Passe d'armes entre Fakir et un soutien de Macron
Macron a-t-il lâché les salariés d'Ecopla, engagés dans un long combat judiciaire pour sauver leur lieu de travail - et ce sans le soutien du ministère de l’Économie ? C'est du moins ce que dénonçait le rédacteur en chef de Fakir, François Ruffin, dans l'émission de C Polémique le 8 janvier. Il a affirmé qu'Emmanuel Macron, alors ministre de l'Economie, n'avait pas reçu une seule fois les salariés d'Ecopla. Une déclaration vivement réfutée par le député PS des Alpes-Haute-Provence Christophe Castaner, soutien de Macron. Castaner prétend que des "syndicalistes et salariés" ont été reçus par le cabinet de Macron en mai 2015. Sauf que, si cette réunion a bien eu lieu, aucun salarié n'y a été convié, selon les informations de Fakir.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
J+1 : « Le patron de Fakir dézingue à froid un soutien de Macron qui l'avait rétamé »
*Citation retouchée. Comment prévoir, en effet qu'une toute petite boîte allait réussir à faire autant de barouf? Yen a combien, du même genre, qui crèvent en silence?
télévision piège à cons
mais la télévision comme la radio comme le web sont des lieux de passage obligatoire
on ne s'interdit pas de passer par Béziers si le détour veut dire une centaine de kilomètres en plus
La question est donc au final le mensonge
Le problème c'est la fausse information
Le problème est que celui qui dit la vérité passe pour un rigolo alors qu'on lui rétorque avec un aplomb extraordinaire un mensonge
Ruffin rame ensuite tout comme nous qui savons qu'il va au fond de ses infos, que sa relation de confiance est en jeu
mais que risque le député PS des Alpes-Haute-Provence Christophe Castaner qui rectifiera ensuite par un nouveau mensonge maquillé d'affirmation
Rectifier le mensonge sur le site de l'émission est illusoire car les téléspectateurs ne le visionnent pas et se satisferont de cet état des choses ou en concevront de l'amertume comme beaucoup d'entre nous qui savent de quoi Macron est fait
La seule parade est en effet d'exiger un droit de réponse comme dans tout journal et que la loi y oblige tous les diffuseurs de fakes.
On pouvait titrer "Mensonge du soutien de Macron face à Ruffin au sujet d'Ecopla", par exemple.
Ou mieux "Macron a-t'il réellement reçu les salariés d'Ecopla ? Ruffin enquête"
Passe d'armes c'est "un partout, la balle au centre".
Là, la balle est clairement à gauche.
Et à la fin, c'est nous qu'on va gagner !
Il parle in english à du french tech startuper (c'est à Paris, mais hein, on est tous de la Silicon Valley...), leur explique sa vision du rôle de l'Etat, les vertus de la destruction créatrice et ce qu'est son boulot : faire émerger le futur CAC40.
Je ne pense pas qu'une PME comme Ecopla corresponde à ses attentes, surtout si les salariés veulent faire une SCOP, pas top pour devenir milliardaire et entrer en Bourse.
Faudrait peut-être faire circuler la vidéo, ça mérite plus que les 18000 vues actuelles pour comprendre qui est Macron.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur