85
Commentaires

Pour une TNT respirable !

Commentaires préférés des abonnés

Quand on voit qui a nommé les membres de l'Arcom ( Néron, le gros Larcher et Braun pivet entre autres) on comprend mieux le désir d'accorder des fréquences à des médias de droite plutôt que de gauche .

Surtout ne pas entraver la propagande néolibérale(...)

j'ai réglé le problème il y a longtemps, en me débarrassant de la télé! C'était au hasard d'un déménagement, il n'y avait pas de télé dans l'appartement et c'est resté ainsi. Quelle bouffée d'oxygène!!! Qu'est-ce qu'on respire mieux depuis!!! 


Qu(...)

Approuvé 23 fois

"on voit ce qu'a fait subir Melenchon a la gauche"

L'abus de France Info nuit à la lucidité.

Derniers commentaires


                                                                                                                                                               

Elle a la légion d'honneur,oui,oui,oui.

                                       © Unsplash                                                                                                                                                                                                               

La légion du déshonneur de Caroline Fourest

Caroline Fourest, passée du journalisme antifacho à la promotion de l’islamophobie, est citée dans les 520 personnalités de la promotion du 14 juillet de la Légion d’honneur, parue au Journal officiel du 9 juillet. La Macronie apprécie les services rendus : diffamations et menaces à l’encontre de nombreuses personnes à qui elle a mis une cible dans le dos, préférant à l’instar de son journal, Franc-tireur, faire élire l’extrême droite plutôt qu’un vrai défenseur de la laïcité comme Nicolas Cadène.

je suis curieux de voir comment le crasseux va se comporter sur canal + , on va pouvoir juger de la liberté d'expression , et si toute fois il se lâchait comme sur c8 , voir comment l'arcom va se comporter . On fait des paris ? l'arcom c'est une serpillère , évident , le crasseux a du courage ?  bolos est suicidaire ?  A moins qu'on ait un vrai gouvernement , un vrai état qui s'inquiète du bien commun ... et pas ces salopes de neolibéraux a cent balles . Là où ça va etre drole , c'est l'audience de la chaine enthoven ....il va nous faire une valls  .

Au regard du combat obsessionnel et irrationnel contre tous les signes liés à la confession musulmane des médias « mainstreams », de la macronie, de la droite et de l’extrême droite, la présence d’une journaliste -même légèrement- voilée (au demeurant excellente), a, me semble-t-il, pesé lourdement dans la décision de l’Arcom de rejeter la candidature de la chaîne « le Média ». C’est ce que je craignais alors même que les journalistes étaient, à mon goût, trop optimistes. Par ailleurs, je convaincue que le choix de la chaîne Kretinsky et du clan Einthoven n’est pas un hasard: c’est un doigt d’honneur à toute forme de visibilité ou de tolérance vis-à-vis de la religion musulmane, mais également à toute la gauche. Le journal « Le Monde » qualifie « Le Média » de chaîne radicale….donc plus dangereuse que Cnews &Co . Entre le Front Populaire et l’Hitler, l’Arcom et l’écosystème médiatique et politique a choisi.

Informés par des milliardaires, sondés par des milliardaires, nourris (mal) par des milliardaires, plumés, rôtis, bouffés par des milliardaires, bombardés par des milliardaires, rebâtis par des milliardaires, et rebelote, à la prochaine, fraîche et joyeuse bien sûr.

DS invente le concept d’ « Extrême centre », un bel oxymore !  Non mais mettre sur le même plan le RN et Enthoven/Fourest en les qualifiant de  « deux jambes de l’islamophobie », c’est du grand n’importe quoi.  Comment pouvez-vous vous d’un côté dénoncer l’amalgame entre critique de la politique du gouvernement israélien et antisémitisme, et de l’autre coté faire le même amalgame entre islamophobie et lutte contre l’islamisme terroriste ? Ou alors, les attaques du 15 novembre 2015 étaient une petite blague (pardon aux victimes pour ce persiflage)…. Sans parler du 11 septembre, attaque de Charly Hebdo et autes horreurs…. Je ne vois pas en quoi Caroline Fourest serait islamophobe parce qu’elle défend la laïcité (hou, le gros mot),  ou alors prouvez le.  Décidément, je ne me retrouve pas du tout dans ce forum ASI.  Malheur à ceux qui auraient l’outrecuidance de ne pas partager la pensée unique du grand Jean-Luc ! Ca sera sans moi en tout cas.

