Porte se paie Dieudonné (cher)
Dieudonné, spécialiste des blagues antisémites à prendre au second degré ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
http://www.dailymotion.com/video/x194yzq_didier-porte-presente-le-billet-du-jour-du-02-01-2014-dans-a-la-bonne-heure_news
et c'est pas mal du tout
On ne s'en prend pas à ses collègues, on prend leur défense ou on s'abstient de tout commentaire.
J'en viens à penser que vous étiez de ceux qui sur les bancs de l'école allaient moucharder leurs camarades.
C'est l'image que m'inspire votre présentation où vous affichez le sourire un peu gêné du traitre.
Dieudonné a monté un grand vaudeville, une immense farce qui sort des sentiers battus et explose le cadre médiatique conventionnel.
Un grand bol d'air.
PS: Francois Morel sur France Inter a toujours pris fait et cause pour ses collègues humoristes, même si son humour était radicalement différent du leur.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Une mauvaise chronique entrainant une mauvaise vidéo, la spirale infernale continue. Didier Porte peut il surenchérir ? :-]
Je ne crois pas que c'était pour lui permettre de se positionner envers DDné qu'on l'a asticoté. Je crois que quelqu'un voulait rappeler au gens que le duo n'est pas séparé pour des raisons idéologiques. Et c'est vrai qu'on voit bien à cette occasion que le numéro de duettiste reste dans la même stratégie "comique", séparés ou unis. Pas l'ombre d'un doute n'effleure l'esprit de Elie Semoun trahi par la spontanéité de son rire. Rien ne bouge, c'est beau.
Plus que jamais transparaissent l'Auguste et le clown blanc qu'ils nous servent. (DDné, l'auguste et Elis Semoun le clown triste, je vais pas vous faire un dessin, MAQ).
Un peu citations en italiques:
Le clown blanc est beau, élégant. Aérien, pétillant, malicieux, parfois autoritaire
L'auguste: il est totalement impertinent, se lance dans toutes les bouffonneries. Il déstabilise le clown blanc dont il fait sans cesse échouer les entreprises, même s'il est plein de bonne volonté. Son univers se heurte souvent à celui du clown blanc qui le domine.
Il y a un troisième larron, le contre-pitre: est le second de l'auguste et son contre-pied. et la suite dit que c'est un clown gaffeur qui ne comprend rien, oublie tout,
Vu la teneur des tartes à la crème et autres farces et attrapes qu'ils s'échangent, je ne trouve qu'une stratégie à adopter, me tenir à distance de ces associations qui me coincent dans un cul de sac cognito-spatio-temporel, avec un gros risque de me sentir le contre pitre.
Des polémiques qui tournent à vide et trompent notre discernement, j'ai lu le forum et finalement quel intérêt?
Ceci dit, pauvre Dieudo, si tu as été manipulé par cette "gauche", il ne te vient pas à l'esprit que tu peux être, actuellement, totalement manipulé par une partie de l'extrême-droite ? Tu penses pas que Soral, Chatillon, Ayoub, et autre enfoiré à qui tu sers la soupe, sont bien content d'avoir un "noir de service" pour taper sur les juifs ?
Comme ils doivent également être bien contents d'avoir des Finkielkraut et des Zemmour pour taper sur les arabes !
Des juifs qui tapent sur les noirs et les arabes, des noirs et des arabes qui tapent sur les juifs. Et tous servant la soupe à la Marine ! C'est plus beau qu'un rêve pour le FN !
http://www.youtube.com/watch?v=VM4x2TF7VDw
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
http://www.youtube.com/watch?v=WnFUIx7OdTQ
On voit que leur droit d'expression est à géométrie variable.
Oui c'est vrai que les montages donnaient une vision à charge. Je pense que Didier Porte a voulu se moquer des réactions de Dieudonné, que ce dernier, en se prenant au sérieux, est en train de se brûler les pattes.
J'ai connu Dieudonné bien avant qu'il ne soit banni des médias. Comme il l'a assez répété lui-même, il a fait des sketch à charge envers d'autres croyances. Il a toujours eu un humour que je qualifierai d'engagé, critique de la société, du machisme, du racisme, des sectes, des maladies. Lors de son sketch sur le 11 septembre, il n'a pas été menacé de mort ni menacé de procédures juridiques.
