47
Commentaires

"Paris est nazi" : un si faible écho médiatique

On pourrait croire que l'attaque en plein Paris, un dimanche après-midi, d'un local militant par un groupe d'extrême droite criant "Paris est nazi !" ferait scandale médiatiquement. Mais on aurait tort.

Commentaires préférés des abonnés

Les fascistes au gouvernement ou dans les médias, c'est comme Bayrou à propos  de Bétharram. 

Ils n'ont rien vu,  rien entendu. 

Ils finiront bien par accuser LFI de provocation. 

(...)

Pour réellement émouvoir la bonne presse, il aurait fallu dire que c'était un acte antisémite .....

Derniers commentaires

Tentative d’assassinat en bande organisée de l’extrême droite dans la capitale qui crie " Paris est nazi, Lyon est nazi " et ... rien aux infos et dans la presse !

Sinon Retailleau qui répond qu’il va réprimer la violence venant de la gauche. Voilà un ministre de l’intérieur perspicace. C’est du Göering au procès de l’incendie du Reichstag ?

Bravo, la presse française, ça donne vraiment envie de continuer à vivre dans ce pays !

Ben non... plutôt envie de s’en casser vite fait.

Des jeunes partent : Canada, Danemark, Suède, Australie, Suisse, Luxembourg, Royaume-uni, Irlande,  ...

Il y a le boulot. Certes. Mais certains évoquent comme motif l’ambiance détestable qui empire et devient insupportable, étouffante.

Il y avait aussi les USA et l’Allemagne jusqu’il y a peu, mais cela risque de ddevenir assez rapidement comme en France.

qu'un fiancé en OQTF veuille se faire marier par Ménard ne manque pas de piquant, si ce n'est pas du militantisme!, avec humour!, la nouvelle de leur mariage aurait été retentissante!, le fasciste a repéré à temps la grossière provocation, comme une diffusion de Z avec débat!

pendant ce temps C9 nous a gratifié d'une soirée fasciste, il faut bien respecter la liberté d'expression pour ceux là! Vance doit être content de ce sursaut de démocratie dans cette vieille Europe pourrie, flétrie, prête à tomber dans son escarcelle haineuse et rance 

A voir comment évolue le monde, la résistance devra être notre mantra

« Les heures les plus sombres de notre histoire »

« La CGT »

« Les fascistes »

Je n’aurai pas cru que la grande roue* de l’Histoire ferait un tour sur elle-même aussi vite, alors que des films sur le sujet continuent de sortir régulièrement.

* en vrai l’Histoire n’est pas cyclique mais c’est pour la licence poétique.

Ah les médias et l'écho médiatique !

Le travail de journaliste est épouvantable car les mots sont autant de mines qui risquent d'exploser s'il n'y avait des équipes de déminage comme SI

Encore un exemple ce matin :

Actualités sur France Inter, des terroristes commettent des attentats en Israël avec des bombes placées dans des bus... La déflagration de ces mots aurait pu être effrayante si je n'avais entendu aux actualités précédentes de la même radio que ces bus se trouvaient entreposés dans des dépôts, mais cette précision avait été gommée au bulletin suivant de plus grande écoute

Vous comprenez rien , les gamins ça se dressent a coups de triques , sinon après ça vous fait un peuple qui vote a gauche . A coups de trique , vous en faites des ratailleau , sétipasmieux ? Ou des neuneus qui bégues qui finissent ministre , ou des psychopathe qui finissent président ,  faut savoir ce qu’on veut dans la vie , non mais ! Non mais c’est quoi ces connards de gauche ..Il a raison ratailleau !  Ah merde , vu comme ça ...

Il n’y a pas que Paris qui est nazi. La France, l’Europe, l’Occident, et bientôt le monde entier, sont nazi.

L’illusion du décès du nazisme (racisme, antisémitisme, fascisme, etc.) en 1945 avec la victoire des alliés a fait long feu depuis les années quatre-vingt.

La haine de l’Autre-différent parcourt tout le Moyen Âge pour atteindre son apogée avec l’extermination industrielle de 1940-1945. L’ampleur de l’extermination a un peu choqué l’Occident qui a ainsi déclaré son décès. Mais il n’était qu’un peu abasourdi. Il a continué à se nourrir ailleurs.

La bête immonde s’est ragaillardie petit à petit, soutenue par les pouvoirs politique, économique, judiciaire, etc., jusqu’à être complètement blanchie aujourd’hui d’antisémitisme, sa première haine.

Elle peut se nourrir maintenant du musulman et des autres différents en pleine lumière, de façon totalement assumée. Et aussi s’adonner à une nouvelle extermination bénéficiant de nouvelles technologies : algorithmes de bombardement et surveillance de masse. Tout cela au vu et au su de la planète entière.

Alors pourquoi Paris échapperait-elle au nazisme 2.0 du XXIe siècle ?

Nous voilà dans l'enfer. Nos dirigeants nuls et très très proches de l'ED, ne réagissent pas. On laisse faire les nazis,, un petit ministre accuse de violences des gens qui n'ont rien à voir avec l'affaire. La mollesse, l'aveuglement, la complicité de nos dirigeants permettra aux cagoulards de tuer, et de faire régner la terreur. De beaux jours s'ouvrent devant nous.