Cette éviction de C8 est un acte purement antisémite.


C'est Tribune Juive, mon media préféré du moment, qui le dit.

"Je peux encore changer d'avis, mais je crois que, s’il fallait choisir entre les deux, et si le vote blanc n’était pas une option, j’irais à 19h59 voter pour Marine Le Pen en me disant, sans y croire, « Plutôt Trump que Chavez. »" Enthoven Le plus grand philosophe Français depuis Bernard Henri Lévy

"en me disant, sans y croire Plutôt Hitler que pas Hitler" Martin Heidegger


ça veut dire quoi "en me disant, sans y croire", peut être est ce "remplacer le débat par le néant" 


"la Webtélé de gauche Le Média, candidate malheureuse à une fréquence TNT ", il ne fallait rien attendre de l'Arcom

Raphaël Enthoven, polémiste réactionnaire, on avance.

Ne serait-il pas un peu controversé ?

Polémiste controversé.

Il est quand même aussi éditocrate.

Éditocrate, polémiste réactionnaire controversé.Nous y sommes.

Petite vidéo pepite :

https://x.com/i/status/1816183903859925396

Il ne faut pas oublier que les chaînes autorisées par l'Arcom sont soumises à un pluralisme, au moins de principe. Or le Média s'affiche clairement de gauche. Pour respecter l'engagement, ils leur auraient fallu inviter des gens de droite. Sans doute ceux-ci auraient-ils boycotté la chaîne. Pourtant, ce qui aurait été assez réjouissant, c'est de voir des droitards affronter des contradicteurs connaissant leurs dossiers et soumis à un interrogatoire musclé comme chaque fois qu'un intervenant de gauche a l'outrecuidance de venir sur une chaîne Bolloré. Vous imaginez Michaël Zemmour débattant avec Bruno Lemaire ? Ou un représentant du syndicats Alliance avec Paul Rocher ?

enthoven va pouvoir se branler , et en plus ils va pouvoir se regarder se branler . L'entre soi parigot est a vomir , faut monter un mur entre ces connards et nous . Barrez vous de paris les gens sains , si il en reste ...

Je viens de poster le lien vers la pétition sur face de bouc. Publication refusée !!!

Incroyable... ou pas...

Je n'ai pas fini de lire l'article de Daniel Schneidermann, je l'ai rapidement parcouru et j'ai remis cette lecture attentive à plus tard quand je serai plus dispo

mais j'ai juste vu que Raphaël Enthoven se voit confier une chaîne TNT

et je sais que sa conjointe-femme-épouse dirige France Inter

et puis de l'autre côté il y a les Duhamel  & fils & fille & nièce

et donc outre les milliardaires, les médias Français semblent atteint de consanguinité

pas cool de rabaisser son opposant "c'est quoi arrêt sur image?" ( Aymeric Caron ose vous citer!) au rang d'animal, il est recommandé de combattre leurs méthodes en ne les employant pas

puisque Le Média n'a pas été jugé sérieux, pourquoi tous les indépendants sans pub ne se sont-ils pas regroupés pour présenter une proposition plus convaincante? vous avez de quoi tenir l'antenne, Médiapart aussi, Reporterre avec des reportages de manif anti-méga-bassines en exclusivité...même payante!

Notre Jupiter capricieux organise une grande conférence de chefs d'état à l'Elysée sans une première ministre qui lui aurait volé la vedette

il a inscrit la trêve des JO dans notre constitution, les grecs antiques la pratiquaient, et surtout sans les femmes, seule Brigitte a droit d'apparaitre, sa serpillière capillaire arrangée artistiquement en chignon!

pourquoi aurait-il peur que la motion de censure contre le gouvernement du front populaire soit votée, le parti de la haine ne la votera pas, trop content de niquer Jupiter!

puisque l'ancien gouvernement est toujours aux affaires tout en siégeant à l'AN, qu'est-ce qui empêche le front populaire de déposer lui-même une motion de censure contre le gouvernement Attal?

Hanouna en clair sur Canal Plus, n’est-ce pas dans ces conditions virer Mouloud Achour de sa tranche horaire, voire de la chaîne tout court ?

