Polémique sur les photos d'une femme voilée contrôlée sur une plage à Nice
La série de photos, publiée mardi 23 août par le Daily Mail, montrant une femme habillée "de long" contrôlée sur une plage à Nice, serait-elle un coup monté ? C'est l'avis du politologue et animateur du Printemps républicain, Laurent Bouvet, et du conseiller régional PS Ile de France, Julien Dray, qui y voient une mise en scène. Qui a pris ces photos, publiées en premier lieu outre-Manche ? @si a mené l'enquête, entre Londres et Paris.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Me commentaires préférés :
02/09/2016 19:02 Par gaelz
03/09/2016 06:27 Par françois froidurot
03/09/2016 08:41 Par Jean-Claude Charrié
07/09/2016 07:26 Par christine Bord
07/09/2016 10:44 Par Jacques Teissier
07/09/2016 18:37 Par Vincent Présumey
Présumey se fait flinguer ensuite, il réagit en traitant une abonnée de "vestale" : hop, commentaire censuré et re-censuré. Normal : cette abonnée est proche de la Rédaction. Alors qu'une autre abonnée, comme par hasard proche elle aussi de la Rédaction peut insulter à tout va sans être censurée :
http://misentrop2.canalblog.com/archives/2016/08/25/34227793.html
Pour Perrin : géniale, l'extension de Gemp qui permet d'occulter un commentaire comme on peut refuser un MP
"L'islam peut-il s'accommoder de la laïcité comme l'ont fait avant lui le catholicisme, les religions réformées, le judaïsme? Ma réponse est oui, clairement oui". " (Applaudissements nourris et prolongés) .La question se pose aussi à la République: est-elle réellement prête à accueillir en son sein une religion qu'elle n'avait pas prévue avec cette ampleur il y a plus d'un siècle?", Là aussi je réponds oui, clairement oui". (Aucune réaction de la salle Wagram malgré une légère pause de l'orateur)°
C'est pas gagné !
Sans avoir lu Fdesouche et vu BFMTV, je sais que le voile dans les pays à voile n'empêche pas vraiment les agressions sexuelles.
http://brisonslemythe.canalblog.com/archives/2014/06/05/30016620.html
Sous-titre de ce blogue, au cas où :
Ce blog apolitique et areligieux vise à combattre le mythe de l'islam de paix et d'amour en donnant des informations sur ses fondements. Il n'encourage pas la haine envers les musulmans. Les musulmans opposés à l'intégrisme sont les bienvenus
Donc, pas d'islamophobie, là.
Il y a sept heures que cette info est sortie, et on ne peut pas dire qu'elle fasse le buzz.
- Est-ce parce qu'il n'y a pas eu de photos comme à Nice ?
- Est-ce parce que c'est BFMTV qui la donne et que donc c'est bidon ?
- Est-ce que ces dames n'avaient pas plus de shorts que celles de Sisco n'avaient de burkinis ?
Dernière question : si c'était des fafs qui avaient insulté des femmes voilées et envoyé à l'hosto les hommes qui les auraient défendues (30 jours d'ITT pour l'un d'eux), est-ce que l'info serait aussi peu relayée ?
Dire qu'il y a des filles, de vrais appels au viol
Qu'ont l'derrière étonné dès qu'une main batifole
Hélas, signé Mouloudji...
Pas de second degré, hélas chez Moulou, comme dans cette chanson...
http://www.musicme.com/Marcel-Mouloudji/titres/Adieu-Berthe-t3861012.html
Celle-ci, entre autres, a de la gueule :
https://www.youtube.com/watch?v=PPwzRAIJWfQ
Cela semble très probable : ils leur ont crié "Pute et Vas-y, mets-toi toute nue", a déclaré le procureur de la République de Toulon Bernard Marchal.
Il faut les comprendre, certains "racisés" sont assez pointilleux sur la question de la pudeur.
C'est directement lié à leur douloureuse histoire coloniale.
Comme l'explique une psychanalyste, la pudeur est un lieu de liberté.
La pudeur a pour but de déterminer une limite entre les individus, un espace propre à chacun, un lieu de son intériorité reconnue et respectée.
Dans une perspective post-coloniale, on ne peut nier que cette incursion impudique de femmes en short sur le territoire de personnes racisées ne pouvait que réactiver un ancien traumatisme encore vivace.
De la part d'individus porteurs de cette lourde Histoire faite d'irrespect et de violation territoriale, réagir avec force devant cette tentative d'imposer de nouveau, de façon vicieuse, un modèle de domination blanche s'inscrit pleinement dans une dynamique de décolonisation et d'affirmation de sa propre identité.
(En fait, maintenant que j'y pense, si ça s'est mal passé pour ces blancos, c'est parce qu'elles n'ont pas obéi à leur injonction et parce que leurs maris n'ont pas accepté la demande)
Je vous en prie, ne me remerciez pas.
Venant de petits blancs, une telle agression serait naturellement tout à fait inexcusable, et je ne saurais y trouver la moindre justification.
Mais depuis que Jeanbat et quelques autres adeptes du PIR m'ont enseigné ici la façon correcte de penser, je peux vous rendre compréhensible et acceptable n'importe quelle turpitude de ce style dès lors qu'elle est commise par des racisés.
Car sachez-le : "racisé", ce n'est pas simplement une circonstance atténuante, c'est aussi et surtout une variable explicative totale.
Et ce n'est sans doute pas l'éminent sociologue De Lagasnerie qui dirait le contraire, lui qui a si brillamment expliqué les attentats aux terrasses de Paris par l'exclusion de ces lieux de convivialité dont sont victimes les racisés.
Une explication sociologique aussi lumineuse qu'imparable qui, si vous vous en souvenez, a su convaincre bon nombre d'éminents contributeurs des forums d'@SI.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
C'est bien pourquoi je dis : "racisé", ce n'est pas simplement une circonstance atténuante, c'est aussi et surtout une variable explicative totale.
Je vous mets au défi de démontrer que mon analyse ci-dessus (23:52 le 07/09/2016) est fausse.
Allons un peu plus loin
S'il vous plait, ne m'invitez pas à aller là où vous allez.
J'en suis désolé mais jusqu'à présent et d'après ce que j'en vois, là où vous allez ne sent pas très bon...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Mais bon, vous avez essayé de réfuter mon analyse et vous trouvez votre réfutation très claire. J'en suis bien heureux pour vous. :-)
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
lui qui a si brillamment expliqué les attentats aux terrasses de Paris par l'exclusion de ces lieux de convivialité dont sont victimes les racisés.
Racisés qui sont surtout victimes de l'exploitation capitaliste* mais chut, faut pas leur dire, sinon ils feraient sauter le lieu de convivialité du MEDEF. Et ça, ce serait le crime absolu !
* Et aussi des démagogues qui les excitent mais chut, faut pas leur dire !
Comme 99% d'entre nous.
Mais ceci est un blasphème aux yeux des adeptes de la lutte des races.
Parce que, justement, là où on voit surgir ce genre de chose, c'est quand Al Ceste met ce fait divers dans un discussion sur les femmes voilées, qu'un comportement de voyou, de machos etc. où on passe de "salope !" à la baston est renvoyé à la "musulmanerie" présumée des auteurs.
C'est comme quand Zemmour dit "la plupart des délinquants sont noirs ou arabes" plutôt que "la majorité de la délinquance de rue est le fait de pauvres et la pauvreté est corrélée à l'immigration ouvrière de nos ex-colonies aujourd'hui dans nos ghettos".
Le discours des Indigènes de la République est justement de dire qu'on continue à traiter des gens comme au temps des colonies, qu'on les enferme dans un statut d'infériorité économique et symbolique, avec tous les effets négatifs qu'on peut attendre de cela. On a notamment des effets d'auto-assignation à ces représentations, comme dans les phénomènes de bande où des jeunes adoptent un style "racaille" parce que "wesh, on est le ghetto, yo !", des choses qu'on voit un peu partout de par le monde dans ce genre de contextes, les milieux italo-mafieux, irlandais, black etc. aux Etats-Unis, les favelas au Brésil, ou même nos Apaches du début du XXe.
Le problème, ce sont les relégations sociales et leurs modalités, dont, en France, celles héritées de l'historique (post)colonial. Les choses iront peut-être mieux le jour où le fait divers dont on parle ne sera pas renvoyé à une supposée particularité exotique, qu'on ne mettra pas sur le dos de la variable "musulman" ou "arabe" tout et n'importe quoi.
Le post où vous inventez un discours victimaire ? C'est censé représenter ceux des Indigènes de la République ? Vous croyez que c'est ça qu'ils disent ?
Je n'y vois pas d'analyse, j'y vois surtout un hors-sujet.
En fait, désolé, mais ça me fait penser à ceux qui vont faire de long discours sur la réalité du sexe pour critiquer une "théorie du genre" alors que ce n'est pas de ça dont parlent les études sur le genre.
Là, vous m'avez l'air de voir les choses comme du contrôle au faciès de "blancs", de compétition victimaire, de racisme inversé etc., alors que le sujet est les modalités de discrimination raciale, islamophobe, à connotation coloniale etc. et leurs effets sur les gens qui en sont victimes, globalement ceux qu'on renvoie sans cesse à une origine étrangère, qu'on ne veut pas considérer comme pleinement français si ils n'entrent pas dans certains stéréotypes culturels de la "francité" ou plutôt, une certaine image de la "francité" qu'on veut nous vendre comme typique, ancienne, traditionnelle même si elle est assez nouvelle (cf de quand date le droit de vote des femmes...). Les "racisés" ne parlent pas d'hier, ils parlent de ce que Valls a désigné comme "apartheid", qualificatif dont je suis sûr qu'un tas de gens refuseront la validité.
En matière d'analyse, ça devrait commencer par demander comment se produisent les relégations d'où découlent des milieux de délinquance puis, si il y a des spécificités dans ces milieux pour les "racisés".