Je suis convaincu, qu'à cette époque, si une association musulmane l'avait poursuivi, il aurait continuer à les provoquer. Il est des artistes, des poètes, des écrivains, plus vous leur interdisez des choses, plus il transgresse. C'est archi connu dans la littérature.
Il continuera dans la provocation tant qu'il sera poursuivi et puis on effacera pas 10ans de sa vie comme ça. Il utilise les mêmes armes que ses adversaires du moment et au vu des incohérences, des contradictions de ces derniers que l'on retrouve sur internet, c'est facile pour lui.
Son humour s'inscrit dans l'actualité, dans une critique fine de la société, de nos contradictions. Son sketch sur les extraterrestres, sur le cancer, sur les pygmées mettent mal à l'aise son auditoire. Les gens arrivent à rire mais sont gênés.
Je suis convaincu que Dieudonné se fout des juifs. Si ces derniers n'essayaient pas de lui confisquer son travail et s'il arrivait à faire ses réalisations sur l'esclavage, l'affaire ne se serait pas envenimée.
Maintenant faut dire les choses, c'est l'affaire qui est allé loin, qui prend des propensions limites, mais la faute aux deux parties. Une partie qui essaye de l'asphyxier en lui aspirant tout son argent et l'autre partie qui flirte avec la transgression pour les toucher au plus profond d'eux-mêmes.
C'est une guerre sans merci.
Donc, oui on peut rire et se moquer de Dieudonné, car parfois, je trouve nulle certaines de ses provocations mais parfois, elles sont excellentes surtout quand elles flirtent avec la transgression. A ce jeu il est très fort. surtout qu'il écrit vite, très vite. C'est Alain Chabat qui disait qu'il était le meilleur des humoristes, un tueur à gage, qu'il écrit trop vite et avec brio. A. Chabat ajouta cependant qu'il n'aimait quand il tapait sur les castors.
Un proverbe dit : n'humilie jamais ton ennemi, tue-le.
Porte je pensais pas que tu trempais dans ce genre de marmite. Qu'on soit pas d'accord avec Dieudonné c'est une chose, qu'on fasse une chronique biaisée quand il s'agit de lui c'est tellement téléphoné. haha je me rends compte que les méthodes du PETIT JOURNAL font des adeptes. Enfin en tous les cas toi, copain Porte.
Ressaisis toi please..
En lui répondant comme cela vous accréditez finalement l'hypothèse de Xorome d'une généralisation de la politique à l'américaine "on ne discute pas avec les terroristes, ni avec ceux qui ont un air de terroriste, ni d'ailleurs avec ceux qui acceptent de donner la parole aux terroristes" qui a tendance à tuer dans l’œuf un débat sur la liberté d'expression qui pourrait pourtant être utile, voire nécessaire!
P.S : Vous n'utilisez pas Youtube, vous? Pourtant certains liens que vous avez posté ici y conduisent...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Mon post ne traduit rien d'autre que mon expérience personnelle sur ce forum, qui m'a menée à la conclusion qu'il ne sert à rien de perdre du temps à essayer d'expliquer certaines choses à des personnes dont les capacités de compréhension sont limitées (et qui de surcroît se complaisent à travestir la réalité pour des raisons qu'un psychanalyste serait plus à même d'expliquer).
Je passe sur votre géniale idée du """débat sur la liberté d'expression""" qui permettrait aux dieudolâtres d'insulter les Juifs en pleine rue...
Quant à Youtube, la seule chose que j'en ai dite, c'est que visionner ses vidéos ne rend pas moins con que de regarder TF1 (ou tout autre écran). Cela n'interdit pas formellement de le regarder, mais il est alors sain qu'un clignotant interne "je perds mon temps" s'allume.
Tout à fait d'accord. Quand un disque dur ne peut contenir que 500g, il ne sert à rien de vouloir y placer 1 tera de données hahahah !
Avez vous lu mon post Mr Patella?????
Je pense que Non.
Je ne regarde pas TF1 et je ne suis aucunement un accro de youtube. J’ai d’autres chats à fouetter.
Vous avez voulu m'insulter et c'est tout. Ça vous a fait du bien ?