Ensuite, au chapitre du rire, la TNT est pas mal. Elle était une promesse de diversité, alors que tout comme en leur temps les radios libres légalisée, elles ne sont que concentrations autour des chaînes historiques, bonjour la diversité…

L’autre chose drôle, est le souvenir d’une émission d’autrefois sur France 3 animée par Franz-Olivier Giesbert et deux acolytes, Elisabeth Lévy et Raphaël Enthoven. Z’ont vachement mal tournés ces gens, non ? Mais le plus dr encore est qu’ils avaient reçu par deux fois avec beaucoup d’égards Jacques Derrida, le chantre de la déconstruction, l’un des philosophes de la french théorie, celle par qui le woke serait arrivé, ce dernier étant voué aux gémonies par ce trio et bien d’autres sévissant sur toutes ces chai d’info et de débat…

Bref, la télévision va continuer la saison prochaine à nous offrir des bosses de rire, c’est déjà ça.

Seul free diffuse le média, qu’est ce qu’on attend pour obliger TOUS les fai à diffuser les chaînes autorisées par l’Arcom

MERCI Monsieur Schneidermann pour cette analyse à laquelle j'adhère totalement comme à Arrêt sur image, Blast , Reporterre et le Media qui nous aident à respirer et réfléchir .

Tous ces médias indépendants auraient pu bénéficier de cette télé de "gauche sociale et écolo" avec une belle pluralité.

L e NFP au pouvoir...........on croise les doigts!

Enthoven, Fourest, Barbier... Nausée !

j'ai réglé le problème il y a longtemps, en me débarrassant de la télé! C'était au hasard d'un déménagement, il n'y avait pas de télé dans l'appartement et c'est resté ainsi. Quelle bouffée d'oxygène!!! Qu'est-ce qu'on respire mieux depuis!!! 


Quant à l'arcom, qui se fait encore des illusions sur cette institution??? Elle a, dit-elle, fait ses choix en tenant compte du nécessaire pluralisme... 

Ils voulaient surement parler du pluralisme parmi les milliardaires propriétaires de médias:


  •     
  • BFM TV (société BFM TV) Saadé
  •    
  • CANAL+ (Société d’édition de CANAL PLUS) Bolloré
  •    
  • CANAL+ CINEMA(S) (Société d’édition de CANAL PLUS) Bolloré
  •    
  • CANAL+ SPORT (Société d’édition de CANAL PLUS) Bolloré
  •    
  • CNEWS (Société d’exploitation d’un service d’information) Bolloré
  •    
  • CSTAR (société CSTAR) Bolloré
  •    
  • GULLI (société JEUNESSE TV) Saadé (groupe M6)
  •    
  • LCI (société LA CHAÎNE INFO) Bouygues
  •    
  • OF TV (société OUEST-FRANCE TV) famille Hutin 
  •    
  • PARIS PREMIERE (société PARIS PREMIERE) Saadé (groupe M6)
  •    
  • PLANETE+ (société Canal+ Thématiques) Bolloré
  •    
  • RÉELSTV (société CMI France) Kretinsky
  •    
  • TFX (société TFX)  Bouygues/Kretinsky
  •    
  • TMC (société TELE MONTE CARLO) Bouygues/Kretinsky
  •    
  • W9 (société EDI-TV) Saadé (parts dans le groupe M)


Bel exemple de pluralisme: pas une seule des chaines retenues qui n'appartiennent pas à un milliardaire.  C'est pas demain la veille qu'on aura une interview d'une personnalité de gauche qui ressemblera à autre chose qu'un interrogatoire en règle! 

De ce seul point de vue, le Media devrait obligatoirement avoir droit à une fréquence, ne serait-ce que par souci de "pluralisme", quand bien même ils seraient seuls contre tous...

Je l'ai déjà dit ici et ailleurs, DS: compter sur l'ARCOM pour assainir le PAF, c'est comme confier la présidence de l'EFS à un vampire. 

Espérant qu'émerge un jour une proposition de loi pour la création d'une instance total indé, dotée des moyens de vérifier, de sanctionner et dev promouvoir la qualité de l'info (selon les principes et règles déontho du journalisme)

Ne pas oublier le canal 27! France Info coche la plupart des cases citees et c'est encore mieux depuis le depart d'Achilli.


Des que l'info est sourcee et documentee,que les opinions sont reduites a ce qu'elleS sont, droite et extreme droite disent que c'est de gauche. 


Ca me suffit 😺 Pas besoin du Media sur la TNT. On a vu le souci et c'est le cirque qui est nsuportable : on voit ce qu'a fait subir Melenchon a la gauche. On a juste besoins de journalistes pro, pas de Praud!