C'est juste de la sociologie, ça marche aussi pour les riches, comment se créent les milieux où la délinquance fiscale est vue comme normale, la citoyenneté française change-t-elle quelque chose ?
Par exemple, dans son bouquin, Bouteldja se demande à quoi correspondent les attitudes hyper-macho, virilistes, possessives. Qu'est-ce que ça fait quand on est musulman d'entendre à longueur de journée que les musulmanes doivent se libérer de l'oppression des hommes, qu'en gros elles doivent s'éloigner de leurs pères, leurs frères, leurs coreligionnaires, ne pas épouser de musulman etc. ?
Ca donnerait quoi si le monde entier disait que les Français maltraitent les femmes, sous-entendait qu'ils ne les méritent pas ?
Peut-être aurait-on chez la gente masculine une réaction de fierté, aucune modification particulière de ses comportements et même un mouvement vers des attitudes possessives, la stimulation d'un côté "c'est nos femmes !".
Tant que la critique est intérieure, ça passe, quand ça vient du dehors, c'est autre chose, et comme le discours politico-médiatique tend à parler des musulmans comme d'une entité étrangère, à faire comme si on ne parlait pas de Français, ça n'encourage pas le débat serein.
Certains vont dire que le "communautarisme" n'a que des causes internes mais l'histoire et la sociologie disent que ça dépend aussi du rapport de la majorité à la minorité, le simple fait de la désigner comme étrangère, de la soupçonner de ne pas être "intégrable", de la construire de l'extérieur comme hétérogénéité nuisible, provoquant d'emblée des replis défensifs.
Donc, non, pour ce que j'en ai lu, les Indigènes de la République n'entendent pas excuser une criminalité au nom d'une expérience passée, ils entendent dénoncer une marginalisation actuelle, criminogène dès lors qu'elle produit une ghettoisation, un enfermement dans des statuts d'infériorité, une difficulté socio-économique doublée d'une rupture avec une société qui rajoute des injonctions à disparaître en désignant des gens comme étrangers de n-ième génération : abandonner un héritage, une identité, ou être renvoyé "chez soi".
Peut-être allez-vous dire "ah ah ! vous ne démontrez rien ! qui c'est qui qu'il a gagné le défi ?", mais bon, comme je crois qu'on est plusieurs ici à ne pas trop saisir votre manière de fonctionner...
Vous vous contentez de l'évacuer d'emblée comme "hors sujet" et vous embrayez ensuite longuement sur ce que vous avez cru comprendre des théories du PIR.
Il y a un soupçon de mauvaise foi qui pèse sur cette posture :
Attaque : Il y a un problème avec les jeunes maghrébins (qui représentent une bonne partie des mecs en uniformes de connard communément appelés "racailles")
Défense : C'est faux, vous n'avez pas de sources.
Attaque : ... Sérieux ?!
Défense: Ok, peut-être, mais c'est la faute à "une marginalisation actuelle, criminogène dès lors qu'elle produit une ghettoisation, un enfermement dans des statuts d'infériorité, une difficulté socio-économique doublée d'une rupture avec une société qui rajoute des injonctions à disparaître en désignant des gens comme étrangers de n-ième génération : abandonner un héritage, une identité, ou être renvoyé "chez soi". "
Conclusion : On a tendance à voir dans ce discours une stratégie de secours après la débâcle de l'anti-racisme institutionnel. D'ailleurs, ça sent vraiment la fin pour les anciens comme pour les nouveaux...
D'où la question : quel est le poids de l'origine dans les cultures "racailles" ?
Si on admet que c'est essentiellement le statut socio-économique, pauvreté et marginalisation, qui détermine ces comportements, alors ça relève aussi de ce que nous avons accepté comme ghettoisation depuis 35-40 ans, non seulement l'acceptation d'un volant de pauvreté structurelle mais aussi la construction d'un imaginaire de "normalité" du ghetto, que, pour ma part, je renvoie à l'américanisation des esprits dans les années 80, quand on s'est mis à voir comme naturel qu'il y ait des "jeunes-de-banlieue" ayant à choisir entre chômage, délinquance, rap ou sport, dans une acculturation vis-à-vis d'origines restant pourtant présentes par l'évolution de la mobilité et de la communication.
Ca a réagi dans les années 90 par un début de réappropriation (approximative) des identités perdues et on est aujourd'hui dans une situation de milieux pauvres avec les gens normaux qui font leur bonhomme de chemin sans se soucier de ces questions, espérant juste qu'on ne les accablera pas un peu plus, une partie qui fait dans la "débrouillardise" pouvant aller vers la délinquance ou la criminalité comme c'est souvent le cas dans ces contextes, des marges en rupture totale prête à investir des radicalités violentes (jihad & co.) et, donc, ces milieux intermédiaires politisés qui parlent de renégociation du contrat qu'on leur a vendu, celui d'une intégration sans distinction de ceci ou cela qui n'est jamais venue et que tout un pan de la société semble vouloir leur refuser ostensiblement.
Ca sera quoi l'avenir ?
Que compte faire des autres, le Français se pensant "peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne" qui semble avoir vos faveurs ?
Au mieux, il les convertit au christianisme et leur fait apprendre le grec et le latin, mais que va-t-il faire de ce qu'il voit comme "race" ?
Pour moi, qui adhère plutôt à "la France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances" (art. 1er de la Constitution), la solution passe par l'écoute de ces revendications demandant une reconnaissance de l'égale dignité dans la différence, sans mettre de condition de conformité de couleur, de moeurs, d'héritage culturel, sans chercher à forcer l'homogénéité, en s'occupant d'abord de tenir la promesse républicaine d'équité sociale, économique, juridique entre les citoyens et en laissant faire l'histoire, l'effet des rencontres, des interactions du quotidien, sans enfermements sectaires ou territoriaux, des relations normales qui construiront le peuple de demain sans qu'on ait à s'exciter sur sa couleur, ses références culturelles, religieuses ou pas, etc.
En tout cas, je sens qu'il va y avoir du sport si on continue à s'acharner à vouloir dissoudre autoritairement ce qui relève d'affects profonds, sans être sûr que ça puisse satisfaire le Français se pensant "peuple européen de race blanche etc.", et sans évacuer l'hypothèse de projets de déportation que d'aucuns appellent "remigration".
De manière abrupte : ce n'est pas de ma faute si les nouveaux connards ne se rendent pas compte qu'ils n'ont pas le crédit dont bénéficiaient leurs illustres aînés.
Je ne vais pas pleurer sur le sort de ces racailles s'ils sont la cible de propos racistes ou islamophobes.
Et je ne vais certainement pas cracher sur l'opportunité de les éloigner par la déchéance de la nationalité. Vous pouvez croire que c'est par racisme ou identitarisme, mais vous pouvez aussi croire raisonnablement que c'est par opportunisme ou pragmatisme face à un problème donné :
1) Des racailles pourrissent la vie des gens (et représentent 95% des connards que j'ai croisé)
2) Ils s'avère qu'ils sont identifiables comme minorité (et comme porteur de survêtement) et, pour certain, bi-nationaux, contrairement aux précédentes racailles.
3) J'utilise les prises qu'ils m'offrent pour me débarrasser de cette nuisance au plus vite.
Si ça implique d'utiliser le racisme populaire (d'ailleurs généreusement alimenté par le comportement de ces mêmes racailles) ou l'islamophobie, peu importe : personne n'est dupe et tout le monde sait qu'il s'agit de prétextes devenus nécessaires face à l'inaction politique. On en est réduits là : il va falloir accuser les racailles de terrorisme pour enfin pouvoir s'en débarrasser.
Notre génération a une chance unique : nos racailles viennent avec une chasse d'eau intégrée. Je ne vois pas pourquoi on se priverait d'en profiter sous prétexte que les précédentes racailles étaient plus difficiles à identifier et à éloigner.
Tiens, ça me fait penser à un truc : à gauche, nos charmantes têtes blondes, à droite, la racaille du ghetto.
Fallait bien accuser la seconde de quelque chose pour pouvoir s'en débarrasser...
"Si ça implique d'utiliser le racisme populaire (d'ailleurs généreusement alimenté par le comportement de ces mêmes racailles) ou l'islamophobie, peu importe".
En général, les questions piège sont celles qui n'ont qu'une seule réponse légale possible (genre loi Gayssot). Là les deux réponses sont possibles, vous refusez de répondre, chacun se fera donc une idée sur la base de ce que vous avez déjà écrit.
Romain I semble trouver très bien qu'à "musulman" soit associé "racaille" pour se "débarrasser de cette nuisance au plus vite" (la "racaille" bien sûr, dommage pour les autres).
Je sais bien que (sans le dire clairement) vous me prenez pour une buse*, m'enfin...
* En béton, respect au magnifique rapace.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Non !
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Je propose de décerner le Nobel de la paix à Gemp !
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
J'ai cru que vous preniez l'image pour un truc genre "documentaire", la pseudo-anthropologie raciale d'une certaine époque. Quand c'est de la propagande, la réalité ne compte pas.
C'est exactement ça. Cela relève d'une sorte de psycho-rigidité qui fait qu'on a un esprit tellement structuré (que ce soit pour croire à des stéréotypes, préserver sa cuirasse psychologique ou appliquer des dogmes) qu'on est inaccessible à toute remise en cause. On a aussi ça avec certains criminels comme Agnelet, délinquants comme Cahuzac, ou les terroristes exécutants de Daesh. Les rares qui craquent se suicident, et encore, cela peut être une ultime dérobade. Bon, il y a des formes plus légères, qui ne se remarquent jamais dans la vie ordinaire.
J'aimerais bien avoir des exemples de personnalités ayant pu quitter cet auto-emprisonnement.
