Pierre Palmade : l'obsession médiatique ne faiblit pas
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
"Vous le savez, à Arrêt sur images, on aime bien vous parler des frénésies médiatiques. On vous en parle à propos des faits divers. On vous en parle à propos des célébrités. "
Non on ne le savait pas, parce que ce n'est pas cela qu'on est venues et ve(...)
A se demander si cet article était nécessaire ?!
Bon taper sur BFM, c'est facile et ça n'étonne personne... On sait que c'est putassier et d'où la chaîne parle.
Si on parlait un peu des infos biaisées, partiales, tronquées des services publics ?
Le dernier exemple qui me vient : les infos de 18(...)
Derniers commentaires
Dans la continuité de plusieurs commentaires du forum, un autre sujet a l'air interessant a traiter, le nouveau rapport de la cour des comptes sur les cabinet de conseil. Dénoncé ici par nicole ferroni : https://twitter.com/NicoleFerroniZe/status/1679387139262361600?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Il me semble que ce type d'analyse des emballements médiatiques doit se faire à froid.
ASI devrait attendre quelques semaines, que l'information putaclic ne soit plus d'actualité. Avec le recul, ce serait aussi plus facile de mettre en regard les informations essentielles qui ont été passées sous silence.
Avec cet article, j'en sais autant sur la vie privée de Palmade que si je me tapais Le Parisien, Le Figaro, BFM TV et Paris Match et j'ai toujours le droit de considérer avec dédain ces médias et les blaireaux qui les suivent.
Pas si simple ;-)
Y'a tout les fantasmes et les haines du peuple dans l'affaire Palmade .Y'a toutes les injustices résumées en une seule affaire , y'a toutes les possibilités d'un déraillement .C'est comme un point d'eau boueux dans la savane , le rendez vous de tout les dangers .
Demain un paumé peut venir tuer Palmade
Palmade n'est pas en taule malgrè la mort d'un enfant
Palmade c'est la pourriture des bourgeois pervers et sans conscience etc etc
Palmade c'est un bulletin de vote pour le FN
Vous savez pas ce que représente de potentiel d'un mec comme Palmade ?
Vous savez combien de types ayant commis un accident dans la france profonde se sont retrouvés en taule ? Et ce juste pour un litron de rouge ...Pratiquement tout le monde dans la france profonde connait une histoire de ce genre !
Voilà ce que c'est Palmade , de l'indignation facile et commercialisable , la bète du Gevaudan !
L'article aurait été encore plus intéressant si il contenait une comparaison du traitement mediatico-judiciaire du "pauvre Pierre Palmade" avec d'autres événements
- récents
Les meurtres associés à la route (et tant d'autres ingrédients ... ) sont hélas d'actualité
- passés
comment médiatiquement et judiciairement sont typiquement/ statistiquement traités les conduites et conséquences comme celles de Pierre Palmade ?
Et bien moi qui ne met jamais les pieds dans ces lieux de perdition que sont les chaînes d'info et la presse des oligarques, je trouve très bien que de temps en temps un journaliste d'@SI prenne sur lui la peu ragoûtante tâche d'explorer ce cloaque pour nous en donner les dernières nouvelles.
Bon taper sur BFM, c'est facile et ça n'étonne personne... On sait que c'est putassier et d'où la chaîne parle.
Si on parlait un peu des infos biaisées, partiales, tronquées des services publics ?
Le dernier exemple qui me vient : les infos de 18h sur France Inter hier. "descente tranquille de Macron sur champs élizées" , 10 minutes plus tard, c'était "descente sans accroc majeur". Aucune mention des huées pour leur champion...
Ce serait quand même bien de s'attaquer aux vedettes de la matinale la plus écoutée de France qui nous jouent les vierges effarouchées lorsque LFI appelle à la justice, mais reçoivent les ministres et leur clique de députés le petit doigt sur la couture du pantalon !
Evoquer le temps d'antenne ne suffit pas, une étude comparative des conditions d'interview me semble nécessaire : paroles coupées, réponses inaudibles, et souvent fin d'interview, question en coup de pied de l'âne...
Quel culot de prétendre être garant de la démocratie !
Sujet si peu intéressant que c’est bien de ne l’aborder que superficiellement…
Foutez lui la paix, qu’il se soigne et que la justice se prononce. Bfm devient vraiment une télé poubelle. Ce n’est pas la seule. Journaliste, avoir fait autant d’études pour ça,
Au moins Loris tente de justifier l'intérêt d'ASI pour les "célébrités" et les "faits divers" :
"vos yeux et vos clics, c'est de l'attention pour les annonceurs, et tout ça, à la fin, ça fait beaucoup, beaucoup d'argent."
Nos amis d'ASI semblent parfois ces temps-ci un peu dopés à l'EPO (Enfoncement de Portes Ouvertes).
Mais j'espère qu'ils nous préparent un billet sur la façon dont Le Figaro a rendu compte en rafale des relations franco-indiennes en prévision ou à l'occasion de la visite officielle de Narendra Modi ce 14 juillet.
Juste quelques exemples parmi d'autres :
. Le Rafale entre dans l'ère du «combat collaboratif»
. Dassault Aviation : commande indienne en vue pour 26 Rafale en version navale
. Dassault Aviation bien orienté : vers une nouvelle commande en Inde pour 26 Rafale
. L’Inde à l’honneur au défilé du 14 Juillet
. L’Inde choisit le Rafale pour équiper son premier porte-avions
. De nouveaux partenariats en vue à l’occasion de la visite en France de Narendra Modi
Bon, d'accord, quand un article du Figaro fait référence au Rafale ou à Dassault Aviation, il précise généralement en note "*Le groupe Dassault est propriétaire du Figaro".
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Le canard qui arrivera à trouver un lien entre Palmade et la disparition du petit Émile touchera le jackpot.
"Vous le savez, à Arrêt sur images, on aime bien vous parler des frénésies médiatiques. On vous en parle à propos des faits divers. On vous en parle à propos des célébrités. "
Non on ne le savait pas, parce que ce n'est pas cela qu'on est venues et venus chercher.
Il semblerait plus pertinent, à défaut d'être vendeur, de s'occuper de la fascisation du discours public tel qu'il est pris en en charge par les médias.
Juste pour parler d'aujourd'hui : Que dire sur les courbettes du pdg de la starteupnéchionne face à Narendra Modi, juste pour engraisser les actionnaires de marchands de Dassault aviation et de quelques autres marchands de canons ?
engraisser les actionnaires de Dassault aviation
PS: Ce fut mon chant du cygne.
Ce n'est pas cela qu'on est venus chercher.
Voilà. Merci.
(mais vont-il et elles nous entendre enfin ?)
"(mais vont-il et elles nous entendre enfin ?)"
Je crains que non. J'ai commis l'imprudence de m'abonner pour un an (bientôt fini), sinon je ne serais pas là à ne rien dire d'intéressant.
Désormais, en commentaire de chaque niaiserie sur les niaiseries de "nos" médias (dont ASI se différencie de moins en moins), je me fendrai d'un seul commentaire:
OSEF (on s'en fout)
Par contre, ça manque sérieusement d'obsession pour l'écologie sur cette planète médiatique !
merci pour ces énervements !
A se demander si cet article était nécessaire ?!
J'avoue que j'ai cliqué sur cet article pour tout savoir sur Pierre Palmade, maintenant je vais lire quelque chose d'autre pour me laver les yeux, merci :)