En effet, quelque chose saute aux yeux lorsque l’on parcoure la liste des candidats retenus par l’ARCOM : au moins 3 appartiennent au groupe CANAL PLUS.


On aurait alors envie de voir dans les comptes-rendus et les l’analyses de cette décision, des efforts plus fréquents pour remonter aux rattachements ultimes des différentes chaines, en identifiant notamment la personne qui contrôle de fait ou qui pourrait contrôler directement ou indirectement plusieurs chaines.


A l’occasion d’une brocante, si le conseil municipal attribue les places aux membres d’une même famille en laissant de nombreux autres habitants non satisfaits, on lui reprochera, à raison, de ne pas faire d’efforts en faveur de la pluralité, quelle que soit par ailleurs, la solidité des dossiers des membres de ladite famille.


Si la collectivité ne parvient pas à éviter, a priori, la concentration des médias aux mains d’un nombre limité d’acteurs, il n’est pas compréhensible qu’elle continue, à postériori, de favoriser cette concentration. Même la perspective d’une loi sur la concentration des médias (à supposer d’ailleurs que les membres de l’ARCOM y aient pensé) n’exclut en rien la nécessite pour l'ARCOM de faire preuve de clairvoyance.


Mais sans doute l’ARCOM considère-t-elle que le maximum de lumière qu’elle pouvait se permettre a déjà été produit sur cette affaire.

Il y a moyen de mettre Cnews hors-jeu. Comme au foot. Balle à l'arrière, attaque en surnombre à l'avant, la défense remonte, hop hors-jeu. À part au baby-foot, ça marche.

Si la gauche ne va pas sur les plateaux de Cnews, Cnews est hors-jeu. Et même sans mauvais esprit, il y a de bonnes raisons de ne pas y aller. 

Normalement, un jour, la TNT explosera....


" c'est fait pour ça .... )

Des gens vont regarder la télé. Nous on va lire ASI, Acrimed et les autres. Et on va se régaler. 

Quand on voit qui a nommé les membres de l'Arcom ( Néron, le gros Larcher et Braun pivet entre autres) on comprend mieux le désir d'accorder des fréquences à des médias de droite plutôt que de gauche .

Surtout ne pas entraver la propagande néolibérale. Et ils savent bien qui sont leurs adversaires.

Et ça ne se limite pas à la TNT. Tous les mainstreams sont concernés.

Du JDD au Monde, sans oublier Libé. Même le service public est concerné. Voire l'exclusion de Meurice, qui est tout un symbole.

Après on dira, voyez les français sont de droite. Mais c'est la propagande perpétuelle de tous ces médias qui engendre ça.

Pour un futur progressiste, de gauche, c'est une urgence vitale de remettre de la pluralité dans les moyens d'informations.

Au même titre que l'augmentation des salaires, de la suppression des lois sur la retraite et le chômage.

Sinon, ça sera un matraquage perpétuel contre un éventuel gouvernement de gauche.

Une presse qui informe, pas celle des milliardaires.


Vœux pieux.  Comment faites-vous ? Vous accepteriez une chaîne financée par un milliardaire de gauche?

Un milliardaire de gauche ça n'existe pas. Par construction.

Un milliardaires de gauche c'est comme un tigre vegetarien

Jean-Baptiste Doumeng, Georges Soros, Pierre Bergé, … 

Il faut se battre avec les mêmes armes que ses adversaires (en attendant une loi anti concentration des médias). 

Soros de gauche ?!?


P'tain, y a vraiment des gens complètement paumés dans ce monde !

Les pâtes n'étaient en fait pas si fraîches

"Il faut se battre avec les mêmes armes que ses adversaires"


Ce serait intéressant de faire le compte, par exemple, des civils tués par les bombes de leurs "alliés", des soldats gazés par leurs propres émissions, des ouvriers tués par leurs propres productions, des paysans cancérisés par leurs propres épandages.

Certes, Jean-Baptiste Doumeng était communiste mais il était surtout à l'Est.


Il a bâti toute sa fortune sur le commerce avec l'Union Soviétique et ses satellites.

Comme a dit Henri Ford un jour, "je peux expliquer tous les dollars de ma fortune sauf le premier". 


il est où ton pognon manu ?et tes actiosn pfizer ?