La propagande manipulatoire se moque de la réalité parce qu'elle a besoin de le déformer pour ses objectifs pas tellement par psycho-rigidité. Elle peut au contraire être assez souple pour justement être manipulatrice. Quand Romain est prêt à accepter qu'on dise n'importe quoi sur les musulmans, les arabes etc. du moment que ça permet d'éliminer les "racailles", ce n'est pas de la psycho-rigidité, c'est du cynisme, du mépris de l'humain, l'acceptation de dommages collatéraux au nom d'un objectif prétendument supérieur.
Les Nazis savaient très bien qu'il y avait une bourgeoisie juive ayant tous les standards de la respectabilité allemande, c'était même une de leurs cibles, mais pour faire accepter le principe d'infériorité, de nuisance inhérente à la race, ils n'allaient certainement pas les montrer eux, il fallait que l'image incarne le concept d'infériorité. Sans doute que les théories antisémites avaient des aspects délirants, mais un délire partagé devient de l'idéologie, de la politique, le genre de chose qui fera que certains sont prêts à s'autoriser la chasse aux musulmans en France.
Pour votre premier, allez dire ça directement à Romain.
Je vois que vous avez décidé de ne pas me croire.
Libre à vous, mais réfléchissez : au-delà des discours de comptoir, vous pensez vraiment qu'il y a des gens, en France en 2016, pour qui la pureté raciale est cruciale ?
Vous pensez vraiment que, entre la pureté raciale du pays, qui n'a aucune influence sur mon quotidien et celui de mes proches, et la sécurité/civilité dans l'espace public, qui a une influence sur ma vie quotidienne, je vais privilégier le premier, au risque d'être contre-productif ?
Tout cela est aberrant : vous fantasmez des militants fanatisés jusqu'au bout des ongles. Vous préférez croire au retour des zombies néo-nazis plutôt qu'à des gens qui partent d'un problème très concret, qu'ils subissent au quotidien.
D'après moi, régler le problème de ces racailles, minorité dans la minorité, c'est régler 95% du racisme et de l'islamophobie.
Encore une fois, libre à vous de ne pas me croire, mais je commence à serrer les dents.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ensuite, quelques pistes générales :
- Investir massivement dans les forces de l'ordre, le judiciaire et le pénitentiaire et réfléchir à comment sortir de l'impasse idéologique (par certains aspects laxiste, par d'autres hyper-sécuritaire) dans laquelle se trouve le judiciaire et le pénitentiaire.
Par exemple :
Dénoncer l'aberration du système pénitentiaire dont le dysfonctionnement satisfait :
1) la droite parce qu'elle voit dans les prisons surpeuplées une punition supplémentaire pour les détenus. "On va quand même pas dépenser de l'argent pour qu'ils soient nourris".
2) la gauche foucaldienne parce qu'elle veut en finir avec la prison et trouve ainsi un puissant argument à l'abus de la "liberté surveillée".
+ Le peuple qui se contrefout de la prison, angle mort de notre morale
Exemple de pistes plus précises (à proposer dans le débat) :
1) Construire des prisons (et détruire des écoles) !
2) Investir massivement dans le judiciaire, clarifier les rôles au sein du tribunal (confusion procureur/juge)
3)Appliquer une politique "à la japonaise" d'expulsion des délinquants et criminels, lorsque possible.
- Expulsion des touristes et clandestins dès le délit
- Expulsion des bi-nationaux pour un crime
- Déchéance de nationalité pour meurtre ou récidive
et corrélativement réinstaller un "bas clergé" (vérolé ou pas qu'importe!) pour éduquer le peuple.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Je me réjouis secrètement de leurs écarts de comportement et je n'attends que cela pour les virer afin de retrouver enfin la pureté de la grande et supérieure race française.
Qu'y puis-je ? Conspirer contre les minorités, c'est mon passe-temps favori !
Vous par exemple, vous étiez sans doute quelqu'un de bien avant de devenir d'extrême droite.
La criminalité est un produit de notre société, quand vous n'avez que pour solution d'expulser les criminels, déjà vous n'agissez en rien sur les causes qui ont conduit à la création de ces criminels.
C'est bien ce que signifie l'opposition "ouvrir des prisons / fermer des écoles". Bien que les écoles ne suffisent évidemment pas à éviter la criminalité, c'est bien sûr l'idée d'agir en amont dont il est question ici, sinon on ne résout rien. D'une manière générale c'est l'idée que pour résoudre les problèmes il faut s'en prendre aux racines de ces problèmes.
Peut-être faut-il plus de prisons, mais comme l'ont démontré tous les exemples de ce genre dans le passé, plus de répression ou de flicage ne résoudra jamais rien et ne fera qu'empirer les choses, habituer les gens à la violence à travers la violence de l'état, c'est rendre le peuple violent.
Notions qui vous dépassent surement.
Tant que vous êtes aveugle à la corrélation entre les violences sociales générées par la société et la génération de criminalité, vous ne trouverez aucune solution.
Ce qu'il y a de pratique avec le programme du front national par exemple qui veut supprimer le plus d'aides possibles aux immigrés et en faire des sous-citoyens qui n'auraient pas les mêmes droits, comme avec la préférence nationale qui légalisera carrément la discrimination au travail, c'est que cela va plonger toutes ces populations en première ligne face à toutes les violences générées par notre société, plus encore qu'aujourd'hui alors qu'elles sont déjà les plus fragiles et les exposées. Et du coup cela auto validera votre idée qu'ils sont tous des futurs criminels et auto-validera vos thèses ...
Tout le monde comprend bien que vous n'avez que des motivations racistes et qu'il s'agit là d'une mauvaise mascarade un mauvais prétexte totalement artificiel pour justifier votre désir de les voir disparaître d'une manière détournée.
En réalité, à moins qu'une personne était déjà criminelle avant de venir en France, dans ce cas là on se demande bien pourquoi on l'a laissé rentré, c'est bien le pure produit de notre société s'ils finissent par le devenir une fois ici. La responsabilité c'est notre société qui la porte. Et il est totalement injuste de faire porter cette responsabilité à leurs pays d'origine.
Enfin il y a toujours évidemment un arrière goût de racisme dans le fait de caractériser une personne d'après sa couleur de peau, ses origines, voir sa religion pour expliquer son comportement, ou pour justifier un sort différent en cas de délit ou de crime.
Evidemment toutes les personnes intelligentes savent qu'il n'existe pas de mesure miracle contre la criminalité, un humain est tellement complexe, il faut tellement de mauvais liens sociaux pour qu'une personne en vienne à devenir mauvaises, qu'il est absurde de croire pouvoir régler ça indépendamment de tout le reste.
Commençons déjà par nous attaquer aux problèmes qui foutent la merde partout comme le problème du chômage de masse, et vous verrez que si nous réussissons tous les autres curseurs seront au vert eux-aussi.
Cela n'empêche pas des mesures spécifiques, je préfère préciser car ici dès qu'on ne dit pas un truc on a vite fait d'avoir notre discours déformé.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
En outre, je vous ai répondu sur des mesures concrètes. Vous ne lisez pas, quand vous lisez, vous lisez de travers...
Sinon, j'en assez de me justifier et de me taper des formules lapidaires et insipides en réponses, alors j'y vais de la mienne, que je pense plus savoureuse : le juridisme, c'est la société en pilotage automatique.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
On "laisse la justice suivre son cours", partout, tout le temps ? Encore du pilotage automatique quoi...
L'automatisation dans tous les domaines, c'est tellement plus simple : ça coulisse doucement, ça ne grince plus.
Vous vous rendez compte qu'avant de respecter le Droit, il a fallut l'inventer ? Loin d'être un système parfait et cohérent, le Droit français bringuebale de tous les côtés, et c'est bien normal puisqu'il essaye de s'ajuster à un état de la société et à ses valeurs à une période donnée.
Et sinon, vous qui disqualifiez le "répressif", vous en pensez quoi du fonctionnement général des forces de l'ordre ?
Vous pensez pouvoir vous détacher des actions cow-boys de la BAC, des contrôles à base de "délit de sale gueule", des flics qui tabassent les migrants à Calais? Détrompez-vous, vous y êtes jusqu'au cou, vous êtes compromis comme nous tous : nous sommes un état très "policé" aux deux sens du terme car l'un ne va pas sans l'autre.
A moins que vous ne viviez pas France ou que vous luttiez activement contre cela...
Je vous vois freiner des quatre fers face à mes propos, à un tel point que je me demande si vous vous rendez compte qu'ils répondent tout à fait à la logique qui préside à l'organisation des forces de l'ordre.
Vous ne pouvez rejeter intégralement mes propos sans remettre en cause tout cela en profondeur : vous ne pouvez être "conservateur", partisan d'un statu quo.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Vous ne vous rendez pas compte à quel point notre mode de vie est corrélé à une présence et à une intrusion policière et juridique toujours grandissante.
Etat moderne de la taille de la France avec ses problèmes actuels (car, ne vous en déplaise, il faut partir d'une situation concrète) = Etat extrêmement dépendant de tout l'appareillage penal et des RG.
Être dans le déni de cette dépendance ne fera qu'aggraver les choses puisque l'on refuse la gestion politique de cet état de fait.
Après, si vous voyez vraiment une sortie possible de cette situation, je suis curieux. Mais vous ne développez pas vraiment vos idées donc je doute...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Et vous même, vous venez avec quoi ?
Sur le long terme je ne sais pas, mais je me contenterai d'un court terme, d'une solution bornée et peu élégante : Sisyphe heureux en tirant la chasse !
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
C'est comme quand Zemmour dit "la plupart des délinquants sont noirs ou arabes" plutôt que "la majorité de la délinquance de rue est le fait de pauvres et la pauvreté est corrélée à l'immigration ouvrière de nos ex-colonies aujourd'hui dans nos ghettos".
M'associer à Zemmour, contorsion intellectuelle indigne.