N'essayez pas de transformer votre mépris à mon égard pour quelque chose d'intéressante.
Vous dites à la fin de votre post que vous me quittez tant et je site:"votre post qui est une fractale de connerie me donne le vertige..."
ça me va très bien que vous ayez le vertige à cause de mes conneries.
Maintenant, svp tenez parole et laissez ceux qui veulent réfléchir de lire mes écrits.
Au fait, ne condamnez pas encore mes enfants svp. Ils ne connaissent pas encore la haine que vous venez d'exprimer à l'égard de leur père et de toute façon je l'ai protégerais de cela. A bon entendeur...
"Pour détester ce qui vous flatte, quelle force de caractère ne faut-il pas ? Que de parents j'ai vu (Ia mère surtout), se plaire à reconnaître chez leur enfants,encourager chez eux, leur répugnances les plus niaises, leur parti-pris les plus injustes, leur incompréhensions, leur phobies... A table : « Laisses donc ça ; tu vois bien que c'est du gras. Enlève la peau, ça n'est pas assez cuit ... » Dehors, le soir : « Oh ! Une chauve-souris...Couvre-toi vite ; elle va venir dans tes cheveux. » Etc. Avec eux, les hannetons mordent, les sauterelles piquent, les vers de terre donnent des boutons . Équivalentes absurdités dans tous les domaines, intellectuel, moral, etc.
Dans le train de ceinture qui me ramenait d'Auteuil avant-hier, j'entendais une jeune mère chuchoter à l'oreille d'une petite fille de dix ans, qu'elle cajolait :
« Toi et moi ; moi et toi ; les autres, on s'en fout »
(Oh, je sais bien que c'étaient des gens du peuple ; mais le peuple aussi à droit à notre indignation. Le mari, dans un coin, lisait le journal, tranquille, résigné, peut-être même pas cocu.)
Imagine-t-on poison plus perfide ?
L'avenir appartient aux bâtards - Quelle signification dans ce mot : « Un enfant naturel !» Seul le bâtard a droit au naturel . L'égoïsme familial ... à peine moins hideux que l'égoïsme individuel."
André Gide
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
1/Comme les incultes chouardiens l'ignorent, au moment où Gide a écrit ces lignes, à peu près la moitié de la France était antisémite (et ne se doutait pas des atrocités auxquelles cela pouvait mener).
2/L'antisémitisme ne fait certainement pas partie des axes principaux de l'oeuvre de Gide, qui est un grand écrivain.
Votre problème, c'est que dés que les choses vont au delà de "deux plus deux", vous êtes largué!!!
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
2 - Quel est le rapport entre un prix Nobel de littérature et un tocard gravitant dans la nébuleuse néo-nazie américaine dont le seul "titre de gloire" est d'avoir connu Ezra Pound (élément biographique dont les sous-tocards conspirationnistes font des gorges chaudes)?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Et pourtant ne faudrait-il pas être un demeuré pour s'interdire leur enseignement en raison de ce reproche?
Permettez que j'arrête de vous écrire: 3 répliques à un non comprenant, j'estime avoir fait ma BA du week-end.
tu discrédites Chouard qui cite Mullins(qui est antisémite)
selon le même raisonnement
je te discrédites car tu cites Gide(qui est antisémite)
Je remarque quand même que ce type de raisonnements débiles (dits raisonnements par analogie) fait fureur parmi les conspirationnistes et certains militants débiles d'ultra-gauches ou d'extrême droite. Jacques Bouveresse a écrit en 1999 un livre sur cet avatar du postmodernisme et du relativisme cognitif qui s'intitule prodiges et vertiges de l'analogie.
Si vous aviez vraiment envie de progresser, vous pourriez commander ce livre pour Noël, mais curieusement, je vous sens plutôt sur un versant régressif...
PS: Je sais, je sais, ne me remerciez pas pour cette réponse-bonus...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Etonnant non?
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Première étape du raisonnement : Patella a compris. Avant il se trompait, mais là, il a compris.
Deuxième étape, ceux qui ne sont pas d'accord avec les propos de Patella, et bien.... Il n'ont pas compris.
