Presse et mairie : omerta en famille à Tarbes
Depuis des années, le maire de Tarbes, Gérard Trémège, est poursuivi dans deux affaires judiciaires faisant l'objet de nombreuses révélations de Mediapart. Mais elles sont peu ou pas reprises dans les quotidiens du groupe La Dépêche. Affaires de famille, et proximités politiques.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
d 'envoi Je reprends Je n' ai jamais compris , etant originaire du coin, comment , malgré les affaires il a été elu 3 FOIS . Et en plus dans une ville tres à gauche, ouvriere, manifestant, a(...)
Carignon, qui se représente audacieusement* à Grenoble après avoir "payé sa dette à la société" comme on dit pudiquement (prison ferme pour enrichissement personnel quand même, hé hé), avait donné une excellente explication: les électeurs préfèrent u(...)
A rapprocher de l'agriculture bretonne et d'une presse qui n'a pas vocation à jouer les lanceurs d'alerte! A voir la frilosité de la presse nationale face au cas Julian Assange on comprend la perplexité des lecteurs...
Derniers commentaires
A rapprocher de l'agriculture bretonne et d'une presse qui n'a pas vocation à jouer les lanceurs d'alerte! A voir la frilosité de la presse nationale face au cas Julian Assange on comprend la perplexité des lecteurs...
Lire Sud-ouest pour la vérité? je rigole....
d 'envoi Je reprends Je n' ai jamais compris , etant originaire du coin, comment , malgré les affaires il a été elu 3 FOIS . Et en plus dans une ville tres à gauche, ouvriere, manifestant, avec toujours des deputés à gauche, et succedant à à un maire communiste !! Les Tarbais croieraient ils les journaux ?? c 'est nouveau ...
Carignon, qui se représente audacieusement* à Grenoble après avoir "payé sa dette à la société" comme on dit pudiquement (prison ferme pour enrichissement personnel quand même, hé hé), avait donné une excellente explication: les électeurs préfèrent un maire efficace à un maire honnête. Plus haut dans le cynisme, on fait pas.
Raymond Avrillier avait donné une autre explication dans son bouquin "Le système Carignon", qu'il a mis en accès libre sur le net quand il a appris que le voleur se présentait de nouveau en tête de liste.
Avant la fin du mandat qui vient de s'achever, Carignon qui était sur la liste d'opposition précédente mais en position non éligible (ses colistiers avaient fait la fine bouche), a obtenu de siéger au conseil municipal (pour commencer sa campagne électorale) grâce à la démission opportune de deux ou trois de ses colistières.
Vous avez dit "système"?
* Notez qu'il a eu une période, courte, d'inéligibilité, ce qui est bien le moins. La question, c'est: pourquoi un élu qui a volé ses concitoyens ne serait-il pas définitivement inéligible? La Justice, quand même, devrait se poser quelques questions sur elle-même.
Résultat 1er tour élection municipale 2020 à Tarbes :
- Gérard Trémège : 41,39 % des suffrages exprimés.
- Hervé Charles : 15,21 % des suffrages exprimés.
- Pierre Lagonelle : 13,78 % des suffrages exprimés
- Myriam Mendez: 13,42 % des suffrages exprimés.
-etc.
Listes au deuxième tour :
- Hervé Charles (LDVG)
- Gérard Trémège (LDVD)
- Myriam Mendez (LDIV)
Au premier tour les électeurs , électrices ne savaient pas le margoulin qu'était Gérard Trémège.
Après ces révélations, au second tour il va se prendre une belle sanction. Ah , Ah.