Porte éperonne les "bourrins" Monfort et Candeloro
Sexistes, les commentateurs pour France Télévisions des JO de Sotchi, Nelson Monfort et Philippe Candeloro ? Mais non ! Nelson Monfort a deux filles, a-t-il riposté. Comment l'accuser de sexisme ? Quand à Candeloro, "c'est un Titi parisien, l'a défendu le patron des sports de France Télévisions, Daniel Bilalian. Veut-on interdire le cinéma d'Audiard ?" Contre les fiottes, et autres petites natures, Didier Porte prend évidemment la défense des deux hommes de télévision.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Tant qu'il y aura que trois pékins pour dénoncer les propos sexistes et surtout arrêter les justifications bidon, tout ça ne va pas s'arranger ...
Ce n'est pas les propos qui font rire, mais leurs auteurs. Mais je vous avoue que l'anaconda était vraiment nul, c'est le seul propos qui ne m'a pas fait rire. Mais les échanges entre Montfort et Candelero dans les autres cas sont énormes...
Quand Coluche jouait le flic raciste, ca faisait rire, de la même façon.
Mettre des commentaires lisses vont rentre les compétitions chiantes, comme si dans une pièce de théatre, les acteurs débitaient leur texte sans jouer, d'un trait, d'un ton neutre.
On devrait dans ce cas supprimer les commentaires à la télé... plus de problème.
Autrement, faudrait savoir ce que les femmes veulent :
-ou bien toutes en tchador et là, hein, tu vois rien, tu dis rien, tu sais rien, y se passe rien
-ou bien elles se montrent, comme elles veulent, habillées ou plus ou moins "à poil" (terme validé dorénavant par l'Etat) et là, mec, tu sais que la femme te drague mais elle, elle fait comme si elle voulait pas. Donc elle t'excite, pour rien. Car çà l'amuse, faire bander les mecs. Mais alors, si tu bouges le petit doigt, la dame à poil se récrie : sexisme, droits de la femme, respect, dignité, machisme, Et là, il faut castrer les mecs.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Je me souviens avoir arrêté de regarder le foot après une remarque de T. Roland qui disait (en gros, je ne me souviens plus) :
- Le foot, c’est un sport d’homme, c’est pas pour les femmes.
Ok, adieu.
Et en effet, comme par hasard, la bande de joyeux drille ne s'extasient pas sur les corps des athlètes masculins
Cela montre à quelle estime France TV tient le patinage artistique.
Merci Didier!!
Ces deux là se font épingler mais c'est général dans le monde télévisuel, la face "divertissement" de la télé, sport compris, n'accorde qu'un rôle de figuration aux femmes, essentiellement racoleur, enjoliveur, atténuant la rigueur et le sérieux rébarbatif des mâles, laissez-moi rire.
Les femmes se sont fait une place dans le monde télévisuel sportif grâce à l'argument "esthétique" et ça fait mal de s'en apercevoir mais ça vient de loin, même à l'écrit les journalistes sportifs parlaient volontiers des shorts, de jupes ou des jambes sans que personne ne cille.
J'aime quand même mieux l'anaconda égyptien insolite, ingénu et appel franc à réveiller les rires moqueurs à son dépend de Candelolororo, que les "admirer la plastique" de Monfort (intérieur, jeu de mots off/on). L' iguanodon en soi n'est pas hostile à la femme, mais on ne sait pas par quel bout l'attraper pour que ça nous transcende plus que ça nous descende, nous les filles.
Finalement aucune image de Candeloro se justifiant?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
"Non, elle est générale et je hais tous les hommes!
Les uns parce qu'ils sont méchants et malfaisants
Et les autres pour être aux méchants complaisants"
Vous aurez compris que, comme Molière je parle de tous les hommes (même ceux qui sont des femmes) car j'ai cru relever ici et là quelques commentaires "complaisants" quoique féminins. Personnellement je considère la complaisance faussement éclairée plus grave que la bêtise misogyne et crasseuse.
Pardonnez ma totale absence d'humour, mais franchement, passé les bornes ya plus de limites.
Pour les jeux d'été, il y a quelques années, c'est Jean Rochefort qui assurait le commentaire des épreuves hippiques. Il me semble que ses commentaires décalés prenaient tout leur intérêt car il s'agit d'épreuves à priori opaques au grand publique (ou au moins elles le sont pour moi), et dont le commentaire demande une certaine connaissance technique. Le côté décalé renforce l'intérêt face à un sport peu spectaculaire pour le profane.
Juste pour dire que, c'est possible.
PS caius lapsus j'ose imaginer que votre comm' est du second degré...? Juste au cas où, qu'un homme hétérosexuel reconnaisse le charme d'un patineur homme, c'est envisageable, ou il faut un commentateur homo pour ça ? Ou alors il y a la possibilité que le commentateur nous parle de sport et pas de fesse, mais là ce serait carrément novateur hein...
Heureusement en boycottant les retransmissions TV de ces JO d'hiver je n'ai pas subi la double peine d'indignité.
Comme disait Brassens, …
Quand les cons sont braves
Comme moi,
Comme toi,
Comme nous,
Comme vous,
Ce n'est pas très grave.
Qu'ils commettent,
Se permettent
Des bêtises,
Des sottises,
Qu'ils déraisonnent,
Ils n'emmerdent personne.
Par malheur sur terre
Les trois quarts
Des tocards
Sont des gens
Très méchants,
Des crétins sectaires.
Ils s'agitent,
Ils s'excitent,
Ils s'emploient,
Ils déploient
Leur zèle à la ronde,
Ils emmerdent tout l'monde.
#imwithmonfort&candeloro
J'estime qu'accumuler les fautes de goût doit se payer au prix fort.
Il faut autant que se peut éviter d'interdire.
Mais si on devait censurer la bêtise satisfaite, la vulgarité et le sexisme, commencer par ce gros beauf de Michel Audiard serait une excellente idée.
Je le préfère dans son rôle iconoclaste.
Vivement que la droite revienne aux affaires, qu'il puisse se lâcher un peu.