CQFD
Mon post ne traduit rien d'autre que mon expérience personnelle sur ce forum, qui m'a menée à la conclusion qu'il ne sert à rien de perdre du temps à essayer d'expliquer certaines choses à des personnes dont les capacités de compréhension sont limitées (et qui de surcroît se complaisent à travestir la réalité pour des raisons qu'un psychanalyste serait plus à même d'expliquer).
Les insulter semble beaucoup plus efficace effectivement...
Et puis considérer d'emblée ceux qui ont une opinion différente de la vôtre sur certaines questions (la liberté d'expression en l’occurrence, pas l'antisémitisme) comme des malades mentaux, vous place effectivement à des années-lumières des positions antisémites (qui, eux, considèrent que ce sont ceux qui ont des croyances différentes des leurs qui sont des malades mentaux).
Je passe sur votre géniale idée du """débat sur la liberté d'expression""" qui permettrait aux dieudolâtres d'insulter les Juifs en pleine rue...
...ou de comprendre et d'expliquer les raisons du succès de Dieudonné sur internet et sur scène de manière plus constructive/plus approfondie, par exemple!
Mais j'aurais dû écrire "liberté d'expression" tout court au lieu de "débat sur...". Ca je vous l'accorde!
Quant à Youtube, la seule chose que j'en ai dite, c'est que visionner ses vidéos ne rend pas moins con que de regarder TF1 (ou tout autre écran). Cela n'interdit pas formellement de le regarder, mais il est alors sain qu'un clignotant interne "je perds mon temps" s'allume.
Et alors quoi? Votre cerveau à vous serait de si bonne facture qu'il ne ramollit pas d'un poil au contact de Youtube alors que chez d'autres, comme Xorome, sans que vous nous expliquiez très bien pourquoi (l'appartenance à la jeune génération semble être un critère), seraient incapables de faire le tri des informations et auraient besoin des lumières de Didier Porte et de Bernard-Henri Patella pour distinguer les bonnes vidéos des mauvaises, le premier degré du second etc?
Lumières qui, soit dit en passant, ressemblent à s'y méprendre aux opinions préconçues proposées par TF1, France 2, Canal+ et compagnie, en tout cas concernant la question Dieudonné.
Lutter contre l'antisémitisme avec autant d’énergie vous honore, cela ne vous classe cependant pas automatiquement dans la catégorie des êtres supérieurement intelligents et/ou stables psychologiquement.
Le simple fait que Xorome (par exemple!) soit présent sur le forum d'@si montre, au minimum, qu'il a décidé de ne plus gober tout cru la soupe que nous sert TF1. A ce titre, il mérite un peu plus que les propos injurieux que vous lui opposez surtout que le commentaire original en question n'a, lui, pas grand chose d'injurieux et s'avère plutôt intéressant.
Mr Patella n'a pas lu mon post, il s'agit là de vomir sa haine quand il ne peut pas avec des mots démontrer l'incohérence de mes propos.
Il voit un ennemi alors que j'essai juste d'analyser (de mon point de vue bien sûre) ce qui se passe dans notre pays, et de ce que le cas Dieudonné représente.
Bien sûre que cela va beaucoup plus loin que ce que représente un artiste comique.
Par contre, cette haine à mon égard, je ne comprends vraiment pas. Je peux essayer d'analyser mais c'est quand même difficile.
Notre pays a une histoire douloureuse avec les juifs, les arabes et les noirs.
Nos grands pères (blancs, noirs, arabes, asiatiques) ont tous fait des erreurs durant ces siècles d’histoire commune.
Ceux la sont des colons, ceux la se sont laissé colonisé, cela ont vendu leur frère, d’autres ont collaboré contre leur propre peuple.
Voilà la triste vérité.
Mais, heureusement, il y a la nouvelle génération de français qui n’ont vécu ni la colonisation, ni la shoah, ni la guerre d’Algérie et encore moins l’esclavage.
Cette nouvelle génération qui sous peu dirigera la France n’oubliera pas les atrocités passées mais ne fera non plus aucune concession à cause de cette lourde lègue.
Le poids des erreurs de nos aïeuls ne devrait pas nous réduire au silence, au contraire.
Juifs, arabes, noirs ou blancs, nous voulons un pays uni, un pays qui ne laissera aucunement des atrocités se passer au Palestine sans broncher.