Sur le PIR, un lien, texte bien écrit, autre chose que vos savant échafaudages qui font que, arrivé à la fin de vos commentaires, on a le tournis :
http://www.egale.eu/uploads/fichiers_PDF/Blog_Kanuky.pdf
(La musulmanie des agresseurs est avérée, et on sent bien que ça vous gêne. Pas moi, qui ne suis pas plus gêné de fustiger les Nissards qui ont renvoyé des femmes voilées manifestant leur soutien aux victime du camionneur assassin).
// "Dimanche vers 13 h, à côté d'une cité sensible (à l'est de Toulon, ndlr), deux familles composées de trois hommes, deux femmes et trois enfants faisaient du vélo et du roller lorsque les femmes ont été prises à partie par une dizaine de jeunes de la cité voisine. Ils leur ont crié "Pute" et "Vas-y, mets-toi toute nue", a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Toulon Bernard Marchal. // Source : Midi libre.
Ce procureur, sans doute pour ne pas jeter de l'huile sur le feu et on peut le comprendre, recours à une litote que personne n'emploierait pour désigner la Villa Montmorency ou le Néchin des milliardaires.
Je n'y ai trouvé ni l'idée de "désigner le Blanc et le juif comme ennemi", ni celle d'un séparatisme, ni l'ignorance de ce qu'ont été des mouvements comme Nation of Islam, ni que le féminisme serait en soi occidental etc., j'y ai trouvé plutôt l'idée qu'on ne dépassera les fractures (post)coloniales qu'en en dépassant les représentations, qu'il faut déconstruire tout l'imaginaire de valorisation de soi et de dévalorisation d'autrui qu'il a établi, bloquant l'entrée dans un monde de relations équitables, de justice (et j'ai un différend de fond sur son rapport à justice et paix...).
"Equitables" (là, c'est ma conception), ce qui veut dire évaluer équitablement les divers modes de vie en société, commencer par les connaître et les comprendre avant de vouloir plaquer nos propres conceptions, et établir un dialogue avec ceux qui les pratiquent pour voir ce qui se dégage de véritablement universel et ce qu'on peut apprendre d'eux, y compris dans nos diversités françaises.
Avant de dire à Bouteldja qu'elle vient d'un famille de barbares oppresseurs de femme gravant sur sa peau l'appartenance à la lignée, il n'est pas si mal de l'entendre sur ce qu'elle fait de cet héritage, le respect pour son père, sa mère, ces "barbares".
Sinon, bon, que dire...
Si vous ne voyez pas de souci à associer "cité sensible" à "musulman" et "musulman" à "Pute, vas-y mets-toi toute nue", eh bien, désolé, mais c'est pour moi comme Zemmour incapable d'évoquer les facteurs les plus pertinents. Ou plutôt, vous dites sans doute que vous fustiger les Nissards pour qu'on vous dédouane d'une intention stigmatisante contrairement à Zemmour, mais à défaut d'intentions, il reste le rapprochement non-réfléchi, le fait que spontanément vous ayez mis ce fait divers ici, comme BFMTV l'a mis en valeur pour surfer sur le "ah, ces musulmans, quand même...".
Mais à niveau socio-économique équivalent, sait-on qui est le plus porté à ces comportements entre un musulman (pas d'apparence, un pratiquant) et un non-musulman ? Ce genre d'incivilités/délinquance de rue est conditionné par quoi ? Et si on prend nos islamistes de cités, les zélotes du Tabligh ou les salafistes, font-ils ce genre de choses ?
Au passage, un article sur le sujet (2001, ça date un peu) : Jeunes prédicateurs du mouvement Tabligh
La dignité identitaire retrouvée par le puritanisme religieux ?
Je ne cherche pas à me faire dédouaner en parlant des Nissards mais, contrairement à vous, à voir avec mes deux yeux, pas un seul.
Et si j'ai mis ce fait-divers ici, c'est parce qu'il est en écho au fait divers de Nice, avec une énorme différence : on a très vite monté le deuxième en buzz, on a mis longtemps à parler du premier. Rien de non-réfléchi (vous n'êtes pas le seul à penser ici) aucune intention zemmourée de stigmatiser. Mais continuez à me fantasmer en raciste, si ça vous rassure dans votre dogmatisme, les asinautes savent lire.
"Est-ce que ces dames n'avaient pas plus de shorts que celles de Sisco n'avaient de burkinis ?
(...) si c'était des fafs qui avaient insulté des femmes voilées et envoyé à l'hosto les hommes qui les auraient défendues (30 jours d'ITT pour l'un d'eux), est-ce que l'info serait aussi peu relayée ?".
A priori, vous renvoyez ce comportement à des affaires de burkini et de femmes voilées, à de l'idéologique avec les FAF, alors que, moi, je le renvoie à des histoires de voyous sans distinction d'origine, de religion etc., ?
Vous pensez que ces gars qui crient "Pute" et se bastonnent le font par rapport à un fond idéologique, religieux ? Ou par l'effet d'un sentiment raciste, une réaction épidermique à la vue d'un short comme un FAF à la vue d'un hijab ?
Et non, je ne vous fantasme pas plus en raciste que je ne le fais pour Strumfenberg enchaînant sur "les musulmans", c'est plus pour moi la question de la manière dont se construisent nos représentations, qu'on le veuille ou pas.
Si "arabe" (ou "maghrébin", ou "jeune-de-banlieue" etc. le mot qu'on veut pour désigner une catégorie floue de reconnaissance d'apparence sur le mode "on se comprend") est associé à "musulman", si "voyou" est associé à "arabe" vu que "la plupart des délinquants sont noirs ou arabe", alors on tend spontanément à associer "voyou" à "musulman", et vice-versa, musulman = voyou, d'autant plus que l'idée de criminalité est renforcée par le terrorisme jihadiste.
Ce genre de mécanique bouge quand on a d'autres idées associées aux mots, par exemple, pour moi, le fait que j'ai aussi des images positives de la culture classique arabo-musulmane, que je connais un peu les manières d'être de nos "born again" musulman ou plus trivialement, que j'ai rencontré des "arabes" chez qui j'associais des vertus à leur éducation, des petites choses dont je me disais "tiens, ça viendrait pas d'un fond culturel, ça ?" (cf les clichés sur les méditerranéens ou ceux que se renvoient marocains, algériens et tunisiens. Et le cliché ça marche aussi quand il est positif).
Du coup, dans le récit de ce fait divers, je ne vois rien de particulièrement musulman, éventuellement un côté macho méditerranéen, et surtout des trucs typiques de baston de jeunes en sortie de boite, pas vraiment le genre rigoriste.
Mais le fait est que si vous avez quelque chose de positif à associer aux mots "musulman", "islam", "arabe", "maghrébin" etc., ça ne m'est pas évident, chose qu'on peut voir y compris chez de respectables humanistes qui auront bien du mal à dire quoi que ce soit de positif sur une culture ou un culte mais respecteront les personnes comme identité "libérée" de ces liens. Pas d'antisémitisme mais de l'antijudaïsme, pas de racisme envers les "arabo-musulmans" mais anti-islam, contre un fond patriarcal etc., toute la question de la croyance à l'esprit libre, vu comme pouvant se convertir, abandonner par simple choix des manières d'être et de penser.
D'ailleurs, ça donne des circonstances aggravantes dans une morale du jugement : passe encore qu'on porte un voile par inertie vis-à-vis de la coutume, mais c'est plus grave quand c'est choisi, choix du Mal, comme pour le burkini vu comme choix ostentatoire d'une séparation avec la norme sociale, le Bien, quand ce n'est pas carrément allégeance à l'Ennemi.
Soyons fou, pour en finir avec le jugement de Dieu.
Je ne vous ai pas attendu pour le faire, et ne cherche pas à vous prouver quoi que ce soit sur moi. Continuez tout seul.
Plus qu'à espérer pour les "ah, ces musulmans..." que ces jeunes soient au moins "musulmans d'apparence".
Ca me fait penser que ça fait longtemps que je ne suis pas allé voir Fdesouche. Ils font toujours leur veille sur ce genre d'incidents ?
Inutile de me poser cette question : à la différence de vous, je n'y vais jamais.
Pour le reste, j'aurais parié que quelqu'un ferait ce genre de commentaire, comment dire, de borgne : il y a les faits divers qui font scandale, comme celui de cette femme humiliée sur une plage, et les faits divers qui.. mais chut, ne stigmatisons pas "ces musulmans..." (je vous cite, c'est vous qui avez écrit le mot en premier).
Disons qu'à vous tout seul, avec juste un BFMTV de temps en temps, vous risquez de faire petit joueur.
Et si j'ai parlé de musulmans, c'est que vous signalez l'incident sur une discussion parlant de femme voilée contrôlée et, comme il fallait s'y attendre, le premier commentaire, celui de Strumfenberg dit "Le musulman est prude, et sensible aux provocations".
Vous vouliez plutôt parler d'une affaire de branleurs disant "ta meuf la pute !" avant de bastonner ou vous vouliez plutôt dire que c'était une police des moeurs et de la vertu en action ?
Parce que bon, si vous êtes dans un quartier où on voit passer des femmes en niqab, vous devez aussi voir passer des jeunes à grandes gueules et hormones à bloc, qui vont se la jouer "sale pute !" la journée et "ça va mademoiselle ?" en soirée quand ils essaient de pécho la meuf de la journée.
Strumpfenberg tape souvent juste : tout porte à croire que vous adhérez à ce qu'il a dit là
Il n'y a que BFMTV (que je ne regarde jamais sauf dans des zappings) et Var Matin à en avoir parlé ? Cela confirme ce qui est dit plus haut.
Toujours prêts à justifier les pires saloperies, les pires violences, lorsqu'elles émanent de leurs petits protégés.
Fautives, les filles se promenant en short dans certains quartiers dits "sensibles". Punis comme il se doit, ces hommes coupables de tolérer l'impudeur de leurs compagnes.
Excellent, le commentaire de Tigi sur la condition des "racisés", ci-dessus.
