallait oser. Un vrai plaisir. L'hommage a ces grandes figures féminines françaises qui ont fait avancer nos droits avec un plaisir non dissimulé de voir Paulette Nardal ( sauf erreur de ma part 1ere fois qu'une femme noire française est ainsi mise à l'honneur dans une cérémonie) et Gisèle Halimi.
Et un beau final avec Céline Dion.

Pour finir, 2 autres points positifs, le meilleur discours de Macron, 15 secondes chrono.

Et pour moi la découverte que la Côte d’Ivoire envoie sa 1ere escrimeuse aux JO en la personne de Maxine Isabel Esteban, une jeune philippine naturalisée. Belle chance à elle.

Ben là c'est difficile d'ignorer ...manu et sa cohorte de bourgeois foutent le rifle et après ils s'étonnent que ça brule , on dirait les simpsons ..."Oh le feu ça brule !"Et ça va être quoi la réponse ? Des flics ? Bande de nazes ! Depuis le temps on devrait être dans un océan de quiétude , une vraie maison de retraite a se faire maltraiter par orpéa ...ou caresser par gégé pour un biscuit .Mais il reste un paquet de neuneus qui les suivent  dans leurs délires consuméristes et sécuritaire , comment ils sont jolis ces esclaves euh bénévoles , pâté pour clebs . "Ça arrive une fois dans une vie " la mort aussi pauvre tache ! jette toi au pont !

Que les sportifs s’amusent.

tous ceux qu'ils jugent indésirable ont été expulsés, relogés loin! tous leurs invités ont reçu un ausweiss! la nouvelle première ministre ne sera pas sur la photo officielle!

Il pleut à Paris ? Le jour de la cérémonie d'ouverture ? Vous avouerez que c'est pas de chance.
Dans les Alpes, on a un temps superbe. Un ciel d'un bleu pur, sans le moindre nuage. 

Bon, j'apprends qu'on aura les J.O. d'hiver en 2030, et ça c'est beaucoup moins drôle. Macron, Wauquiez et Muselier se réjouissent de ce choix, et s'engagent devant le CIO à organiser des Jeux d'hiver "vertueux", respectueux de l'environnement et des enjeux climatiques. Il est vrai que l'écologie a toujours été leur priorité, à ces trois-là
Le projet va évidemment générer une dépense publique colossale. Et les températures hivernales étant de plus en douces et l'enneigement se réduisant d'année en année, les canons à neige vont cracher plein pot. Charmantes perspectives.

Alors je vois que ça colle avec ce que j'ai constaté sur les ondes de France Culture et France Inter... du moins de ce que j'ai entendu dans les matinales.

Je ne comprends pas.... Les débiteurs d'infos me disent que je dois me réjouir comme tous les Français qui s'enorgueillissent de ces jeux, et pourtant, je continue à m'en tamponner mais d'une force ! L'enthousiasme obligatoire me débecte. Evénement populaire ?!  "Mon cul" comme dirait Zazie dans son métro où le billet n'était pas encore à 4€.


Le journalisme, ça coute trop cher, ça prend trop de temps, ça demande des compétences, ça crée des tensions avec les différents pouvoirs politiques et économiques...

Alors que se faire le relais des pouvoirs, c'est tout l'inverse.


Le calcul a été vite fait visiblement.


Merci d'être là, les médias indépendants!!

Tu peux mettre toutes les cameras que tu veux , y'a toujours un angle mort et seuls les débilos se font gauler . Ceusses qui travaillent comme des pros passent a trav' . D'ailleurs il et où momo ? Oh gégé tu pionce ? Je dirais pas que c'est une erreur , je dirais que tout foire . Dans ton museau manu!

Sinon merci pour votre article , qui plante bien l'envers du décor .

Et comme le dit 


  • Sami, 24 ans : « Les JO, c’est une méga orgie de la bourgeoisie internationale »



Tony Estanguet : "tout est prêt"


C'est pas de bol .... encore un coup des Russes ou de l'ultra gauche ? Darmarien n'aurait rien vu venir?


Le jour du vingt-six-Juillet,

Je reste dans mon lit douillet

Les sportifs qui marchent au pas

Cela ne me regarde pas


Tout l'mond' viendra me voir pendu

Sauf les aveugl's, bien entendu..... 

Vivement la fin de ces jeux. Pour moi seuls les para-olympiques sont dignes d'intérêt. 

Après dame nature va nous venger. L'équivalent de 10 jours de précipitations est attendu en 2/3h et pile poil au début de la cérémonie. Si le niveau de la Seine montre trop vite, finito la circulation des bateaux, reporté les compétitions de nage. Payer une place aussi cher pour se prendre une telle douche! :-)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.