Un pays qui n’aura pas peur de punir le jeune délinquant parce qu’il est juif, noir ou arabe.
Un pays avec des journalistes qui défendent la liberté d’expression. Je veux dire par là que tout le monde a le droit de s’exprimer (Dieudonné inclus).
Si des arguments démontrent l’imbécillité de certaines théories, pas besoin de loi pour punir telle ou telle négation.
Ayons confiance à nos historiens et des preuves qu’ils apportent pour prouver certains faits.
L’esclavage, la shoah, ou le génocide arménien, etc. sont des sujets ultra sensibles. Rendons les clairs dans l’esprit de nos petites têtes blondes et de nos petites têtes crépues. Il suffit de poser tout sur la table, historiens et négationnistes. Laissons nos historiens démonter et ridiculiser les théories farfelues.
Je ne veux même pas revenir sur le cas Dieudonné, mais D.Porte fait partie de cette ancienne génération trop troublée par l’histoire de son pays avec les juifs.
C’était quand même extrêmement grave de donner à Hitler le moyen de tuer des millions d’êtres humains. Collaborer avec un tel monstre est juste insensé. Ceux qui ont les médias aujourd’hui ne sont pas dirigé par des juifs, mais ont une peur bleue que ce genre de phénomène recommence. En voulant trop protéger un membre de notre famille, on risque d’en délaisser d’autres. Et c’est ce qui arrive dans notre pays.
Lâchons nous, moquons nous de nous même, moquons nous de nos erreurs passées, foutons nous de la gueule de l’esclavage comme dans le film « case d’épart », laissons Dieudonné chanter shoannas en cœur avec la communauté juive.
Bref, les gars, nous ne sommes pas coupables.
Nos aïeuls ont fait des conneries, ne recommençons pas, éduquons nos enfants et ça ne se reproduira pas.
Le monde n’est pas un monde de bisounours certes, mais essayons de vivre ensemble, on est noirs, juifs, arabes, blancs, boxons nous les idées et jamais physiquement. Journalistes, mettez tout sur la table et n’ayez pas peur de choquer nos très chers bien-pensants.
Assalam Aleikoum
Pas mal """""l'anticommunautarisme"""""!!!!!
La "fachosphère" dont Dieudonné ferait apparemment partie pour certains, est populaire mais absente des médias.
Une image difficile à cerner.
Y a t-il un site de décryptage dans la salle????
Pour ma part je suis autant choque de votre eviction de france inter que de l'archarnement dont est victime Dieudo ... j'adore ces spectacles .. comme j'aime vos sketchs et chroniques ...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Sans parler de la question pro/anti-dieudonné, dieudonné drôle ou pas etc, quel est l'intérêt d'utiliser le temps d'antenne des émissions d'@si (limité et précieux!) pour des chroniques sans aucune valeur ajoutée par rapport aux médias traditionnels?
A la limite, démasquer des imposteurs comme Bernard de la Villardière, c'est pas du Castoriadis mais c'est quand même quelque chose qu'on ne voit pas beaucoup/pas souvent/pas ailleurs. Mais franchement, descendre Dieudonné, la presse et télévision d'Etat s'en chargent déjà largement, comme vous l'avez d'ailleurs montré. Si ça passe chez Ruquier, pourquoi en re-parler si c'est pour en remettre une couche sans aucune distance critique? Ces chroniques me font parfois vraiment bien marrer mais celle-ci aurait facilement pu trouver sa place dans des émissions toutes pourraves comme le grand journal tellement qu'elle file dans le sens du vent.
Ca vous dirait pas d'être un peu plus iconoclaste? Dénoncez-nous les travers d'un mec qu'on voit partout, qui a la cote chez les aficionados des médias traditionnels, chez les lobotomisés de France 2, payez-vous un de ces experts à la manque! Je sais pas moi, Calvi, Attali, Lenglet, Rioufol, Reynié...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Assez bizarrement, cela me rappelle furieusement l'affaire Dreyfus et le célèbre "La question ne sera pas posé" du président Delegorgue.
Dieudonné et Soral ont-ils été victime d'agressions ? La question ne sera pas posé.
Qui sont les zozos en face des chanteurs ? La question ne sera pas posé.