Un milliardaire de gauche... pfff... ya des humoristes sur ce forum?

j'en connais un, heritier d'une fortune. il vit modestement , reverse sa fortune dans une fondation qu'il à crée avec des militants de la gauche radicale.

Donc il n'est plus milliardaire.


CQFD

si puisqu'il fait fructifier l'argent qu'il possede pour alimenter plusieurs projets chaque année et il fait ça depuis toujours.

Et .. il fait fructifier comment ? il investit dans le pétrole ? ou dans l'huile de palme , non , je sais dans les éoliennes et les mines de cobalt de centre afrique , ou peut être même lockheed .. En gros c'est comme se nourrir de ses croutes ...

un peu de respect SVP. Honnêtement je ne sais pas si il fait fructifier et comment. Je sais juste qu'il se réuni plusieurs fois par ans avec des gens (a l'époque José Bové et Stephanne Hessel faisaitent partie de ce comité) et qu'il finance des projets avec son héritage .  

http://altercampagne.free.fr/pages/2008/AlterTour/doc/ExtraitPlaquetteFondation.pdf

Fichier corrompu.

La fondationLa fondation Un monde par tous a été créée le 1er janvier 1996 pour utiliser de la ma-nière la plus juste et la plus efficace possible l’essentiel des revenus d’un important héritage et remettre ainsi au service du bien commun des ressources qui n’auraient jamais dû avoir d’autre destination.Cette fondation est abritée par la Fondation de France.Elle est dirigée depuis sa création par un conseil de quatre membres :Stéphane Hessel, ambassadeur de France, né en 1917, résistant, déporté, diplo-mate  en  poste  à  New  York,  Saïgon,  Alger,  Genève,  proche  collaborateur  de  Pierre Mendès France, membre du Haut Conseil à l’intégration, représentant de la France à la Conférence mondiale de Vienne pour les droits de l’homme en 1993, porte-parole du collège de médiateurs pour les sans-papiers de Saint-Bernard ;Paul Blanquart, philosophe et sociologue, né en 1934, a enseigné à l’Institut ca-tholique de Paris et à l’université Paris XII, animé des publications (Politique Hebdo, La Gueule ouverte), dirigé le Centre de création industrielle au Centre Beaubourg et accompagné  divers  mouvements  d’éducation  populaire,  actuellement  consultant indépendant ;François Roux, né en 1951, avocat au barreau de Montpellier, ancien président de l’Institut des droits de l’homme, a défendu les objecteurs de conscience, les pay-sans du Larzac, les indépendantistes kanaks, José Bové et les faucheurs d’OGM. Il in-tervient auprès du Tribunal pénal international pour le Rwanda et de la Cour pénale internationale ;Patrick Lescure, graphiste, né en 1944, objecteur de conscience, a dans les an-nées 1970 soutenu financièrement Politique Hebdo, les paysans du Larzac et les édi-tions Maspero. Avec sa famille il a apporté à la Fondation de France en 1995 une part significative de son héritage (actions du Groupe SEB) pour permettre la création de la fondation Un monde par tous qui utilise les revenus de ce capital.