Le silence médiatique est assourdissant 

Par contre les mains rouges des étudiants de Sciences Po... Rima HASSAN à côté de MELENCHON pour les européennes... Quel scandale !!!

Ben oui, hein, toussa c’est la faute à l’extrême gauche et LFI… ah ben nan, ils l’ont pas encore dit…

Mon analyse sur mon blog médiapart

Il est des silences ou des réactions molles qui, bien plus que les « valeurs » qu’on dit défendre dans ses discours « verbaux » (et souvent « verbeux »: comme la lutte contre « tous les racismes »), révèlent ce qu’il en est réellement des « valeurs » qu’on a au fond du ventre.
Récemment en France (février 2025 à Paris), on a assisté à une scène digne des années trente à Berlin. Des nazis se revendiquant comme tels (« Paris est nazi ») ont coursé et tenter de tuer (coups de couteau) des travailleurs immigrés turcs assistant à la projection d’un film (cf : https://www.blast-info.fr/articles/2025/paris-est-nazi-une-attaque-filmee-et-signee-par-le-kop-of-boulogne-aEuHT6EJQna3EDy-zaGL9g).
On n’ose imaginé ce qu’une telle scène, s’il s’était agi d’un juif ainsi aggressé, aurait légitimement, je dis bien légitimement, provoqué chez les politiques et les médias de notre pays : passage légitiment en boucle dans les médias, réactions légitimement outrées des politiques, voire manifestation légitime contre l’antisémitisme.
Mais voilà : les vicitmes ne sont que des travailleurs turcs ! Et donc, dans les médias et chez les politiques, peu ou pas de réactions. Sans parler de la malhonnêteté criante de monsieur Rautaillaud qui, obligé de répondre aux questions que les « belles âmes » savent « vicieuses et intéressées » de LFI, va noyer et tenter de masquer ce que dévoile crûment cette scène, et sa propre sous réaction: à savoir qu’en France, il y a un racisme anti-immigrés toléré, si ce n’est encouragé officiellement: Il va dire « Il faut lutter contre toutes les violences, d’extrême gauche comme d’extrême droite ». Comme si LFI était d’extrême gauche et criait dans les rues « vive le Hamas », alors qu’elle se rrevendique du droit international et d’Amnisty Internationale. Comme si se proclamer « anti fasciste » était une opinion équivalente à se dire « nazi » ! Bref, une bétise abyssale en terme de logique et de leçon de l’histoire.
Il y a donc bien, à travers ces sous réactions affichées et visibles par tout le monde (et c’est le but : dire en sous-main il n’est pas grave d’être d’extrême droite), une éducation officielle à un anti racisme à deux vitesse : il est (légitiment) intolérable d’attaquer les juifs (et je partage complètement cela, même si je pense que la politique actuelle d’Israël est inhumaine et joue contre les juifs.Mais est-il nécessaire de dire qu’attaquer Israël n’est pas attaquer les juifs ? à preuve tous les juifs qui ne supportent pas Netanyahu et sa politique). Mais par contre, il n’est pas grave d’attaquer et de violenter des « immigrés ».
Si on ajoute à cela le traitement honteux par les médias (lire entre autres le dernier magazine d’Acrimed ) et ouvertement pro-israélien, on est en droit de conclure légitimement que la France à travers ses médias main stream et certains de ses représentants politiques défend littéralement une éducation au racisme anti-immigré.

ps: lire aussi le blog de Lordon sur l'identification du fascisme

Il est incroyable le goebbels de l'Intérieur

On lui met sous le nez une attaque au couteau par des nazillons de m... et il arrive à ne pas s'en émouvoir pour évoquer la violence d'autres. C'est vrai que le film de Costa Gavras  n'a jamais dû être sur son écran de chevêt !!!

Le gouverneur de l'Illinois J.B. Pritzker a tenu ce discours assez bon pour le moral et d'une haute valeur morale en ces temps où la fille du père de la fille de le pen va être graciée par macron et son maréchal Ferrand. Au cours de ce discours il raconte l'impact qu'a eu un mouvement populaire contre les nazillons d'une ville de l'Illinois (minute 4:00)

En plus il s'agit d'un militant CGT

Ceux qui n'ont pas parlé du problème s'en accomode bien....

... jusqu'au jours où ces individus seront incontrollable. Ne pas en parler est irresponsable, comme dirait Chapoutot.

De toute façon on sait bien qu'à la fin c'est de notre faute...

La xénophobie, l'antisémitisme, les attentats, les violences conjugales, les catastrophes écologiques diverses, le capitalisme, .... Tout ça c'est à cause d'une certaine gauche !!!!

Simon? un commentaire?

Les fascistes au gouvernement ou dans les médias, c'est comme Bayrou à propos  de Bétharram. 

Ils n'ont rien vu,  rien entendu. 

Ils finiront bien par accuser LFI de provocation. 

En même temps, ce sont ces mêmes médias et journalistes qui travaillent depuis des années à la montée de l'ED.

Pour réellement émouvoir la bonne presse, il aurait fallu dire que c'était un acte antisémite .....

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.