Dieudonné nie t-il la Shoah, ou bien dénonce t-il une instrumentalisation indécente ? La question ne sera pas posé.
Est-il normal d'aller en prison pour une chanson ? La question ne sera pas posé.
Les raisons du succès de Dieudonné ? La question ne sera pas posé.
Sur la source même de la controverse "Colons Juifs=Nazis" ? La question ne sera pas posé.
La SACEM demande t-elle des droits sur la musique ? La question ne sera pas posé.
Que pense l'ananas de cette agitation autour de son ananasité ? La question ne sera pas posé.
etc, etc...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Les images montrent très clairement les faits suivants :
- une dizaine de membres de la LDJ assez excités, au vocabulaire raffiné ("Vas-y j'vais te péter ta gueule sale fils de **** ") la plupart cherchant à cacher leur visage, qui sont manifestement venus pour provoquer un affrontement
- les gendarmes qui s'emploient à contenir ces électrons libres
- les supporters de Dieudonné (au moins une centaine), qui ne cherchent pas le contact et se contentent de chanter la fameuse chanson à l'origine de ce procès et ensuite cette marseillaise dont vous nous avez montré les extraits
La vision successive de ces 2 vidéos témoigne avec éloquence de l'utilisation totalement partiale qui a été faite des images de ce procès, ce qui est un comble pour un site d'information portant un tel nom.
Que voulez-vous monsieur Porte, c'est sur qu'il y a moins de risque à faire passer quelques gugusses chantant la marseillaise pour des gros teubés d'extrême droite totalement lobotomisés par leur chef de secte, que de mentionner, ou ne serait-ce que monter, le comportement des excités encagoulés. Les gugusses se moquent éperdument de votre avis ou ignorent même jusqu'à votre existence, alors que le membre de la LDJ... bah on sait jamais, si il vous reconnait dans la rue vous pourriez avoir des soucis pas vrai ?
J'ai renouvelé mon abonnement il y a 2 semaines quand j'ai vu que vous alliez continuer l'analyse des séries télé. Après avoir découvert avec horreur les 2 premières chroniques de votre nouvelle recrue, ce nouveau foutage de gueule m'a définitivement convaincu de l'entubage que représente ASI. Ne comptez plus sur mon pognon pour la suite, être pris pour un con, ça peut arriver, mais payer pour non merci...
Par contre, désormais à leurs yeux (ceux qui regardaient vos chroniques avant en riaient sûrement) vous êtes le chien de garde de l'ordre capitalisto-communautariste, vous êtes un bien-pensant (c'est amusant comme on observe chez les soraliens le même genre de procédés linguistiques que chez les lepénistes pour désigner tout ce qui sort de leurs délires essentialistes).
Venant d'un mouvement dont le crédo politique peut se définir comme une sorte de confusionnisme entre lutte des classes et essentialisme communautaire, ethnique et culturel, un mélange indigeste entre royalisme, nationalisme et marxisme, ça ne risque pas de vous remettre trop en question cela dit.
Les divergences des uns et des autres reposent sur la notion d' "anticommunautarisme"... Je crois profondément que Dieudonné est anticommunautariste, et qu'une vue d'ensemble sur ses sketchs le prouve. Je comprends néanmoins que cela pose question.
Mais il faut aussi se demander pourquoi nous-mêmes n'avons pas toujours été sensibles sur le caractère limite de certaines prestations (et en disant cela ce n'est pas Annie Cordy qui est en cause de quelque manière que ce soit) :
La chanson d'Annie Cordy :
http://www.youtube.com/watch?v=wY8Nms_VcWY
Et les paroles :
Dans l'île au soleil
Dans l'île aux merveilles
Y a des arbres en fleurs
Des dragons siffleurs
Et tous les enfants
Pour passer le temps
Chou pi ta pam comme des bambous
Des toumbas en chantant cet air là
Un deux trois
{Refrain:}
Cho Ka Ka O
Cho chocolat
Si tu me donnes des noix de coco
Moi je te donne mes ananas
Cho Ka Ka O
Cho cho cho chocolat
Rikiki tes petits kiwis
Les babas de mes baobabs
Cho Ka Ka O
Cho chocolat
Au bord de la plage
Y a des coquillages
Et des caïmans
Des serpents rampants
Du soir au matin
Dans tous les recoins
Les grands boas, les pandas
Les babouins les pingouins
Chantent tous ce refrain
Un deux trois quatre cinq :
{au Refrain}
Si tu vas là-bas
Un jour tu verras
Des crabes-tambours
Et des poissons-chats
Des orange-outan
Des singes poètes
Des kangourous, des hiboux
Et même des loups-garous
Pour chanter comme nous
Tous en choeur :
{au Refrain}
Cho Ka Ka O
Cho chocolat
Cho Ka Ka O
Cho chocolat.