Culture de paixDepuis sa création la fondation a soutenu les différentes com-posantes de la mouvance non-violente en France. Elle les a in-citées à se grouper et à lui présenter un projet annuel global. Depuis elles ont créé avec l’aide de la Fondation de France un fonds associatif pour une culture de paix au XXIe siècle, « Non-violence XXI », et c’est au travers de cette structure que la fon-dation apporte son aide. Elle soutient notamment la formation à l’« Intervention civile de paix », l’envoi en mission de person-nes formées dans des zones de conflit, l’édition de diverses pu-blications et le fonctionnement de certaines de ces structures.• AEC, Assemblée européenne des citoyens : branche française du réseau Helsinki Citizens’Assembly, agit pour la paix et la dé-mocratie par le développement d’initiatives de citoyens. La fon-dation a soutenu des rencontres de jeunes de pays en conflits dans les Balkans et le Caucase.• Maison des citoyens du monde : regroupe 45 associations de Nantes.  Elle  développe  le  débat  sur  la  citoyenneté  et  favorise les  échanges  solidaires  en  Europe  et  dans  le  monde.  Depuis 2000 la fondation a soutenu des rencontres sur la paix, le Pro-che  Orient,  la  Turquie,  l’Afrique  de  l’Ouest  et  le  2e  Forum  des droits de l’homme en 2006.• CApEC : Centre andin pour l’éducation et la culture à Tilcara dans  le  nord-ouest  de  l’Argentine.  Ses  activités  phares  sont l’Ambassade  musicale  andine  (ensemble  vocal  et  instrumen-tal  composé  de  jeunes  Argentins,  Chiliens  et  Boliviens)  et  la formation  de  promoteurs  socio-musicaux  (pratique  musicale jointe au respect de la culture locale).D é v e l o p p e m e n t   d u r a b l e et solidaire• CARI : création de jardins potagers en pays touareg au Nord-Mali, formation d’agriculteurs kanaks à l’agro-écologie.• Sons et moissons : échanges entre paysans, musiciens et avo-cats des Cévennes et du Languedoc avec leurs homologues de Roumanie et du pays touareg au Nord Mali.• Agua para la vida : formation de jeunes hommes et femmes pour l’étude, la construction et la gestion de réseaux d’eau po-table au centre du Nicaragua.• BEDE : rencontres et échanges sur les savoirs paysans au cœur de  l’agrobiodiversité,  les  enjeux  des  biotechnologies  moder-nes et des OGM en agriculture.• Cedidelp (Centre  de  documentation  sur  le  développement, les libertés et la paix) membre du réseau Ritimo.• Heifer : des familles de pays pauvres reçoivent quelques chè-vres laitières pour les aider à mieux se nourrir. Elles s’engagent à  donner  autant  d’animaux  nés  dans  l’élevage  à  d’autres  fa-milles.• Prommata : mise au point et fabrication de matériel agricole moderne  à  traction  animale.  La  fondation  a  soutenu  des  ac-tions de formation dans des pays africains.•  Solidarité  Tiers-Monde :  soutient  des  projets  de  dévelop-pement  durable  en  partenariat  avec  la  population  d’une  im-mense commune touarègue (écoles, maraîchage, hydraulique, formation).• CRID (Centre de recherche et d’informations sur le dévelop-pement) : la fondation soutient la Semaine de la solidarité in-ternationale organisée chaque année dans toute la France.•  CFIE  (Centre  français  d’information  sur  les  entreprises) :cherche  à  promouvoir  les  dimensions  sociales  et  environne-mentales  dans  la  stratégie  des  entreprises  en  mobilisant  tous les acteurs impliqués.• Europe solidaire :  défense  de  l’environnement,  lutte  contre les  OGM,  appui  à  l’agriculture  paysanne  et  biologique  en  Eu-rope de l’Est.• Les Amis de l’Écozac : soutenir la création du premier quartier urbain  (Paris  XIIIe)  exemplaire  en  matière  de  développement durable en France.Défense des droits de l’homme• Institut des droits de l’homme du barreau de Montpellier : formation  aux  droits  de  l’homme  à  destination  des  avocats ; colloques,  séminaires  et  conférences  en  particulier  dans  les collèges et lycées ; missions de formation à l’étranger (Afrique, Roumanie...),  rencontre  annuelle  « transhumance » (voir  en  fin de plaquette).• En 1998-1999 la fondation a apporté 170 000 € à la Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH) pour équiper en micro-ordinateurs portables avec modem une qua-rantaine de petites ligues adhérentes. Cette opération a permis à  ces  petites  associations  locales  de  communiquer  beaucoup plus rapidement et facilement avec la FIDH, entre elles et avec les  institutions :  ONU,  Europe...  ce  qui  a  fortement  accru  leur efficacité. La fondation soutient la FIDH dans la durée.• AEDH (Agir ensemble pour les droits de l’homme) : la  fon-dation  finance  régulièrement  un  fonds  d’aide  d’urgence  pour les défenseurs des droits de l’homme menacés du fait de leur action.•  Enfants  du  Monde-Droits  de  l’homme : faire  connaître  la Convention  Internationale  des  Droits  de  l’Enfant,  actions  en Palestine et à Kaboul.• Info Birmanie : soutien  aux  peuples  opprimés  de  Birmanie par l’information en France sur la situation dans ce pays.• Commission pastorale de la terre : défense  des  droits  des paysans  sans  terre  menacés  par  les  grands  propriétaires  ter-riens au Brésil.• Solma : soutien à l’action des Mères de la Place de Mai en Argen-tine et en particulier à leur université populaire.• Palestine-Israël : la fondation soutient des associations enga-gées dans la recherche d’une paix juste au Proche Orient, des initiatives  (activités  dans  des  camps  de  réfugiés,  accueil  d’en-fants palestiniens en France) ainsi que la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine.• La  fondation  a  apporté  son  aide  à  différents  projets  de  lutte contre l’impunité des crimes de génocide, de guerre et contre l’humanité (Guatemala, Algérie...).• La  fondation  a  apporté  son  aide  à  différents  projets  en  lien avec les forums sociaux.Situations extrêmes• GISTI (Groupe d’information et de soutien des immigrés) : la  fondation  a  soutenu  l’édition  de  publications  sur  les  droits des immigrés.• L’OIP (Observatoire international des prisons) qui  agit  pour faire respecter les droits de l’homme dans les prisons.•  L’ANAFÉ  (Association  nationale  d’assistance  aux  frontières pour les étrangers) qui intervient dans les zones d’attente (aéro-port  de  Roissy)  pour  apporter  une  aide  juridique  aux  personnes susceptibles de demander le droit d’asile et menacées de refoule-ment (et en particulier des enfants).• Clowns sans frontières : spectacles  pour  enfants  dans  des camps  de  réfugiés  et  formation  d’animateurs-clowns  (Pales-tine,  Croatie...). The Serious Road Trip :  les  arts  de  la  piste  et de la rue pour venir en aide aux personnes défavorisées (Rou-manie, Afghanistan...).• Enfants réfugiés du monde : qui apporte un soutien éducatif et psychosocial aux enfants réfugiés et déplacés (Gaza).• Enfants de Tchernobyl-Belarus: soutien à l’action du professeur Nesterenko  pour  venir  en  aide  aux  500 000  enfants  contaminés suite à la catastrophe de Tchernobyl.Auto-organisation des exclus• Cielo : création de ludothèques dans des bidonvilles d’Améri-que latine, gérées et animées par des femmes de la population concernée.• Ecidec : mise  en  place  de  circuits  de  micro-crédit  au  Bénin concernant essentiellement des groupes de femmes.• DAL (Droit au logement) : formation  d’été  pour  des  familles membres des groupes locaux en France.• Inscrire : la fondation a soutenu la création d’un atelier de cé-ramique dans les favelas de Rio de Janeiro, formé à la suite de projets sur les droits humains.•  No Vox, réseau  International  de  mouvements  de  lutte  des "Sans" (sans-droit,  sans-toit  et  mal-logés,  sans-revenu  et  sans-emploi, sans-papier, sans-terre).• Refdaf (Réseau des Femmes pour le développement durable en Afrique) : faire  émerger  une  société  civile  féminine  capable de peser sur les orientations de la société.Quelques uns des projets soutenus par Un monde par tous


