Pourquoi la journaliste “infiltrée chez les woke” est devenue un mème
En quelques jours, la journaliste Nora Bussigny, ou plutôt son double infiltré "chez les wokes", Noli, est devenue l'objet de nombreux détournements après la publication des bonnes feuilles de son livre "Les Nouveaux inquisiteurs” et d'une photo la montrant “déguisée” en woke. Pourquoi et comment la journaliste “infiltrée chez les woke” est-elle devenue un mème ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Le bon côté de la fascisation des médias, c'est qu'ils nous font bien rigoler. La question, c'est à partir de quand on va cesser de rire... Dans le même genre, un article magique du figaro. On voit un pauvre mec cagoulé et masqué avec une micro panca(...)
Merci d'offrir chaque mois à ASI vos cinq euros d'abonnement - même si vous n'êtes surement pas à ça prêt. Si tous les réactionnaires étaient comme vous, les bilans comptables de la presse indépendante seraient chaque année au beau fixe. Quelle abnég(...)
ya quelques détails qui laissent doutent de l'authenticité de certains passages quand même. Notamment; "on ne laisse pas les non-racisés faire le service d'ordre" et du coup c'est elle qui s'en occupe (de sa propre initiative?). Après sa vision est t(...)
Derniers commentaires
"Pureté"... Un mot à éviter en politique en général. Ca fout la pétoche.
Merci à Vous profondément pour cette jolie note de lecture.
Votre conclusion sur la pureté militante est sublime, très sérieusement.
Je crois que vous devez être la Seule à lire les livres. Vos confrères se contentent de "la première page, la page 100 et la dernière page".
D'autres se contentent d'énoncer ce que disent déjà les critiques littéraires de manière stéréotypée et conformiste. Ils ne voient pas les vrais problèmes pouvant être dénoncés par ASI à travers ses articles.
Si elle a une telle volonté de dénoncer le facisme, pourquoi ne pas infiltrer des groupes néonazis directement ? 🫣
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Merci pour votre papier, pertinent et sourcé à souhait. L’ethnographie (tout comme le journalisme d’investigation) est un métier, souvent éprouvant et parfois dangereux. Cette “journaliste” est tout autant mirage que le “wokistan”, terreur apparente des jeunes- vieux réacs, qui devraient se tourner vers le présent et l’avenir de notre démocratie, plutôt que de ressasser des vieilles lunes aux relents fascistoïdes. Longue vie à @SI !
C’est fascinant ces gens qui crient au fascisme quand les autres ne font pas ce que l’on veut qu’ils fassent, quand les autres ne s’habillent pas comme « la bonne société « etc… fascinant.
C’est comme tout, Woke ou non se rejoignent dans leur capacité à virer vers l’exclusion de l’autre. En attendant, celui qui exclu le plus visiblement ce n’est pas le woke. Cette capacité est tristement humaine 😢
j' attends qu'un/e journaliste de @si passe un an chez des cathos bourgeois de droite à particules , et aussi chez les riches à Yacht,(là c 'est dangereux) histoire de m'instruire... (pour les riches , se noircir le visage pour être la bonne)... pas d' amateur /trice ??? moi j' suis pas capable
Il y a un nouveau mot.
Un vrai, qui n'existe pas du tout nulle part.
Il est beau. On l'aime beaucoup ce mot.
Et personne ne moufte sur le forum.
Ça y est, on est complètement calmossé.
"le cortège de tête était non-mixte et réservé aux afrodescendant.e.s et aux associations "Diivines" (Association Afro-Carïbéenne Afroascendance LGBTQIA+) et "Décoloniale"."
On dirait presque un article du gorafi...
Je vois conseille la tyrannie vertueuse de Pierre Jourde sur le wokisme universitaire, on y trouve de belles perles, mais il doit exagérer...
Une journaliste qui elle, ne s'est pas déguisée pour recueillir les témoignages sur les violences subies par les adolescentes dans certains quartiers populaires. Il s'agit de Laure Daussy, ex d'Arrêt sur Images, dont le livre "La Réputation", enquête sur la fabrique des "filles faciles", paraîtra le 5 octobre.