Nous ne sommes pas loin de la secte, en effet.
Pour ma part (et les nombreuses personnes que je connais et rencontre), au delà de l'humoriste, il est un véritable défenseur (malgrès lui?) de la liberté d'expression. Pourtant, je ne suis pas extrémiste mais plutôt genre -vas-y pour la case!- csp+ modéré et simplement inquiet de l'état de santé de notre société pseudo- ou post-démocratique.
Alors arrêtons de l'accabler ou de l'ignorer ou de l’idolâtrer, qui constituent trois formes d’intolérances... intolérables qui ne font qu’attiser le jeu dangereux des clivages.
Bien à vous,
PS : une des seules vidéos où il s'exprime sérieusement, pour illustrer mon sentiment et celui de bien d'autres :
http://www.youtube.com/watch?v=uV_FAQOvBvk
- D'abord dans la présentation vous dites que Elie Sémoun pense que Dieudonné est à prendre au second degré, c'est faux, j'ai vu toute l'émission et Elie Sémoun dit clairement que Dieudonné est un militant antisémite. Ce qu'il dit dans la séquence citée, c'est plus de l'ordre de l'affection et la nostalgie, il n'arrive pas à s'empêcher de rire quand il entend parler son ancien partenaire, c'est quand même compréhensible... Mais ça ne l'empêche pas rationnellement de savoir que ce n'est pas du second degré, même si spontanément il aurait envie de le prendre comme ça.
- Ensuite vous faites vous même ce que Dieudonné fait à longueur de temps et surtout ce que @si passe son temps à dénoncer : une manipulation par l'image. Vous montrez un extrait de l'émission, dans lequel un extrait de la vidéo de Dieudonné est montré à Elie Sémoun, puis vous ajoutez la suite de la vidéo qui n'avait PAS été montrée à Elie Sémoun, et ensuite vous montrez la réaction d'Elie Sémoun. Pour être clair, dans la vidéo d'origine, Dieudonné ajoute la phrase antisémite "c'est tes origines qui remontent à la surface, Elie ?", mais Ruquier avait coupé l'extrait juste avant cette phrase. On peut donc comprendre que tant que ça parle de playstation, Elie Sémoun puisse rire sans être choqué. Si vous aviez pris la peine de souligner que Ruquier avait coupé la phrase antisémite, ça aurait même été l'occasion de se demander pourquoi ! Mais vous ne dites rien, vous intercalez juste la phrase manquante avant la réaction d'Elie Sémoun, donnant l'impression que ce dernier parle de cette phrase quand il dit qu'il ne peut pas s'empêcher de le prendre au second degré.
- Puis vous prétendez vous être replongé dans "les dernières vidéos" de Dieudonné, alors que la totalité des extraits montrés viennent de la même vidéo, celle dont un extrait a été diffusé dans l'émission. On peut comprendre qu'il soit pénible de se taper toute la production de Dieudonné, mais au moins dites le. Le plus problématique là-dedans, c'est que si vous aviez fouillé un peu plus, vous auriez trouvé quantité de vidéos beaucoup plus parlantes et incontestables pour démontrer le sérieux de l'antisémitisme de Dieudonné, par exemple :
Vous auriez pu montrer cette émission iranienne ou Dieudonné est invité très sérieusement pour dénoncer le contrôle mondial exercé par les "sionistes" sur le Monde en général et la France en particulier, les sionistes qui d'après lui ont, par exemple "tué Jésus" et "dit que Marie était une putain", ce qui prouve bien que par "sionistes" il faut entendre "juifs", étant donné que le sionisme est né à la fin du XIXème siècle, soit presque 2000 ans après la mort de Jésus.