Le genre de texte qu'aurait pu écrire Faab. Mais lui, au premier degré.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Pcc : le certain.
Les soupçonner de la moindre hostilité envers les femmes, serait leur faire injure.
(Ah zut, en fait c'est pareil)
Article du Figaro datant d'hier, relayé par Coco (Corinne Rey) sur Twitter.
Libé, c'est plus convenable ?
Ben dites donc, le Jablonka, j'espère qu'il est meilleur écrivain que critique !
Plenel, je peux en parler à mon petit niveau par expérience directe, mais partagée par de nombreux médiapartistes :
C'est le monsieur qui ne répond jamais aux courriels mais vous étrille devant son public acquis (car dieu sait s'il a une cour).
Qui couvre les débordements injurieux, méprisants, destructeurs de son ami Perraud, débordements en contradiction avec sa propre charte qu'il se borne à qualifier d'audaces de plume.
Qui interdit aux abonnés de modérer eux-mêmes leurs blogues, comme ça ceux qui lui déplaisent peuvent être harcelés sans que bouge une modération partiale, et finir par partir écœurés, tous les « vieux » médiapartistes connaissent l'affaire Marie-Christine Porteu ; et Mohamed Louizi (ex-frère musulman repenti donc traite à la cause plenelo-ramadanesque) a fini par menacer de porter plainte contre son harceleur (et donc l'hébergeur des propos indignes) pour que la modo se bouge. Louizi est parti et, vous allez être surpris, son harceleur ne poste plus rien...
Qui permet à des abonnés de publier des articles fermés aux commentaires et continue de se prétendre « média participatif ».
Qui n'a tenu quasi aucun compte des nombreuses et récurrentes critiques sur la catastrophique modification de la plate-forme de postage en décembre 2015.
Qui fait placer un commentaire en tête de forum non qu'il a eu le plus de recommandations* (surtout s'il est aussi argumenté que critique) mais parce qu'il donne dans le vues de la Rédaction.
Sur Médiapart, vous pouvez modifier un message ou même le supprimer après qu'on y ait répondu : bonjour la clarté des débats !
Edwy Plenel, modèle journalistique ? Allez donc dire ça à Pierre Péan et Denis Robert !
* Comme ici, où c'est plus démocratique
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Un stage organisé par le PIR s'impose, pour bien vous reformater les idées.
Mais il va falloir les convaincre que vous êtes un racisé.
Vu que vous êtes un blanc, c'est vraiment pas gagné.
Il arrive, certes, que des blancs convaincus comme vous par la Cause fréquentent le PIR.
Mais de l'aveu même de Bouteldja, pas très longtemps...
Il faut bien comprendre que si, aux yeux d'une psychanalyste, la Pudeur est un lieu de liberté, elle est aux yeux d'un croyant musulman un des piliers de la Foi.
La Pudeur est réglementée par le concept de "Awra".
La Awra à couvrir en temps normal
Pour l'homme :
La partie située entre le nombril et le genou.
Pour la femme :
En présence d'une femme musulmane : entre le nombril et le genou.
En présence d'une femme non musulmane : entre le haut de la poitrine et le genou.
En présence d'un mahram (homme avec qui elle ne peut pas se marier) : entre le haut de la poitrine et le genou.
En présence d'un homme quelconque : tout son corps à part le visage et les mains (et les pieds selon les hanafites).
Il faut donc comprendre que la réaction un peu excessive de ces jeunes racisés partait au départ d'une bonne et pieuse intention.
Etant chez eux, sur leur territoire décolonisé et donc habituellement peu fréquenté par des colons blancs, ils n'ont pas soupçonné au premier abord que les femmes en short n'étaient pas musulmanes et donc qu'a priori le Awra ne s'appliquait pas à elles.
D'où ce regrettable malentendu.
J'ai de nombreuses amies musulmanes qui ne respectent pas l'une ou l'autre de vos (enfin celles que vous semblez adopter) prescriptions, en particulier la dernière. Je fréquente très régulièrement des plages tunisiennes (à Nabeul pour être précis) sur lesquels le maillot une pièce qui découvre les épaules et les jambes est encore largement majoritaire.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
(et merci Tigi)
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Et ne sait-on pas assez aujourd'hui qu'une part des engagements dans l'islamisme correspond à une sorte de rédemption, proche du "born again" évangéliste, avec des orientations rigoristes mais dans des formes qui se veulent, en principe, très propres sur elle, dans la dignité, sans jurer, sans faire le singe ou le porc pour reprendre une métaphore coranique ?
Un salafiste ne crie pas "ta mère la pute !" avant de se bastonner, il a plutôt tendance à détourner les yeux, craignant d'être contaminé par la débauche. Faute de gouvernement théocratique structuré, de brigades de police des moeurs ou d'autorité familialo-sectaire (le frère, l'imam autoproclamé de 20 ans etc.), leurs pratiques "évangéliques" sont plutôt dans le conseil et l'admonestation des "soeurs" et l'évitement des non-musulman-e-s, une forme de pression assez ciblée.
Perso, j'ai spontanément un doute quand on commence à parler de tous ces incidents comme relevant d'une volonté de contrôle "islamique", et je n'ai pas souvenir d'un cas où ça n'ait pas été au final l'expression de mentalités généralement adolescentes, bagarre de filles et de garçons sur le mode "comment tu m'parles ?!!".
Ca peut être lié associé à des traits culturels, notamment méditerranéens, le genre Astérix chez les Corses, elle te plait pas ma soeur ?, si c'est de l'autre côté de la Méditerranée, on dira "Ah, ces arabes..." ou "ces musulmans..." de nos jours, mais bon, c'est pas vraiment la charia ou la ségrégation homme-femme des ultraorthodoxes en Israël.
Et ne sait-on pas assez aujourd'hui qu'une part des engagements dans l'islamisme correspond à une sorte de rédemption, proche du "born again" évangéliste, avec des orientations rigoristes mais dans des formes qui se veulent, en principe, très propres sur elle, dans la dignité, sans jurer, sans faire le singe ou le porc pour reprendre une métaphore coranique ?
tss tss relativisme culutel faab.
Munichois que vous êtes! Nous sommes à la veille d'une grande révolution islamique. La cinquième colonne de ce cher Ciotti !
Et les émeutes de banlieue de 2005 dont vous regrettiez avec moi qu'on y apporte pas de réponse économique et sociale cher Al Ceste?
Des émeutes musulmanes? Un problème islamique?
Qu'est ce qui vous distingue de Fdesouche les forumeurs islamophobes?
Votre bonne conscience de gauche?
https://www.youtube.com/watch?v=sds986Pb6hE je l'ai vu en spectacle l'année dernière à fort de France il est pas mal du tout.
Nos valeureux défenseur de la civilisation amalgamé à des supporteurs de Donald Trump ah ah.
Pas d'amalgame je sais je sais ;-)
Pourquoi posez-vous une question dont de toute évidence vous connaissez la réponse ? Mais allez, je réponds quand même : je ne suis pas islamophobe (et encore moins raciste) mais islamistophobe.
Votre bonne conscience de gauche ?
Non, la conscience qu'à l'oppression économique et raciste, les populations des banlieues ajoutent l'oppression islamiste. Les prédicateurs musulmans, comme avant eux les prédicateurs catholiques, n'ont aucune envie que leur troupeau de fidèle aient une vie terrestre plus digne (le troupeau ne chercherait plus de consolation opiacée dans la religion) et leur vendent et survendent un paradis qui n'est qu'une imposture, un répugnant produit d'appel. s'ils avaient cette envie, ils appelleraient à manifester (simple exemple) contre la loi El Khomri et enverraient leurs djihadistes faire sauter le Medzef (c'est une image, bien sûr). C'est le durcissement patronal (Copé ce matin sur inter : l'horreur économique) aidé par les divers gouvernements qui a provoqué la montée du chômage, de la misère, l'effondrement des solidarités, qui a pousse les sans-dents de toutes couleurs à se battre entre eux plutôt que d'aller couper quelles belles têtes de VIP (image, encore là)
Les émeutes de 2005 n'étaient pas musulmanes, mais les PIR and co y ont trouvé pain béni pour leur culte de la victimolâtrie. On paie la cécité des pouvoirs publics de l'époque ("on" ici étant les populations doublement défavorisées).
(Puis-je vous poser moi aussi une question : que pensez-vous de cette agression shortophobe ?)
Je n'ai pas lu .... Je regarderai.
Mais si vous croyez que je nie le revival islamo conservateur dans les quartier HLM c'est mal me connaître j'ai grandi dans une cité avec majorité d'immigré.
Quand j'y suis retourné y a deux ans j'ai constaté que beaucoup des petits frères et petites soeur de mes potes avaient choisi l'islam pour éviter les pièges dans lesquels sont tombé les ainés de ma génération. (prison, trafic, drogue dure). J'ai des amis d'autre milieu qui ont choisi le véganisme, d'autre le rastafarisme, d'autre le punkachienisme. J'ai des amis qui sont devenus flics ou militaires, un pote qui est devenu banquier en mode rotary club st topez maillot beauf nouveau riche,
Contrairement aux donneurs de leçon dans votre genre je ne me permettrai pas de leur déclarer la guerre culrurelle le combat n'est pas contre mais avec !!! Et cette mouvance n'a pas de représentant en politique ou au CAC40, pas d'organe de presse ou de chaîne de télé mais des pays grands argentiers avec qui nous sommes de grands partenaires.
Ce que votre pote appelle du relativisme culturel moi j'appelle ça de la bienveillance j'ai une cousine qui vit dans une cité à Tours et qui porte le hijab si elle est agressée comme les femmes en short je la défendrai je ne me sent pas étranger à ce monde je suis bien plus loin de votre univers culturel de type charlie fourest vals.
Les non racisés bien intégrés bien laïque de gauche charlie n'avait rien à dire quand les racaille se contentait de leur vendre des barrette de shit il étaient timidement paternaliste à la sauce touche pas à mon pote.