L’inénarrable Caroline Roux... La semaine dernière c'était carrément du publireportage pour l'armée - le service après-vente de la loi de programmation militaire peut-être ? Car oui il faut bien varier les plaisirs réactionnaires du "service public"...
ya quelques détails qui laissent doutent de l'authenticité de certains passages quand même. Notamment; "on ne laisse pas les non-racisés faire le service d'ordre" et du coup c'est elle qui s'en occupe (de sa propre initiative?). Après sa vision est tellement caricaturale qu'elle a du remixer certains évenements à sa sauce. C'est aussi suprenant que personne des gens qu'elle a fréquenté ne se soit manifesté pour témoigner sur sa "tromperie". Et sur le coté "infiltration"; j'ai l'impression qu'elle participe a des événements relativement ouverts; et c'est normal c'est des milieux où on accepte plutôt tout le monde tant qu'on sort pas des grosses dingueries et où les coups de main sont bienvenue. Mais ça m'étonnerait qu'on y lise le récit d'AG confidentielles où on organise des actions illégales.
Le bon côté de la fascisation des médias, c'est qu'ils nous font bien rigoler. La question, c'est à partir de quand on va cesser de rire... Dans le même genre, un article magique du figaro. On voit un pauvre mec cagoulé et masqué avec une micro pancarte qu'il ose à peine lever de peur que quelqu'un le dégage, comme s'il s'agissait d'un flic / faf infiltré pour la bonne photo (qui l'a prise et diffusée, d'ailleurs ?) juste au-dessus de la banderole du cortège. Et pour le Figaro, le mec "brandit" une pancarte d'appel au meurtre. C'est juste génial, et ça a suffit à faire la semaine.
Bon ,elle est "journaliste" au Point.
Artcile à charge qui en dit plus sur l'idéologie flippante de ASI que sur le livre en question
Merci d'offrir chaque mois à ASI vos cinq euros d'abonnement - même si vous n'êtes surement pas à ça prêt. Si tous les réactionnaires étaient comme vous, les bilans comptables de la presse indépendante seraient chaque année au beau fixe. Quelle abnégation !
J'ai soutenu ASI depuis le premier jour de 2007.
Malgres la divergence de plus en plus grande entre mes idées et la direction de ASI qui a cessé d'etre un media sur les média mais un média militant, j'ai continué à les soutenir financièrement - y compris lors des leurs déboires judiciaires - car je soutenais l'initiative des ASI qui était pionnière à l'époque.
Un media uniquement en ligne, sans pub ni subvention, fut-il de gauche radicale méritait un soutien.
Las, les insultes à mon égards sur le forum ont amené les modérateurs à m'exclure de ASI (oui, c'est comme dans nos écoles : le pas-de-vague exclu la victime - toute proportion gardée evidemment, je me moque de me faire attaquer, mais je souligne le procédé rien de plus)
Sachant les difficultés financières et l'offre 1 Franc = 1 mois (oui, je regarde vers le futur et je parle donc en francs... ;-) ) , je me suis réabonné juste pour voir e pls pret la fin de ASI (1 mois, 2 grand max)
Je ne suis pas décu car j'assiste avec delectation à la mise à l'indez de DS par les nouveaux petit curés de la rédaction qui sont en train de casser le jouet que leur a léguer le vieux boomer blanc ; son ralliement à la religion nouvelle n'y fera rien il sera dévoré.
Pourquoi vous n'avez pas repris votre pseudo précédent pour cette nouvelle incursion?
Je ne m'en souviens plus.
Celui-là est plus d'actualité avec les elections qui viennent
Parlez d'actualité quand tout ce qu'on a c'est une fascination pour un passé fantasmé, intéressant...
Et pourquoi pas un plus réaliste "avec jordan"?
Quelle partie vous pose problème, au juste ? N'ayez pas peur de détailler.
Je plussoie. Toute critique est la bienvenue pour peu qu'elle soit un minimum argumentée...
