Polémique sur la mort d'un ministre palestinien en Cisjordanie
Plusieurs journalistes étaient présents sur place et leurs caméras étaient branchées. Une autopsie du corps de Ziad Abou Eïn a été réalisée par des médecins palestiniens, israéliens et jordaniens. Mais vingt-quatre heures après la mort du ministre palestinien, victime d'une crise cardiaque lors d'une manifestation en Cisjordanie occupée, le 10 décembre, difficile d'y voir très clair sur le sujet. Surtout qu'en France, toutes les chaînes n'accordent pas la même importance au sujet.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Nous connaissons leurs manières de penser, et...de fonctionner !
Dommage que je reçoive ce lien un peu tardivement... M a du quitter le forum...
Offre de Noël !
N'importe quel état à qui on aurait comprimé la carotide d'un ministre de la main d'un porteur d'uniforme d'un autre état, aurait une réaction. Ce serait un casus belli, un appel au instances internationales, plein de pays alliés qui réagiraient, au pire si t'es assez loin et si c'est certains états splatch une bombe ou quoi, on a fini de rigoler.
Chaque événement de ce type est l'occasion pour la droite israélienne sans foi ni loi de tester sa marge de manoeuvre, de voir si quelque chose coince aux entournures, ou si "c'est ok on continue".
Mon impression est que rien ne gêne aux entournures et que ça va continuer jusqu'à plus rien...
http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/Revoir-nos-emissions/Le-Bar-de-l-Europe/Episodes/p-29678-Leila-Shahid.htm
http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?3,91764,92423#msg-92423
Dans ce cas trouvez vous normal que Israel cherche à défendre à n'importe quel prix ces/ses "tarés" ?
Et même si l'homme mort ici n'était peut être pas un ange, il représentait le pouvoir Palestinien. Donc c'est prendre bien des risques pour quelques tarés.
Ca serait bien que vous clarifiez mon esprit.
Merci
Si tant est que nos gouvernants occidentaux soient cohérents, ils décideront de sanctions semblables à celles visant la Russie suite aux "doutes" sur le MH17 abattu et son "annexion" de la Crimée (avec référundum étouétou), n'est ce pas?
Mais vous connaissez la réponse à cette question.
(edit grammaire)
.Sinon il posera devant les ruines fumantes de ce qu'il en reste (pays, ville, village), et passera à la télé, sur tous les plateaux jusqu'à en vomir!. Son film sur les ruines de son exploit passeront à Cannes ou le Vampire des carpettes se rends dès qu'il a fini un tournage sur ces haut fais de guerre.....
..Edgar Morin sur la Palestine et Israel.Etre antisioniste même pour des juifs est un crime ..
.Ils auront leur nom inscrit sur masada2000.org en tant que "juifs haineux de soi" ou "self-hating-jew" et seront a jamais hérémisés, disqualifiés, voir agressé, interdit le plus possible médiatiquement. Isolé, et lâché aux chiens de garde, sali dans leur honneur, trainés dans la boue..Je laisse ici ceux qui ont la bave aux lèvres et qui donnent des leçons de morales a tous et au monde entier parachever cette oeuvre de mort. . ...
Ouaaaaaai ! Un islamophobe qui l'admet...
Je vous conseille d'aller faire un tour chez des Palestiniens, ou dans d'autres pays arabes... vous y serez reçu comme un prince (sauf si vous arrivez avec un flingue à la ceinture, déguisé en colon quoi).
ou même, si vous avez peur d'aller chez ces "barbares", allez faire un tour à l'Institut du Monde Arabe... vous savez, l'institut dont Jack lang est le patron... vous pourrez y découvrir ce que la culture arabe a apporté à la médecine, la poésie, la calligraphie, l'art...
Personnellement, j'ai plutôt découvert la barbarie aux côtés des colons, des chauffeurs de taxis de Jérusalem-Ouest qui font exprès de ne pas parler anglais et vous traitent comme si vous aviez la peste parce que vous êtes à l'Est... et surtout des services de sécurité de l'aéroport de Tel Aviv...
Ce ne peut être que du second degré^^
Ca ne saurai être un discours tribal et raciste d'incitation à la haine, prononcé au nom même de la défense de la "Démocrassie" (pourquoi la majuscule???). Quand même.
Donc mon post s'adressait, en fait, à isa, qui avait déclenché cette réflexion humoristique de Yann Fontana...
pardon pour ce côté un peu primaire et trop réactif que provoque chez moi les attaques vis à vis du peuple (ou quelques anciens ministres) palestinien...
Mais on peut voir qu'Isa sait parler des détails du passé (en mélangeant Abou Nidal qui était un Palestinien, en effet assez cruel, aussi brutal que Sharon on dira... avec un groupe) pour mieux occulter la mort actuelle, sous les mains étrangleuses d'un jeune soldat (qui pourrait, d'ailleurs, être un "Français de l'étranger"... mais on ne parlera jamais de lui comme d'un étrangleur... juste d'un petit soldat qui "défendait l'intégrité de son petit pays envahi par les Arabes").
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Lequel, au cours du débat sur la reconnaissance de l'Etat palestinien avec ses pairs, a tout de même rappelé la réalité du problème : l'occupation illégale organisée par un pays qui fait fi (personnellement, je dirais "se tape le coquillard) de tout appel au calme lancé par la communauté internationale depuis 66 ans !
Le 7 octobre, un incendie s'était déclaré dans le même lieu, sans que les enquêteurs n'aient pu déterminer qui en étaient les auteurs.
Mais quels qu'ils soient, ils ne sont pas "les Palestiniens".
Ca nous fait au moins une chose en commun.
Et j'apprécie aussi beaucoup le travail de certains Israéliens, comme par exemple Michel Warshawski, comme les femmes du site "whoprofits.org". Ce sont des Israéliens qui vont à l'encontre de ce que prônent les barjots qui gouvernent Israël en même temps, qui militent comme moi pour que les Palestiniens aient les droits dont ils sont privés depuis des lustres.
Vous m'avez récemment indiqué que vous répugniez a faire des listes. Vous n'hésitez pas par contre à classer suivant des «origines» et a distribuer des conseils adaptés. En ce qui concerne la Tunisie, puisque vous vous y intéressez, vous semblez en avoir la vision réductrice la plus communément répandue. Elle vit actuellement un transition au cours de laquelle s'expriment toutes les composantes y compris les plus extrêmes. Toutes. Elle n'attend plus de leçons de personne et apparemment n'a pas non plus l'intention d'en donner. Nous allons vivre maintenant à coté et avec eux. Ce sera bien!
Vous devriez vous méfier de vos intuitions. Elles vous ont amené à croire comprendre quelque chose au sujet de mes origines (mes posts sentent le jasmin ?). Je ne suis pas d' « origine » tunisienne mais parfois j'aime à me sentir des « leurs ».
Ah , quant à vos conseils, pour être clair sachez que si j'avais eu à voter ce n'aurait été ni pour Béji Caïd Essebsi, ni pour Moncef Marzouki.
Bien à vous.
Robert