Photos de manif "manipulées" par la préfecture : les dernières cartouches de Frigide Barjot
Jusqu'au jour même du vote de la loi sur le mariage gay, les opposants ont occupé le terrain. Frigide Barjot, porte-parole de la Manif pour tous a accusé la préfecture de police d'avoir trafiqué les photos de la manifestation d'opposants au mariage homosexuel du 24 mars 2013. Elle se fondait entre autre sur une vidéo d'un journaliste indépendant qui assure qu'il y a des retouches. et sur des doutes de journalistes AFP, qui avaient entrepris des vérifications. Depuis, préfecture et AFP ont démenti.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
et aucun journaliste ne va essayer de verifier si ce ne serait pas le film qui serait trucqué et dont on tire les capture d'images ?
En tant que Graphiste dans les SFX je peut vous dire qu'il est possible de faire les même retouches sur des videos... a verifier donc.
Pardon, lors de votre prochaine apparition, j'espère dès vendredi prochain, je vous promets de ne plus regarder l'écran, et de vous écouter religieusement.
Pardon...
Revoyez "L'étrange noël de monsieur Jack", si vous avez oublié l'effroyable gentillesse de ces gens-là.
C'est comme vous écriviez que "bysonne" (c'est juste le pseudo que je vois au-dessus de l'ajout de commentaire, bysonne ne m'en veuillez pas) a dit, à fait, à écrit !
Mettez donc systématiquement son nom ! Boutin, c'est bon. Collard, c'est bon. Tous les autres aussi, ce sont leurs vrais noms. Mais elle, non. Pourquoi ? Quelle est la part du "rigolo" de ce pseudo dans l'importance qu'elle a prise dans les medias ? Il paraît que, gonflée de cette nouvelle notoriété, alors qu'elle était parfaitement inconnue par ailleurs, cette dame envisage de se présenter aux élections ? (lesquelles ?) Sous son vrai nom ? Sous son pseudo ?
Ah ! Frigide Barjot ! Que c'est rigolo ! Ouais, allons-y ! C'est vendeur !
Par contre, indiquer "Virginie Tellenne", ou "Virginie Merle", c'est nettement moins communicant. En tout cas, nettement et carrément plus terne. Ce qu'elle est, en réalité.
Juste un mouvement d'humeur.
Depuis le début, cette polémique a servi d'écran de fumée au pouvoir pour faire oublier l'affaire Cahuzac et faire passer l'A.N.I.
On pourrait passer à aut'chose main'nant ? De tous temps, la "Préfecture" a minimisé les comptages de participants à une manif... qu'elle truque ou pas des images nulles va-t-il changer la face du monde ?
On sait pertinemment que tout est biaisé, que l'important nous est tu, que ce qui nous est montré l'est à dessein, que l'info pléthorique provoque une addiction... On sait qu'on a accès à tout grâce au net, qu'il ne nous est pas laissé un instant de tranquillité pendant lequel on pourrait réfléchir calmement et essayer de prendre de la hauteur sur des événements, sur nos émotions, sur ce qu'on croit être nos idées. On sait tout, et on veut tout savoir...
Pourtant, il se lit de moins en moins de livres (sauf ceux de PPD et de Drucker), le niveau de la culture baisse petit à petit, et nos cerveaux sont de plus en plus remplis d'images "vues à la télé" ou "vues sur IPod ou Pad"...
Plus notre monde de connaissance superficielle s'agrandit, plus notre monde d'interrogation intime rapetisse . On est des nains. Les anti-mariage pour tous sont des nains...
Mais franchement, un tel souk pour "encadrer l'amour", quelque amour que ce soit, pour faire que les mentalités évoluent ? C'est beaucoup de bruit pour rien. La montagne PS a accouché d'une petite souris qui va "gérer l'amour, la descendance et tout le reste"...
J'attends que les mêmes media (et les mêmes cathos coincés nous renseigne sur le prix d'un divorce, le nombre de souffrances que peut engendrer "la famille", les cadavres dans les placards des mêmes familles... Ah, j'oubliais, ils le font... on a les émissions de Sophie Davant, le psy des matinales de France Inter, ou d'autres shows télé débiles. Mais là non plus, on ne dit pas toute la vérité !
Donc la transparence, c'est savoir que Batho a un T-shirt dédicassé de Beckam, mais pas d'avoir la vidéo trourné par la police pour estimer l'importance d'une manifestation.
Quel était les arguement avancé par la préfecture pour refuser la diffusion complète ?
David Perrotin (Journaliste)
Mais bien évidemment, APRES une émission sur l'ANI et la loi qui en a découlé (voir même 2 émissions, parce que là, j'aimerais avoir un long débat sur le fond de l'affaire aussi).
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Facebook sont compressées.
Que l'on donne ces images aux astronomes qui comptent les étoiles dans les photos
de galaxies et l'on connaitra le nombre de manifestants à 1 ou 2% près... Chiche?