18
Commentaires

Premier numéro du "JDNews" : la crème de la haine

On a lu pour vous la première édition du nouveau bébé Bolloré. Dedans : le gratin des voix réactionnaires et six pages contre la défense de la famille de Nahel Merzouk. Une publication qui ne semble pas inquiéter le reste de la presse.

Commentaires préférés des abonnés

Re


Dessins de TRUANT sur X : "#Hanouna #cyrilhanouna #TPMP #Bollore  #PascalPraud #Zemmour #EricZemmour #OceanViking #C8 #cnews  https://t.co/0C9EuAoQYn" / X

(...)

Moi j'aurais plutôt mis des pubs pour les boites de protéines en poudre et les grosses motos, histoire d'aller prendre des parts de marché chez les jeunes mascu.

Non parce qu'au niveau des hebdomadaires réac' le secteur est un peu bouché. Le cadre CSP(...)

On peut supposer que ce journal ne sera pas boycotté par Bernard Arnault...

Derniers commentaires

J'ai eu le droit a une pub pour ce torchon sur facebook. Il va sans dire que mon message a été supprimé (ce qui d'ailleurs ne me semble pas normal, j'ai pas demandé à voir leur pub, qu'ils assument les commentaires peu élogieux à leur endroit).

Ce journal et l'autre(franc-tireur)même combat.Beurk

"La chaîne publique indique simplement que le ton et le contenu du JDNews rappellent "la chaîne d'information en continu CNews et la radio Europe 1, également contrôlées par Vivendi", médias "régulièrement accusés par des personnalités de gauche de promouvoir des idées d'extrême droite, ce qu'elles contestent." "


Si une personne dit qu'il pleut et l'autre qu'il fait beau, la tâche du journaliste n'est pas de relayer les deux versions, mais de regarder par la fenêtre pour voir quel temps il fait.

Le reste de la presse s'empresse au contraire de relayer les "infos" de JDNews, l'Indépendant, le Télégramme, ma Dépêche, la Montagne etc...

Médiapart révèle qu’Arnault menace de licenciement ses employés qui parlent à la presse : " Dans un courrier daté du 17 janvier, et révélé par La Lettre, Bernard Arnault dresse une liste noire de médias d’information auxquels les salarié·es de LVMH ont « interdiction absolue de parler » " (source) L’affaire Arnault Squarcini sur l’espionnage et l’infiltration du journal Fakir a montré la conception de la presse que se fait Arnault, le degré zéro de la liberté d’expression.


Cet article d’A@I révèle maintenant que les médias d’Arnault font la promotion du journal Jdnews de Bolloré et montre que le dossier principal de plusieurs pages de ce nouveau journal est rempli d’insinuations mensongères. Qu’Arnault soutienne un tel journal de Bolloré finit d’établir la convergence et la proximité idéologiques des deux milliardaires


Sinon, il aurait été intéressant de connaître l’identité des auteurs du dossier, sur le conducteur tué par les policiers, et qui tentent de démontrer que ces deux policiers sont en fait les victimes d’accusations mensongères tenues par toute la presse... à l’exception de Jdnews.

Ça peut paraître dérisoire en fonction du reste, mais ... c'est quoi ce nom ?

Si le Journal Du Dimanche c'est JDD, ça veut dire quoi JDNews ? Journal Des News ? Journal Dimanche News ? Journal du Dimanche News ?

Et ce n'est pas une première, on a déjà le précédent BFM Business (le B de BFM voulant déjà dire Business).


Et je dis que ça peut paraître dérisoire, mais, au fond, je n'en suis pas si sûr, ce jemenfoutisme est représentatif de la volonté des milliardaires d’inonder le marché avec des titres de merde pour occuper les terrain, plutôt que d'essayer de produire une presse de qualité (qui serait bien évidemment orientée aussi, mais quand même.


Merci pour cet efficace décorticage de tout ce que  le bolloritude peut compter de petites serviteuses servitrices ( c'est quoi, le féminin de serviteur ?) et petits serviteurs. 


Tous ces braves gens sont les obligés du maître, le grand Bolloré, qui un jour ou l'autre a du les arroser de ses largesses.




Une petite mention d'actualité pour Lolo Ferrari, accoquinée pour l'instant à Renaud Capuçon, tous deux savoyards comme Michel Barnier. 

Ils sont l'un et l'autre dans le collimateur de la presse suisse pour leur responsabilité dans le naufrage de l'Académie Musicale Yehudi Menuhin.


Pas étonnant qu'elle figure en aussi détestable compagnie dans la dream team de Bolloré.

Les aventures de Grandgousier-Bolloré 


ou


Comment Grandgousier-Bolloré  congneut  l'esprit merveilleux de Pascal Prout-Gargantua à l'invention d'un torche-cul.


Cette publication qu'on lit d'un derrière distrait.



On peut supposer que ce journal ne sera pas boycotté par Bernard Arnault...

Moi j'aurais plutôt mis des pubs pour les boites de protéines en poudre et les grosses motos, histoire d'aller prendre des parts de marché chez les jeunes mascu.

Non parce qu'au niveau des hebdomadaires réac' le secteur est un peu bouché. Le cadre CSP+ semi bourgeois ne sait plus quoi choisir au Point Relais quand il part en business trip en TGV: Le Point ? L'express ? Marianne ? Valeurs Actuelles ? JDNews ? 

Et puis entre deux articles vomissant les immigrés, on aura surtout de belles publicités pour Mercedes, Rolex, Lacoste, Air France, ... en papier glacé ! On ne pourra même pas allumer le feu ou s'essuyer avec, dommage.

question : qu'est un it boy et une it girl ?  merci

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.