Polémique sur la mort d'un ministre palestinien en Cisjordanie
Plusieurs journalistes étaient présents sur place et leurs caméras étaient branchées. Une autopsie du corps de Ziad Abou Eïn a été réalisée par des médecins palestiniens, israéliens et jordaniens. Mais vingt-quatre heures après la mort du ministre palestinien, victime d'une crise cardiaque lors d'une manifestation en Cisjordanie occupée, le 10 décembre, difficile d'y voir très clair sur le sujet. Surtout qu'en France, toutes les chaînes n'accordent pas la même importance au sujet.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Nous connaissons leurs manières de penser, et...de fonctionner !
Dommage que je reçoive ce lien un peu tardivement... M a du quitter le forum...
Offre de Noël !
N'importe quel état à qui on aurait comprimé la carotide d'un ministre de la main d'un porteur d'uniforme d'un autre état, aurait une réaction. Ce serait un casus belli, un appel au instances internationales, plein de pays alliés qui réagiraient, au pire si t'es assez loin et si c'est certains états splatch une bombe ou quoi, on a fini de rigoler.
Chaque événement de ce type est l'occasion pour la droite israélienne sans foi ni loi de tester sa marge de manoeuvre, de voir si quelque chose coince aux entournures, ou si "c'est ok on continue".
Mon impression est que rien ne gêne aux entournures et que ça va continuer jusqu'à plus rien...
http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/Revoir-nos-emissions/Le-Bar-de-l-Europe/Episodes/p-29678-Leila-Shahid.htm
http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?3,91764,92423#msg-92423
Dans ce cas trouvez vous normal que Israel cherche à défendre à n'importe quel prix ces/ses "tarés" ?
Et même si l'homme mort ici n'était peut être pas un ange, il représentait le pouvoir Palestinien. Donc c'est prendre bien des risques pour quelques tarés.
Ca serait bien que vous clarifiez mon esprit.
Merci
Si tant est que nos gouvernants occidentaux soient cohérents, ils décideront de sanctions semblables à celles visant la Russie suite aux "doutes" sur le MH17 abattu et son "annexion" de la Crimée (avec référundum étouétou), n'est ce pas?
Mais vous connaissez la réponse à cette question.
(edit grammaire)
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Mais autant j'aimerait qu'@SI puisse s'intéresser plus souvent à d'autres sujets moins traités, plutôt que de suivre la meute, autant là ça me semble incontournable. La vidéo de 5 secondes, qui est et/ou va être utilisée et ressortir selon la propagande de chaque "camp", justifie pleinement à mes yeux qu'@SI fasse une mise au point.
https://www.google.fr/search?q=en+pleine+synagogue+&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=T-uJVMW6L8T7ULPkg7AP
Ben oui... la faute à qui ? Aux Palestiniens qui manifestent pacifiquement (en l'occurrence) pour signaler qu'ils étaient et sont toujours les habitants de cette terre avant que les colons israéliens ne l'envahissent.
Et vas-y que vous affirmez des "vérités vraies" à la sauce israélienne en veux-tu en voilà... et il faudrait qu'on vous croie ? Si j'en crois ce que vous dites, c'est donc juste que des femmes palestiniennes soient maltraitées aux check-points par les troupes de jeunes gens israéliens armés jusqu'aux dents... les bombardements et les 2500 morts de la bande de Gaza l'été dernier, c'était normal ?
Et, toujours d'après vous, Ziad Abou Eïn (parce qu'il avait un nom) avait tué deux jeunes israéliens en 82... (on connaît les accusations israéliennes à l'encontre des responsables de mouvements politiques)... alors il méritait d'avoir une crise cardiaque en manifestant pacifiquement en 2014...
Au fait en 82, combien de Palestiniens réfugiés au Liban ont-il été assassinés dans les camps de Sabra et Chatila, grâce à la complicité d'Israël et d'Ariel Sharon, envahisseur number one qui avait atteint Beyrouth avec ses chars et ses troupes ?
@si ne parle pas beaucoup de ça en matière de politique étrangère... il s'avère que les dirigeants israéliens actuels sont en train de transformer la Cisjordanie ET Jérusalem en "parties d'un état juif", sous la pression des ultra-religieux qui font partie de la coalition gouvernementale. Il s'avère qu'Israël n'a jamais respecté aucune des résolutions ni aucun des traités de paix qu'il a fait semblant de signer...
Et puis, si Ziad Abou Eïn avait le coeur fragile, était-ce une raison pour le prendre au collet au cours d'une manifestation qui se voulait pacifiste (pour dénoncer le mur... ce mur qui est un mur construit dans un projet de recherche de paix, pour vous, j'imagine) ? N'avait-il pas le coeur fragile parce que les prisonniers palestiniens sont humiliés, maltraités dans les prisons israéliennes ? Combien de prisonniers palestiniens (prisonniers pour aucune raison, comme ce jeune Franco-Palestinien qui était passé sous les fenêtres d'un rabbin .... et qui a fait 5 ans de" taule)...
Donc @si ne doit que s'écraser et faire comme les media mainstream qui ne veulent pas déranger les Français sommeillant ou préparant leur réveillon... @si ne doit surtout pas lancer de polémique sur la lâcheté des media depuis quelques années lorsqu'il faut aborder l'état israélien... 'tention, pas touche ! Déjà qu'il a fallu qu'Israël atteigne au moins 1500 morts l'été dernier pour que les media daignent aborder ces bombardements...