Maintenant qu'ils croient que la civilisation est attaquée il semble se préocupper des hordes sauvages qu'ils ont enfait toujours méprisé .
Ce clip s'adresse à vous et vos compères : https://www.youtube.com/watch?v=PBzfCR3FPu4&feature=youtu.be un vilain islamiste qui ne passera pas sur skyrock.
Je dirais bien qu'ils ont échangé un cheval borgne contre un aveugle, mais vous allez peut-être encore me traiter de donneur de leçon (moi qui ne vous ai traité de rien). Ce retour à la religion a été pain béni pour la Sarkozie et maintenant la Hollandie qui a voulu acheter la paix sociale (en fait, visser le couvercle sur la cocotte minute des révoltes) en favorisant l'action des prédicateurs transformés au passage en rabatteurs d'électeurs de maire plutôt que celle des éducateurs de prévention ou des animateurs socio-culturels dont les budgets et les postes ont été tout autant rognés que la police de proximité ; plutôt que de mettre le paquet sur l'enseignement : des locaux décents, des enseignants expérimentés, de l'aide aux études, des infirmières, des psys, des effectifs par classe allégés. Que d'ordonner aux patrons de ne plus payer leurs salariés avec des épluchures.
// Maintenant qu'ils croient que la civilisation est attaquée il semble se préocupper des hordes sauvages qu'ils ont enfait toujours méprisé //
Je ne préoccupe d’aucune horde sauf celle des barbus envoyés en mission par « nos amis » les pétromonarques. Personne ne me menace, ne serait-ce que parce que je vis dans un trou perdu et que la parano, c'est pas mon truc : je ne suis pas Zemmour. Je me préoccupe juste des gens doublement asservis comme je l'ai déjà dit.
Si l'islam était un antidote à la prison, aux trafics, aux drogues ou à la violence armée, ça se saurait.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Un point de méthode, si vous permettez, mon cher Jeanbat.
Si vous pensez que les lecteurs de ce forum sont incapables de comprendre par eux-mêmes ce que j'ai écrit, c'est bien votre droit et vous pouvez toujours essayer de leur expliquer ce que j'ai écrit mieux que je ne l'ai fait. Je ne m'en formaliserai pas.
Mais dire autre chose que ce que j'ai dit, comme vous le faites ici, ne me semble pas de nature à éclairer qui que ce soit.
Si vous pensez que "les arabes sont des voleurs", assumez-le et dites-le.
Mais au moins ayez la décence de ne pas me falsifier.
Maintenant, si honnêtement vous n'avez pas compris ce que j'ai écrit, je ne sais pas trop quoi vous conseiller.
Peut-être.... faites-vous aider ?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Je peux écrire exactement de la même façon : "Si le catholicisme était un antidote à la pédophilie ça se saurait".
Et vous qualifieriez cette formulation de raciste, sans doute ??
De la part d'un sympathisant d'une organisation ultra-raciste, ça ne manque pas de sel.
Allez-y donc, continuez à nous enfumer.
Présenter une religion quelconque comme un antidote à quoi que ce soit, c'est juste une grosse fumisterie.
Ensuite, que des gens naïfs puissent se persuader eux-mêmes qu'en se livrant à la religion, ils échapperont aux mêmes turpitudes que leurs aînés, c'est fort possible.
Si des gens éprouvent le besoin de s'imposer des règles religieuses formelles pour éviter de tomber dans les mêmes travers que leurs grand-frères, on peut le comprendre, même si visiblement ce n'est guère efficace : les aumôniers musulmans en prison ne manquent pas de boulot.
Et si cela fonctionne pour certains, tant mieux, on ne va pas s'en plaindre.
Mais qu'ils fassent du prosélytisme pour leur modalités spécifiques de thérapie et de prévention, non merci.
Qu'ils regardent donc un peu autour d'eux et de leurs nombrils de soi-disants racisés victimes du colonialisme : ils verront qu'il existe des tas de gens lambda qui n'ont besoin d'aucune béquilles religieuses particulières ni d'aucun interdit alimentaire pour être des gens biens.
A bas les calottes !
Il se remplit, il se remplit le sacot qui monte... (à chanter sur la chanson de G. Bécaud..il fait des bonds, il fait des bonds le Pierrot qui danse...)
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Bon, si c'est l'EI qui le dit...
C'est sur l'Obs avec pour témoin une journaliste de France4 pour qui craindrait le "coup monté".
Extraits pour avoir une idée de l'ambiance :
"cette mère au foyer de 34 ans, ancienne hôtesse de l’air, est installée sur la plage de la Bocca, à Cannes (Alpes-Maritimes), avec ses proches. (...) Les enfants sont en train de goûter après s’être baignés, il est environ 16 heures. La jeune femme porte un legging, une tunique Kiabi, et, comme à son habitude, son voile, c'est-à-dire un hijab qui ne couvre que ses cheveux. "Je ne comptais pas me baigner, juste tremper les pieds", précise-t-elle.
(...)
Notre consœur raconte : "J’ai vu trois policiers en train de regarder la plage. Deux d’entre eux avaient le doigt sur la gâchette de leur bombe lacrymo, sans doute au poivre. Ça m’a interpellée. Puis je les ai vus traverser la plage vers une femme voilée, elle portait un simple hijab sur les cheveux."
Une policière se baisse à la hauteur de Siam. "Elle m’a dit : 'Vous êtes au courant qu’il y a un arrêté sur la ville de Cannes ?' J’ai dit que non, je ne savais pas exactement de quoi il en retournait, je n’avais pas trop suivi la polémique", explique alors la mère de famille.
(...)
"Mes enfants étaient en pleurs, témoins de mon humiliation, ainsi que ma famille", raconte Siam. "Moi-même je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer. Ils nous ont humiliées."
Autour d’elle s’est créé un attroupement. Si certains prennent sa défense, arguant qu’elle ne cause de tort à personne et ne porte pas de "burkini", d’autres se lâchent, les insultent fusent.
"La parole raciste s’est totalement libérée. J'étais abasourdie", raconte-t-elle. "J’ai entendu des choses que l’on ne m’avait jamais dites en face, comme 'rentrez chez vous !' 'Madame, la loi c’est la loi, on en a marre de ces histoires', 'Ici, on est catholiques !'"
"Certains ont carrément applaudi les policiers. D’autres ont traversé la route pour se joindre à la mêlée sur la plage."
"Les gens lui demandaient de partir ou d'enlever son voile, c'était assez violent", appuie Mathilde Cusin, "J'ai eu l'impression de voir une meute s'acharner sur une femme assise au sol en pleurs avec sa fillette. Ce qui m'a choquée, c'est que c'était surtout des trentenaires, pas des personnes âgées comme on pourrait l'imaginer."
Bien qu'il n'ait pas connu la fin glorieuse des kamikazes, Allah en son paradis, devrait raisonnablement lui réserver une ou deux vierges.
Bonne bourre, Abou !
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Quel scoop !
http://www.arte.tv/guide/fr/030273-568-A/arte-reportage
Commentaires du nouvelobs:http://teleobs.nouvelobs.com/la-selection-teleobs/20160823.OBS6684/ne-ratez-pas-syrie-retour-a-alep.html
L'ainée des filles, en hijab à son arrivée en Allemagne, finit par décider tranquillement de l'abandonner. Ce qu'elle n'aurait peut-être pas fait si elle avait été confrontée à des réactions agressives.
Latifa Ibn Ziaten est la mère de l'un des soldats victimes de Mohamed Merah.
Si le foulard était un signe de soutien au terrorisme, croyez-vous que cette mère dont le fils a été tué par Merah le porterait?
Attablée chez un restaurateur imbécile elle se ferait virer.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/latifa-ibn-ziaten-huee-a-cause-de-son-foulard_1743887.html
https://www.google.fr/search?q=valls%2Bsarko%2Barabie+saoudite&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiY4ZvJ-OHOAhVIXRoKHRmsBZYQ7AkILA&biw=1280&bih=614
Sur certaines photos, curieusement, on ne voit aucune femme. Elles étaient restées à la maison. Pas envie de sortir ce jour-là.
Faire une loi qui oblige toutes les femmes ayant l'intention de se vêtir comme elles le souhaitent à porter une étole bleu (ou bleue ?).
Parce que le jaune, c'est déjà pris.
Maintenant, si les asinautes ont encore un peu de temps disponible, nous pourrions débattre de sujets sans importance, mais tendance, comme le chômage, la mainmise du capital sur tout ce qui concerne notre vie, la normalisation de la pensée au nom du libéralisme, et que sais-je encore.
Le Daily Mirror est un tabloïd anglais proche du Labour Party. Il tire à environ 900 000 exemplaires par jour. En France, seuls les journaux gratuits comme 20 Minutes ou Direct Matin arrivent à de tels tirages (le Mirror n’est pas distribué gratuitement)."
Chère France : s’il te plaît, arrête de fabriquer de nouveaux terroristes en arrachant les foulards des femmes
The Daily Mirror (UK) 24 août 2016 traduit de l’anglais par Djazaïri
Mes idiots Française, [sic]
Pour rester diplomate, je vous féliciterai pour votre vin, une bonne partie de votre nourriture et ne mentionnerai pas Jean Michel Jarre.
(Oops.)
Mais je dois vous dire certaines choses au sujet des terroristes au sujet desquels, en dépit du fait qu’ils vous prennent si souvent pour cibles, vous semblez ne pas savoir grand-chose.
Nous aimerions tous qu’il n’y ait pas de terroristes.
Ce qui ne veut pas dire faire le genre de choses qui augmente la probabilité que quelqu’un, le cerveau sous cachetons et animé de la rage de l’impuissant, décide de foncer avec son camion dans une foule de civils,
Les terroristes sont de mauvaises gens. Pas parce qu’ils sont nés mauvais mais parce qu’ils ont été rendus mauvais par des gens encore plus mauvais.