Merci mais entre temps j'avais trouvé toute seule qu'il s'agissait de Patrick Lescure, héritier de l'empire Seb et en lien j'ai trouvé ça


https://www.fondationdefrance.org/fr/annuaire-des-fondations/fondation-un-monde-par-tous


......

n'en jetez plus la cour est pleine . j'ai même pas pu tout lire tellement c'est dithyrambique , il ne lui manque plus que le financement d'Anticor dit donc , ou peut être est ce lui dont le gouvernement cherche l'identité ? Il lui sera beaucoup pardonné . Pour devenir milliardaire , il faut a un moment ou un autre exploiter quelque chose ou quelqu'un et meme la charité a une origine sanglante .Il mange ses croutes avec un peu de vinaigre , "j'ai le droit de voler parce que les puissants  volent " Tony l'Anguille . Je me suis rendu compte hier ou avant hier que l'héritage matériel est illégitime , toujours . File un choc . Mais tout ça entretien toujours le capitalisme , le paternalisme , l'admiration , le fanatisme , la hiérarchie... . C'est beau d’être un humain , cette capacité a pousser la réflexion aux confins ,là où l'intelligence s'infiltre dans les fissures d'un réel mal ficelé

y'a des gens qui s'épanouissement en donnant du temps pour les autres, en partageant ce qu'ils possèdent et d'autre qui s’épanouissent en leur crachant à la gueule. chacun son truc.

"reverse sa fortune dans une fondation qu'il à crée avec des militants de la gauche radicale."


Question perfide (ou pertinente?): "Qui a le final cut?"

 Ce sont des amis d’une vie ,  collégiale j’imagine , je lui demanderai. , je le vois souvent , c’est le parrain de ma  chérie 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.