Tout l'article vise à décridibiliser la journaliste.
Si le meme procédé avait été une journaliste pour un truc genre “infiltrée chez les fachos”, le ton aurait très different.
Elle aurait meme eu droit à un ASI spécial.
Mais, là elle est considérée de droite alors on peut y aller.
Un commentaire dit : "Elle peut être vue comme racisée, famille d'origine kabyle du coté de sa mère, elle a probablement insisté là dessus pour y participer. "
Une bonne racisée est de gauche....
Vous avez un biais idéologique et c'est normal, mais tout de meme, vous auriez quand meme pu poser la question sur pourquoi la critique du wokisme fini par avoir tant de succes, pourquoi les 'gens ordinaires' ne semble plus-pas la comprendre.
Un tout petit peu d'auto-critique de vote camp sur le sujet plutot que se défouler gratuitement sur cette journaliste.
C'est ca le problème de ASI - en général - (comme de la gauche radicale) ; vous etes tellement surs d'etre le Bien que toute autre pensée n'est que Mal (ou mâle, mais c'est pareil) que vous n'avez plus l'esprit assez ouvert pour juste comprendre le pont de vue opposé (ne serait-ce que pour s'y opposer)
Bref, votre truc est contre-productif pour les lecteurs en recherche et vous n'irez pas chercher beaucoup d'abonnement avec cette ligne.
Et c"est très bien comme ca.
Nous vous remercions pour l'exemple que nous vous donnez de l'ouverture d'esprit des soutiens à cette 'moderee' qu est marion.
Si pour être “infiltrée chez les fachos”, une journaliste aurait posé sur son œil un bandeau noir comme le pen, no seulement mon biais idéologique aurait trouvé cela absurde et caricatural mais aussi contreproductif
Je suis certain que par exemple vous, vous n'avez pas de bandeau noir sur un de vos yeux. Vous avez juste des idées et des préjugés qui vous différencient des gens ordinaires, ceux qui considèrent que la liberté est un bien que l'on doit défendre, que l'égalité va de paire avec le progrès social et que la fraternité est un objectif de tous les instants qui exige de notre part un travail constant de réflexion
C'est certain qu'il ne faut pas être fainéant. Parfois, on pourrait vous envier cette facilité avec laquelle vous balayez des décennies de progrès pour revenir aux belles idées sclérosées d'antan. On voit que l'avenir vous terrorise alors pour cela vous souhaitez imposer avec les autres fachos la terreur dans le monde présent
Que de proces d'intentions....
Je ne me reconnais pas dans toutes ces outrances, mais je sais que ca vous rassure de definir l'autre comme le Mal.
"Je ne me reconnais pas dans toutes ces outrances " ??? Vous ne lisez pas vos commentaires ? Ou peut être est ce la raison pour laquelle vous voudriez avoir la fonction "Éditer"... Vos commentaires sont partis "à l'insu de votre plein gré"
Près de 130 publications en 16 jours, vous êtes sacrément prolifique, et c'est toujours très très intéressant ! Je serai vraiment déçu lorsque le parrainage de Simon prendra fin...
Vous etes un malin vous, rien ne vous echappe....
A date : 4 commentaires, 4 insultes grossières envers la journaliste.
Bravo ASI !
Typique procédé de l'extrème gauche : s'attaquer aux individus, jamais au fond
elle aurait mieux fait de passer un an chez les cons, elle aurait même pas eu à sortir de son bureau...
Les 'wokes' devraient se méfier, Tintin suit souvent les Dupondt.
Mme Boussigny espère rentrer dans les annales du journalisme;
Je crains que tout ce qu'elle puisse provoquer , ce sont des démangeaisons anales, suite à son infiltration.
Qu’elle s’estime chanceuse, elle aurait pu finir comme le policier dans Le Dieu d’Osier (The Wicker Man), excellent film au demeurant :
https://youtu.be/yx_4kK2ZJOo?si=MVHL8pkt1dqwb040
(disclaimer : ceci est du second degré, pas un appel à la violence)