Dieudonné à la télévision iranienne
Vous auriez pu aussi montrer cette interview de Serge Ayoub par Dieudonné, dans laquelle Ayoub, leader de 3ème voie (oui le groupe de skinheads néo-nazi où militait Esteban Morillo, l'assassin de Clément méric), fait son mea-culpa sur l'époque ou il cassait du "bougnoule" sou le nom de Batskin, fraternisant avec celui qu'il aurait il y a quelques décennies considéré comme un "nègre" à "corriger" comme il le dit sur les vidéos d'époque. en effet, Ayoub a pris conscience que les immigrés sont des "victimes de l'immigration" voulue par les vrais ennemis commun d'Ayoub et Dieudonné (qui n'est pas nommé bien sur, mais a-t-on un doute sur l'ennemi principal de quelqu'un qui se réclame du nazisme ?). Et Dieudonné de conclure qu'ils ont le même combat, et le même ennemi.
Dieudonné et Serge Ayoub
C'est quand même un peu plus parlant... et il y en a beaucoup d'autres
-Enfin, mais ça a déjà été souligné, vous ne montrez pas les fachos de l'autre bord, ceux du Betar présents au procès même si vous citez leur présence. C'est une maladresse qui (la preuve dans ce forum) offre aux Dieudonnistes une autoroute pour dénoncer la partialité et la censure dans votre chronique, alors qu'il n'y a aucune raison de nier que chez les juifs existent aussi des fachos, qui bien évidemment n'aiment pas Dieudonné... Ce qui non seulement ne justifie nullement l'antisémitisme, mais en plus si on y réfléchit bien, c'est au contraire une preuve que Dieudonné Soral et compagnie sont dans un fantasme paranoïaque : Si réellement les sionistes contrôlaient tout en secret, quel besoin auraient ces extrémistes juifs du Betar de venir jouer les petits nerveux en public et de se faire rabrouer par les flics ?
Moi aussi, je pensais que Dieudonné était antisémite jusqu'à il y a quelques mois. Puis je me suis mis à l'écouter vraiment, à me renseigner sur lui et à regarder tous ses spectacles et toutes ses interviews pour me faire mon propre avis. Je suis tombé de ma chaise en m'apercevant qu'il est au contraire profondément humaniste, laïque, tolérant, juste, mais taquin ! À condition bien sûr de s'intéresser réellement à sa pensée, parce que si l'on s'intéresse qu'à ses provocations et à des petites phrases, on peut en faire un gros antisémite mangeur d'enfants. En tout cas, il me fait beaucoup rire, lui !
Entre D. Porte et Dieudonné et je choisis Dieudonné.
En quoi cette définition correspond-elle à vos piteuses chroniques Mr Porte?
Si de plus en plus de français soutiennent DIeudonné cela voudrait alors dire que ceux-ci seraient tous d'ignobles antisémites?
... ... ... mouarf !
--
M Porte, je ne suis pas d'accord pour une fois avec vous.
Par exemple, tu n'as pas montré ceux qui étaient en face de la marseillaise et ce qu'ils ont entonnés. Et tu n'as pas parlé non plus de ces médias qui n'en ont jamais rien diffusé (ni ASI d'ailleurs)
Voilà pourquoi la paranoïa continue.
Quand on fait une chronique de ce genre, faut peut-être parler de tout et surtout aussi de la source du problème.
C'est à dire (et je le rappelle) un sketch ou l'on se moque d'un extrémiste juif. Même si ce n’est pas drôle, on a quand même le droit de le faire.
Se voir privé de son gagne-pain par tous les médias à cause d’un droit inaliénable, ces mêmes médias qui se disent défenseur de la libre expression.... Voilà le problème.
Démontrez à DIEUDONNE que vous n’êtes pas aux ordres et il sera à mon avis beaucoup moins parano.
On ne peut pas demander à quelqu’un tout et son contraire.
Sans internet, le meilleur humoriste de la France n’existerait tout simplement plus.
Et pourquoi, parce qu’on n’a pas le droit de critiquer un extrémiste juif ???
Commencez par faire une chronique sur cela, et on pourra peut-être vous prendre au sérieux quand vous reparlerez de DIEUDONNE.