Et vous voudriez qu'on laisse le peuple palestinien, ses représentants, ses militants se faire piétiner en silence par un état-voyou, un état raciste ? Eh bien moi non ! Et je suis aussi énervée par le "silence gêné" des media français que par vos affirmations gratuites et évasives.
Et demain, comme tous les vendredi, j'irai manifester devant l'hôtel de ville de là où je vis, je demanderai qu'Israël soit puni pour tous ces mauvais traitements qu'il fait subir aux Palestiniens, j'appellerai au boycott, au désinvestissement et aux sanctions contre ce même état raciste. Et je dénoncerai aussi les media et ceux qui instrumentalisent les manifestants pro-Palestiniens pour les accuser d'importer le conflit en France, alors que ce sont eux qui importent le conflit en France : media et désinformateurs patentés dans votre genre.
Mais bon, expliquez-moi donc pourquoi @si a osé écrire :
contre l'installation d'un avant-poste illégal de colons près de Ramallah.
Que je sache, Ramallah est en territoire palestinien... c'est là qu'est installé l'Autorité Palestinienne (adoubée par tous) et un "avant-poste illégal de colons" près de Ramallah... qu'est-ce que c'est si ça n'est une des nombreuses preuves du harcèlement des colons (sous protection de l'armée israélienne) sur les Palestiniens?
Tous les media (même amerlocains, pourtant longtemps "supporters" d'Israël et de ses exactions) osent écrire et dire que l'extension de la colonisation est un des buts programmés par Netanyahou...
Oui, Israël est, depuis quelques temps, un pays qui colonise, à n'importe quel prix, y compris en tuant des Palestiniens... Je persiste et signe et continuerai à persister devant la mauvaise foi et le pauvre argumentaire qui sont vos armes. Si c'est comme ça que vous pensez débattre, allez un peu réviser.
Ca me rappelle une polémique mais... haaa, ca me revient pas...
évidemment...
remarque les colons aussi, c'est la faute à pas de chance: il y avait des animaux qui vivaient là ! C'est quand même pas la faute aux israeliens, c'est Dieu qui avait oublié ce détail...
vraiment pas de bol.
Il aurait pu crever ailleurs quand meme, ils font tout pour se faire passer pour des victimes ces salauds de palestiniens !
Enfin on peut certainement dire que comme pour Malik Oussékine le dyalisé, Rémi Fraisse le cardiaque et Eric Garner l'obèse, sa mort est sans doute liée au fait que son coeur se soit arrété.
C'est fou ce que les sionistes sont peu enclins à la résilience...
La même justice immanente que pour Malcolm X ?
.
D'après des personnes qui en parle sur les réseaux sociaux : "il s'agit de la technique d'étranglement de la jugulaire et la carotide qui provoque l'anoxie, et la mort par asphyxie brutale..L'oxygénation a été interrompu par le geste et le cerveau, le coeur sont restés trop longtemps sans oxygène..."
Je vais sur le site du Krav Maga ou cette technique se pratique par la LDJ et bien sur l'IDF .:
techniques d'étranglement :
" Les étranglements ( en anglais : chokehold ou stranglehold ), sont des techniques redoutables. il y a deux types d’étranglement:
Sanguin: couper l’arrivée du sang au cerveau d’un adversaire en lui compriment ses artères carotides.
Respiratoire: empêcher le renouvellement de l’oxygène dans le sang en comprimant la trachée.
"Ce sont des techniques considérées comme dangereuses. En effet si la prise est maintenue trop longtemps, elle peut entraîner la perte de connaissance puis le décès par asphyxie.
Le mécanisme de l’étranglement est simple : compresser les artères carotides de l’adversaire et/ou lui couper l’arrivée d’air aux poumons en lui compressant la trachée (cette dernière méthode étant plus dangereuse que sa « cousine » sanguine, car elle peut produire une rupture des cartilages du larynx, ce qui peut provoquer une hémorragie).
L’étranglement peut se faire à main nue, ou en utilisant les vêtements de l’adversaire, ou encore en utilisant une arme (bâton, ceinture,..). L’étranglement peut aussi se faire en combinant une clé, permettant un meilleur contrôle de l’adversaire." site en question :
Krav Maga pour les (gros) nuls !
Bravo pour la haine et les insultes pirate isa ..tu as des enfants ?
Dans le cas contraire, l'excellente réputation de l'armée israélienne s'en serait trouvée un chouïa écornée.
Et quand on songe au nombre de Palestiniens au cœur fragile, morts d'un arrêt cardiaque provoqué par le bruit des bombes lâchées sur Gaza, on se dit qu'il faudrait sérieusement revoir le bilan des victimes réelles à la baisse.
On parle donc d'un objet médiatique dont le traitement à une importance considérable.
Cela ne doit sans doutes pas justifier qu'il ne faille parler des autres conflits ou morts, mais l'inverse ne se justifie tout autant pas.
L'absence de réciprocité comme argument, c'est arguer que l'absence justifie de rajouter plus d'absence. C'est parfaitement abscons.