Le travail qui consiste à les convaincre d’être méchants est rendu 85 fois plus facile si le proto-terroriste a l’impression qu’on le considère comme un moins que rien.
Une des meilleures méthodes pour amener quelqu’un à ressentir l’humiliation totale est de lui ordonner de se déshabiller devant d’autres personnes.
Les Nazis procédaient ainsi avec leurs prisonniers dans les camps de concentration. Les Khmers Rouges faisaient ainsi avec les gens qui portaient des lunettes [réputés être des intellectuels, NdT]. Daesh le fait avec ses otages.
C’est mal [en français dans le texte], d’accord?
Et c’est pourquoi, mes petites chums [amies en parler du Québec] françaises, c’est incroyablement stupide de dire aux personnes dont vous pensez qu’elles sont des terroristes potentielles d’être plus dénudées qu’elle ne le veulent..
C’est encore plus stupide quand vous considérez le fait que les dames en question :
1 - Ne sont pas des terroristes
2 - Ne cachent pas d’armes dans leurs manches [l’auteur fait un jeu de mot intraduisible qui joue sur le fait qu’en anglais le mot « arm » a le sens de bras ou d’arme selon le contexte].
3 - Et qu’à la base, porter un chapeau, un T-shirt et des leggings qui sont, d’après ce que j’ai pu constater moi-même la dernière fois, sont exactement le genre de vêtements que portent aussi vos agents de police, les habitants de votre pays et les touristes quand ils sont à la plage.
Beaucoup d’entre nous peuvent regarder comme chose admirable votre volonté d’être une nation laïque [secular].
Mais si vous commencez à faire se déshabiller des femmes musulmanes qui veulent recouvrir certaines parties de leur corps, pour être justes vous devrez faire la même chose avec les nonnes, les membres de Hare Krishna, les femmes juives orthodoxes, les catholiques pendant la messe et, eh oui, les imams et les évêques aussi.
Et au sommet des réfractaires aux coups de soleil, les surfeurs dans leurs combinaisons, les mamans de tous les jours, les obèses, les poivrots, les policiers casqués, les personnels sur les routes avec leurs casques de sécurité, les vieilles dames grecques, les grands-mères et tout ce qui porte un sari.
Et allez-vous sérieusement dire à chaque femme de retirer ses vêtements avant qu’elle puisse rencontrer le Pape lors de sa prochaine visité.
Les femmes qui portent un hidjab le font sans doute pour nombre de raisons. La meilleure manière de savoir si elles ont été forcées à le porter, c’est de le leur DEMANDER, pas de leur arracher leurs foulards par la force de la loi et de leur infliger une amende pour ce privilège [en anglais ce mot signifie aussi la faculté de savoir ce que quelqu’un pense].
Il se peut aussi qu’il vous vienne à l’idée que de nombreuses femmes CHOISISSENT d’en porter un – comme le font les nonnes, par pudeur – ou pour des raisons sociales.
Si vous souhaitez que les femmes montrent leurs cheveux, la meilleure façon d’y parvenir est de leur dire qu’elles ont de beaux cheveux.
Humilier une femme du fait de son apparence n’est pas la meilleur manière de l’amener à porter un bikini.
Une autre façon de faire serait de la laisser vivre dans un pays où elle a la liberté de choisir.
Parce que changer un code vestimentaire strict en imposant, euh, un autre code vestimentaire strict ne permettra pas d’emporter la conviction.
D’ailleurs, il y a cent ans de cela, nous couvrions toutes nos têtes.
Voyez-vous, cette dame sur la plage qui a commis le crime affreux de ne pas s’habiller comme Peter Stringfellow est mère de deux enfants.
Elle a probablement aussi un mari, un père, un frère, des cousins. Tous seront marqués par l’humiliation publique qu’elle a subie.
Et qui, s’ils ne pensaient pas déjà que la France les traitait mal, pourraient se mettre à le penser désormais.
Et si ce n’était pas le cas, ceux qui ont lu sur cette affaire ou vu les photos pourraient se mettre à le penser.
Et s’ils ne le faisaient pas, vous pouvez parier votre dernier franc que les vrais méchants qui cherchent à transformer les autres en terroristes agiteront ces photos au visage de leurs acolytes avant dîner [en français dans le texte].
Après tout, vous ne forceriez pas une nonne à se déshabiller, vous ne retireriez pas le turban de la tête d’un Sikh, ou vous ne rabaisseriez pas le chapelet de prière d’un Bouddhiste
C’est le genre de choses que font les terroristes. Pas vous. Pas nous.
Je sais que vous croyez que par la répression des vêtements de terroristes, vous réprimez les terroristes.
Le problème est que vous stoppez les vêtements, Ni les bombes, ni la haine ou l’islamo-fascisme.
Ce que vous faites là, c’est FABRIQUER DE NOUVEAUX TERRORISTES.
Et une nation saine devrait se demander si ce n’est pas la raison pour laquelle la France a subi seize attentats terroristes en quatre ans.
Ce n’est pas le fait de se recouvrir de vêtements que vous avez en tête, sinon vous devriez arrêter presque tout le monde.
C’est le fait de se recouvrir de vêtements et d’être musulman que vous ne pouvez supporter.
Laissez-moi deviner. Vous voulez qu’ils collaborent ?
La Grande Bretagne a une certaine expérience parce que nous avons essayé la même chose avec les Irlandais, les immigrés à la peau foncée, les Catholiques, les pauvres et, oh, à peu près tous les autres.
Ca n’a pas marché.
Et vos propres enquêtes montrent que sur une population de deux millions d’adultes musulmans, hommes et femmes, à peine 1900 de ces adultes portent des niqabs ou des burqas.
C’est 0.095%.Est-ce là un problème massif ?
Votre problème n’est pas le burkini. C’est que vous ne pouvez pas voir [voir au sens aussi de supporter] la personne qui est dedans.
Vous êtes incapables de voir qu’un pays qui INTERDIT les foulards est tout aussi mauvais que celui qui en fait une OBLIGATION.
Si la raison pour laquelle nous sommes les gentils est que nous donnons aux gens plus de liberté, la retirer quand elle est exercée n’est pas exactement une bonne idée.[en français dans le texte]
Le seul résultat de ça, c’est que ça amène des gens à penser qu’on les méprise à fond et ça transforme ces 0.095 % en le genre de personnes qui non seulement applaudissent mais peuvent même participer à un massacre.
Une chose dont aucun d’entre nous ne veut plus.
Alors, s’il te plaît la France, fais une faveur au monde et à toi-même en arrêtant d’envoyer du gaz lacrymogène sue la Jungle de Calais, arrête de ghettoïser tes immigrés, arrête de t’en prendre à des femmes d’âge mûr qui ont envie de piquer une tête dans l’eau et arrête de trouver des moyens inventifs de susciter de nouvelles vocations terroristes.
Parce qu’en même temps que tu fais ce beau travail, tu pourrais tant qu’à faire rebaptiser ton hymne national Le Chant du Clone de Daesh pour finir.
Tu es la nation de la liberté, de l’égalité et de la fraternité. S’il te plaît, montre nous que ce n’est pas du passé.
Très sincèrement,
Ton ami Foxy.
Comme on ne peut rien empêcher de ces terribles attentats, alors prenons-nous-en aux femmes, à leurs vêtements. Le seul fait qu'elles se vêtent ainsi est la preuve qu'elles sont faibles. Et il est moins dangereux de s'attaquer aux faibles. Forcément. Et le prétexte de les protéger était encore plus lâche.
Minable !
Et donc maintenant que le conseil d'état a dévoilé la supercherie, Sarko et la droite identitaire s'emparent de ce sujet qui n'en est pas un pour hystériser les médias et atteindre leurs électeurs potentiels (les cerveaux reptiliens tribaux rôdent, il suffit de les faire émerger à la conscience). Sarko va refaire sa notoriété comme ça, et passer pour un grand chef, petit à petit, chercher l'animal tribal en nous, ces émotions inconscientes qui rendent si faciles à manipuler.
Je précise que je suis athée, mais justement, faire ainsi la pub des religions, l'islam, le christianisme, je trouve ça sans intérêt.
Alors un conseil, protégez-vous du soleil.
Que vous soyez en ville, à la campagne, à la mer, à la montagne, ne suivez pas cet exemple.
10% de touristes en moins ! Le premier adjoint au maire de Nice aurait décidé de porter plainte contre Laurent Bouvet.
C'est le même genre d'argumentaire que considérer qu'une victime de viol a provoqué son violeur !
Meuh non, juste les habituels veaux marins.
Ça devient une véritable psychose, cette histoire.
Quelqu'un a un lien vers une interview ou un blog de femmes musulmanes qui portent, ou ne veulent pas porter le truc?
Qu'on est loin de ces chiffons qui se déguisent en mode pour les emprisonner dans des obéissances ancestrales.
Journal réputé pour se faire avoir par des coups montés, n'est-ce pas.
Et donc voilà, il n'y a que quelques rares pays au monde dont la police contrôle la tenue des femmes : l'Iran, l'Arabie Saoudite, et la France.
Il y a vingt ans, en Belgique on lisait des articles et on écoutait des débats intitulés: faut-in interdire le voile dans les lieux publics, administrations, etc...
Délicat. Avec la réponse définitive: mais noooon, c'est juste un effet de mode, si vous l'interdisez vous en verrez partout alors que là, d'ici quelques années on en verra plus aucun.
Pour ceux qui connaissent Bruxelles, il y a de quoi être plié de rire.
Vous voulez voir le débat maintenant?
http://www.lalibre.be/debats/opinions/et-si-on-interdisait-le-voile-islamique-des-petites-filles-57bb165e35704fe6c1de0693
Bon courage. C'est clair qu'il en faut plus pour dire que ce bout de tissus a un sens, qu'il infériorise, qu'il fait passer pour des salopes celles qui n'en portent pas et pour de violeurs tous les mec qui nous regardent parce que c'est évident que si je vais acheter mon pain avec ma robe d'été tous les mecs de la boulangerie ne sauront plus se retenir et me sauteront dessus !
Il y a des indélicatesses et des impairs, c'est évident mais si c'est tellement normal et égalitaire, y sont où les sac à patates grillagés pour les mecs?
Elle a été livrée par camion frigorifique ou quoi ?
Dire aux femmes quoi porter ou ne pas porter, donner du sens à leurs vêtements indépendamment de ce qu'elle pense, c'est les traiter comme des sous-citoyennes sans cervelle incapables de s'assumer.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Quand la dame priée d'aller se déshabiller a obéi à l'injonction de la marée-chaussée (méritant doublement son nom sur ces plages) et qu'elle a retiré son maillot multi-pièce, les cieux ne se sont pas ouverts, les nues ne se sont pas assombries, aucun tonnerre n'a éclaté, aucun éclair n'a flashé, aucune voix n'est venue d'en haut pour terrasser ceux qui ordonnaient cet odieux striptease, aucun ange n'est descendu pour apposer un voile pudique sur ces épaules soudain mises à nue au grand dam des hommes qui pour leur part s'en allaient le poitrail à l'air et laissaient deviner leurs attirails masculins sans craindre la colère municipale et encore moins la colère divine, par essence plus sensible à toute exposition féminine si on croit les diverses fatwa et autres commandements...
Non rien de cela. A croire que là haut on s'en fout totalement, en tous les cas bien davantage que ceux qui obligent leurs femmes à s'afficher ainsi sur les plages et viennent ensuite jouer de la corde sensible sur le respect de la liberté, bien davantage que ceux qui préfèrent les ordonnances au traitement de fond de l'inégalité
Vraiment d ieu n'est plus ce qu'il était !
2010 interdiction du voile intégral dans l'espace public - motifs officiels : préserver le vivre ensemble, vérifier l'identité...
2015 interdiction de la jupe trop longue dans un collège (pour les musulmanes) - le port du short et du t-shirt échancré ne pose pas de problème, la France est le pays de la Liberté !
2016 interdiction de la jupe trop longue dans un lycée (une franco-portugaise... convertie à l'islam... la gourde, si elle n'avait rien dit, ça passait comme une lettre à la poste).
2016 interdiction d'aller sur des plages autrement qu'en maillot - laissée à l'appréciation de la police : en costard-cravate, pas de problème ; avec un foulard sur la tête pour se protéger du soleil, pas de problème ; mais sur une tête de musulmane (ou supposée telle)... PV !
Et si en plus on ose parler de racisme... procès en diffamation ?
Et oui, une fois passées les bornes, il n'y a plus de limites...
Et ça promet pour demain.
Heureusement qu'il reste des gens comme Baubérot qui a les pieds sur terre, mais on ne le voit jamais dans les médias.
Il est évident que les femmes portant des croix ne seront jamais inquiétées, ni celles qui se baladent seins nus sur les plages d'Asie du sud-est où pourtant la population, sans être musulmane, est au moins aussi pudique. De toutes façons, ces populations ne vont plus à la plage, elles ont été privatisées par le tourisme de masse de bandes de beaufs européens et russes.
Si vous vous baladez sur une plage d'Amérique latine (excepté Argentine, Uruguay, Brésil), vous verrez que les femmes des milieux dits "populaires", et même les hommes, portent des bermudas et des t-shirts pour se baigner. Personne ne les oblige à se foutre à poil. Chez les Amérindiens qui portent encore le costume traditionnel, les gens se baignent tout habillés. Et ils sont cathos à mort. Et juste à côté, il y a des plages de nudistes new-age, et tout le monde leur fout la paix.
4 flics pour s'en prendre à une nana seule qui ne dérange personne, franchement, bravo. Si ces femmes passaient leur temps à essayer d'obliger le péquin moyen à se laisser pousser la barbe ou à se voiler, à la limite...
Les bras m'en tombent. Et en effet, le seul effet qu'ont ces arrêtés et lois anti-foulard/burqa, etc, c'est que ces femmes ne sortent plus de chez elles. C'est beau, la protection des femmes qui consiste à les discriminer, les verbaliser, les stigmatiser et, au bout du compte, à les exclure totalement de l'espace public. C'est à elles de décider de se dévoiler, et elles sont nombreuses à le faire, regarder l'actrice Sophie Guillemin ;.)
En admettant que cette femme ait été placé à cet endroit à dessein, cette méthode a un nom : le testing.
Ca n'a rien d'un coup monté et ça fait preuve de discrimination devant les tribunaux.
On peut faire dire n'importe quoi à une image seule même sans montage, c'est toute l'histoire de la photographie.
Cela n'enlève rien au caractère liberticide et dangereux de ces arrêtés pris par des élus locaux en pleine crise de démonstrativite sécuritaire post-attentats.
D'autre part il faut à s'attendre à des dérives et du zèle de la part des Forces de l'ordre, comme inévitable et comme je l'avais prévu.
Attendez un peu et vous verrez qu'ils en arriveront à légiférer sur la forme de la barbe...
Patience...
Heureusement que par chez moi c'est lois imbéciles ne s'appliquent pas. Sinon bonjour l'émeute.
Madame,
Découvrez cette épaule que je ne saurais voir,
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
burkini: le business prometteur de la mode islamique.
http://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/0211212172922-burkini-le-business-prometteur-de-la-mode-islamique-2021468.php
http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/les-marques-se-mettent-a-la-mode-islamique-29-03-2016-5668939.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.lesechos.fr%2Findustrie-services%2Fconso-distribution%2F0211212172922-burkini-le-business-prometteur-de-la-mode-islamique-2021468.php
Extrait:
Est-ce ce qui a poussé la tonitruante maison catho italienne de luxe Dolce & Gabbana ? En baptisant sa nouvelle ligne Abayas, elle a été claire sur son intention de se positionner sur ce marché de la mode islamique. Sa collection est composée de quatorze pièces d’abayas (robes longues musulmanes) et de hidjabs. Sur les tenues couvrantes, des broderies et des fleurs à la milanaise marquent un saisissant contraste.
https://twitter.com/oliviersiou1/status/768374201560526848
Je dirais coup monté et concours de circonstance. Le photographe devait se douter que ça ne manquerait pas d'arriver. Téléobjectif pour être loin du lieu, des fois que les policiers ou les amis de la femme aient la gazeuse facile.
Coup monté: parce que l'endroit, la tenue, la tension.
La tension... sans commentaire.
La tenue... idem.
L'endroit: pas une plage de la mer du Nord ou de l'Atlantique, pas un coin paumé battu par les vents où l'on peut s'ébattre en toute liberté. Non: une de ces plages du Sud à maire qui lorgne sur les électeurs FN: bref: une garantie que les policiers municipaux allaient intervenir.
Quand à savoir qui a fait le coup fourré... entre des agités barbus et des agités barbus manipulés par des agités frontiste, mon c!l balance...
A Mantes-la-Jolie, le maire LR a laissé ouvrir un lieu de culte par Mohamed Rabiti, un imam affilié à un courant ultra-rigoriste, cousin du salafisme. Liens privilégiés entre le patron du conseil départemental des Yvelines, Pierre Bédier, et l'imam Rabiti qui sert de rabatteur électoral à l'équipe municipale.
On parle beaucoup moins de ces copinages électoraux que du burkini; comme on parle fort peu de la récente rencontre Sarko-roi d'Arabie saoudite.
Et la scène - infâme - est une honte pour ce pays !
Pathétique sorties de rames pour dévier la force de l'image indécente.
Sauf que, deux problèmes :
1 - quand bien même la femme voilée des photos se serait installée sur la plage à dessein, les policiers ne sont pas des figurants, et agissent bien à partir d'arrêtés qui sont bien réels, soutenus pas Valls en personne.
2 - le hic, c'est qu'il y a d'autres photos, une certaine Siam a témoigné, des vidéos ont été prises (voir le compte @FeizaK sur tweeter)...
Et comment on apprend, au passage, qu'aucune rédaction française ne réagit... !!
Ha mais c'est vrai, l'islamophobie ça n'existe pas.
https://politicalscrapbook.net/2016/08/people-are-planning-wear-what-you-want-beach-party-outside-the-french-embassy-over-the-burkini-ban/
Et le sieur Estrosi (maire de Nice... Enfin pas trop, adjoint officiellement, histoire de contourner le fameux non cumul des mandats) qui menace ceux qui auraient le malheur de prendre des photos/vidéos en arguant des fondements juridiques totalement imaginaires (mais bon, au point ou on en est...).
Et je le comprends... Car la vidéo visible sur l'article précité démontre à elle seule cette mascarade où même des policiers municipaux face à l'absurde d'une telle situation sont contraints de dire "attendez le 15 septembre.... Ici et là bas, c'est interdit...".
Par contre Mme Sauvage elle a ete soumise toute sa vie, et ca a permis a son maris de la violer et de violer ses filles, quand meme, et puis un jour fini la soumission et elle le tue, mais fini en prison ... C est quoi le message de la societe la ? plutôt soumet toi, et ferme ta guelle, plutot que defend toi , non ? les mecs ont une trouille bleu que nous nous rebellion, du juge a l ouvriers, mais comment faire sans esclaves , se demandent ils ? et en plus elles vont vouloir de la sexualit? variment , pas des p ´auv truc porno ridicule, et toujours les mêmes. Les fantasmes de mecs sont chiant, soumission, viole, guerre , tuer ... (c est eux qui dirigent politique et media, donc nous suivons LEUR delires), et si on passait a la discussion, l empathie, l amour, les cause a effets, la sociabilit?, l education, l histoire... plus compliquer bien sur mais plus interressant, et comme on s ennuis sec dans ce monde, arretons le masculin beauf, un peu.